Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

Pilou a écrit :
alexioninho a écrit :La piste Regattin laisse quand même penser que le club privilégie le recrutement d'un profil 10 + ailler du fait de la fragilité de Hamouma e det Tannane avec la répétition des matchs si C3 (l'année dernière nous avons utilisé à ces postes Bahebeck, Hamouma, KMP, Tannane, Bamba, Roux, voir Corgnet et Essyeric sur des bouts de matchs)
Le temps de jeu (en minutes, toutes compétitions) sur les ailes la saison dernière:
3015 KMP
1886 Hamouma
1193 Bahebeck
1036 Roux
826 Tannane
585 Bamba
401 Eysseric
338 Corgnet
191 DSL
126 Mollo
90 Gradel
60 Tabanou
53 Malcuit
31 Polomat (comme tu vois, YalO, pas besoin de soumettre cette idée à personne)
1 Brison

Roux a joué 3000 minutes toute la saison, mais la plupart en avant-centre. Tannane et Bamba n'ont pas été dans l'effectif dans le même temps et peuvent être vus comme un seul ailier. Ce qui fait donc que le premier ailier a joué 3000 minutes, le deuxième 1800 (en étant absent la moitié de la saison), le 3ème (Tannane + Bamba) 1300, le 4ème (Bahebeck, souvent blessé) 1200 et le 5ème (Roux) 1000 minutes. Ce qui fait que le vrai dépannage (Eysseric et Corgnet) à ce poste a été à environs 700 minutes.

Supposons la situation extrême, même si j'ai du mal à croire qu'on enchaînera autant des blessures: KMP 3000 minutes (pareil), Hamouma 1800 (pareil), Tannane 1600 (le double, il sera présent toute l'année), Roux 2500 (donc moins que son total cette année) et Bamba 1100 (le double, il sera présent toute l'année), on a couvert les 2 x 5000 minutes nécessaires pour ce type de saison. Bien sûr qu'on peut être frappé plus par les blessures et on peut avoir de la malchance d'avoir trop de blessés en même temps. Mais est-ce que vous voulez recruter un 6ème ailier ou cas où, ou c'est mieux de donner ces bouts des matchs (remplaçant de 15-20 minutes, coupe de france) à des jeunes?

Ah, et sinon, les 6ème, 7ème et 8ème ailiers pour cette année sont déjà là: Mollo, DSL, Corgnet.

Je rejoins donc les autres qui pensent qu'une arrivée de Regattin correspond à un départ dans les ailiers principaux (sans même compter les 3 derniers mentionnés).
:super:
Belle analyse Pilou (comme d'habitude !)
Toutefois, peut-être que comme le suggère Olaf, on n'a jamais vraiment été intéressé par Regattin et que c'est seulement son agent qui a très bien fait son travail.
YalO
Messages : 42
Inscription : 15 mai 2016, 06:48

Re: Mercato Été 2016

Message par YalO »

31 minutes ça ne compte pas et puis cela montre bien que ce n'était pas concluant. :mrgreen:
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Cela montre tout simplement que Polomat peut dépanner à ce poste en cas d'urgence absolue, il l'a fait par le passé. En aucun cas je l'imagine en tant que partie de la rotation pour ces postes. Tout comme Dabo à déjà joué à ce poste à Montpellier quand il y avait besoin.

Merci, Mic-Mic. Je ne me souviens plus exactement de comment la rumeur Regattin a été énoncée, mais c'était qu'on s'était renseigné, pas plus. Déjà qu'une rumeur ne vaut pas beaucoup, si c'est tout ce qu'on a fait, c'est même pas la peine d'y penser pour l'instant. Donc oui, je suis du même avis, son arrivée n'est pas un scénario très probable.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

