ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par cedric26 »

paranoid a écrit :Espérons que nos joueurs mettront plus d'envie que dans les deux derniers derbys où on s'était fait bouffer à l'extrême
de l'envie, de jouer mieux, des passes correctes, des tentatives de tirs au lieu de vouloir rentrer avec le ballon, des corners qui sont levés bon pas au 3eme poteaux quand même etc etc...

:mrgreen: J'en demande un peu trop je pense :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par Platoche »

Gonalon s'est visiblement blessé....
Image

Les verts toujours...
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par vince42 »

Arretons les beaux discours d'avant match,cette pression on ne sait pas la gérer.du vu et revu on en reparlera j'espère dimanche prochain ! En attendant ALV !!!!
lemâtru

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par lemâtru »

pascal425 a écrit :Avant chaque derby on répète toujours la même chose à savoir que nos joueurs doivent être surmotivés , qu'ils doivent les défoncer.Le problème c'est quand face on a les mêmes discours .
T'es dur, l'avant dernier on ramène le nul de Gerland avec une équipe combative lorsque CG à changé de système de jeu.
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par Mat42832 »

Si on perd contre Lyon, ce qui est très plausible, nous serons définitivement éloigné du podium. Mais plus que ça, le groupe ne va t-il pas imploser ?

Aujourd'hui, on en est plus à dire "allons chercher le podium" car on n'a pas le niveau pour ça mais c'est surtout que le club n'implose pas et qu'on finisse pas 12ème ou 13ème....voir pire....
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par G. Van W. »

Il faut rester confiant pour ce derby. Le résultat de celui-ci a bien souvent été inverse aux dynamiques des deux équipes.

Mais je sens bien un match nul.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par CeBri »

J'espère vraiment que Perrin sera apte... :/
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par Parasar »

Itou. Faudra bien ça vu le niveau actuel de pogba.
Almanzor
Messages : 5808
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par Almanzor »

en même temps si on fait jouer Loïc "sous péridurale" pour le derby et qu'il se pète pour la fin de saison, là on sera vraiment mal....

Ils peuvent gagner sans lui (enfin j'espère...), on a bien pris 3 pions à l'aller et Dieu était là !

Aux joueurs de se dépouiller non seulement pour le derby mais surtout pour le reste du championnat car on risque de louper la coupe d'Europe cette saison compte tenu de notre niveau moyen à domicile et catastrophique à l'extérieur...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par Mat42832 »

Dans l'hypothèse où on perd contre Lyon, on serait entre la 10ème et la 15ème place puisque dans 2 semaines on va jouer à Reims qui voudra s'arracher et dans 3 semaines c'est Paris à domicile :/

Désolé, mais je n'y crois plus. Toute la première partie de saison, je me suis dit qu'on allait quand même réussir même en jouant mal jusqu'à le match de Nice où on prend 4-1. Après, ce fut l'hécatombe : branlée à Paris, à Gerland, désillusion contre l'OM, matchs honteux contre Lille ou Caen....et là ça continue avec Raon et Nantes....

Galtier n'a jamais été un adepte du beau jeu, il a fait avec les moyens du bord avec une bonne défense et un milieu très solide. Sauf que cette saison, on est ni bon offensivement mais défensivement c'est une cata, on prend 2 buts par matchs. Les joueurs n'ont plus la gnac par dessus le marché. Ce groupe n'est pas mentalement prêt à connaître une saison de merde et là on s'englue...

On a vu des équipes se relever d'une saison moyenne voir médiocre, mais à Saint-Etienne c'est différent. Et puis, en un an on va reculer de 5 ans en reconstruisant tout. Tous nos meilleurs joueurs vont vouloir se barrer car pas de coupe d'Europe.

