Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Thomi »

Poteau gauche a écrit :Première période plaisante et rythmée. Notre public est déjà au top !
Sauf les quelques sifflets à la mi temps !
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par vertdegivors »

Kevlevert a écrit :
Leg42 a écrit :Le public qui siffle :nono:
Du mieux en fin de mi temps, ça aurait mérité mieux
C'est l'arbitre qui est sifflé.
Sur à 90% que les joueurs les prennent pour eux.
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Keiran »

Bon au ralenti je vois Roux qui a une main sur l'épaule, mouais, voilà. Et Hamouma qui se fait frôler la cheville alors qu'il avait fait la différence et s'écroule comme une octogénaire.

Faut pas déconner. Y'a pas matière à siffler penalty
Leg42
Messages : 732
Inscription : 09 avr. 2011, 20:57
Localisation : Canada

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Leg42 »

Kevlevert a écrit :
Leg42 a écrit :Le public qui siffle :nono:
Du mieux en fin de mi temps, ça aurait mérité mieux
C'est l'arbitre qui est sifflé.
Mea culpa si c'est le cas. :)
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par martien »

Sinon, la fin de mi-temps était pas mal et les intentions sont là, on est meilleurs qu'eux mais il y a trop de déchets dans les transmissions de Lemoine et Pajot, c'est LE point faible qui nous empêche d'être plus dangereux.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Guinnessisgood »

Bien sûr que c'est l'arbitre vu qu'on a chanté allez les verts juste après.
Par contre on est encore aussi bons que l'an dernier quoi...
ALV77
Messages : 81
Inscription : 24 août 2014, 20:46

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par ALV77 »

Offensivement ça manque quand même clairement d'automatismes. Dès qu'on a le ballon Selnæs se place entre Pogba et Perrin, Polomat et KTC monte haut et on passe quasiment dans un 3-5-2 avec Hamouma et Tannane qui se recentre dès que le ballon n'est pas sur leur côté du terrain. Le problème c'est que Selnæs étant très bas il faut quelqu'un pour mettre le ballon devant, Pajot est assez transparent offensivement, Lemoine tente de faire le lien mais techniquement c'est assez approximatif du coup...

Sinon je trouve que dès que le ballon arrive dans les pieds du trio de devant ça combine assez bien et ça arrive à apporter un minimum de danger.

Du coup je comprends pas trop pourquoi Dabo n'est pas titulaire, c'est lui la recrue qui était censée venir chercher le ballon assez bas et avoir le physique et la technique pour percuter et mettre le ballon devant.
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par bladevert »

Tryphôn a écrit :Dommage que Roux et Hamouma aient bêtement joué le péno.

Selnaes est un superbe joueur. Il cherche et trouve de superbes passes verticales. C'est agréable de voir cette vision du jeu combinée à la qualité technique pour faire des passes longues au sol. Il va transformer le jeu de l'ASSE.
+42 la passe pleine axe pour hamouma est une merveille d'exécution et de vista , il a l'oeil le gamin
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par guinnesstime »

S'il n'y a pas péno sur Roux, pourquoi il n'y a pas corner ?
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Mic-Mic »

Tryphôn a écrit :Dommage que Roux et Hamouma aient bêtement joué le péno.

Selnaes est un superbe joueur. Il cherche et trouve de superbes passes verticales. C'est agréable de voir cette vision du jeu combinée à la qualité technique pour faire des passes longues au sol. Il va transformer le jeu de l'ASSE.
Malheureusement il n'y arrivera pas tout seul. Je trouve notre jeu trop stéréotypé (un peu moins en fin de mi-temps) : on passe la balle sur l'aile, on l'avance jusqu'au 25 mètres adverses, on est bloqué, on revient à nos défenseurs centraux qui tentent une longue transversale.
Je trouve qu'il manque un relai offensif au centre (pour ne pas dire un 10)
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par martien »

ALV77 a écrit :Offensivement ça manque quand même clairement d'automatismes. Dès qu'on a le ballon Selnæs se place entre Pogba et Perrin, Polomat et KTC monte haut et on passe quasiment dans un 3-5-2 avec Hamouma et Tannane qui se recentre dès que le ballon n'est pas sur leur côté du terrain. Le problème c'est que Selnæs étant très bas il faut quelqu'un pour mettre le ballon devant, Pajot est assez transparent offensivement, Lemoine tente de faire le lien mais techniquement c'est assez approximatif du coup...

