Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Mercato Été 2016

Message par G. Van W. »

thesnakke a écrit :
Kevlevert a écrit :
old_side a écrit :
dan-29 a écrit :
wolfdaad a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Il a bien du se passer quelque chose pour que Galtier inflige ce traitement à Mollo.
De ce que je sais, Yo a seulement refusé un nouveau prêt au Kryllia et une proposition d'un autre club Russe car il n'est plus si chaud que ça pour aller jouer là-bas. Galtier n'en voulant plus depuis bien longtemps (depuis 2014 en fait mais il n'avait pas réussi à s'en "débarrasser" au mercato), il cherche à faire pression sur lui en l'invitant à tâter de la CFA... Retour à la bonne vieille méthode du loft en vue, comme quoi on apprend pas toujours de ses erreurs. Surtout que Yo est quelqu'un qui vit tres bien dans le groupe et qui de plus, est en effet très professionnel (mégalo aussi, mais c'est loin d'être le seul footeux dans ce cas et puis je ne vois pas pourquoi on le lui reprocherait).
Oui il s'est sûrement passé quelque chose avec galtier. Je ne comprends pas cet acharnement avec mollo . c'est sur qu'il vaut mieux jouer avec kmp. ..
Mollo est tellement bon que l'Europe se l'arrache.
A Sainté il l'était. Il apportait du danger, faisait vivre le côté gauche. Un peu de technique et de folie nous manquent cruellement.
Pendant les 6 premiers mois, après ça, Mollo n'a plus rien fait
Ca c'est le refrain habituel, pourtant faux.

Même s'il n'a pas forcément été à son niveau de la période Aubame, il a quand même marqué quelques buts et réussi pas mal de passes décisives il y a deux ans, notamment sur coups de pied arrêtés et en Coupe, quand Galtier avait enfin décidé à lui refaire un peu confiance.

Même sans être toujours exceptionnel il reste en tout cas toujours 100 fois plus efficace et à l'origine de buts que KMP, ce qu'on demande à la base à un offensif.

En tout cas c'est ça aussi que j'aime pas avec Galtier, qui fait toujours genre "je suis un mec juste" mais qui reste un entraîneur fonctionnant pas mal à la tête du client (ou sur des histoires de transferts ou d'agents j'avais crû lire).
De moins en moins fan de lui de manière générale plus les saisons passent de toute façon.

Pour en revenir à l'effectif on entendait chaque nouvelle saison le refrain du staff et de la direction "l'effectif est encore meilleure que l'an passé" (même quand ça semblait pas le cas). Je suis pas sûr qu'on l'entende à nouveau cette année...
Le renouvellement de l'effectif pouvait être une bonne idée, mais me semble fait de manière très bancale pour le moment.
En ajoutant ce 4-4-2 qui m'inspire guère pour le moment (déjà qu'on prenait parfois l'eau avec un milieu à 3...), je suis plutôt pessimiste à l'entame de cette saison. Même si j'espère bien sûr que l'avenir me donnera tort.
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: Mercato Été 2016

Message par marcalex »

epopee76 a écrit :Je ne comprends pas que vous pensez encore à Mollo.
Galtier n'en veut pas , on ne va pas le faire changer d'avis.
Je lui souhaite qu'il se trouve un club et qu'il soit heureux ailleurs.
Certains pouvaient dire cela de Sall il y a quelque temps et on connait la suite...
palomba11
Messages : 235
Inscription : 28 févr. 2016, 18:46

Re: Mercato Été 2016

Message par palomba11 »

sisse 11 a écrit :
palomba11 a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Pilou a écrit :
Mic-Mic a écrit :D'ailleurs, puisqu'on parle de Mollo, comment se fait-il qu'il ne soit pas resté en Russie alors qu'il y avait à priori option d'achat obligatoire en cas de maintien de son club ?
L'option d'achat obligatoire est entre les clubs, si le joueur ne veut pas signer, tu peux rien faire. De toute façon, on ne connaît pas les détail du contrat de prêt. Comme on ne connaît pas réellement ce qui s'est passé entre Galtier et Mollo. Mais en tout cas, il semble clerc que Galtier n'utilisera pas du tout Mollo.
On peut tout à fait comprendre que Mollo ne souhaite pas poursuivre son aventure en Russie. Mais on peut tout aussi comprendre que Galtier n'ait pas envie d'avoir sous ses ordres un joueur qu'il pensait avoir réussi à transférer.
Au final rien n'a changé par rapport à l'année dernière, ... comme pour l'arrière gauche
Cela fait 3 ans que l'on stagne niveau mercato et niveau resultat et chaque année on nous promet du changement et puis rien ...alors c'est sur ,comme d'habitude certains vont repondre qu'il vaut mieux ca que d'etre 17 eme ..alors oui c'est sur ,mais si on est supporter ,avant tout c'est pour vibrer non ?alors ce serait mieux qu'ils se bougent et qui tentent des coups car la on se fait grave chier serieux ...putain ca fait 5 ans que l'on est europeen et on se paluche sur une arrivée de pied et de trejo ...non mais serieux quoi
T'es pas bientôt en vacances ? Parce qu'apparemment tu en as bien besoin... :hello:
Tu es du 11 ?
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Été 2016

Message par epopee76 »

marcalex a écrit :
epopee76 a écrit :Je ne comprends pas que vous pensez encore à Mollo.
Galtier n'en veut pas , on ne va pas le faire changer d'avis.
Je lui souhaite qu'il se trouve un club et qu'il soit heureux ailleurs.
Certains pouvaient dire cela de Sall il y a quelque temps et on connait la suite...
Bien sûr.Mais là , je suis sûr qu'il ne sera plus dans le groupe.
A moins d'hécatombe dans le secteur offensif et qu'il n'ait pas trouvé de club avant la fin du mercato.
Autrement dit impossible.Enfin........ on va dire 1% de chance !!! :mrgreen:
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Mercato Été 2016

Message par dactyle »

Et bien moi, MOLLO me faisait rêver , grâce à ces gestes un peu fous et osés mais qui attiraient un réel danger , bref un attaquant quoi, un peu comme l'a fait TANANE à son arrivée...
Je suis pessimiste pour ce début de saison on va bouffer du 0-0 , voir pire, j'espère forcément me tromper mais la lumière viendrait de qui? du collectif? Si il y en a qui le pense, rappelez vous notre fin de saison... :mrgreen:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato Été 2016

Message par Couramiaud Poitevin »

palomba11 a écrit : ...putain ca fait 5 ans que l'on est europeen et on se paluche sur une arrivée de pied...
Personnellement, je n'arrive pas non plus à me palucher avec pied, même après 5 ans de coupe d'Europe...

Peut-être qu'après 5 ans de yoga....
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Été 2016

Message par merlin »

Accord trouve avecMbengue (l equipe.fr).
Faisons donc bon coeur contre mauvaise fortune ...
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

..............
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato Été 2016

Message par Kevlevert »

:pascontent2:
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Message par alexmamou »

DM-ASSE a écrit :..............
:snif: :snif: :snif: :snif:
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

Bengue bengue bengue MaRia te quiero bengue bengue bengue !!!

Bienvenue à cheick en plus il n'est pas cher !
Dernière modification par Laureto le 16 juil. 2016, 18:09, modifié 3 fois.
corayo
Messages : 553
Inscription : 18 août 2015, 14:54

Re: Mercato Été 2016

Message par corayo »

yes au prochain maintenant trejo et un défenseur central pouvant jouer à droite aussi "loic landre de lens
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

Bienvenue à lui ! C'est sur le terrain avec le maillot vert que l'on jugera ses performances !
corayo
Messages : 553
Inscription : 18 août 2015, 14:54

Re: Mercato Été 2016

Message par corayo »

bienvenue à lui vite mais vite des départs maintenant de belles échéances nous attendent on a besoin de renouveler l'équipe
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

epopee76 a écrit :Je ne comprends pas que vous pensez encore à Mollo.
Galtier n'en veut pas , on ne va pas le faire changer d'avis.
Je lui souhaite qu'il se trouve un club et qu'il soit heureux ailleurs.
En fait Mollo serait oublié depuis longtemps si on l'avait vraiment remplacé. Or on peut pas dire que KMP offre les mêmes garanties offensives. L'argument d'un Mollo bon les 6 premiers mois est à modérer puisqu'il a très peu joué ensuite et qu'au final il a des stats supérieures à un KMP sur cette saison là. Après, je pense qu'il y a aussi le fait qu'on sait qu'on attirera pas forcément mieux que lui au mercato.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Pour Mollo, je serais quand même curieux du pourquoi de sa mise au ban.

Pour MBengue, un problème en moins. Je le connais peu mais son CV est pas si dégueu. On va pouvoir se concentrer sur autre chose.
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato Été 2016

Message par Kevlevert »

Olaf a écrit :Pour Mollo, je serais quand même curieux du pourquoi de sa mise au ban.

Pour MBengue, un problème en moins. Je le connais peu mais son CV est pas si dégueu. On va pouvoir se concentrer sur autre chose.
Le CV de KMP non plus n'est pas dégueu. Et pourtant on ne fera jamais rien de mieux qu'un top 5 avec ce genre de joueurs. Encore moins en Europe.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Faut peut être arreter de croire qu'on doit jouer le podium à tout prix. On a un budget pour être entre 5 et 7 et on y arrive c'est déjà pas mal. Paris Lyon et Monaco vont truster le podium car ils ont deuX ou trois fois notre budget. On peut espérer qu'ils aient une saison sans comme lom mais si on joue le top 5 tout les ans cest mieux que de faire un one shot une année et passer à travers après.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Mercato Été 2016

Message par Maugrim »

Et faut arrêter de penser qu'on a plein de thunes à mettre, aussi. Si le staff pouvait prendre un gars de meilleur calibre, je pense qu'ils le feraient. Je connais pas trop M'Bengué, mais je demande à voir. Ça m'a l'air pas trop mal pour la L1, avec pourquoi pas une révélation en Europa League.
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Chuly »

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ne-en-n10/

Quand il parle de réseaux sociaux,on est sûr qu' ils lisent Poteaux Carres. :hehe:
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Kevlevert a écrit :
Olaf a écrit :Pour Mollo, je serais quand même curieux du pourquoi de sa mise au ban.

Pour MBengue, un problème en moins. Je le connais peu mais son CV est pas si dégueu. On va pouvoir se concentrer sur autre chose.
Le CV de KMP non plus n'est pas dégueu. Et pourtant on ne fera jamais rien de mieux qu'un top 5 avec ce genre de joueurs. Encore moins en Europe.
Dans le genre refoulé de Rennes et qui a suscité beaucoup de scepticisme à son arrivée, on a eu Lemoine. Des exemples et contre-exemples, on en trouvera toujours ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

En tout cas le forum vante presque quotidiennement l'état d'esprit de loser de Rennes donc ça doit leur faire plaisir de voir qu'on recrute tous leurs joueurs saisons après saisons.
ALV77
Messages : 81
Inscription : 24 août 2014, 20:46

Re: Mercato Été 2016

Message par ALV77 »

Pour le moment en 442 on partirait avec:

Ruffier

KTC - Perrin - Pogba - Mbengue

Selnæs (pari "exotique" qui a tout prouver) - Dabo (valeur sure de L1 et plutôt jeune)

Hamouma (valeur sure de L1) - Tannane (pari "exotique" qui a tout à prouver)

Roux (valeur sure de L1) - Beric (pari "exotique" qui a tout à prouver)

Bref, une belle compo faite de valeur sûres et de joueur venant de l'étranger et qui doivent prouver leur valeur, enfin ce que tout le forum réclame quoi. Je vois vraiment pas pourquoi vous déprimez autant.
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Mercato Été 2016

Message par rouge »

ALV77 a écrit :Pour le moment en 442 on partirait avec:

Ruffier

KTC - Perrin - Pogba - Mbengue

Selnæs (pari "exotique" qui a tout prouver) - Dabo (valeur sure de L1 et plutôt jeune)

Hamouma (valeur sure de L1) - Tannane (pari "exotique" qui a tout à prouver)

Roux (valeur sure de L1) - Beric (pari "exotique" qui a tout à prouver)

Bref, une belle compo faite de valeur sûres et de joueur venant de l'étranger et qui doivent prouver leur valeur, enfin ce que tout le forum réclame quoi. Je vois vraiment pas pourquoi vous déprimez autant.
Les matchs amicaux par exemple
Répondre