Pilou a écrit : Merci, Mic-Mic. Je ne me souviens plus exactement de comment la rumeur Regattin a été énoncée, mais c'était qu'on s'était renseigné, pas plus. Déjà qu'une rumeur ne vaut pas beaucoup, si c'est tout ce qu'on a fait, c'est même pas la peine d'y penser pour l'instant. Donc oui, je suis du même avis, son arrivée n'est pas un scénario très probable.
La rumeur était beaucoup plus importante : d'après FF relayée sur l'Equipe 21, Regattin était à l'Etrat. On a même parlé à un moment d'un contrat de 3 ans.
Heureusement j'ai l'impression que la rumeur prend du plomb dans l'aile
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Bon, pour continuer avec notre éffectif, après les milieux et les attaquants, la défense. On a toujours l'inconnue si on se qualifie ou pas pour les groupes. Le nombre des défenseurs ne change pas en fonction du système (j'ai du mal à croire que Galtier utilisera une défense à trois plus que occasionnellement). Mais on a une autre variable ici: Sall. Il peut partir ou rester (avec ou sans prolongation) et ça peut influencer Pogba qui a déclaré qu'il veut devenir un leader de la défense, etc., qui aura du mal a accepter une autre année de remplaçant. Bref, on peut avoir un départ d'un défenseur central ou aucun.

Voilà, pour résumer, comment je vois la suite:

- si on ne joue pas les groupes C3, on est presque en surnombre en défense centrale. Si Sall reste, je crois que Pogba partira dans ce cas, il aura un très faible temps de jeu sinon, surtout avec KTC prêt à jouer dans l'axe et Malcuit et RPG à tenir le côté. Donc un départ soit de Sall, soit de Pogba, pas d'arrivée nécessaire, surtout avec tous les jeunes qu'on a dans l'axe (Dekoke, Karamoko, Cabaton, Souici)

- si on joue les groupes C3, à l'heure actuelle on est théoriquement au complet, avec peut-être le côté gauche léger qualitativement. Je ne serai pas totalement surpris de voir venir une recrue en fin de mercato en tant que titulaire à ce poste, reléguant Polomat en 3ème choix (comme Malcuit à droite). Bien sur, si on est complets maintenant, on ne le sera pas en cas de départ de Sall (ou de Pogba). Il faut dans ce cas recruter un titulaire, soit à droite (repositionnement de KTC), soit dans l'axe.

Bref, il y a un dossier en cours (Sall) et une double contre AEK - de ces deux choses tiennent les futurs mouvements dans ce secteur. Je ne suis donc pas surpris, n'y inquiet, de voir que "rien ne se passe" - visible pour nous, bien sur que ça bouge en coulisses.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Pilou a écrit :
alexioninho a écrit :La piste Regattin laisse quand même penser que le club privilégie le recrutement d'un profil 10 + ailler du fait de la fragilité de Hamouma e det Tannane avec la répétition des matchs si C3 (l'année dernière nous avons utilisé à ces postes Bahebeck, Hamouma, KMP, Tannane, Bamba, Roux, voir Corgnet et Essyeric sur des bouts de matchs)
Le temps de jeu (en minutes, toutes compétitions) sur les ailes la saison dernière:
3015 KMP
1886 Hamouma
1193 Bahebeck
1036 Roux
826 Tannane
585 Bamba
401 Eysseric
338 Corgnet
191 DSL
126 Mollo
90 Gradel
60 Tabanou
53 Malcuit
31 Polomat (comme tu vois, YalO, pas besoin de soumettre cette idée à personne)
1 Brison

Roux a joué 3000 minutes toute la saison, mais la plupart en avant-centre. Tannane et Bamba n'ont pas été dans l'effectif dans le même temps et peuvent être vus comme un seul ailier. Ce qui fait donc que le premier ailier a joué 3000 minutes, le deuxième 1800 (en étant absent la moitié de la saison), le 3ème (Tannane + Bamba) 1300, le 4ème (Bahebeck, souvent blessé) 1200 et le 5ème (Roux) 1000 minutes. Ce qui fait que le vrai dépannage (Eysseric et Corgnet) à ce poste a été à environs 700 minutes.

