Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bernojax
Messages : 9313
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Mercato Été 2016

Message par bernojax »

martien a écrit :Je suis assez stupéfait par la manie qu'ont certains de valoriser les partants outre-mesure. Cohade était un honnête joueur de L1, et son jeu était propre. Mais arrêtez de le faire passer pour un grand technicien. Il avait de bonnes périodes mais il n'a jamais été un meneur, un gars qui illumine le jeu, qui casse les lignes avec ses inspirations. Il était correct partout, mais excellent nulle part. Son jeu était propre, posé, sans être incroyablement technique non plus. Son CV dit tout, et si c'est Metz qui le recrute ce n'est pas pour rien non plus.

Pourtant, je le regretterai. Il faisait le boulot, et était parfois très bon. Mais pour aller plus haut il nous faut mieux comme titulaires.
+1 :super:
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :
aurel0701 a écrit :Tu es bien gentil toi, retourne dans ton petit monde de bisounours, le monde où personne n'a le droit de s'exprimer et donner son avis.
Ca fait 2 voire 3 années que le recrutement est nul on peut quand même se poser des questions dessus non?
La notre point faible c'est le jeu offensif, et on entends que des pistes défensives! Ca fait 2 ans que Galtier promet que ca va changer au niveau du jeu, et ba 2 ans qu'on s'emmerde à la majorité des matchs.
Beric, Roux, Tannane et KTC ne sont a priori pas des recrutements pourris, et je pense que dès cette saison Selnaes et Soderlund montreront leurs qualités.

Quant à Corgnet, on peut lui trouver des qualités comme la spontanéité et l'imprévisibilité (dans le bon sens du terme), mais clairement pas l'aisance technique. Entre les contrôles ratés, les passes ratées et la finition détestable, il n'a rien d'un technicien.
KTC est une bonne recrue.
Roux est en passe de le devenir après un début de saison difficile.
Beric et Tannane ont montré du potentiel mais leur saison a été gâché par des blessures. Il faut les voir sur une saison. On peut être optimiste dès lors qu'ils tiennent physiquement (Tannane semble fragile)
Selnaes et Soderlund sont des inconnus. Je pense que selnaes a le potentiel technique mais son adaptation n'est pas gagnée.

Je suis très réservé pour Soderlund. Ce que j'ai vu jusqu'alors me semble très très faible. Je sais que vous appliquez l'excuse de la fatigue, mais ce qui m'a le plus frappé chez lui, c'est sont manque d'intelligence dans ces déplacements et ses lacunes techniques ...
GreenAttitude
Messages : 3382
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Été 2016

Message par GreenAttitude »

Thomi a écrit :
Platoche a écrit :Tient Tabanou et Gomis pas retenus pour partir aux USA faire le stage avec Swansea.... ça sent le départ pour les deux .
Ça se trouve Galtier utilise la piste M'bengue et on va se retrouver avec le franky ni vu ni connu :mrgreen:
Et pourtant Francky goes to Hollywwod !
Prêt pour le tsunami vert !!
aurel0701
Messages : 88
Inscription : 07 janv. 2016, 15:03

Re: Mercato Été 2016

Message par aurel0701 »

alexioninho a écrit :
Platoche a écrit :
aurel0701 a écrit :Mercato 2013/2014:
- Baysse: FLOP
- Corgnet: FLOP
- Tabanou: Passable
- Sissoko: FLOP
- Mollo: TOP 1ère saison, FLOP ensuite
- Pogba: Passable
- Erding: FLOP
- Guilavogui (prêt): FLOP
- Trémoulinas: TOP mais non gardé

Mercato 2014/2015:
- Monnet Paquet: FLOP
- Ricky Van Wolfsvinkel: FLOP
- Théophile Catherine: TOP
- Nguémo: FLOP

Mercato 2015/2016:
- Assou Ekotto: FLOP
- Bahebeck: FLOP
- Roux: Passable
- Eysseric: FLOP
- Pajot: FLOP
- Soderlund/Selnaes/Tannane/Malcuit: non jugeable car pas assez joué
- Béric: blessé donc non jugeable

Et ces 3 dernières années, on perd Guilavogui, Zouma, Gradel, Brandao, Aubame.

