Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Al Greendaø »

Couramiaud Poitevin a écrit :
toty33 a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :C'EST VRAIMENT TROP BON !!!!! QUEL MACH D'ANTHOLOGIE !!!! Oui je crie, ça se fait pas mais aujourd'hui je crie, JE CRIE MA JOIE !

Le palier ! Le palier ! Il est passé !

Après tous ces matchs ou l'équipe était liquéfiée, sans inspiration, fébrile en défense, brouillonne en attaque inexistante au milieu, nous y voilà ! LES VERTS 2015/2016 !
Qaund on y regarde de près, tout ça ne vient pas de nulle part, tout ça c'est le fruit du travail entamé quand Galtier est reparti pour un nouveau bail cet été sur de nouvelles bases, tout était calculé, j'en suis sur, comme l'importance nouvelle donné au mercato d'hiver.
En fait, on n'a jamais été vraiment mauvais, mais sans briller, puisqu'on est toujours là dans trois compet, mais fin 2015/ début 2016, on commençait quand même à pédaler sérieusement dans la choucroute.

Et puis, depuis plusieurs match, on la sentait venir la grande équipe 2016, avec un Ruffier au niveau, une cohésion retrouvée, un bloc solide, un défense bien assise contre Lyon, puis un milieu étincelant contre Rennes...Il ne manquait plus que l'attaque, et là voilà, étincelante, combinatrice, inspirée, opportuniste, inarrêtable,....

TOTAL FOOTBALL !!! Tanane qui débarque de Mars, carrément monstrueux ! Et Soderlund ! C'est depuis lui qu'on bloque toutes les relances adverses dans leur camp ! Il est énorme à ce niveau ! Et Cohade ! Mais je l'aime comme jamais ! Et Bayal ! Une sérénité de vieux baobab ! Et Clément ! Invisible, mais tellement important ! Mais tous, tous, même le banc , il faudrait les nommer tous, c'est un bloc, une équipe, une vraie !

Mon message est strictement sans intérêt, c'est que de la redite, mais LAISSEZ-MOI CRIER MA JOIE !

Et maintenant, j'attends comme une gâterie finale le Pilou du match ! Je savoure d'avance !

Et la suite de la saison. MAIS OU ALLONS NOUS NOUS ARRETER ? NOUS ALLONS VIVRE DES MOMENTS QUE NOUS ATTENDONS DEPUIS 1981 !!!!
Je l'avais dit au début de la saison, mais je commençais à douter !
Mais là, c'est parti, nous renouons les fils de l'histoire...

A bientôt pour la suite, et merci P2, pour nous permettre de vivre à fond cette cette épopée en vert !
Seul P2 nous permet de lire des messages de cette nature rempli d'espoir et d'enflammades :taré1:
Perso j'adore !
Pour ma part, je suis surpris par la tonalité générale des commentaires : les 3/4, c'est du chipotage et des critiques sur un joueur, sur l'entraineur ou sur la direction (ou sur l'arbitre ou sur le gardien adverse maintenant), et des critiques mal écrite et complètement à côté de la plaque, assénée en plus sur un ton professoral (voir les post avant le match et à la mi-temps). Ces post étaient injustifié avant (même si on jouait mal, une équipe ça se construit, ça a des haut et des bas, il faut être patient), mais maintenant, c'est surréaliste !

Et pourtant, p2 est riche et intéressant : de tous le tombereau de conneries qui est déversé ici, il émerge toujours des messages passionnants, clairs, informatifs, et aussi drôles, sensibles, et c'est eux qui donnent le ton.
Et la partie éditoriale est tout bonnement époustouflante. Ah, si j'avais pu lire p2 dans mes jeunes années, quel plaisir le lendemain de PSV ASSE 6-0, ç'aurait été ! Et j'aurais eu une analyse de Pilou ou d'Olaf à lire les jours qui suivent ! Mais même pour ça, je me rattrape dans les archives !

Alors merci à tous qui font p2 !

Pour finir, il y a un topic "comment débander" : quand je vois les messages d'après Bordeaux, je comprends que pour beaucoup le problème ne se situe pas là, mais c'est plutôt "comment jouir ?" :
Bordeaux-ASSE1-4 et il y en a encore pour chipoter sur le niveau de l'un ou de l'autre !
Et même vous, les râleurs, les lourdigues, les grossiers, aujourd'hui, je vous aime aussi ! Vous m'énervez, votre plaisir c'est de dénigrer et d'insulter, mais il faut bien que vous soyez là aussi pour faire vibrer le chaudron, si vous ne venez plus, ça sonnera creux ! Alors aujourd'hui, sous le coup de cette belle victoire, je vous aime sans réserve !

