Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

oblooblo2000 a écrit : la ou on est carrément perdant en cas d'absence d'un titulaire, c'est si Tanane et/ou Hamouma se blesse. Les remplacants sont vraiment en dessous. Espéront que le pari de Galtier sur KMP et DSL soit payant.

Sinon je vous rejoins sur le défenseur central pouvant dépanner a gauche
c'est le même cas de figure que l'an dernier.
sauf qu'il faut prendre en compte que CG a pris Saivet pour jouer milieu off et ailier (d'après l'itw d'arrivée) donc cela fait un ailier de plus dans la rotation et qui est d'un niveau intéressant.
Hamouma a été longuement blessé l'an dernier (je suppose que le staff espère que cela ne sera pas de même cette année, et nous aussi), et Tannane n'était arrivé qu'au mercato d'hiver.
Roux a également montré une bonne complicité avec Béric quand il jouait sur l'aile.

on a donc des solutions, en tout cas, plus que l'an dernier.
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato Été 2016

Message par ZDV »

GerardJanvion a écrit :Squawka Matrix.
Tu peux choisir les joueurs, les saisons, et faire apparaître les chiffres que tu veux. :mrgreen:
merci :super:
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

oblooblo2000 a écrit :
thesnakke a écrit :
GerardJanvion a écrit :Ça a absolument aucun sens ce que vous dites.

L'an passé tout le monde était d'accord pour dire qu'on avait trop de joueurs, et qu'en plus ils étaient qualitativement faibles ou moyens. Du coup, cet été, il fallait dégraisser. Alors qu'est-ce que le club a fait ? Ils ont géré au mieux une vague de départs composée de Diomandé, Baysse (absents toute la saison), Assou-Ekotto, Eysseric, Bahebeck, Tabanou (retour de prêts), Clerc, Brison (fins de contrats), Bamba, Maupay (prêts de jeunes), et enfin Cohade, Bayal (un remplaçant utile longtemps absent, et un cadre). Ce qui donne au total 12 départs, pour un seul cadre.

Inutile de remplacer Diomande, Baysse, Clerc, Brison qui ont servi à rien toute la saison. Allez, à la limite, Clerc a dépanné pendant l'absence de KTC, mais Pierre-Gabriel s'est révélé et prend numériquement et qualitativement sa place. Inutile aussi de remplacer Bahebeck, puisque l'arrivée anticipée de Tannane servait à ça. Pareil pour Maupay, puisque Soderlund est arrivé dès cet hiver. Pareil pour Cohade "numériquement", puisque Selnaes est arrivé cet hiver. Alors où fallait-il recruter ? Et ben il fallait remplacer Assou-Ekotto, Bayal, et renouveler le milieu de terrain vieillissant et moins performant.

Et du coup ? Ben l'ASSE a recruté M'Bengue, Dabo, Veretout et Saivet. Soit un latéral gauche, deux milieux de terrain, et un mec capable de jouer au milieu et sur les ailes. Et concrètement, c'est largement suffisant. Il manque juste un défenseur central pour remplacer Bayal, et le groupe sera au complet, et plus fort que la saison passée sur le papier.

Image

Et encore, je n'inclus pas Corgnet & Mollo, indésirables et en instance de départ. Je mets Clément en revanche, car son profil peut vraiment servir. Mais s'il part lui aussi, on sera largement assez nombreux au milieu de terrain. Pas de problème.

Du coup, après tout ça, j'ai vraiment du mal à accepter de lire des "On s'est pas renforcés, on a pris moins de joueurs qu'on en a vendu !!!!". Sincèrement.
Un gros, UN ENORME +1
la ou on est carrément perdant en cas d'absence d'un titulaire, c'est si Tanane et/ou Hamouma se blesse. Les remplacants sont vraiment en dessous. Espéront que le pari de Galtier sur KMP et DSL soit payant.

Sinon je vous rejoins sur le défenseur central pouvant dépanner a gauche
Il manque Saivet dans cette liste, qui peut jouer sur un côté.
Image

Les verts toujours...
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Mercato Été 2016

Message par Naar »

osvaldopiazzolla a écrit :
Sensimo a écrit :
Naar a écrit :
benchaye a écrit :
Tylith a écrit :
benchaye a écrit :
Tylith a écrit :Vous le mettez toujours 8 ou 10 Saivet mais il a cartonné en 6 à bordeaux non?
Il multipliait les très bons tacles et intervention défensives, étonnant de la part d'un ancien offensif certes mais c'est ce qui lui a permis de se faire remarquer par des gros clubs.
Pour moi il vient remplacer Clément.
Je crois qu'il a été dit 50 fois ici que Saivet n'est, n'a jamais été et ne sera jamais un numéro 6...
Toutes ses statistiques de ses 6 derniers mois à Bordeaux indique que si ^^.
«Le coach m’a dit qu’il va me faire jouer au poste de milieu récupérateur pour le moment», affirme Saivet
Le forum à commencé à dire qu'il jouait 8 ou 10 mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs il venait pour concurrencer Shelvey à Newcastle qui joue milieu défensif.

Pour l'avoir vu jouer plusieurs matchs, je te l'asure :
Il était RELAYEUR, comme Lemoine et Pajot chez nous. Le véritable 6 de Bordeaux l'an dernier était Chantôme
Au début de saison, il évoluait en 8 dans un milieu à trois, puis il est redescendu pour former un double pivot avec Plasil.
C'est exacrement ça pour Saivet
De formation, Saivet est un ailier polyvalent, voire créatif derrière l'attaquant. Il est EXACTEMENT comme Jonathan Bamba.
Bien sûr, il y excellait lorsqu'il était jeune. Mais dans toutes les interviews, le staff technique bordelais explique que ses blessures l'empêche d'y briller à nouveau, ayant perdu des qualités essentielles pour y jouer, à commencer par l'accélération et la vitesse. Son repositionnement a été salvateur, sans ça, il serait probablement resté sur le banc girondin. D'où une forme d'incrédulité à la lecture des propos de Galtier qui laisse envisager des titularisations sur l'aile. Sauf en fausse patte, comme le soulignait Sylvain92.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Été 2016

Message par Rob420 »

Je pense que Galtier a pris Saivet pour jouer ailier vu la fragilité d'hamouma et Tanane. Après il a pourra dépanner aussi au milieu. Il sera un super remplaçant en cas de beaucoup de match et blessure. Je crois qu'il sera absent aussi 2 mois avec la CAN
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

GreenP a écrit :Je pense que Galtier a pris Saivet pour jouer ailier vu la fragilité d'hamouma et Tanane. Après il a pourra dépanner aussi au milieu. Il sera un super remplaçant en cas de beaucoup de match et blessure. Je crois qu'il sera absent aussi 2 mois avec la CAN
Supposons que Galette soit resté sur l'"image" de Saivet sur l'aile( ou il performait )...

Sauf que ça ,c'était avant . :(

Admettons que ,depuis ses blessures multiples et répétitives :snif:( aurions nous des oeillères ?) , Saivet ne soit plus capable,en aucun cas, de faire aucune accélération( sauf de risquer la casse !! facon Perrin :-| )

Que và faire Galette de ce énième handicapé (?) pour lequel Bordeaux avait "aménagé" un poste un peu plus calme au milieu (relayeur ?)ou du coup nous avons abondance ... :rouge:

Et si on c'était trompé pour le role souhaité , on ferait quoi ?
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Ben on survivrait, Saivet vient pas pour être un joueur majeur de l'ASSE. C'est un prêt d'appoint. Seul Veretout est destiné à apporter une vraie qualité. Henri, lui, vient dépanner en cas de blessures et pour la rotation.

Sur l'aile, même s'il est pas "super bon", ben il fera son taff. Ça va aller, hein.
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: Mercato Été 2016

Message par epicentre »

GerardJanvion a écrit :Ben on survivrait, Saivet vient pas pour être un joueur majeur de l'ASSE. C'est un prêt d'appoint. Seul Veretout est destiné à apporter une vraie qualité. Henri, lui, vient dépanner en cas de blessures et pour la rotation.

Sur l'aile, même s'il est pas "super bon", ben il fera son taff. Ça va aller, hein.
En même temps, Galtier a fait venir Cohade pour jouer à la Battles en "10 avancé", ce qui était loin d'être son poste optimal.

Donc pas étonant si Saivet joue ailier. Je serai tout de même très décu parce que pour moi, le milieu c'est jusqu'au retour de Dabo:

Selnaes

Veretout Saivet

Mais je sens que Galtier va s'accrocher à Lemoine, mettre Saivet en faux ailier.

Ou alors enfin le 442 avec Tanane à droite et Saivet à gauche?

Selnaes Veretout

Tanane Saivet

Roux Beric
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Je pense vraiment que Selnaes a besoin d'être en pointe basse d'un milieu à trois pour exprimer tout son potentiel.

               Ruffier
KTC Pogba Perrin M'Bengue
              Selnaes
        Dabo Veretout
Hamouma Beric Tannane
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: Mercato Été 2016

Message par Mat42832 »

GerardJanvion a écrit :Je pense vraiment que Selnaes a besoin d'être en pointe basse d'un milieu à trois pour exprimer tout son potentiel.

               Ruffier
KTC Pogba Perrin M'Bengue
              Selnaes
        Dabo Veretout
Hamouma Beric Tannane
Ça sera le 11 type de cette saison. Même le 12 type si on rajoute Saivet qui, de par sa polyvalence, prendra part à beaucoup de matchs. Lemoine aura encore du temps de jeu mais bien moins que l'année dernière. Pajot idem.
old_side
Messages : 10472
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

Je vois pas pourquoi vous focalisez sur un 11 type qui ne jouera jamais. Et Saivet cela sera aussi en fonction des blessures ou pas des autres ailiers ou milieux.
Enfin, Lobello l'a coaché qq années, j'imagine qu'il connait son profil un peu mieux que nous tous ici.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

Mat42832 a écrit :
GerardJanvion a écrit :Je pense vraiment que Selnaes a besoin d'être en pointe basse d'un milieu à trois pour exprimer tout son potentiel.

               Ruffier
KTC Pogba Perrin M'Bengue
              Selnaes
        Dabo Veretout
Hamouma Beric Tannane
Ça sera le 11 type de cette saison. Même le 12 type si on rajoute Saivet qui, de par sa polyvalence, prendra part à beaucoup de matchs. Lemoine aura encore du temps de jeu mais bien moins que l'année dernière. Pajot idem.
il faudra quand même espérer passer entre les mailles des blessures...car à coups de 4 ou 8 semaines d'absence (Mbengué, Polomat, Hamouma, Dabo...), on ne risque pas de profiter souvent de notre équipe type malheureusement :(
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Mercato Été 2016

Message par Brakhow »

GerardJanvion a écrit :Je pense vraiment que Selnaes a besoin d'être en pointe basse d'un milieu à trois pour exprimer tout son potentiel.

               Ruffier
KTC Pogba Perrin M'Bengue
              Selnaes
        Dabo Veretout
Hamouma Beric Tannane
Cette équipe à vraiment de la gueule sur le papier ! :coeur:

Après, j'aurais préféré un départ de Pajot ou Lemoine car. Clément sera utile dans le turn over sur le poste de Selnaes.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

GerardJanvion a écrit :Ben on survivrait, Saivet vient pas pour être un joueur majeur de l'ASSE. C'est un prêt d'appoint. Seul Veretout est destiné à apporter une vraie qualité. Henri, lui, vient dépanner en cas de blessures et pour la rotation.

Sur l'aile, même s'il est pas "super bon", ben il fera son taff. Ça va aller, hein.

Ça se voit que tu ne l'as pas beaucoup vu jouer mr Janvion.
Saivet titulaire en puissance.
Carabinvert
Messages : 1379
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Mercato Été 2016

Message par Carabinvert »

GerardJanvion a écrit :Image

En tout cas en terme de chiffres, il ressemble plus à un Bryan Dabo, qui n'est pas un 6. Intéressant de comparer tout ça. J'ai pris une autre saison de réference pour Veretout : je suis revenu en 2014/2015 pour pouvoir avoir ses stats en L1. Ca me parait plus cohérent.
Merci pour les infos, ça explique notre difficulté à classer Saivet, qui performe autant sur des paramètres offensifs que défensifs.
La stat assez effrayante est tout de même : aucun de nos deux milieux ne dépassait l'unité de tir par match. Pas étonnant pour Clément, plus pour lemoine.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Été 2016

Message par very vert »

               Ruffier
Malcuit KTC Perrin Pogba
              Selnaes
        Dabo ouSaivetVeretout
Hamouma Beric Tannane
Kabigon
Messages : 6550
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Kabigon »

Clément-Lemoine, c'était derrière Eysseric ou Cohade sur le terrain. Là on voit clairement qu'on avait 6 joueurs à vocation défensive et 4 vers l'avant.

Sur les occasions créées, les passes clés, les tirs et les buts, on est laaaaargement derrière les recrues ^^
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Été 2016

Message par civod42 »

very vert a écrit :               Ruffier
Malcuit KTC Perrin Pogba
              Selnaes
        Dabo ouSaivetVeretout
Hamouma Beric Tannane
--------KTC-Perrin-Pogba---------
Malcuit------Selnaes-------Saivet
---------Dabo------Veretout-------
-------------Tannane---------------
---------------Beric-----------------

:ange: :taré1: :langue2:
God save the greens
ALV77
Messages : 81
Inscription : 24 août 2014, 20:46

Re: Mercato Été 2016

Message par ALV77 »

Di Marzio : Crotone travaille au sujet d'une éventuelle arrivée de Dylan Saint-Louis (ASSE)

Numero4
Messages : 576
Inscription : 06 mars 2009, 15:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Numero4 »

Kåbigøn a écrit :Clément-Lemoine, c'était derrière Eysseric ou Cohade sur le terrain. Là on voit clairement qu'on avait 6 joueurs à vocation défensive et 4 vers l'avant.

Sur les occasions créées, les passes clés, les tirs et les buts, on est laaaaargement derrière les recrues ^^
+1, oui, c'est vraiment flagrant sur ces quelques stats... 8|... Saivet a quasiment de meilleur stat défensive que Clément...
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

dronchau a écrit :
GerardJanvion a écrit :Ben on survivrait, Saivet vient pas pour être un joueur majeur de l'ASSE. C'est un prêt d'appoint. Seul Veretout est destiné à apporter une vraie qualité. Henri, lui, vient dépanner en cas de blessures et pour la rotation.

Sur l'aile, même s'il est pas "super bon", ben il fera son taff. Ça va aller, hein.

Ça se voit que tu ne l'as pas beaucoup vu jouer mr Janvion.
Saivet titulaire en puissance.
Tout pareil
Comment on peut dire que Saivet est un joueur d'appoint !
Saivet comme vert et tout arrivent pour une saison et apporter un vrai plus chacun dans son registre dans un secteur du milieu très déficient depuis plusieurs saison donc que du bonheur de les voir jouer ensemble !
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Été 2016

Message par very vert »

civod42 a écrit :
very vert a écrit :               Ruffier
Malcuit KTC Perrin Pogba
              Selnaes
        Dabo ouSaivetVeretout
Hamouma Beric Tannane
--------KTC-Perrin-Pogba---------
Malcuit------Selnaes-------Saivet
---------Dabo------Veretout-------
-------------Tannane---------------
---------------Beric-----------------

:ange: :taré1: :langue2:
Je n'ai jamais compris pourquoi on a collé une étiquette de joueur de 3-5-2 à Malcuit.
C'est un latéral offensif, oui et alors ?
Il va forcer son adversaire à jouer bas ou à être prudent.

On a jamais collé cette étiquette à Tremoulinas ?
Pourtant c'est le même style de jeu très offensif... Mais aussi très moderne (on regarde bien plus les montées des latéraux que leur jeu défensif... Et on a raison... Quand on veut gagner, il faut prendre des risques et donc monter quand on a les situations et les jambes pour le faire)
REVIENSCOMOLLI
Messages : 115
Inscription : 19 juin 2016, 13:15

Re: Mercato Été 2016

Message par REVIENSCOMOLLI »

Allez, Wantier, bouge-toi, faut le prendre en prêt au nez et à la barbe de Galatasaray

La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs
OSWALDO84
Messages : 1769
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Mercato Été 2016

Message par OSWALDO84 »

dronchau a écrit :
GerardJanvion a écrit :Ben on survivrait, Saivet vient pas pour être un joueur majeur de l'ASSE. C'est un prêt d'appoint. Seul Veretout est destiné à apporter une vraie qualité. Henri, lui, vient dépanner en cas de blessures et pour la rotation.

Sur l'aile, même s'il est pas "super bon", ben il fera son taff. Ça va aller, hein.

Ça se voit que tu ne l'as pas beaucoup vu jouer mr Janvion.
Saivet titulaire en puissance.
:amen: :super: :super:
Je suis un abruti
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato Été 2016

Message par osvaldopiazzolla »

ALV77 a écrit :Di Marzio : Crotone travaille au sujet d'une éventuelle arrivée de Dylan Saint-Louis (ASSE)

Suljic aime ça.
-6 pts, asap.
Répondre