ASSE 0 - QSG 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Glasgow76 »

Viva hate a écrit : Euh, le tribunal correctionnel c'est du pénal, hein...

Oui, tu as raison... :rouge:
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par alexioninho »

dario a écrit :
Le Lord a écrit :"Le Qatar finance le terrorisme...et le PSG", c'est celle-là ?
C'est vrai qu'elle était énorme. :mrgreen:
D'ailleurs est-ce que Bastia avait été sanctionné ? Je ne crois pas ?
Ah oui, celle là, en effet... :super:
Enorme en effet !
Elle a le mérite de traiter la vraie question politique !
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Glasgow76 »

alexioninho a écrit :
dario a écrit :
Le Lord a écrit :"Le Qatar finance le terrorisme...et le PSG", c'est celle-là ?
C'est vrai qu'elle était énorme. :mrgreen:
D'ailleurs est-ce que Bastia avait été sanctionné ? Je ne crois pas ?
Ah oui, celle là, en effet... :super:
Enorme en effet !
Elle a le mérite de traiter la vraie question politique !
Euh... utiliser ce terme à propos d'une banderole dans un stade me paraît, comment dire... un rien ambitieux !! :mrgreen: Voire profondément ridicule, en version moins diplomatique. :diable:
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Echoes_42 »

à quand un boycott général des tribunes par tous les supporters ?

Des stades complètement vides pour toute une journée de championnat, ça me ferait rêver ! et ça montrerait à ces instances et à toute leur cours à quel point ils ont de la merde sous les cheveux !!! :diable:
Hello
Is there anybody in there
merlin
Messages : 19075
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par merlin »

Je suis quand même étonné que beaucoup ici soient étonnés...
Les qataris ont , depuis un moment , beaucoup de pouvoir en France , et pas seulement dans le foot.
D'ailleurs , heureusement que Nasser n'était pas au match dimanche soir , il aurait été capable de demander l'arrêt de la rencontre :diable:
Et Caiazzo aurait probablement fait amende honorable devant l'illustre prince , façon Thiriez.
clements
Messages : 1768
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par clements »

merlin a écrit :Je suis quand même étonné que beaucoup ici soient étonnés...
ce n'est pas la 1e fois qu'il y a des banderoles hostiles au Qatar (ça avait été le cas à Bastia, à plusieurs reprises), mais là le tollé est quand même nouveau... il me semble.
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par John Harvey Marwanny »

Le Lord a écrit :"Le Qatar finance le terrorisme...et le PSG", c'est celle-là ?
C'est vrai qu'elle était énorme. :mrgreen:
D'ailleurs est-ce que Bastia avait été sanctionné ? Je ne crois pas ?
Pourtant celle-là était nettement plus condamnable car complètement explicite.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par ondeverte »

clements a écrit :
merlin a écrit :Je suis quand même étonné que beaucoup ici soient étonnés...
ce n'est pas la 1e fois qu'il y a des banderoles hostiles au Qatar (ça avait été le cas à Bastia, à plusieurs reprises), mais là le tollé est quand même nouveau... il me semble.
Le probleme c'est que la c'est passé en prime time :mrgreen: ca fait malcar beaucoup pense cela.

D'une certaine maniere, le PSG nous rend service, c'est un vrai aspirateur de footix. il y a ussi une autre france avec des vrais supp, celle la est pour nous et d'autres.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par ondeverte »

John Harvey Marwanny a écrit :
Le Lord a écrit :"Le Qatar finance le terrorisme...et le PSG", c'est celle-là ?
C'est vrai qu'elle était énorme. :mrgreen:
D'ailleurs est-ce que Bastia avait été sanctionné ? Je ne crois pas ?
Pourtant celle-là était nettement plus condamnable car complètement explicite.
Depuis quand le verité est condamnable ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Dissident
Messages : 15823
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Dissident »

Galcian a écrit :
Le Lord a écrit :"Le Qatar finance le terrorisme...et le PSG", c'est celle-là ?
C'est vrai qu'elle était énorme. :mrgreen:
D'ailleurs est-ce que Bastia avait été sanctionné ? Je ne crois pas ?
On peut dire ce qu'on veut des Corses et de Bastia, qu'ils sont pas objectifs, qu'ils se sentent persécuté, qu'ils sont relou à se dire Corses et pas Français mais ils ont peur de rien.