Mais quand même, vous avez vu notre match ! nos but ! Notre allant ! Notre vista ! Et arrêtez de dire "machin a été moyen", "truc sera maintenant en tribune" : on a maintenant un vrai groupe élargi, on reverra Esseyric, Bahebec et consort, au moment voulu, chacun a un rôle à jouer,un moment ou un autre, regardez Roux, hier!

La phase de mise en place amorcée en juillet s'est terminée en ce début février, elle fut dure et éprouvante et s'est conclue sur cette horrible histoire de liste noire (mais je l'ai aimé aussi, cette phase c'est ça aussi le plaisir de suivre son équipe) : mais maintenant, ça va être du pur bonheur vert jusqu'en juin !
Tu dis plein de belles choses. Perso, j'évite soigneusement les sorties émotionnelles où on ne fait pas dans la demi mesure. Oui, comme toi j'ai vu un match plaisant. Avec des joueurs qui ont apporté un plus depuis leur retour ou leur arrivée. On est revenu à un schéma de jeu que l'on connaît bien et qui a fait notre bonheur ces dernières saisons. Pour autant je n'oublie pas que j'ai vu beaucoup de ratés, des passes mal appuyées, des centres aux pâquerettes. Un gars comme Cohade a fait un bon match, présent, volontaire mais qui est loin d'avoir été irreprochable en seconde par exemple.
Ce que je retiens depuis quelques matchs c'est la combativité des gars. Après sur le terrain, on a des joueurs qui enchaînent enfin les matchs. Je pense a Sall et Pogba qui entre les blessures, les cartons, n'ont pas enchainé 3 match d'affilée en premiere partie de saison. On peut aussi citer JCB qui a eu du temps de jeu.
Toutefois, je ne m'enflammerai pas comme toi cher Couramiaud. On a enchaîné des matchs encourageants. Pourtant les victoires fleuves comme ca, j'ai tendance à m'en méfier. Ce sont plus des incidents de parcours qu'autre chose. Après je te rejoins sur le fait qu'on a toutes les clés pour bien finir cette saison. Je ne m'enflammerais pas non plus, tout comme je n'hurlerais pas à la catastrophe à la prochaine défaite.
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Sempre Sainté »

ça se paluche sur Zlatan, Zaltan par ci Zlatan par là, Ils ont Zlatané l'OM etc...
Nous on a Tannané correctement les Bordelais ! Et pourvu que ça dure.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par martien »

Couramiaud, je crois que chacun exprime sa joie à sa manière. Ce n'est pas parce que certains font une analyse froide sur le forum après le match qu'ils n'ont pas exulté comme des dingues et qu'ils ne sont pas en extase au fond d'eux... ;)

Sinon, ce qui m'a frappé dans ce match en particulier, c'est la percussion de notre équipe, que je n'avais plus vue depuis l'époque Aubame. On a énormément joué en profondeur, dans le dos de la défense bordelaise (qui nous y a bien aidé par son placement haut), et essayé de trouver les intervalles. Cette verticalité nous avait manqué jusqu'à présent. Comme quoi, deux bons joueurs dans des secteurs clés (Cohade au milieu pour donner des bons ballons vers l'avant et Tannane pour percuter), ça peut changer une équipe.

Saluons aussi le travail humain de Galtier qui a su garder le groupe soudé malgré la crise de janvier, au moment où on pensait qu'il allait exploser.
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Papacrox »

StephVert a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :Et la suite de la saison. MAIS OU ALLONS NOUS NOUS ARRETER ? NOUS ALLONS VIVRE DES MOMENTS QUE NOUS ATTENDONS DEPUIS 1981 !!!!
Je l'avais dit au début de la saison, mais je commençais à douter !
Mais là, c'est parti, nous renouons les fils de l'histoire...

A bientôt pour la suite, et merci P2, pour nous permettre de vivre à fond cette cette épopée en vert !

