Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par APOLX »

Galcian a écrit :Les Dijonnais pas très enthousiaste pour Maupay. Ils trouvent qu'il apporterait un truc de différent, mais ils ont 1, voir 2 9 titulaires indéboulonnables devant lui (comme ici quoi). Mais leur wolf à eux confirme qu'ils le veulent.

A Metz, il y a juste Bekamenga devant, mais il tourne bien.

Après, Red Star et Sochaux ce sera moins médiatisé, mais il aura plus de temps de jeu, pas de cador devant. Du ce serait logique qu'il aille dans un des deux (aider le Red Star à monter ou aider Sochaux à se sauver)
Sochaux v1 signer l attaquant yannis mbombo en pret oa donc la porte semble se fermer pour maupay a sochaux
ASSE_FOREVER
Messages : 44
Inscription : 12 nov. 2012, 13:28
Localisation : Nîmes

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ASSE_FOREVER »

A noter que, je ne sais pas si ça a été dit, mais au niveau des recrues, nous aurons recruté uniquement à l'étranger lors de ce mercato hivernal. Certes ce n'est pas encore terminé mais il n'y aura plus d'arrivées sauf gros départ.

J'aimerais bien savoir si il y a déja eu un mercato ou on a recruté que des joueurs ne jouant pas en France. Des infos les potos ? Sam42 va bien nous sortir un truc de ouf encore :cote:
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par minetvert »

APOLX a écrit :
Galcian a écrit :Les Dijonnais pas très enthousiaste pour Maupay. Ils trouvent qu'il apporterait un truc de différent, mais ils ont 1, voir 2 9 titulaires indéboulonnables devant lui (comme ici quoi). Mais leur wolf à eux confirme qu'ils le veulent.

A Metz, il y a juste Bekamenga devant, mais il tourne bien.

Après, Red Star et Sochaux ce sera moins médiatisé, mais il aura plus de temps de jeu, pas de cador devant. Du ce serait logique qu'il aille dans un des deux (aider le Red Star à monter ou aider Sochaux à se sauver)
Sochaux v1 signer l attaquant yannis mbombo en pret oa donc la porte semble se fermer pour maupay a sochaux
Perso le Red Star je trouverai ça top,on pourra le superviser de temps en temps et voir comment il progresse ;)
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par kev42x »

Très content de la venue de Selnaes qui a le profil qui manque au milieu maintenant place au terrain. Je voulais remercié wolf pour sa disponibilité et ses bonnes infos j'ai une queqtion au sujet de KTC si tu pouvais me repondre ca serait très sympa. Paraîtrait sue KTC partirait cet été pour l'Angleterre d'apres un membre d'un autre forum vert qu'en est-il ?
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

minetvert a écrit :
APOLX a écrit :
Galcian a écrit :Les Dijonnais pas très enthousiaste pour Maupay. Ils trouvent qu'il apporterait un truc de différent, mais ils ont 1, voir 2 9 titulaires indéboulonnables devant lui (comme ici quoi). Mais leur wolf à eux confirme qu'ils le veulent.

A Metz, il y a juste Bekamenga devant, mais il tourne bien.

Après, Red Star et Sochaux ce sera moins médiatisé, mais il aura plus de temps de jeu, pas de cador devant. Du ce serait logique qu'il aille dans un des deux (aider le Red Star à monter ou aider Sochaux à se sauver)
Sochaux v1 signer l attaquant yannis mbombo en pret oa donc la porte semble se fermer pour maupay a sochaux
Perso le Red Star je trouverai ça top,on pourra le superviser de temps en temps et voir comment il progresse ;)
J'irais pas jusqu'à Beauvais le superviser mais oui, ce serait bien sympa :)
La destination que je préfère des quatre.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Guinnessisgood »

vertisere a écrit :Juste un petit détail, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, il semble qu'il y ait un petit problème.

Roro, aurait accepté d'offrir 3Millions de Couronnes Norvégiennes et Rosenborg attendent 3 Millions d'€uros
(1 euro = 10 couronnes env.)

Il risque aussi d'y avoir un soucis avec Soderlund
Roro : "Il faudrait emmener ton nouveau collègue chez IKEA, ça vous rappellera le pays. En plus les hotesses de caisses Norvégienne, humm..."
Soderlund : "Mais IKEA c'est Suédois, pas Norvégien."
Roro : "C'est kif-kif ! ça reste un pays sous développé nordique de bucherons bouffeurs de Caribouds."

On a plus revu Soderlund du côté de l'étrat.

Gardez le Moral !

Aucune inquiétude, on n'a plus Larqué aux manettes!
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ___ »

vertveine a écrit :Ensuite notre defense est moins performante car on est plus friable au milieu. L'an dernier la triplette Clement Lemoine Cohade tenait ce secteur.
(Désolé s'il y a déjà eu une réaction dans les 10 dernières pages, mais je tenais à réagir là-dessus)

Pour moi, c'est faux. On a été tellement mis en difficulté en défense l'année passée, notamment centrale, qu'on est repassé au 4141 avec Nguémo juste pour stabiliser la défense.

Même si son niveau reste largement au-dessus, Perrin est moins divin qu'il y a 2/3 ans. Sall non plus ne sera pas éternel. Ca reste d'une facture difficilement améliorable, sous réserve d'absence de blessure (ce qui est rare...) et de non-départ - on sait que les deux ne fermeront pas la porte, et on sait aussi que si le club s'y retrouve ils partiront pour services rendus.

KTC doit redevenir une valeur sûre. Quant à Pogba, pour moi , il peine à confirmer, et si on peut faire une plus-value avec un transfert, faudra pas se gêner.

Bref il y a un chantier en défense centrale pour cet été. Il faudra au moins intégrer un jeune à fort potentiel.

Quant aux côtés... Cet été, on perd d'un côté très probablement Tabanou/Assou-Ekotto/Brison ; et de l'autre, Clerc. Resteront donc Polomat, Malcuit et KTC + Pierre-Gabriel probablement pour grignoter du temps de jeu. La seule valeur sûre, est justement celui dont on aura régulièrement besoin dans l'axe.

Bref, ça va swinguer derrière.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par minetvert »

Olaf a écrit :
vertveine a écrit :Ensuite notre defense est moins performante car on est plus friable au milieu. L'an dernier la triplette Clement Lemoine Cohade tenait ce secteur.
(Désolé s'il y a déjà eu une réaction dans les 10 dernières pages, mais je tenais à réagir là-dessus)


Pour moi, c'est faux. On a été tellement mis en difficulté en défense l'année passée, notamment centrale, qu'on est repassé au 4141 avec Nguémo juste pour stabiliser la défense.

Même si son niveau reste largement au-dessus, Perrin est moins divin qu'il y a 2/3 ans. Sall non plus ne sera pas éternel. Ca reste d'une facture difficilement améliorable, sous réserve d'absence de blessure (ce qui est rare...) et de non-départ - on sait que les deux ne fermeront pas la porte, et on sait aussi que si le club s'y retrouve ils partiront pour services rendus.

KTC doit redevenir une valeur sûre. Quant à Pogba, pour moi , il peine à confirmer, et si on peut faire une plus-value avec un transfert, faudra pas se gêner.

Bref il y a un chantier en défense centrale pour cet été. Il faudra au moins intégrer un jeune à fort potentiel.

Quant aux côtés... Cet été, on perd d'un côté très probablement Tabanou/Assou-Ekotto/Brison ; et de l'autre, Clerc. Resteront donc Polomat, Malcuit et KTC + Pierre-Gabriel probablement pour grignoter du temps de jeu. La seule valeur sûre, est justement celui dont on aura régulièrement besoin dans l'axe.

Bref, ça va swinguer derrière.
Paul Baysse like it!...
ah on me dit que non en fait, il s'en fout il est titu à Nice qui fait l'attraction du championnat.
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ___ »

rouge a écrit :
Lopez & Supersub a écrit :J'apprends tout juste la tres bonne nouvelle pour Selnaes! On avait serieusement besoin de renfort au milieu - bienvenue a lui! :super:
Serieusement: ou Roro a-t il soudainement trouve tous ces millions?? Ca depasse l'entendement!
Déjà énonce par Roro Himself emprunt bancaire
On a beaucoup investi pour augmenter l'actif (achat de l'Etrat, par exemple) ; ça aide pour aller voir un banquier. Bien vu, patron.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
lemâtru

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par lemâtru »

minetvert a écrit : Paul Baysse like it!...
ah on me dit que non en fait, il s'en fout il est titu à Nice qui fait l'attraction du championnat.
L'attraction Niçoise c'est pas Paul Baysse mais Ben Arfa, Germain, Siri, Mendy, Koziello, Wallyson. ;)
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par J.Zimako »

ASSE_FOREVER a écrit :A noter que, je ne sais pas si ça a été dit, mais au niveau des recrues, nous aurons recruté uniquement à l'étranger lors de ce mercato hivernal. Certes ce n'est pas encore terminé mais il n'y aura plus d'arrivées sauf gros départ.

J'aimerais bien savoir si il y a déja eu un mercato ou on a recruté que des joueurs ne jouant pas en France. Des infos les potos ? Sam42 va bien nous sortir un truc de ouf encore :cote:
L'année où l'on recrute Bergessio, Sanogo, augusto fernandez et gelson Fernandes ?
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par minetvert »

lemâtru a écrit :
minetvert a écrit : Paul Baysse like it!...
ah on me dit que non en fait, il s'en fout il est titu à Nice qui fait l'attraction du championnat.
L'attraction Niçoise c'est pas Paul Baysse mais Ben Arfa, Germain, Siri, Mendy, Koziello, Wallyson. ;)
Ben c'est un sport d'équipe non?...et il est titulaire dans cette équipe en DC point.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

lemâtru a écrit :
minetvert a écrit : Paul Baysse like it!...
ah on me dit que non en fait, il s'en fout il est titu à Nice qui fait l'attraction du championnat.
L'attraction Niçoise c'est pas Paul Baysse mais Ben Arfa, Germain, Siri, Mendy, Koziello, Wallyson. ;)
Il n'empêche qu'il est devenu titu indiscutable derrière, avec Bodmer tout le temps blessé.
Il avait la charrette en début d'année mais s'est bien refait la cerise et les Niçois crient au génie de le récupérer pour 500 000€ la saison prochaine.

Je suis content pour lui qui joue enfin, pour eux qui récupèrent un bon joueur et pour nous qui trouvons une porte de sortie honorable avec ce joueur.
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Ben Oït »

minetvert a écrit :
lemâtru a écrit :
minetvert a écrit : Paul Baysse like it!...
ah on me dit que non en fait, il s'en fout il est titu à Nice qui fait l'attraction du championnat.
L'attraction Niçoise c'est pas Paul Baysse mais Ben Arfa, Germain, Siri, Mendy, Koziello, Wallyson. ;)
Ben c'est un sport d'équipe non?...et il est titulaire dans cette équipe en DC point.
Je l'ai vu joué deux fois récemment, et bien c'est toujours pas l'assurance tout risque derrière... En un contre un, il est souvent dépassé. Je pense que Pogba est meilleur que lui.
Pogba, si on avait un milieu défensif style Matuidi qui accepterait de remonter le ballon plus souvent, il serait meilleur dans ses relances. Je trouve que cette année, nos défenseurs centraux ne sont pas aidés dans cette remontée de balle, d'où le nombre de ballons perdus et mauvaises relances incriminées à nos défenseurs.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par minetvert »

benchaye a écrit :
minetvert a écrit :
lemâtru a écrit :
minetvert a écrit : Paul Baysse like it!...
ah on me dit que non en fait, il s'en fout il est titu à Nice qui fait l'attraction du championnat.
L'attraction Niçoise c'est pas Paul Baysse mais Ben Arfa, Germain, Siri, Mendy, Koziello, Wallyson. ;)
Ben c'est un sport d'équipe non?...et il est titulaire dans cette équipe en DC point.
Je l'ai vu joué deux fois récemment, et bien c'est toujours pas l'assurance tout risque derrière... En un contre un, il est souvent dépassé. Je pense que Pogba est meilleur que lui.
Pogba, si on avait un milieu défensif style Matuidi qui accepterait de remonter le ballon plus souvent, il serait meilleur dans ses relances. Je trouve que cette année, nos défenseurs centraux ne sont pas aidés dans cette remontée de balle, d'où le nombre de ballons perdus et mauvaises relances incriminées à nos défenseurs.
Pogba pourrait être pas mal en milieu def d'ailleurs...
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par angevert1706 »

Galcian a écrit :
lemâtru a écrit :
minetvert a écrit : Paul Baysse like it!...
ah on me dit que non en fait, il s'en fout il est titu à Nice qui fait l'attraction du championnat.
L'attraction Niçoise c'est pas Paul Baysse mais Ben Arfa, Germain, Siri, Mendy, Koziello, Wallyson. ;)
Il n'empêche qu'il est devenu titu indiscutable derrière, avec Bodmer tout le temps blessé.
Il avait la charrette en début d'année mais s'est bien refait la cerise et les Niçois crient au génie de le récupérer pour 500 000€ la saison prochaine.

Je suis content pour lui qui joue enfin, pour eux qui récupèrent un bon joueur et pour nous qui trouvons une porte de sortie honorable avec ce joueur.
Très content pour ce joueur également qui de l'extérieur a toujours eu un comportement exemplaire.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

Personne pour stalker le 4x4 blanc de Selnaes ?
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vert7910 »

Arrêter avec eysseric ,il est doué, je ne peux dire le contraire, mais malheureusement, comme souvent ces joueurs ont un défaut, ils ne savent pas se faire mal sur un terrain, pour eux le foot, c'est un amusement, joué avec le ballon, oui, mais faire des efforts physique, non.


.Cantona disait souvent qu'il avait rencontré beaucoup de joueurs plus doué que lui, mais n'ont jamais voulu faire les efforts physique et mental pour devenir des grands joueurs,eysseric est de ce calibre, trop nonchalant.


L'année dernier ,il a fait une saison moyen avec nice ,l'inter saison idem, voilà pourquoi nice n'en voulait plus.


Le barça joue avec des joueurs technique au milieu, des 8 comme on dit, mais pas de meneur de jeu,neymar et messi sont des joueurs de côté qui rentre dans l'axe,inesta et xavi étaient des joueurs capable de créer le jeu, mais aussi de défendre.

Donc à la limite,lemoine et selnaes plus un autre 8, très technique. Tu mets lemoine en sentinelle et tu laisse les autres milieux faire le jeu, en gardant l'équilibre défensif, le barça à une grande attaque, mais leurs forces est d'être capable de défendre de manière intelligente, même pour eux, tous passe par la défense.

Pressing, récupération haute du ballon et la capacité des milieux de trouver les décalages rapidement par leurs grandes justesses techniques, après les neymar , messi et suarez font le reste.
Dernière modification par vert7910 le 29 janv. 2016, 10:26, modifié 2 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par minetvert »

minetvert a écrit :
benchaye a écrit :
minetvert a écrit :
lemâtru a écrit :
minetvert a écrit : Paul Baysse like it!...
ah on me dit que non en fait, il s'en fout il est titu à Nice qui fait l'attraction du championnat.
L'attraction Niçoise c'est pas Paul Baysse mais Ben Arfa, Germain, Siri, Mendy, Koziello, Wallyson. ;)
Ben c'est un sport d'équipe non?...et il est titulaire dans cette équipe en DC point.
Je l'ai vu joué deux fois récemment, et bien c'est toujours pas l'assurance tout risque derrière... En un contre un, il est souvent dépassé. Je pense que Pogba est meilleur que lui.
Pogba, si on avait un milieu défensif style Matuidi qui accepterait de remonter le ballon plus souvent, il serait meilleur dans ses relances. Je trouve que cette année, nos défenseurs centraux ne sont pas aidés dans cette remontée de balle, d'où le nombre de ballons perdus et mauvaises relances incriminées à nos défenseurs.
Pogba pourrait être pas mal en milieu def ...
Tout comme Loic d'ailleurs!
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

Pogba ne sait pas relancer, c'est rédhibitoire pour un 6. Vous me direz Clement non plus, mais au moins ses passes ne finissent pas dans les jambes d'en face.

Perrin est trop fragile physiquement pour ce poste, et c'est notre meilleur DC, pas la peine de le remettre à un poste où il n'a plus ses repères et n'est pas forcement meilleur.
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Robin_Herbert »

minetvert a écrit : Pogba pourrait être pas mal en milieu def ..
Tout comme Loic d'ailleurs!
On ne peut pas être et avoir été
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par romano la pince mové sup »

Grosse crainte du staff sur le cas piniehro (qui veut arrêter le foot pro 8| )
-> préparation d'un gros coup (si opportunité) si départ de Corgnet & Cohade (les 2) sinon mercato terminé au niveau des arrivées
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Thomi »

romano la pince mové sup a écrit :Grosse crainte du staff sur le cas piniehro (qui veut arrêter le foot pro 8| )
-> préparation d'un gros coup (si opportunité) si départ de Corgnet & Cohade (les 2) sinon mercato terminé au niveau des arrivées
:mrgreen:
ASSE_FOREVER
Messages : 44
Inscription : 12 nov. 2012, 13:28
Localisation : Nîmes

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ASSE_FOREVER »

La mouette a écrit :
ASSE_FOREVER a écrit :A noter que, je ne sais pas si ça a été dit, mais au niveau des recrues, nous aurons recruté uniquement à l'étranger lors de ce mercato hivernal. Certes ce n'est pas encore terminé mais il n'y aura plus d'arrivées sauf gros départ.

J'aimerais bien savoir si il y a déja eu un mercato ou on a recruté que des joueurs ne jouant pas en France. Des infos les potos ? Sam42 va bien nous sortir un truc de ouf encore :cote:
L'année où l'on recrute Bergessio, Sanogo, augusto fernandez et gelson Fernandes ?
Même pas car on a fait signer Baky Sako, Vincent Planté et Guirane N'Daw lors de ce mercato !

Look at this : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 ... 3%89tienne

Ca vaut presque une nouvelle ligne dans le Galette Book's of Records mdrr ! :hehe: :hehe:
Parasar
Messages : 24822
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Parasar »

vert7910 a écrit :Arrêter avec eysseric ,il est doué, je ne peux dire le contraire, mais malheureusement, comme souvent ces joueurs ont un défaut, ils ne savent pas se faire mal sur un terrain, pour eux le foot, c'est un amusement, joué avec le ballon, oui, mais faire des efforts physique, non.


.Cantona disait souvent qu'il avait rencontré beaucoup de joueurs plus doué que lui, mais n'ont jamais voulu faire les efforts physique et mental pour devenir des grands joueurs,eysseric est de ce calibre, trop nonchalant.


L'année dernier ,il a fait une saison moyen avec nice ,l'inter saison idem, voilà pourquoi nice n'en voulait plus.


Le barça joue avec des joueurs technique au milieu, des 8 comme on dit, mais pas de meneur de jeu,neymar et messi sont des joueurs de côté qui rentre dans l'axe,inesta et xavi étaient des joueurs capable de créer le jeu, mais aussi de défendre.

Donc à la limite,lemoine et selnaes plus un autre 8, très technique. Tu mets lemoine en sentinelle et tu laisse les autres milieux faire le jeu, en gardant l'équilibre défensif, le barça à une grande attaque, mais leurs forces est d'être capable de défendre de manière intelligente, même pour eux, tous passe par la défense.

Pressing, récupération haute du ballon et la capacité des milieux de trouver les décalages rapidement par leurs grandes justesses techniques, après les neymar , messi et suarez font le reste.
D'accord avec toi sur Eysseric.
Comme Pogba, d'ailleurs, mecs à potentiel, mais potentiel non exprimé parce que les mecs ne semblent (restons prudents) pas se donner les moyens.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre