ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CICERO VERT
Messages : 575
Inscription : 12 mai 2012, 16:27
Localisation : le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par CICERO VERT »

C'est clair le chantier du milieu sera à mon sens prioritaire cet été...
Clément, Cohade, Corgnet et Diomandé vont devoir quitter l'équipe pour avoir du sang neuf capable d'épauler Lemoine. Pajot peut être un bon remplaçant.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par alexioninho »

YACINE a écrit :
Dagostino a écrit :Mais oubliez pas de préciser que d'un coté on a un budget de 200M, un effectif quasi complet (seul fekir en joueur important manquait), et du notre 60M avec plein d'absent...(perrin, hamouma, beric, tannane, etc...)
Au match aller, on avait perrin, hamouma et beric et on a subit autant, je pense que le probleme est global et surtout au milieu du terrain.

Assez d'accord avec toi Yacine d'autant plus que notre milieu était au complet.
Je pense aussi que notre déficit est à gauche avec les départs de Tabanou et Gradel qui n'ont pas été remplacé.
Je retour de Franck devrait néanmoins nous faire du bien, et stabiliser la défense.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Dagostino »

YACINE a écrit :
Dagostino a écrit :Mais oubliez pas de préciser que d'un coté on a un budget de 200M, un effectif quasi complet (seul fekir en joueur important manquait), et du notre 60M avec plein d'absent...(perrin, hamouma, beric, tannane, etc...)
Au match aller, on avait perrin, hamouma et beric et on a subit autant, je pense que le probleme est global et surtout au milieu du terrain.
Non mais on était chez nous, ça fait une grosse différence quand même.
On a un problème au milieu mais c'est pas nouveau et c'est pour ça que Clément ne joue pas...il nous manque clairement un bon 6.
Image
paranoid
Messages : 4653
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par paranoid »

Ils ont bien les boules les lyonnais, certains disent que c'est plus dur à digérer que le 3-0. Les voir rager, moi qui me suis retrouvé coincé dans les embouteillages vers Gerland le 8 novembre dernier entouré de lyonnais en fête je vais savourer pendant quelques temps !

Sacré hold-up en tout cas, on faisait pas les fiers pendant tout le match.
En revoyant le but (une bonne vingtaine de fois depuis hier) comme d'autres l'ont fait j'ai envie de mettre en avant la récupération de KMP. On voit qu'avant que Tolisso reçoive le ballon il sent bien qu'une interception est possible, après il a la lucidité de ne pas se poser de question en la donnant directement à Alex alors que certains auraient pu tenter un crochet qu'ils n'auraient pas forcément réussi.
Après Alex est pas loin de rater le face-à-face, heureusement que Lopes se couche vite et qu'il ne fait qu'effleurer le ballon. Mais bon comme en 2010 le destin a voulu qu'on gagne ce derby.

Ca n'empêche qu'une sacrée remise en question s'impose après la perf extrêmement médiocre de l'équipe. Le retour des blessés et l'arrivée de Tannane vont peut-être aller dans ce sens de même que l'analyse de Galtier
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par YACINE »

Dagostino a écrit :
YACINE a écrit :
Dagostino a écrit :Mais oubliez pas de préciser que d'un coté on a un budget de 200M, un effectif quasi complet (seul fekir en joueur important manquait), et du notre 60M avec plein d'absent...(perrin, hamouma, beric, tannane, etc...)
Au match aller, on avait perrin, hamouma et beric et on a subit autant, je pense que le probleme est global et surtout au milieu du terrain.
Non mais on était chez nous, ça fait une grosse différence quand même.
Le probleme de la qualité du jeu peut s expliquer par des absences sur certains matchs, mais nous jouons tres mal depuis le debut saison sans aucun progres dans le jeu et le debut 2016 fait tres peur en terme de collectif, de jeu et de tactique.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par VerttreV »

paranoid a écrit :Ils ont bien les boules les lyonnais, certains disent que c'est plus dur à digérer que le 3-0. Les voir rager, moi qui me suis retrouvé coincé dans les embouteillages vers Gerland le 8 novembre dernier entouré de lyonnais en fête je vais savourer pendant quelques temps !

Sacré hold-up en tout cas, on faisait pas les fiers pendant tout le match.
En revoyant le but (une bonne vingtaine de fois depuis hier) comme d'autres l'ont fait j'ai envie de mettre en avant la récupération de KMP. On voit qu'avant que Tolisso reçoive le ballon il sent bien qu'une interception est possible, après il a la lucidité de ne pas se poser de question en la donnant directement à Alex alors que certains auraient pu tenter un crochet qu'ils n'auraient pas forcément réussi.
Après Alex est pas loin de rater le face-à-face, heureusement que Lopes se couche vite et qu'il ne fait qu'effleurer le ballon. Mais bon comme en 2010 le destin a voulu qu'on gagne ce derby.

Ca n'empêche qu'une sacrée remise en question s'impose après la perf extrêmement médiocre de l'équipe. Le retour des blessés et l'arrivée de Tannane vont peut-être aller dans ce sens de même que l'analyse de Galtier
Je crois qu'ils (les joueurs) sont bien conscients de la médiocrité de leur prestation d'hier (et de pas mal d'autres d'ailleurs).
Ecoutons plutôt ce que dit le héros du soir (avec Ruffier)



:coeur: :super: :amen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Dagostino »

YACINE a écrit :
Dagostino a écrit :
YACINE a écrit :
Dagostino a écrit :Mais oubliez pas de préciser que d'un coté on a un budget de 200M, un effectif quasi complet (seul fekir en joueur important manquait), et du notre 60M avec plein d'absent...(perrin, hamouma, beric, tannane, etc...)
Au match aller, on avait perrin, hamouma et beric et on a subit autant, je pense que le probleme est global et surtout au milieu du terrain.
Non mais on était chez nous, ça fait une grosse différence quand même.
Le probleme de la qualité du jeu peut s expliquer par des absences sur certains matchs, mais nous jouons tres mal depuis le debut saison sans aucun progres dans le jeu et le debut 2016 fait tres peur en terme de collectif, de jeu et de tactique.
C'est sur que le jeu c'est pas terrible mais bon moi tant qu'on gagne...
Si on gagnait tous les derbies comme ça, ça m’irait très bien.
Image
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par bladevert »

J'espère que tannane, tabanou et Alex un peu plus en forme, vont nous apporter une. Entraîne fraîcheur, un nouvel élan.
Ce qui m'inquiète c'est ce manque de physique, le déplacement du bloc qui n'en est plus un.
Nous ne sommes plus dans un pressing collectif mais à petite dose homéopathique...
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par martien »

YACINE a écrit :
Dagostino a écrit :
YACINE a écrit :
Dagostino a écrit :Mais oubliez pas de préciser que d'un coté on a un budget de 200M, un effectif quasi complet (seul fekir en joueur important manquait), et du notre 60M avec plein d'absent...(perrin, hamouma, beric, tannane, etc...)
Au match aller, on avait perrin, hamouma et beric et on a subit autant, je pense que le probleme est global et surtout au milieu du terrain.
Non mais on était chez nous, ça fait une grosse différence quand même.
Le probleme de la qualité du jeu peut s expliquer par des absences sur certains matchs, mais nous jouons tres mal depuis le debut saison sans aucun progres dans le jeu et le debut 2016 fait tres peur en terme de collectif, de jeu et de tactique.
On jouait quand même mieux avec notre équipe au complet et notamment Beric. Le match contre Dnipro, l'équipe d'hier aurait été incapable de le produire. Bien sûr ça n'explique pas tout mais hier l'équipe était très diminuée, et jouait face à une équipe quasi au complet, en confiance, et sur-motivée. On a tous conscience qu'on ne pourra pas tenir si on ne produit que des matchs comme ça, mais vu le contexte, l'équipe a été héroïque.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par ondeverte »

Une victoire au coeur, on a pas les moyens de ces holding OM, OL, Monakov et QSG. on fait avec nos moyens en plus avec beaucoup d'absent et on gagne. on a fait de GG un champ de bataille en luttant sur chaque ballon on a couru et encore couru, le stade ne s'y est pas trompé et a poussé et encore poussé, c'etait magnifique. le meme match a lyon on le perd par 3 buts d'ecars encore mais la on etait dans le Chaudron et ca change pas mal de chose.

comme on dit "a coeur vaillant rien d'impossible" en voila la preuve.

merci Les Verts

J'ose espéré que ce match va montré au groupe que deja un il ne sont pas cuit de deux qu'avec le coeur ils peuvent battre n'importe qui.

Allez les Verts !
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
paranoid
Messages : 4653
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par paranoid »

Vert|treV a écrit :
paranoid a écrit :Ils ont bien les boules les lyonnais, certains disent que c'est plus dur à digérer que le 3-0. Les voir rager, moi qui me suis retrouvé coincé dans les embouteillages vers Gerland le 8 novembre dernier entouré de lyonnais en fête je vais savourer pendant quelques temps !

Sacré hold-up en tout cas, on faisait pas les fiers pendant tout le match.
En revoyant le but (une bonne vingtaine de fois depuis hier) comme d'autres l'ont fait j'ai envie de mettre en avant la récupération de KMP. On voit qu'avant que Tolisso reçoive le ballon il sent bien qu'une interception est possible, après il a la lucidité de ne pas se poser de question en la donnant directement à Alex alors que certains auraient pu tenter un crochet qu'ils n'auraient pas forcément réussi.
Après Alex est pas loin de rater le face-à-face, heureusement que Lopes se couche vite et qu'il ne fait qu'effleurer le ballon. Mais bon comme en 2010 le destin a voulu qu'on gagne ce derby.

Ca n'empêche qu'une sacrée remise en question s'impose après la perf extrêmement médiocre de l'équipe. Le retour des blessés et l'arrivée de Tannane vont peut-être aller dans ce sens de même que l'analyse de Galtier
Je crois qu'ils (les joueurs) sont bien conscients de la médiocrité de leur prestation d'hier (et de pas mal d'autres d'ailleurs).
Ecoutons plutôt ce que dit le héros du soir (avec Ruffier)



:coeur: :super: :amen:
Ouais KMP fait une bonne analyse aussi, globalement ils sont conscients qu'ils auraient dû perdre. Après c'est surtout dans les actes, notamment dans la tactique et l'implication de certains qui est bien en-dessous de ce qu'on doit attendre d'eux
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Dagostino »

et l'infâme grenier qui ne tiens pas debout, faut lui dire d'arrêter le foot !
Arbitrage à sens unique pratiquement, niveau carton and co...
Image
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Platoche »

Si l'arbitrage avait été à sens unique, Lemoine repartait avec un carton rouge....
Très bon arbitrage de Mr Turpin je trouve (même Lemoine l'a dit en ITW d'après-match). C'est bien d'être supporter, voir chauvin, mais quand même...
Image

Les verts toujours...
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Galcian »

Dagostino a écrit :et l'infâme grenier qui ne tiens pas debout, faut lui dire d'arrêter le foot !
Arbitrage à sens unique pratiquement, niveau carton and co...
C'est vrai que quelques Lyonnais auraient mérité un jaune puisque des stefs en ont pris pour équivalent.

Mais sens uniqu, faut pas exagérer. Lemoine aurait été expulsé que ça aurait pas été un scandale (même s'il avait subit une attaque plutôt).
Je trouve que s'il y a un petit biais, comme dans tout match, globalement l'arbitre a été bon et il n'y a pas eu de sodomie arbitrale comme il peut en exister.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par martien »

Imaginez qu'on ait joué avec Perrin, Beric, Hamouma et Tannane hier.
Imaginez que Lyon ait joué sans Lacazette, Ghezzal, Gonalons et Umtiti.

Vous pensez vraiment que le match aurait été le même ?

Pour moi on a fait un exploit là. C'est vraiment pas le match adéquat pour comparer le niveau de jeu des deux équipes.

Après on peut faire une analyse d'ensemble de nos problèmes de jeu, notamment au milieu (ça fait des années que je peste contre l'absence de recrutement d'un vrai 6 et d'un relayeur technique), mais c'est un autre sujet.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Dagostino »

Galcian a écrit :
Dagostino a écrit :et l'infâme grenier qui ne tiens pas debout, faut lui dire d'arrêter le foot !
Arbitrage à sens unique pratiquement, niveau carton and co...
C'est vrai que quelques Lyonnais auraient mérité un jaune puisque des stefs en ont pris pour équivalent.

Mais sens uniqu, faut pas exagérer. Lemoine aurait été expulsé que ça aurait pas été un scandale (même s'il avait subit une attaque plutôt).
Je trouve que s'il y a un petit biais, comme dans tout match, globalement l'arbitre a été bon et il n'y a pas eu de sodomie arbitrale comme il peut en exister.
Non mais le moindre contact était sifflé pour lyon c'était flagrant du stade...par contre pour nous c'était plus compliqué (notamment pajot qui part sur le coté et se fait sécher en 1ere par exemple, ou encore des mains lyonnaises pas siffler pendant que les notres oui etc...plein de petit truc comme ça ! Sans oublier tout les jaunes...)
Image
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Dagostino »

martien a écrit :Imaginez qu'on ait joué avec Perrin, Beric, Hamouma et Tannane hier.
Imaginez que Lyon ait joué sans Lacazette, Ghezzal, Gonalons et Umtiti.

Vous pensez vraiment que le match aurait été le même ?

Pour moi on a fait un exploit là. C'est vraiment pas le match adéquat pour comparer le niveau de jeu des deux équipes.

