Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Mat42832 »

La recrue pourrait être Rémy. Source L'équipe.

Miaou.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertveine »

Sans depart, je vois pas comment et pourquoi on prendrais un lateral. Le probleme que tu soulignes pour Polomat, qui s'applique a Malcuit egalement est effectivement qu'il est trop "tendre". Mais recruter un titualire en hiver bloquerait sa progression. L'idee je pense pour ses 2 joueurs étaient de les faire profiter de l'experience de Clerc et BAE, qui meme si ils n'ont plus leurs jambes de 20 ans, pour avoir leurs longévité et parcours peuvent au moins etre considérer comme des pros.
Je suis plus sceptique pour Diomandé, pour qui a mon avis on avait le meme objectif avec Clement comme "tuteur" mais qui malheursement ne progresse pas.
GreenP a écrit :
YACINE a écrit :ASSE ?@ASSEofficiel 3 minil y a 3 minutes

C.#Galtier : "S'il y a recrutement cet hiver, les recrues devront arriver rapidement car janvier sera un mois important pour nous." #ASMASSE

Il parle de plusieurs recrues, je ne sais pas sur quel autre poste on peut se positionner, un défenseur central?
peut etre un milieu ou un defenseur.
Pour moi apres le numéro 9 le plus important c'est un défenseur central car on a 4 joueurs (si je compte KTC) qui peuvent être souvent blessé.
Un lateral serait bien aussi car on a personne a part KTC (a condition qu'il ne soit pas blessé), Polmat est trop tendre et pas assez bon.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertveine »

Mat42832 a écrit :La recrue pourrait être Rémy. Source L'équipe.

Miaou.
Interressant pour 6 mois, gagnant-gagnant
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par TitusPullo77 »

vertveine a écrit :
Mat42832 a écrit :La recrue pourrait être Rémy. Source L'équipe.

Miaou.
Interressant pour 6 mois, gagnant-gagnant
+1
Parasar
Messages : 24822
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Parasar »

Rémy ?? On signe où ?
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Moufles »

Rémy, ce serait une excellente pioche !
sisse 11
Messages : 3067
Inscription : 31 janv. 2006, 11:21
Localisation : AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par sisse 11 »

Mat42832 a écrit :La recrue pourrait être Rémy. Source L'équipe.

Miaou.
Ils en ont parlé sur l'équipe21 hier soir... Il est dans la short liste mais niveau salaire c'est impossible à moins qu'il ne consente à de très très gros efforts financiers... Donc :/
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Mat42832 »

sisse 11 a écrit :
Mat42832 a écrit :La recrue pourrait être Rémy. Source L'équipe.

Miaou.
Ils en ont parlé sur l'équipe21 hier soir... Il est dans la short liste mais niveau salaire c'est impossible à moins qu'il ne consente à de très très gros efforts financiers... Donc :/
On peut prendre le salaire à hauteur du salary cap et pour le reste on paie un forfait comme on l'a fait avec Guilavogui, un prêt payant. Remy gagne entre 400 et 450k€ par mois. On file 1M€ à Chelsea et on prend 100k€/mois, ce qui correspond à une prise en charge de 250k€/mois sur un prêt de 6 mois.

Chelsea a plus de la moitié de la somme en cash et voit un de leur joueur qui joue peu redevenir un titulaire indiscutable dans un club qui joue l'Europe. Sachant que Chelsea est largué en championnat et n'a plus que la cup et la LDC à jouer vraiment à fond.
Et pour Rémy, il peut retrouver du temps de jeu et donc de la visibilité aux yeux du sélectionneur pour l'Euro 2016. Benzema étant out, Gignac au Mexique, Lacazette faisant une saison terne, il a vraiment une chance à saisir.
Et pour nous, ça serait un renfort de poids tant au niveau de l'expérience que des qualités du joueur. Un vrai remplaçant à Beric ! Si c'est pour avoir un mec en bois qu'on va payer moitié moins mais qui va rien nous apporter, autant faire un effort financier sur Remy.

Miaou.
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par epopee76 »

Mat42832 a écrit :
On peut prendre le salaire à hauteur du salary cap et pour le reste on paie un forfait comme on l'a fait avec Guilavogui, un prêt payant. Remy gagne entre 400 et 450k€ par mois. On file 1M€ à Chelsea et on prend 100k€/mois, ce qui correspond à une prise en charge de 250k€/mois sur un prêt de 6 mois.

Chelsea a plus de la moitié de la somme en cash et voit un de leur joueur qui joue peu redevenir un titulaire indiscutable dans un club qui joue l'Europe. Sachant que Chelsea est largué en championnat et n'a plus que la cup et la LDC à jouer vraiment à fond.
Et pour Rémy, il peut retrouver du temps de jeu et donc de la visibilité aux yeux du sélectionneur pour l'Euro 2016. Benzema étant out, Gignac au Mexique, Lacazette faisant une saison terne, il a vraiment une chance à saisir.
Et pour nous, ça serait un renfort de poids tant au niveau de l'expérience que des qualités du joueur. Un vrai remplaçant à Beric ! Si c'est pour avoir un mec en bois qu'on va payer moitié moins mais qui va rien nous apporter, autant faire un effort financier sur Remy.

Miaou.
Expliqué comme ça , ça parait plausible
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Alexdiasdealmeda »

J'ajoute que le dénommé DJURIC serait bléssé assez sérieusement ;un claquage musculaire et forfait pour un temps indéterminé.
Ce joueur est certes très grand avec ses 2 mètres mais très maladroit globalement et CESENA ne cesse de le préter en espérant...
SODERLUND a déjà 29 ans et aucune autre expérience probante que la NORVEGE qui est un championnat mineur ...
REMY par contre ,pourrait etre une vraie plus-value car motivé pour faire l'Euro, connait la L1, n'as pas de barrière de langue,est aussi buteur et dans la force de l'age.
Nos bons rapports avec CHELSEA (ZOUMA) donnent de l'eau à notre moulin.
De plus ,GALTIER ,lors de son passage à l'OL ,n'a t'il pas coaché ce joueur ,jeune à l'époque ???
Qui pour répondre à celà ?
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bauhausfc01 »

Remy et Tabanou ( encore absent de la feuille de match aujourd'hui!) présents pour le 3 Janvier et on ne parle pas de mercato le reste du mois de Janvier. :)
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par SUPERJET »

+ Yaya "Vieux"Sané qui est venu à l'essai et qui aurait convaincu. Il a l'avantage d'être libre et pas très onéreux probablement en salaire. Polyvalent défense centrale et milieu défensif.
Bahebeck est out et de retour au psg probablement. On pourrait s'intéjresser aussi à un autre joueur libre...Morgan Amalfitano.
Brison, Bahebeck, Diomandé, Beric out.
Tabanou, Amalfitano, Sané, Rémy in.
Là, ce serait un bon mercato.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

C'est cohérent : short list de 3 joueurs, et on a trois noms qui reviennent régulièrement : Djuric, Soderlund et Rémy. Je crois que l'ordre de préférence est assez évident.

Yaya Sané, ça a donné quelque chose du coup ? Avec la blessure de Karamoko, ça peut valoir le coup.

Quant au milieu, sans départ de diomandé, je ne vois pas une arrivée. Je n'y crois pas trop dans ce secteur, et j'aimerais voir Suljic donc je ne suis pas pour ^^
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Me Gusta Mendoza »

remy ce serait parfait et un def central et c'est bouclé
Comperrin
Messages : 235
Inscription : 14 juin 2011, 18:36

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Comperrin »

A mon sens un attaquant compétitif, pour remplacer Beric est indispensable si on veut finir ailleurs que dans le ventre mou.
Je pense par ailleurs qu'il faudrait un milieu défensif "pur" et non milieu relayeur. Profil physique et compétiteur-né... une sorte de Brandao en n°5, à la nuance près que ce serait sur le poste de Clément (sur le déclin) et Diomandé (qui plafonne)
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

Comperrin a écrit :A mon sens un attaquant compétitif, pour remplacer Beric est indispensable si on veut finir ailleurs que dans le ventre mou.
Je pense par ailleurs qu'il faudrait un milieu défensif "pur" et non milieu relayeur. Profil physique et compétiteur-né... une sorte de Brandao en n°5, à la nuance près que ce serait sur le poste de Clément (sur le déclin) et Diomandé (qui plafonne)
Notre problème est plutôt d'ordre technique que physique, je ne vois pas l’intérêt d'un 6 physique, ce n'est plus le foot qu'on veut préconiser, Ndaw avait ce profil, Gelson Fernandez aussi, on ne peut pas dire, que ces deux joueurs ont marqué le foot stéphanois.

Un Ndoye qui aurait pu avoir ce profil, mais ce n'est pas un 6 mais un 8 qui est un box to box, pour moi, ce n'est pas un vrai besoin si ce n'est accumuler des joueurs moyens, je ne te suis pas du tout dans ton analyse.

Regarde le 6 de Rosenborg, Lassana Diarra, Thiago Motta, Toulalan, ou Nanphalis Mendy, ce sont des 6 qui sont des métronomes.
Almanzor
Messages : 5807
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Almanzor »

Loïc Rémy en prêt ce serait top...après si c'est un prêt "foireux" :happy1: comme guilavogui...
Le coût peut être élevé (surtout s'il émarge à 500k€/mois :berk1:) mais s'il nous permet de décrocher la LDC (rêvons un peu) ou surtout s'il nous qualifie directement pour l'Europa League...
bon sinon il est lyonnais...moi je dis ça...

d'accord avec Yacine il nous faut des récupérateurs techniques
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vert7910 »

Comperrin a écrit :A mon sens un attaquant compétitif, pour remplacer Beric est indispensable si on veut finir ailleurs que dans le ventre mou.
Je pense par ailleurs qu'il faudrait un milieu défensif "pur" et non milieu relayeur. Profil physique et compétiteur-né... une sorte de Brandao en n°5, à la nuance près que ce serait sur le poste de Clément (sur le déclin) et Diomandé (qui plafonne)
tu as raison prenons un bourrin au mil ,la technique me fait chier moi ............. :hehe:

Je sais pas mais un 8 qui peut organiser et marquer des buts ns ferais pas de mal je pense .

