Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par REP1981 »

Une suggestion pour Galtier, qui je suis sur, y pense forcement:

Sachant que :

- Avec les arrivees de Maupay et Bahebek, et peut-etre d'un ou deux autres joueurs offensifs, les places en attaque seront cheres.
- Monnet-Paquet n'a pas convaincu depuis l'an dernier, et son temps de jeu risque de se reduire comme peau de chagrin cette annee.
- Clerc est vieillissant, et n'a plus qu'un an de contrat, il pourrait rebondir ailleurs avant la fin du mercato, la direction le laisserait partir pour bons et loyaux services. Brison est limite a droite , Nyemek encore tendre.
- Dans ce cas, au lieu de recruter, pourquoi ne pas tenter KMP en AD?
- Jurisprudence Tabanou, tout le monde y a gagne
- Monnet-Paquet est souvent plus dangereux quand il arrive lance dans son couloir, il aurait les qualites offensives requises pour le poste.
- C'est sans doute notre attaquant qui a le plus de coffre, a l'instar de Tabanou. Il a le profile physique du poste.


Mais quelques (grosses) interrogations:
- Serait il interesse? Galtier pourrait il le convaincre? Il semble que ce ne soit pas gagne, j'ai cru lire quelques commentaires de sa part guere enthousiastes sur ce sujet.
- Sera t'il capable, comme Tabanou, de progresser suffisament dans le domaine defensif et les specificites du poste?

Une reconversion serait tout benefice pour lui, meme s'il ne partirait pas comme titulaire , mais doublure de KTC. Et tout benefice pour le club, en demultipliant les options defensives et offensives a droite.

Rappelons que la reorientation de joueurs a toujours ete un gros point fort de Galtier.
Alors comme l'an dernier ou je militais pour la reconversion defensive de Tabanou, je vote cette annee pour KMP en defense.

Votre avis?
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par Maugrim »

Non. Juste non. On a beau jouer en vert, Galtier ne doit pas être le roi du recyclage.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par thesnakke »

Parce que même s'il ne rechigne pas à l'effort défensif je pense qu'il n'a pas les compétences d'un bon ARD, qu'on a KTC pour ce poste avec déjà 3 doublures satisfaisantes : Clerc qui je trouve n'est pas si mauvais que beaucoup veulent le dire, en tout cas largement suffisant pour ce role de doublure, Nyemeck et même Brison, donc ca fait encore plus embouteillage sur ce poste là.
Bon ceci étant je trouvais que Tabanou ARG c'était une mauvaise idée donc mon avis... :hehe:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par Tylith »

Tabanou avait déjà une certaine expérience du poste, KMP est attaquant de formation.

Et puis soyons honnête, les ailiers dont on disait qu'ils défendaient bien ça a très souvent été ceux qui avaient du mal offensivement, pour contrebalancer et dire "oui mais au moins".

Après c'est faisable y'aura un gros travail de placement à faire mais c'est faisable.
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par Cyril Hamouma »

On a forcément un sentiment de déjà vu, on se dirait que ce serait trop facile s'il suffisait de replacer les joueurs, même si Galette excelle dans ce domaine (Perrin, Tabanou, Aubame).

Mais force est de constater que son profil ressemble à celui de Tabanou, mais ce dernier ne partait pas de rien a la base : Casanova l'avait déjà fait jouer quelques matchs à ce poste, et en "piston" gauche dans son 3-5-2. Au contraire de KMP.

Concrètement, je pense qu'il manque de grinta et de puissance, choses qu'avait Tabanou naturellement.

Cela dit, je crois qu'il ferait un bon "piston" droit dans un 3-4-3 ou un 3-5-2.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par Yannou »

Vue sa position sur le terrain, je dirais que ça fait déjà un long moment que Galtier en a fait un arrière latérale.
Dissident
Messages : 15824
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par Dissident »

Juste pour enrichir le débat, rappelons que l'expérience a déjà été tenté, le 31 août 2014, au Parc des Princes.

5-0 score final.
Rêvons plus petit !
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par Cyril Hamouma »

Dissident a écrit :Juste pour enrichir le débat, rappelons que l'expérience a déjà été tenté, le 31 août 2014, au Parc des Princes.

5-0 score final.
Et je ne le trouvais pas mauvais jusqu'à la boulette de Ruffier. Après il s'est écroulé avec le reste de l'équipe..
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par Faiseur de Tresses »

Dissident a écrit :Juste pour enrichir le débat, rappelons que l'expérience a déjà été tenté, le 31 août 2014, au Parc des Princes.

5-0 score final.
Triste soirée, mais un peu particulière quand même ; et contre un adversaire qui nous est largement supérieur.

Le timing serait bon pour un replacement, c'est sûr, mais je ne pense pas qu'il ait les qualité intrinsèques au poste. En piston dans une défense à 5, par contre, je veux bien y croire. Mais pas pour une défense à 4.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par gilles/43 »

Bien à droite et bien en arrière alors.

Genre en dehors du stade, quoi.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par Benjis »

Faiseur de Tresses a écrit :
Dissident a écrit :Juste pour enrichir le débat, rappelons que l'expérience a déjà été tenté, le 31 août 2014, au Parc des Princes.

5-0 score final.
Triste soirée, mais un peu particulière quand même ; et contre un adversaire qui nous est largement supérieur.