Après on peut faire une analyse d'ensemble de nos problèmes de jeu, notamment au milieu (ça fait des années que je peste contre l'absence de recrutement d'un vrai 6 et d'un relayeur technique), mais c'est un autre sujet.
Non mais personne le note ça...
et puis faut pas oublier la différence de budget, ça fait tout le budget dans le foot !
Notre salaire max 100k, y'a aucun joueur en dessous de ça chez eux, je sais pas si vous vous rendez compte en fait...
Image
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par ondeverte »

J'ai bien aimé le decoupage de Pajot sur Umiti, a mon avis c'etait purement un reglement de compte pour la gifle de l'aller sur Perrin.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Dagostino »

ondeverte a écrit :J'ai bien aimé le decoupage de Pajot sur Umiti, a mon avis c'etait purement un reglement de compte pour la gifle de l'aller sur Perrin.
c'était mbiwa à l'aller.
Image
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par freeman »

martien a écrit :Imaginez qu'on ait joué avec Perrin, Beric, Hamouma et Tannane hier.
Imaginez que Lyon ait joué sans Lacazette, Ghezzal, Gonalons et Umtiti.

Vous pensez vraiment que le match aurait été le même ?

Pour moi on a fait un exploit là. C'est vraiment pas le match adéquat pour comparer le niveau de jeu des deux équipes.

Après on peut faire une analyse d'ensemble de nos problèmes de jeu, notamment au milieu (ça fait des années que je peste contre l'absence de recrutement d'un vrai 6 et d'un relayeur technique), mais c'est un autre sujet.
Moi ce que j'ai surtout constaté c'est que les vilains ont joué avec 8 joueurs sur 11 issus de leur centre de formation...et que le meilleur d'entres eux ( Fekir) n'étaient pas sur le terrain !
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Galcian »

A noter qu'avec 7 cartons, Pajot est maintenant le joueur le plus averti de l'équipe et détrône Bayal (6)
En L1, il en est à 5, à égalité avec Lemoine.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par ondeverte »

Dagostino a écrit :
ondeverte a écrit :J'ai bien aimé le decoupage de Pajot sur Umiti, a mon avis c'etait purement un reglement de compte pour la gifle de l'aller sur Perrin.
c'était mbiwa à l'aller.

Autant pour moi
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
speedpop
Messages : 2707
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par speedpop »

Oui même depuis le stade, avec la folie qui s'empare de nous, je n'ai pas été choqué par M.Turpin.

Lyon avait le ballon, donc les rares fautes qu'ils ont commis ne pouvais pas directement donner lieu à des cartons non plus.

Donc un bon arbitrage qui a d'ailleurs reçu la meilleure note d'arbitre dans l'équipe du jour
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Mulot »

freeman a écrit :Moi ce que j'ai surtout constaté c'est que les vilains ont joué avec 8 joueurs sur 11 issus de leur centre de formation...et que le meilleur d'entres eux ( Fekir) n'étaient pas sur le terrain !
Ce qui montre qu'ils ont pu attirer les meilleurs jeunes à l'époque ou il écrasait la ligue 1. Dans quelques années ça ne sera peut-être plus le cas.
Il y a quelques années ont perdait tous les derby jeunes qu'on jouait (Gonalon, Grenier, etc le rappelait souvent en disant, je n'ai jamais perdu un derby)... Là depuis 4 ou 5 ans on est souvent plus fort qu'eux en categorie de jeunes et si leur équipe pro n'arrivent pas à faire des résultats pour attirer de nouveaux jeunes je pense qu'ils auront beaucoup moins de joueurs formés chez eux dans leur équipe 1 (ou alors leur équipe sera moins forte qu'actuellement).
Dernière modification par Mulot le 18 janv. 2016, 12:28, modifié 1 fois.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Dagostino »

freeman a écrit :
martien a écrit :Imaginez qu'on ait joué avec Perrin, Beric, Hamouma et Tannane hier.
Imaginez que Lyon ait joué sans Lacazette, Ghezzal, Gonalons et Umtiti.

Vous pensez vraiment que le match aurait été le même ?

Pour moi on a fait un exploit là. C'est vraiment pas le match adéquat pour comparer le niveau de jeu des deux équipes.

Après on peut faire une analyse d'ensemble de nos problèmes de jeu, notamment au milieu (ça fait des années que je peste contre l'absence de recrutement d'un vrai 6 et d'un relayeur technique), mais c'est un autre sujet.
Moi ce que j'ai surtout constaté c'est que les vilains ont joué avec 8 joueurs sur 11 issus de leur centre de formation...et que le meilleur d'entres eux ( Fekir) n'étaient pas sur le terrain !
Mais encore là c'est trompeur, leur budget leur permet d'attirer les meilleurs jeunes, c'est pas étonnant.
Image
Répondre