Ligue 1 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Vermeer »

Guinnessisgøød a écrit :
Le druide a écrit :
kissmyasse a écrit :
Vermeer a écrit :
kissmyasse a écrit :
Vermeer a écrit :Justement :
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/PLAN ... rg=tinymce
Peut-être que ça a été posté ailleurs (genre au bon endroit par exemple), auquel cas désolé.
Tiens, Vermeer, j'ai vu un de tes tableaux aujourd'hui à Berlin :)

Gros veinard, profite (bon le vrai est mort il y a 342 ans, je ne suis qu'un ersatz numérique).
Même si au Louvre en ce moment, on n'est pas en reste.
Le tableau s'appelle "Le verre de vin", ça t'inspire ?
Ca c'est plus Guinesstime que Vermeer :mrgreen:
Le vin et la Guinness c'est quand même différent :mrgreen:
Jamais vu en vrai (la chance le kiss). Je le connais parce que c'est celui où on voit le mieux son vitrail avec des "plombs de casse" avec son jumeau La jeune fille au verre de vin. Mais je le connaissais pas sous ce titre.
Sinon dans "Vermeer" il y a verre; et dans verre il y a vert, j'avais déjà remarqué que pour la picole il y a du monde :mrgreen:

Tout ça fleure la fin de championnat pour partir dans des digressions pareilles vous trouvez pas?
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
pascal425
Messages : 7745
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par pascal425 »

Vermeer a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :
Le druide a écrit :
kissmyasse a écrit :
Vermeer a écrit :
kissmyasse a écrit :
Vermeer a écrit :Justement :
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/PLAN ... rg=tinymce
Peut-être que ça a été posté ailleurs (genre au bon endroit par exemple), auquel cas désolé.
Tiens, Vermeer, j'ai vu un de tes tableaux aujourd'hui à Berlin :)

Gros veinard, profite (bon le vrai est mort il y a 342 ans, je ne suis qu'un ersatz numérique).
Même si au Louvre en ce moment, on n'est pas en reste.
Le tableau s'appelle "Le verre de vin", ça t'inspire ?
Ca c'est plus Guinesstime que Vermeer :mrgreen:
Le vin et la Guinness c'est quand même différent :mrgreen:
Jamais vu en vrai (la chance le kiss). Je le connais parce que c'est celui où on voit le mieux son vitrail avec des "plombs de casse" avec son jumeau La jeune fille au verre de vin. Mais je le connaissais pas sous ce titre.
Sinon dans "Vermeer" il y a verre; et dans verre il y a vert, j'avais déjà remarqué que pour la picole il y a du monde :mrgreen:

Tout ça fleure la fin de championnat pour partir dans des digressions pareilles vous trouvez pas?
Vermeer ,je te connais surtout pour la reproduction d'une de tes oeuvres sur une célèbre marque de produits laitiers . :mrgreen:
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Vermeer »

pascal425 a écrit : Vermeer ,je te connais surtout pour la reproduction d'une de tes oeuvres sur une célèbre marque de produits laitiers . :mrgreen:
Je vous demande de vous arrêter.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par kissmyasse »

Vermeer a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :
Le druide a écrit :
kissmyasse a écrit :
Vermeer a écrit :
kissmyasse a écrit :
Vermeer a écrit :Justement :
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/PLAN ... rg=tinymce
Peut-être que ça a été posté ailleurs (genre au bon endroit par exemple), auquel cas désolé.
Tiens, Vermeer, j'ai vu un de tes tableaux aujourd'hui à Berlin :)

Gros veinard, profite (bon le vrai est mort il y a 342 ans, je ne suis qu'un ersatz numérique).
Même si au Louvre en ce moment, on n'est pas en reste.
Le tableau s'appelle "Le verre de vin", ça t'inspire ?
Ca c'est plus Guinesstime que Vermeer :mrgreen:
Le vin et la Guinness c'est quand même différent :mrgreen:
Jamais vu en vrai (la chance le kiss). Je le connais parce que c'est celui où on voit le mieux son vitrail avec des "plombs de casse" avec son jumeau La jeune fille au verre de vin. Mais je le connaissais pas sous ce titre.
Sinon dans "Vermeer" il y a verre; et dans verre il y a vert, j'avais déjà remarqué que pour la picole il y a du monde :mrgreen:

Tout ça fleure la fin de championnat pour partir dans des digressions pareilles vous trouvez pas?
Sinon sans rire c'est beau à pleurer
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Vermeer »

kissmyasse a écrit : Sinon sans rire c'est beau à pleurer
Ce sera mon dernier message sur le sujet mais, vois-tu, ton post, c'est ce qui me redonne un peu foi en l'humanité.
Fin du HS.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par ___ »