Supposons la situation extrême, même si j'ai du mal à croire qu'on enchaînera autant des blessures: KMP 3000 minutes (pareil), Hamouma 1800 (pareil), Tannane 1600 (le double, il sera présent toute l'année), Roux 2500 (donc moins que son total cette année) et Bamba 1100 (le double, il sera présent toute l'année), on a couvert les 2 x 5000 minutes nécessaires pour ce type de saison. Bien sûr qu'on peut être frappé plus par les blessures et on peut avoir de la malchance d'avoir trop de blessés en même temps. Mais est-ce que vous voulez recruter un 6ème ailier ou cas où, ou c'est mieux de donner ces bouts des matchs (remplaçant de 15-20 minutes, coupe de france) à des jeunes?

Ah, et sinon, les 6ème, 7ème et 8ème ailiers pour cette année sont déjà là: Mollo, DSL, Corgnet.

Je rejoins donc les autres qui pensent qu'une arrivée de Regattin correspond à un départ dans les ailiers principaux (sans même compter les 3 derniers mentionnés).
Le problème c'est que ça ne marche que si l'on considère que Roux va durablement être installé sur le côté, ce dont on peut douter pour le moment (mais dont ne doutent peut-être ni Galtier ni Roux lui-même qui peut avoir finalement accepté cette idée). S'il ne sert qu'épisodiquement, en cas de besoin comme cette saison, l'augmentation du temps de jeu de Bamba ne sera pas suffisante, il manquera encore 1500 minutes environ à couvrir. Si on part dans l'optique de se séparer de Mollo et de DSL, ça paraît pas illogique de recruter un mec capable de dépanner, quitte à ce que ça fasse diminuer le temps de jeu de KMP (qui s'en plaindra). Après je ne demande qu'à voir Hamouma et Tannane moins blessé et Mollo rester, et là en effet, on a pas besoin de recruter.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Été 2016

Message par Greendu18 »

REVIENSCOMOLLI a écrit :
alexioninho a écrit :
hcatteau a écrit :Mollo: à conserver et ne surtout aller dépenser des sous pour regattin ( un joueur n'est JAMAIS gratuit ....). Remplacer un joueur "moyen" (même si j'apprécie sa technique, Mollo n'est pas un top joueur) par autre moyen en dépensant des sous est une belle connerie
-Sall: soit il restés en resignant pour 2-3 ans soit il part mais contre un GROS chèque. Lui même le dit, prêt à rester contre un gros chèque, pourquoi le club devrait faire un effort ?

Il nous manque clairement de la technique dans cette équipe. Hamouma et Tannane sont surtout abonnés à l'infirmerie d'où ne ressortent que tardivement nos stéphanois ...

Ca me ferait mal au coeur de voir Mouss avec le maillot des sardines sur le dos alors qu'il pourrait finir tranquillement sa carrière chez nous.

Quand un joueur arrive en fin de carrière, la durée du contrat est aussi importante que la prime ou la somme mensuelle car elle permet de sécuriser une année de plus de revenus importants ...


Ce serait horrible , je le vois déja nous planter un but à la derniere minute de la tete sur un corner , venir faire la danse de la sardine devant le kop en embrassant son écusson #déjavuquelquepartcecauchemar
Sall , c'est le Qatar ou rien du tout !

(petit apparté à propos de ce com méprisant du sévèrement burné de greendu 18

Messagepar Greendu18 le Aujourd’hui, 09:14

Je valide!!! Juste ras le bol de lire des conneries également.
Je ne savais pas que P2 faisait dans le social voir dans l'humanitaire...
Seulement il y a des limites...

Membre des Nanards, Sévèrement burné!!!

quelle vulgarité !, si tu savais et assumais que ta premiere idendité fut féminime , la fusion avec la mere et ton bon développement grâce au mécanisme du cerveau miroir, tu aurais sans doute un peu plus d'humilité sur ta virilité! )¨Quant à ton mépris du social et de l'humanitaire , heureusement que certains s'en occupent sinon il y aurait encore plus de tarés et là tu resterais cloitré chez toi sous xanax ! Contente toi de retweeter Estrosi et d'acheter le valeurs actuelles de cette semaine))

Je remarque messieurs les modérateurs que le mépris et la vulgarité sont toujours présents sur ce forum !
Bon sang qu'il est lourd lui... :mrgreen:
La vida tombola
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit :
Pilou a écrit : Merci, Mic-Mic. Je ne me souviens plus exactement de comment la rumeur Regattin a été énoncée, mais c'était qu'on s'était renseigné, pas plus. Déjà qu'une rumeur ne vaut pas beaucoup, si c'est tout ce qu'on a fait, c'est même pas la peine d'y penser pour l'instant. Donc oui, je suis du même avis, son arrivée n'est pas un scénario très probable.
La rumeur était beaucoup plus importante : d'après FF relayée sur l'Equipe 21, Regattin était à l'Etrat. On a même parlé à un moment d'un contrat de 3 ans.
Heureusement j'ai l'impression que la rumeur prend du plomb dans l'aile
Les "journalistes" y sont allés un peu vite en besogne, au point que le club a dû officiellement démentir.

Belle analyse Pilou. ;)
Sachant qu'en plus, Tannane sera là toute la saison, si pas de départ important, on a déjà KMP+Hamouma+Tannane, qui a eux trois pourraient faire l'essentiel du temps de jeu sur les ailes. Sans compter Roux qui devra bien jouer quelque part si on joue régulièrement en 4-3-3 et que Beric/Söderlund se relaient en pointe. Et je n'intègre ni Bamba (qui a besoin de temps de jeu, chez nous ou ailleurs), ni même Mollo ou encore Corgnet (qui fait une bonne prépa et peut être utile en joker).

Sans poules d'EL, il y a déjà embouteillage je pense, donc on peut encore attendre pour Regattin.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Été 2016

Message par Greendu18 »

Je pense aussi que nous avons freiné des 4 fers suite à nos résultats en amical, Galette doit se dire qu'avant d'empiler des joueurs il doit d'abord retrouver une équipe qui tienne la route.
La vida tombola
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Été 2016

Message par Greendu18 »

http://www.francefootball.fr/news/Merca ... ais/708766

Il y a quand même deux ou trois joueurs à tenter là...
La vida tombola
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato Été 2016

Message par Guiasse »

Greendu18 a écrit :http://www.francefootball.fr/news/Merca ... ais/708766

Il y a quand même deux ou trois joueurs à tenter là...
Tino Costa en 10 c'est pas mal... Christophe si tu vois cette liste...
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Faiseur de Tresses »

Greendu18 a écrit :http://www.francefootball.fr/news/Merca ... ais/708766

Il y a quand même deux ou trois joueurs à tenter là...
Les deux les plus intéressants sont Constant, qu'on a déjà essayé, et sans conteste Pied, avec lequel on est en discussion.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

Guiasse a écrit :
Greendu18 a écrit :http://www.francefootball.fr/news/Merca ... ais/708766

Il y a quand même deux ou trois joueurs à tenter là...
Tino Costa en 10 c'est pas mal... Christophe si tu vois cette liste...
Felipe Santana ça peut-être pas mal aussi en défense
N'Zogba au milieu aussi
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Chuly »

Guiasse a écrit :
Greendu18 a écrit :http://www.francefootball.fr/news/Merca ... ais/708766

Il y a quand même deux ou trois joueurs à tenter là...
Tino Costa en 10 c'est pas mal... Christophe si tu vois cette liste...