J'aime ce message :super:
J'aime aussi :super: surtout si est encore en lutte pour le titre :mrgreen:
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par SiempreVerde »

Avant ces matchs à l'extérieur consécutif, j'avais dit que si on prenait 2 points, c'était déjà pas mal, alors en prendre 6, et avec la manière, c'est carrément l'extase !
La semaine qui vient de passer aurait pu nous envoyer dans la 2ème partie de tableau, et faire ressurgir de nombreux doutes pouvant plomber la fin de saison.
Au contraire, on repart sur une dynamique ultra positive (si l'on excepte l'accumulation des blessés) et surtout cela laisse augurer d'une fin de saison où tous les espoirs sont permis.

Prochain rdv : la coupe de France, où je me dis qu'on peut vraiment faire quelque chose cette année.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
stephanois75
Messages : 593
Inscription : 12 juil. 2012, 15:10

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par stephanois75 »

Le Lord a écrit :Autre petite réflexion : on réussit pas mal cette année dans les nouveaux stades / stades rebaptisés, entre le Roazhon Park et le Matmut Atlantique...

Ca promet pour le Park OL ! :mrgreen:
On avait gagné aussi pour le 1e match à l'Allianz Riviera, au stade du Hainaut et on avait fait match nul pour la 1e au Stade Pierre Mauroy.
Vivement la 1e au nouveau centre commercial de Decines doté d'un Stade. :taré1:
Même si le derby est tellement un match à part.. :rouge:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Couramiaud Poitevin »

martien a écrit :Couramiaud, je crois que chacun exprime sa joie à sa manière. Ce n'est pas parce que certains font une analyse froide sur le forum après le match qu'ils n'ont pas exulté comme des dingues et qu'ils ne sont pas en extase au fond d'eux... ;)

Sinon, ce qui m'a frappé dans ce match en particulier, c'est la percussion de notre équipe, que je n'avais plus vue depuis l'époque Aubame. On a énormément joué en profondeur, dans le dos de la défense bordelaise (qui nous y a bien aidé par son placement haut), et essayé de trouver les intervalles. Cette verticalité nous avait manqué jusqu'à présent. Comme quoi, deux bons joueurs dans des secteurs clés (Cohade au milieu pour donner des bons ballons vers l'avant et Tannane pour percuter), ça peut changer une équipe.

Saluons aussi le travail humain de Galtier qui a su garder le groupe soudé malgré la crise de janvier, au moment où on pensait qu'il allait exploser.
Ce n'est pas tant l'absence d'enflammade qui me surprend que le tombereau de messages négatifs, grossiers et mal vu qui débarquent à chaque fois, même après un tel match. C'est la façon de vivre le foot de certains, c'est comme ça.
Par contre, il y plein d'autre type de messages qui mis ensemble font de ce site et de ce forum ce qu'ils sont. A commencer par le tien, c'est tout ce que j'aime et qui est éclairant, c'est bien vu, c'est bien envoyé. Avec 8 à 10 intervention de ce genre, on a finalement un point de vue très informé sur le match, bien plus intéressant que ce qu'on pourrait trouver ailleurs.
C'est vrai, ça,percussion, verticalité, profondeur, c'est le retour d'un certain football qui fait vraiment plaisir et qui nous manquait.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Dagostino »

martien a écrit :Couramiaud, je crois que chacun exprime sa joie à sa manière. Ce n'est pas parce que certains font une analyse froide sur le forum après le match qu'ils n'ont pas exulté comme des dingues et qu'ils ne sont pas en extase au fond d'eux... ;)
Exact et ce n'est pas parce que certains réagissent à chaud pendant le match, avec la passion qui les animent (comme moi par exemple qui passe pour un fou auprès de ma femme, je suis resté debout toute la 2eme mi temps devant mon canapé avec 28 de tension, comme au stade ! Mon neveu de 4 ans sur les buts à du me prendre pour un sacré taré même si ça l'a fait marrer, mais je le forme à prendre la relève en lui montrant ce que c'est d'avoir le sang vert ;) ) qu'il faille absolument les envoyés aux pilori.
Image
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Glasgow76 »

Moi, ce qui me fait encore plus b***, c'est que Selnaes, qui est quand mêm annoncé comme notre meilleure recrue, celle dont la qualité de jeu est déjà reconnue au niveau national, voire international, n'a pas encore joué... :taré1: :taré1:

Quousque non ascendemus ? [excusez-moi, je milite contre la réforme du collège]
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par patounet »

quelqu'un aurait-il vu l'inscription sur le Tshirt de Roux lors de son but ?
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Platoche »

