ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

speedpop
Messages : 2709
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par speedpop »

la buse a écrit :Sans donner grande importance à cette polémique sans aucun intérêt, on sent une fatigue mentale chez les joueurs qui a été un peu mésestimée.
Quand on se prend des buts dans les arrêts de jeu sur des matchs aussi importants qu'à Marseille où on n'a pas gagné depuis 37 ans ou à Bâle, je veux bien croire qu'ils aient pris en peu de temps deux gros coups sur la courge et ça a du gamberger un moment. Après ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, ces buts évitables ce ne sont pas les supporters qui les ont marqués, ce sont les joueurs qui les ont encaissés.
Où je veux en venir ? Imaginez une victoire à Marseille et 4 jours après une qualification à Bâle. Pour très peu, il sont passés à côté d'une gloire certaine. C'est bien plus ça qu'ils essaient d'évacuer plutôt que 3 malheureux sifflets ponctuant une prestation insipide qui faisait elle même suite à une prestation indigne une semaine plus tôt.
Voilà, un peu de repos, de prise de recul, fera le plus grand bien, y'a pas mal de choses à digérer, et certains ici feraient bien de s'en inspirer parce que les grands débats à deux balles sur les méchants supporters prolétaires d'un côté contre les hautains joueurs surpayés de l'autre, merci très peu pour moi.
Oui je suis d'accord avec toi. A ce niveau, même un peu de fatigue te fait perdre (ou pas gagner) les qq duels qui font la difference.
On a pris un gros coup sûr la cafetière lors de la semaine infernale et depuis on souffre
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Robin_Herbert »

Diablø a écrit :Eysseric c'est quand même le mec qui nous disait qu'il n'avait pas trop la motivation début Janvier à la reprise, qui reconnaissait ne pas avoir fait tous les efforts nécessaires ...
qui va te prendre un rouge débile au bout de 5 minutes qu'il joue dans un match de coupe d'Europe, qui a des perfs très moyennes, qui aurait dû prendre 2 rouges en championnat pour des tacles dangereux
... qui doit être notre meilleur buteur.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Diablø »

Robin_Herbert a écrit :
Diablø a écrit :Eysseric c'est quand même le mec qui nous disait qu'il n'avait pas trop la motivation début Janvier à la reprise, qui reconnaissait ne pas avoir fait tous les efforts nécessaires ...
qui va te prendre un rouge débile au bout de 5 minutes qu'il joue dans un match de coupe d'Europe, qui a des perfs très moyennes, qui aurait dû prendre 2 rouges en championnat pour des tacles dangereux
... qui doit être notre meilleur buteur.
Peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse ?
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
ozzy
Messages : 20586
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par ozzy »

Robin_Herbert a écrit :
Diablø a écrit :Eysseric c'est quand même le mec qui nous disait qu'il n'avait pas trop la motivation début Janvier à la reprise, qui reconnaissait ne pas avoir fait tous les efforts nécessaires ...
qui va te prendre un rouge débile au bout de 5 minutes qu'il joue dans un match de coupe d'Europe, qui a des perfs très moyennes, qui aurait dû prendre 2 rouges en championnat pour des tacles dangereux
... qui doit être notre meilleur buteur.
Ce sont des réactions typiques d'un certain parti-pris .... certains ne peuvent s'empêcher de recenser que les aspects négatifs ... sans doute sont-ils allergiques aux points qui peuvent apparaitre positifs !

Oui, Eysseric est notre meilleur buteur avec 6 réalisations ... et cela, je pense qu'on ne peut lui enlever.
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Robin_Herbert »

Diablø a écrit :
Robin_Herbert a écrit :
Diablø a écrit :Eysseric c'est quand même le mec qui nous disait qu'il n'avait pas trop la motivation début Janvier à la reprise, qui reconnaissait ne pas avoir fait tous les efforts nécessaires ...
qui va te prendre un rouge débile au bout de 5 minutes qu'il joue dans un match de coupe d'Europe, qui a des perfs très moyennes, qui aurait dû prendre 2 rouges en championnat pour des tacles dangereux
... qui doit être notre meilleur buteur.
Peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse ?
Non mais je pense qu'Eysseric est un cas complexe
Parasar
Messages : 24823
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Parasar »

Il a le talent pour être un tout bon mais sur un terrain l'intelligence de jeu c'est pas inutile et tant qu'il jouera un match sur 5....
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par adrien38100 »

Le principal problème d'Eysseric c'est qu'il tire tous les coups de pieds arrêté alors qu'il ne sait pas les tirer. 3 fois sur 4 le ballon n'est pas assez levé
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Benjis »

adrien38100 a écrit :Le principal problème d'Eysseric c'est qu'il tire tous les coups de pieds arrêté alors qu'il ne sait pas les tirer. 3 fois sur 4 le ballon n'est pas assez levé
Entièrement d'accord, il rate tout ses corners, presque tout les coups francs (à part ceux plongeant). Je comprend pas que Galtier ne désigne pas un autre tireur.
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Chuly »

ozzy a écrit :
Robin_Herbert a écrit :
Diablø a écrit :Eysseric c'est quand même le mec qui nous disait qu'il n'avait pas trop la motivation début Janvier à la reprise, qui reconnaissait ne pas avoir fait tous les efforts nécessaires ...
qui va te prendre un rouge débile au bout de 5 minutes qu'il joue dans un match de coupe d'Europe, qui a des perfs très moyennes, qui aurait dû prendre 2 rouges en championnat pour des tacles dangereux
... qui doit être notre meilleur buteur.
Ce sont des réactions typiques d'un certain parti-pris .... certains ne peuvent s'empêcher de recenser que les aspects négatifs ... sans doute sont-ils allergiques aux points qui peuvent apparaitre positifs !

Oui, Eysseric est notre meilleur buteur avec 6 réalisations ... et cela, je pense qu'on ne peut lui enlever.

Sur 6 buts, un seul décisive !
ozzy
Messages : 20586
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par ozzy »

Chuly a écrit :
ozzy a écrit :
Robin_Herbert a écrit :
Diablø a écrit :Eysseric c'est quand même le mec qui nous disait qu'il n'avait pas trop la motivation début Janvier à la reprise, qui reconnaissait ne pas avoir fait tous les efforts nécessaires ...
qui va te prendre un rouge débile au bout de 5 minutes qu'il joue dans un match de coupe d'Europe, qui a des perfs très moyennes, qui aurait dû prendre 2 rouges en championnat pour des tacles dangereux
... qui doit être notre meilleur buteur.
Ce sont des réactions typiques d'un certain parti-pris .... certains ne peuvent s'empêcher de recenser que les aspects négatifs ... sans doute sont-ils allergiques aux points qui peuvent apparaitre positifs !

Oui, Eysseric est notre meilleur buteur avec 6 réalisations ... et cela, je pense qu'on ne peut lui enlever.

Sur 6 buts, un seul décisive !
Faut aussi penser que ceux qui ne sont pas décisifs peuvent empêcher toutes velléités de l'adversaire de revenir au score.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par osvaldopiazzolla »

surtout si à la 38e on est européen à la différence de buts !
-6 pts, asap.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Tylith »

C'est surtout qu'un meilleur buteur a 6 buts (dont 2 penalty et 2 coups francs si ma mémoire ne me fait pas défaut) à ce stade de la compétition ça fait tâche pour un club visant le podium.
Poteau droit
Messages : 27736
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Poteau droit »

C'est peut-être une Momo mais Aulas n'a pas pu s'empêcher de nous lancer une pique ce week-end sur son compte twitter : "hier soir l'attrait du parc Olympique Lyonnais 47508 spectateurs pour OL / Nantes et 28000 pour Asse /Mhsc"
Image
ElGuaje7
Messages : 223
Inscription : 24 août 2014, 20:54

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par ElGuaje7 »

C'est vrai que ce weekend c'était impressionnant le nombre de place restante a 20 min du debut en KN!
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par martien »

maitregims a écrit :
Poteau droit a écrit :C'est peut-être une Momo mais Aulas n'a pas pu s'empêcher de nous lancer une pique ce week-end sur son compte twitter : "hier soir l'attrait du parc Olympique Lyonnais 47508 spectateurs pour OL / Nantes et 28000 pour Asse /Mhsc"

on peu pas lui donné tord sur ce coup la ,le constat est la, pour selon qu'on se dis meilleur public de france ,on peu pas dire qu'on se marche dessus!!lol
Lyon a toujours été au dessus de nous en terme d'affluence, même à Gerland. Encore heureux, vu la différence d'agglomération.
Mais la quantité ne fait pas la qualité.
CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par CSaugie »

martien a écrit :
maitregims a écrit :
Poteau droit a écrit :C'est peut-être une Momo mais Aulas n'a pas pu s'empêcher de nous lancer une pique ce week-end sur son compte twitter : "hier soir l'attrait du parc Olympique Lyonnais 47508 spectateurs pour OL / Nantes et 28000 pour Asse /Mhsc"

on peu pas lui donné tord sur ce coup la ,le constat est la, pour selon qu'on se dis meilleur public de france ,on peu pas dire qu'on se marche dessus!!lol
Lyon a toujours été au dessus de nous en terme d'affluence, même à Gerland. Encore heureux, vu la différence d'agglomération.
Mais la quantité ne fait pas la qualité.
Je te suis à 1000% Martien.
C'est d'ailleurs la réaction de nombreux fans de foot à l'encontre d'Aulas. Bcp comparaient alors le taux de remplissage Parc des princes / Decines. Ce à quoi Aulas a répondu que c'est incomparable (capitale, 9M d'habitants etc). Or on peut appliquer le même raisonnement au tweet de base qui est finalement de la comm' de bistrot, ni plus, ni moins.
Parasar
Messages : 24823
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Parasar »

Je ne vous dis pas la distrib de places gratuites pour arriver à 47000. Une collègue qui n'a jamais mis les pieds à gerland et s'en cogne royalement m'a dit vendredi qu'on lui en avait refourgué une. Et ces exemples sont nombreux.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par martien »

la buse a écrit :Sans donner grande importance à cette polémique sans aucun intérêt, on sent une fatigue mentale chez les joueurs qui a été un peu mésestimée.
Quand on se prend des buts dans les arrêts de jeu sur des matchs aussi importants qu'à Marseille où on n'a pas gagné depuis 37 ans ou à Bâle, je veux bien croire qu'ils aient pris en peu de temps deux gros coups sur la courge et ça a du gamberger un moment. Après ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, ces buts évitables ce ne sont pas les supporters qui les ont marqués, ce sont les joueurs qui les ont encaissés.
Où je veux en venir ? Imaginez une victoire à Marseille et 4 jours après une qualification à Bâle. Pour très peu, il sont passés à côté d'une gloire certaine. C'est bien plus ça qu'ils essaient d'évacuer plutôt que 3 malheureux sifflets ponctuant une prestation insipide qui faisait elle même suite à une prestation indigne une semaine plus tôt.
Voilà, un peu de repos, de prise de recul, fera le plus grand bien, y'a pas mal de choses à digérer, et certains ici feraient bien de s'en inspirer parce que les grands débats à deux balles sur les méchants supporters prolétaires d'un côté contre les hautains joueurs surpayés de l'autre, merci très peu pour moi.
C'est exactement ça.
Pour moi l'explication de nos problèmes actuels trouve sa source tant dans ce problème psychologique que dans les absences.

Je remarque une nouvelle fois que personne ne parle du fait que nos 4 meilleurs techniciens soient absents en même temps, et que ça pourrait éventuellement avoir une petite incidence sur notre jeu actuel. Non, mieux vaut répéter inlassablement qu'on s'est fait chier, que c'est la faute de Galtier et qu'ils sont trop payés.

Alors voilà, regardons les effectifs de nos concurrents et essayons d'estimer l'impact sur eux d'absences aussi importantes que celles de Perrin, Beric, Cohade et Hamouma chez nous.

Que ferait Nice sans Ben Arfa, Seri, Germain et Pléa ? (voire sans Ben Arfa tout court, vu qu'ils les porte à lui tout seul)

Que ferait Rennes sans Dembélé, Grosicki, Gourcuff et André ?

Que ferait Monaco sans Fabinho, Moutinho, Lemar et Carvalho ?

Que ferait Lyon sans Lacazette, Darder, Fekir et Umtiti ?

Que ferait Caen sans Delort, Féret, Rodelin et Yahia ?

Et je ne parle pas des matchs de plus qu'on a dans les jambes par rapport aux autres.

Vous savez ce qui nous aiderait à jouer mieux ? Une meilleure préparation physique, et peut-être un meilleur staff médical. Parce qu'avec nos 4 absents susmentionnés + les recrues du mercato hivernal bien intégrées, ça nous fait une équipe très technique et sûrement intéressante à voir jouer. Le truc, c'est qu'on n'est pas le Barça, donc quand on a 4 de nos titulaires les plus importants sur le flanc, on ne peut pas faire du "beau spectacle" en les remplaçant par des joueurs aussi forts. C'est juste impossible.

Néanmoins, l'effectif est potentiellement très bon. Le meilleur depuis 2012/2013 selon moi. Le problème c'est qu'on ne peut pas (encore ?) l'exploiter. Il faut du temps pour intégrer les nouveaux et récupérer les blessés.
djeff01
Messages : 550
Inscription : 04 avr. 2009, 09:03

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par djeff01 »

Pour en revenir aux sifflets j'ai envie de dire que chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend on est en France non. Personnellement je préfère encourager jusqu'au bout et meme quand le kop nord sifflait à la mi-temps j'ai applaudis on est pas forcé d'être des moutons. Et j'aime sainté aussi pour ça ce côté contestataire et derrière son équipe tout le temps ( remember ligue2). Le constat sur le jeu actuel c'est que ça sent la fin de cycle pour certains Lemoine Sall Clement et que d'autres n'arrive pas à prendre le relais Pajot Pogba ans ci du coup va y avoir du boulot à la trêve et du mouvement je pense
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par adrien38100 »

en tout cas les sifflets on visiblement bien touché les joueurs car c'est au tour de Bayal d'en parler. Et qu'il n'a pas trouvé ça cool
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par NomDeStade »

Benjis a écrit :
adrien38100 a écrit :Le principal problème d'Eysseric c'est qu'il tire tous les coups de pieds arrêté alors qu'il ne sait pas les tirer. 3 fois sur 4 le ballon n'est pas assez levé
Entièrement d'accord, il rate tout ses corners, presque tout les coups francs (à part ceux plongeant). Je comprend pas que Galtier ne désigne pas un autre tireur.
Pas d'accord, pour moi, Eysseric est (et d'assez loin) le meilleur tireur de cpa depuis pas mal de temps à Sainté, nous mais vous vous souvenez pas des corners d'Hamouma ?!! (ou de Mollo).

Pour les coup-francs, ce qui est surtout hallucinant, c'est d'être hors-jeu à chaque fois ! alors qu'ils sont brossés plongeant de façon très chiante pour les défenses adverses.

Enfin concernant Eysseric, il peut être rageant, mais pour donner des bons ballons, encore faut-il que le mouvement autour soit bon...La comparaison technique Martin / Lemoine samedi, ça fait peur quand même...
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par minetvert »

adrien38100 a écrit :en tout cas les sifflets on visiblement bien touché les joueurs car c'est au tour de Bayal d'en parler. Et qu'il n'a pas trouvé ça cool
Il dit aussi ne pas avoir l'impression que l'équipe a fait un mauvais match...
Lucidité quand tu nous tiens
rogermilla
Messages : 11245
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par rogermilla »

djeff01 a écrit :quand le kop nord sifflait à la mi-temps j'ai applaudis on est pas forcé d'être des moutons.
Je pense que les sifflets de la mi-temps s'adressaient à l'arbitre qui venait juste de refuser un but litigieux.
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Punky »

minetvert a écrit :
adrien38100 a écrit :en tout cas les sifflets on visiblement bien touché les joueurs car c'est au tour de Bayal d'en parler. Et qu'il n'a pas trouvé ça cool
Il dit aussi ne pas avoir l'impression que l'équipe a fait un mauvais match...
Lucidité quand tu nous tiens
Nous avons suffisamment rappelé aux joueurs, qu'un match dure 90 minutes (sans compter les arrêts de jeu). Sur le fond, Bayal n'a donc pas forcément tort : sans être flamboyant et malgré 70 premières minutes relativement poussives, nous avons su rester concentrés et accélérer au bon moment. Notre fin de match était rythmée et spectaculaire. Certes, le score final est sévère pour Montpellier, mais la victoire aurait pu être encore plus large (avec le but de Bahebeck). Quand tu gagnes 3 à 0, il est normal que tu aies envie de retenir les choses positives (surtout quand tu traverses une période difficile).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
GTI
Messages : 2953
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par GTI »

Poteau droit a écrit :C'est peut-être une Momo mais Aulas n'a pas pu s'empêcher de nous lancer une pique ce week-end sur son compte twitter : "hier soir l'attrait du parc Olympique Lyonnais 47508 spectateurs pour OL / Nantes et 28000 pour Asse /Mhsc"
Décidément, ce type là n'existe qu'en se comparant à nous.

J'espère que ce sera LIDL qui s'offrira le nom de leur enceinte de Décines.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Répondre