Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Mercato Été 2016

Message par fort-et-vert »

civod42 a écrit :Galtier avait dit que M'Bengue pouvait évoluer dans l'axe d'un système à trois (centre gauche je suppose).
merci, je cherche à savoir quelle est leur idée dans cette possibilité de recruter un autre latéral gauche
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Été 2016

Message par Vertigoal42 »

Autant le départ de Mollo et Corgnet ne me ferait pas grand chose, autant j'estimerai qu'un départ de Clément serait une erreur.

Je continue d'attendre Tisserand parce que je pense qu'on peut dépanner à gauche en attendant le retour de Mbengue et Polomat d'ici 1 mois et demi / 2 mois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

Je vois pas trop l'intérêt de recruter un arrière gauche sachant que Polomat et M'Bengue vont revenir. Pour l'instant Catherine peut très bien dépanner a gauche (il le faisait très bien a Rennes) ou meme Pierre-Gabriel. Je pense que ça ne sert a rien de se précipiter de recruter un joueur pour une blessure de quelques matchs pour au final créer un embouteillage et revenir au meme stade que l'an passé. Et au pire si vraiment on a plus personne a ce poste on peut faire jouer un jeune 1 ou 2 matchs (c'est comme ça qu'on les lance a ce qu'il parait)

Sinon la priorité est vraiment de remplacer Bayal.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

SP42 a écrit :
old_side a écrit :Avant même de signer Amavi, je pense qu'on est le club qui s'est le plus renforcé de la L1. Alors avec... Bon, tout ça reste du théorique, à Galtier de faire prendre la sauce ensuite.
On a perdu combien de joueurs par rapport au début de saison de l'année der dernière ? Cohade, Diomandé, Bayal, Brison, Clerc, Bahebeck, Assou Ekotto

On a récupéré, Beric, Soderlund, Selnaes, Veretout, M'bengue, Saivet, Dabo, Tannane...

Avec les volonté du club de se séparer de Mollo, Corgnet et clément ... On serait à 10 départ, et 8 arrivées
Je parlais qualitatif ;)
Vertdu95
Messages : 163
Inscription : 03 juil. 2016, 12:51

Re: Mercato Été 2016

Message par Vertdu95 »

Le match de ce soir va je pense déterminé si l'on prend un gaucher ou un axial. Si pogba fait un bon match à gauche alors il va sûrement dépanner et on prendra un DC.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

Aubame7 a écrit :Je vois pas trop l'intérêt de recruter un arrière gauche sachant que Polomat et M'Bengue vont revenir. Pour l'instant Catherine peut très bien dépanner a gauche (il le faisait très bien a Rennes) ou meme Pierre-Gabriel. Je pense que ça ne sert a rien de se précipiter de recruter un joueur pour une blessure de quelques matchs pour au final créer un embouteillage et revenir au meme stade que l'an passé. Et au pire si vraiment on a plus personne a ce poste on peut faire jouer un jeune 1 ou 2 matchs (c'est comme ça qu'on les lance a ce qu'il parait)

Sinon la priorité est vraiment de remplacer Bayal.
Je ne suis pas loin de penser comme toi. Mais je suis prêt à faire une exception pour Amavi, car s'il retrouve son niveau, il est bien supérieur à M'Bengue et Polomat. Ce recrutement serait donc une vraie plus-value.
Ensuite ce sera à Galtier de gérer l'effectif (prêt de Polo, replacement en ailier gauche, M'Bengue dans l'axe, ...)
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mercato Été 2016

Message par greenju »

Aubame7 a écrit :Je vois pas trop l'intérêt de recruter un arrière gauche sachant que Polomat et M'Bengue vont revenir. Pour l'instant Catherine peut très bien dépanner a gauche (il le faisait très bien a Rennes) ou meme Pierre-Gabriel. Je pense que ça ne sert a rien de se précipiter de recruter un joueur pour une blessure de quelques matchs pour au final créer un embouteillage et revenir au meme stade que l'an passé. Et au pire si vraiment on a plus personne a ce poste on peut faire jouer un jeune 1 ou 2 matchs (c'est comme ça qu'on les lance a ce qu'il parait)

Sinon la priorité est vraiment de remplacer Bayal.
Assez d'accord avec ça.
Et justement le jeune c'est RPG.
Si KTC ne peut/veut pas jouer à gauche on peut aussi décaler tout le monde et faire
Malcuit / KTC / Perrin / Pogba
Les solutions sont nombreuses, sauf si bien sur on n'a pas toutes les infos sur les blessures de nos deux latéraux.
Triton120
Messages : 25
Inscription : 10 oct. 2015, 12:07

Re: Mercato Été 2016

Message par Triton120 »

Lucas Hernandez, qui a été approché par l'ASSE l'hiver dernier selon Mohamed Bouhafsi, a l'avantage de pouvoir jouer en défense centrale ainsi qu'en latéral gauche. Simple constatation.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Oui sauf que l'hiver dernier, l'Atletico a envoyé chier l'ASSE pour le garder, alors qu'il était d'accord pour venir.
Il a ensuite joué une quinzaine de matchs sur la phase retour.

Diego Simeone compte sur lui, ils ne le prêteront pas. Comme le PSG avec Kimpembe, bien que certains pensent que si.
Triton120
Messages : 25
Inscription : 10 oct. 2015, 12:07

Re: Mercato Été 2016

Message par Triton120 »

GerardJanvion a écrit :Oui sauf que l'hiver dernier, l'Atletico a envoyé chier l'ASSE pour le garder, alors qu'il était d'accord pour venir.
Il a ensuite joué une quinzaine de matchs sur la phase retour.

Diego Simeone compte sur lui, ils ne le prêteront pas. Comme le PSG avec Kimpembe, bien que certains pensent que si.
C'est vrai que ça semble compliqué. C'est dommage car son profil peut vraiment nous intéresser et c'est assez rare les DC qui peuvent également jouer à gauche.
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

Mic-Mic a écrit :
Aubame7 a écrit :Je vois pas trop l'intérêt de recruter un arrière gauche sachant que Polomat et M'Bengue vont revenir. Pour l'instant Catherine peut très bien dépanner a gauche (il le faisait très bien a Rennes) ou meme Pierre-Gabriel. Je pense que ça ne sert a rien de se précipiter de recruter un joueur pour une blessure de quelques matchs pour au final créer un embouteillage et revenir au meme stade que l'an passé. Et au pire si vraiment on a plus personne a ce poste on peut faire jouer un jeune 1 ou 2 matchs (c'est comme ça qu'on les lance a ce qu'il parait)

Sinon la priorité est vraiment de remplacer Bayal.
Je ne suis pas loin de penser comme toi. Mais je suis prêt à faire une exception pour Amavi, car s'il retrouve son niveau, il est bien supérieur à M'Bengue et Polomat. Ce recrutement serait donc une vraie plus-value.
Ensuite ce sera à Galtier de gérer l'effectif (prêt de Polo, replacement en ailier gauche, M'Bengue dans l'axe, ...)
Sur que Amavi serait un plus qualitativement. "L'erreur" serait alors d'avoir recruter M'Bengue (meme si gratis) plutôt que Amavi directement. Je préférerais qu'on mette l'argent qu'on a sur un bon DC que sur un troisième arrière gauche.
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

En plus pour Hernandez, Simeone le faisait jouer en Ligue des Champions c'est pas comme si il le faisait jouer que contre Eibar ou en coupe du roi donc je pense qu'il compte sur lui.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

SP42 a écrit :
old_side a écrit :Avant même de signer Amavi, je pense qu'on est le club qui s'est le plus renforcé de la L1. Alors avec... Bon, tout ça reste du théorique, à Galtier de faire prendre la sauce ensuite.
On a perdu combien de joueurs par rapport au début de saison de l'année der dernière ? Cohade, Diomandé, Bayal, Brison, Clerc, Bahebeck, Assou Ekotto

On a récupéré, Beric, Soderlund, Selnaes, Veretout, M'bengue, Saivet, Dabo, Tannane...

Avec les volonté du club de se séparer de Mollo, Corgnet et clément ... On serait à 10 départ, et 8 arrivées
Beric était là en début de saison,
Dans les pertes, tu oublies Esseyric, Bamba,
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

Mic-Mic a écrit : Je ne suis pas loin de penser comme toi. Mais je suis prêt à faire une exception pour Amavi, car s'il retrouve son niveau, il est bien supérieur à M'Bengue et Polomat. Ce recrutement serait donc une vraie plus-value.
Ensuite ce sera à Galtier de gérer l'effectif (prêt de Polo, replacement en ailier gauche, M'Bengue dans l'axe, ...)
en effet, je pense que cette venue d'Amavi conduirait soit au prêt de Polomat, soit à son utilisation dans la rotation des ailiers (son poste d'origine il me semble?)
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

sam42 a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
sam42 a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Vertdu95 a écrit :Perso à choisir entre un DG ou un DC j'opterais pour un DC parce que faire la saison avec Perrin et Pogba sachant que le 1er se blesse assez souvent et que le 2nd est qd même léger pr tt jouer... Alors qu'à gauche on va récupérer mbengue d'ici 2 semaines . L'idéal serait de trouver un DC qui peut dépanner à gauche mais c'est dur à trouver
Gros +1 !

De toute façon, tous va s'accélérer ce soir si qualification. Galtier a dit que des joueurs attendaient de savoir si nous jouerions l'Europe pour donner leur accord. Et visiblement ce n'était ni Veretout, ni Saivet. Tisserand doit en être et peut être une petite surprise en ailier. Perso je ne crois pas en un ARG, à la limite un DC qui peut jouer à gauche.
Vous n'en avez pas marre de dire des choses sans vérifier ?

Perrin sur les 4 dernières saisons, c'est 155 matchs soit un peu plus de 38 matchs par an (78% des matchs des Verts sur cette période). Pour un gars blessé tout le temps, ça commence à faire pas mal.
Le +1 ne concernait pas forcément que Perrin. Pogba, Karamoko et Cabaton sur l'année dernière, cela représente pas mal de jour à l'infirmerie. Perrin a quand même aussi un passif à ce niveau. Moi je trouve qu'avec ces 4 nous sommes un peu juste derrière.

Concernant Amavi, il me semble qu'il est capable de jouer dans l'axe ?
Moi quand je dis +1 c'est que je suis d'accord avec tout, mais bref...

Pogba sur les 2 dernières saisons apparait 73 fois comme titulaire ou sur le banc avec les Verts, sans compter les 11 matchs internationaux. 42 matchs de moyenne par saison.

Cabaton sur les 2 saisons précédents sa blessure, il n'avait pas eu de problème, c'est pas un adepte de l'infirmerie et rien ne dit qu'il le sera à l'avenir.

Le seul qui est par contre fragile ses dernières années c'est Karamoko (28 matchs sur les 3 dernières saisons)

Concernant Amavi, aucune trace de match dans l'axe, surtout qu'à 1,76m il est un peu léger
OK donc avec une moyenne à 50 matchs par saison ça fait environ 30% d'absence pour Pogba (les matchs internationaux ne concernent pas l'Asse) ; Perrin 22% selon tes calculs, Cabaton 6 mois d'absence l'an dernier et Karamoko est blessé très régulièrement. Pour moi c'est trop juste. Après tu peux aussi essayer de me prouver qu'à l'Asse nous n'avons jamais de joueur blessé c'est sûrement pour cela que ce soir il y a tant d'absents.
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

alexioninho a écrit :
SP42 a écrit :
old_side a écrit :Avant même de signer Amavi, je pense qu'on est le club qui s'est le plus renforcé de la L1. Alors avec... Bon, tout ça reste du théorique, à Galtier de faire prendre la sauce ensuite.
On a perdu combien de joueurs par rapport au début de saison de l'année der dernière ? Cohade, Diomandé, Bayal, Brison, Clerc, Bahebeck, Assou Ekotto

On a récupéré, Beric, Soderlund, Selnaes, Veretout, M'bengue, Saivet, Dabo, Tannane...

Avec les volonté du club de se séparer de Mollo, Corgnet et clément ... On serait à 10 départ, et 8 arrivées
Beric était là en début de saison,
Dans les pertes, tu oublies Esseyric, Bamba,
et tabanou itou.
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Mercato Été 2016

Message par Tom Bombadil »

HS : Quel potonaute est allé arracher une touffe d'herbe ? http://www.leprogres.fr/actualite/2016/ ... -nuit-kxwi
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

Pierre-Alex a écrit :
sam42 a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
sam42 a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Vertdu95 a écrit :Perso à choisir entre un DG ou un DC j'opterais pour un DC parce que faire la saison avec Perrin et Pogba sachant que le 1er se blesse assez souvent et que le 2nd est qd même léger pr tt jouer... Alors qu'à gauche on va récupérer mbengue d'ici 2 semaines . L'idéal serait de trouver un DC qui peut dépanner à gauche mais c'est dur à trouver
Gros +1 !

De toute façon, tous va s'accélérer ce soir si qualification. Galtier a dit que des joueurs attendaient de savoir si nous jouerions l'Europe pour donner leur accord. Et visiblement ce n'était ni Veretout, ni Saivet. Tisserand doit en être et peut être une petite surprise en ailier. Perso je ne crois pas en un ARG, à la limite un DC qui peut jouer à gauche.
Vous n'en avez pas marre de dire des choses sans vérifier ?

Perrin sur les 4 dernières saisons, c'est 155 matchs soit un peu plus de 38 matchs par an (78% des matchs des Verts sur cette période). Pour un gars blessé tout le temps, ça commence à faire pas mal.
Le +1 ne concernait pas forcément que Perrin. Pogba, Karamoko et Cabaton sur l'année dernière, cela représente pas mal de jour à l'infirmerie. Perrin a quand même aussi un passif à ce niveau. Moi je trouve qu'avec ces 4 nous sommes un peu juste derrière.

Concernant Amavi, il me semble qu'il est capable de jouer dans l'axe ?
Moi quand je dis +1 c'est que je suis d'accord avec tout, mais bref...

Pogba sur les 2 dernières saisons apparait 73 fois comme titulaire ou sur le banc avec les Verts, sans compter les 11 matchs internationaux. 42 matchs de moyenne par saison.

Cabaton sur les 2 saisons précédents sa blessure, il n'avait pas eu de problème, c'est pas un adepte de l'infirmerie et rien ne dit qu'il le sera à l'avenir.

Le seul qui est par contre fragile ses dernières années c'est Karamoko (28 matchs sur les 3 dernières saisons)

Concernant Amavi, aucune trace de match dans l'axe, surtout qu'à 1,76m il est un peu léger
OK donc avec une moyenne à 50 matchs par saison ça fait environ 30% d'absence pour Pogba (les matchs internationaux ne concernent pas l'Asse) ; Perrin 22% selon tes calculs, Cabaton 6 mois d'absence l'an dernier et Karamoko est blessé très régulièrement. Pour moi c'est trop juste. Après tu peux aussi essayer de me prouver qu'à l'Asse nous n'avons jamais de joueur blessé c'est sûrement pour cela que ce soir il y a tant d'absents.
On peut admettre que nos DC ne soient pas tous bléssés ou absents en meme temps.

En titu :Perrin- Pogba

KTC , Karamoko,Mbengue,Cabaton sont 4 roues de secours dans l'axe.

Peut on refuser un Amavi quand on connait le role offensif de ce latéral ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Faiseur de Tresses »

Glasgow76 a écrit :
benchaye a écrit :
old_side a écrit :
benchaye a écrit :
GerardJanvion a écrit :Quelqu'un sait si on touche quelque chose en cas de transfert de Blaise ?
A priori on toucherait entre 1 et 1,5M€ pour le transfert de Blaise s'il se concrétise

La source? Potins carrés évidemment!!!

http://www.poteaux-carres.com/potin-P19 ... louze.html
Y'avait donc bien une (petite) clause d'intéressement
Comme je le disais l'autre jour, je pense qu'il n'y a plus aucun transfert qui se fait sans cette fameuse clause, seul le pourcentage doit varier
Dans le cas de Blaise il ne s'agit pas d'un intéressement mais des indemnités de formation qui sont dues à n'importe quel transfert. IL y a peut-être eu un intéressement négocié, mais ça on n'en sait rien. ;)
Selon le potin qui relaie l'article du Progrès, c'est entre 1 et 1.5M d'intéressement à la revente. Le terme n'est pas le même qu'indemnité de formation.

D'ailleurs si je reprends les calculs d'hier et les poursuis :

- pourcentage d'indemnité de formation de 1.5% (trois années en Vert de 21 à 23 ans inclus),
- prix de transfert de 30M.
-> indemnité de formation : 1.5*30 000 000/100 = 450 000

Ça ferait donc 450 000€ d'indemnité de formations, or l'article parle de plus d'1M. Donc ça ne colle pas, et il y aurait bien un intéressement à la revente. Le seul point à éclairer c'est : est-ce que le prix donné par le Progrès inclus les indemnités de formations ou non ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Ça a absolument aucun sens ce que vous dites.

L'an passé tout le monde était d'accord pour dire qu'on avait trop de joueurs, et qu'en plus ils étaient qualitativement faibles ou moyens. Du coup, cet été, il fallait dégraisser. Alors qu'est-ce que le club a fait ? Ils ont géré au mieux une vague de départs composée de Diomandé, Baysse (absents toute la saison), Assou-Ekotto, Eysseric, Bahebeck, Tabanou (retour de prêts), Clerc, Brison (fins de contrats), Bamba, Maupay (prêts de jeunes), et enfin Cohade, Bayal (un remplaçant utile longtemps absent, et un cadre). Ce qui donne au total 12 départs, pour un seul cadre.

Inutile de remplacer Diomande, Baysse, Clerc, Brison qui ont servi à rien toute la saison. Allez, à la limite, Clerc a dépanné pendant l'absence de KTC, mais Pierre-Gabriel s'est révélé et prend numériquement et qualitativement sa place. Inutile aussi de remplacer Bahebeck, puisque l'arrivée anticipée de Tannane servait à ça. Pareil pour Maupay, puisque Soderlund est arrivé dès cet hiver. Pareil pour Cohade "numériquement", puisque Selnaes est arrivé cet hiver. Alors où fallait-il recruter ? Et ben il fallait remplacer Assou-Ekotto, Bayal, et renouveler le milieu de terrain vieillissant et moins performant.

Et du coup ? Ben l'ASSE a recruté M'Bengue, Dabo, Veretout et Saivet. Soit un latéral gauche, deux milieux de terrain, et un mec capable de jouer au milieu et sur les ailes. Et concrètement, c'est largement suffisant. Il manque juste un défenseur central pour remplacer Bayal, et le groupe sera au complet, et plus fort que la saison passée sur le papier.

Image

Et encore, je n'inclus pas Corgnet & Mollo, indésirables et en instance de départ. Je mets Clément en revanche, car son profil peut vraiment servir. Mais s'il part lui aussi, on sera largement assez nombreux au milieu de terrain. Pas de problème.

Du coup, après tout ça, j'ai vraiment du mal à accepter de lire des "On s'est pas renforcés, on a pris moins de joueurs qu'on en a vendu !!!!". Sincèrement.
Dernière modification par Dydou le 25 août 2016, 11:51, modifié 1 fois.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Été 2016

Message par thesnakke »

GerardJanvion a écrit :Ça a absolument aucun sens ce que vous dites.

L'an passé tout le monde était d'accord pour dire qu'on avait trop de joueurs, et qu'en plus ils étaient qualitativement faibles ou moyens. Du coup, cet été, il fallait dégraisser. Alors qu'est-ce que le club a fait ? Ils ont géré au mieux une vague de départs composée de Diomandé, Baysse (absents toute la saison), Assou-Ekotto, Eysseric, Bahebeck, Tabanou (retour de prêts), Clerc, Brison (fins de contrats), Bamba, Maupay (prêts de jeunes), et enfin Cohade, Bayal (un remplaçant utile longtemps absent, et un cadre). Ce qui donne au total 12 départs, pour un seul cadre.

Inutile de remplacer Diomande, Baysse, Clerc, Brison qui ont servi à rien toute la saison. Allez, à la limite, Clerc a dépanné pendant l'absence de KTC, mais Pierre-Gabriel s'est révélé et prend numériquement et qualitativement sa place. Inutile aussi de remplacer Bahebeck, puisque l'arrivée anticipée de Tannane servait à ça. Pareil pour Maupay, puisque Soderlund est arrivé dès cet hiver. Pareil pour Cohade "numériquement", puisque Selnaes est arrivé cet hiver. Alors où fallait-il recruter ? Et ben il fallait remplacer Assou-Ekotto, Bayal, et renouveler le milieu de terrain vieillissant et moins performant.

Et du coup ? Ben l'ASSE a recruté M'Bengue, Dabo, Veretout et Saivet. Soit un latéral gauche, deux milieux de terrain, et un mec capable de jouer au milieu et sur les ailes. Et concrètement, c'est largement suffisant. Il manque juste un défenseur central pour remplacer Bayal, et le groupe sera au complet, et plus fort que la saison passée sur le papier.

Image

Et encore, je n'inclus pas Corgnet & Mollo, indésirables et en instance de départ. Je mets Clément en revanche, car son profil peut vraiment servir. Mais s'il part lui aussi, on sera largement assez nombreux au milieu de terrain. Pas de problème.

Du coup, après tout ça, j'ai vraiment du mal à accepter de lire des "On s'est pas renforcés, on a pris moins de joueurs qu'on en a vendu !!!!". Sincèrement.
Un gros, UN ENORME +1
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

on parle de 30 millions, on l'a vendu une petite dizaine de millions si les chiffres d'entre 1 et 1,5 millions sont exactes ça donnerait un truc du style 5% de la plus value lors de la prochaine vente.

Après je ne sais pas d'où ces chiffres sortent, ils peuvent se planter complètement sur la méthode de calcul parce qu'ils ne la connaisse pas, je rappel qu'on parle du progrès et que c'est donc une éventualité à considérer très sérieusement.
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

GerardJanvion a écrit :Ça a absolument aucun sens ce que vous dites.

L'an passé tout le monde était d'accord pour dire qu'on avait trop de joueurs, et qu'en plus ils étaient qualitativement faibles ou moyens. Du coup, cet été, il fallait dégraisser. Alors qu'est-ce que le club a fait ? Ils ont géré au mieux une vague de départs composée de Diomandé, Baysse (absents toute la saison), Assou-Ekotto, Eysseric, Bahebeck, Tabanou (retour de prêts), Clerc, Brison (fins de contrats), Bamba, Maupay (prêts de jeunes), et enfin Cohade, Bayal (un remplaçant utile longtemps absent, et un cadre). Ce qui donne au total 12 départs, pour un seul cadre.

Inutile de remplacer Diomande, Baysse, Clerc, Brison qui ont servi à rien toute la saison. Allez, à la limite, Clerc a dépanné pendant l'absence de KTC, mais Pierre-Gabriel s'est révélé et prend numériquement et qualitativement sa place. Inutile aussi de remplacer Bahebeck, puisque l'arrivée anticipée de Tannane servait à ça. Pareil pour Maupay, puisque Soderlund est arrivé dès cet hiver. Pareil pour Cohade "numériquement", puisque Selnaes est arrivé cet hiver. Alors où fallait-il recruter ? Et ben il fallait remplacer Assou-Ekotto, Bayal, et renouveler le milieu de terrain vieillissant et moins performant.

Et du coup ? Ben l'ASSE a recruté M'Bengue, Dabo, Veretout et Saivet. Soit un latéral gauche, deux milieux de terrain, et un mec capable de jouer au milieu et sur les ailes. Et concrètement, c'est largement suffisant. Il manque juste un défenseur central pour remplacer Bayal, et le groupe sera au complet, et plus fort que la saison passée sur le papier.

Image

Et encore, je n'inclus pas Corgnet & Mollo, indésirables et en instance de départ. Je mets Clément en revanche, car son profil peut vraiment servir. Mais s'il part lui aussi, on sera largement assez nombreux au milieu de terrain. Pas de problème.

Du coup, après tout ça, j'ai vraiment du mal à accepter de lire des "On s'est pas renforcés, on a pris moins de joueurs qu'on en a vendu !!!!". Sincèrement.
Et encore t'oublies Saivet :cote:
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Le con, je l'ai zappé :mrgreen:
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

Sur tous tes jeunes j'en vois que 2 voir 3 qui vont avoir plus de deux matchs dans la saison en temps de jeu.
Mais oui nous manque un défenseur central et on est a peu près bon, j'aimerais un ailier parce que je n'aime ni Saivet ni Roux à ce poste mais ça ne se fera pas.
Répondre