Dagostino a écrit :
martien a écrit :Couramiaud, je crois que chacun exprime sa joie à sa manière. Ce n'est pas parce que certains font une analyse froide sur le forum après le match qu'ils n'ont pas exulté comme des dingues et qu'ils ne sont pas en extase au fond d'eux... ;)
Exact et ce n'est pas parce que certains réagissent à chaud pendant le match, avec la passion qui les animent (comme moi par exemple qui passe pour un fou auprès de ma femme, je suis resté debout toute la 2eme mi temps devant mon canapé avec 28 de tension, comme au stade ! Mon neveu de 4 ans sur les buts à du me prendre pour un sacré taré même si ça l'a fait marrer, mais je le forme à prendre la relève en lui montrant ce que c'est d'avoir le sang vert ;) ) qu'il faille absolument les envoyés aux pilori.
Avoir le sang vert ne t'empêche pas d'être sympathique avec tes congénères ;) (tu vois, fini à la pisse, etc.. :hehe: ).

:]

On a gagné, alors profitons TOUS ensemble Dago !
Image

Les verts toujours...
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Toulousain »

patounet a écrit :quelqu'un aurait-il vu l'inscription sur le Tshirt de Roux lors de son but ?
A priori le nom de sa fille
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Platoche »

patounet a écrit :quelqu'un aurait-il vu l'inscription sur le Tshirt de Roux lors de son but ?

PAOLA (sa femme, sa fille ?)
Image

Les verts toujours...
CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par CSaugie »

Platoche a écrit :
patounet a écrit :quelqu'un aurait-il vu l'inscription sur le Tshirt de Roux lors de son but ?

PAOLA (sa femme, sa fille ?)
Non je crois pas, il a expliqué à la fin du match et parlait d'une jeune fille décédée...
stephanois75
Messages : 593
Inscription : 12 juil. 2012, 15:10

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par stephanois75 »

Il a dit en interviex d'après match qu'il avait un pote qui avait perdu sa fille cette semaine, et Paola c'est le nom de la petite fille. :/
EDIT : Devancé :pascontent2:
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Dagostino »

Platoche a écrit :
Dagostino a écrit :
martien a écrit :Couramiaud, je crois que chacun exprime sa joie à sa manière. Ce n'est pas parce que certains font une analyse froide sur le forum après le match qu'ils n'ont pas exulté comme des dingues et qu'ils ne sont pas en extase au fond d'eux... ;)
Exact et ce n'est pas parce que certains réagissent à chaud pendant le match, avec la passion qui les animent (comme moi par exemple qui passe pour un fou auprès de ma femme, je suis resté debout toute la 2eme mi temps devant mon canapé avec 28 de tension, comme au stade ! Mon neveu de 4 ans sur les buts à du me prendre pour un sacré taré même si ça l'a fait marrer, mais je le forme à prendre la relève en lui montrant ce que c'est d'avoir le sang vert ;) ) qu'il faille absolument les envoyés aux pilori.
Avoir le sang vert ne t'empêche pas d'être sympathique avec tes congénères ;) (tu vois, fini à la pisse, etc.. :hehe: ).

:]

On a gagné, alors profitons TOUS ensemble Dago !
Sympathique avec des gens qui ne cherchent que la provocation après une victoire 4-1 ? Je crois pas non, ça risque pas d'arriver ça. Relis le truc tu verras qu'il vient me chercher alors que je l'avais totalement zappé de ma mémoire, donc je veux bien à un moment que les mots que j'emploie ne plaisent pas et ils sont fait pour ça, mais ça va quoi, si ils étaient pas venu me provoquer ça ne serait jamais arriver. Comme tu dis profitons au lieu de chercher la provocation mais pour certain c'est trop compliqué.
Dernière modification par Dagostino le 08 févr. 2016, 12:14, modifié 1 fois.
Image
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Vert Mouthe »

stephanois75 a écrit :Il a dit en interviex d'après match qu'il avait un pote qui avait perdu sa fille cette semaine, et Paola c'est le nom de la petite fille. :/
EDIT : Devancé :pascontent2:
Un battant, et un très grand coeur, ce Nolan ! :amen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
sisse 11
Messages : 3067
Inscription : 31 janv. 2006, 11:21
Localisation : AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par sisse 11 »

hcatteau a écrit :
patounet a écrit :quelqu'un aurait-il vu l'inscription sur le Tshirt de Roux lors de son but ?
A priori le nom de sa fille
Non il a dit que c'était un ami à lui qui venait de perdre sa fille :(
CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par CSaugie »

stephanois75 a écrit :Il a dit en interviex d'après match qu'il avait un pote qui avait perdu sa fille cette semaine, et Paola c'est le nom de la petite fille. :/
EDIT : Devancé :pascontent2:
;)
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Ben Oït »