Pour moi les 3 derniers mercato sont trop insuffisant. Je ne suis pas du tout dans la politique du résultat, car à moyen terme elle mène souvent à la catastrophe (cf Lille, Marseille...).
Après je comprends que pour certaines personnes seul le résultat compte peu importe la manière, moi pas.
Je réitère... depuis 5 ans, donne nous les classements successifs de l'ASSE. La politique du résultat..... donc si on va dans ton sens, tu préférerais avoir des soit-disant super joueurs et finir 15 ème ? Et si on va encore dans ton sens, on aurait du finir à la catastrophe, vu nos lamentables recrutements, c'est ça ?

Peu importe la manière, yes, mais dans le sport, si tu veux gagner des tires, être européen... qu'est ce qui compte ? la manière, ou le résultat final ?

Tu préfères jouer 5 finales avec un magnifique jeu ? Moi je préfère gagner 5 finales avec un jeu moyennasse.

encore une fois l'amis Platoche pousse à un débat en noir et blanc sans nuances.

La liste de nos recrues est intéressante à analyser.

Sur 23 joueurs recrutés les 3 dernières années seul KTC est devenu à ce jour un cadre de l'équipe. Roux est en passe de le devenir. Pogba et KMP sont des remplaçants (acceptables pour le premier et favorisé pour le second). C'est quand même faible, même si on peut espérer que Tannane / Beric / Selnaes relèvent la moyenne (on a hélas aucune certitude à ce jour. Rien ne permet d'affirmer que sans une malheureuse blessure Beric ait tenu la distance sur une saison)

Je pense que tout n'est pas parfait à l'ASSE et notamment dans le recrutement, et que le débat mérite donc d'être posé, sans tomber dans les lieux communs habituels sur le manque de moyen, la malchance des blessures, le complot aulaso qataro .... Ca ne fait pas avancer ....

la culture de la gagne ? Tu exagère .... Le club n'a d'abord pas joué 5 finales. Et la culture de la gagne, ce n'est pas de jouer 5 finales, mais de les gagner. les perdre ça s'appelle la culture de la loose ... (Tu verras ce soir à mon avis ce qu'est la culture de la gagne) ...

Pourtant, effectivement les résultats sont plutôt bon si on tient compte des résultats de l'ASSE. Mais si tu regardes les joueurs qui ont permis ces résultats ne sont pas sur cette liste.

Ils s'appellent : RUFFIER, PERRIN - BAYAL - LEMOINE - CLEMENT - COHADE et HAMOUMA .

Le fait que 3 d'entre eux soient sur le départ rend légitime les questionnements sur le recrutement des dernières années
Un gros +100000000 :super:
VivaLubo
Messages : 182
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: Mercato Été 2016

Message par VivaLubo »

Je suis plutôt dans la mouvance de ceux qui sont un peu déçus du recrutement de ces 3-4 dernières années même si, et c'est quand même heureux et normal, il y a eu quelques jolis coups.
Cependant, je en sais pas si c'est dû à Wantier, à la coupe d'Europe (rentrées d'argent + équipes observées) ou autre mais je trouve que les derniers recrutements sont quand même plus intéressants. Beric, Tananne, Selnaes, Dabo on voit quand même que ce sont des bons joueurs de foot. ça reste forcément des paris parce qu'ils sont jeunes ou ne viennent pas de la ligue 1.
Ils peuvent exploser en vol c'est sûr mais ils peuvent aussi exploser tout court contrairement, sans doute, à nos recrutements joueurs "typés L1" confirmés : KTC (qui reste pour moi une très bonne pioche), Monnet-Paquet, Roux, Pajot.
Bamba peut lui aussi tout exploser et une des meilleures nouvelles possible serait sa resignature.
Tout ça pour dire que je ne crois pas trop à la piste M'bengue. Pied c'est un autre calibre, ça serait une bonne pioche très certainement mais ça va être très compliqué. Je vois plus un Ankersen (pas possible a priori, il a resigné à Goteborg), c'est-à-dire un joueur hors Ligue 1.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mercato Été 2016

Message par macrik »

Pied, ca risque de se jouer sur la prime à la signature, non ? Est-on capable de s'aligner sur celle que va lui proposer Southampton ? Poser la question, c'est un peu y répondre :triste1:
dronchau
Messages : 6365
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

old_side a écrit :
dronchau a écrit :Triste du départ de Coco,un mec bien,bon footballeur,j'aurais aimé le conserver.
Bon choix des Messins.
Franchement, si on analyse sportivement son niveau pour un club européen, il manque de physique pour jouer en 6 et n'est pas assez décisif en milieu offensif. Mais bon choix pour Metz en effet.


Il en a encore sous la pédale comme on dit,mais effectivement tu peux trouver mieux à son poste.
Mais ,il aura plus de garantie d'être titulaire à Metz c'est évident.
dronchau
Messages : 6365
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

macrik a écrit :Pied, ca risque de se jouer sur la prime à la signature, non ? Est-on capable de s'aligner sur celle que va lui proposer Southampton ? Poser la question, c'est un peu y répondre :triste1:


Forcément, la prime à la signature sera plus importante en Barclays premier league .
Ca va être compliqué d'avoir sa signature,à mon avis il doit pas mal cogiter.
Sportivement c'est mieux chez nous (même si Southampton est pas mal depuis 2,3 ans)
A lui de voir.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

YACINE a écrit :
Laureto a écrit :Vu que l'on se positionne en majorité sur des joueurs libres, j'aimerai bien que l'on tente le pari marvin Martin !
Respirez bien avant de me tomber dessus !

http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... e-1_181322
Il ne correspond pas au profil recherché milieu offensif polyvalent, pouvant jouer sur les côtés ou derrière l attaquant. Au milieu, on est plein avec Dabo, Lemoine, Selnaes, Pajot, Clément, Cohade ou Corgnet
Et même si les 3 derniers cités partent, je ne lui trouve pas un profil correspondant à nos besoins. Et avec 3 saisons blanches, il a besoin de beaucoup jouer pour retrouver son niveau ce que le coach ne peut lui garantir vu notre configuration actuelle avec les tours préliminaires de l'europa league qui arrivent vite. Et en plus notre configuration en 4-4-2 avec des binômes qui semblent se dégager Lemoine ou Selnaes avec Dabo en double pivot et Pajot et Corgnet dans la rotation ne semble pas épanouissant pour son retour au haut niveau.
Pourquoi il ne correspondrait pas dans un 4-4-2 ou un 4-3-3 ou un 3-5-2 tout dépend de l'animation que l'on voudra donner !
Derrière 2 attaquants surtout si on privilégie les arrières latéraux en phase offensive.
Eysseric , cohade et corgnet sont des milieux off jouant plutôt derrière les attaquants .
Se positionnement sur un côté et un faux problème.
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: Mercato Été 2016

Message par Albin Ebondo »

Il semble clair que Pied a choisit Sainté s'il reste en France, d'où les rumeurs de signature, seulement il laisse trainé car il préfère la première league et attend un signe.
Borotj42

Re: Mercato Été 2016

Message par Borotj42 »

Et KMP est toujours là...
Dernière modification par Borotj42 le 07 juil. 2016, 20:44, modifié 1 fois.
Platoche
Messages : 18994
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Un Doliprane Borotj ?
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Été 2016

Message par adrien38100 »

Borotj42 a écrit :Et KMP et toujours là...
oui et?
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

dronchau a écrit :
macrik a écrit :Pied, ca risque de se jouer sur la prime à la signature, non ? Est-on capable de s'aligner sur celle que va lui proposer Southampton ? Poser la question, c'est un peu y répondre :triste1:


Forcément, la prime à la signature sera plus importante en Barclays premier league .
Ca va être compliqué d'avoir sa signature,à mon avis il doit pas mal cogiter.
Sportivement c'est mieux chez nous (même si Southampton est pas mal depuis 2,3 ans)
A lui de voir.
Quel nombrilisme ! Southampton est qualifié directement pour les poules d'EL et joue en championnat d'Angleterre ... Je ne vois pas en quoi le challenge sportif est meilleur chez nous ?
jc42
Messages : 84
Inscription : 22 mai 2015, 13:47

Re: Mercato Été 2016

Message par jc42 »

officiel pour coco site officiel fc metz contrat 3 ans
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

alexioninho a écrit :
dronchau a écrit :
macrik a écrit :Pied, ca risque de se jouer sur la prime à la signature, non ? Est-on capable de s'aligner sur celle que va lui proposer Southampton ? Poser la question, c'est un peu y répondre :triste1:


Forcément, la prime à la signature sera plus importante en Barclays premier league .
Ca va être compliqué d'avoir sa signature,à mon avis il doit pas mal cogiter.
Sportivement c'est mieux chez nous (même si Southampton est pas mal depuis 2,3 ans)
A lui de voir.
Quel nombrilisme ! Southampton est qualifié directement pour les poules d'EL et joue en championnat d'Angleterre ... Je ne vois pas en quoi le challenge sportif est meilleur chez nous ?
Là bas il fera banquette.
comp88
Messages : 5531
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Été 2016

Message par comp88 »

Huracan a écrit :
alexioninho a écrit :
dronchau a écrit :
macrik a écrit :Pied, ca risque de se jouer sur la prime à la signature, non ? Est-on capable de s'aligner sur celle que va lui proposer Southampton ? Poser la question, c'est un peu y répondre :triste1:


Forcément, la prime à la signature sera plus importante en Barclays premier league .
Ca va être compliqué d'avoir sa signature,à mon avis il doit pas mal cogiter.
Sportivement c'est mieux chez nous (même si Southampton est pas mal depuis 2,3 ans)
A lui de voir.
Quel nombrilisme ! Southampton est qualifié directement pour les poules d'EL et joue en championnat d'Angleterre ... Je ne vois pas en quoi le challenge sportif est meilleur chez nous ?
Là bas il fera banquette.
Il y a des chances... Après on ne sait rien des transactions, des contacts.... Certains s'enflamment mais cela reste que des phrases journalistique.
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Monpel42 »

Huracan a écrit :
alexioninho a écrit :
dronchau a écrit :
macrik a écrit :Pied, ca risque de se jouer sur la prime à la signature, non ? Est-on capable de s'aligner sur celle que va lui proposer Southampton ? Poser la question, c'est un peu y répondre :triste1:


Forcément, la prime à la signature sera plus importante en Barclays premier league .
Ca va être compliqué d'avoir sa signature,à mon avis il doit pas mal cogiter.
Sportivement c'est mieux chez nous (même si Southampton est pas mal depuis 2,3 ans)
A lui de voir.
Quel nombrilisme ! Southampton est qualifié directement pour les poules d'EL et joue en championnat d'Angleterre ... Je ne vois pas en quoi le challenge sportif est meilleur chez nous ?
Là bas il fera banquette.

C est surtout que la bas pour le moment on l attend pas spécialement
Donc il espère , fait poiroter du monde, s il vient chez nous et ne vaut pas plus que malcuit ca risque d être marrant
grim73
Messages : 1645
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Mercato Été 2016

Message par grim73 »

adrien38100 a écrit :
Borotj42 a écrit :Et KMP et toujours là...
oui et?
Disons que c'est fascinant de lire d'un coté "si on veut viser plus haut il faut se débarasser de Cohade" tout en étant content de garder un joueur aussi typiquement 12ème de ligue 1 que Monnet Paquet.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Monpel42 a écrit :
Huracan a écrit :
alexioninho a écrit :
dronchau a écrit :
macrik a écrit :Pied, ca risque de se jouer sur la prime à la signature, non ? Est-on capable de s'aligner sur celle que va lui proposer Southampton ? Poser la question, c'est un peu y répondre :triste1:


Forcément, la prime à la signature sera plus importante en Barclays premier league .
Ca va être compliqué d'avoir sa signature,à mon avis il doit pas mal cogiter.
Sportivement c'est mieux chez nous (même si Southampton est pas mal depuis 2,3 ans)
A lui de voir.
Quel nombrilisme ! Southampton est qualifié directement pour les poules d'EL et joue en championnat d'Angleterre ... Je ne vois pas en quoi le challenge sportif est meilleur chez nous ?
Là bas il fera banquette.

C est surtout que la bas pour le moment on l attend pas spécialement
Donc il espère , fait poiroter du monde, s il vient chez nous et ne vaut pas plus que malcuit ca risque d être marrant
Un an titulaire chez le 4em de ligue 1. Plusieurs années d'expérience. La comparaison avec Malcuit s'arrête a leur poste.
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Monpel42 »

Benjis a écrit :
Monpel42 a écrit :
Huracan a écrit :
alexioninho a écrit :
dronchau a écrit :
macrik a écrit :Pied, ca risque de se jouer sur la prime à la signature, non ? Est-on capable de s'aligner sur celle que va lui proposer Southampton ? Poser la question, c'est un peu y répondre :triste1:


Forcément, la prime à la signature sera plus importante en Barclays premier league .
Ca va être compliqué d'avoir sa signature,à mon avis il doit pas mal cogiter.
Sportivement c'est mieux chez nous (même si Southampton est pas mal depuis 2,3 ans)
A lui de voir.
Quel nombrilisme ! Southampton est qualifié directement pour les poules d'EL et joue en championnat d'Angleterre ... Je ne vois pas en quoi le challenge sportif est meilleur chez nous ?
Là bas il fera banquette.

C est surtout que la bas pour le moment on l attend pas spécialement
Donc il espère , fait poiroter du monde, s il vient chez nous et ne vaut pas plus que malcuit ca risque d être marrant
Un an titulaire chez le 4em de ligue 1. Plusieurs années d'expérience. La comparaison avec Malcuit s'arrête a leur poste.
Pas le sens de mon intervention , je ne faisais pas une comparaison, mais je vais te répondre , arrêtons de voir les autres plus beau
Si nice est 4e c est parce qu ils ont eu ben arfa sinon on parlerait de lbarriere droit du 9e du championnat
Couramiaud Poitevin
Messages : 4859
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato Été 2016

Message par Couramiaud Poitevin »

Puisqu'il n'y a rien de nouveau à l'ASSE, on pourrait peut-être s'intéresser aux autres clubs : tiens, par exemple, à Metz, Cohade neuf ?
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Monpel42 a écrit :
Benjis a écrit :
Monpel42 a écrit :
Huracan a écrit :
alexioninho a écrit :
dronchau a écrit :
macrik a écrit :Pied, ca risque de se jouer sur la prime à la signature, non ? Est-on capable de s'aligner sur celle que va lui proposer Southampton ? Poser la question, c'est un peu y répondre :triste1:


Forcément, la prime à la signature sera plus importante en Barclays premier league .
Ca va être compliqué d'avoir sa signature,à mon avis il doit pas mal cogiter.
Sportivement c'est mieux chez nous (même si Southampton est pas mal depuis 2,3 ans)
A lui de voir.
Quel nombrilisme ! Southampton est qualifié directement pour les poules d'EL et joue en championnat d'Angleterre ... Je ne vois pas en quoi le challenge sportif est meilleur chez nous ?
Là bas il fera banquette.

C est surtout que la bas pour le moment on l attend pas spécialement
Donc il espère , fait poiroter du monde, s il vient chez nous et ne vaut pas plus que malcuit ca risque d être marrant
Un an titulaire chez le 4em de ligue 1. Plusieurs années d'expérience. La comparaison avec Malcuit s'arrête a leur poste.
Pas le sens de mon intervention , je ne faisais pas une comparaison, mais je vais te répondre , arrêtons de voir les autres plus beau
Si nice est 4e c est parce qu ils ont eu ben arfa sinon on parlerait de lbarriere droit du 9e du championnat
Ça empêche pas qu'il jouait contrairement à malcuit. Après je pense que si il avait déjà signé chez nous personne ne remettrait en cause son niveau ou sa mentalité.
forzabinou
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2013, 10:52

Re: Mercato Été 2016

Message par forzabinou »

:mdr1:
Couramiaud Poitevin a écrit :Puisqu'il n'y a rien de nouveau à l'ASSE, on pourrait peut-être s'intéresser aux autres clubs : tiens, par exemple, à Metz, Cohade neuf ?
epopee76
Messages : 11170
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Été 2016

Message par epopee76 »

forzabinou a écrit ::mdr1:
Couramiaud Poitevin a écrit :Puisqu'il n'y a rien de nouveau à l'ASSE, on pourrait peut-être s'intéresser aux autres clubs : tiens, par exemple, à Metz, Cohade neuf ?
Ca mérite un autre :mdr1: !!!
Répondre