1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

farovert
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2013, 10:56

Re: U19 : ASSE 0 - OM 2 (Terminé)

Message par farovert »

j'ai quelques photos du match.Comment faire pour les postés sur le forum ??
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: U19 : ASSE 0 - OM 2 (Terminé)

Message par seb0742 »

Luffy4269 a écrit :J'ai trouvé un peu + de maîtrise technique et d'enchaînements côté stéphanois. J'ai bien aimé Bangoura en première qui a apporté le danger côté gauche. Chambost à la récup et pour orienter le jeu. Et Nordin a été dangereux en seconde.
merci :super:
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: U19 : ASSE - OM dimanche 23 août à 11h00

Message par Naar »

Sylvain92 a écrit :Tu es ou Luffy ? Je suis en pull gris côté surface de l'Om en 1ere
Laurent ?
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: U19 : ASSE 0 - OM 2 (Terminé)

Message par Sylvain92 »

Bonne prestation en première mi-temps avec une bonne assise défensive, un milieu disponible et une bonne distribution du jeu sur les côtés et une attaque percutante et à 2 doigts d'ouvrir le score sur 2 ou 3 belles occasions créés collectivement. En seconde mi-temps beaucoup moins d'entrain et de conviction notamment devant où Bangoura et Aulagnier ont été très discrets.
Au niveau des joueurs mention + à Martin Pichon et Nordin les plus en vue pour moi ce matin. Cyril a bien joué la couverture tout le match, après il n'avait pas de joueurs dans sa zone ce qui lui a facilité les choses. Bonne qualité de contrôle et de passe, techniquement ça suit. Arnaud à fait les plus grosses différences balle au pied, il a joué en faux pied en plus et aurait pu (du) ouvrir le score en 1ere mi-temps. Son entente avec Rahmani quand il changeait de côté à été un gros plus pour l'équipe. Il fait souvent les bons choix, à vraiment progressé techniquement depuis qu'il est au centre de formation.
Mention - à Vermot qui a été plusieurs fois à la limite dans le jeu aérien même si on a pas pris les buts sur cpa et à Bangoura qui manque de conviction, de gnac. J'aimerai vraiment qu'il exploite son potentiel et peut être qu'il le ferait davantage en 8 ou 10 où il y a plus de duels qu'en ailier gauche. On sent qu'il ne maîtrise pas assez ce placement et l'entente avec le latéral pour jouer ailier gauche malgré une formation à ce poste depuis les u15..
Poteau droit
Messages : 27736
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: U19 : ASSE 0 - OM 2 (Terminé)

Message par Poteau droit »

Le CR du site officiel de l'OM :

U19 - Saint-Etienne 0-2 OM : quelle belle entrée !

U19 National - Groupe D - 1ère journée
Complexe sportif Michon, OM bat Saint-Etienne 2 à 0. Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Emilien Simioni assisté de MM. Thibault Beal et Nicolas Novellino.
Délégué : M. Daniel Verdun.
Buts : Bondon (53, sp), Gambor (61).
OM : Besic - Goguey, Kamara, Marchadier, Rocchia - Perrin, Bondon - Gambor (Hidasse, 75), Fonovich (Erdogan, 80), Chabrolle (Zakouani, 42) - Bolnet.
Entraîneur : Stéphane Nado.

Bonne nouvelle du Forez où les U19 de l’OM ont démarré le championnat par un succès en s’imposant ce dimanche à la mi-journée à Saint-Etienne (0-2).
Un succès mérité avec la maîtrise de la première période. L’équipe de Stéphane Nado a subi après le repos mais a procédé en contre et s’est montrée réaliste dans le première quart d’heure suivant la reprise.
Elle a ouvert le score par Tom Bondon transformant un penalty consécutif à une faute sur Dylan Bolnet. Huit minutes plus tard, Antoine Gambor double le score sur une passe de Housseine Zakouani, entré en jeu peu avant la mi-temps.

Saint-Etienne a eu l’opportunité de revenir au score, comme à la 85e minute en bénéficiant d’un penalty, mais Suan Besic, le gardien olympien, a repoussé avec brio le tir adverse et a préservé sa cage inviolée.
Les Olympiens s’imposent chez les Verts comme la saison dernière.

https://www.om.net
Image
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: U19 : ASSE 0 - OM 2 (Terminé)

Message par Sylvain92 »

Pour le reste, on perd le match sur l'efficacité en première mi-temps, on sent que certains joueurs ne sont pas à 100% en ce début de saison notamment Aulagnier mais l'équipe est solide dans le jeu et a du talent devant avec les 98. A souligner qu'on a mis beaucoup d'impact, de détermination en 1ere avec des marseillais pris dans les duels qui ont volé plus d'une fois au grand dam de leurs coach qui gueulaient sur l'arbitre a chaque contact.
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: U19 : ASSE 0 - OM 2 (Terminé)

Message par reflexe »

mon sentiment est qu'un nul aurait été plus logique tant les 2 équipes etaient proches.
Je pense que les " fontamentaux" sont là .
je peux commencer le yakafokon maintenant.
J'ai trouvé un bon fond de jeu des 2 équipes par contre notre jeux est un peu trop facile à comprendre : la transition offensive a été exlusivement par les cotés.
C'est peut etre un peu dommmage de ne pas essayer de varier nos attaque en s'appuyant sur le grand aulagnier en pivot de temps en temps sans abuser non plus.
Jouer sur les cotés s'est bien mais il faut faire de bon centre pour conclure ( notemment dans l'axe ) ; la qualité des centres est à travailler car c'est dommage de jouer avec un AC d'1m90 sans qu'il ait la possibilité d'utiliser sa taille alors que les défenseurs etaient plus petits ...
J'ai trouvé aussi le positionnement des milieux de terrains souvent trop bas ou trop excentré ce qui fait qu'on ne jouait que très rarement "verticalement " . Ils pourraient peut etre aussi etre placés dans les intervalles pour lancer plus vite les attaquants.
La defense centrale fonctionne assez bien ,seulement kasharel doit travailler sa relance . les latéraux Vogel et rhamani et Vogel ont été super .
Les attaquant bangoura et nordin ont bien travaillé aussi mais l'entraineur marseillais a vite compris qu'on passait systématiquement par les ailes donc nos attaquants avaient toujours 2 voir 3 marseillais sur le dos ...du coup très peu de centre exploitable par l'avant centre.
Enfin il y aurait ( pu ou) du y avoir 2 voir 3 penalty en notre faveur (2 sur nordin , 1 sur aulagnier), m'enfin ...
On peut qu'en meme saluer l'équipe marsaillaise bien organisée, solide , patiente et réaliste .
Notre gardien vermot a fait une bonne prestation .
Luffy4269
Messages : 41
Inscription : 21 avr. 2014, 14:17

Re: U19 : ASSE 0 - OM 2 (Terminé)

Message par Luffy4269 »

Je te rejoins plutot sur notre jeu un peu stéréotypé et complètement sur la mauvaise qualité de nos centres très dommageable. Par contre comme Sylvain, je n'ai pas trouvé notre gardien impérial notamment dans le jeu aérien.
oswaldo
Messages : 13827
Inscription : 31 juil. 2005, 00:41
Localisation : Entre 28 et 78

Re: U19 : ASSE 0 - OM 2 (Terminé)

Message par oswaldo »

Popotin en cours de rédaction.
Il est monté haut, très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard.

https://twitter.com/#!/_oswie" onclick="window.open(this.href);return false;
oswaldo
Messages : 13827
Inscription : 31 juil. 2005, 00:41
Localisation : Entre 28 et 78

Re: U19 : ASSE 0 - OM 2 (Terminé)

Message par oswaldo »

Il est monté haut, très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard.

https://twitter.com/#!/_oswie" onclick="window.open(this.href);return false;
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: U19 : ASSE - OM dimanche 23 août à 11h00

Message par thomas99 »

Naar a écrit :
Sylvain92 a écrit :Tu es ou Luffy ? Je suis en pull gris côté surface de l'Om en 1ere
Laurent ?
:mrgreen:

Lolo était bien à l'Etrat cet aprèm mais sans son pull gris :)
Poteau droit
Messages : 27736
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: U19 : Montpellier - ASSE (dimanche 30/8 à 15h)

Message par Poteau droit »

Pour le 2ème match de la saison, après la désillusion contre Marseille, les Verts font un déplacement compliqué à Montpellier ce dimanche à 14h30.
A noter que ce match de jouera sur un terrain synthétique (STADE BERNARD GASSET).
C'est le 1er match de la saison pour Montpellier.
Image
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: U19 : Montpellier - ASSE (dimanche 30/8 à 15h)

Message par TitusPullo77 »

Montpellier qui n'a pas joué lors de la 1ère journée pour cause de tournoi Carisport ou les Montpellierains n'ont pas spécialement brillé en finissant 11ème sur 12.
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Live U19 : Montpellier - ASSE à 15h00

Message par Poteau gauche »

Match à suivre en live sur le présent topic.
http://www.poteaux-carres.com/
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Live U19 : Montpellier - ASSE à 15h00

Message par TitusPullo77 »

Poteau gauche a écrit :Match à suivre en live sur le présent topic.
:super:
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Live U19 : Montpellier - ASSE à 15h00

Message par Poteau gauche »

La compo : Vermot - Vogel, Kashale, Mendy, Rahmani - Mahhidine, Martin-Pichon, Rochas, Chambost - Bangoura, Roussey
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Live U19 : Montpellier - ASSE à 15h00

Message par Poteau gauche »

Virksas est sur le banc
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Live U19 : Montpellier - ASSE à 15h00

Message par Poteau gauche »

C'est parti !
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Live U19 : Montpellier - ASSE à 15h00

Message par Poteau gauche »

Premier tir pour Monpel
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Live U19 : Montpellier - ASSE à 15h00

Message par Poteau gauche »

Debordement de Roussey, ça ne donne rien
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Live U19 : Montpellier - ASSE à 15h00

Message par Poteau gauche »

Sur un centre de Kenny côté droit, Hugo place sa tête, le gardien la sort du bout des doigts
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: Live U19 : Montpellier - ASSE à 15h00

Message par Réca »

Merci au Poteau de prendre soin de notre après-midi.
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Live U19 : Montpellier - ASSE à 15h00

Message par Poteau gauche »

Corner pour Montpel, ça cafouille mais on s'en sort
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Live U19 : Montpellier - ASSE à 15h00

Message par Poteau gauche »

Coup franc pour Sainté
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Live U19 : Montpellier - ASSE à 15h00

Message par Poteau gauche »

Bien tiré par Hugo, le gardien la sort
Répondre