Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ChapiChapo42
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2014, 12:10

Re: Mercato Été 2016

Message par ChapiChapo42 »

SUPERJET a écrit :5 millions pour Da Silva...pas crédible du tout cet article, même si le joueur est plutôt intéressant mais certainement pas à ce tarif. Autant mettre 3 millions sur Lenglet.
Et Bjarnason il arrive quand ?
Un croate avec, ce serait pas mal, Pjaka par exemple, ou Gudelj...dommage c'est très très cher.
Effectivement, un potonaute proposait ces derniers jours de prospecter les "petits" championnats d'europe centrale ou de l'est afin de trouver des joueurs peu chers mais qui sont performants et techniques.
Un meilleur rapport qualité/prix en somme (quelle horreur d'utiliser ce terme pour des personnes mais malheureusement c'est le système qui veut cela) que leur équivalent français ou plus largement ouest européens.
C'est un peu ce qu'on avait fait pour Béric!

Les croates rentrent complètement dans cette catégorie comme les serbes, roumains, bulgares, hongrois, autrichiens, tchèques, slovaques, albanais, etc.
J'ai jeté un œil sur la valeur des "remplaçants" et/ou jeunes croates qui ont joués hier (et qui m'étaient personnellement complètement inconnus : Pjaca, Cop, Jedvaj, etc.)et c'est effectivement déjà très cher (entre 6M€ et 8M€) et donc inabordable pour nous. Il est déjà trop tard pour nous mais il faudrait arriver à détecter plus en amont les jeunes prometteurs. Puisqu'on a semble-t-il plus les moyens de faire de la post formations avec les jeunes français, essayons de le faire dans ces pays !
Le recrutement de quelqu'un pour faciliter l'intégration des joueurs étrangers à l'ASSE semble aller dans ce sens!
Après, a-t-on la cellule de recrutement ad hoc...
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Le poste de Blondel en gros :

Administrer et de coordonner des groupes d'individus. Implique le travail d'équipe, la communication, la définition des objectifs et l'évaluation du rendement. En outre, la gestion de l'équipe est la capacité d'identifier les problèmes et résoudre les conflits au sein d'une équipe. Il existe différentes méthodes et styles de leadership d'un gestionnaire d'équipe peut prendre pour augmenter la productivité du personnel et de construire une équipe efficace

(source google translate de wikipedia)
Dernière modification par MrManchot le 22 juin 2016, 15:51, modifié 1 fois.
Sounds good, Doesn't work
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: Mercato Été 2016

Message par Tardy-Vert42 »

ChapiChapo42 a écrit : J'ai jeté un œil sur la valeur des "remplaçants" et/ou jeunes croates qui ont joués hier (et qui m'étaient personnellement complètement inconnus : Pjaca, Cop, Jedvaj, etc.)et c'est effectivement déjà très cher (entre 6M€ et 8M€) et donc inabordable pour nous. Il est déjà trop tard pour nous mais il faudrait arriver à détecter plus en amont les jeunes prometteurs. Puisqu'on a semble-t-il plus les moyens de faire de la post formations avec les jeunes français, essayons de le faire dans ces pays !
Le recrutement de quelqu'un pour faciliter l'intégration des joueurs étrangers à l'ASSE semble aller dans ce sens!
Après, a-t-on la cellule de recrutement ad hoc...
Pourquoi pas utiliser Lubo ou Hasek? Kvarme a bien donne un coup de main pour les 2 norvegiens, je suis sur que Romeyer maintient le réseau.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Mercato Été 2016

Message par aissopic »

ChapiChapo42 a écrit : Les croates rentrent complètement dans cette catégorie comme les serbes, roumains, bulgares, hongrois, autrichiens, tchèques, slovaques, albanais, etc..
dans ta liste les croates sont les plus chers car les plus reconnus,et peut etre la meilleure selection, mais pour l'ASSE les joueurs des autres nations doivent être dans les cordes (ex:beric avec la slovénie), en ajoutant les scandinaves.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Kabigon »

Selon Bouhafsi et RMC, c'est deux millions pour Dabo :)

3 années de contrat + 1 en option, signature imminente.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/merc ... 91596.html
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

Pourquoi on essayerait de pas chopper Ocampos en prêt ?
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Dabo, 5 buts en 36 matchs, plus prolifique que Clément ou Lemoine, c'est déjà un petit atout supplémentaire.
Image

Les verts toujours...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ondeverte »

Platoche a écrit :Dabo, 5 buts en 36 matchs, plus prolifique que Clément ou Lemoine, c'est déjà un petit atout supplémentaire.
Et aussi pourra percuter ce qui liberera des espaces a nos attaquants. ce qui nous a fait cruellement defaut cette année.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Mercato Été 2016

Message par aissopic »

DM-ASSE a écrit :Pourquoi on essayerait de pas chopper Ocampos en prêt ?
parcequ'il va à gênes et qu'il casse pas des briques..
http://gianlucadimarzio.com/en/eng/ocam ... e-picture/
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Kabigon »

Platoche a écrit :Dabo, 5 buts en 36 matchs, plus prolifique que Clément et Lemoine réunis, c'est déjà un petit atout supplémentaire.
:ange:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Kåbigøn a écrit :Selon Bouhafsi et RMC, c'est deux millions pour Dabo :)

3 années de contrat + 1 en option, signature imminente.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/merc ... 91596.html
J'étais sûr que ça allait plutôt 2M que 4M, bonne nouvelle en tout cas pour ce prix là.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Été 2016

Message par merlin »

Huracan a écrit :
Kåbigøn a écrit :Selon Bouhafsi et RMC, c'est deux millions pour Dabo :)

3 années de contrat + 1 en option, signature imminente.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/merc ... 91596.html
J'étais sûr que ça allait plutôt 2M que 4M, bonne nouvelle en tout cas pour ce prix là.
Selon l'équipe , c'est 4 M et 4 ans de contrat.

Le milieu de terrain de Montpellier, Bryan Dabo, est arrivé à Saint-Etienne ce mercredi. Alors que l'ASSE et le MHSC sont parvenus à un accord pour un transfert estimé à environ 4 M€, le joueur (24 ans) doit encore passer sa visite médicale, jeudi matin, avant de parapher son contrat de quatre ans.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nne/698005
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

merlin a écrit :
Huracan a écrit :
Kåbigøn a écrit :Selon Bouhafsi et RMC, c'est deux millions pour Dabo :)

3 années de contrat + 1 en option, signature imminente.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/merc ... 91596.html
J'étais sûr que ça allait plutôt 2M que 4M, bonne nouvelle en tout cas pour ce prix là.
Selon l'équipe , c'est 4 M et 4 ans de contrat.

Le milieu de terrain de Montpellier, Bryan Dabo, est arrivé à Saint-Etienne ce mercredi. Alors que l'ASSE et le MHSC sont parvenus à un accord pour un transfert estimé à environ 4 M€, le joueur (24 ans) doit encore passer sa visite médicale, jeudi matin, avant de parapher son contrat de quatre ans.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nne/698005
Je sais, mais je crois beaucoup plus en RMC / M. Bouhafsi que ce torchon.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Un tweet que j'ai trouvé assez rigolo :

Francis Gillot aura donc eu sous ses ordres:
- Periši? à Sochaux (0 match)
- Krychowiak à Bordeaux (2 matchs)
Voilà voilà
#CROESP


Il n'y a pas que chez nous.... (soit disant)
Image

Les verts toujours...
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

Kåbigøn a écrit :Selon Bouhafsi et RMC, c'est deux millions pour Dabo :)

3 années de contrat + 1 en option, signature imminente.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/merc ... 91596.html

C'est déjà plus dans la réalité que les 4M que j'ai lu hier.
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

Platoche a écrit :Un tweet que j'ai trouvé assez rigolo :

Francis Gillot aura donc eu sous ses ordres:
- Periši? à Sochaux (0 match)
- Krychowiak à Bordeaux (2 matchs)
Voilà voilà
#CROESP


Il n'y a pas que chez nous.... (soit disant)

Lors du Cassis carnoux - reims en National,il m'avait bien plus dans les duels.De là à a faire une carrière comme maintenant 8|
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Chuly »

merlin a écrit :
Huracan a écrit :
Kåbigøn a écrit :Selon Bouhafsi et RMC, c'est deux millions pour Dabo :)

3 années de contrat + 1 en option, signature imminente.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/merc ... 91596.html
J'étais sûr que ça allait plutôt 2M que 4M, bonne nouvelle en tout cas pour ce prix là.
Selon l'équipe , c'est 4 M et 4 ans de contrat.

Le milieu de terrain de Montpellier, Bryan Dabo, est arrivé à Saint-Etienne ce mercredi. Alors que l'ASSE et le MHSC sont parvenus à un accord pour un transfert estimé à environ 4 M€, le joueur (24 ans) doit encore passer sa visite médicale, jeudi matin, avant de parapher son contrat de quatre ans.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nne/698005

Contre la Suisse, l'Equipe était persuadé de voir Jallet titulaire à droite alors que Bouhafsi lui avait mis Sagna.
Bouhafsi c'est le patron.
ChapiChapo42
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2014, 12:10

Re: Mercato Été 2016

Message par ChapiChapo42 »

Tardy-Vert42 a écrit :
ChapiChapo42 a écrit : J'ai jeté un œil sur la valeur des "remplaçants" et/ou jeunes croates qui ont joués hier (et qui m'étaient personnellement complètement inconnus : Pjaca, Cop, Jedvaj, etc.)et c'est effectivement déjà très cher (entre 6M€ et 8M€) et donc inabordable pour nous. Il est déjà trop tard pour nous mais il faudrait arriver à détecter plus en amont les jeunes prometteurs. Puisqu'on a semble-t-il plus les moyens de faire de la post formations avec les jeunes français, essayons de le faire dans ces pays !
Le recrutement de quelqu'un pour faciliter l'intégration des joueurs étrangers à l'ASSE semble aller dans ce sens!
Après, a-t-on la cellule de recrutement ad hoc...
Pourquoi pas utiliser Lubo ou Hasek? Kvarme a bien donne un coup de main pour les 2 norvegiens, je suis sur que Romeyer maintient le réseau.
c'est vrai que ce serait bien d'utiliser le réseau des anciens pour prospecter dans tous ces "petits" championnats surtout qu'il s'agit finalement non seulement pas de détecter les talents mais bien d'être les premiers à le faire!
exemple : Tin Jedvaj, arrière central croate de 20 ans qui a joué hier.
recruté en 2014 par l'AS Roma au Dynamo Zagreb alors qu'il n'avait que 17 ans pour 5M€!!!
Ca risque d'être difficile pour nous de concurrencer les écuries plus fortunées...
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par tu as raison »

Platoche a écrit :
tu as raison a écrit :
YACINE a écrit :
Footballeur Vert a écrit :
Olaf a écrit :
Huracan a écrit :
APOLX a écrit :Eric blondel nomme team manager!!
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... er-ac17182
Honnêtement j'ai pas entièrement saisi son rôle, il remplace le rôle de Tessier ou pas du tout ?
Je ne pense pas, puisqu'il est indiqué "sous la responsabilité de Christophe Galtier". C'est, de ce que je comprends, une sorte d'adjoint chargé de l'extra-sportif (accueil au club, coups de mains dans le quotidien, team building ?). Ca fait écho aux récentes déclas sur la difficulté à intégrer les joueurs non francophones.
Même avec ton analyse j ai vraiment du mal à comprendre ce qu il va faire au club?
En clair, à Sainté certains services ne communiquent pas correctement, par exemple relations complexes entre Galtier et certains membres en charge de la formation, vie de groupe pro à améliorer, il va faire l'interface pour résoudre les problèmes que Galtier ne peut résoudre, faute de temps, comme améliorer l'intégration des joueurs étrangers ou faire que l'information remonte aux bons interlocuteurs, et faire que le staff reste unis et tire dans la même direction.
Avec une cinquantaine de match et des matchs tous les 3 jours, et un gros groupe de joueurs, les tensions à tous les niveaux peuvent exploser, Lobelo est là pour pacifier les relations avec le coach, et Blondel est là pour faire remonter les besoins de Galtier à tous les services, c'est un peu son secrétaire général.
Ca me semble plus être une fantaisie de Caiazzo qu'autre chose. Mais, c'est un avis personnel. Si ce n'est un titre de Kick Boxing d'il y a 20 ans et des capacités en tant que garde du corps, je n'ai pas vraiment connaissance de ses compétences.

Sa nomination est évidemment le fruit d'une cooptation plus que la recherche d'un profil pertinent pour ce rôle (assez flou, il faut le dire). A mon sens, si on cherche tant de précision dans le recrutement des joueurs sur lesquels on met des millions, pourquoi ne pas mettre la même énergie dans un membre du staff qui lui ne coûte rien ?...

Enfin, peut-être qu'il fera un boulot extraordinaire, donc wait and see et bienvenu à lui (même s'il était déjà plus ou moins là).
La "fantaisie" de Caiazzo était voulue par Galtier, et c'est bien ça le principal.
Quand je parle de fantaisie, je parle du choix de la personne, pas de la création du poste en question... Bref...
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par Mulot »

merlin a écrit :
Huracan a écrit :
Kåbigøn a écrit :Selon Bouhafsi et RMC, c'est deux millions pour Dabo :)

3 années de contrat + 1 en option, signature imminente.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/merc ... 91596.html
J'étais sûr que ça allait plutôt 2M que 4M, bonne nouvelle en tout cas pour ce prix là.
Selon l'équipe , c'est 4 M et 4 ans de contrat.

Le milieu de terrain de Montpellier, Bryan Dabo, est arrivé à Saint-Etienne ce mercredi. Alors que l'ASSE et le MHSC sont parvenus à un accord pour un transfert estimé à environ 4 M€, le joueur (24 ans) doit encore passer sa visite médicale, jeudi matin, avant de parapher son contrat de quatre ans.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nne/698005
A mon avis c'est 2M€ + 2M€ avec des bonus +/- exotique (asse 1er de L1, qualification européenne, nombre de matchs joués, nombre de buts...). Au final je le vois bien couter 2,5 ou 3M€ selon ses performance et celle de l'équipe.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Été 2016

Message par GreenAttitude »

REP1981 a écrit :
Punky a écrit :
sebco a écrit :
popeye a écrit :
GreenAttitude a écrit :
Benjis a écrit :
Kåbigøn a écrit :Après Christopher Jullien, le TFC engage Jessy Pi, un des rares Troyens à avoir surnagé cette saison. C'est jeune et malin, le TFC. Il va probablement remplacer numériquement Didot qui rejoint Guingamp.
Pi appartient pas à Monaco ?
Pi n'est connu que de certains cercles
Oh punaise!ça tourne pas rond cette histoire :mdr1:
Sur ce forum, il y a quand même des potonautes qui en connaissent un rayon. :rouge:
On parle d'un transfert avoisinant les 3,14 millions d'euros...
Ce joueur a une bonne vision peripherique... Il a le compas dans l'oeil en fait....
Finalement on s'en fout , il prend la tangente pour toulouse
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Été 2016

Message par GreenAttitude »

GerardJanvion a écrit :La lourdeur de God Save The Green, c'est fort. Abstiens-toi de poster quand le forum parle de Bryan Dabo. Ce sera mieux pour tout le monde, pour toi comme pour nous.

Ce sera évidemment une très bonne recrue si c'est moins de 3 millions d'euros. Profil différent de ce qu'on a, joueur avec du caractère, il ne jouera normalement pas la CAN et il est jeune avec une belle marge de progression.

Espérons qu'il signe, Galtier peut lui faire franchir un cap.
Un Cap, une péninsule certainement mais pas le salary Cap tout de même!
Prêt pour le tsunami vert !!
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

GreenAttitude a écrit :
REP1981 a écrit :
Punky a écrit :
sebco a écrit :
popeye a écrit :
GreenAttitude a écrit :
Benjis a écrit :
Kåbigøn a écrit :Après Christopher Jullien, le TFC engage Jessy Pi, un des rares Troyens à avoir surnagé cette saison. C'est jeune et malin, le TFC. Il va probablement remplacer numériquement Didot qui rejoint Guingamp.
Pi appartient pas à Monaco ?
Pi n'est connu que de certains cercles
Oh punaise!ça tourne pas rond cette histoire :mdr1:
Sur ce forum, il y a quand même des potonautes qui en connaissent un rayon. :rouge:
On parle d'un transfert avoisinant les 3,14 millions d'euros...
Ce joueur a une bonne vision peripherique... Il a le compas dans l'oeil en fait....
Finalement on s'en fout , il prend la tangente pour toulouse
Ils ont du mettre le prix. De vraies vaches à lait.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Platoche a écrit :Dabo, 5 buts en 36 matchs, plus prolifique que Clément ou Lemoine, c'est déjà un petit atout supplémentaire.
5 buts dont 3 sur CPA.
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Mercato Été 2016

Message par Greenwood »

Olaf a écrit :
GreenAttitude a écrit :
REP1981 a écrit :
Punky a écrit :
sebco a écrit :
popeye a écrit :
GreenAttitude a écrit :
Benjis a écrit :
Kåbigøn a écrit :Après Christopher Jullien, le TFC engage Jessy Pi, un des rares Troyens à avoir surnagé cette saison. C'est jeune et malin, le TFC. Il va probablement remplacer numériquement Didot qui rejoint Guingamp.
Pi appartient pas à Monaco ?
Pi n'est connu que de certains cercles
Oh punaise!ça tourne pas rond cette histoire :mdr1:
Sur ce forum, il y a quand même des potonautes qui en connaissent un rayon. :rouge:
On parle d'un transfert avoisinant les 3,14 millions d'euros...
Ce joueur a une bonne vision peripherique... Il a le compas dans l'oeil en fait....
Finalement on s'en fout , il prend la tangente pour toulouse
Ils ont du mettre le prix. De vraies vaches à lait.

Je sens qu'on discutera de son transfert à l'infini.
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Répondre