Et pourquoi pas un mec de couloir aussi ..
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par thesnakke »

Alexdiasdealmeda a écrit :J'ajoute que le dénommé DJURIC serait bléssé assez sérieusement ;un claquage musculaire et forfait pour un temps indéterminé.
Ce joueur est certes très grand avec ses 2 mètres mais très maladroit globalement et CESENA ne cesse de le préter en espérant...
SODERLUND a déjà 29 ans et aucune autre expérience probante que la NORVEGE qui est un championnat mineur ...
REMY par contre ,pourrait etre une vraie plus-value car motivé pour faire l'Euro, connait la L1, n'as pas de barrière de langue,est aussi buteur et dans la force de l'age.
Nos bons rapports avec CHELSEA (ZOUMA) donnent de l'eau à notre moulin.
De plus ,GALTIER ,lors de son passage à l'OL ,n'a t'il pas coaché ce joueur ,jeune à l'époque ???
Qui pour répondre à celà ?
C'est quoi cette manie de mettre tous les noms en majuscules ?
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Pierre-Alex »

Nos DC sont très très fragiles. Une recrue dans ce secteur me semble primordial pour la suite. Tout autant qu un AC.
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Alexdiasdealmeda »

thesnakke a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :J'ajoute que le dénommé DJURIC serait bléssé assez sérieusement ;un claquage musculaire et forfait pour un temps indéterminé.
Ce joueur est certes très grand avec ses 2 mètres mais très maladroit globalement et CESENA ne cesse de le préter en espérant...
SODERLUND a déjà 29 ans et aucune autre expérience probante que la NORVEGE qui est un championnat mineur ...
REMY par contre ,pourrait etre une vraie plus-value car motivé pour faire l'Euro, connait la L1, n'as pas de barrière de langue,est aussi buteur et dans la force de l'age.
Nos bons rapports avec CHELSEA (ZOUMA) donnent de l'eau à notre moulin.
De plus ,GALTIER ,lors de son passage à l'OL ,n'a t'il pas coaché ce joueur ,jeune à l'époque ???
Qui pour répondre à celà ?
C'est quoi cette manie de mettre tous les noms en majuscules ?


C'est juste un truc qui se nomme la grammaire ,rien de bien grave ,docteur. :mrgreen:
En gros,les noms propre par rapport aux noms figuré sont écrit en majuscule...
Mais fait gaffe quand meme car ça peut etre contagieux sur un forum... :langue2:
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Nemo42 »

C'est un peu agressif, juste une Majuscule au début suffirait.
D'ailleurs c'est ce qui se fait normalement.
S'il te plait arrête les majuscules à Outrance, je l'impression que Pierre Bellemarre veut me vendre un aspirateur au téléshopping... Je me sens oppressé :mrgreen:
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Alexdiasdealmeda »

Nemo42 a écrit :C'est un peu agressif, juste une Majuscule au début suffirait.
D'ailleurs c'est ce qui se fait normalement.
S'il te plait arrête les majuscules à Outrance, je l'impression que Pierre Bellemarre veut me vendre un aspirateur au téléshopping... Je me sens oppressé :mrgreen:
j'peux aussi demander la permission pour respirer ? :mrgreen:
Blague à part ,seul les noms de personnes en maj',j'peux ,siou plait ? :diable:
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Alexdiasdealmeda »

Pour revenir au sujet;je pense que pour REMY ,financièrement ça và coincer.

Après réflexion ,c'est SELEZNIOV qui me semble avoir le bon profil.
C'est un pur avant-centre ,buteur très expérimenté et finaliste Ligue Europa avec son club.
En demie,face à Naples ,c'est le buteur du 1-0 en Italie et encore lui au retour (1-1).
Il est très adroit ,altruiste ,très bon de la tete,combatif en diable,dur au mal.
Son transfert est dans nos cordes (3M £ ) et son club a de graves problèmes financiers cette saison,d'ou l'exode en été des cadres (KONOPLIANKA,etc...).
Franchement ,ce joueur méconnu mérite le détour.
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dr.Makaveli »

Ca commencera à fuiter après Angers.

De nôtre côté, pensons à dégraisser si possible.
On a de la quantité mais on peut que s'étoffer dans la "qualité" future à venir.
Répondre