Le club pose ses couilles régulièrement pour défendre ses sups, ils se font niquer par les arbitres régulièrement et tiennent bon, etc. Ca me ferait chier qu'ils descendent.
Non mais carrément ! :super:
Et en plus ils ont Brandao qui marque contre les Vilains.
Rêvons plus petit !
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par toujoursverts »

Le Lord a écrit :"Le Qatar finance le terrorisme...et le PSG", c'est celle-là ?
C'est vrai qu'elle était énorme. :mrgreen:
D'ailleurs est-ce que Bastia avait été sanctionné ? Je ne crois pas ?
Une amende de 35000 euros
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Tylith »

Ils vont quand même chercher les sous-entendus là où ils ne sont pas pour pouvoir s'offusquer plus efficacement. Rien que pour ça ils peuvent aller gentilment se faire foutre.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Dagostino »

toujoursverts a écrit :
Le Lord a écrit :"Le Qatar finance le terrorisme...et le PSG", c'est celle-là ?
C'est vrai qu'elle était énorme. :mrgreen:
D'ailleurs est-ce que Bastia avait été sanctionné ? Je ne crois pas ?
Une amende de 35000 euros
Reversée aux djihadistes ?
Image
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par kissmyasse »

merlin a écrit :D'ailleurs , heureusement que Nasser n'était pas au match dimanche soir , il aurait été capable de demander l'arrêt de la rencontre :diable:
En entrant sur le terrain ? :mrgreen:
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Glasgow76 »

ondeverte a écrit :
John Harvey Marwanny a écrit :
Le Lord a écrit :"Le Qatar finance le terrorisme...et le PSG", c'est celle-là ?
C'est vrai qu'elle était énorme. :mrgreen:
D'ailleurs est-ce que Bastia avait été sanctionné ? Je ne crois pas ?
Pourtant celle-là était nettement plus condamnable car complètement explicite.
Depuis quand le verité est condamnable ?
Tant qu'elle n'est pas prouvée par a + b elle n'est pas vérité. C'est une chose de dire "des Qataris (et d'autres) financent le terrorisme", c'en est une autre de dire "le Qatar" (en tant qu'Etat).
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Diablø »

Réaction hautaine et puante de Michel Cymes :

Quel dommage que qq abrutis ternissent l'image de ce formidable club de St Étienne et de cet incroyable chaudron.
avec l'article de la pravda en dessous.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
merlin
Messages : 19075
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par merlin »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... psg/630784

Suite aux banderoles anti-Qatar déployées dimanche à Geoffroy-Guichard pendant Saint-Etienne – PSG (0-2), le club de la capitale a envoyé lundi soir deux courriers signés Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué parisien, à la Ligue de Football professionnel (LFP) et à Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE. Dans la lettre destinée à Frédéric Thiriez, le patron de la LFP, dont L’Equipe a pu prendre connaissance, le PSG parle de « banderoles dénigrantes voire insultantes pour notre club ». « Plus encore que les messages odieux, c’est la longueur des messages, leur temps d’exposition conjugués à l’inaction des services d’ordre du club recevant qui est incompréhensible et totalement inadmissible », est-il aussi écrit.
Une enquête ouverte
La direction parisienne soulève un autre élément : « La présence en bord de pelouse et donc nécessairement accrédité de Monsieur Pierre Barthélémy, avocat de l’Association de défense et d’assistance juridique des intérêts des supporters (ADAJIS) suscite également notre questionnement alors que ces banderoles sont déployées », peut-on lire sur cette missive.

S’il était bien présent à Geoffroy-Guichard comme il l’a confirmé sur son compte Twitter, Pierre Barthélémy nous a fait savoir lundi qu’il était présent pour l’association stéphanoise « Lutte pour un football populaire ». La commission de discipline de la Ligue va ouvrir une enquête sur ce dossier lors de sa séance de jeudi.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Tylith »

Message odieux, y'a pas de doute j'ai VRAIMENT pas compris la même chose que ces tartuffes.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par tu as raison »

merlin a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... psg/630784

Suite aux banderoles anti-Qatar déployées dimanche à Geoffroy-Guichard pendant Saint-Etienne – PSG (0-2), le club de la capitale a envoyé lundi soir deux courriers signés Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué parisien, à la Ligue de Football professionnel (LFP) et à Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE. Dans la lettre destinée à Frédéric Thiriez, le patron de la LFP, dont L’Equipe a pu prendre connaissance, le PSG parle de « banderoles dénigrantes voire insultantes pour notre club ». « Plus encore que les messages odieux, c’est la longueur des messages, leur temps d’exposition conjugués à l’inaction des services d’ordre du club recevant qui est incompréhensible et totalement inadmissible », est-il aussi écrit.
Une enquête ouverte
La direction parisienne soulève un autre élément : « La présence en bord de pelouse et donc nécessairement accrédité de Monsieur Pierre Barthélémy, avocat de l’Association de défense et d’assistance juridique des intérêts des supporters (ADAJIS) suscite également notre questionnement alors que ces banderoles sont déployées », peut-on lire sur cette missive.

S’il était bien présent à Geoffroy-Guichard comme il l’a confirmé sur son compte Twitter, Pierre Barthélémy nous a fait savoir lundi qu’il était présent pour l’association stéphanoise « Lutte pour un football populaire ». La commission de discipline de la Ligue va ouvrir une enquête sur ce dossier lors de sa séance de jeudi.
En même temps, qu'ils se défendent, c'est bien leur droit. A leur place, je ferais pareil, t'as pas à te laisser insulter. Quatari ou pas.

Il y aura une amende symbolique pour qu'ils puissent se sentir soulagé et tout le monde passera à autre chose.

Quand tu vois que pour une affaire d'extorsion comme dans le cas Valbuena/Benzema, Le Graet se serait contenté d'une réprimande à ces petits garnements, tu te dis qu'ils en ont rien à foutre des problèmes des autres. Pour eux, il faut juste que les problèmes disparaissent le plus rapidement possible en faisant le moins d'effort possible. Sans me prétendre devin, je pense que c'est ce qui va se passer.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Diablø »

A quel moment ils ont été insultés?
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Robin_Herbert »

Echoes_42 a écrit :à quand un boycott général des tribunes par tous les supporters ?
Des stades complètement vides pour toute une journée de championnat, ça me ferait rêver !
Monaco aime ça
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par tu as raison »

Diablø a écrit :A quel moment ils ont été insultés?
Tu as raison, ils ont même pas été insultés. Plutôt critiqués avec un sous-entendu sur ce qu'était cet "argent sale". Ils doivent être à cran avec le climat anti Moyen-Orient qu'il y a en France avec Daesh, sinon, ils sur-réagissent tout simplement.

Au final, je suis assez d'accord pour dire que c'est une mascarade.
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par harold »

Si quelqu'un a un éclairage réglementaire sur le contrôle des banderoles ce serait cool.
Je crois que les banderoles sont contrôlées par le club, mais quelle est la portée de ce contrôle et les cas d'interdiction sont ils clairement définis.
Si quelqu'un connait le règlement... et si un MF ou un GA peut nous dire comment ça se passe concrêtement?

En tous cas soutien à nos kops pour cette action!!
Par ailleurs, je suis content que l'avocat des sup puisse être accrédité par le club. Au passage, j'ai bien taillé RR sur ses rapports avec les supps, notamment avec les GA. On dirait que les choses sont rentrées dans l'ordre sur ce point, ce qui est cool.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Diablø »

C'est totalement arbitraire. Des banderoles de soutient à Luzenac par exemple ont été stoppées aux entrées
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Echoes_42 »

total soutien à nos deux kops, bien sûr.
J'attends de voir comment vont réagir RR ou DR... et pas comme l'autre buse de BC ! :(
Hello
Is there anybody in there
Répondre