Le timing serait bon pour un replacement, c'est sûr, mais je ne pense pas qu'il ait les qualité intrinsèques au poste. En piston dans une défense à 5, par contre, je veux bien y croire. Mais pas pour une défense à 4.
franchement depuis la reprise je trouve qu'il se fatigue vachement vite ou alors c'est lui qui décide de plus se replacer après 20 minutes sur le terrain, c'était flagrant sur les matchs amicaux, un peu moins depuis la reprise officielle mais cette année entre lui et Mollo je voit presque aucune différence niveau repli défensif.
KN2003
Messages : 686
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par KN2003 »

Si Galtier persiste dans son schémas à 3 défenseurs centraux et 2 latéraux, pourquoi pas en doublure de KTC. Ça sera toujours mieux que Clerc qui n'apporte rien offensivement, alors que pour ce système il est nécessaire d'avoir des latéraux offensifs.
ElShaa
Messages : 279
Inscription : 27 déc. 2012, 14:35

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par ElShaa »

Je suis d'accord, bien à droite, tout tout tout tout au fond, bien sur la droite
dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par dronchau »

Maugrim a écrit :Non. Juste non. On a beau jouer en vert, Galtier ne doit pas être le roi du recyclage.
:super:
la buse
Messages : 25993
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par la buse »

Non.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par civod42 »

Cyril Hamouma a écrit :
Dissident a écrit :Juste pour enrichir le débat, rappelons que l'expérience a déjà été tenté, le 31 août 2014, au Parc des Princes.

5-0 score final.
Et je ne le trouvais pas mauvais jusqu'à la boulette de Ruffier. Après il s'est écroulé avec le reste de l'équipe..
ET puis on a joué la seconde mi-temps 4-2-3-1 et on a pris trois buts
God save the greens
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par Kabigon »

Non pour moi non plus.

Il ne s'est pas seulement écroulé avec le reste de l'équipe, il a aussi et surtout fait une passe dé sur un ballon en retrait. Sûr qu'il en fera pas une par match, mais ça relève d'un manque d'expérience flagrant à ce poste.

Tabanou était pointé du doigt pour un placement hasardeux alors qu'il a été formé arrière à Toulouse. De plus il avait une vraie patte gauche, une qualité de centre qui lui permettait de trouver le point de péno sans avoir besoin de déborder son vis-à-vis. KMP est très bien dans son registre, un contre un en vitesse et centre en retrait, un ailier quoi.

Après qu'il ait du coffre, qu'il soit capable de faire l'essuie-glace long de ligne, c'est bien, mais à mon sens ça n'en fait pas un bon défenseur... je privilégierai toujours un footballeur à un athlète, quand on ne peut pas avoir les deux en un :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par ___ »

civod42 a écrit :
Cyril Hamouma a écrit :
Dissident a écrit :Juste pour enrichir le débat, rappelons que l'expérience a déjà été tenté, le 31 août 2014, au Parc des Princes.

5-0 score final.
Et je ne le trouvais pas mauvais jusqu'à la boulette de Ruffier. Après il s'est écroulé avec le reste de l'équipe..
ET puis on a joué la seconde mi-temps 4-2-3-1 et on a pris trois buts
On est repassés en 4231 à l'entrée de Diomandé à la 73' ; il y avait déjà 5-0. ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par REP1981 »

Vos commentaires ressemblent a s'y meprendre aux posts relatifs a l'experience Tabanou en ARG l'an dernier.

Experience que personne ne critique plus maintenant, au point que certains pensent qu'il est meilleur dorenavant que BAE a ce poste :hehe:

En tout cas, si KMP ne recule pas, il y aura forcement des departs devant pour faire de la place aux 2 nouvelles recrues annoncees.

Les departs, ca ne peut qu'etre Mollo ou KMP ,les autres viennent d'arriver (on va pas virer Roux quand meme, si?) ou de prolonger. Ou alors un pret des jeunes Bamba et DSL.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par J.Zimako »

Comment peut on dire que kmp et tabanou ont le meme profil. Ils sont a l'oppose en termes de style de jeu et de qualites.

Tabanou avait le profil pour jouer ARG. Il etait d'ailleurs plus un milieu gauche qu'un aillier. Kmp lui c'est un aillier pur. Il est vif et rapide mais peine physiquement. Il serait a la rue dans une position plus basse ou sa pointe de vitesse ne lui servirait a rien.
Didius
Messages : 6
Inscription : 19 mars 2014, 14:01

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par Didius »

Dans un schéma de 5-3-2 je pense que KMP. peut jouer latéral droit car il est rapide ne lache rien et peut créer le surnombre en partant de derrière car devant c'est une vraie cata. !!
il pourrais devenir la doublure de Clerc si KTC doit évoluer en DC !
mais je le vois pas derrière avec seulement 4 défenseurs !
ALV.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par Guinnessisgood »

À la rigueur oui histoire qu'il soit remplaçant pour de bon
Gasset42380
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2011, 15:07

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par Gasset42380 »

il faut le preter pas besoin d un joueur comme çà
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par Faiseur de Tresses »

C'est bon les gars, KMP va nous mettre 15 buts cette saison ; Ruffier42 dit qu'il ne sert à rien. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Monnet-Paquet arriere droit, pourquoi pas?

Message par Tryphôn »

La mouette a écrit :Comment peut on dire que kmp et tabanou ont le meme profil. Ils sont a l'oppose en termes de style de jeu et de qualites.

Tabanou avait le profil pour jouer ARG. Il etait d'ailleurs plus un milieu gauche qu'un aillier. Kmp lui c'est un aillier pur. Il est vif et rapide mais peine physiquement. Il serait a la rue dans une position plus basse ou sa pointe de vitesse ne lui servirait a rien.
Si KMP est titulaire, c'est surtout pour ses qualités défensives. Dans une défense à 5, ça aurait du sens à la fois défensivement et offensivement en lui permettant de partir d'un peu plus loin et d'être trouvé lancé, ce qu'on arrive jamais à faire avec lui et qui devrait être une arme importante compte tenu de sa vitesse.
Un abruti.
Répondre