LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Galcian »

patavo 26 a écrit :
elijo a écrit :Etant en vacances, je me suis tapé le "débat" à l'assemblée de la proposition de lois Larrivé. J'aurais pas dû.
Tu as raison.
Tant d'approximations pour des élus de la République, ça fait flipper
Au final, je suis même pas surpris.
Au boulot, t'en a plein des mecs qui sont mauvais, y'a pas de raison que ce soit différent. Et ce d'autant plus que ces mecs la ne bossent pas et ne donc passent pas par l'écumoire du privé.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par guinnesstime »

Je partage un peu l'avis de ffllimaje, un vrai boycotte prolongé porterait ses fruits.
Vous pouvez être sur que les médias réagiraient, notamment ceux qui retransmettent les matchs. Vous imaginez la gueule des annonceurs si les matchs se jouent dans des stades vides ? Ils vont vite arrêter de cracher au bassinet. Du coup moins de ressources pour les diffuseurs, du coup moins de flouze pour la ligue ....
Le pognon est le nerf de la guerre, faisons leur bouffer leurs biftons.
Le football, le vrai, est un sport populaire, il survivra à une pénurie de pognon. :happy1:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Anthony »

Donc là, à l'Assemblée Nationale, ils sont calmement en train de débattre pour étendre les IDS aux bars diffusant du foot. Et éventuellement les interdictions de déplacement de supporters. Ca confine au génie.

UMP et PS main dans la main. Ils sont tellement sur une autre planète que c'est G. Collard qui doit leur rappeler quelques principes démocratiques. Regardez ça vaut le détour.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par angevert1706 »

guinnesstime a écrit :Je partage un peu l'avis de ffllimaje, un vrai boycotte prolongé porterait ses fruits.
Vous pouvez être sur que les médias réagiraient, notamment ceux qui retransmettent les matchs. Vous imaginez la gueule des annonceurs si les matchs se jouent dans des stades vides ? Ils vont vite arrêter de cracher au bassinet. Du coup moins de ressources pour les diffuseurs, du coup moins de flouze pour la ligue ....
Le pognon est le nerf de la guerre, faisons leur bouffer leurs biftons.
Le football, le vrai, est un sport populaire, il survivra à une pénurie de pognon. :happy1:
Ca ca marche que si tu n'as effectivement personne.

Or, si tu bloques les entrées du stade on viendra te déloger avec des CRS qui vont te taper dessus en expliquant que tu enfreins la loi en restant assis par terre

Donc les portes resteront ouvertes et il sera très difficile de contrôler les flux pour les ponctuels ne viennent pas (ou des "supporters" achetés par un club comme peut le faire paris sur certains matchs a l exterieur)
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Danish »

Clair qu'un boycott généralisé ne marchera jamais dans l'immediat
Pourquoi? Car ces mesures visent pour l'instant les ultras. Les "bons supporters" s'en cognent et ne feront jamais l'effort de sacrifier leur abonnement ou de soutenir les brûleurs de fumis...

Jusqu'a ce qu'ils soient impactés du moins...
lemâtru

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par lemâtru »

Danish a écrit :Clair qu'un boycott généralisé ne marchera jamais dans l'immediat
Pourquoi? Car ces mesures visent pour l'instant les ultras. Les "bons supporters" s'en cognent et ne feront jamais l'effort de sacrifier leur abonnement ou de soutenir les brûleurs de fumis...

Jusqu'a ce qu'ils soient impactés du moins...
+1

Malheureusement la majorité des footeux s'en foutent royalement (et ils ne savent même pas de quoi ils parlent car ils gobent les paroles des journalistes).
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par martien »

Danish a écrit :Clair qu'un boycott généralisé ne marchera jamais dans l'immediat
Pourquoi? Car ces mesures visent pour l'instant les ultras. Les "bons supporters" s'en cognent et ne feront jamais l'effort de sacrifier leur abonnement ou de soutenir les brûleurs de fumis...

Jusqu'a ce qu'ils soient impactés du moins...
Et puis même, indépendamment de ça... Regardons l'exemple romain. Une partie significative du public (pas seulement les ultras) boycotte les matchs depuis le début de saison car la curva est devenue une zone militarisée. Les affluences ont littéralement dégringolé. Et pourtant, ça ne change rien. Le préfet dit qu'il est content car il n'y a plus de fumigène, et les médias disent que c'est le prix à payer pour ramener les familles au stade à terme.

Si on boycotte, ce sera la même chose. L'équipe nous dira qu'au moins on a retrouvé la sécurité et que c'est le plus importants. Les politiques s'en foutront. Les préfets seront heureux car moins de boulot. Les dirigeants diront aussi que ça fait des problèmes en moins. Et enfin, la majorité des consommateurs de football continuera à consommer, via la télé, etc. C'est bien le plus important pour eux.

Je comprendrais l'action mais si on déserte définitivement le stade il faut avoir conscience que tout est fini, car jamais ils ne nous rappèleront. Il s'agit d'un projet politique qui nous dépasse, on ne pèse rien.
Dernière modification par martien le 05 févr. 2016, 02:19, modifié 1 fois.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par GreenPeace »

martien a écrit :
Danish a écrit :Clair qu'un boycott généralisé ne marchera jamais dans l'immediat
Pourquoi? Car ces mesures visent pour l'instant les ultras. Les "bons supporters" s'en cognent et ne feront jamais l'effort de sacrifier leur abonnement ou de soutenir les brûleurs de fumis...

Jusqu'a ce qu'ils soient impactés du moins...
Et puis même, indépendamment de ça... Regardons l'exemple romain. Une partie non significative du public (pas seulement les ultras) boycotte les matchs depuis le début de saison car la curva est devenue une zone militarisée. Les affluences ont littéralement dégringolé. Et pourtant, ça ne change rien. Le préfet dit qu'il est content car il n'y a plus de fumigène, et les médias disent que c'est le prix à payer pour ramener les familles au stade à terme.

Si on boycotte, ce sera la même chose. L'équipe nous dira qu'au moins on a retrouvé la sécurité et que c'est le plus importants. Les politiques s'en foutront. Les préfets seront heureux car moins de boulot. Les dirigeants diront aussi que ça fait des problèmes en moins. Et enfin, la majorité des consommateurs de football continuera à consommer, via la télé, etc. C'est bien le plus important pour eux.

Je comprendrais l'action mais si on déserte définitivement le stade il faut avoir conscience que tout est fini, car jamais ils ne nous rappèleront. Il s'agit d'un projet politique qui nous dépasse, on ne pèse rien.
Plutôt d'accord. Les tribunes sont dorénavant des ZAD à ne surtout pas lâcher. C'est ce qu'ils veulent.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par osvaldopiazzolla »

c'est pas les tribunes qu'il faut boycotter, c'est les abonnements télé.
-6 pts, asap.
Gone's Guignol
Messages : 635
Inscription : 28 juil. 2005, 21:14
Localisation : Un peu plus à l'est.....

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Gone's Guignol »

Je ne suis pas venu depuis plus de 10 ans sur ce forum, ni sur aucun forum du reste, mais ayant souvenir de mes mdp, il fallait que je vienne vous féliciter. Bravo aux supporters stéphanois, ça c'est avoir des couilles. Magnifique, vraiment. Vous avez montré à tout le monde ce qu'on pense tout bas. Merci. Respect, et vive le peule vert.
Un supporter lyonnais ( un vieux :-) )
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par lingling »

LE MARQUIS a écrit :Sacré Larrivé il n'y a qu'une chose à espérer Que cela parte en vrille en juin mes chers :modo: et un :hello: à l' éventuel RG qui trainerai sur le forum

[/video]
Elle n'a pas pris une ride malheureusement

Go to football, throw a brick,
Get no mercy, months in nick
Riot in the ghetto, red alert,
Guilty free, innocent hurt



One law for them, One law for them,
One law for them, and another law for us
:amen: :amen: :amen: arriver à espérer qu'ils découvrent le vrai hooliganisme en juin c'est navrant mais je pense que c'est la seule solution à l'heure actuelle...
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Punky »

Danish a écrit :Clair qu'un boycott généralisé ne marchera jamais dans l'immediat
Pourquoi? Car ces mesures visent pour l'instant les ultras. Les "bons supporters" s'en cognent et ne feront jamais l'effort de sacrifier leur abonnement ou de soutenir les brûleurs de fumis...

Jusqu'a ce qu'ils soient impactés du moins...
Il n'y a pas que les ultras, qui sont impactés. Avec les nombreuses interdictions collectives de déplacement et les matchs à huit clos décidés d'une manière arbitraire, même le supporter lambda paie les pots cassés d'une politique répressive complètement aberrante.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Sempre Sainté »

Punky a écrit :
Danish a écrit :Clair qu'un boycott généralisé ne marchera jamais dans l'immediat
Pourquoi? Car ces mesures visent pour l'instant les ultras. Les "bons supporters" s'en cognent et ne feront jamais l'effort de sacrifier leur abonnement ou de soutenir les brûleurs de fumis...

Jusqu'a ce qu'ils soient impactés du moins...
Il n'y a pas que les ultras, qui sont impactés. Avec les nombreuses interdictions collectives de déplacement et les matchs à huit clos décidés d'une manière arbitraire, même le supporter lambda paie les pots cassés d'une politique répressive complètement aberrante.
Oui mais la plupart des lambdas "pensent" que si les ultras n'étaient plus là, ils pourraient se déplacer de partout et il n'y aurait plus aucun huis clos. Puisque les journalistes le disent.
CQFD
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par ___ »

Anthony a écrit :Donc là, à l'Assemblée Nationale, ils sont calmement en train de débattre pour étendre les IDS aux bars diffusant du foot. Et éventuellement les interdictions de déplacement de supporters. Ca confine au génie.

UMP et PS main dans la main. Ils sont tellement sur une autre planète que c'est G. Collard qui doit leur rappeler quelques principes démocratiques. Regardez ça vaut le détour.
Tu sais que quand t'es supporter Vert et que tu habites Paris, ça fait déjà 2 ou 3 fois (sinon plus, au bout d'un moment...) que t'as pas le droit de te promener dans la rue en bas de chez toi en te prévalant de la qualité de supporter de l'ASSE parce que les Verts viennent au Parc ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par SP42 »

Franchement, ce pays devient flippant ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par angevert1706 »

Olaf a écrit :
Anthony a écrit :Donc là, à l'Assemblée Nationale, ils sont calmement en train de débattre pour étendre les IDS aux bars diffusant du foot. Et éventuellement les interdictions de déplacement de supporters. Ca confine au génie.

UMP et PS main dans la main. Ils sont tellement sur une autre planète que c'est G. Collard qui doit leur rappeler quelques principes démocratiques. Regardez ça vaut le détour.
Tu sais que quand t'es supporter Vert et que tu habites Paris, ça fait déjà 2 ou 3 fois (sinon plus, au bout d'un moment...) que t'as pas le droit de te promener dans la rue en bas de chez toi en te prévalant de la qualité de supporter de l'ASSE parce que les Verts viennent au Parc ?
Et encore parfois se prévaloir de la qualité de supporter de Saint Etienne peut être simplement d'avoir une Carte d'Identité sur laquelle est inscrit 42...
ffllimaje
Messages : 178
Inscription : 31 juil. 2005, 08:58
Localisation : Monts du Lyonnais ,limite 69/42 à 27 km de GG

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par ffllimaje »

Danish a écrit :Clair qu'un boycott généralisé ne marchera jamais dans l'immediat
Pourquoi? Car ces mesures visent pour l'instant les ultras. Les "bons supporters" s'en cognent et ne feront jamais l'effort de sacrifier leur abonnement ou de soutenir les brûleurs de fumis...

Jusqu'a ce qu'ils soient impactés du moins...

