Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

YACINE a écrit :
ForeverGreen a écrit :En même temps elle est très chelou leur équipe, ils y mettent quand même Ngcongca et Camus qui sont parmi les rares troyens à avoir assurer le minimum syndical, Sunu qui sans être extra est quand même pas si mauvais (limite Mayi à fait une moins bonne saison), et Moubandjé qui était le meilleur défenseur toulousain cette saison.

Dans le même temps t'as des joueurs comme Mavinga, Tisserand ou Spajic qui ont été de véritables blagues qui n'y sont pas.
Sérieux, Tissserand une blague, je crois que tu ne vois pas jouer souvent Toulouse, Spajic, je te l'accorde. Mais pour moi Tisserand a un très gros potentiel, et il a formé la charnière type de la remontée toulousaine, à choisir je prends Tisserand en axial plus que Moubandje en latéral.
Tisserand ,bof quand même.Je prendrais pas ce joueur à Sainte perso.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

dronchau a écrit :
Almanzor a écrit :
YACINE a écrit :Le profil offensif qui peut vraiment être intéressant c'est Yeni Ngabakoto, 11 buts, 11 passes décisives, tire très bien les CPA, peut jouer sur les 2 cotés et derrière l'attaquant. Comme il me semble impossible de trouver un numéro 10 de qualité vu les tarifs, je trouve que c'est un profil intéressant, 24 ans, très technique, adroit et ne doit pas couter une blinde, connait la ligue 1 et les supporters sont dithyrambiques sur lui.
Sur les 3 dernières saisons 14 buts en L2 il y'a 2ans, 5 en L1 et 11 cette saison, je pense que rapport qualité prix, il ne lui reste qu'un an de contrat c'est un joli coup de ce mercato à tenter.
Yacine, soit tu deviens agent, soit tu deviens recruteur pour les Verts !! :happy1:

Mandi est si bon que ça? parce que la défense de Reims c'était pas trop ça ,non?
Très bon Mandi...il a basculé en DC mais il est performant indivuellement malgré le nauffrage.Les joueurs rémois intéressant Mandi Diego et De preville.Kankava mentionné ici ne m a pas impressionné plus que ça...
C'est pourtant selon moi leur meilleur joueur. Il n'a pas un rôle qui le met en lumière en jouant 6, mais il a tenu tout le milieu à lui seul. C'est LE soldat Ryan de l'équipe.

Après, les avis sont forcément subjectif donc... Mais les remois le considère comme le meilleur avec ndp
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Premier enjeu, et peut etre la vrai raison du coup de geule de Galtier : garder nos joueurs.
Le seul pour qui je donnerais un bon de sortie, c'est Sall, qui peut partir si il le souhaite pour service rendu.
Si on arrive a garder Ruffier, KTC, Perrin, Sall ou Pogba, Hamouma, on pourra se concentrer sur les postes important. Je ne me fais pas de souci pour Tanane et Beric qui viennent d'arriver.
Quand les observateurs disent qu'on a rien montrer devant, ils ont raison, mais doit t'on recruter? On a jamais pu aligner notre AC avec 2 ailiers "titulaires"....meme chose pour le milieu, nous avons recruter pajot et selnaes, avec une préparation et des automatismes, sans recrues, cette équipe devrait quand meme avoir un peu de ballon non?
---------ruffier--------
Ktc-----perrin----sall----BAE
----------selnaes--------
-------pajot----cohade-------
hamouma--------------tanane
--------------beric-----------
On vend corgnet, un DC (sall ou pogba), lemoine pour qui le ressort est cassé, on ne lève pas l'option d'eysseric. On fait signer BAE libre.
Et on achete un seul joueur, mais un vrai plus, milieu 8 costaud, en faisant l'effort financier sur ce seul poste: verretout ou belhanda.
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: Mercato Été 2016