Vermeer a écrit :
kissmyasse a écrit : Sinon sans rire c'est beau à pleurer
Ce sera mon dernier message sur le sujet mais, vois-tu, ton post, c'est ce qui me redonne un peu foi en l'humanité.
Fin du HS.
Bof, à mon avis vous pouvez continuez le HS : pour nous, la L1 n'a plus guère d'intérêt d'ici l'année prochaine ; au moins, Vermeer (ton illustre original) nous rappelle que la maîtrise technique est possible, qui aboutit à l'émotion partagée :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Le druide »

Olaf a écrit :
Vermeer a écrit :
kissmyasse a écrit : Sinon sans rire c'est beau à pleurer
Ce sera mon dernier message sur le sujet mais, vois-tu, ton post, c'est ce qui me redonne un peu foi en l'humanité.
Fin du HS.
Bof, à mon avis vous pouvez continuez le HS : pour nous, la L1 n'a plus guère d'intérêt d'ici l'année prochaine ; au moins, Vermeer (ton illustre original) nous rappelle que la maîtrise technique est possible, qui aboutit à l'émotion partagée :happy1:
Les pleurs devant le jeu fantomatique de Saivet sont aussi une émotion partagée :diable: :diable:
Finalement, quel artiste ce Saivet !! :ange: Une catharsis à lui tout seul :happy1:

Pour Aristote, la catharsis est l'épuration des passions qui se produit par les moyens de la représentation artistique : en assistant à une tragédie ou en recourant aux « mélodies qui transportent l'âme hors d'elle-même », le spectateur se libère de ses émotions et éprouve « un allègement accompagné de plaisir ».

Bon, pour le plaisir, on repassera :pascontent2:
summerson83
Messages : 133
Inscription : 25 juil. 2014, 09:16
Localisation : Var

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par summerson83 »

Au risque de me faire tomber dessus, je trouve au contraire cette fin de championnat plutôt "excitante", bien que nous semblons être sur une "fin de cycle", mais :
- à 4 journées de la fin, il y a encore incertitude sur le futur champion
- la bataille fait rage pour les places européennes (au moins pour les 4è, 5è et 6è places)
- notre place au classement est encore incertaine, difficile de prévoir où on va finir (malgré tous les messages plein d'espoir (de rêve ?) des joueurs, j'ai tendance à regarder derrière et me dire que d'autres équipes peuvent nous faire comme Bordeaux (Nantes par exemple ?) et espérer nous "croquer")
- notre place actuelle est évidemment une déception par rapport à ce à quoi nous nous étions habitués, mais le classement d'autres équipes européennes ayant joué l'EL (soit des habituées, soit des équipes ayant fait un beau parcours cette année) n'est pas non plus reluisant : en Allemagne : Schalke est 11è, Mayence 13è, en Espagne : Vigo (1/2 finaliste) est 10è
Rien n'est figé dans le marbre, il n'était pas acquis d'être à nouveau européen alors que nous l'avions été les années précédentes, nous sommes devenus très exigeants, mais tout n'est pas noir, même si effectivement le classement actuel ne reflète pas la qualité de jeu produit :)
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par merlin »

summerson83 a écrit :Au risque de me faire tomber dessus, je trouve au contraire cette fin de championnat plutôt "excitante", bien que nous semblons être sur une "fin de cycle", mais :
- à 4 journées de la fin, il y a encore incertitude sur le futur champion
- la bataille fait rage pour les places européennes (au moins pour les 4è, 5è et 6è places)
- notre place au classement est encore incertaine, difficile de prévoir où on va finir (malgré tous les messages plein d'espoir (de rêve ?) des joueurs, j'ai tendance à regarder derrière et me dire que d'autres équipes peuvent nous faire comme Bordeaux (Nantes par exemple ?) et espérer nous "croquer")
- notre place actuelle est évidemment une déception par rapport à ce à quoi nous nous étions habitués, mais le classement d'autres équipes européennes ayant joué l'EL (soit des habituées, soit des équipes ayant fait un beau parcours cette année) n'est pas non plus reluisant : en Allemagne : Schalke est 11è, Mayence 13è, en Espagne : Vigo (1/2 finaliste) est 10è
Rien n'est figé dans le marbre, il n'était pas acquis d'être à nouveau européen alors que nous l'avions été les années précédentes, nous sommes devenus très exigeants, mais tout n'est pas noir, même si effectivement le classement actuel ne reflète pas la qualité de jeu produit :)
Tu plaisantes là non ?
Parce que , eu égard à la qualité de notre jeu , on ne mérite même pas notre place actuelle ...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Me Gusta Mendoza »

summerson83 a écrit : mais le classement d'autres équipes européennes ayant joué l'EL (soit des habituées, soit des équipes ayant fait un beau parcours cette année) n'est pas non plus reluisant : en Allemagne : Schalke est 11è, Mayence 13è, en Espagne : Vigo (1/2 finaliste) est 10è
obligé de répondre là dessus : En France :
- Monaco est 1er
- PSG est 2ème
- Nice est 3ème
- Lyon est 5ème (voire 4ème selon match en retard)

oui bon ok, monaco et paris sont hors catégorie niveau budget, mais bon, Nice et Lyon...
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par toujoursverts »

Me Gusta Mendoza a écrit :
summerson83 a écrit : mais le classement d'autres équipes européennes ayant joué l'EL (soit des habituées, soit des équipes ayant fait un beau parcours cette année) n'est pas non plus reluisant : en Allemagne : Schalke est 11è, Mayence 13è, en Espagne : Vigo (1/2 finaliste) est 10è
obligé de répondre là dessus : En France :
- Monaco est 1er
- PSG est 2ème
- Nice est 3ème
- Lyon est 5ème (voire 4ème selon match en retard)

oui bon ok, monaco et paris sont hors catégorie niveau budget, mais bon, Nice et Lyon...
ouai enfin Nice ne l'a pas vraiment jouée !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
summerson83
Messages : 133
Inscription : 25 juil. 2014, 09:16
Localisation : Var

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par summerson83 »

merlin a écrit :
summerson83 a écrit :[...] même si effectivement le classement actuel ne reflète pas la qualité de jeu produit :)
Tu plaisantes là non ?
Parce que , eu égard à la qualité de notre jeu , on ne mérite même pas notre place actuelle ...
c'est ce que je dis ! (mais à l'envers)
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Lindeni »

toujoursverts a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
summerson83 a écrit : mais le classement d'autres équipes européennes ayant joué l'EL (soit des habituées, soit des équipes ayant fait un beau parcours cette année) n'est pas non plus reluisant : en Allemagne : Schalke est 11è, Mayence 13è, en Espagne : Vigo (1/2 finaliste) est 10è
obligé de répondre là dessus : En France :
- Monaco est 1er
- PSG est 2ème
- Nice est 3ème
- Lyon est 5ème (voire 4ème selon match en retard)

oui bon ok, monaco et paris sont hors catégorie niveau budget, mais bon, Nice et Lyon...
ouai enfin Nice ne l'a pas vraiment jouée !
Aussi Paris et Monaco n'ont pas joué l'EL.

Sur les 32 équipes ayant jouées les 16eme d'EL, seules 7 sont en dehors du premier tiers de leur championnat respectif :
ASSE (7e), Celta (11e), Fiorentina (8e), Genk (10e), M'Gbadbach (10e), Osmanlispor (10e), Schalke (11e).
Mais si on ne regarde que les "5 championnats majeurs" alors c'est 5 équipes sur 11 qui sont à la peine en championnat.
summerson83
Messages : 133
Inscription : 25 juil. 2014, 09:16
Localisation : Var

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par summerson83 »

Merci pour l'analyse poussée çà confirme en partie mon ressenti
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Me Gusta Mendoza »

toujoursverts a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
oui bon ok, monaco et paris sont hors catégorie niveau budget, mais bon, Nice et Lyon...
ouai enfin Nice ne l'a pas vraiment jouée !
Ce n'est pas puisqu'ils n'ont pas été performants, qu'ils ne l'ont "pas vraiment jouée" hein...
il suffit de regarder les compos de Nice dans cette compétition...ce fut l'équipe type à chaque match, sauf le dernier ou Favre a fait tourner car ils n'avaient plus d'espoir...
mais leurs titulaires ont donc joué quasiment tous les matches.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Me Gusta Mendoza »

Lindeni a écrit : Aussi Paris et Monaco n'ont pas joué l'EL.

Sur les 32 équipes ayant jouées les 16eme d'EL, seules 7 sont en dehors du premier tiers de leur championnat respectif :
ASSE (7e), Celta (11e), Fiorentina (8e), Genk (10e), M'Gbadbach (10e), Osmanlispor (10e), Schalke (11e).
Mais si on ne regarde que les "5 championnats majeurs" alors c'est 5 équipes sur 11 qui sont à la peine en championnat.
certes, mais il me semble que la LDC est "un petit peu" plus dure que l'EL et il s'avère donc que tous les clubs français qui ont joué la coupe d'europe cette année, n'ont pas été en difficulté en championnat.
et même nous concernant, on est actuellement 7ème, ce qui n'est pas une mauvaise place, et ce n'est pas à cause de la coupe d'europe que l'on n'est pas plus haut (on le voit depuis quelques semaines, alors qu'on a récupéré plusieurs blessés importants, on ne joue pas mieux et ne mérite pas mieux)
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Benjis »

Me Gusta Mendoza a écrit :
Lindeni a écrit : Aussi Paris et Monaco n'ont pas joué l'EL.

Sur les 32 équipes ayant jouées les 16eme d'EL, seules 7 sont en dehors du premier tiers de leur championnat respectif :
ASSE (7e), Celta (11e), Fiorentina (8e), Genk (10e), M'Gbadbach (10e), Osmanlispor (10e), Schalke (11e).
Mais si on ne regarde que les "5 championnats majeurs" alors c'est 5 équipes sur 11 qui sont à la peine en championnat.
certes, mais il me semble que la LDC est "un petit peu" plus dure que l'EL et il s'avère donc que tous les clubs français qui ont joué la coupe d'europe cette année, n'ont pas été en difficulté en championnat.
et même nous concernant, on est actuellement 7ème, ce qui n'est pas une mauvaise place, et ce n'est pas à cause de la coupe d'europe que l'on n'est pas plus haut (on le voit depuis quelques semaines, alors qu'on a récupéré plusieurs blessés importants, on ne joue pas mieux et ne mérite pas mieux)
Depuis qu'on joue plus en semaine on gagne plus de match.
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Lindeni »

Me Gusta Mendoza a écrit :
Lindeni a écrit : Aussi Paris et Monaco n'ont pas joué l'EL.

Sur les 32 équipes ayant jouées les 16eme d'EL, seules 7 sont en dehors du premier tiers de leur championnat respectif :
ASSE (7e), Celta (11e), Fiorentina (8e), Genk (10e), M'Gbadbach (10e), Osmanlispor (10e), Schalke (11e).
Mais si on ne regarde que les "5 championnats majeurs" alors c'est 5 équipes sur 11 qui sont à la peine en championnat.
certes, mais il me semble que la LDC est "un petit peu" plus dure que l'EL et il s'avère donc que tous les clubs français qui ont joué la coupe d'europe cette année, n'ont pas été en difficulté en championnat. [...]
On peut aussi dire que les clubs qui jouent la LDC dans les principaux championnats sont beaucoup mieux préparés car ce sont souvent ceux qui ont le plus de moyens. Donc ils sont moins impactés par les matchs de coupe d'Europe.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Benjis »

Lindeni a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
Lindeni a écrit : Aussi Paris et Monaco n'ont pas joué l'EL.

Sur les 32 équipes ayant jouées les 16eme d'EL, seules 7 sont en dehors du premier tiers de leur championnat respectif :
ASSE (7e), Celta (11e), Fiorentina (8e), Genk (10e), M'Gbadbach (10e), Osmanlispor (10e), Schalke (11e).
Mais si on ne regarde que les "5 championnats majeurs" alors c'est 5 équipes sur 11 qui sont à la peine en championnat.
certes, mais il me semble que la LDC est "un petit peu" plus dure que l'EL et il s'avère donc que tous les clubs français qui ont joué la coupe d'europe cette année, n'ont pas été en difficulté en championnat. [...]
On peut aussi dire que les clubs qui jouent la LDC dans les principaux championnats sont beaucoup mieux préparés car ce sont souvent ceux qui ont le plus de moyens. Donc ils sont moins impactés par les matchs de coupe d'Europe.
En LDC t'as pas de 16ém de finale aussi ça aide.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par comp88 »

Très bon 1er quart d'heure de Bamba.

Vite une prolongation pour lui et des joueurs vifs et qui vont vers l'avant la saison prochaine, et de
Chinaski
Messages : 301
Inscription : 22 févr. 2016, 20:45

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Chinaski »

En train de regarder les vilains à Angers, quel début de match de Bamba....il a bonifié tous ses ballons, donné 2 caviars. Je suis stupéfait.
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par PtitLu »

Il avait déjà été très bon mardi en CDF. Si on ne le garde pas l'an prochain, avec prolongation à la clé, c'est à ni rien n'y comprendre. C'est vrai qu'on est tellement bien fournis offensivement :].
Image
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Latornade »

Mettez des capotes
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Faiseur de Tresses »

latornade a écrit :Mettez des capotes
Ne poste plus ce genre de liens. :mrgreen:
Jai du tenir 1min ; c'est déjà trop.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
lequintal
Messages : 3766
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par lequintal »

Sacré match de Bamba, il est plein d'envie, il lache rien, il fait plaisir à voir.

J'ose esperer qu'on va le garder et le prolonger
Répondre