Je ne suis pas Ultra, mais crois moi je suis pret à sacrifier mon abonement et celui de mon fils
Nous ne sommes pas en Allemagne ni en Italie ni en Angleterre , la France n a pas de culture Foot ....les stades seront vides et mort.........Imagine si tu enleves les Ultras de bordeaux de Nice Montpellier Lille Marseille Lyon..........Il n y aura plus personnes dans le stade ....et il ne sagit pas d empecher ceux qui veulent rentrer dans le stade de le faire, le peu de monde qu il y aura ne fera qu acroitre le phénomene de vide ....et ceux là se dégouteront vite de retourner à un match dans un stade mort .
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par old_side »

osvaldopiazzolla a écrit :c'est pas les tribunes qu'il faut boycotter, c'est les abonnements télé.
+1
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par martien »

old_side a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :c'est pas les tribunes qu'il faut boycotter, c'est les abonnements télé.
+1
Voilà, exactement !
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Dagostino »

osvaldopiazzolla a écrit :c'est pas les tribunes qu'il faut boycotter, c'est les abonnements télé.
Pour une fois que je suis d'accord avec toi...mais c'est utopique ça, Roger 45 ans de montbrison il en a rien a carrer de tout ça, lui il veut voir le match et vu qu'il sait pas se servir d'un ordinateur il risque pas de le regarder en streaming !
Image
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Dagostino »

martien a écrit :
Danish a écrit :Clair qu'un boycott généralisé ne marchera jamais dans l'immediat
Pourquoi? Car ces mesures visent pour l'instant les ultras. Les "bons supporters" s'en cognent et ne feront jamais l'effort de sacrifier leur abonnement ou de soutenir les brûleurs de fumis...

Jusqu'a ce qu'ils soient impactés du moins...
Et puis même, indépendamment de ça... Regardons l'exemple romain. Une partie significative du public (pas seulement les ultras) boycotte les matchs depuis le début de saison car la curva est devenue une zone militarisée. Les affluences ont littéralement dégringolé. Et pourtant, ça ne change rien. Le préfet dit qu'il est content car il n'y a plus de fumigène, et les médias disent que c'est le prix à payer pour ramener les familles au stade à terme.

Si on boycotte, ce sera la même chose. L'équipe nous dira qu'au moins on a retrouvé la sécurité et que c'est le plus importants. Les politiques s'en foutront. Les préfets seront heureux car moins de boulot. Les dirigeants diront aussi que ça fait des problèmes en moins. Et enfin, la majorité des consommateurs de football continuera à consommer, via la télé, etc. C'est bien le plus important pour eux.

Je comprendrais l'action mais si on déserte définitivement le stade il faut avoir conscience que tout est fini, car jamais ils ne nous rappèleront. Il s'agit d'un projet politique qui nous dépasse, on ne pèse rien.
Perso j'ai pas dit de déserter les tribunes mais de stopper toute animations !
Je serai même pour la mise en sommeil des groupes avec seulement des indeps, c'est beaucoup moins facile de ficher comme ça.
Après Rome c'est Rome et l'italie, à Rome ils peuvent remplacer à terme les ultras car ils ont la population pour, à sainté c'est pas viable ça à mon avis.
Image
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Parasar »

Dagostino a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :c'est pas les tribunes qu'il faut boycotter, c'est les abonnements télé.
Pour une fois que je suis d'accord avec toi...mais c'est utopique ça, Roger 45 ans de montbrison il en a rien a carrer de tout ça, lui il veut voir le match et vu qu'il sait pas se servir d'un ordinateur il risque pas de le regarder en streaming !
Des mecs de 45 ans qui s'appellent Roger, même à Montbrison, ça doit pas courir les rues. Tu voulais dire 70 ans non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Dagostino »

On a bien un Robert :mrgreen:
Image
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par martien »

Je pense que stopper les animations serait encore plus inutile, pour le coup. On n'en parlerait même pas. D'ailleurs, rappelle toi qu'on a eu une absence d'animations pendant une longue période à Sainté (vol de bâche des MF + répression des GA), et globalement ça n'a pas non plus marqué grand monde à part les habitués du stade.

La question qu'on doit se poser c'est : qui on vise, et qui on pénalise ? Si on vise le pouvoir politique, il faut avoir conscience qu'ils s'en battent complètement les couilles de savoir s'il y a des tifos à Sainté. Et on pénaliserait principalement nous-même, notre public, les amoureux de l'ambiance.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par angevert1706 »

Répondre