Message par KingKunta »

vertveine a écrit :Premier enjeu, et peut etre la vrai raison du coup de geule de Galtier : garder nos joueurs.
Le seul pour qui je donnerais un bon de sortie, c'est Sall, qui peut partir si il le souhaite pour service rendu.
Si on arrive a garder Ruffier, KTC, Perrin, Sall ou Pogba, Hamouma, on pourra se concentrer sur les postes important. Je ne me fais pas de souci pour Tanane et Beric qui viennent d'arriver.
Quand les observateurs disent qu'on a rien montrer devant, ils ont raison, mais doit t'on recruter? On a jamais pu aligner notre AC avec 2 ailiers "titulaires"....meme chose pour le milieu, nous avons recruter pajot et selnaes, avec une préparation et des automatismes, sans recrues, cette équipe devrait quand meme avoir un peu de ballon non?
---------ruffier--------
Ktc-----perrin----sall----BAE
----------selnaes--------
-------pajot----cohade-------
hamouma--------------tanane
--------------beric-----------
On vend corgnet, un DC (sall ou pogba), lemoine pour qui le ressort est cassé, on ne lève pas l'option d'eysseric. On fait signer BAE libre.
Et on achete un seul joueur, mais un vrai plus, milieu 8 costaud, en faisant l'effort financier sur ce seul poste: verretout ou belhanda.
J'ai beaucoup de mal a comprendre cetains d'entre vous! On a parfois l'impression que des noms sont balancés n'importe comment... Vous voulez faire venir Veretout, alors que le mec est une des seules satisfacions de Villa cette saison et qu'il a deja plusieurs touche en Premier League. Bournemouth, entre autres, a deja proposé 10M cash pour le joueur avec un salaire qu'on ne peut se permettre de donner à n'importe quel joueur chez nous. Quant à belhanda, le gars touche plus de 2.5 M d'euro et était prêté à Schalke où il sera normalement de retour la saison prochaine.
Plusieurs veulent vendre Lemoine, alors qu'il est l'une des valeurs surs de notre effectif et on a tous pu voir son apport depuis qu'il est au club lorsqu'il est en possession de tous ses moyens. Le mec fait 6 mauvais mois et il est bon a jeter...
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Je dis justement qu'il faut faire l'effort sur un joueur type verretout et belhanda au milieu. Une seule recrue. Evidemment que ce sont des noms balancés comme ca, on est sur un forum dans la rubrique mercato. Si c'est la rubrique transfert officiel merci de le préciser dans le titre. Pour lemoine tu auras (peut etre) remarqué que je ne parle pas de niveau, mais de ressort. Disons que pour reformuler, si j'etais le club et si Fabien le désire comme il a pu le laisser sous entendre, je ne le bloquerai pas, et ce justement parcqu'il le mérite.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Je trouve toujours ça drôle et à la fois alarmant de voir les supporters d'un club européen citer des "noms" d'un club qui est descendu. A vous entendre, Reims a des joueurs de qualité à chaque ligne. Mandi c'est énorme, Kankava c'est génial, Diego quel joueur, De Preville el maestro. On se détend.

Le premier a eu beaucoup de mal cette saison avec son repositionnement, ça reste un joueur bien plus à l'aise sur le côté droit et cohérent dans l'axe. Gros avantage pour lui, il a de l'expérience, il est international, et surtout il met pas mal de buts, ce qui est pas négligeable. Et sa polyvalence est un facteur important, alors oui, pourquoi pas.

Kankava n'a rien d'extraordinaire. Un joueur qui quitte le finaliste de la C3 pour venir s'enterrer à Reims, dans une équipe où le milieu était de loin le point faible, ça laisse forcément songeur. Il aurait AU MIEUX sa place sur le banc. Sans intérêt.

Diego Rigonato, là, c'est vraiment étrange, je vous suis pas. Vous chiez à longueur de journée sur "l'inneficacité" de nos joueurs offensifs, et vous voulez récupérer un mec lent, nonchalant, qui a jamais mis plus de 4 buts dans une saison de Ligue 1 ? Le nom brésilien ne fait pas tout.