Sinon je trouve que dès que le ballon arrive dans les pieds du trio de devant ça combine assez bien et ça arrive à apporter un minimum de danger.

Du coup je comprends pas trop pourquoi Dabo n'est pas titulaire, c'est lui la recrue qui était censée venir chercher le ballon assez bas et avoir le physique et la technique pour percuter et mettre le ballon devant.
Même analyse.
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par alexmamou »

Ca manque clairement de technique et de créativité au milieu !
On a du mal à toucher Tannane et Hamouma, mais quand ils quand meme beaucoup de mal à combiner !
Manque le mec qui va trouver les points devant !
Sensimo
Messages : 2282
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Sensimo »

Oui enfin je trouve que lemoine fait son match.
C'est Pajot qui passe un peu à côtés.
Tanane est vraiment pas mal.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par SUPERJET »

On a pas de créatif au milieu, ça se voit. Lemoine ne sait jamais quoi faire avec le ballon et Pajot galope partout mais sans construire.
Si on avait un meneur de jeu digne de ce nol il pourrait donner de quoi bouffer a Tannane et Hamoula qui n'ont pas grand chose a se mettre sous le pied, sauf en fin de période où ils ont eu chacun l'occasion de frapper enfin au but.
Et dire que Caïazzo dit qu'on va ajuster en fonction de ce match, c'est encore une fous le monde à l'envers.
Attendons d'être éjecté comme ça on recrute rien, logique, au lieu de mettre ce qu'il faut pour se qualifier tranquille.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par tu as raison »

Keiran a écrit :
Brakhow a écrit :un 4-3-3 avec des milieux de ce type fallait pas s'attendre à une révolution...

Il a bien enfumé tout le monde avec son 4-4-2 le père CG ... :modo:
Le problème n'est pas le système mais bien la façon dont les joueurs y évoluent. Pas de coordination dans les mouvements, pas de circuits de passe. Du coup c'est lent, prévisible...
Personnellement, je trouve ça pas mal pour le moment. En tout cas, mieux que l'année dernière.

Sinon, Lemoine se comporte comme le capitaine de l'équipe ? Ca m'a étonné... Sinon, je trouve que Lemoine est pas mal mais il joue un peu trop facile, il garde la balle trop longtemps et a tendance à s'arrêter de jouer dans les phases offensives quand il n'a pas le ballon. Son nouveau rôle un peu plus offensif devrait le pousser à multiplier les appels, dommage. Mais, globalement une prestation pas mal.

Selnaes, je le trouve plutôt bien même si c'est un profil que je ne connaissais pas en MD. Polomat, j'ai l'impression qu'il a progressé depuis ses dernières apparitions. Sinon, Roux ne me fait pas oublier Robert dont j'aimerai l'entrée. Hamouma et Tannane sont bien. Perrin égal à lui même comme Ruffier, KTC plutôt offensif, ça fait plaisir.

Vu le contenu de la première mi-temps, je sens bien une victoire par deux buts d'écart.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par martien »

Mic-Mic a écrit :
Tryphôn a écrit :Dommage que Roux et Hamouma aient bêtement joué le péno.

