Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SUPERJET
Messages : 7124
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par SUPERJET »

Pour Tannane, y a quelques jours un article de mercato365 en avait parlé. Plusieurs écuries de ligue 1 semblaient intéressées. Je l'avais relaté sur un de mes posts en me demandant si l'Asse était l'un des clubs intéressés. Dans le mille.
Sinon, j'ai déjà évoqué son cas, pour éventuellement pallier à un départ de Corgnet ou Eysseric cet été, le milieu brésilien d'Evian, Campanharo, est plutôt intéressant. Foot mercato a sorti un article à son sujet.
http://www.footmercato.net/ligue2/info- ... and_169233
Nanard
Messages : 5336
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Nanard »

En tous les cas on semble investir comme rarement dans un mercato hivernal, les prémices à plus d'ambitions ? et on ne parle plus des oursins dans les poches de Roro ... je ne sais pas trop dire quoi, mais il me semble qu'il se passe quelque chose à l'ASSE, veut-on changer de braquet ... de bonne augure si on ne déraille pas !! :)
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par adrien38100 »

Nanard a écrit :En tous les cas on semble investir comme rarement dans un mercato hivernal, les prémices à plus d'ambitions ? et on ne parle plus des oursins dans les poches de Roro ... je ne sais pas trop dire quoi, mais il me semble qu'il se passe quelque chose à l'ASSE, veut-on changer de braquet ... de bonne augure si on ne déraille pas !! :)
ça va on n'a pas non plus fait des folies financières! et on s'est qualifié pour les 16èmes d'europa league ce qui nous apporte un petit surplus financier
Tylith
Messages : 9994
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Tylith »

Nanard a écrit :En tous les cas on semble investir comme rarement dans un mercato hivernal, les prémices à plus d'ambitions ? et on ne parle plus des oursins dans les poches de Roro ... je ne sais pas trop dire quoi, mais il me semble qu'il se passe quelque chose à l'ASSE, veut-on changer de braquet ... de bonne augure si on ne déraille pas !! :)
La manne de l'europa league et comme dit au dessus on est pas dans de gros investissement non plus, c'est aussi un petit constat d'échec sur le recrutement (on cherche apparemment des joueurs aux postes de Pajot, BAE et Bahebeck), tout notre côté gauche est décevant et personne ne s'impose malgré un grand nombre de joueurs.
Dernière modification par Tylith le 10 janv. 2016, 12:00, modifié 1 fois.
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bladevert »

C'est la phrase de galette qui m'inquiete: " je vois le coup venir".
C'est sur que si un riche anglais met quinze plaques sur la table ça va être dur de résister. Si c'est ruffier ou perrin la ça pue.
Galcian
Messages : 2566
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

SUPERJET a écrit :Pour Tannane, y a quelques jours un article de mercato365 en avait parlé. Plusieurs écuries de ligue 1 semblaient intéressées. Je l'avais relaté sur un de mes posts en me demandant si l'Asse était l'un des clubs intéressés. Dans le mille.
Sinon, j'ai déjà évoqué son cas, pour éventuellement pallier à un départ de Corgnet ou Eysseric cet été, le milieu brésilien d'Evian, Campanharo, est plutôt intéressant. Foot mercato a sorti un article à son sujet.
http://www.footmercato.net/ligue2/info- ... and_169233
Pour suivre l'etg régulièrement, il est effectivement bon, probablement le meilleur de l'équipe avec Tejeda. Et devrait avoir sa place en L1, mais plus dans un club comme Toulouse ou Guingamp qu'un top club de L1.
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Alexdiasdealmeda »