Bref, je la sens mal cette histoire ! :mrgreen:
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par cedric26 »

BriKo a écrit :J'espère vraiment que Perrin sera apte... :/

Oui surement pdt 40-50 mn et sortira sur blessure pour les 2-3 prochains mois...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par Marat Izmailov »

On a vu des équipes se relever d'une saison moyenne voir médiocre
On est encore loin d'une saison moyenne ou médiocre. Même si le fond de jeu est limité, nous sommes ce soir dans les 8 premiers de ligue 1 et sommes sortis d'une poule d'EL relativement difficile. Les poteaunautes dramatisent au moindre faux pas, mais les résultats restent plus qu'honorable, pour le moment. En vous lisant, j'ai l'impression que nous avons été beaucoup trop gâtés ces dernières saisons.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par YACINE »

Marat Izmailov a écrit :
On a vu des équipes se relever d'une saison moyenne voir médiocre
On est encore loin d'une saison moyenne ou médiocre. Même si le fond de jeu est limité, nous sommes ce soir dans les 8 premiers de ligue 1 et sommes sortis d'une poule d'EL relativement difficile. Les poteaunautes dramatisent au moindre faux pas, mais les résultats restent plus qu'honorable, pour le moment. En vous lisant, j'ai l'impression que nous avons été beaucoup trop gâtés ces dernières saisons.
Ce qui m’embête, c'est les 6 défaites consécutives à l'extérieur, sans rien démontrer, on ne montre ni envie, ni solidité et aucun fond de jeu. Ce championnat est tellement serré qu'avec 2 défaites (Lyon, Paris) , tu peux te retrouver dans la seconde partie de tableau et je ne suis pas certain que certains joueurs soient prêts à cela.
Les dirigeants espèrent jouer la coupe d'europe mais le collectif actuellement et le talent des joueurs ne permettent d'envisager cela.
Dernière modification par YACINE le 10 janv. 2016, 19:16, modifié 1 fois.
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par cedric26 »

Marat Izmailov a écrit :
On a vu des équipes se relever d'une saison moyenne voir médiocre
On est encore loin d'une saison moyenne ou médiocre. Même si le fond de jeu est limité, nous sommes ce soir dans les 8 premiers de ligue 1 et sommes sortis d'une poule d'EL relativement difficile. Les poteaunautes dramatisent au moindre faux pas, mais les résultats restent plus qu'honorable, pour le moment. En vous lisant, j'ai l'impression que nous avons été beaucoup trop gâtés ces dernières saisons.
gâtés non, on n'a juste bénéficié, de euh je sais même pas quoi te dire, d'une ligue 1 d'un bas niveau, de 6 bons mois d'un gradel.........
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
seb72
Messages : 42
Inscription : 22 août 2015, 12:05

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par seb72 »

Mouss attend les vilains

Au micro de Radio Scoop, Bayal Sall a évoqué le derby de dimanche prochain.



"On va travailler pour préparer le derby, c'est quelque chose d'important. J'ai regardé le derby aller à la télé, j'ai vu les comportements des Lyonnais. Chez eux, ils font toujours des trucs inadmissibles. Ils sont méchants, agressifs ou vulgaires. Moi, ce que je vois, c'est qu'ils ne sont pas comme ça en fait. Ils essayent de déstabiliser. Si t'as peur, tu lâches et c'est mort. Ils savent ce qui les attend chez nous. Ils savent ce qu'ils ont fait au match aller et qu'il nous manquait des joeuurs. Ils doivent savoir que le match retour va être très compliqué pour eux. On va se faire respecter, grave !"
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par Marat Izmailov »

YACINE a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
On a vu des équipes se relever d'une saison moyenne voir médiocre
On est encore loin d'une saison moyenne ou médiocre. Même si le fond de jeu est limité, nous sommes ce soir dans les 8 premiers de ligue 1 et sommes sortis d'une poule d'EL relativement difficile. Les poteaunautes dramatisent au moindre faux pas, mais les résultats restent plus qu'honorable, pour le moment. En vous lisant, j'ai l'impression que nous avons été beaucoup trop gâtés ces dernières saisons.
Ce qui m’embête, c'est les 6 défaites consécutives à l'extérieur, sans rien démontrer, on ne montre ni envie, ni solidité et aucun fond de jeu. Ce championnat est tellement serré qu'avec 2 défaites (Lyon, Paris) , tu peux te retrouver dans la seconde partie de tableau et je ne suis pas certain que certains joueurs soient prêts à cela.
Les dirigeants espèrent jouer la coupe d'europe mais le collectif et le talent des joueurs ne permettent d'envisager cela.
Oui, l'absence d'emprise sur le jeu est flagrante, et ce n'est guère rassurant pour la suite des opérations. Disons qu'avec Perrin et Beric opérationnels, la donne serait différente : tout le bloc se trouverait bonifié par leurs présences conjointes.

Mais voyons le bon côté des choses : peu épargnés par les blessures, sans produire un jeu d'exception, nous sommes assez solides pour rester compétitifs. Ce qui me gêne, c'est que pour beaucoup une saison où l'on terminerait 7ème ou 8ème serait catastrophique ; or, c'est bien là notre place naturelle et ces classements n'auraient rien d'infamants.

Nous ne pouvons, à moins d'un saut qualitatif et financier difficilement envisageable, être européen 10 années de suite. Il faut savoir relativiser : nous ne sommes pas dans les profondeurs de la L1.
seb72
Messages : 42
Inscription : 22 août 2015, 12:05

Re: ASSE-Vilains 17/01/2015

Message par seb72 »

A chaque fois que Galtier a poussé un coup de gueule comme celui-ci nous avons gagné donc il faut être optimiste. Je pense que ce match peut être le tournant de la saison en cas de victoire d'une des deux équipes. J aimerai vraiment voir une équipe qui se bat pas comme les deux derniers derby. ALV!
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par Mat42832 »

Marat Izmailov a écrit :
On a vu des équipes se relever d'une saison moyenne voir médiocre
On est encore loin d'une saison moyenne ou médiocre. Même si le fond de jeu est limité, nous sommes ce soir dans les 8 premiers de ligue 1 et sommes sortis d'une poule d'EL relativement difficile. Les poteaunautes dramatisent au moindre faux pas, mais les résultats restent plus qu'honorable, pour le moment. En vous lisant, j'ai l'impression que nous avons été beaucoup trop gâtés ces dernières saisons.
Nous sommes 7ème avec énormément de chances de ne pas être trop larguer pour le top 5 car Lyon, l'OM et Monaco sont aux abonnés absents. Nous n'atteindrons pas les 60 points pour la première depuis bien longtemps. Nous sommes éliminés de la coupe de la Ligue, miraculeusement qualifié en 16ème de CDF et certes qualifié en EL avec un bon parcours. On n'est pas médiocre statistiquement parlant mais moyen ça c'est sûr.

On a le 5ème budget de L1, dans le top 5 depuis 3 saisons, c'est logique de se dire qu'on doit être 5ème minimum. En dessous de ça, c'est une contre performance. Je pense qu'on est un grand club de Ligue 1 donc 7ème avec un niveau de jeu désastreux, non je ne pense pas qu'on est plus qu'honorable. L'EL, ça sera fini après Bâle. La CDF, ça va pas aller bien loin non plus étant donné le nombre de ligue 1 qualifiées.

Se contenter de ce qu'on est et ce qu'on fait aujourd'hui, c'est n'avoir aucune ambition pour le club. Même les dirigeants et le staff disent que c'est très moyen.
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par Mat42832 »

seb72 a écrit :Mouss attend les vilains

Au micro de Radio Scoop, Bayal Sall a évoqué le derby de dimanche prochain.



"On va travailler pour préparer le derby, c'est quelque chose d'important. J'ai regardé le derby aller à la télé, j'ai vu les comportements des Lyonnais. Chez eux, ils font toujours des trucs inadmissibles. Ils sont méchants, agressifs ou vulgaires. Moi, ce que je vois, c'est qu'ils ne sont pas comme ça en fait. Ils essayent de déstabiliser. Si t'as peur, tu lâches et c'est mort. Ils savent ce qui les attend chez nous. Ils savent ce qu'ils ont fait au match aller et qu'il nous manquait des joeuurs. Ils doivent savoir que le match retour va être très compliqué pour eux. On va se faire respecter, grave !"
Ah ben bonne nouvelle, on est sauvé ! :D
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par Marat Izmailov »

Nous sommes 7ème avec énormément de chances de ne pas être trop larguer pour le top 5 car Lyon, l'OM et Monaco sont aux abonnés absents. Nous n'atteindrons pas les 60 points pour la première depuis bien longtemps. Nous sommes éliminés de la coupe de la Ligue, miraculeusement qualifié en 16ème de CDF et certes qualifié en EL avec un bon parcours. On n'est pas médiocre statistiquement parlant mais moyen ça c'est sûr.

