Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato Été 2016

Message par vertluisant74 »

Tylith a écrit :Pied c'est gratuit on est donc forcément intéressé.
Après je le voyais plus jeune mais il a déjà 27 ans et est latéral droit, est-ce qu'il acceptera une place de remplaçant derrière KTC? En sachant que ça bloquerait à la fois et Malcuit et Pierre-Gabriel.
Ou alors on veut le remettre milieu droit en cas de départ d'Hamouma.
Je suis d'avis que Galtier ne compte pas des masses sur Malcuit et je pense qu'il veut replacer KTC dans l'axe avec le départ de Sall ou Pogba. Du coup l'arrivée de Pied à droite est logique. On aurait donc
Pied (RPG)- Perrin-KTC (Pogba ou Sall)- BAE (Polomat) ce qui serait pas mal. Pied est ultra offensif et ça compenserait avec BAE très peu offensif. En avoir un sur les deux offensifs est plutôt bien vu.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

vertluisant74 a écrit :
Tylith a écrit :Pied c'est gratuit on est donc forcément intéressé.
Après je le voyais plus jeune mais il a déjà 27 ans et est latéral droit, est-ce qu'il acceptera une place de remplaçant derrière KTC? En sachant que ça bloquerait à la fois et Malcuit et Pierre-Gabriel.
Ou alors on veut le remettre milieu droit en cas de départ d'Hamouma.
Je suis d'avis que Galtier ne compte pas des masses sur Malcuit et je pense qu'il veut replacer KTC dans l'axe avec le départ de Sall ou Pogba. Du coup l'arrivée de Pied à droite est logique. On aurait donc
Pied (RPG)- Perrin-KTC (Pogba ou Sall)- BAE (Polomat) ce qui serait pas mal. Pied est ultra offensif et ça compenserait avec BAE très peu offensif. En avoir un sur les deux offensifs est plutôt bien vu.
Oui c'est vrai. sauf que si tu mets BAE et KMP à gauche (désolé d'y revenir), tu renonces à créer le danger de ce côté et a donc ton jeu très prévisible. D'ou la nécessité de compenser avec des ailiers capable de compenser le profil défensif de BAE
L'inverse est vrai aussi ... SI tu as Pied (que je connais mal) à droite avec Hamouma qui défend moins .. tu as ton couloir qui risque de prendre des courants d'air ... Le couloir droit KTC / Hamouma est d'ailleurs pour moi assez complémentaire ....
Kabigon
Messages : 6550
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Kabigon »

A gauche, Roussillon m'a fait une super impression sur cette deuxième partie de saison avec Montpel. Jeune, beau volume de jeu, solide gabarit et vif à la fois... un KTC en moins lourd et gaucher, je vote pour. C'est pas un top player mais vu qu'on se cherche entre Tabanou, BAE et Polomat...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Mercato Été 2016

Message par perladinho »

Moi j'aimerai bien garder Sall vendre pogba et récupérer un joueur un peu plus "propre" et intelligent dans le jeu. Certains parlent de Jullien ou de Lenglet mais Romain Thomas de Angers fait un superbe saison et je pense largement accessible.
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Mercato Été 2016

Message par perladinho »

Je pense au contraire qu'on va avoir la 2ème partie du changement de l'an dernier avec encore quelques départs d'"anciens cadres" comme clément, brison, clerc, corgnet + départ de certains joueurs non indispensable comme polomat, pogba et malcuit, les fins de prêt de Tabanou, Bahebeck et Eysseric. Ce qui ferait pas mal de départ.
J'espère qu'on a prospecter aussi en ligue 2 cette année car il y a moyen de récupérer certains joueurs très intéressant.
Mon mercato: Saiss, Boulaya, Schaub (le compère de Bob découvert lors de la découvert de Beric), Romain Thomas et Pied (4 joueurs avec 1 an de contrat et un joueur gratuit). Aucun joueur évalué a plus de 3/4M€ et aucun joueur irréaliste qui aurait déjà des gros salaires (surtout que les cadres vont libérer la masse salariale)
-3 milieux (un relayeur (pouvant jouer N°10), un défensif (pouvant jouant def central) et un N°10 polyvalent) assez jeune et qui encadré par nos briscards du milieu pourraient se révéler.
-2 défenseurs.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

´tain on a déjà tatanne et on veut en plus pied, ça va coûter cher en cordonnerie :-)
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

perladinho a écrit :Moi j'aimerai bien garder Sall vendre pogba et récupérer un joueur un peu plus "propre" et intelligent dans le jeu. Certains parlent de Jullien ou de Lenglet mais Romain Thomas de Angers fait un superbe saison et je pense largement accessible.
De toute façon il nous faut un def central de plus. A seulement 3 joueurs, dont deux trentenaires fragile on va galérer a tenir 50 matchs dans la saison
Sounds good, Doesn't work
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Mercato Été 2016

Message par vertdetahiti »

:super:
Laureto a écrit :´tain on a déjà tatanne et on veut en plus pied, ça va coûter cher en cordonnerie :-)
Ici c'est le lagon !!
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Été 2016

Message par civod42 »

MrManchot a écrit :
perladinho a écrit :Moi j'aimerai bien garder Sall vendre pogba et récupérer un joueur un peu plus "propre" et intelligent dans le jeu. Certains parlent de Jullien ou de Lenglet mais Romain Thomas de Angers fait un superbe saison et je pense largement accessible.
De toute façon il nous faut un def central de plus. A seulement 3 joueurs, dont deux trentenaires fragile on va galérer a tenir 50 matchs dans la saison
Encore faut il avoir 50 matchs à jouer, nous en sommes pas encore qualifié pour l'EL.

Le mercato sera influencé par le classement final c'est certain :

1/ on ne se qualifie pas pour l'EL : on dégraisse forcément l'effectif
2/ on se qualifie pour le 3ème tour préliminaire : on ne peut pas non plus trop changer car il faudra avoir une équipe compétitive des la fin juillet.
3/ on est 4ème et le PSG gagne la CdF, on est donc qualifié pour les poules, là le club peut se permettre de renouveler plus de choses pendant le mercato.
God save the greens
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato Été 2016

Message par snifer_du42 »

MrManchot a écrit :
perladinho a écrit :Moi j'aimerai bien garder Sall vendre pogba et récupérer un joueur un peu plus "propre" et intelligent dans le jeu. Certains parlent de Jullien ou de Lenglet mais Romain Thomas de Angers fait un superbe saison et je pense largement accessible.
De toute façon il nous faut un def central de plus. A seulement 3 joueurs, dont deux trentenaires fragile on va galérer a tenir 50 matchs dans la saison
Ce serait bien de laisser une chance à Dekoke et Cabaton à côté de 3 DC expérimentés
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

J'espère que Bozo se trompe sur les chiffres, car 10 millions, dont 7 sur les 2 norvégiens me parait beaucoup ...
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Été 2016

Message par very vert »

A priori, on serait sur le point de prolonger BAE.
Je ne sais pas quoi penser de cette solution, si ce n'est qu'elle devrait être peu coûteuse à défaut d'apporter une réelle plus value.

Je reste persuadé qu'on a que peu de marge financière, toujours un déficit structurel à combler et qu'il n'y aura pas de grosse vente cette année.
Seule réelle grosse valeur marchande, c'est Ruffier et j'espère qu'il n'y aura pas d'offre pour lui (sinon, il faudrait aller chercher Butelle en Belgique).

Selon les rumeurs du moment, on lèverait l'OA pour Eysseric : ça enlève l'intérêt de prendre quelqu'un pour doubler le poste de Cohade. Je ne dirais pas que ça m'enchante même si le joueur a des qualités techniques évidentes (et que je militais pour son arrivée l'année dernière), mais j'ai des gros doutes sur son mental. On verra, mais à 2 M€, c'est raisonnable pour un joueur offensif confirmé et encore jeune.

Après, je verrai bien l'apport d'un joueur comme Gillet qui m'a fait une grosse impression contre Nice avec une grosse présence physique et quelques belles percussions vers l'avant. Ce que faisait Lemoine quand il était en forme... Ce que Pajot n'a pas vraiment réussi à faire cette saison.
Gillet, ce ne serait pas un investissement en vue d'une plus-value (contrairement à tout ce qu'on a fait jusque là, avec les Selnaes, Tannane, par ex) mais plus sur une valeur sûre qui va apporter sur le terrain sur 2 ou 3 saison (et préparer l'arrivée de Pinheiro par exemple).
Je ne sais pas si Lemoine est atteint d'usure physique ou psychologique, mais son niveau actuel est quand même loin en dessous de ce qu'il produisait les saisons dernières.
Pajot n'a pas su en profiter. Je pense que sur ces postes de gratteurs de ballons, l'état d'esprit fait vraiment la différence (plus que les prédispositions techniques ou autre).

------------------------------------- Ruffier (Moulin) ------------------------------------

Malcuit (RPG) -------- Bayal (KTC) --- Perrin (Karamoko/Dekoke) ------- BAE (Polomat)

------------------- Selnaes (Clément) --- Gillet (Lemoine ou Pajot) -------------------------

------------------------------------ Cohade ou Eysseric ------------------------------------

Hamouma (Bamba) ------------------------------------------------------- Tannane (KMP)

------------------------------------- Beric (Soderlund) -------------------------------------

Bilan financier :

Départ :
Roux = + 3 M€
Pogba = + 2 M€
Corgnet = + 1 M€
Pajot et/ou Lemoine = + 1 M€
Bahebeck = rp
Tabanou = rp
Maupay = prêt ?
Brison = fc
Clerc = fc

Arrivée :
Eysseric = - 2 M€ (OA)
Gillet = - 2 M€

Ce qui laisse environ 3 M€ (sans compter la réduction de la masse salariale due à la réduction de l'effectif) pour combler le déficit annuel et faire le beau devant la DNCG.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par tu as raison »

very vert a écrit :A priori, on serait sur le point de prolonger BAE.
Je ne sais pas quoi penser de cette solution, si ce n'est qu'elle devrait être peu coûteuse à défaut d'apporter une réelle plus value.

Je reste persuadé qu'on a que peu de marge financière, toujours un déficit structurel à combler et qu'il n'y aura pas de grosse vente cette année.
Seule réelle grosse valeur marchande, c'est Ruffier et j'espère qu'il n'y aura pas d'offre pour lui (sinon, il faudrait aller chercher Butelle en Belgique).

Selon les rumeurs du moment, on lèverait l'OA pour Eysseric : ça enlève l'intérêt de prendre quelqu'un pour doubler le poste de Cohade. Je ne dirais pas que ça m'enchante même si le joueur a des qualités techniques évidentes (et que je militais pour son arrivée l'année dernière), mais j'ai des gros doutes sur son mental. On verra, mais à 2 M€, c'est raisonnable pour un joueur offensif confirmé et encore jeune.

Après, je verrai bien l'apport d'un joueur comme Gillet qui m'a fait une grosse impression contre Nice avec une grosse présence physique et quelques belles percussions vers l'avant. Ce que faisait Lemoine quand il était en forme... Ce que Pajot n'a pas vraiment réussi à faire cette saison.
Gillet, ce ne serait pas un investissement en vue d'une plus-value (contrairement à tout ce qu'on a fait jusque là, avec les Selnaes, Tannane, par ex) mais plus sur une valeur sûre qui va apporter sur le terrain sur 2 ou 3 saison (et préparer l'arrivée de Pinheiro par exemple).
Je ne sais pas si Lemoine est atteint d'usure physique ou psychologique, mais son niveau actuel est quand même loin en dessous de ce qu'il produisait les saisons dernières.
Pajot n'a pas su en profiter. Je pense que sur ces postes de gratteurs de ballons, l'état d'esprit fait vraiment la différence (plus que les prédispositions techniques ou autre).

------------------------------------- Ruffier (Moulin) ------------------------------------

Malcuit (RPG) -------- Bayal (KTC) --- Perrin (Karamoko/Dekoke) ------- BAE (Polomat)

------------------- Selnaes (Clément) --- Gillet (Lemoine ou Pajot) -------------------------

------------------------------------ Cohade ou Eysseric ------------------------------------

Hamouma (Bamba) ------------------------------------------------------- Tannane (KMP)

------------------------------------- Beric (Soderlund) -------------------------------------

Bilan financier :

Départ :
Roux = + 3 M€
Pogba = + 2 M€
Corgnet = + 1 M€
Pajot et/ou Lemoine = + 1 M€
Bahebeck = rp
Tabanou = rp
Maupay = prêt ?
Brison = fc
Clerc = fc

Arrivée :
Eysseric = - 2 M€ (OA)
Gillet = - 2 M€

Ce qui laisse environ 3 M€ (sans compter la réduction de la masse salariale due à la réduction de l'effectif) pour combler le déficit annuel et faire le beau devant la DNCG.
Personnellement, je trouve ça pas mal ! Et assez probable d'ailleurs, sauf le départ de Roux qui m'étonnerait un peu...

D'ailleurs Malcuit / RPG, ça pourrait être pas mal l'année prochaine (en particulier avec KTC qui pourrait y jouer), les deux ont montré du potentiel cette année, je me demande si un des deux va pas exploser l'année prochaine. Par contre, pour BAE / Polomat, j'ai quelques doutes. En dépit du retour en forme de BAE, j'ai quelques doutes sur le fait qu'il maintienne cette état de forme sur l'ensemble de la saison prochaine.

En défense centrale, on serait très bien. Au milieu, ce serait correct, on pourrait peut-être prétendre à mieux néanmoins.

En attaque, les remplaçants me paraissent loin des titulaires donc faudra pas trop de blessures pour que ça se passe bien (au contraire de cette année). Un joueur qui pourrait évoluer sur l'ensemble des postes de l'attaque comme Hamouma (ou Aubame !), ce serait vraiment un plus intéressant.
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato Été 2016

Message par snifer_du42 »

Je pense que pour le prochain mercato, il faut se munir d'un joueur par ligne. L'achat de 3 joueurs implique cependant des départs.

Gardiens : Ruffier / Moulin / Guendouz.
Un prêt de Maisonnial serait pas une mauvaise idée mais il est peut être encore un peu tôt.

Defense :
KTC / Malcuit / RPG
Perrin / Sall / Karamoko
Lenglet / Dekoke / Cabaton
BAE / ?? / Polomat
Vente de Pogba pour 3m, achat de Lenglet pour 2,5m.
Départs de Brison et Clerc.

Milieu :
Clément / Selnaes.
Lemoine / Pajot
Sanson / Cohade / Pinheiro
Départs de Corgnet pour 1,5m. Arrivée de Sanson pour 4m. J'avoue hésiter pour Esseyric mais il est vraiment trop irrégulier.

Ailiers :
Hamouma / Bamba
Tannane / KMP / Nordin
Départ de Bahebeck. On serait peut être un peu juste surtout avec la fragilité d'Hamouma et Tannane.

Attaquants :
Beric / Maupay / Ninga
Départ de Roux pour 3,5m, de Soderlund pas mieux qu'en prêt je pense. Arrivée de Ninga pour 2,5m. Il a profil différent de Maupay et Beric. Il va très vite et pourrait dépanner sur un côté.
Je préfère vendre Roux par peur qu'il nous fasse comme Erding : je plante au taquet la fin de saison face aux équipes démobilisées mais rien le reste de l'année.
Sosof
Messages : 14693
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Été 2016

Message par Sosof »

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

ForeverGreen a écrit :Tiens puisque Redbull42 s'y est mis, je pose la compo que j'aimerais voir. Je précise que c'est un souhait mais en essayant d'être le plus réaliste possible (pas 25 recrutements, pas de joueurs inabordables, pas des masses de départs notamment des cadres).

Image

+ RPG, Karamoko (ou vice-versa avec Dekoke), Pinheiro, Bamba, DSL et Maupay soit en dépannage soit en prêt.

Pour Durmaz, c'est un exemple, je ne sais pas si on peut se le payer (estimé 3.5M sur Transfermarkt avec un salaire de 75000 à l'Olympiacos), on peut également penser à relancer un Stocker, par exemple.

Pour le duo Cohade/Boulaya, j'ai pas mis de joueur entre parenthèses parce que je verrais bien une intégration progressive de Boulaya à la L1 avec un Cohade devant lui au début, avant une inversion pour préparer le départ de Cohade en fin de saison prochaine.
Avant de recruter, je prends comme préalable que nous sommes européens (entre la 4 et 6ème place à la fin de ce championnat).

- la 4ème place, si Paris gagne la coupe de France, nous offre la possibilité d'avoir une préparation d'avant saison poussée et de pouvoir travailler les automatismes pour les nouveaux arrivées et ceux du mercato d'hiver.

Avant de recruter, il faut évaluer les forces et faiblesses de cet équipe et réfléchir à d'autres options en plus de notre 4/3/3.

Clairement l'organisation en 4/3/3 nous offre le plus de garanties défensives. L'axe défensif Ruffier-Perrin-Bayal-Clement verrouille parfaitement cette partie du terrain et hormis le match contre le TFC nous sommes rarement mis hors de position dans cette zone, je mets PSG de coté dans mon analyse. Lemoine et Cohade permettent au bloc de coulisser via leurs courses harcèlement et de replacement. KTC est un latéral solide qui coulisse bien dans l'axe. BAE est finalement pas mal dans les un contre un.

Nos ailiers font beaucoup de courses défensives pour couvrir le couloir, KMP étant un modèle dans sa capacité à répéter les efforts défensifs.

Le problème de ce système c'est que nous ne nous déséquilibrons pas en face offensive,il y a peu de changement de rythme et nos attaquants sont peu soutenus, l'attaquant axial se trouve dans un no man land offensif et il ne touche que peu de vrais ballons exploitables, si on ajoute la saison médiocre de Corgnet, l'inconstance de Pajot et l'absence de progrès de Diomande nous trouvons avec un 4/3/3 qui fonctionne autour de 3 joueurs historiques (Clement/Lemoine/Cohade) qui semblent éreintés en cette fin de saison et moins forts que les saisons précédentes.

En extrapolant, l'année prochaine, l'axe défensif Ruffier /Perrin /Sall ou KTC doit être conservé. Bayal ou Pogba ne resteront pas si KTC est confirmé dans l'axe, on peut supposer qu'il sera nécessaire de recruter un très bon quatrième défenseur central, je pars du principe que ce joueur sera jeune: (Lenglet ou Julien) ou un joueur du centre (Dekoke, Souici, Karamoko, voir Cabaton), on part sur cet option de KTC dans l'axe avec l'éventuelle arrivée de Jéremy Pied, en plus de RPG à droite. Malcuit se retrouverait numéro 3 ou 2 bis de nouveau malgré le départ de Clerc et la bascule de KTC, je doute qu'il reste une saison de plus dans ce cadre.

A gauche, Tabanou et Brison sont en fin de contrat. BAE pourra t il enchaîné une saison complète alors qu'il a été blessé près de deux mois cette année et que toute sa carrière, il a été un joueur fragile, on semble partir vers cet option car le club envisage de le prolonger une année selon But, Polomat se retrouve comme seule doublure, je pense que si nous voulons progresser, il nous faut un joueur plus fort que Polomat, même si la période estivale, nous en dira plus sur ces progrès .
Arrière gauche est un poste sinistré en ligue 1, ces joueurs sont très recherchés et chers (Guerreiro), soit des droitiers dépannant à gauche (Sabaly). Pour moi le meilleur profil est Jérome Roussillon, gaucher, puissant rapide, encore jeune, un profil à la Serge Aurier, il est dans notre fourchette financière et il a accumulé de l'expérience en L1.

Au milieu, il risque d'y avoir du changement, il est quasi certain qu'un des 3 du milieu historique partira, si on regarde l'age et les années de contrat restants, le favori pour un départ est Cohade, il lui reste un an de contrat, il aura 32 ans en septembre, c'est le dernier contrat qui l'attend. Partir libre à 33 ans est risqué.

On resterait avec Clement/Pajot/Lemoine/Selnaes dans un registre 6/8. Diomande n'est plus dans les plans.Si comme le laisse entendre Galtier on construit le milieu de terrain autour de Selnaes, il faut réfléchir à une organisation avec des milieux relayeurs qui ont une grosse capacité défensive et une faculté à se projeter. Un peu comme la Juve avec Pirlo en pointe basse, et Vidal et Pogba plus haut. Je pars du principe qu'il faut 6 joueurs dans la rotation dans un milieu en 4/3/3. l'année dernière nous avions cette construction là (Clement/Lemoine/Pajot/Diomande/Cohade/Pinheiro).

En clair, il faut trouver un clone de Ngolo Kante ou de Matuidi. Deux profils sortis dans la presse nous mènent à ce type de joueur (Bryan Dabo et Younousse Sankaré), le deuxième semblant plus accessible car ne lui restant qu'une année de contrat. Le joueur idéal aurait été Cheick Ndoye, mais financièrement c'est devenu injouable. Pajot semble avoir ce profil d'impact player mais je le trouve brouillon dans ce registre. J'aime beaucoup le profil de Youssef Ait Benasser, très technique et avec un gros volume mais lui est un plutôt un 8 apportant de l'équilibre, plus un Cohade dans l'esprit, mais bon si tu as Tannane, Sankaré et Ait Benasser à la Can, tu peux avoir des soucis à ce niveau en hiver.

Au niveau des milieux offensifs, le sort de Corgnet semble joué, il ne sera pas retenu, Eysseric vu son coût devient une option intéressante (2 millions d'euros) mais je reste sceptique sur son mental et son volume physique. Galtier pourrait être aussi tenté de faire jouer Tannane dans le rôle de Corgnet pour apporter de la vitesse, des dribbles et de la variété dans le jeu des verts en neuf et demi.

Si c'est le cas on pourrait imaginer le recrutement d'un joueur polyvalent type Boulaya pouvant occuper 3 postes (8/10/ ou ailier gauche) mais ces ligaments en ont voulu autrement. Pour ce profil rare, on devra investir, Depreville a ce profil en plus offensif aussi, mais j'imaginai un joueur plus fort donc plus cher donc plus rare, un Di Maria en devenir ou du pauvre. On peut tenter un coup à la Beric sur ce profil. Schaub qui a l'avantage d'avoir des automatismes avec Beric peut jouer derrière l'attaquant ou sur les cotés. Je ne sais pas combien d'années de contrats il lui reste, mais sur transfertmarket, il signale qu"il lui reste un an de contrat et comme sa saison a été pourrie par des blessures, il répond au profil, jeune, connaissant la coupe d'europe, polyvalent.

Sur les cotés offensifs, je vois finalement peu de changement en dehors du départ de Bahebeck, je le remplacerai numériquement par Bamba, Hamouma vu ses blessures ne me semble pas vendable, Kmp rentrant dans la rotation en concurrence avec Bamba, Roux lui par sa polyvalence peut tenir le coté droit, vu la fragilité d'Hamouma et de Tanane, Schaub peut tenir ce rôle.


Devant avec Beric, Soderlund, Maupay, voir Roux nous sommes au complet, pour moi Maupay doit être prêté pour progresser, Soderlund me laisse dubitatif, j'ai du mal à croire que techniquement, il se mette au niveau ligue 1. Je trouve qu'il nous manque un profil pour la profondeur si Roux part, on pourra reconsidérer ce poste


Effectif 2016/2017:
Gardien : Ruffier/Moulin/Maisonnial
défenseur latéral : Pied/RPG/Polomat/BAE/Roussillon
défenseur axiaux : Perrin/KTC/Bayal/Lenglet ou (Dekoke ou Karamoko ou Cabaton ou Souici)
Milieu défensif/relayeur: Clement/Lemoine/Selnaes/Pajot/Sankaré ou Dabo/Pinheiro
Milieu offensif : Eysseric, Schaub
Ailier : Tannane, Bamba, KMP, Roux, Hamouma
Attaquant axial : Beric, Soderlund

Arrivées : Pied, Roussillon, Lenglet, Dabo ou Sankaré, Schaub
Départ : Clerc, Brison, Malcuit, Tabanou, Pogba, Cohade, Bahebeck, Corgnet, Diomande, Mollo, Maupay (pret), Saint Louis (prêt)
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Sylvain Marveaux et Gabriel Obertan ont trouvé un accord avec Newcastle pour résilier leurs contrats. Les deux Français sont désormais libres de trouver un nouveau point de chute.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/newc ... 72097.html
Sounds good, Doesn't work
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Été 2016

Message par Greendu18 »

Marveaux a depuis longtemps de gros soucis physique, un genou si je me souviens bien. Dommage car, dans l'absolu en bon état, il était très bon. Obertan, bon...même si ce n'est pas le même poste c'est un Bellion en puissance, donc L2 au mieux!
La vida tombola
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

Je vois bien Pogba, BAE, Bahebeck rester. Pogba car Sall risque bien de nous quitter, BAE car Tabanou s'en retournera en Angleterre, Bahebeck car il a peu joué et possède des qualités techniques supérieures à la moyenne et c'est le genre de joueur que CG peut bonifier. Le fait qu'il ait fait une saison médiocre devrait faciliter un transfert a de bonnes conditions pour nous.

Peu d'arrivées cet été, on va dégraisser sec dont certains gros salaires (Clerc, Clément, Corgnet, Brison). J'éspère que Pajot s'en ira pour trouver du temps ailleurs. Esseyric a tout pour évoluer en 8 à sa place, là où il aura moins de responsabilité qu'en pseudo 10.
A mon sens il faut nous limiter à 2 arrivées max: Un vrai 6 et un milieu off droite pour mettre la pression à Hamouma.

Devant avec 4 AC il faudra faire du vide; Prêt ou vente? Le seul qui est sur d'être chez nous en septembre c'est Beric. Après lequel des 3 autres s'en ira?
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

YACINE a écrit :
ForeverGreen a écrit :Tiens puisque Redbull42 s'y est mis, je pose la compo que j'aimerais voir. Je précise que c'est un souhait mais en essayant d'être le plus réaliste possible (pas 25 recrutements, pas de joueurs inabordables, pas des masses de départs notamment des cadres).

Image

+ RPG, Karamoko (ou vice-versa avec Dekoke), Pinheiro, Bamba, DSL et Maupay soit en dépannage soit en prêt.

Pour Durmaz, c'est un exemple, je ne sais pas si on peut se le payer (estimé 3.5M sur Transfermarkt avec un salaire de 75000 à l'Olympiacos), on peut également penser à relancer un Stocker, par exemple.

Pour le duo Cohade/Boulaya, j'ai pas mis de joueur entre parenthèses parce que je verrais bien une intégration progressive de Boulaya à la L1 avec un Cohade devant lui au début, avant une inversion pour préparer le départ de Cohade en fin de saison prochaine.
Avant de recruter, je prends comme préalable que nous sommes européens (entre la 4 et 6ème place à la fin de ce championnat).

- la 4ème place, si Paris gagne la coupe de France, nous offre la possibilité d'avoir une préparation d'avant saison poussée et de pouvoir travailler les automatismes pour les nouveaux arrivées et ceux du mercato d'hiver.

Avant de recruter, il faut évaluer les forces et faiblesses de cet équipe et réfléchir à d'autres options en plus de notre 4/3/3.

Clairement l'organisation en 4/3/3 nous offre le plus de garanties défensives. L'axe défensif Ruffier-Perrin-Bayal-Clement verrouille parfaitement cette partie du terrain et hormis le match contre le TFC nous sommes rarement mis hors de position dans cette zone, je mets PSG de coté dans mon analyse. Lemoine et Cohade permettent au bloc de coulisser via leurs courses harcèlement et de replacement. KTC est un latéral solide qui coulisse bien dans l'axe. BAE est finalement pas mal dans les un contre un.

Nos ailiers font beaucoup de courses défensives pour couvrir le couloir, KMP étant un modèle dans sa capacité à répéter les efforts défensifs.

Le problème de ce système c'est que nous ne nous déséquilibrons pas en face offensive,il y a peu de changement de rythme et nos attaquants sont peu soutenus, l'attaquant axial se trouve dans un no man land offensif et il ne touche que peu de vrais ballons exploitables, si on ajoute la saison médiocre de Corgnet, l'inconstance de Pajot et l'absence de progrès de Diomande nous trouvons avec un 4/3/3 qui fonctionne autour de 3 joueurs historiques (Clement/Lemoine/Cohade) qui semblent éreintés en cette fin de saison et moins forts que les saisons précédentes.

En extrapolant, l'année prochaine, l'axe défensif Ruffier /Perrin /Sall ou KTC doit être conservé. Bayal ou Pogba ne resteront pas si KTC est confirmé dans l'axe, on peut supposer qu'il sera nécessaire de recruter un très bon quatrième défenseur central, je pars du principe que ce joueur sera jeune: (Lenglet ou Julien) ou un joueur du centre (Dekoke, Souici, Karamoko, voir Cabaton), on part sur cet option de KTC dans l'axe avec l'éventuelle arrivée de Jéremy Pied, en plus de RPG à droite. Malcuit se retrouverait numéro 3 ou 2 bis de nouveau malgré le départ de Clerc et la bascule de KTC, je doute qu'il reste une saison de plus dans ce cadre.

A gauche, Tabanou et Brison sont en fin de contrat. BAE pourra t il enchaîné une saison complète alors qu'il a été blessé près de deux mois cette année et que toute sa carrière, il a été un joueur fragile, on semble partir vers cet option car le club envisage de le prolonger une année selon But, Polomat se retrouve comme seule doublure, je pense que si nous voulons progresser, il nous faut un joueur plus fort que Polomat, même si la période estivale, nous en dira plus sur ces progrès .
Arrière gauche est un poste sinistré en ligue 1, ces joueurs sont très recherchés et chers (Guerreiro), soit des droitiers dépannant à gauche (Sabaly). Pour moi le meilleur profil est Jérome Roussillon, gaucher, puissant rapide, encore jeune, un profil à la Serge Aurier, il est dans notre fourchette financière et il a accumulé de l'expérience en L1.

Au milieu, il risque d'y avoir du changement, il est quasi certain qu'un des 3 du milieu historique partira, si on regarde l'age et les années de contrat restants, le favori pour un départ est Cohade, il lui reste un an de contrat, il aura 32 ans en septembre, c'est le dernier contrat qui l'attend. Partir libre à 33 ans est risqué.

On resterait avec Clement/Pajot/Lemoine/Selnaes dans un registre 6/8. Diomande n'est plus dans les plans.Si comme le laisse entendre Galtier on construit le milieu de terrain autour de Selnaes, il faut réfléchir à une organisation avec des milieux relayeurs qui ont une grosse capacité défensive et une faculté à se projeter. Un peu comme la Juve avec Pirlo en pointe basse, et Vidal et Pogba plus haut. Je pars du principe qu'il faut 6 joueurs dans la rotation dans un milieu en 4/3/3. l'année dernière nous avions cette construction là (Clement/Lemoine/Pajot/Diomande/Cohade/Pinheiro).

En clair, il faut trouver un clone de Ngolo Kante ou de Matuidi. Deux profils sortis dans la presse nous mènent à ce type de joueur (Bryan Dabo et Younousse Sankaré), le deuxième semblant plus accessible car ne lui restant qu'une année de contrat. Le joueur idéal aurait été Cheick Ndoye, mais financièrement c'est devenu injouable. Pajot semble avoir ce profil d'impact player mais je le trouve brouillon dans ce registre. J'aime beaucoup le profil de Youssef Ait Benasser, très technique et avec un gros volume mais lui est un plutôt un 8 apportant de l'équilibre, plus un Cohade dans l'esprit, mais bon si tu as Tannane, Sankaré et Ait Benasser à la Can, tu peux avoir des soucis à ce niveau en hiver.

Au niveau des milieux offensifs, le sort de Corgnet semble joué, il ne sera pas retenu, Eysseric vu son coût devient une option intéressante (2 millions d'euros) mais je reste sceptique sur son mental et son volume physique. Galtier pourrait être aussi tenté de faire jouer Tannane dans le rôle de Corgnet pour apporter de la vitesse, des dribbles et de la variété dans le jeu des verts en neuf et demi.

Si c'est le cas on pourrait imaginer le recrutement d'un joueur polyvalent type Boulaya pouvant occuper 3 postes (8/10/ ou ailier gauche) mais ces ligaments en ont voulu autrement. Pour ce profil rare, on devra investir, Depreville a ce profil en plus offensif aussi, mais j'imaginai un joueur plus fort donc plus cher donc plus rare, un Di Maria en devenir ou du pauvre. On peut tenter un coup à la Beric sur ce profil. Schaub qui a l'avantage d'avoir des automatismes avec Beric peut jouer derrière l'attaquant ou sur les cotés. Je ne sais pas combien d'années de contrats il lui reste, mais sur transfertmarket, il signale qu"il lui reste un an de contrat et comme sa saison a été pourrie par des blessures, il répond au profil, jeune, connaissant la coupe d'europe, polyvalent.

Sur les cotés offensifs, je vois finalement peu de changement en dehors du départ de Bahebeck, je le remplacerai numériquement par Bamba, Hamouma vu ses blessures ne me semble pas vendable, Kmp rentrant dans la rotation en concurrence avec Bamba, Roux lui par sa polyvalence peut tenir le coté droit, vu la fragilité d'Hamouma et de Tanane, Schaub peut tenir ce rôle.


Devant avec Beric, Soderlund, Maupay, voir Roux nous sommes au complet, pour moi Maupay doit être prêté pour progresser, Soderlund me laisse dubitatif, j'ai du mal à croire que techniquement, il se mette au niveau ligue 1. Je trouve qu'il nous manque un profil pour la profondeur si Roux part, on pourra reconsidérer ce poste


Effectif 2016/2017:
Gardien : Ruffier/Moulin/Maisonnial
défenseur latéral : Pied/RPG/Polomat/BAE/Roussillon
défenseur axiaux : Perrin/KTC/Bayal/Lenglet ou (Dekoke ou Karamoko ou Cabaton ou Souici)
Milieu défensif/relayeur: Clement/Lemoine/Selnaes/Pajot/Sankaré ou Dabo/Pinheiro
Milieu offensif : Eysseric, Schaub
Ailier : Tannane, Bamba, KMP, Roux, Hamouma
Attaquant axial : Beric, Soderlund

Arrivées : Pied, Roussillon, Lenglet, Dabo ou Sankaré, Schaub
Départ : Clerc, Brison, Malcuit, Tabanou, Pogba, Cohade, Bahebeck, Corgnet, Diomande, Mollo, Maupay (pret), Saint Louis (prêt)

J'aime bien ton recrutement en défense : Pied, Roussillon et Lenglet .... Ca compenserait avantageusement les départs de CLERC, POGBA, BRISON. Je pense que Malcuit devrait être prêté pour pouvoir jouer. Si Galtier ne fait pas confiance à POlomat comme numéro 2, il doit le laisser partir. Il est encore jeune et a besoin de jouer.
Au milieu Dabo et Sankare sont de bonnes options. Il y a Saiss aussi qui pourrait représenter une bonne option en cas de départ de Clément, et Veretout dont un prêt pourrait être envisagé en relayeur en remplacement de Pajot ou d'Esseyric.

Il y a un marché à faire du côté d'Aston Villa ... Amavi, Veretout, Ayew, voir N'Zogbia ... Ca ne m'étonnerait pas que l'on se place sur le prêt de l'un des ces joueurs ...

L'option de faire jouer Tannane en 10 me paraît intéressante. Mais je suis plus partisan d'une équipe capable d'alerter un 4 - -3 - 3 classique avec un 4 - 4 - 2 qui nous permette d'exploiter nos 4 attaquants, même si j'ai les même doute que toi sur Soderlund. Ca permettrait à Maupay de jouer plus souvent.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Ma compo souhaitée pour l’année prochaine.

Image

Départ : Polomat, Tabanou, Malcuit, Clerc, Brison, Corgnet, Clerc, Bahebeck
Si on a peu de moyen, en recrue Roussillon / Lenglet / Sankaré pourrait correspondre au profil recherché. En espérant pouvoir trouver mieux :) En tout cas niveau masse salariale il n'y aura pas de problème :super:
Sounds good, Doesn't work
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Selon les informations du Progrès, Alexis Guendouz (gardien), Clément Cabaton (défenseur) et Habib Maïga (milieu) devrait signer pro.
Aux experts de le CFA, vous penser que Cabaton et Maïga peuvenet se faire une place dans le groupe pro ? Quels sont leurs profils ?

Merci :)
Sounds good, Doesn't work
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato Été 2016

Message par snifer_du42 »

MrManchot a écrit :Selon les informations du Progrès, Alexis Guendouz (gardien), Clément Cabaton (défenseur) et Habib Maïga (milieu) devrait signer pro.
Aux experts de le CFA, vous penser que Cabaton et Maïga peuvenet se faire une place dans le groupe pro ? Quels sont leurs profils ?

Merci :)
Les deux reviennent de très longues blessures et n'ont pas joué de la saison mais ils avaient un gros potentiel d'après les potos spécialistes. Il me semble que Maiga joue arrière droit donc je vois pas trop comment il pourrait se faire une place vu le nombre de joueurs qu'on a. Il va jouer avec la réserve très certainement.
C'est pas impossible qu'on les ai signés pour pas qu'ils se retrouvent sans rien après avoir passé un an sans jouer non ?
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par kiko »

Il faudrait prendre à la place de Bahebeck, Yeni Ngbakoto du Fc Metz il a vraiment progressé cette année Ailier complet
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

MrManchot a écrit :Selon les informations du Progrès, Alexis Guendouz (gardien), Clément Cabaton (défenseur) et Habib Maïga (milieu) devrait signer pro.
Aux experts de le CFA, vous penser que Cabaton et Maïga peuvenet se faire une place dans le groupe pro ? Quels sont leurs profils ?

Merci :)
Y'a une durée ?
Ca avait été potiné la semaine dernière, avec des contrats d'un an, même si une réflexion sur plus pour Cabaton était en court.
Répondre