Quant à De Preville, c'est évidemment oui, à condition d'être un second couteau. Sur le banc, pour entrer en jeu ou soulager les cadres durant le turn-over impératif. Il a toutes les qualités pour devenir un bon joueur de Ligue 1, il lui restera à confirmer, mais il est vif, adroit, plutôt bon passeur, ça peut pas être négatif.
Tapis-Vert
Messages : 41
Inscription : 31 août 2012, 22:25

Re: Mercato Été 2016

Message par Tapis-Vert »

Regattin a fait ses adieux au TFC sur twitter. Je mets une grosse piécette sur lui. Joueur gratuit, dont on entendait parler au dernier mercato d'hiver. Ca sent l'arrivée chez nous à plein nez.
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: Mercato Été 2016

Message par KingKunta »

vertveine a écrit :Je dis justement qu'il faut faire l'effort sur un joueur type verretout et belhanda au milieu. Une seule recrue. Evidemment que ce sont des noms balancés comme ca, on est sur un forum dans la rubrique mercato. Si c'est la rubrique transfert officiel merci de le préciser dans le titre. Pour lemoine tu auras (peut etre) remarqué que je ne parle pas de niveau, mais de ressort. Disons que pour reformuler, si j'etais le club et si Fabien le désire comme il a pu le laisser sous entendre, je ne le bloquerai pas, et ce justement parcqu'il le mérite.
Je comprend tout à fait le besoin de faire venir un "Top player", mais ces joueurs ne nous sont pas accessibles pour le moment sauf en cas de situation particulière comme le cas de Ben Arfa à Nice où le joueur était sans club.
Dans un recrutement il y a toujours une part d'incertitude. Si on décide de tout miser sur un seul joueur et qu'il ne donne pas satisfaction on peut se retrouver en grande difficulté! Sinon on le fait dans le cadre d'un prêt, mais à ce moment là on ne peut pas travailler sur la durée.
Donc pour moi, la première des choses à faire avant d'en arriver aux Top players, est d'augmenter le niveau de l'équipe en recherchant des profils plus techniques et des joueurs avec une intelligence tactique parce que dès que le rythme s'élève ou que l'on est pressé on n'arrive pas à aligner 3 passes et on déjoue. Cela commence dejà par la charnière centrale et le recrutement d'un joueur avec une bonne qualité de relance qui pourra nous permettre de ressortir proprement ( jeu court ou long) pour jouer aux cotés de Perrin. Au milieu moi c'est clément que je remplacerais ainsi que le recrutement d'un #8 ou 10. Ensuite rien qu'avec un De préville qui tient le SDR à bout de bras depuis 2 saisons (8 buts et 9 passes D. cette année) à la place de Kmp couplé au retour de Bamba, je pense qu'on aura les bases pour faire une bonne saison 2017 sans avoir à mettre une grosse somme sur un top player...
Dernière modification par KingKunta le 16 mai 2016, 21:25, modifié 1 fois.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Été 2016

Message par bubs »

Tapis-Vert a écrit :Regattin a fait ses adieux au TFC sur twitter. Je mets une grosse piécette sur lui. Joueur gratuit, dont on entendait parler au dernier mercato d'hiver. Ca sent l'arrivée chez nous à plein nez.
En effet , il a le profil. Mais pour moi, il va aller en Angleterre, peut être en d1 d'ailleurs .
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: Mercato Été 2016

Message par kev42x »

YACINE a écrit :Le profil offensif qui peut vraiment être intéressant c'est Yeni Ngabakoto, 11 buts, 11 passes décisives, tire très bien les CPA, peut jouer sur les 2 cotés et derrière l'attaquant. Comme il me semble impossible de trouver un numéro 10 de qualité vu les tarifs, je trouve que c'est un profil intéressant, 24 ans, très technique, adroit et ne doit pas couter une blinde, connait la ligue 1 et les supporters sont dithyrambiques sur lui.
Sur les 3 dernières saisons 14 buts en L2 il y'a 2ans, 5 en L1 et 11 cette saison, je pense que rapport qualité prix, il ne lui reste qu'un an de contrat c'est un joli coup de ce mercato à tenter.
Complètement d'accord il y a deux ans déjà il était très intéressant en L1 ça pourrait être une belle doublure voire un titulaire potentiel si son potentiel est bien exploité.
Friteuse
Messages : 2841
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato Été 2016

Message par Friteuse »

Tapis-Vert a écrit :Regattin a fait ses adieux au TFC sur twitter. Je mets une grosse piécette sur lui. Joueur gratuit, dont on entendait parler au dernier mercato d'hiver. Ca sent l'arrivée chez nous à plein nez.
Seigneur non.
aceituna
Messages : 324
Inscription : 21 nov. 2012, 00:15

Re: Mercato Été 2016

Message par aceituna »

Regattin = Mollo en moins bon !
Pour la défense centrale, il faudrait selon moi associé Perrin et KTC.
Les latéraux sont primordiaux dans une équipe et les nôtres (BAE et KTC) n'apportent rien offensivement .
Mis à part le but à Bastia ils n'ont rien apporté, trop faibles !
Dernière modification par aceituna le 16 mai 2016, 21:41, modifié 4 fois.
bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Mercato Été 2016

Message par bernojax »

Super Friteuse a écrit :
Tapis-Vert a écrit :Regattin a fait ses adieux au TFC sur twitter. Je mets une grosse piécette sur lui. Joueur gratuit, dont on entendait parler au dernier mercato d'hiver. Ca sent l'arrivée chez nous à plein nez.
Seigneur non.
+1
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Mercato Été 2016

Message par pat11 »

Encore un jeune du club qui se barre (Diomandé):
http://www.poteaux-carres.com/potin-P02 ... rre-2.html

Et pourtant, est il à coup sur moins fort que Pajot ou Clément? avec du temps de jeu et de l'expérience, je dirais plutot plus fort que ces 2 là. L'avenir nous le dira.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Tapis-Vert a écrit :Regattin a fait ses adieux au TFC sur twitter. Je mets une grosse piécette sur lui. Joueur gratuit, dont on entendait parler au dernier mercato d'hiver. Ca sent l'arrivée chez nous à plein nez.
Pouha, non ! On a déjà plein de monde à son poste, et il n'est meilleur qu'aucun d'entre eux.
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Mercato Été 2016

Message par biboutitou »

Effectivement Lemoine est l'énigme de la saison, et c'est pas uniquement physique.
Un ressort est cassé , il est sûrement temps qu'il aille voir ailleurs.
Dans le groupe et sur le terrain Cohade peut le remplacer.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

pat11 a écrit :Encore un jeune du club qui se barre (Diomandé):
http://www.poteaux-carres.com/potin-P02 ... rre-2.html

Et pourtant, est il à coup sur moins fort que Pajot ou Clément? avec du temps de jeu et de l'expérience, je dirais plutot plus fort que ces 2 là. L'avenir nous le dira.
Honnêtement, je ne pense pas et je ne suis pas décrhu de son départ. Il a largement eu sa chance, et s'il a montré avoir le niveau l1, il est quand même très juste pour l'asse. Il commence à se faire vieux donc sa proportion est plus qu'hypothétique et fini son contrat en 2017.

