Infirmerie saison 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par adrien38100 »

Bon ben le probleme des blessures n'est toujours pas réglé. Il va falloir vraiment faire quelque chose car là ce n'est plus possible
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Riquet le vert »

La gestion des blessés, les blessures à répétition c'est comme le jeu développé : une calamité. C'est vraiment du grand n'importe quoi à tous les étages
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Yvanmamamia »

On peut peut-être se poser des questions, de là à dire que c'est du n'importe quoi.
Mais peut-être ferais tu mieux ?
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Riquet le vert »

Yvanmamamia a écrit :On peut peut-être se poser des questions, de là à dire que c'est du n'importe quoi.
Mais peut-être ferais tu mieux ?
Ça fait 2 ans que les blessures pourrissent le club à un moment donné c'est plus la faute à pas de chance. D'autres clubs européens comme nous jouant tous les 3 jours ne subissent pas ces blessures. Pourquoi ? Le hasard sûrement. ...
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Moufles »

Riquet le vert a écrit :
Yvanmamamia a écrit :On peut peut-être se poser des questions, de là à dire que c'est du n'importe quoi.
Mais peut-être ferais tu mieux ?
Ça fait 2 ans que les blessures pourrissent le club à un moment donné c'est plus la faute à pas de chance. D'autres clubs européens comme nous jouant tous les 3 jours ne subissent pas ces blessures. Pourquoi ? Le hasard sûrement. ...
Je plussoie.

La mansuétude n'est plus de mise à partir d'un certain moment. Dans nos métiers, quels qu'ils soient, si l'on se foire à chaque fois que nous réalisons une production ou que nous gérons un projet, par exemple, c'est la porte de sortie.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par aissopic »

ChapiChapo42 a écrit :ce qui me rend dingue sur la blessure de Ruffier c'est qu'on l'a maintenu sur le terrain alors qu'il était blessé.
Il a même fait un arrêt du pied ou, j'en suis certain, il aggrave forcément sa blessure.
..
bingo :super:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par ForeverGreen »

Moufles a écrit :
Riquet le vert a écrit :
Yvanmamamia a écrit :On peut peut-être se poser des questions, de là à dire que c'est du n'importe quoi.
Mais peut-être ferais tu mieux ?
Ça fait 2 ans que les blessures pourrissent le club à un moment donné c'est plus la faute à pas de chance. D'autres clubs européens comme nous jouant tous les 3 jours ne subissent pas ces blessures. Pourquoi ? Le hasard sûrement. ...
Je plussoie.

La mansuétude n'est plus de mise à partir d'un certain moment. Dans nos métiers, quels qu'ils soient, si l'on se foire à chaque fois que nous réalisons une production ou que nous gérons un projet, par exemple, c'est la porte de sortie.
Heu, comment ça depuis 2 ans ? Pour moi ça fait un an qu'on accumule les blessures. Et encore, les plus marquantes sont celles de Perrin et Hamouma dont on sait que ce sont des joueurs fragiles. Pour Pogba et Tannane, ça ne durait jamais bien longtemps (et il faut rappeler que les absences de Tannanes n'ont pas toutes été liées à des blessures). Enfin, Søderlund n'est pas resté blessé si longtemps que ça, et on sait dans quels conditions physique il est arrivé chez nous. Et avant cela, les seules blessures marquantes sont celles de KTC, Cohade et Beric, on sait pourquoi, ça n'a rien à voir avec les préparateurs physiques (on pourrait me ressortir Clerc ou Lemoine, mais ça fait peu, c'est le lot de toutes les équipes). Non vraiment, cette demi-saison est vraiment atypique et dans des proportions pas vu depuis la saison 2008-2009.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par old_side »

Riquet le vert a écrit :
Yvanmamamia a écrit :On peut peut-être se poser des questions, de là à dire que c'est du n'importe quoi.
Mais peut-être ferais tu mieux ?
Ça fait 2 ans que les blessures pourrissent le club à un moment donné c'est plus la faute à pas de chance. D'autres clubs européens comme nous jouant tous les 3 jours ne subissent pas ces blessures. Pourquoi ? Le hasard sûrement. ...
Heu, tu tiens à jour un listing des blessés dans les clubs des gros championnats jouant l'EL avec leur équipe type? Parce que je suis preneur (sans rire, ce serait un excellent élément de comparaison).
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Pilou »

old_side a écrit :
Riquet le vert a écrit :
Yvanmamamia a écrit :On peut peut-être se poser des questions, de là à dire que c'est du n'importe quoi.
Mais peut-être ferais tu mieux ?
Ça fait 2 ans que les blessures pourrissent le club à un moment donné c'est plus la faute à pas de chance. D'autres clubs européens comme nous jouant tous les 3 jours ne subissent pas ces blessures. Pourquoi ? Le hasard sûrement. ...
Heu, tu tiens à jour un listing des blessés dans les clubs des gros championnats jouant l'EL avec leur équipe type? Parce que je suis preneur (sans rire, ce serait un excellent élément de comparaison).
L'élément de comparaison serait intéressant, en effet, même si je le trouve faussé. Comme par exemple la comparaison avec Monaco cette année, qui ont joué le même nombre de matchs que nous avec beaucoup moins de blessés.

La qualité des joueurs n'est pas la même et tout simplement un meilleur joueur se blesse musculairement moins souvent qu'un joueur moins bon. Pourquoi? Parce qu'il ne devient pas un joueur de top s'il est blessé souvent, donc les bons joueurs sont naturelment moins souvent blessés. Imaginez un Hamouma très robuste, qui ferait des saisons complètes au niveau qu'il montre quand il est en forme. Vous croyez qu'il jouerait toujours chez nous ? Je parle statistiquement, bien sûr qu'il y a des exceptions dans les deux sens.

La qualité des joueurs intervient aussi quand on regarde la profondeur du banc. Une grosse équipe se permet d'avoir un écart moins prononcé entre les titulaires et les remplaçants. Du coup le turnover, aussi partiel qu'il soit, leur permet de ne pas perdre des points.

Ce que je veux dire, c'est que ça sert pas à grande chose de comparer la situation de l'ASSE avec des équipes comme Seville, Dortmund, Lazio, Tottenham ou je sais pas qui d'autre. Même si elles jouent le même nombre des matchs que nous, c'est normal qu'il y ait moins des blessés. Si vous voulez comparer, regardez plutôt Guingamp ou Lille il y a 2 ans, Bordeaux et Marseille l'année dernière, etc.

Après, bien évidemment qu'il y a un gros problème chez l'ASSE avec les blessures depuis qu'on joue les poules de C3 régulièrement. Ça ne m'a pas surpris l'année dernière, ça me surprends cette année qu'on a toujours pas réussi à le résoudre...
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Riquet le vert »

old_side a écrit :
Riquet le vert a écrit :
Yvanmamamia a écrit :On peut peut-être se poser des questions, de là à dire que c'est du n'importe quoi.
Mais peut-être ferais tu mieux ?
Ça fait 2 ans que les blessures pourrissent le club à un moment donné c'est plus la faute à pas de chance. D'autres clubs européens comme nous jouant tous les 3 jours ne subissent pas ces blessures. Pourquoi ? Le hasard sûrement. ...
Heu, tu tiens à jour un listing des blessés dans les clubs des gros championnats jouant l'EL avec leur équipe type? Parce que je suis preneur (sans rire, ce serait un excellent élément de comparaison).
Regarde le QSG Monaco ou les vilains ils ont jamais autant de blessés sur une saison !!
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par alexioninho »

old_side a écrit :
Riquet le vert a écrit :
Yvanmamamia a écrit :On peut peut-être se poser des questions, de là à dire que c'est du n'importe quoi.
Mais peut-être ferais tu mieux ?
Ça fait 2 ans que les blessures pourrissent le club à un moment donné c'est plus la faute à pas de chance. D'autres clubs européens comme nous jouant tous les 3 jours ne subissent pas ces blessures. Pourquoi ? Le hasard sûrement. ...
Heu, tu tiens à jour un listing des blessés dans les clubs des gros championnats jouant l'EL avec leur équipe type? Parce que je suis preneur (sans rire, ce serait un excellent élément de comparaison).

Ce site permet de connaitre l'état des lieux en terme de blessures dans chaque club dans les principaux championnats européen (la France n'en fait pas partie). C'est une photographie à l'instant T qui ne permet pas de visualiser les blessures sur une saison.

http://www.apuestas-deportivas.es/la-li ... onados.php
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par ForeverGreen »

Pilou a écrit :
old_side a écrit :
Riquet le vert a écrit :
Yvanmamamia a écrit :On peut peut-être se poser des questions, de là à dire que c'est du n'importe quoi.
Mais peut-être ferais tu mieux ?
Ça fait 2 ans que les blessures pourrissent le club à un moment donné c'est plus la faute à pas de chance. D'autres clubs européens comme nous jouant tous les 3 jours ne subissent pas ces blessures. Pourquoi ? Le hasard sûrement. ...
Heu, tu tiens à jour un listing des blessés dans les clubs des gros championnats jouant l'EL avec leur équipe type? Parce que je suis preneur (sans rire, ce serait un excellent élément de comparaison).
L'élément de comparaison serait intéressant, en effet, même si je le trouve faussé. Comme par exemple la comparaison avec Monaco cette année, qui ont joué le même nombre de matchs que nous avec beaucoup moins de blessés.

La qualité des joueurs n'est pas la même et tout simplement un meilleur joueur se blesse musculairement moins souvent qu'un joueur moins bon. Pourquoi? Parce qu'il ne devient pas un joueur de top s'il est blessé souvent, donc les bons joueurs sont naturelment moins souvent blessés. Imaginez un Hamouma très robuste, qui ferait des saisons complètes au niveau qu'il montre quand il est en forme. Vous croyez qu'il jouerait toujours chez nous ? Je parle statistiquement, bien sûr qu'il y a des exceptions dans les deux sens.

La qualité des joueurs intervient aussi quand on regarde la profondeur du banc. Une grosse équipe se permet d'avoir un écart moins prononcé entre les titulaires et les remplaçants. Du coup le turnover, aussi partiel qu'il soit, leur permet de ne pas perdre des points.

Ce que je veux dire, c'est que ça sert pas à grande chose de comparer la situation de l'ASSE avec des équipes comme Seville, Dortmund, Lazio, Tottenham ou je sais pas qui d'autre. Même si elles jouent le même nombre des matchs que nous, c'est normal qu'il y ait moins des blessés. Si vous voulez comparer, regardez plutôt Guingamp ou Lille il y a 2 ans, Bordeaux et Marseille l'année dernière, etc.

Après, bien évidemment qu'il y a un gros problème chez l'ASSE avec les blessures depuis qu'on joue les poules de C3 régulièrement. Ça ne m'a pas surpris l'année dernière, ça me surprends cette année qu'on a toujours pas réussi à le résoudre...
J'ajouterais un autre facteur. Bien sur que la dimension physique fait partie intégrante de ce qu'est un très bon/grand joueur (cf. CR7) et qu'une équipe de haut niveau l'est aussi parce que ces joueurs sont meilleurs que les nôtres sur cet aspect. Mais il y a aussi le fait qu'avoir des joueurs particulièrement talentueux de permet de gérer plus facilement ton effort. Quand ton effectif est suffisamment fort pour remporter tes matchs haut la main, et c'est le cas de Monaco cette saison, il est plus facile de s'économiser même sans faire trop tourner.

Je rajouterais un dernier facteur. Nous avons certes un turn-over important, mais il ne faut pas oublier qu'il est directement lié aux blessures. Du coup, on se retrouve souvent dans une configuration où un joueur joue peu ou pas avant d'enchaîner beaucoup. Je ne suis pas médecin mais ça ne m'étonnerais pas que ça joue sur le fraicheur physique voire sur les blessures. Un turn-over efficace de ce point de vue ne peut, me semble-t-il, pas être un turn-over subi.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par alexioninho »

Plus que le fait de faire partie d'une top équipe, le critère déterminant est à mon avis le type de jeu produit. Tu va moins te fatiguer si tu fait courir le ballon que si tu passes ton temps à courir après .. Dans le deuxième cas l'équipe qui défend est plus sous tension, ses efforts sont plus négatif. Elle va se fatiguer plus. On pourrait postuler que L'atletico aura plus de blessés que le Barça, l'ASSE que Nice ou Monaco ...

De la même manière, les équipes qui mènent rapidement au score vont peut être faire moins d'effort que des équipes qui jouent plus à l'énergie .. En gros le Barça ou Monaco devraient avoir moins de blessés que l'Atletico ou ou nous ...

L'écart entre titulaires / remplaçants est il plus grand ou moindre dans une top équipe que chez nous ? A mon avis, il n'y a pas de règles. les grands clubs gavèrent pour avoir des remplaçants au niveau des titulaires. L'écart de niveau est à mon avis plus grand au Barça entre la MSN et ses remplaçants que chez nous entre Hamouma / Beric / Tannane et leurs remplaçants.

L'argument sur la rotation subie est intéressant. Je suis totalement d'accord. Une partie est due au fait des blessures, mais une autre au fait que des joueurs avec statut de remplaçants ne jouent pas parfois pendant beaucoup de matchs, perdent le rythme, et enchainent après plusieurs matchs (exemple de RPG en début de saison, Dabo maintenant) ... C'est pout cela qu'un joueur qui ne joue pas de plusieurs matchs doit redescendre pour moi en CFA dès que possible (match le dimanche à la maison). Or on ne le fait pas toujours justement par peur des blessures.

On ne peut peut être pas faire de comparaison absolue. Néanmoins, l'écart entre nos blessés et ceux d'une équipe comme Monaco est suffisamment colossal pour ne pas le considérer comme une fatalité .... Si l'a comparaison n'est pas absolue, l'écart qui existe interroge néanmoins ...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par aissopic »

Pilou a écrit :Vous croyez qu'il jouerait toujours chez nous ? Je parle statistiquement, bien sûr qu'il y a des exceptions dans les deux sens.
...
diaby ? :malin1: :happy1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par patounet »

Riquet le vert a écrit :
Yvanmamamia a écrit :On peut peut-être se poser des questions, de là à dire que c'est du n'importe quoi.
Mais peut-être ferais tu mieux ?
Ça fait 2 ans que les blessures pourrissent le club à un moment donné c'est plus la faute à pas de chance. D'autres clubs européens comme nous jouant tous les 3 jours ne subissent pas ces blessures. Pourquoi ? Le hasard sûrement. ...
je crois qu'il y a 3 ans l'OL avait rencontrré le même problème et avait je crois fait le nécéssaire pour régler ce probleme de blessures
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par G. Van W. »

Le club dit qu'il veut progresser et tente d'ailleurs parfois des trucs (genre la cryothérapie, est-ce que ce truc est justement si bon que ça au final ?). Mais il devrait aller bien plus loin que ça, notamment sur la diététique.

Je ne sais pas où on avait pu lire que certains clubs étrangers (voire français genre à Paris ?) ont leur propre cuistot par exemple.

Car même si on peut imaginer que la plupart des joueurs ont une bonne hygiène de vie ou font attention, c'est sans doute encore loin d'être optimal, et certains doivent bien encore faire ce qu'ils veulent.
Dans un autre ordre d'idée on se souvient par exemple de Corgnet qui avait recours à un thérapeute personnel ce qui ne plaisait pas et qui avait expliqué certaines mises à l'écart selon ce qu'on pouvait lire rumeur ou non je me souviens plus.

Le petit-déjeuner en commun par exemple aussi c'est bien, mais ce n'est pas tout non plus, il faut voir ce qu'ils mangent.
Sur les vidéos du club on voit souvent les paquets de céréales Miel pops et tout ça. Tout le monde aime ça, moi compris, pourtant ces céréales-là (la marque au K) sont souvent pas si bonnes que ça, car avec beaucoup trop de sucre, voire des saloperies.
C'est juste un exemple et c'est sans doute pas ça qui va stopper notre orgie de blessures, mais juste pour dire qu'on peut faire encore beaucoup plus pour optimiser la santé de nos joueurs et donc réduire les risques de blessure (hors gros problème général comme il semble y avoir...).
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par aissopic »

G. Van W. a écrit :Le club dit qu'il veut progresser et tente d'ailleurs parfois des trucs (genre la cryothérapie, est-ce que ce truc est justement si bon que ça au final ?). Mais il devrait aller bien plus loin que ça, notamment sur la diététique.
.
d'où mon histoire de chaussures qui sont un autre aspect, lié à la posturologie aussi.
Avec tout ça ,tu dois avoir un risque de blessure limité (le tacle assasin ou le mauvais terrain restent possibles).
aissopic a écrit :peut etre une solution aux blessures à répétition ?
http://www.wizwedge.fr/

Or on constate parallèlement une majoration du taux de blessures chez les sportifs. En réponse, la chaussure de sport WizWedge® est née de l’innovation de rupture.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Danish »

Lu sur EVECT (oui je sais)

Selon nos informations, l'international slovène a plus précisément subi une arthroscopie du genou, qui permet de voir l'articulation, d'effectuer des prélèvements et/ou de réaliser de petits gestes chirurgicaux. La raison : le buteur de 25 ans souffrirait du syndrome du cyclope, qui est une complication post chirurgicale du ligament croisé antérieur et qui se caractérise par la formation d'une cicatrice fibreuse à l'intérieur de l'articulation.

Opération bénigne qu'il s'agit il devrait être de retour début 2017 comme l'a annoncé Christophe Galtier en conférence de presse.


Oh un syndrome du cyclope !
On a vraiment la poisse bordel. J'ai eu cà, c'est relativement rare, ca t'empêche de tendre la jambe complètement. Très surprenant qu'il ait pu jouer au foot depuis son retour avec cà.

En revanche, il est vrai que ca se "nettoie" assez facilement. une petite arthroscopie et c'est reglé. pas d'hospitalisation.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par NomDeStade »

Danish a écrit :Lu sur EVECT (oui je sais)

Selon nos informations, l'international slovène a plus précisément subi une arthroscopie du genou, qui permet de voir l'articulation, d'effectuer des prélèvements et/ou de réaliser de petits gestes chirurgicaux. La raison : le buteur de 25 ans souffrirait du syndrome du cyclope, qui est une complication post chirurgicale du ligament croisé antérieur et qui se caractérise par la formation d'une cicatrice fibreuse à l'intérieur de l'articulation.

Opération bénigne qu'il s'agit il devrait être de retour début 2017 comme l'a annoncé Christophe Galtier en conférence de presse.


Oh un syndrome du cyclope !
On a vraiment la poisse bordel. J'ai eu cà, c'est relativement rare, ca t'empêche de tendre la jambe complètement. Très surprenant qu'il ait pu jouer au foot depuis son retour avec cà.

En revanche, il est vrai que ca se "nettoie" assez facilement. une petite arthroscopie et c'est reglé. pas d'hospitalisation.
J'y connais rien, mais syndrome du cyclope, ça serait pas plutôt qui lui manquerait un oeil ? :mrgreen:
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Danish »

Non, le nom Cyclope vient de la forme de la cicatrice fibreuse qui se développe dans le genou. C'est une petite bouboule de fibre.
Elle apparaît parce que la nature n'aime pas le vide (sauf dans le crâne de Tannane). Si l'opération a laissé un vide dans l'articulation, cette boule se forme pendant la période d'immobilisation et empêche ce dernier de reprendre sa forme initiale. Ca ne fait absolument pas mal (c'est désensibilisé) mais on ne parvient pas vraiment à tendre la jambe car l'os fait pression sur la boule fibreuse. Logiquement, on boîte.

Dans le cas de Beric, ca devait vraiment être bénin puisqu'il est parvenu à jouer des matches entiers (et à planter des buts) malgré cela. Étrange quand même.
Il suffit donc de repercer un p'tit trou et de forer le cyclope. On remarche immédiatement après. C'est assez magique.

A noter que selon mon chirurgien, ca se produit environ une fois sur 500 opérations du ligament croisé. Et on ne sait pas ce qui provoque cela.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par aissopic »

Danish a écrit : Elle apparaît parce que la nature n'aime pas le vide (sauf dans le crâne de Tannane).
:mdr1: :super:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par machiavel »

EN tout cas l'OL en nous blessant Béric nous pourri deux saisons complètes. Aulas et ses sbires ont l'art et la manière de détruire la concurrence.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Toulousain »

Je n'ai pas tout suivi .. mais quelqu'un a des nouvelles de Roux ?
Perrin ?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Thomi »

Joueurs blessés lors de la première partie de saison

Ruffier
Malcuit
Perrin
Pogba
KTC
Rpg
M'bengue
Polomat
Veretout ( Petit doute)
Dabo
Saivet
Lemoine
Pajot
Tannane
Hamouma
KMP
Roux
Soderlund
Beric

J'ai un doute sur Selnaes.
Sinon le seul non blessé sur cette demie saison c'est Lacroix et Moulin et Nordin ( mais temps de jeu plus faible pour ces deux derniers)

Si j'ai oublié quelqu'un c'est possible. A vous de me le dire.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par vertveine »

Pilou a écrit :
old_side a écrit :
Riquet le vert a écrit :
Yvanmamamia a écrit :On peut peut-être se poser des questions, de là à dire que c'est du n'importe quoi.
Mais peut-être ferais tu mieux ?
Ça fait 2 ans que les blessures pourrissent le club à un moment donné c'est plus la faute à pas de chance. D'autres clubs européens comme nous jouant tous les 3 jours ne subissent pas ces blessures. Pourquoi ? Le hasard sûrement. ...
Heu, tu tiens à jour un listing des blessés dans les clubs des gros championnats jouant l'EL avec leur équipe type? Parce que je suis preneur (sans rire, ce serait un excellent élément de comparaison).
L'élément de comparaison serait intéressant, en effet, même si je le trouve faussé. Comme par exemple la comparaison avec Monaco cette année, qui ont joué le même nombre de matchs que nous avec beaucoup moins de blessés.

La qualité des joueurs n'est pas la même et tout simplement un meilleur joueur se blesse musculairement moins souvent qu'un joueur moins bon. Pourquoi? Parce qu'il ne devient pas un joueur de top s'il est blessé souvent, donc les bons joueurs sont naturelment moins souvent blessés. Imaginez un Hamouma très robuste, qui ferait des saisons complètes au niveau qu'il montre quand il est en forme. Vous croyez qu'il jouerait toujours chez nous ? Je parle statistiquement, bien sûr qu'il y a des exceptions dans les deux sens.

La qualité des joueurs intervient aussi quand on regarde la profondeur du banc. Une grosse équipe se permet d'avoir un écart moins prononcé entre les titulaires et les remplaçants. Du coup le turnover, aussi partiel qu'il soit, leur permet de ne pas perdre des points.

Ce que je veux dire, c'est que ça sert pas à grande chose de comparer la situation de l'ASSE avec des équipes comme Seville, Dortmund, Lazio, Tottenham ou je sais pas qui d'autre. Même si elles jouent le même nombre des matchs que nous, c'est normal qu'il y ait moins des blessés. Si vous voulez comparer, regardez plutôt Guingamp ou Lille il y a 2 ans, Bordeaux et Marseille l'année dernière, etc.

Après, bien évidemment qu'il y a un gros problème chez l'ASSE avec les blessures depuis qu'on joue les poules de C3 régulièrement. Ça ne m'a pas surpris l'année dernière, ça me surprends cette année qu'on a toujours pas réussi à le résoudre...
Nice aussi ça commence a tirer. Hier ils ont joués avec 4 défenseurs a priori remplacants. Je ne connais pas la durée de l'indisponibilité, mais a cela va s'ajouter les suspensions de Balotelli et Belhanda..
Répondre