C'est pas un 10 mais plutôt un 8, j'ai toujours été fan de ce joueur avec Estrada qui ont le même profil.
Boula Zéro
Messages : 152
Inscription : 28 mai 2015, 20:24

Re: Mercato Été 2016

Message par Boula Zéro »

Greendu18 a écrit :Je pense aussi que nous avons freiné des 4 fers suite à nos résultats en amical, Galette doit se dire qu'avant d'empiler des joueurs il doit d'abord retrouver une équipe qui tienne la route.
+1
Je pense aussi qu'il doit attendre d'avoir un peu plus de certitude sur la tactique qu'il va utiliser (4-4-2 / 4-3-3 / 4-2-3-1) car le profil de la recrue offensive en dépendra
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Été 2016

Message par Bucky »

osvaldopiazzolla a écrit :j'ai peur (pour lui) que Selnaes soit déjà mort
et pour nous aussi étant donné qu'il a longtemps été annoncé comme un futur crack.

j'attends le 1er 1/3 du championnat pour me faire un avis définitif sur ce joueur.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Été 2016

Message par Bucky »

Pilou a écrit :
ForeverGreen a écrit :Etant donné qu'on a aucune assurance sur Selnæs (même si je fonde de gros espoirs sur lui), et connaissant la tendance de Galtier à vouloir parfois jouer la sécurité, on peut imaginer que Clément aura son lot de titularisations. Dans ce cas, le recrutement d'un pseudo-10 ne serait-il pas mieux afin de pouvoir plus facilement moduler le milieu de terrain, histoire d'avoir une plus grande variété des profils, sachant que l'on a déjà 3 numéros 8 et qu'en cas de titularisation de Clément, on risquerait un milieu franchement pas enthousiasmant Clément-Lemoine-Pajot ?
Ça se tient.

A mon avis rien n'est figé et Galtier (se) cherche toujours, il n'est pas arrivé à une conclusion tactique. A la fin, chaque entraîneur adapte la tactique (pas seulement le système, le style de jeu aussi) aux joueurs à sa disposition. Théoriquement à l'inter-saison c'est le moment de faire venir les joueurs qui correspondent à ce que tu veux mettre en place et après il n'y a plus qu'à... mais bon, notre club a des moyens limités.
C'est le timing qui me dérange. Est-ce que ces ajustements se font à quelques jours d'une rencontre européenne ? Galtier connait très bien son groupe, ses forces et faiblesses.
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

Attendez un peu avant de juger Sealnes, on l'a vu que sur des matchs amicaux où toute l'équipe est passée au travers, puis il doit trouver les automatismes avec Dabo aussi.
Attendons la trève hivernale pour pour donner un début de jugement (si Galtier le fait jouer)
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Faiseur de Tresses »

DM-ASSE a écrit :Attendez un peu avant de juger Sealnes, on l'a vu que sur des matchs amicaux où toute l'équipe est passée au travers, puis il doit trouver les automatismes avec Dabo aussi.
Attendons la trève hivernale pour pour donner un début de jugement (si Galtier le fait jouer)
Il jouera forcément, au moins dans la rotation. Attendons avant de creuser.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

Gomis qui signe à Marseille. Certains voulaient son retour chez nous ... il bouffe à tous les râteliers ! Il aura encore une fois un bel accueil à Sainté !
corayo
Messages : 553
Inscription : 18 août 2015, 14:54

Re: Mercato Été 2016

Message par corayo »

J'aimerai le retour de bahebeck moi
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato Été 2016

Message par Kevlevert »

corayo a écrit :J'aimerai le retour de bahebeck moi
Tu ne veux pas de Mollo mais tu veux bien Bahebeck. Ok.
corayo
Messages : 553
Inscription : 18 août 2015, 14:54

Re: Mercato Été 2016

Message par corayo »

bien sur meilleur ça c'est sur
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Mercato Été 2016

Message par kissmyasse »

Greendu18 a écrit :http://www.francefootball.fr/news/Merca ... ais/708766

Il y a quand même deux ou trois joueurs à tenter là...
Bendtner :D
corayo
Messages : 553
Inscription : 18 août 2015, 14:54

Re: Mercato Été 2016

Message par corayo »

bahebeck oui aime prendre la profondeur je suis sur que ce joueur peu exploser chez nous
Répondre