Non, définitivement, pour moi, c'est la bonne solution.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

KingKunta a écrit :
vertveine a écrit :Je dis justement qu'il faut faire l'effort sur un joueur type verretout et belhanda au milieu. Une seule recrue. Evidemment que ce sont des noms balancés comme ca, on est sur un forum dans la rubrique mercato. Si c'est la rubrique transfert officiel merci de le préciser dans le titre. Pour lemoine tu auras (peut etre) remarqué que je ne parle pas de niveau, mais de ressort. Disons que pour reformuler, si j'etais le club et si Fabien le désire comme il a pu le laisser sous entendre, je ne le bloquerai pas, et ce justement parcqu'il le mérite.
Je comprend tout à fait le besoin de faire venir un "Top player", mais ces joueurs ne nous sont pas accessibles pour le moment sauf en cas de situation particulière comme le cas de Ben Arfa à Nice où le joueur était sans club.
Dans un recrutement il y a toujours une part d'incertitude. Si on décide de tout miser sur un seul joueur et qu'il ne donne pas satisfaction on peut se retrouver en grande difficulté! Sinon on le fait dans le cadre d'un prêt, mais à ce moment là on ne peut pas travailler sur la durée.
Donc pour moi, la première des choses à faire avant d'en arriver aux Top players, est d'augmenter le niveau de l'équipe en recherchant des profils plus techniques et des joueurs avec une intelligence tactique parce que dès que le rythme s'élève ou que l'on est pressé on n'arrive pas à aligner 3 passes et on déjoue. Cela commence dejà par la charnière centrale et le recrutement d'un joueur avec une bonne qualité de relance qui pourra nous permettre de ressortir proprement ( jeu court ou long) pour jouer aux cotés de Perrin. Au milieu moi c'est clément que je remplacerais ainsi que le recrutement d'un #8 ou 10. Ensuite rien qu'avec un De préville qui tient le SDR à bout de bras depuis 2 saisons (8 buts et 9 passes D. cette année) à la place de Kmp couplé au retour de Bamba, je pense qu'on aura les bases pour faire une bonne saison 2017 sans avoir à mettre une grosse somme sur un top player...
Finalement on a pas des points de vue si éloigner:
DC : on est bien d'accord, mais je ne pense pas qu'on trouvera mieux que notr bon vieux Sall, surtout pour sa valeur marchande. Donc j'esper qu'il restera. Apres je ne sais pas non plus si on trouvera mieux que KTC ou Pogba
Milieu de terrain: tu dis vouloir remplacer Clement. Moi aussi, mais le recrutement a deja eu lieu pour moi: selnaes
Apres remplacement d'un 8/10: on est bien d'accord, mais du coup a la place de qui (lemoine / eysseric dans mon exemple) et quel joueur. Je cite verretout et belhanda pour l'exemple
Tu me parles de situation exceptionelle. Je suis d'accord et je pense que c'est la cas
Verretout: sort d'une saison galère, peut etre pas sur son niveau perso, mais une saison galere niveau club. Il a des offres de Bournemouth? Ok salaire on ne rivalisera pas, mais niveau football, le miracle de leicester ne va pas arriver tout les jours...
Belhanda retour de pret. Honnetement des retours de prets gagnants, j'en connais pas beaucoup, et c'est pas un grand signe de confiance dans le cas d'un joueur confirmé (pour un jeune c'est différent). Belhanda ne restera pas a Shalke.
Peut etre pas a sainté, ca sera dur, je ne sais meme pas si c'est un souhait des dirigeants, mais ces 2 joueurs sont des exemples de bons joueurs, qui apporteraient je pense une vraie valeur ajoutée. Alors oui ca va etre dur financierement, mais si c'est pour prendre des regattin, de preville ou mandi, des bons joueurs de ligue 1, mais qui n'apporteront pas ce plus, je préfère que le club garde ses deniers pour une meilleure opportunité, voire pour garder et revaloriser nos cadres
Sensimo
Messages : 2282
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Message par Sensimo »

Regattin ok ce n'est pas terrible mais Depreville franchement c'est costaud pour moi c'est aussi bien que hamouma.
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato Été 2016

Message par cedric26 »