On a le 5ème budget de L1, dans le top 5 depuis 3 saisons, c'est logique de se dire qu'on doit être 5ème minimum.
Justement, le fait que Lyon, Marseille et Monaco - trois clubs qui devraient très logiquement déjà nous distancer - soient médiocres devraient nous permettre de prendre nos contre-performances avec un peu de recul. Dans le top 5 depuis 3 saisons ? C'est justement ce qui nous perd dans l'analyse : habitués au caviar, nous semblons mal vivre le fait que nous rentrions dans le rang. C'est humain, mais il est nécessaire de garder la perspective en tête : si nous dramatisons alors que nous sommes 7ème du championnat, que ce passera-t-il si dans un ou deux ans nous serons exclus du top 10 ?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par Rob420 »

prêt pour la fessé contre l'OL, je ne me fais aucune illusion.
Vu l'itw de Sall, j’espère qu'on va leur rentrer dedans physiquement.
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par Mat42832 »

Marat Izmailov a écrit :
YACINE a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
On a vu des équipes se relever d'une saison moyenne voir médiocre
On est encore loin d'une saison moyenne ou médiocre. Même si le fond de jeu est limité, nous sommes ce soir dans les 8 premiers de ligue 1 et sommes sortis d'une poule d'EL relativement difficile. Les poteaunautes dramatisent au moindre faux pas, mais les résultats restent plus qu'honorable, pour le moment. En vous lisant, j'ai l'impression que nous avons été beaucoup trop gâtés ces dernières saisons.
Ce qui m’embête, c'est les 6 défaites consécutives à l'extérieur, sans rien démontrer, on ne montre ni envie, ni solidité et aucun fond de jeu. Ce championnat est tellement serré qu'avec 2 défaites (Lyon, Paris) , tu peux te retrouver dans la seconde partie de tableau et je ne suis pas certain que certains joueurs soient prêts à cela.
Les dirigeants espèrent jouer la coupe d'europe mais le collectif et le talent des joueurs ne permettent d'envisager cela.
Oui, l'absence d'emprise sur le jeu est flagrante, et ce n'est guère rassurant pour la suite des opérations. Disons qu'avec Perrin et Beric opérationnels, la donne serait différente : tout le bloc se trouverait bonifié par leurs présences conjointes.

Mais voyons le bon côté des choses : peu épargnés par les blessures, sans produire un jeu d'exception, nous sommes assez solides pour rester compétitifs. Ce qui me gêne, c'est que pour beaucoup une saison où l'on terminerait 7ème ou 8ème serait catastrophique ; or, c'est bien là notre place naturelle et ces classements n'auraient rien d'infamants.

Nous ne pouvons, à moins d'un saut qualitatif et financier difficilement envisageable, être européen 10 années de suite. Il faut savoir relativiser : nous ne sommes pas dans les profondeurs de la L1.
Notre place naturelle est 7 ou 8ème ? 8|
Si on prend notre budget, notre effectif, nos dernières saisons, non est plus entre 4 et 5 naturellement. Je vois pas qui tu vois derrière Paris, Monaco, Marseille et Lyon....
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par Rob420 »

Mat42832 a écrit :D
Désolé, mais je n'y crois plus. Toute la première partie de saison, je me suis dit qu'on allait quand même réussir même en jouant mal jusqu'à le match de Nice où on prend 4-1. Après, ce fut l'hécatombe : branlée à Paris, à Gerland, désillusion contre l'OM, matchs honteux contre Lille ou Caen....et là ça continue avec Raon et Nantes....
A la suite du match contre Nice on a pas su rebondir, c'est la grande différence par rapport au autres saisons.
galtier a la rue? joueurs vraiment plus faible qu'on le pense? des joueurs au mental au fond du trou.

Il y a aussi le blessure de Beric qui a du touché moralement le club et les joueurs.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par Marat Izmailov »

Mat42832 a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
YACINE a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
On a vu des équipes se relever d'une saison moyenne voir médiocre
On est encore loin d'une saison moyenne ou médiocre. Même si le fond de jeu est limité, nous sommes ce soir dans les 8 premiers de ligue 1 et sommes sortis d'une poule d'EL relativement difficile. Les poteaunautes dramatisent au moindre faux pas, mais les résultats restent plus qu'honorable, pour le moment. En vous lisant, j'ai l'impression que nous avons été beaucoup trop gâtés ces dernières saisons.
Ce qui m’embête, c'est les 6 défaites consécutives à l'extérieur, sans rien démontrer, on ne montre ni envie, ni solidité et aucun fond de jeu. Ce championnat est tellement serré qu'avec 2 défaites (Lyon, Paris) , tu peux te retrouver dans la seconde partie de tableau et je ne suis pas certain que certains joueurs soient prêts à cela.
Les dirigeants espèrent jouer la coupe d'europe mais le collectif et le talent des joueurs ne permettent d'envisager cela.
Oui, l'absence d'emprise sur le jeu est flagrante, et ce n'est guère rassurant pour la suite des opérations. Disons qu'avec Perrin et Beric opérationnels, la donne serait différente : tout le bloc se trouverait bonifié par leurs présences conjointes.

Mais voyons le bon côté des choses : peu épargnés par les blessures, sans produire un jeu d'exception, nous sommes assez solides pour rester compétitifs. Ce qui me gêne, c'est que pour beaucoup une saison où l'on terminerait 7ème ou 8ème serait catastrophique ; or, c'est bien là notre place naturelle et ces classements n'auraient rien d'infamants.

Nous ne pouvons, à moins d'un saut qualitatif et financier difficilement envisageable, être européen 10 années de suite. Il faut savoir relativiser : nous ne sommes pas dans les profondeurs de la L1.
Notre place naturelle est 7 ou 8ème ? 8|
Si on prend notre budget, notre effectif, nos dernières saisons, non est plus entre 4 et 5 naturellement. Je vois pas qui tu vois derrière Paris, Monaco, Marseille et Lyon....
Structurellement parlant, nos adversaires naturels sont Lille, Bordeaux et Rennes. Des clubs qui devraient - en dehors des performances contingentes - se retrouver entre la 5e et 8e place. Ces dernières années, nous les avons devancés, ce ne serait pas un drame si durant un ou deux ans nous nous retrouvions dans leurs parages.

Prenons du recul : pendant plus de 20 ans, nous ne nous sommes jamais qualifiés pour une compétition européenne ! Ce qui est arrivé ces dernières années est monstrueux ! Gardons la tête sur les épaules.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE-Vilains 17/01/2016

Message par Rob420 »

Marat Izmailov a écrit :
Nous sommes 7ème avec énormément de chances de ne pas être trop larguer pour le top 5 car Lyon, l'OM et Monaco sont aux abonnés absents. Nous n'atteindrons pas les 60 points pour la première depuis bien longtemps. Nous sommes éliminés de la coupe de la Ligue, miraculeusement qualifié en 16ème de CDF et certes qualifié en EL avec un bon parcours. On n'est pas médiocre statistiquement parlant mais moyen ça c'est sûr.

On a le 5ème budget de L1, dans le top 5 depuis 3 saisons, c'est logique de se dire qu'on doit être 5ème minimum.
Justement, le fait que Lyon, Marseille et Monaco - trois clubs qui devraient très logiquement déjà nous distancer - soient médiocres devraient nous permettre de prendre nos contre-performances avec un peu de recul.
les autres clubs font n'importe quoi et ils sont médiocres, ça veut dire que nous aussi cette saison on doit être médiocre??? non, on devrait faire au moins aussi bien que les autres saisons, on a quand même un club structuré. le club doit se poser des questions sur le recrutement merdique, l'absence de cellule de recrutement. Le staff sportif doit se poser des questions sur sa tactique, le jeu de son équipe, sur sa gestion de ses blessés.
Répondre