SiempreVerde a écrit :Avant ces matchs à l'extérieur consécutif, j'avais dit que si on prenait 2 points, c'était déjà pas mal, alors en prendre 6, et avec la manière, c'est carrément l'extase !
La semaine qui vient de passer aurait pu nous envoyer dans la 2ème partie de tableau, et faire ressurgir de nombreux doutes pouvant plomber la fin de saison.
Au contraire, on repart sur une dynamique ultra positive (si l'on excepte l'accumulation des blessés) et surtout cela laisse augurer d'une fin de saison où tous les espoirs sont permis.

Prochain rdv : la coupe de France, où je me dis qu'on peut vraiment faire quelque chose cette année.
La coupe de France, il suffit d'un PSG / ASSE au tirage au sort des 1/4 de finale pour que ça s'arrête (si on se qualifie contre Troyes bien sûr...). Et vu comment on s'est qualifié contre Raon et Ajaccio, difficile de deviner qu'on puisse faire quelque chose dans cette compétition. De toute façon, le tirage au sort est souvent décisif
stephanois75
Messages : 593
Inscription : 12 juil. 2012, 15:10

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par stephanois75 »

Ca depend que c'est que faire un truc en coupe, l'année dernière on va en demi (1e fois depuis 30 ans) mais on se prend une rouste au parc, depuis plusieurs année on est devenu sérieux en coupe, perso je préfère me prendre une "branlée" du PSG en quart qu'au SDF. Pour moi, l'intérêt des coupes a fortement diminué depuis l'avènement du PSG version QSI. :snif:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Couramiaud Poitevin »

benchaye a écrit :
SiempreVerde a écrit :Avant ces matchs à l'extérieur consécutif, j'avais dit que si on prenait 2 points, c'était déjà pas mal, alors en prendre 6, et avec la manière, c'est carrément l'extase !
La semaine qui vient de passer aurait pu nous envoyer dans la 2ème partie de tableau, et faire ressurgir de nombreux doutes pouvant plomber la fin de saison.
Au contraire, on repart sur une dynamique ultra positive (si l'on excepte l'accumulation des blessés) et surtout cela laisse augurer d'une fin de saison où tous les espoirs sont permis.

Prochain rdv : la coupe de France, où je me dis qu'on peut vraiment faire quelque chose cette année.
La coupe de France, il suffit d'un PSG / ASSE au tirage au sort des 1/4 de finale pour que ça s'arrête (si on se qualifie contre Troyes bien sûr...). Et vu comment on s'est qualifié contre Raon et Ajaccio, difficile de deviner qu'on puisse faire quelque chose dans cette compétition. De toute façon, le tirage au sort est souvent décisif
L'essentiel : la qualification pour l'EL l'an prochain, et ça ça devrait aller. Mais on peut briller en coupe, puisque nous sommes encore en course dans deux coupes, ça diminue les risques de tirages au sort insurmontables.
Raon et Ajaccio, c'est derrière nous : avec le collectif retrouvé, c'est un autre visage qu'on présente maintenant (voir Lyon, PSG, Rennes, Bordeaux), et là on devient diffile à bouger. On va aller loin au moins dans une des coupes...
Mon rêve perso : jouer la finale de EL.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Glasgow76 »

benchaye a écrit :
SiempreVerde a écrit :Avant ces matchs à l'extérieur consécutif, j'avais dit que si on prenait 2 points, c'était déjà pas mal, alors en prendre 6, et avec la manière, c'est carrément l'extase !
La semaine qui vient de passer aurait pu nous envoyer dans la 2ème partie de tableau, et faire ressurgir de nombreux doutes pouvant plomber la fin de saison.
Au contraire, on repart sur une dynamique ultra positive (si l'on excepte l'accumulation des blessés) et surtout cela laisse augurer d'une fin de saison où tous les espoirs sont permis.

Prochain rdv : la coupe de France, où je me dis qu'on peut vraiment faire quelque chose cette année.
La coupe de France, il suffit d'un PSG / ASSE au tirage au sort des 1/4 de finale pour que ça s'arrête (si on se qualifie contre Troyes bien sûr...). Et vu comment on s'est qualifié contre Raon et Ajaccio, difficile de deviner qu'on puisse faire quelque chose dans cette compétition. De toute façon, le tirage au sort est souvent décisif
Tu as raison, mais si pour une fois on les reçoit, en 1/4 ou en 1/2, et pour peu qu'ils soient encore en course en LdC (qui est clairement leur priorité), il y a moyen de faire qqch... La semaine dernière, on n'était pas si loin d'un exploit (on aurait pu/dû ouvrir le score en 1ère) et on n'avait encore ni Tannane, ni Selnaes et encore plein de blessés dont Loïc (même si notre garde noire a plutôt bien joué). Avec un match à enjeu et un GG en feu, ça peut passer... au pire aux tab avec un Ruffier intraitable !! :modo:
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Moufles »

Couramiaud Poitevin a écrit :C'EST VRAIMENT TROP BON !!!!! QUEL MACH D'ANTHOLOGIE !!!! Oui je crie, ça se fait pas mais aujourd'hui je crie, JE CRIE MA JOIE !

Le palier ! Le palier ! Il est passé !

Après tous ces matchs ou l'équipe était liquéfiée, sans inspiration, fébrile en défense, brouillonne en attaque inexistante au milieu, nous y voilà ! LES VERTS 2015/2016 !
Qaund on y regarde de près, tout ça ne vient pas de nulle part, tout ça c'est le fruit du travail entamé quand Galtier est reparti pour un nouveau bail cet été sur de nouvelles bases, tout était calculé, j'en suis sur, comme l'importance nouvelle donné au mercato d'hiver.
En fait, on n'a jamais été vraiment mauvais, mais sans briller, puisqu'on est toujours là dans trois compet, mais fin 2015/ début 2016, on commençait quand même à pédaler sérieusement dans la choucroute.

Et puis, depuis plusieurs match, on la sentait venir la grande équipe 2016, avec un Ruffier au niveau, une cohésion retrouvée, un bloc solide, un défense bien assise contre Lyon, puis un milieu étincelant contre Rennes...Il ne manquait plus que l'attaque, et là voilà, étincelante, combinatrice, inspirée, opportuniste, inarrêtable,....

TOTAL FOOTBALL !!! Tanane qui débarque de Mars, carrément monstrueux ! Et Soderlund ! C'est depuis lui qu'on bloque toutes les relances adverses dans leur camp ! Il est énorme à ce niveau ! Et Cohade ! Mais je l'aime comme jamais ! Et Bayal ! Une sérénité de vieux baobab ! Et Clément ! Invisible, mais tellement important ! Mais tous, tous, même le banc , il faudrait les nommer tous, c'est un bloc, une équipe, une vraie !

Mon message est strictement sans intérêt, c'est que de la redite, mais LAISSEZ-MOI CRIER MA JOIE !

Et maintenant, j'attends comme une gâterie finale le Pilou du match ! Je savoure d'avance !

Et la suite de la saison. MAIS OU ALLONS NOUS NOUS ARRETER ? NOUS ALLONS VIVRE DES MOMENTS QUE NOUS ATTENDONS DEPUIS 1981 !!!!
Je l'avais dit au début de la saison, mais je commençais à douter !
Mais là, c'est parti, nous renouons les fils de l'histoire...

A bientôt pour la suite, et merci P2, pour nous permettre de vivre à fond cette cette épopée en vert !

Couramiaud Poitevin, tu nous régales avec délice de ta prose belle comme le lys :super:
Dernière modification par Moufles le 08 févr. 2016, 12:39, modifié 1 fois.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par ___ »

John Harvey Marwanny a écrit :
Le Lord a écrit :Autre petite réflexion : on réussit pas mal cette année dans les nouveaux stades / stades rebaptisés, entre le Roazhon Park et le Matmut Atlantique...

Ca promet pour le Park OL ! :mrgreen:
Plus le nom du stade est ridicule, mieux on joue. Au Park OL, on va faire un carton!
Vu les pipes qui jouent dedans, on devrait l'appeler le stade Saint-Claude.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre