Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par riflebird »

Cool alors. Bon match de KTC au passage.. juste la qualité des centres à améliorer.
epopee76
Messages : 11041
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par epopee76 »

Vu du stade , on a pas vu beaucoup de jeu.Une fin de 1ère mi-temps potable.Je n'ai pas vu s'il y a pénos sur les deux actions ? Le beau tir d'Hamouma.
Pourtant tout avait bien commencé.On a même fait une "grecque" en H.P !!! Jamais vu ça ! :mrgreen:
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par vertluisant74 »

riflebird a écrit :
vertluisant74 a écrit :Pas pu voir le match car pas en France mais lorsque je lis vos commentaires, c'est difficile de se faire une idée. Y a pas vraiment de consensus. J'ai vu des commentaires dire que Lemoine avait fait un bon match et d'autres dire qu'il avait été très mauvais. Mais bon, la tendance générale est quand même que le match avait été très moyen mais que finalement chaque joueur individuellement avait fait son match. Dans ce cas, j'ai plutôt tendance à penser que c'est la tactique et le schéma de jeu qui était pas bon et c'est vrai que je trouve la compo de Galette pas très.... offensive.
Déjà l'année dernière quand on jouait avec Clément, Lemoine et Cohade, c'était pas trop facile de se créer des occases mais alors avec le plus offensif à savoir Cohade en moins, alors là ça va être dur de marquer. J'ai quand même plutôt l'impression qu'un Corgnet aurait pu faire du bien peut être même seulement en rentrant une demi heure à la fin. J'ai vu le match contre le PSV et son entrée avait correspondu avec la meilleure période des verts. Quand on voit les milieux de terrain convoqués par Galtier pour un match à domicile (Clément, Selnaes, Lemoine, Dabo, Pajot) ne me dites pas que Galtier joue pour gagner ce match!!!
La non convocation de Corgnet est totalement incompréhensible pour moi.
En étant concis tout en essayant d'éclairer ta lanterne je dirais que défensivement ce fut solide face à des adversaires peu dangereux ou peu enclins à nous mettre en danger.
Au milieu, les besogneux (sans connotation péjorative) Lemoine et Pajot sont irréprochables dans l'implication et l'engagement mais manquent cruellement du bagage technique qui crée les occasions franches.
Devant nos manieurs de ballons Hamouma et Tannane terminent trop souvent leurs actions par une erreur ou un mauvais choix. Les latéraux centrent mal et l'avant centre est trop souvent seul ou mal placé. Les CPA sont plutôt mal tirés.
Seul Selnaes, à propos duquel je reste circonspect, à semblé en mesure de changer notre jeu par rapport à la saison dernière.
Enfin le banc n'a rien apporté.
:super: merci, pas grand chose n'a changé depuis la saison dernière.
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par alexmamou »

Et évidemment, Galtier dit qu'il n'est pas inquiet, que tout va bien ! Que ne nous serons pas obligés de gagner au retour pour nous qualifier ( ça sent la purge )
Perrin lui dit que le 0-0 est un bon résultat !

Quel manque d'ambition dans ce club, on est petit
Sensimo
Messages : 2282
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Sensimo »

alexmamou a écrit :Et évidemment, Galtier dit qu'il n'est pas inquiet, que tout va bien ! Que ne nous serons pas obligés de gagner au retour pour nous qualifier ( ça sent la purge )
Perrin lui dit que le 0-0 est un bon résultat !

Quel manque d'ambition dans ce club, on est petit
J'irai pas à dire manque d'ambition.
Juste que ca reste un tirage difficile.
En tout cas sur ce genre de confrontation je préfère un 0 à 0 plutôt que de gagner 2 1 à domicile.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par YACINE »

Sensimo a écrit :
alexmamou a écrit :Et évidemment, Galtier dit qu'il n'est pas inquiet, que tout va bien ! Que ne nous serons pas obligés de gagner au retour pour nous qualifier ( ça sent la purge )
Perrin lui dit que le 0-0 est un bon résultat !

Quel manque d'ambition dans ce club, on est petit
J'irai pas à dire manque d'ambition.
Juste que ca reste un tirage difficile.
En tout cas sur ce genre de confrontation je préfère un 0 à 0 plutôt que de gagner 2 1 à domicile.
a bon :o :o , ben moi je préfère gagner 2- 1à domicile, l'équipe en face est obligée de se découvrir et ton pourcentage de qualification est plus important dans le deuxième cas avec un 2-1
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par REP1981 »

Vu du stade, on a quand meme pu noter une certaine superiorite physique des verts. Les Grecs etaient au bord de la rupture a un moment donner. Si l'arbitre donne un des 2 penalties, ca peut se terminer en carton.

Donc, certes, une certaine timidite a jouer vers l'avant nous coute la victoire. Mais je peux comprendre l'optimisme relatif de Galtier et Perrin, car il est clair que les Grecs auront du mal a nous battre, et il suffira d'un but en contre pour pratiquement les eliminer. Ils ne prendront pas trop de risques, mais nous aurons plus d'espaces c'est clair. Si ca va aux prolongations, je ne vois pas comment cette equipe pourra tenir le choc.

Notons que nous avons un meilleur resultat que Monaco et Lille, et je nous vois etre le seul club Francais qui passera les barrages.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par alexmamou »

"On a été au dessus physiquement " c'est bien beau d'enteendre Ca depuis 2 ans .. Mais si on était plus fort techniquement que nos adversaires un jour non ?
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par REP1981 »

Mic-Mic a écrit :Comment peut-on dire que 0-0 est un bon résultat à domicile ?
Les stats donnent 33% de chance de se qualifier en ayant fait 0-0 à domicile. Et ces stats sont calculés avec l'ancienne règle, quand c'était le favori qui recevait au retour. On a donc théoriquement moins d'1 chance sur 3 de se qualifier.
Ce qui ne dit pas qu'on ne pourra pas le faire.

Personnellement j'y crois, mais qu'on ne dise pas que c'est un bon résultat

Tu te contredis. Si les stats donnant 33% de chance de se qualifier apres un 0-0 a domicile, (donc 33% de chance pour l'equipe a domicile) sont basees sur des situations ou le favori recoit au retour, et bien ce taux ne peut qu'augmenter si le favori ne recoit pas systematiquement au retour. Car on se retrouve ainsi sur une situation comparable a la notre, ou l'equipe favorite sur le papier se deplace chez le petit sans avantage au score, mais sans etre en position d'elimine au depart. Et donc si on veut bien regarder le verre a moitie plein, on peut remarquer que nous serons qualifies en cas de victoire ou de match nul.Tirs au buts en cas de 0-0. et seule une victoire qualifierait les Grecs.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par cedric26 »

30 000 personnes, je pense qu on va pas souvent depasser les 30 000 au courant de cete annee.. et vu le jeu, on vise la 15 ème place je pense....
Sensimo
Messages : 2282
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Sensimo »

YACINE a écrit :
Sensimo a écrit :
alexmamou a écrit :Et évidemment, Galtier dit qu'il n'est pas inquiet, que tout va bien ! Que ne nous serons pas obligés de gagner au retour pour nous qualifier ( ça sent la purge )
Perrin lui dit que le 0-0 est un bon résultat !

Quel manque d'ambition dans ce club, on est petit
J'irai pas à dire manque d'ambition.
Juste que ca reste un tirage difficile.
En tout cas sur ce genre de confrontation je préfère un 0 à 0 plutôt que de gagner 2 1 à domicile.
a bon :o :o , ben moi je préfère gagner 2- 1à domicile, l'équipe en face est obligée de se découvrir et ton pourcentage de qualification est plus important dans le deuxième cas avec un 2-1
OK merci les chiffres parlent pour eux.
je gardais en tête ce match contre le fc Bâle
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par martien »

cedric26 a écrit :30 000 personnes, je pense qu on va pas souvent depasser les 30 000 au courant de cete annee.. et vu le jeu, on vise la 15 ème place je pense....
Oui oui, comme chaque saison.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Matrick »

cedric26 a écrit :30 000 personnes, je pense qu on va pas souvent depasser les 30 000 au courant de cete annee.. et vu le jeu, on vise la 15 ème place je pense....
C'est aussi une possibilité,
la Galette connait l'effectif qu'on aura fin Août, soit l'actuel moins encore un ou deux, et choisit de ne pas jouer l'UEFA pour garantir le maintien en fin de saison :(
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Fourina »

Bon on s'est encore fait chier... heureusement que y avait le parcage pour divertir.

Sinon j'ai eu du mal à trouver nos 30 000 spectateurs et quelques dans le stade.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par martien »

Matrick a écrit :
cedric26 a écrit :30 000 personnes, je pense qu on va pas souvent depasser les 30 000 au courant de cete annee.. et vu le jeu, on vise la 15 ème place je pense....
C'est aussi une possibilité,
la Galette connait l'effectif qu'on aura fin Août, soit l'actuel moins encore un ou deux, et choisit de ne pas jouer l'UEFA pour garantir le maintien en fin de saison :(
Pitié dis moi que tu plaisantes.
dario
Messages : 468
Inscription : 28 août 2015, 20:44

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par dario »

martien a écrit :
Matrick a écrit :
cedric26 a écrit :30 000 personnes, je pense qu on va pas souvent depasser les 30 000 au courant de cete annee.. et vu le jeu, on vise la 15 ème place je pense....
C'est aussi une possibilité,
la Galette connait l'effectif qu'on aura fin Août, soit l'actuel moins encore un ou deux, et choisit de ne pas jouer l'UEFA pour garantir le maintien en fin de saison :(
Pitié dis moi que tu plaisantes.

:hehe:
Ouais faut ptetre pas déconner non plus...
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Kevlevert »

riflebird a écrit :Cool alors. Bon match de KTC au passage.. juste la qualité des centres à améliorer.
Bon match de KTC ? Ce joueur j'en peux plus, son apport offensif est pitoyable.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Asse of Spades »

dario a écrit :
martien a écrit :
Matrick a écrit :
cedric26 a écrit :30 000 personnes, je pense qu on va pas souvent depasser les 30 000 au courant de cete annee.. et vu le jeu, on vise la 15 ème place je pense....
C'est aussi une possibilité,
la Galette connait l'effectif qu'on aura fin Août, soit l'actuel moins encore un ou deux, et choisit de ne pas jouer l'UEFA pour garantir le maintien en fin de saison :(
Pitié dis moi que tu plaisantes.

:hehe:
Ouais faut ptetre pas déconner non plus...
Le jour où Matrick ne plaisantera plus, il ne postera plus.
Dehors les croque-morts !

Image
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par comp88 »

Punaise qu'ils sont dur à jouer ces grecs. Beau bloc défensif, bon milieu, il va falloir rester solide et ne pas prendre de buts la bas.

Après vu notre équipe, il ne fallait pas s'attendre à avoir 50 occasions. On en aura quelques unes plus franches au retour.

On s'en fou du beau jeu sur ces 2 confrontations, il faut juste passer. On verra après pour le reste.
merlin
Messages : 19075
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par merlin »

Fourina a écrit :Bon on s'est encore fait chier... heureusement que y avait le parcage pour divertir.

Sinon j'ai eu du mal à trouver nos 30 000 spectateurs et quelques dans le stade.
Tu crois pas si bien dire : une femme , devant moi (en KN) a passé la plus grande partie de son match à jouer à pokémon go ...
Et oui , il n'y avait pas 30 000 personnes , les abonnés n'étaient pas tous là.
ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par ManuMick »

Sinon en conclusion du match je retiendrais
En point positif
Le match tres correct de Polomat (moins offensif que d'habitude mais plus secure défensivement)
Pogba RAS (et c'est tant mieux)
Selnaes est monté en puissance je truve avec une passe lumineuse en fin de 1ere qui le mets un peu en confiance pour la 2e mi temps
Roux dans l'axe a fait bcp de remises en 1 touche pour Hamouma et Tanane

En négatif
KTC a été trop léger offensivement (défensivement RAS)
Pajot et Lemoine ont eu du mal au début du match pour la récupération (mieux ensuite)
Lemoine veut prendre la place de Cohade dans l'orientation du jeu (mais n'a pas le profil a mon sens)
Hamouma et Tanane ne débordent pas assez, ils sont tjs dans l'axe...
Des fautes techniques (des passes, des controles,etcc) que mettrai sur le début de saison ;-)
et plus globalement pas assez de mouvement pour créer des décalages
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Latornade »

martien a écrit :
cedric26 a écrit :30 000 personnes, je pense qu on va pas souvent depasser les 30 000 au courant de cete annee.. et vu le jeu, on vise la 15 ème place je pense....
Oui oui, comme chaque saison.
Non cette année on vise la 18ème. Mais ça sera dure au vu du match d'hier. ;-)
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Brakhow »

ManuMick a écrit :Sinon en conclusion du match je retiendrais
En point positif
Le match tres correct de Polomat (moins offensif que d'habitude mais plus secure défensivement)
Pogba RAS (et c'est tant mieux)
Selnaes est monté en puissance je truve avec une passe lumineuse en fin de 1ere qui le mets un peu en confiance pour la 2e mi temps
Roux dans l'axe a fait bcp de remises en 1 touche pour Hamouma et Tanane

En négatif
KTC a été trop léger offensivement (défensivement RAS)
Pajot et Lemoine ont eu du mal au début du match pour la récupération (mieux ensuite)
Lemoine veut prendre la place de Cohade dans l'orientation du jeu (mais n'a pas le profil a mon sens)
Hamouma et Tanane ne débordent pas assez, ils sont tjs dans l'axe...
Des fautes techniques (des passes, des controles,etcc) que mettrai sur le début de saison ;-)
et plus globalement pas assez de mouvement pour créer des décalages
:super: :super: Totalement d'accord avec ça

Je rajouterai : Comme l'année dernière, notre milieu de terrain ne soutient toujours pas assez les actions offensives. Quand on regarde le nombre de joueurs dans la surface sur les actions offensives, ça fait peur, c'est pas avec ce système qu'on va se créer des occasions...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par alexioninho »

je suis le seul à penser que l'absence de match depuis 15 jours peut expliquer le début de match poussif de notre équipe qui est monter en puissance seulement après 40 minutes de jeu ?

Si tel est le cas, il s'agit d'une faute de planification du début de saison qui plaide en faveur de la volonté de Galtier de renforcer le staff sportif (ce qui a été fait rapidement) et de bureau (ce qui a tardé excessivement)
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par espacevert »

merlin a écrit :
Fourina a écrit :Bon on s'est encore fait chier... heureusement que y avait le parcage pour divertir.

Sinon j'ai eu du mal à trouver nos 30 000 spectateurs et quelques dans le stade.
Tu crois pas si bien dire : une femme , devant moi (en KN) a passé la plus grande partie de son match à jouer à pokémon go ...
Et oui , il n'y avait pas 30 000 personnes , les abonnés n'étaient pas tous là.
Pareil, ça commence très très fort cette année.
Répondre