Selnaes est un superbe joueur. Il cherche et trouve de superbes passes verticales. C'est agréable de voir cette vision du jeu combinée à la qualité technique pour faire des passes longues au sol. Il va transformer le jeu de l'ASSE.
Malheureusement il n'y arrivera pas tout seul. Je trouve notre jeu trop stéréotypé (un peu moins en fin de mi-temps) : on passe la balle sur l'aile, on l'avance jusqu'au 25 mètres adverses, on est bloqué, on revient à nos défenseurs centraux qui tentent une longue transversale.
Je trouve qu'il manque un relai offensif au centre (pour ne pas dire un 10)
Du coup personne ne partage mon point de vue sur le fait d'avancer Selnaes, afin qu'il soit ce fameux relais ? Je trouve vraiment que sa qualité de passe n'est pas assez exploitée. J'aimerais vraiment voir un milieu de type Clément - Lemoine (Dabo) - Selnaes, avec Selnaes en 8 /10 comme Cohade la saison dernière.
Dernière modification par martien le 28 juil. 2016, 22:07, modifié 1 fois.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par ondeverte »

Je comprend pas trop non plus pour Dabo. une bonne chose quand meme physiquement on est pret.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Kabigon »

Un que je trouve intéressant dans les duels c'est Pajot. Peut-être qu'en inversant Selnaes et Pajot et en sortant Lemoine qui continue de courir partout mais surtout dans le vide (je t'aime Papy :inlove: ) pour un Dabo frais... On peut prendre le dessus au milieu.

Le dernier quart d'heure a été un peu plus sympa à vivre, on s'est plus souvent retrouvés près de leur surface qu'en 30 minutes... avec un bel arrêt du portier sur la frappe de Hamouma. Hâte d'être à la seconde mi-temps, de toutes façons c'est là qu'on marque. :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Cyril Hamouma »

Salut les potonautes.

Difficile match de reprise, l'adversaire propose vraiment de belles choses techniquement.

Globalement on fait du diesel, l'arbitrage n'est pas excellentissime mais les deux phases de jeu pouvant amener un penalty pour nous ne sont pas nettes. Roux pousse un peu trop loin son ballon mais peut la reprendre sans le bras de Chigrinsky (ou presque). Romain en rajoute clairement pour le peu de contact.

Pour faire bref, j'ai aimé l'animation offensive des 10 dernières minutes, il faut dire qu'il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent dans les 35 premières.

J'ai aimé Polomat, que je trouve incroyablement facile techniquement mais qui fait un peu trop de faute. Mais je préfère ca à ce qu'il hésite.

J'ai aimé la paire Lemoine-Selnaes, le premier pour ses jambes retrouvées et ses envies de frappes de dingues :mrgreen:, le second pour sa sobriété pour se mettre à l'aise pour enfin donner deux magnifiques passes verticales qui ont amené le danger.

Tannane et Hamouma ont eu leurs occases, le second a vraiment failli ouvrir le score mais le portier grec a fait un arrêt sublime.

Restons positifs, j'aimerai beaucoup voir Dabo et Beric en 2nde.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par SUPERJET »

guinnesstime a écrit :S'il n'y a pas péno sur Roux, pourquoi il n'y a pas corner ?
Moi aussi je pensais qu'il y avait corner à moins qu'il ait vu une main de Nolan quand il est au sol.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Keiran »

Mic-Mic a écrit :
Tryphôn a écrit :Dommage que Roux et Hamouma aient bêtement joué le péno.

Selnaes est un superbe joueur. Il cherche et trouve de superbes passes verticales. C'est agréable de voir cette vision du jeu combinée à la qualité technique pour faire des passes longues au sol. Il va transformer le jeu de l'ASSE.
Malheureusement il n'y arrivera pas tout seul. Je trouve notre jeu trop stéréotypé (un peu moins en fin de mi-temps) : on passe la balle sur l'aile, on l'avance jusqu'au 25 mètres adverses, on est bloqué, on revient à nos défenseurs centraux qui tentent une longue transversale.
Je trouve qu'il manque un relai offensif au centre (pour ne pas dire un 10)
C'est surtout d'appels que ça manque. Un mec comme Selnaes est dépendant des appels de ses coéquipiers. C'est cas de tout jeu offensif d'ailleurs. Sans mouvements, sans appel, contre-appels, courses croisées et autre jeu sans ballon, tu es trop statique et prévisible. Alors si en plus tu joues en 2, 3 voire 4 touches de balles... :triste1:

On est encore bien trop dépendants des rushs solitaires de Hamouma, Tannane ou Lemoine.
MANUFRANCE2
Messages : 187
Inscription : 07 avr. 2013, 03:18

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par MANUFRANCE2 »

Kevlevert a écrit :
Leg42 a écrit :Le public qui siffle :nono:
Du mieux en fin de mi temps, ça aurait mérité mieux
C'est l'arbitre qui est sifflé.

Exactement étant présent au stade je peux vous dire que a raison ou a tord c'est plutôt l'arbitre qui est visé.

Concernant là 1ere mi temps du match seul le dernier 1/4 etait plus rytmé. Le reste on joue de gauche à droite de droite à gauche sans être très percutant. Pas beaucoup d'occasion Franche.
J'ai donc preferé le dernier 1/4 d'heure.

Dans la tribune: Il fait chaud.

ALLEZ LES VERTS TES SUPPORTERS SONT LA!!!
Dernière modification par MANUFRANCE2 le 28 juil. 2016, 22:08, modifié 1 fois.
Sensimo
Messages : 2282
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Sensimo »

Je suis pas du tout d'accord lemoine et selnaes font un bon match au milieu.
Devant il n'y a que tanane qui propose pas facile à trouver les attaquants.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par G. Van W. »

Sans parler des deux pénos qui auraient été sévères (surtout le deuxième), je trouve quand même que l'arbitre siffle un peu à sens unique...

On fait d'ailleurs trop de fautes bêtes derrière. Attention aux coups de pied arrêtés, on est en danger sur tous.

Pour l'instant l'un des rares joueurs dans le match c'est Lemoine, qui a du déchet mais qui est presque le seul qui cherche à dynamiser le jeu. Tannane et Hamouma le font mais trop par à coups.
Pas convaincu par Selnaes pour le moment.

Sinon cette première mi-temps confirme que c'est du 50/50. En tout cas il y a clairement la place (l'équipe a semblé prendre confiance dans le dernier quart d'heure), même si c'est solide en face.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par tu as raison »

Keiran a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Tryphôn a écrit :Dommage que Roux et Hamouma aient bêtement joué le péno.

Selnaes est un superbe joueur. Il cherche et trouve de superbes passes verticales. C'est agréable de voir cette vision du jeu combinée à la qualité technique pour faire des passes longues au sol. Il va transformer le jeu de l'ASSE.
Malheureusement il n'y arrivera pas tout seul. Je trouve notre jeu trop stéréotypé (un peu moins en fin de mi-temps) : on passe la balle sur l'aile, on l'avance jusqu'au 25 mètres adverses, on est bloqué, on revient à nos défenseurs centraux qui tentent une longue transversale.
Je trouve qu'il manque un relai offensif au centre (pour ne pas dire un 10)
C'est surtout d'appels que ça manque. Un mec comme Selnaes est dépendant des appels de ses coéquipiers. C'est cas de tout jeu offensif d'ailleurs. Sans mouvements, sans appel, contre-appels, courses croisées et autre jeu sans ballon, tu es trop statique et prévisible. Alors si en plus tu joues en 2, 3 voire 4 touches de balles... :triste1:

On est encore bien trop dépendants des rushs solitaires de Hamouma, Tannane ou Lemoine.
+1, ça manque effectivement d'appels sur pas mal de phases offensives. Je mets aussi un +1 à ceux qui veulent l'entrée de Dabo qui est censé tenir ce rôle au milieu.
Dernière modification par tu as raison le 28 juil. 2016, 22:09, modifié 1 fois.
Répondre