Le mercato d'été commence quand 1/06??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

Galcian a écrit :
pat11 a écrit :Encore un jeune du club qui se barre (Diomandé):
http://www.poteaux-carres.com/potin-P02 ... rre-2.html

Et pourtant, est il à coup sur moins fort que Pajot ou Clément? avec du temps de jeu et de l'expérience, je dirais plutot plus fort que ces 2 là. L'avenir nous le dira.
Honnêtement, je ne pense pas et je ne suis pas décrhu de son départ. Il a largement eu sa chance, et s'il a montré avoir le niveau l1, il est quand même très juste pour l'asse. Il commence à se faire vieux donc sa proportion est plus qu'hypothétique et fini son contrat en 2017.

Non, définitivement, pour moi, c'est la bonne solution.
8|
Il a que 23 ans
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato Été 2016

Message par vertluisant74 »

vertveine a écrit :
KingKunta a écrit :
vertveine a écrit :Je dis justement qu'il faut faire l'effort sur un joueur type verretout et belhanda au milieu. Une seule recrue. Evidemment que ce sont des noms balancés comme ca, on est sur un forum dans la rubrique mercato. Si c'est la rubrique transfert officiel merci de le préciser dans le titre. Pour lemoine tu auras (peut etre) remarqué que je ne parle pas de niveau, mais de ressort. Disons que pour reformuler, si j'etais le club et si Fabien le désire comme il a pu le laisser sous entendre, je ne le bloquerai pas, et ce justement parcqu'il le mérite.
Je comprend tout à fait le besoin de faire venir un "Top player", mais ces joueurs ne nous sont pas accessibles pour le moment sauf en cas de situation particulière comme le cas de Ben Arfa à Nice où le joueur était sans club.
Dans un recrutement il y a toujours une part d'incertitude. Si on décide de tout miser sur un seul joueur et qu'il ne donne pas satisfaction on peut se retrouver en grande difficulté! Sinon on le fait dans le cadre d'un prêt, mais à ce moment là on ne peut pas travailler sur la durée.
Donc pour moi, la première des choses à faire avant d'en arriver aux Top players, est d'augmenter le niveau de l'équipe en recherchant des profils plus techniques et des joueurs avec une intelligence tactique parce que dès que le rythme s'élève ou que l'on est pressé on n'arrive pas à aligner 3 passes et on déjoue. Cela commence dejà par la charnière centrale et le recrutement d'un joueur avec une bonne qualité de relance qui pourra nous permettre de ressortir proprement ( jeu court ou long) pour jouer aux cotés de Perrin. Au milieu moi c'est clément que je remplacerais ainsi que le recrutement d'un #8 ou 10. Ensuite rien qu'avec un De préville qui tient le SDR à bout de bras depuis 2 saisons (8 buts et 9 passes D. cette année) à la place de Kmp couplé au retour de Bamba, je pense qu'on aura les bases pour faire une bonne saison 2017 sans avoir à mettre une grosse somme sur un top player...
Finalement on a pas des points de vue si éloigner:
DC : on est bien d'accord, mais je ne pense pas qu'on trouvera mieux que notr bon vieux Sall, surtout pour sa valeur marchande. Donc j'esper qu'il restera. Apres je ne sais pas non plus si on trouvera mieux que KTC ou Pogba
Milieu de terrain: tu dis vouloir remplacer Clement. Moi aussi, mais le recrutement a deja eu lieu pour moi: selnaes
Apres remplacement d'un 8/10: on est bien d'accord, mais du coup a la place de qui (lemoine / eysseric dans mon exemple) et quel joueur. Je cite verretout et belhanda pour l'exemple
Tu me parles de situation exceptionelle. Je suis d'accord et je pense que c'est la cas
Verretout: sort d'une saison galère, peut etre pas sur son niveau perso, mais une saison galere niveau club. Il a des offres de Bournemouth? Ok salaire on ne rivalisera pas, mais niveau football, le miracle de leicester ne va pas arriver tout les jours...
Belhanda retour de pret. Honnetement des retours de prets gagnants, j'en connais pas beaucoup, et c'est pas un grand signe de confiance dans le cas d'un joueur confirmé (pour un jeune c'est différent). Belhanda ne restera pas a Shalke.
Peut etre pas a sainté, ca sera dur, je ne sais meme pas si c'est un souhait des dirigeants, mais ces 2 joueurs sont des exemples de bons joueurs, qui apporteraient je pense une vraie valeur ajoutée. Alors oui ca va etre dur financierement, mais si c'est pour prendre des regattin, de preville ou mandi, des bons joueurs de ligue 1, mais qui n'apporteront pas ce plus, je préfère que le club garde ses deniers pour une meilleure opportunité, voire pour garder et revaloriser nos cadres
Belhanda et Verretout, c'est trop tard pour nous. Par contre, un gars comme Sanson est encore accessible et il faut tenter le coup sur ce type de joueur. Sa saison a été perturbée par une grave blessure mais il est bien revenu à la fin. Je suis fan de ce joueur, il nous ferait un bien fou. Lui au milieu et De Préville devant et notre Mercato offensif est terminé. En défense, si Sall part, je replace KTC dans l'axe. Il faut recruter deux latéraux titulaires un à gauche et un à droite. J'aime bien Pied avec RPG comme doublure, ça peut le faire. Je vais me faire taper mais à gauche, un Bedimo ferait l'affaire et plus que bien .Soit 4 recrues avec Sanson, De Préville , Pied et Bedimo, c'est plus que réaliste niveau financier. Coté départ, Brison, Clerc, Bahebeck, Corgnet, BAE, Eysseric, Tabanou. Il nous manquerais peut être un milieu offensif et encore c'est même pas sur, Tanane ayant un profil pour jouer dans l'axe je trouve.
yoyokarine
Messages : 45
Inscription : 28 mai 2007, 08:22