Nanard a écrit :En tous les cas on semble investir comme rarement dans un mercato hivernal, les prémices à plus d'ambitions ? et on ne parle plus des oursins dans les poches de Roro ... je ne sais pas trop dire quoi, mais il me semble qu'il se passe quelque chose à l'ASSE, veut-on changer de braquet ... de bonne augure si on ne déraille pas !! :)
TAF
Les qualifications en EL depuis 3 ans ont mis l'eau à la bouche à tout le monde .
Y compris à la Direction.
GALTIER a certainement conditionné son avenir à une orientation un cran plus ambitieuse.
De fait, c'est WANTIER qui a été recruté pour apporter tout ce qui nous manquait ,faute de moyens, depuis des années.
La seconde partie de championnat va etre capitale;il faut ,coute que coute, etre Européen et donc finir 4 ou 5 au minimum.
Au moment ou je parle, nous sommes 7 ième .
SODERLUND, TANANNE , ce n'est qu'un début pour moi, car je sens que tout celà est préparé depuis un bon moment.
On saura plus tard le role de WANTIER mais ROMEYER veut et peut mettre la main à la poche.
Dans ce contexte ,les anciens apportent leur pierre; ainsi CARTERON ,que personne n'a oublié, et dont le coeur est vert , peut il avoir suggérer sa perle Tanzanienne du club qu'il entrainait ??
Thomas ULIMWENGU du Mazembe tp, peut etre notre nouveau KEITA ou MILLA ?
corayo
Messages : 553
Inscription : 18 août 2015, 14:54

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par corayo »

Mazembe tp je crois que aly samatta est meilleur nantes a un oeil dessus
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Serge Karamazov »

Romeyer mettre la main à la poche ? Je n'y crois pas.
Ils renouvellent l'effectif tout en essayant de rester top 5.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

On investit notablement sur ce mercato d'hiver pour plusieurs raisons
La première est qu'il est nécessaire de renforcer un secteur offensif qui souffre depuis 2 mois, depuis le 1 novembre nous sommes la vingtième attaque de l1 (5 buts en 7 matchs) avec 3 buts pour le seul match de Guingamp, nous ne pesons pas dans la surface, Maupay et Roux ont du mal à exister face aux charnières physiques et rapides, le coté gauche a du mal, il est presque sinistré, malgré un KMP meilleur que la saison dernière, ses statistiques ne sont pas folichonnes (1 but/ 1 passe décisives), Bahebeck est aux abonnés absents.
A droite c'est un peu mieux mais pas extraordinaires, Roux a une bonne qualité de passe mais il est un peu plus juste dans la percussion, Hamouma est fragile et inconstant. Ces éléments expliquent le recrutement de Soderlund qui permettra au bloc de pouvoir remonter et Tannane d'amener de la vitesse, de la percussion et un pied gauche sur les cotés.

L'autre raison est tout simplement que nous anticipons la saison prochaine, Backebeck ne sera plus là, Tannane est son remplaçant naturel. Les négociations avec Selnaes s'inscrivent dans la même logique, anticiper et si cela fait, nous améliorons son intégration avec 6 mois pour l'intégrer et transformer notre jeu.

Après, avec des joueurs étrangers, il est difficile de savoir si l'intégration se passera bien
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Gueute »

Dans le recrutement de mecs comme Beric, Soderlund et Tannane, on ne sait pas avant de les faire signer si çà va le faire, mais on remarque qu'au moment ou ils signent chez nous ils arrivent ou sorte d'un saison en pleine bourre, çà ne peut que d'aider à l'intégration du joueur sur le terrain.
C'est à souligner.
titigreenfan
Messages : 9319
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par titigreenfan »

martien a écrit :Je suis vraiment surpris par certains commentaires sur Tannane. J'ai l'impression qu'il y a une règle ici : les joueurs qui viennent chez nous sont médiocres, et ceux qui ne viennent pas sont des génies ! :D

D'accord, il ne faut pas s'enflammer, mais je trouve invraisemblable de lire que ce qu'il montre sur ces vidéos est moyen. A 21 ans en plus, hein. Je ne vois pas trop de comparaison possible avec KMP, qui a fait une assez bonne partie de saison mais qui n'est absolument pas décisif, contrairement à Tannane qui a des stats terribles. Il semble aussi avoir plus de puissance, d'aisance technique et d'intelligence de jeu. On le voit plusieurs fois combiner dans les petits espaces, faire les passes qu'il faut, jouer en une touche, ce que fait rarement Kéké.

