LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Dagostino »

@martien ah mais non ça ne touchera pas le pouvoir politique, enfin pas directement. Le but c'est surtout de faire réagir, je me souviens d'un match contre bordeaux ou on avait stoppé les animations, et ça avait fait du bruit. Si déjà on pouvait au moins comme ça, alerter les gens du stade ça serait pas mal parce que concrètement je pense que 90% des gens au stade ne sont même pas au courant de ça.

On a pas énormément d'armes, donc on fait comment si on ne stop pas les anim, si on ne boycott pas ? Il reste quoi ?
Image
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par martien »

Tu te souviens des réactions de la plupart des gens (y compris les supporters sur les forums) suite à la grève de Bordeaux, Dago ? Parce que c'était majoritairement négatif. Et d'ailleurs ça m'énerve rien que d'y repenser (blabla les méchants ultras ne pensent qu'à eux, blabla)... :mrgreen:

Malheureusement je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire. On vit dans un monde où les supporters acharnés ne peuvent pas vraiment être compris. Alors je suis fataliste et pragmatique : autant profiter de ce qu'il nous reste jusqu'au bout (possibilité de chanter, vivre le match à fond, faire des tifos, pousser l'équipe debout pendant 90 minutes).

Après je serais favorable à certaines actions malgré tout, comme :
- des manifestations
- des recours juridiques (je ne comprends toujours pas comment les IAS peuvent exister dans un État de droit)
- un travail de sensibilisation du public voire des médias
- une action choc de boycott dans tous les stades sur une ou deux journées entières
- une demande de boycott des chaînes télé
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par pierre »

Dagostino a écrit :@martien ah mais non ça ne touchera pas le pouvoir politique, enfin pas directement. Le but c'est surtout de faire réagir, je me souviens d'un match contre bordeaux ou on avait stoppé les animations, et ça avait fait du bruit. Si déjà on pouvait au moins comme ça, alerter les gens du stade ça serait pas mal parce que concrètement je pense que 90% des gens au stade ne sont même pas au courant de ça.

On a pas énormément d'armes, donc on fait comment si on ne stop pas les anim, si on ne boycott pas ? Il reste quoi ?
Pour moi, l'une des première choses à faire est de regrouper les cinq groupes et se mettre d'accord sur le discours à diffuser et les actions à mener (ça ne sera pas facile, il faudra peut-être des concessions, mais ce n'est plus la simple liberté des ultras qui est en jeu). Ensuite, il faut renouer les liens avec la presse locale et nationale et mener une conférence de presse avec des leaders charismatiques et représentatifs des différentes mouvances des supporters stéphanois.

Faire taire Geoffroy Guichard, lui enlever ces habits de lumières a un effet négatif sur le spectateur lambdas. Des actions de communication bien menées seront beaucoup mieux accueilli : manifestation avant un match, chant contestataire (plus évolué que la ligue on t'adule...), communiqué sur la situation, actions en tribunes (cartons avec inscription "je ne suis pas un terroriste" brandi par tout le kop...)

La communication est aujourd'hui une arme, servons nous en.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par ondeverte »

Coluche dans un de ces sketchs disait :

la difference entre la dictature est la democratie c'est :

"La dicature c'est ferme ta gueule", la democratie "cause toujours"

a votre avis on est dans quoi ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Echoes_42 »

le foot aujourd'hui, ce serait plutôt : "paye et ferme ta gueule !" :diable:
Hello
Is there anybody in there
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par ondeverte »

Echoes_42 a écrit :le foot aujourd'hui, ce serait plutôt : "paye et ferme ta gueule !" :diable:
Le mot "paye" est tellement evident que a t on besoin de le dire ? :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par toujoursverts »

