Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

djeff01 a écrit :Petit cr de l'entraînement du jour mise en jambe au trot puis petites accélérations avec au début des appuis arrière puis les offensifs travail devant le but centre puis un qui coupe au premier er le 2 eme au second poteau. A noter la maladresse de Soderlûnd qui s'il veut être titulaire au poste d'avant centre à quelques progrès à faire en comparaison de Beric qui cadre presque tout. A noter que Corgnet est pas maladroit mais quelle nonchalance. Mollon semble en forme comme hamouma et tananne. A la fin de la séance de tirs au but. De l'autre côté les défenseurs et les milieux ont travaillé la circulation du ballon. Les latéraux m'bengue et rpg à gauche et ktc et malcuit à droite était de chaque côté et au milieu les défenseurs centraux et les milieux défensifs et le ballon circulait d'un côté à l'autre . Voilà a noter que papy et Clement avait des jambes et de la vivacité selnaes beaucoup moins il aurait besoin de se renforcer on dirait qu'il a dès baguette de pain à la place des jambes en comparaison avec d'autres. Pajot semble plus affûté. Il est jeune et ca se voit mais les autres semblaient bien l'entourer Bayal et Pogba sont venu le voir et parler lorsqu'il y avait des pose. Voilà en direct de l'Etrat bonne journée

Hier Soderlund a marqué le doublé victorieux de l'opposition finale ;)
Image

Les verts toujours...
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mercato Été 2016

Message par greenju »

Il donne quoi Wass au Celta Vigo?
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato Été 2016

Message par Kevlevert »

GreenAttitude a écrit :
c'est donc un plébiscite , une perte vue des supporters toulousains. Ils n'ont pas la mémoire courte,eux, ils savent ce qu'ils doivent à leurs joueurs et leurs abnégations qui leurs valent de rester en L1 :langue2:
Ils étaient tout proches de la L2, on joue l'Europe.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

djeff01 a écrit :Petit cr de l'entraînement du jour mise en jambe au trot puis petites accélérations avec au début des appuis arrière puis les offensifs travail devant le but centre puis un qui coupe au premier er le 2 eme au second poteau. A noter la maladresse de Soderlûnd qui s'il veut être titulaire au poste d'avant centre à quelques progrès à faire en comparaison de Beric qui cadre presque tout. A noter que Corgnet est pas maladroit mais quelle nonchalance. Mollon semble en forme comme hamouma et tananne. A la fin de la séance de tirs au but. De l'autre côté les défenseurs et les milieux ont travaillé la circulation du ballon. Les latéraux m'bengue et rpg à gauche et ktc et malcuit à droite était de chaque côté et au milieu les défenseurs centraux et les milieux défensifs et le ballon circulait d'un côté à l'autre . Voilà a noter que papy et Clement avait des jambes et de la vivacité selnaes beaucoup moins il aurait besoin de se renforcer on dirait qu'il a dès baguette de pain à la place des jambes en comparaison avec d'autres. Pajot semble plus affûté. Il est jeune et ca se voit mais les autres semblaient bien l'entourer Bayal et Pogba sont venu le voir et parler lorsqu'il y avait des pose. Voilà en direct de l'Etrat bonne journée
Djeff, tu veux bien détailler un peu plus ? (on en fera un popotin).

Merci :hello:
Image

Les verts toujours...
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

martien a écrit :
Merci pour ta réponse. J'en prends note. Effectivement, je te trouve plutôt sévère avec Regattin, mais c'est ton droit le plus strict. Et j'admets moi-même ne pas avoir regardé assez de matchs du TFC pour avoir un avis pertinent sur son niveau (je sais juste qu'il m'avait impressionné à GG). La question à se poser, serait donc plutôt : peut-on avoir mieux qu'un Regattin comme remplaçant dans notre équipe ? Quel joueur de meilleur niveau que lui accepterait de cirer le banc et de jouer le rôle de joker dans une équipe comme la nôtre ?
Je me permets de rajouter une question qui me semble essentielle : si c'est pour "cirer le banc et jouer le rôle de joker", ne pourrait-on pas donner sa chance à un jeune ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

martien a écrit :La question à se poser, serait donc plutôt : peut-on avoir mieux qu'un Regattin comme remplaçant dans notre équipe ? Quel joueur de meilleur niveau que lui accepterait de cirer le banc et de jouer le rôle de joker dans une équipe comme la nôtre ?
Je serais tenté de te dire, sur ce que j'en ai vu la saison dernière, que KMP et Bamba voire Roux ont ce profil, et coûtent probablement encore moins cher que Regattin (je pense au salaire de ce dernier que je pense plus important que la revalorisation qu'il faudra donner à Bamba pour le prolonger). Pour moi, je me répète un peu, après la signature de M'Bengue et avant celle de Regattin, notre effectif est quantitativement au complet, les joueurs recrutés ne doivent plus être que des remplacements de partants (hormis Mollo qui est déjà un surplus) ou de grosses plus-values qualitatives (ce qui semble compliqué à faire vu l'état de nos finances, visiblement). Or, Regattin, à moins d'un départ non-prévu ces prochains jours (KMP, Bamba ou nième retournement de veste dans le dossier Corgnet), n'entre pas dans ce cadre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
djeff01
Messages : 550
Inscription : 04 avr. 2009, 09:03

Re: Mercato Été 2016

Message par djeff01 »

Platoche a écrit :
djeff01 a écrit :Petit cr de l'entraînement du jour mise en jambe au trot puis petites accélérations avec au début des appuis arrière puis les offensifs travail devant le but centre puis un qui coupe au premier er le 2 eme au second poteau. A noter la maladresse de Soderlûnd qui s'il veut être titulaire au poste d'avant centre à quelques progrès à faire en comparaison de Beric qui cadre presque tout. A noter que Corgnet est pas maladroit mais quelle nonchalance. Mollon semble en forme comme hamouma et tananne. A la fin de la séance de tirs au but. De l'autre côté les défenseurs et les milieux ont travaillé la circulation du ballon. Les latéraux m'bengue et rpg à gauche et ktc et malcuit à droite était de chaque côté et au milieu les défenseurs centraux et les milieux défensifs et le ballon circulait d'un côté à l'autre . Voilà a noter que papy et Clement avait des jambes et de la vivacité selnaes beaucoup moins il aurait besoin de se renforcer on dirait qu'il a dès baguette de pain à la place des jambes en comparaison avec d'autres. Pajot semble plus affûté. Il est jeune et ca se voit mais les autres semblaient bien l'entourer Bayal et Pogba sont venu le voir et parler lorsqu'il y avait des pose. Voilà en direct de l'Etrat bonne journée

Hier Soderlund a marqué le doublé victorieux de l'opposition finale ;)
tant mieux et j'espère qu'il en marquera beaucoup d'autres mais aujourd'hui quelle maladresse! Il y a clairement beaucoup de profil différent lui c'est le Brandao du nord en point d'appui ça le fera par contre pour couper les centres Beric aura plus de vivacité. Roux j'en parle pas inclassable. Sur les côtés je garderais mollo avec hamouma tananne et kmp les poste serait doublé
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Kabigon »

Kevlevert a écrit :
GreenAttitude a écrit :
c'est donc un plébiscite , une perte vue des supporters toulousains. Ils n'ont pas la mémoire courte,eux, ils savent ce qu'ils doivent à leurs joueurs et leurs abnégations qui leurs valent de rester en L1 :langue2:
Ils étaient tout proches de la L2, on joue l'Europe.
Et on a vu l'énorme différence de motivation lors de la confrontation directe où Ruffier nous a littéralement sauvés.

Plus sérieusement, les deux équipes évoluaient en Ligue 1. La différence se fait sur la première partie de saison mais sur la fin y a pas photo, Toulouse a été impressionnant (Regattin compris) et Sainté décevant (Hamouma compris).
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Été 2016

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit :
martien a écrit :
Merci pour ta réponse. J'en prends note. Effectivement, je te trouve plutôt sévère avec Regattin, mais c'est ton droit le plus strict. Et j'admets moi-même ne pas avoir regardé assez de matchs du TFC pour avoir un avis pertinent sur son niveau (je sais juste qu'il m'avait impressionné à GG). La question à se poser, serait donc plutôt : peut-on avoir mieux qu'un Regattin comme remplaçant dans notre équipe ? Quel joueur de meilleur niveau que lui accepterait de cirer le banc et de jouer le rôle de joker dans une équipe comme la nôtre ?
Je me permets de rajouter une question qui me semble essentielle : si c'est pour "cirer le banc et jouer le rôle de joker", ne pourrait-on pas donner sa chance à un jeune ?
Mais qui chez les jeunes ? le gros problème c'est qu'hormis Bamba et visiblement Nordin (17 ans ?) il y a semble-t-il un déficit énorme chez les jeunes au poste d'ailier offensif !!!

Par contre, je trouve un peu plus dommage qu'on n'est pas supervisé en L2, des jeunes à potentiel (comme Boufal à l'époque) plutôt que de cibler un gars comme Regattin. Mais bon s'il signe, espérons qu'il nous surprenne !
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Sinon les gars, vous bandez là ? (OM version 2016/2017)

Image

Croyez moi, on n'a pas une équipe de branques et je suis bien content de supporter les Verts ;)
Dernière modification par Platoche le 20 juil. 2016, 12:13, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
Numero4
Messages : 576
Inscription : 06 mars 2009, 15:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Numero4 »

Kåbigøn a écrit :
Kevlevert a écrit :
GreenAttitude a écrit :
c'est donc un plébiscite , une perte vue des supporters toulousains. Ils n'ont pas la mémoire courte,eux, ils savent ce qu'ils doivent à leurs joueurs et leurs abnégations qui leurs valent de rester en L1 :langue2:
Ils étaient tout proches de la L2, on joue l'Europe.
Et on a vu l'énorme différence de motivation lors de la confrontation directe où Ruffier nous a littéralement sauvés.

Plus sérieusement, les deux équipes évoluaient en Ligue 1. La différence se fait sur la première partie de saison mais sur la fin y a pas photo, Toulouse a été impressionnant (Regattin compris) et Sainté décevant (Hamouma compris).
Le sondage date de juin 2015, donc de la saison 2014/2015... N'empèche que le résultat est positif pour Regattin. Et en plus, effectivement, Toulouse a fait une fin de saison en boulet de canon... Est-ce que vous avez regardé la répartition titularisation/non titularisation avant/après Dupraz pour voir si il y'a une corrélation entre le temps de jeu de Regattin et les performances de Toulouse?

Dans tous les cas, je ne l'ai quasi jamais vue jouer et donc j'aurais tendance à le défendre devant la vague de mécontentement...
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par fab »

On en vient a discuter de Regattin voir de M Bengué alors qu'on ne devrait pas, car si les dirigeants avaient comme ils le disent de l'ambition et repartir sur un nouveau cycle, nous épargner ces 2 joueurs très moyens qui n'incarnent en rien un nouveau cycle mais plutot une énième empilation de joueurs besogneux.
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Kabigon »

fab a écrit :On en vient a discuter de Regattin voir de M Bengué alors qu'on ne devrait pas, car si les dirigeants avaient comme ils le disent de l'ambition et repartir sur un nouveau cycle, nous épargner ces 2 joueurs très moyens qui n'incarnent en rien un nouveau cycle mais plutot une énième empilation de joueurs besogneux.
Merci de bien vouloir définir "besogneux".
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Mercato Été 2016

Message par Az42du26 »

Platoche a écrit :Sinon les gars, vous bandez là ? (OM version 2016/2017)

Image
Je croyais que Diarra était sur le départ ?
M'enfin si il reste il tiendra encore la baraque à lui seul.
Et Bafé c'est toujours d'actualité chez eux ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Platoche a écrit :Sinon les gars, vous bandez là ? (OM version 2016/2017)

Image

Croyez moi, on n'a pas une équipe de branques et je suis bien content de supporter les Verts ;)
Et encore, Diarra et Alessandrini sont sur le départ, ce qui fait un milieu magnifique Zambo Anguissa-Tuiloma et qui fait entrer Khaoui dans le 11 (et qui par ricochet fait que l'OM n'aurait pour le moment aucune doublure sur les 4 postes offensifs en dehors de ceux de la réserve). Par contre ils ont juste oublié de mettre le meilleur joueur de leur effectif (Hubocan) dans le 11 type :pascontent2:
Dernière modification par ForeverGreen le 20 juil. 2016, 12:17, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: Mercato Été 2016

Message par ManuMick »

Numero4 a écrit :
Kåbigøn a écrit :
Kevlevert a écrit :
GreenAttitude a écrit :
c'est donc un plébiscite , une perte vue des supporters toulousains. Ils n'ont pas la mémoire courte,eux, ils savent ce qu'ils doivent à leurs joueurs et leurs abnégations qui leurs valent de rester en L1 :langue2:
Ils étaient tout proches de la L2, on joue l'Europe.
Et on a vu l'énorme différence de motivation lors de la confrontation directe où Ruffier nous a littéralement sauvés.

Plus sérieusement, les deux équipes évoluaient en Ligue 1. La différence se fait sur la première partie de saison mais sur la fin y a pas photo, Toulouse a été impressionnant (Regattin compris) et Sainté décevant (Hamouma compris).
Le sondage date de juin 2015, donc de la saison 2014/2015... N'empèche que le résultat est positif pour Regattin. Et en plus, effectivement, Toulouse a fait une fin de saison en boulet de canon... Est-ce que vous avez regardé la répartition titularisation/non titularisation avant/après Dupraz pour voir si il y'a une corrélation entre le temps de jeu de Regattin et les performances de Toulouse?

Dans tous les cas, je ne l'ai quasi jamais vue jouer et donc j'aurais tendance à le défendre devant la vague de mécontentement...
On voit qu'il a surtout disparu cet hiver mais qu'il a quand meme bcp joué en fin de saison
https://www.whoscored.com/Players/82343 ... n-Regattin
Carabinvert
Messages : 1379
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Mercato Été 2016

Message par Carabinvert »

Justement, je suis étonné qu'aucun de vous n'ait évoqué Alessandrini dans les vieilles pistes.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

NomDeStade a écrit :
Mic-Mic a écrit :
martien a écrit :
Merci pour ta réponse. J'en prends note. Effectivement, je te trouve plutôt sévère avec Regattin, mais c'est ton droit le plus strict. Et j'admets moi-même ne pas avoir regardé assez de matchs du TFC pour avoir un avis pertinent sur son niveau (je sais juste qu'il m'avait impressionné à GG). La question à se poser, serait donc plutôt : peut-on avoir mieux qu'un Regattin comme remplaçant dans notre équipe ? Quel joueur de meilleur niveau que lui accepterait de cirer le banc et de jouer le rôle de joker dans une équipe comme la nôtre ?
Je me permets de rajouter une question qui me semble essentielle : si c'est pour "cirer le banc et jouer le rôle de joker", ne pourrait-on pas donner sa chance à un jeune ?
Mais qui chez les jeunes ? le gros problème c'est qu'hormis Bamba et visiblement Nordin (17 ans ?) il y a semble-t-il un déficit énorme chez les jeunes au poste d'ailier offensif !!!

Par contre, je trouve un peu plus dommage qu'on n'est pas supervisé en L2, des jeunes à potentiel (comme Boufal à l'époque) plutôt que de cibler un gars comme Regattin. Mais bon s'il signe, espérons qu'il nous surprenne !
Même si nos jeunes ne sont pas forcément encore au niveau, je suis persuadé qu'ils progresseraient plus vite en jouant quelques bouts de matches en L1 qu'en restant en CFA 2. Alors que si on a Hamouma, Tannane, KMP, Roux, Mollo et Regattin, il y a peu de chances qu'un DSL, un Bamba ou un Nordin puisse avoir du temps de jeu.
Pourtant, vu le marché actuel, si on a la chance qu'un de nos jeunes, même limité, plante un but, alors on pourrait le vendre super cher à un club étranger (cf ASM, N'Jie ou Guirassy), plutôt que de le faire végéter en CFA 2 en attendant que son contrat (signé pour faire bien au classement de la formation) se termine.
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

C'est vrai que les bons résultats de fin de saison de Toulouse correspondent exactement au retour en grâce de Regattin.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

Olaf a écrit :C'est vrai que les bons résultats de fin de saison de Toulouse correspondent exactement au retour en grâce de Regattin.
Disons que son profil correspondait bien au style "opération commando" prôné par Dupraz pour se sauver. Par contre, pas convaincu qu'il réponde aussi bien dans le style "joueur technique qui fera progresser la qualité de notre jeu offensif".
D'ailleurs, pourquoi est-ce que le TFC ne lui propose pas de prolongation ?
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Mercato Été 2016

Message par Az42du26 »

Carabinvert a écrit :Justement, je suis étonné qu'aucun de vous n'ait évoqué Alessandrini dans les vieilles pistes.
Et l'ancien Montpelliérain Belhanda ?
Il devient quoi d'ailleurs ?
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

Mic-Mic a écrit :
Olaf a écrit :C'est vrai que les bons résultats de fin de saison de Toulouse correspondent exactement au retour en grâce de Regattin.
Disons que son profil correspondait bien au style "opération commando" prôné par Dupraz pour se sauver. Par contre, pas convaincu qu'il réponde aussi bien dans le style "joueur technique qui fera progresser la qualité de notre jeu offensif".
D'ailleurs, pourquoi est-ce que le TFC ne lui propose pas de prolongation ?
Ils lui ont peut être proposé ?
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

BriKo a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Olaf a écrit :C'est vrai que les bons résultats de fin de saison de Toulouse correspondent exactement au retour en grâce de Regattin.
Disons que son profil correspondait bien au style "opération commando" prôné par Dupraz pour se sauver. Par contre, pas convaincu qu'il réponde aussi bien dans le style "joueur technique qui fera progresser la qualité de notre jeu offensif".
D'ailleurs, pourquoi est-ce que le TFC ne lui propose pas de prolongation ?
Ils lui ont peut être proposé ?
Je n'en sais rien, mais je crois avoir lu que ce n'était pas le cas.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Olaf a écrit :C'est vrai que les bons résultats de fin de saison de Toulouse correspondent exactement au retour en grâce de Regattin.
Hum, aussi avec son replacement sur le côté (et avec la période où je l'ai moins vu jouer). Peut-être un positionnement qui lui va mieux même si c'est assez étonnant parce qu'il n'est ni vraiment dribbleur ni vraiment rapide ou un système de jeu qui lui convient mieux que le 4-4-2 losange. Cela dit, cela n'enlève rien au peu d'intérêt qu'a un tel transfert à mes yeux dans la gestion de notre effectif.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Mercato Été 2016

Message par Az42du26 »

Mic-Mic a écrit :
BriKo a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Olaf a écrit :C'est vrai que les bons résultats de fin de saison de Toulouse correspondent exactement au retour en grâce de Regattin.
Disons que son profil correspondait bien au style "opération commando" prôné par Dupraz pour se sauver. Par contre, pas convaincu qu'il réponde aussi bien dans le style "joueur technique qui fera progresser la qualité de notre jeu offensif".
D'ailleurs, pourquoi est-ce que le TFC ne lui propose pas de prolongation ?
Ils lui ont peut être proposé ?
Je n'en sais rien, mais je crois avoir lu que ce n'était pas le cas.
C'est justement le contraire, Dupraz lui a proposé une prolongation que le joueur à refusé désireux de vivre une autre expérience , et je cite Dupraz.
Répondre