CFA2 : Cournon 1 - ASSE 3 (Roussey, Nordin, Gattier)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Live CFA 2 : ASSE 0 - Thiers 0

Message par Emerald77 »

Merci à tous pour vos comptes-rendus et précisions !
OP t'es pas prêt d'offrir une piscine Desjoyaux à chacun de nos réservistes ... ;)
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Live CFA 2 : ASSE 0 - Thiers 0

Message par YACINE »

GG42 a écrit :
Benjis a écrit :Match nul dans tout les sens du terme. 0-0, 2 équipes quasi incapable de se procurer des occasions, un arbitre totalement à contretemps en 2ém période.

Comme chez les pros dès que les centraux sont pressé c'est panique générale, Thiers le savait et nous à empêcher de développer notre jeux juste en demandant au 3 attaquants de rester devant Dekoke et Cabaton, on rajoute à ça Corgnet qui n'est jamais descendu pour proposer des solutions et on se retrouve à soit balancer devant soit jouer sur un côté et se retrouver coincé, jamais on ne renverse le jeu et les transmissions trop lente permettait aux joueurs de Thiers de facilement se replacer quand on essayait de bouger un peu.

Sur le plan individuel j'ai trouvé les deux centraux assez en difficulté en début de match, Dekoke nous à mit en danger 2-3 fois avec des passes complétement raté digne du Pogba d'il y a 1 mois, par la suite c'était plus tranquille pour eux. Polomat à fait un match solide, il est au dessus techniquement et physiquement et n'a pas eu à forcer pour essayer de jouer, RPG un peu dans le même style mais quand même un cran en dessous.

Au milieu Suljic à été vraiment moyen, je l'ai pas vu jouer souvent cette saison en CFA2 mais si je dois me fier au 4-5 matchs que j'ai vu il n'a pas du tout le niveau pour postuler avec les pros. Pinheiro par contre lui peut y prétendre, il à une aisance technique hallucinante même si il a vraiment débuté son match en 2ém période, perso si il continue comme ça on aura peut-être le successeur de Cohade dans un futur proche.

Devant Corgnet a joué beaucoup trop haut mais a apporté le danger quasi chaque fois qu'il avait le ballon, ça reste insuffisant pour un joueur de son CV, Maupay a été plus souvent hors-jeu qu'il n'avait le ballon et prend un jaune stupide part frustration, il est clairement passé à côté de son match. Ghezali je l'ai pas trop vue, on jouait surtout côté gauche et il a pas joué beaucoup de ballon, Nordin par contre a été l'attaquant le plus en vue, il est assez costaud et rapide et à plutôt bien combiné avec Polomat.
J'étais au match, les pros n'ont pas leur staff, maupay vraiment decevent, aucune en vie, corgnet, pas grand choses en vue, pinhero il aime le ballon, il garde trop la Bâle et quelque ballon perdu facil. Suljic au début timide mais monter en puissance bcp de récupération,de ballon et essayer de jour vers l'avant, bcp de course sans ballon.le coach a pas voulu qui redescend chercher le ballon trop bas, après dire qu'il peu pas prétendre en pros c'est un peu dure, c'est le seule qui a fait une prestation correct.. Vue les prestations de corgnet de maupay . Çabaton revien bien c'est pas trop mal.. Moulin prend bcp de risque mais il a fait son taff..après chacun son point de vue sur le foot..
Pour moi Cazim n'a pas été bon et je trouve qu'au contraire il a eu beaucoup de mal à la récupération et en retard dans ses interventions, j'ai l'impression que Jean François et Benjis ont vu le même match de Suljic, il faudrait demander à Thomas ce qu'il en pense, pour moi Pineihro bien meilleur dans la récupération et dans le jeu surtout en deuxième mi-temps.
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: Live CFA 2 : ASSE 0 - Thiers 0

Message par thomas99 »

Je trouve aussi que Cazim a été en dessous sur ce match et, comme Benjis, que globalement ses prestations cette saison sont plutôt sans reliefs et loin de lui permettre de postuler chez les pros
GG42
Messages : 53
Inscription : 10 févr. 2014, 01:47

Re: Live CFA 2 : ASSE 0 - Thiers 0

Message par GG42 »

YACINE a écrit :
GG42 a écrit :
Benjis a écrit :Match nul dans tout les sens du terme. 0-0, 2 équipes quasi incapable de se procurer des occasions, un arbitre totalement à contretemps en 2ém période.

Comme chez les pros dès que les centraux sont pressé c'est panique générale, Thiers le savait et nous à empêcher de développer notre jeux juste en demandant au 3 attaquants de rester devant Dekoke et Cabaton, on rajoute à ça Corgnet qui n'est jamais descendu pour proposer des solutions et on se retrouve à soit balancer devant soit jouer sur un côté et se retrouver coincé, jamais on ne renverse le jeu et les transmissions trop lente permettait aux joueurs de Thiers de facilement se replacer quand on essayait de bouger un peu.

Sur le plan individuel j'ai trouvé les deux centraux assez en difficulté en début de match, Dekoke nous à mit en danger 2-3 fois avec des passes complétement raté digne du Pogba d'il y a 1 mois, par la suite c'était plus tranquille pour eux. Polomat à fait un match solide, il est au dessus techniquement et physiquement et n'a pas eu à forcer pour essayer de jouer, RPG un peu dans le même style mais quand même un cran en dessous.

Au milieu Suljic à été vraiment moyen, je l'ai pas vu jouer souvent cette saison en CFA2 mais si je dois me fier au 4-5 matchs que j'ai vu il n'a pas du tout le niveau pour postuler avec les pros. Pinheiro par contre lui peut y prétendre, il à une aisance technique hallucinante même si il a vraiment débuté son match en 2ém période, perso si il continue comme ça on aura peut-être le successeur de Cohade dans un futur proche.

Devant Corgnet a joué beaucoup trop haut mais a apporté le danger quasi chaque fois qu'il avait le ballon, ça reste insuffisant pour un joueur de son CV, Maupay a été plus souvent hors-jeu qu'il n'avait le ballon et prend un jaune stupide part frustration, il est clairement passé à côté de son match. Ghezali je l'ai pas trop vue, on jouait surtout côté gauche et il a pas joué beaucoup de ballon, Nordin par contre a été l'attaquant le plus en vue, il est assez costaud et rapide et à plutôt bien combiné avec Polomat.
J'étais au match, les pros n'ont pas leur staff, maupay vraiment decevent, aucune en vie, corgnet, pas grand choses en vue, pinhero il aime le ballon, il garde trop la Bâle et quelque ballon perdu facil. Suljic au début timide mais monter en puissance bcp de récupération,de ballon et essayer de jour vers l'avant, bcp de course sans ballon.le coach a pas voulu qui redescend chercher le ballon trop bas, après dire qu'il peu pas prétendre en pros c'est un peu dure, c'est le seule qui a fait une prestation correct.. Vue les prestations de corgnet de maupay . Çabaton revien bien c'est pas trop mal.. Moulin prend bcp de risque mais il a fait son taff..après chacun son point de vue sur le foot..
Pour moi Cazim n'a pas été bon et je trouve qu'au contraire il a eu beaucoup de mal à la récupération et en retard dans ses interventions, j'ai l'impression que Jean François et Benjis ont vu le même match de Suljic, il faudrait demander à Thomas ce qu'il en pense, pour moi Pineihro bien meilleur dans la récupération et dans le jeu surtout en deuxième mi-temps.
Ok, si Suljic Cazim n'a pas été bon, alors il t'a pas grand monde qui été bon, on regarde pas un joueur que ce qu'il fait avec ballon ou que avec le ballon , mais son pressing à faire reculler les adversaires, sont agressivité sur les jouer, son placement par rapport au autre a libérée les espace pour pinhero quand il vennait chercher les ballon, sont endurance à revenir à bloquer les adversaires pendant que les autre il revenait en marchand. Son placement.je sais pas si vous avez regarder Barça- réal mais le numéro 5 de Barça Sergio, on le voit pas mais il fait le salle boulot que d'autre ne fond pas..après comme je dis chacun ça vision de voir le foot..Cazim Suljic je pense qui fait bcp pour les autre mais ça ce voit pas.. C'est dommage pour lui..
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Live CFA 2 : ASSE 0 - Thiers 0

Message par Tylith »

Merci pour tous ces comptes rendus, ce qu'il faut retenir c'est que personne n'a fait une prestation qui permettrait de l'imaginer en pro ce week end. Pour rester sur une meilleure note les dirigeants veulent instaurer un plan de jeu similaire entre les pros et les jeunes pousses, je crois que là on y était.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Live CFA 2 : ASSE 0 - Thiers 0

Message par SuperDom4269 »

Polomat pour le coup à l'air de jouer le jeu à fond, si on se fie aux derniers compte-rendu des matchs de CFA2. J'espère que Galtier ne l'a pas placardisé et qu'il fera son retour en L1 la semaine prochaine
Alexdiasdealmeda

Re: Live CFA 2 : ASSE 0 - Thiers 0

Message par Alexdiasdealmeda »

Dommage que GEZHALI ne se soit pas assez montré devant le staff.
Mais ,comme j'ai compris, c'était un match fade de l'ensemble.
A revoir donc.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Live CFA 2 : ASSE 0 - Thiers 0

Message par adrien38100 »

SuperMatt4269 a écrit :Polomat pour le coup à l'air de jouer le jeu à fond, si on se fie aux derniers compte-rendu des matchs de CFA2. J'espère que Galtier ne l'a pas placardisé et qu'il fera son retour en L1 la semaine prochaine
il ne l'a pas placardisé il était dans le groupe samedi le problème c'est que l'on a 3 latéraux gauche
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: Live CFA 2 : ASSE 0 - Thiers 0

Message par reflexe »

j'etais au match hier aussi tres déçu de la prestation des pro (joueurs de champ) : maupay inconsistant , corgnet invisible , polomat qui joue en trottinant, dekoke effrayant, pinheiro trop agressif portant trop le ballon sans etre efficace .
Nordin a fait son match mais il manque de gabari pour bouger ses défenseurs ; ghezali est trop juste en cfa (U17) pourquoi sauter l'etape U19 ?
Cabaton revient de blessure , je serai plus indulgent .
Sulgic moyen comme d'habitude.
Pierre gabriel a été tres actif comme a son habitude , doit s'ameliorer dans les centres.
Roussey a eu du mal face à des défenseurs solides et experimenté;
Souici nous a fait une grosse frayeur sur sa relance manquée (mais dekoke en a raté plus d'une ).
Traoré n'a rien apporté.
Bref c'est a la limite du scandale cette cfa 2 surtout pour le staff technique qui font n'importe quoi tout au long de l'année , mais c'est pas nouveau helas !
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Live CFA 2 : ASSE 0 - Thiers 0

Message par SuperDom4269 »

adrien38100 a écrit :
SuperMatt4269 a écrit :Polomat pour le coup à l'air de jouer le jeu à fond, si on se fie aux derniers compte-rendu des matchs de CFA2. J'espère que Galtier ne l'a pas placardisé et qu'il fera son retour en L1 la semaine prochaine
il ne l'a pas placardisé il était dans le groupe samedi le problème c'est que l'on a 3 latéraux gauche
Pourquoi il était dans le groupe ? Par ce que sur 4 latéraux 2 étaient out ! Polomat me semble clairement mis à l'écart (c'est un avis pas une info). Avant sa blessure Brison lui était même préféré ! Vu le comportement exemplaire de Brison le problème est peut-être extra-sportif...
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Live CFA 2 : ASSE 0 - Thiers 0

Message par adrien38100 »

SuperMatt4269 a écrit :
adrien38100 a écrit :
SuperMatt4269 a écrit :Polomat pour le coup à l'air de jouer le jeu à fond, si on se fie aux derniers compte-rendu des matchs de CFA2. J'espère que Galtier ne l'a pas placardisé et qu'il fera son retour en L1 la semaine prochaine
il ne l'a pas placardisé il était dans le groupe samedi le problème c'est que l'on a 3 latéraux gauche
Pourquoi il était dans le groupe ? Par ce que sur 4 latéraux 2 étaient out ! Polomat me semble clairement mis à l'écart (c'est un avis pas une info). Avant sa blessure Brison lui était même préféré ! Vu le comportement exemplaire de Brison le problème est peut-être extra-sportif...
non c'est simplement que ces dernières prestations avant qu'il ne se blesse n'étaient pas exceptionnelles. Et après il y a eu l'arrivée de Tabanou
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Live CFA 2 : ASSE 0 - Thiers 0

Message par SuperDom4269 »

Les prestations de BAE à l'époque n'étaient pas meilleures et le niveau de Brison ... :rouge:
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Live CFA 2 : ASSE 0 - Thiers 0

Message par Pierre-Alex »

SuperMatt4269 a écrit :
adrien38100 a écrit :
SuperMatt4269 a écrit :Polomat pour le coup à l'air de jouer le jeu à fond, si on se fie aux derniers compte-rendu des matchs de CFA2. J'espère que Galtier ne l'a pas placardisé et qu'il fera son retour en L1 la semaine prochaine
il ne l'a pas placardisé il était dans le groupe samedi le problème c'est que l'on a 3 latéraux gauche
Pourquoi il était dans le groupe ? Par ce que sur 4 latéraux 2 étaient out ! Polomat me semble clairement mis à l'écart (c'est un avis pas une info). Avant sa blessure Brison lui était même préféré ! Vu le comportement exemplaire de Brison le problème est peut-être extra-sportif...
Le problème est que Galtier ne tolére pas une contre performance pour nos jeunes... pourtant on est bien obligé d'en passer par la pour qu'ils progressent.

Bamba, Polomat, Maupay dès qu'ils se ratent ils sortent du 11 titulaires... De toute façon, les jeunes restent et resterons le point noir de l'ère Galtier.
GG42
Messages : 53
Inscription : 10 févr. 2014, 01:47

Re: Live CFA 2 : ASSE 0 - Thiers 0

Message par GG42 »

Je lis vos commentaires, et p être je suis l'un des rare à trouver Suljic un bon footballeur, p être que vous avez raison qu'il est pas très bon, tout simplement.. Et que je me trompe sur son potentiel.
La futur nous dira..
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Live CFA 2 : ASSE 0 - Thiers 0

Message par snifer_du42 »

Pierre-Alex a écrit :
SuperMatt4269 a écrit :
adrien38100 a écrit :
SuperMatt4269 a écrit :Polomat pour le coup à l'air de jouer le jeu à fond, si on se fie aux derniers compte-rendu des matchs de CFA2. J'espère que Galtier ne l'a pas placardisé et qu'il fera son retour en L1 la semaine prochaine
il ne l'a pas placardisé il était dans le groupe samedi le problème c'est que l'on a 3 latéraux gauche
Pourquoi il était dans le groupe ? Par ce que sur 4 latéraux 2 étaient out ! Polomat me semble clairement mis à l'écart (c'est un avis pas une info). Avant sa blessure Brison lui était même préféré ! Vu le comportement exemplaire de Brison le problème est peut-être extra-sportif...
Le problème est que Galtier ne tolére pas une contre performance pour nos jeunes... pourtant on est bien obligé d'en passer par la pour qu'ils progressent.

Bamba, Polomat, Maupay dès qu'ils se ratent ils sortent du 11 titulaires... De toute façon, les jeunes restent et resterons le point noir de l'ère Galtier.
C'est surtout que mis à part 3 matchs en début de saison, Polomat a enchaîné les contre-performances. Il a des lacunes trop importantes selon moi pour jouer ici (domaine aérien, vitesse, anticipation défensive).
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Live CFA 2 : ASSE 0 - Thiers 0

Message par SuperDom4269 »

A votre avis (ou connaissance), qui tient réellement les rennes de la réserve ? Est ce que c'est Sablé et Bernard David est juste l en fonction support ou au contraire est ce que c'est Bernard David qui dirige et Sablé à plus un rôle d'adjoint ?
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Live CFA 2 : ASSE 0 - Thiers 0

Message par ___ »

SuperMatt4269 a écrit : qui tient réellement les rennes
A part le Père Noël...



(OK, je sors.)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Live CFA 2 : ASSE 0 - Thiers 0

Message par SuperDom4269 »

Olaf a écrit :
SuperMatt4269 a écrit : qui tient réellement les rennes
A part le Père Noël...



(OK, je sors.)
:rougefaché: :diable: :mdr1:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Live CFA 2 : ASSE 0 - Thiers 0

Message par osvaldopiazzolla »

SuperMatt4269 a écrit :A votre avis (ou connaissance), qui tient réellement les rennes de la réserve ? Est ce que c'est Sablé et Bernard David est juste l en fonction support ou au contraire est ce que c'est Bernard David qui dirige et Sablé à plus un rôle d'adjoint ?
Moi je pense que entraîneur de la réserve, c'est comme directeur d'UFR ou ministre de l'éducation nationale, personne veut de ce poste sauf un petit jeune naïf aux dents longues qui comprend vite le piège de toutes façons. il faut motiver des joueurs punis, jamais les mêmes sans même pas choisir la composition et tout le monde te critique, surtout si les résultats de ton équipe sont un enjeu pour critiquer le centre de formation.
-6 pts, asap.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Live CFA 2 : ASSE 0 - Thiers 0

Message par SuperDom4269 »

osvaldopiazzolla a écrit :
SuperMatt4269 a écrit :A votre avis (ou connaissance), qui tient réellement les rennes de la réserve ? Est ce que c'est Sablé et Bernard David est juste l en fonction support ou au contraire est ce que c'est Bernard David qui dirige et Sablé à plus un rôle d'adjoint ?
Moi je pense que entraîneur de la réserve, c'est comme directeur d'UFR ou ministre de l'éducation nationale, personne veut de ce poste sauf un petit jeune naïf aux dents longues qui comprend vite le piège de toutes façons. il faut motiver des joueurs punis, jamais les mêmes sans même pas choisir la composition et tout le monde te critique, surtout si les résultats de ton équipe sont un enjeu pour critiquer le centre de formation.
Merci OP mais ça ne répond pas trop à ma question...!
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: CFA 2 : Gueugnon - ASSE samedi 9 avril à 18h00

Message par Poteau gauche »

10e, l'ASSE se déplace à Gueugnon, 9e.
http://www.poteaux-carres.com/
Grand Rub
Messages : 1352
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: CFA 2 : Gueugnon - ASSE samedi 9 avril à 18h00

Message par Grand Rub »

Bonsoir à tous ! :hello: Je poste mon 1er message pour vous faire part de mes impressions concernant cette équipe de Gueugnon.

J'ai pu voir cette équipe jouer il y a un mois à Bourgoin-Jallieu (Victoire 2-1 du FCBJ).
Ils étaient plutôt rapides en attaque, et les milieux n'hésitaient pas à utiliser l'axe en jouant entre les défenseurs pour lancer leur attaquant de pointe (leur N°9, de tête, vif et rapide). Pour le reste, elle m'a semblé être une équipe joueuse, mais défensivement très prise à défaut par les ailiers Berjalliens. Elle a d'ailleurs baissé en intensité sur la deuxième période de ce match, encaissant le but décisif sur une action partant de l'aile.
Poteau droit
Messages : 27736
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: CFA 2 : Gueugnon - ASSE samedi 9 avril à 18h00

Message par Poteau droit »

Le groupe annoncé par Le Progrès : Maisonnial, Vermot – Pierre-Gabriel, Dekoke, Nyemeck, Malumandsoko – Pinheiro, Suljic, Madianga, Zidane, Souici, Mellot – Nordin, Ghezali, Aulagnier.
Image
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: CFA 2 : Gueugnon - ASSE samedi 9 avril à 18h00

Message par adrien38100 »

pas de Polomat?
stephanois71130
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2014, 23:17

Re: CFA 2 : Gueugnon - ASSE samedi 9 avril à 18h00

Message par stephanois71130 »

Bonjour, je serais au match, j'essaierai de vous donner des infos régulièrement
Verrouillé