Bref, oui ce n'est qu'une vidéo, on va le laisser faire ses preuves, tout ça. Mais faire la fine bouche sur un mec de 21 ans qui en est à 7 buts et 3 assists en 9 matchs cette saison dans la première division hollandaise, et qui montre des qualités certaines sur la vidéo, je ne comprends pas. Ca parait quand même être un gros coup par rapport à nos standards. Après un pari peut toujours échouer, mais ce n'est pas ici qu'on se plaignait de la focalisation du club sur des "valeurs sûres" de L1 sans grand talent ?

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tout le monde s'est excité sur le petit norvégien s'il y a tant de scepticisme sur Tannane en parallèle. OP y verrait le retour des heures les plus sombres... :mrgreen:
tu me rassures car moi aussi je lui trouve pas mal de qualités à ce jeune. j'ai lu qu'il avait un jeu trop stéréotypé, j'en reviens pas. rien que sur la vidéo contre psv tu vois un joueur qui frappe de loin, qui déborde et centre, qui repique au centre, qui réussit de belles transversales, qui combine dans l'axe dans de petits espaces, dont les dribbles semblent également variés (petit pont coup du sombrero, contre pieds), qui revient défendre et se prend meme des cartons, je l'ai vu faire des appels dans la profondeur et meme jouer en remise. seul truc ou on le voit pas trop c'est dans le domaine aérien mais s'il fait bien tout le reste moi je lui pardonne. j'ai du mal à voir ce qu'il faut de plus pour pas lui trouver de qualités sur ces vidéos
Poteau gauche
Messages : 21732
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Poteau gauche »

Titulaire comme Bafé, Tabanou joue en ce moment avec Swansea en Cup contre Oxford.
http://www.poteaux-carres.com/
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par APOLX »

Romeyer confirme que tannane serait bien a sainte demain ils sont train de finaliser son arriver il y a une reflexion avec des dossiers pour un arriere gauche et des jeunes preter.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

Au top pour Tannane, maintenant l'énorme priorité pour moi c'est un 6, en dégraissant également, donc prêt de jeunes et départ d'un milieu..
Galcian
Messages : 2566
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

APOLX a écrit :Romeyer confirme que tannane serait bien a sainte demain ils sont train de finaliser son arriver il y a une reflexion avec des dossiers pour un arriere gauche et des jeunes preter.
Prêter des jeunes, c'est bien.
Un arg ça se tient. Par contre, le silence radio sur Selnaes, je sais pas trop comment le prendre. Pas d'allusion a un départ d'un cadre, c'est plutôt bon signe.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par APOLX »

Voila son interview en entier!!
Galcian
Messages : 2566
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

APOLX a écrit :Voila son interview en entier!!
Ahah il est unique le roro ^^
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

APOLX a écrit :Voila son interview en entier!!
il parle aussi de saisir des opportunités (Selnaes?)
Poteau gauche
Messages : 21732
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Poteau gauche »

Courte interview sympatoche dans laquelle on apprend rien de nouveau, si ce n'est qu'il fait beau à Nantes contrairement à ce que chantait Barbara.
http://www.poteaux-carres.com/
lemâtru

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par lemâtru »

Poteau gauche a écrit :Courte interview sympatoche dans laquelle on apprend rien de nouveau, si ce n'est qu'il fait beau à Nantes contrairement à ce que chantait Barbara.
Ou pas. Il pleut à l'heure actuelle :hehe: :mrgreen: .
bernojax
Messages : 9313
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bernojax »

toute la semaine il a flotté et le vent ce levé ça tombe terrain lourd
dronchau
Messages : 6331
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dronchau »

En tout cas Mohamed Bouafsi a visé juste pour Tannane.
Sk3b06
Messages : 50
Inscription : 01 sept. 2013, 22:04

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Sk3b06 »

Un arrière gauche svp .. Et vite !!
ElShaa
Messages : 279
Inscription : 27 déc. 2012, 14:35

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ElShaa »

si on continue à se faire bouffer au milieu du terrain à chaque match, arrière gauche ou pas ça ne changera pas grand-chose
Répondre