Les supporters de Liverpool l'ont mauvaise... Outre une saison décevante sur le plan sportif, les fans de l’actuel 8e de Premier League vont devoir faire face à une hausse du prix du billet le plus cher dans la tribune principale la saison prochaine. Celui-ci devrait atteindre 77 livres sterling (100 euros) soit une augmentation de 76 euros ! Pour protester contre cette hausse des tarifs, le groupe Spion Kop 1906 a prévu une vaste mobilisation samedi pour la réception de Sunderland (16h00) dans le cadre de la 25e journée de Premier League.
"Le LFC pense qu’il est acceptable de se faire plus d’argent sur le dos des supporters… Faisons comprendre aux propriétaires que c’est inacceptable. A la 77e minute (en référence au montant de l'augmentation, ndlr), quittons nos sièges et sortons du stade", a exhorté le groupe sur Twitter.
En attendant que l’entraîneur Jürgen Klopp parvienne peut-être à mettre en place un jeu léché justifiant la hausse des tarifs la saison prochaine, Anfield devrait donc se vider et les Reds marcher seuls pour quelques minutes face aux Black Cats…

http://news.maxifoot.fr/info-233034_160205/football.php
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Echoes_42 »

ondeverte a écrit :
Echoes_42 a écrit :le foot aujourd'hui, ce serait plutôt : "paye et ferme ta gueule !" :diable:
Le mot "paye" est tellement evident que a t on besoin de le dire ? :mrgreen:
JMA aime ça ! :mrgreen:
Hello
Is there anybody in there
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par REP1981 »

Foot365 publie un article virulent sur la Loi Larrive, en se lamentant sur l'absence de liberte d'expression et la mort du foot populaire.

Apres avoir crie au loup la semaine derniere contre les banderoles Stephanoises.

Leur ligne editoriale est a geometrie variable....


http://www.football365.fr/france/ligue- ... 7938.shtml
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Ben Oït
Messages : 6543
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Ben Oït »

La liberté d'expression du supporter :
tu peux dire "J'aime Zlatan" mais tu ne peux pas dire "J'aime pas Nasser"
tu peux dire "J'aime le foot" mais tu ne peux pas dire "je n'aime pas le foot le mercredi à 19H"
tu peux dire "j'aime la ligue 1" mais tu ne peux pas dire "je n'aime pas comment elle est dirigée"
...

Ne pas oublier, tel des moutons, toujours aller dans le sens du troupeau (les médias) et du chien de troupeau (Thiriez)
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Gueute »

Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Poteau gauche »

La Pravda du jour évoque une possible complicité des dirigeants stéphanois : http://www.poteaux-carres.com/potin-P28 ... -ri-5.html
http://www.poteaux-carres.com/
salva
Messages : 39
Inscription : 10 août 2014, 19:49

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par salva »

Poteau gauche a écrit :La Pravda du jour évoque une possible complicité des dirigeants stéphanois : http://www.poteaux-carres.com/potin-P28 ... -ri-5.html
Qu est ce qu il faut pas lire comme connerie. Chacun va essayer de trouver une version...pitoyable.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par minetvert »

Poteau gauche a écrit :La Pravda du jour évoque une possible complicité des dirigeants stéphanois : http://www.poteaux-carres.com/potin-P28 ... -ri-5.html
Et au fait, PSG avait eut quoi comme sanctions pour leur banderolle "bienvenue chez les ch. ti" ?
Juste pour savoir à peu près ce que l'on risque
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par merlin »

minetvert a écrit :
Poteau gauche a écrit :La Pravda du jour évoque une possible complicité des dirigeants stéphanois : http://www.poteaux-carres.com/potin-P28 ... -ri-5.html
Et au fait, PSG avait eut quoi comme sanctions pour leur banderolle "bienvenue chez les ch. ti" ?
Juste pour savoir à peu près ce que l'on risque
Le PSG aucune sanction, mais dissolution des boulogne boys , jugés comme responsable de l'introduction et de la mise en place de cette banderole...
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par riflebird »

En réaction à l'article de la Pravda, Je pense plutôt que le club était bien content d'avoir évité le craquage de potentiellement dangereux et onéreux engins pyrotechniques et ne pensait pas que des banderoles relativement bon enfant puissent déclencher polémique ... C'est raté.
Cette affaire, dans laquelle pour une fois je me retrouve aux côtés des ultras, montre encore une fois la fragilité du club dans un environnement économique et médiatique qui cherche irrémédiablement à favoriser les grandes villes.
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par merlin »

riflebird a écrit :Je pense plutôt que le club était bien content d'avoir évité le craquage de potentiellement dangereux et onéreux engins pyrotechniques et ne pensait pas que des banderoles relativement bon enfant puissent déclencher polémique ... C'est raté.
Cette affaire, dans laquelle pour une fois je me retrouve aux côtés des ultras, montre encore une fois la fragilité du club dans un environnement économique et médiatique qui cherche irrémédiablement à favoriser les grandes villes.
Même si je soutiens à 200% les MF dans cette affaire , on ne peut pas dire , comme tu le fais, que les banderoles étaient bon enfant.
Attaquer frontalement le tout puissant Qatar , c'était s'exposer à ce genre de désagréments.
Et j'ai du mal à croire que les dirigeants stéphanois aient donné leur accord pour çà...
Quant à favoriser les grandes villes , c'est surtout que le foot français (et tous ceux qui en vivent : médias ,...) s'est vendu à une monarchie pétrolière et fait preuve à son égard d'une servilité répugnante.
Idem pour les politiques : cf. la loi "Larrivé".
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par REP1981 »

Caiazzo a bien etabli sa reputation de leche-c..

Une reference en la matiere, reconnue jusque sur la Canebiere!

http://www.poteaux-carres.com/potin-P08 ... ssico.html
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Leg42
Messages : 732
Inscription : 09 avr. 2011, 20:57
Localisation : Canada

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Leg42 »

https://t.co/OxuSn877no

"Le slogan «Ici c'est Paris» est aujourd'hui au cœur d'une bataille juridique entre le club et certains de ses fans."

Ça en devient pathétique, attaqué ses supporters pour pouvoir se faire du pognon sur un slogan. Jamais ça chez nous par pitié.
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par REP1981 »

Øleg42 a écrit :https://t.co/OxuSn877no

"Le slogan «Ici c'est Paris» est aujourd'hui au cœur d'une bataille juridique entre le club et certains de ses fans."

Ça en devient pathétique, attaqué ses supporters pour pouvoir se faire du pognon sur un slogan. Jamais ça chez nous par pitié.

En meme temps Oleg, le PSG n'a plus de supporters, mais des clients. Un litige commercial est donc rien de plus banal.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par ___ »

Et "Paris, Paris, par ici la sortie", ils veulent le breveter aussi ? Voire "parisien tête de chien parigot tête de veau" ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Timick »

Øleg42 a écrit : "Le slogan «Ici c'est Paris» est aujourd'hui au cœur d'une bataille juridique entre le club et certains de ses fans."

Ça en devient pathétique, attaqué ses supporters pour pouvoir se faire du pognon sur un slogan. Jamais ça chez nous par pitié.
Impossible. On ne dit pas "Ici c'est Paris" à Saint-Etienne.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par ___ »

Timick a écrit :
Øleg42 a écrit : "Le slogan «Ici c'est Paris» est aujourd'hui au cœur d'une bataille juridique entre le club et certains de ses fans."

Ça en devient pathétique, attaqué ses supporters pour pouvoir se faire du pognon sur un slogan. Jamais ça chez nous par pitié.
Impossible. On ne dit pas "Ici c'est Paris" à Saint-Etienne.
Nos futurs investisseurs saoudiens pourront toujours protéger les slogans "Allez les Verts" et "Popolopolopopopo".
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Dagostino »

me semble que allez les verts est déposé par le club, ils avaient fait chier un mec qui vendait des écharpes avec ce slogan autour du stade de mémoire.
Image
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Fourina »

Dagostino a écrit :me semble que allez les verts est déposé par le club, ils avaient fait chier un mec qui vendait des écharpes avec ce slogan autour du stade de mémoire.
Sainté42 aussi, Evect avait été prié de ne plus l'utiliser
Répondre