Re: Mercato Été 2016

Message par yoyokarine »

vertveine a écrit :
KingKunta a écrit :
vertveine a écrit : DC : on est bien d'accord, mais je ne pense pas qu'on trouvera mieux que notr bon vieux Sall, surtout pour sa valeur marchande. Donc j'esper qu'il restera. Apres je ne sais pas non plus si on trouvera mieux que KTC ou Pogba
da silva de caen
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit :Kankava n'a rien d'extraordinaire. Un joueur qui quitte le finaliste de la C3 pour venir s'enterrer à Reims, dans une équipe où le milieu était de loin le point faible, ça laisse forcément songeur. Il aurait AU MIEUX sa place sur le banc. Sans intérêt.
Alors là, pas d'accord sur toute la ligne. Son départ, alors qu'il était un des cadres du Dnipro, après la finale de C3 répond à la logique de ventes de joueurs bankables (et prêt à partir) dans le but de renflouer les caisses. Au final, ce n'est même pas suffisant puisque le club est quand même privé de Coupe d'Europe la saison prochaine, FPF oblige, mais c'était bien le but de son départ.

Ensuite, le secteur faible de Reims c'est l'axe défensif avec notamment un Mandi passable et des Webber, Tacalfred et Fofana totalement dépassés. Au contraire, ses performances, les meilleures au club avec De Préville, ont justement permis à Reims de ne pas boire la tasse à chaque fois. Mais il est sur qu'il ne pouvait pas tout faire tout seul. Dans une équipe qui tourne comme nous, c'est un élément parfait pour réguler le milieu de terrain. Dans un milieu à 2, je le verrais très complémentaire de Selnæs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato Été 2016

Message par machiavel »

A voir, tout dépendra des départs, mais l'arrivée au club d'un joueur finaliste de la Coupe de l'UEFA serait un plus pour la gestion de cette compétition.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre