Finances du club

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Finances du club

Message par Tylith »

teddybear a écrit :Il existe des centaines de manière de masquer des bénéfices. Ce n'est pas que l'apanage des grandes multinationales dans les différentes plateformes offshore: n'importe quel comptable de bon niveau saura donner une image tristoune de ses comptes quand la performance flambe, et inversement de mettre un peu de poudre aux yeux quand ça ne sent pas bon. En jouant sur les amortissements (négocier un changement de méthode de calcul est en théorie interdit... mais peut se justifier), en intégrant en charges des éléments d'investissement, etc. On ne fera pas d'un biquet une voiture de course - et vice verse - mais la manoeuvre peut aider à la compréhension.
Le fait que le résultat net soit quasi à l'équilibre mais positif trois ans de suite est à ce titre évocateur.

Je suis convaincu que la situation financière est nettement meilleure que ce qu'en disent les présidents. Mais il serait suicidaire pour eux de faire l'inverse: passer pour des paysans leur évite de surpayer les achats.

En outre, le club a effectué beaucoup d'investissements ces dernières années, à l'inverse des cycles précédents pour lesquels l'investissement joueurs était et de loin le plus important - d'où un gros risque structurel. Une fois les amortissements terminés, le compte de résultat devrait moins tirer la gueule.

Enfin, il faut rappeler que l'image d'un club ne se change pas du jour au lendemain. Contrairement à Bordeaux, Marseille ou Lyon, nous avons connu la L2 il y a 10 ans et avons failli y retourner il y a 5 et 6 ans. Un investisseur, et a fortiori un sponsor, ne vont pas tripler leur mise du jour au lendemain face à ce risque.
Je partage cette avis, passé de 9 millions a 19 millions de pertes d'un coup de baguette magique ce n'est pas possible.
Les dirigeants masquent les bons résultats financier, après pour quel raison va savoir mais nous avons forcément de beaux restes de nos TRES grosses ventes.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Finances du club

Message par Mic-Mic »

Tylith a écrit :
teddybear a écrit :Il existe des centaines de manière de masquer des bénéfices. Ce n'est pas que l'apanage des grandes multinationales dans les différentes plateformes offshore: n'importe quel comptable de bon niveau saura donner une image tristoune de ses comptes quand la performance flambe, et inversement de mettre un peu de poudre aux yeux quand ça ne sent pas bon. En jouant sur les amortissements (négocier un changement de méthode de calcul est en théorie interdit... mais peut se justifier), en intégrant en charges des éléments d'investissement, etc. On ne fera pas d'un biquet une voiture de course - et vice verse - mais la manoeuvre peut aider à la compréhension.
Le fait que le résultat net soit quasi à l'équilibre mais positif trois ans de suite est à ce titre évocateur.

Je suis convaincu que la situation financière est nettement meilleure que ce qu'en disent les présidents. Mais il serait suicidaire pour eux de faire l'inverse: passer pour des paysans leur évite de surpayer les achats.

En outre, le club a effectué beaucoup d'investissements ces dernières années, à l'inverse des cycles précédents pour lesquels l'investissement joueurs était et de loin le plus important - d'où un gros risque structurel. Une fois les amortissements terminés, le compte de résultat devrait moins tirer la gueule.

Enfin, il faut rappeler que l'image d'un club ne se change pas du jour au lendemain. Contrairement à Bordeaux, Marseille ou Lyon, nous avons connu la L2 il y a 10 ans et avons failli y retourner il y a 5 et 6 ans. Un investisseur, et a fortiori un sponsor, ne vont pas tripler leur mise du jour au lendemain face à ce risque.
Je partage cette avis, passé de 9 millions a 19 millions de pertes d'un coup de baguette magique ce n'est pas possible.
Les dirigeants masquent les bons résultats financier, après pour quel raison va savoir mais nous avons forcément de beaux restes de nos TRES grosses ventes.
Je pensais comme vous, mais, si on a vraiment de l'argent, pourquoi ne l'investissons-nous pas dans des bons joueurs alors qu'il ne nous manque pas grand chose pour franchir un pallier ?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Finances du club

Message par Rob420 »

Mic-Mic a écrit :
Tylith a écrit :
teddybear a écrit :Il existe des centaines de manière de masquer des bénéfices. Ce n'est pas que l'apanage des grandes multinationales dans les différentes plateformes offshore: n'importe quel comptable de bon niveau saura donner une image tristoune de ses comptes quand la performance flambe, et inversement de mettre un peu de poudre aux yeux quand ça ne sent pas bon. En jouant sur les amortissements (négocier un changement de méthode de calcul est en théorie interdit... mais peut se justifier), en intégrant en charges des éléments d'investissement, etc. On ne fera pas d'un biquet une voiture de course - et vice verse - mais la manoeuvre peut aider à la compréhension.
Le fait que le résultat net soit quasi à l'équilibre mais positif trois ans de suite est à ce titre évocateur.

Je suis convaincu que la situation financière est nettement meilleure que ce qu'en disent les présidents. Mais il serait suicidaire pour eux de faire l'inverse: passer pour des paysans leur évite de surpayer les achats.

En outre, le club a effectué beaucoup d'investissements ces dernières années, à l'inverse des cycles précédents pour lesquels l'investissement joueurs était et de loin le plus important - d'où un gros risque structurel. Une fois les amortissements terminés, le compte de résultat devrait moins tirer la gueule.

Enfin, il faut rappeler que l'image d'un club ne se change pas du jour au lendemain. Contrairement à Bordeaux, Marseille ou Lyon, nous avons connu la L2 il y a 10 ans et avons failli y retourner il y a 5 et 6 ans. Un investisseur, et a fortiori un sponsor, ne vont pas tripler leur mise du jour au lendemain face à ce risque.
Je partage cette avis, passé de 9 millions a 19 millions de pertes d'un coup de baguette magique ce n'est pas possible.
Les dirigeants masquent les bons résultats financier, après pour quel raison va savoir mais nous avons forcément de beaux restes de nos TRES grosses ventes.
Je pensais comme vous, mais, si on a vraiment de l'argent, pourquoi ne l'investissons-nous pas dans des bons joueurs alors qu'il ne nous manque pas grand chose pour franchir un pallier ?
Si Galtier reste, on va pouvoir voir cet inter saison si on est a la rue financièrement avec les transferts qu'on va faire
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Finances du club

Message par Mic-Mic »

Lu sur le post mercato : d'après Romeyer lors de l'AG des associés supporters, il y a besoin de vendre pour 8 M€ pour arriver à l'équilibre cette année !!!
Je suis prêt à tout entendre, mais j'aimerai bien qu'on me dise où part tout l'argent.
Aux joueurs ? On nous a plusieurs fois dit que d'autres club (Rennes, Lille) proposait plus, donc ce n'est pas ça
Dans les trasnferts ? No comment
Dans les poches des présidents ? C'est une théorie de certains mais je suis sûr que non
Dans le déficit structurel ? Alors pourquoi on ne fait rien pour le diminuer ?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Finances du club

Message par Rob420 »

les autres clubs proposent plus car ils n'ont pas de salary cap comme par exemple a Montpellier ou Toulouse.
Après on a un système de salary cap et de primes, bien ou pas c'est un choix.
Notre problème vient surtout de nos dirigeants qui sont incapable de faire rentrer de l'argent malgré 3 années dans le top5 et une coupe de la ligue.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Finances du club

Message par ___ »

(copier/coller d'une untervention sur le thread mercato)
on peut retirer les fonds sur des comptes courants d'actionnaires mais comme les clubs de foot sont très peu capitalisés les actionnaires laissent souvent leurs fonds très longtemps, d'ailleurs dans de nombreux clubs ses comptes courants sont très importants. C'est donc surprenant que les actionnaires aient retiré ces fonds ce qui s'assimile quand même à un désinvestissement

Ce qui pourrait laisser à penser que les dirigeants utilisent ces comptes courants d'actionnaires comme variable d'ajustement pour donner une image des finances du club juste à l'équilibre après les ventes - stratégie d'image pour ne pas être considéré comme un club riche et se faire arnaquer, 2009 spirit. Et ça permettrait d'expliquer aussi pourquoi on a tous les 6 mois des chiffres contradictoires, en fonction de la décision régulière d'abonder ou de vider ces comptes.

De tout façon, il est assez évident à mes yeux que tout est fait pour que la réelle marge financière du club soir illisible vis à vis de l'extérieur. C'est de la guerre de renseignement.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Finances du club

Message par Chartreuse_Verte »

potocarre42 a écrit :
Calx a écrit :les autres clubs proposent plus car ils n'ont pas de salary cap comme par exemple a Montpellier ou Toulouse.
Après on a un système de salary cap et de primes, bien ou pas c'est un choix.
Notre problème vient surtout de nos dirigeants qui sont incapable de faire rentrer de l'argent malgré 3 années dans le top5 et une coupe de la ligue.
je comprend pas non plus comment on arrive pas a degoter un sponsor qui donne plus. EOVI c'est bien gentil mais une marque nationalement connu comme l'ASSE se doit d'avoir un sponsor bien plus consequent.

Dans la region y a par exemple danone qui ne veut plus participer a l'ETG, c'est des boites aussi grosses et mondialement connu qu'on devrait avoir en sponsor principal et pas une mutuelle aussi importante soit elle
Danone s'est retiré de l'ETG uniquement pour les pros, ils continuent de soutenir la formation. Et tu tiens vraiment à un logo Danette rose sur notre maillot ? :mrgreen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Finances du club

Message par Chartreuse_Verte »

potocarre42 a écrit :
Tartiflette a écrit :
potocarre42 a écrit :
Calx a écrit :les autres clubs proposent plus car ils n'ont pas de salary cap comme par exemple a Montpellier ou Toulouse.
Après on a un système de salary cap et de primes, bien ou pas c'est un choix.
Notre problème vient surtout de nos dirigeants qui sont incapable de faire rentrer de l'argent malgré 3 années dans le top5 et une coupe de la ligue.
je comprend pas non plus comment on arrive pas a degoter un sponsor qui donne plus. EOVI c'est bien gentil mais une marque nationalement connu comme l'ASSE se doit d'avoir un sponsor bien plus consequent.

Dans la region y a par exemple danone qui ne veut plus participer a l'ETG, c'est des boites aussi grosses et mondialement connu qu'on devrait avoir en sponsor principal et pas une mutuelle aussi importante soit elle
Danone s'est retiré de l'ETG uniquement pour les pros, ils continuent de soutenir la formation. Et tu tiens vraiment à un logo Danette rose sur notre maillot ? :mrgreen:
Sincerement si il nous permettent de boucher notre deficit chaque saison je m'en contre fou
Faut pas croire non plus qu'ils ont mis des 1000 et des 100 à l'ETG. J'ai vu une ITW de Dupraz qui disait que cette année, la masse salariale de son club était plus faible que pour la première saison en L1 y a 3 ans. Après c'était très compliqué parce que la société sponsorisait pendant que l'ancien PDG (Riboud) était principal actionnaire, puis finalement tout le monde se barre, bref, un gros bordel dans ce club
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Finances du club

Message par JohnTextor »

Dans toutes vos estimations de dépenses vous oubliez l'élément le plus important. Les resignatures de joueurs. Quand des joueurs comme Lemoine et surtout Ruffier resigne, ce n'est pas gratuit et ca peut vite monter haut
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Finances du club

Message par Al Greendaø »

Calx a écrit :les autres clubs proposent plus car ils n'ont pas de salary cap comme par exemple a Montpellier ou Toulouse.
Après on a un système de salary cap et de primes, bien ou pas c'est un choix.
Notre problème vient surtout de nos dirigeants qui sont incapable de faire rentrer de l'argent malgré 3 années dans le top5 et une coupe de la ligue.
Le merchandising (en dehors des maillots) marché très bien au PSG et a l'OL... Et c'est tout. Alors oui on voit des joueurs du PSG dans les pub nivea et autres, ils doivent aussi faire payer très cher les presta des joueurs aux événements commerciaux.
Le problème? Ben c'est que Ibra, Tahiti Bob, le monde entier les connaissent alors que non on a Erding et perrin a faire valoir...
The rich get rich, the poor get poor!
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Finances du club

Message par old_side »

Al van Green a écrit :
Calx a écrit :les autres clubs proposent plus car ils n'ont pas de salary cap comme par exemple a Montpellier ou Toulouse.
Après on a un système de salary cap et de primes, bien ou pas c'est un choix.
Notre problème vient surtout de nos dirigeants qui sont incapable de faire rentrer de l'argent malgré 3 années dans le top5 et une coupe de la ligue.
Le merchandising (en dehors des maillots) marché très bien au PSG et a l'OL... Et c'est tout. Alors oui on voit des joueurs du PSG dans les pub nivea et autres, ils doivent aussi faire payer très cher les presta des joueurs aux événements commerciaux.
Le problème? Ben c'est que Ibra, Tahiti Bob, le monde entier les connaissent alors que non on a Erding et perrin a faire valoir...
The rich get rich, the poor get poor!
Ca marche surtout à l'OM plus qu'à l'OL
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Finances du club

Message par Mic-Mic »

Al van Green a écrit :
Calx a écrit :les autres clubs proposent plus car ils n'ont pas de salary cap comme par exemple a Montpellier ou Toulouse.
Après on a un système de salary cap et de primes, bien ou pas c'est un choix.
Notre problème vient surtout de nos dirigeants qui sont incapable de faire rentrer de l'argent malgré 3 années dans le top5 et une coupe de la ligue.
Le merchandising (en dehors des maillots) marché très bien au PSG et a l'OL... Et c'est tout. Alors oui on voit des joueurs du PSG dans les pub nivea et autres, ils doivent aussi faire payer très cher les presta des joueurs aux événements commerciaux.
Le problème? Ben c'est que Ibra, Tahiti Bob, le monde entier les connaissent alors que non on a Erding et perrin a faire valoir...
The rich get rich, the poor get poor!
Je pense que tu peux aussi ajouter l'OM. Ce qui fait encore 16 clubs (20 - 3 -nous) qui vendent sensiblement comme nous, peut-être un peu plus, mais surement moins. Or il ne mesemble pas qu'il y ait 16 clubs de L1 qui vendent leurs meilleurs joueurs chaque année.
Donc pour moi ton argument n'est pas celui qui permet d'expliquer notre "trou"
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Finances du club

Message par Chartreuse_Verte »

Al van Green a écrit :
Calx a écrit :les autres clubs proposent plus car ils n'ont pas de salary cap comme par exemple a Montpellier ou Toulouse.
Après on a un système de salary cap et de primes, bien ou pas c'est un choix.
Notre problème vient surtout de nos dirigeants qui sont incapable de faire rentrer de l'argent malgré 3 années dans le top5 et une coupe de la ligue.
Le merchandising (en dehors des maillots) marché très bien au PSG et a l'OL... Et c'est tout. Alors oui on voit des joueurs du PSG dans les pub nivea et autres, ils doivent aussi faire payer très cher les presta des joueurs aux événements commerciaux.
Le problème? Ben c'est que Ibra, Tahiti Bob, le monde entier les connaissent alors que non on a Erding et perrin a faire valoir...
The rich get rich, the poor get poor!
Moi j'aimais bien la pub pour la carte bancaire ASSE qui passait au stade. Perrin et Janot méritaient bien un oscar pour ça :hehe:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Finances du club

Message par Al Greendaø »

Mic-Mic a écrit :
Al van Green a écrit :
Calx a écrit :les autres clubs proposent plus car ils n'ont pas de salary cap comme par exemple a Montpellier ou Toulouse.
Après on a un système de salary cap et de primes, bien ou pas c'est un choix.
Notre problème vient surtout de nos dirigeants qui sont incapable de faire rentrer de l'argent malgré 3 années dans le top5 et une coupe de la ligue.
Le merchandising (en dehors des maillots) marché très bien au PSG et a l'OL... Et c'est tout. Alors oui on voit des joueurs du PSG dans les pub nivea et autres, ils doivent aussi faire payer très cher les presta des joueurs aux événements commerciaux.
Le problème? Ben c'est que Ibra, Tahiti Bob, le monde entier les connaissent alors que non on a Erding et perrin a faire valoir...
The rich get rich, the poor get poor!
Je pense que tu peux aussi ajouter l'OM. Ce qui fait encore 16 clubs (20 - 3 -nous) qui vendent sensiblement comme nous, peut-être un peu plus, mais surement moins. Or il ne mesemble pas qu'il y ait 16 clubs de L1 qui vendent leurs meilleurs joueurs chaque année.
Donc pour moi ton argument n'est pas celui qui permet d'expliquer notre "trou"
C'est quoi la dernière pub que tu as vu avec un joueur de l'Om ou leur logo? L'OM a un réservoir de supporters de dingues, des mecs qui sont prêt a acheter chaque année le nouveau maillot ou autre... Mais perso je parle de la part du merchandising autre que les équipements sportifs. Quand l'OL récupére des tunes sur OL taxi et autres...
Le PSG s'est tourné vers des modèles économique du Réal ou du Barca. On achête des joueurs hors de prix mais
derrière on se fait un max de thunes grâce au droit d'images qu'ils achètent aussi avec le joueur... Mais pour que ça marche il faut une puissance financière de malade.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Finances du club

Message par Rob420 »

Al van Green a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Al van Green a écrit :
Calx a écrit :les autres clubs proposent plus car ils n'ont pas de salary cap comme par exemple a Montpellier ou Toulouse.
Après on a un système de salary cap et de primes, bien ou pas c'est un choix.
Notre problème vient surtout de nos dirigeants qui sont incapable de faire rentrer de l'argent malgré 3 années dans le top5 et une coupe de la ligue.
Le merchandising (en dehors des maillots) marché très bien au PSG et a l'OL... Et c'est tout. Alors oui on voit des joueurs du PSG dans les pub nivea et autres, ils doivent aussi faire payer très cher les presta des joueurs aux événements commerciaux.
Le problème? Ben c'est que Ibra, Tahiti Bob, le monde entier les connaissent alors que non on a Erding et perrin a faire valoir...
The rich get rich, the poor get poor!
Je pense que tu peux aussi ajouter l'OM. Ce qui fait encore 16 clubs (20 - 3 -nous) qui vendent sensiblement comme nous, peut-être un peu plus, mais surement moins. Or il ne mesemble pas qu'il y ait 16 clubs de L1 qui vendent leurs meilleurs joueurs chaque année.
Donc pour moi ton argument n'est pas celui qui permet d'expliquer notre "trou"
C'est quoi la dernière pub que tu as vu avec un joueur de l'Om ou leur logo? L'OM a un réservoir de supporters de dingues, des mecs qui sont prêt a acheter chaque année le nouveau maillot ou autre... Mais perso je parle de la part du merchandising autre que les équipements sportifs. Quand l'OL récupére des tunes sur OL taxi et autres...
Le PSG s'est tourné vers des modèles économique du Réal ou du Barca. On achête des joueurs hors de prix mais
derrière on se fait un max de thunes grâce au droit d'images qu'ils achètent aussi avec le joueur... Mais pour que ça marche il faut une puissance financière de malade.
je compare pas au 3 gros, mais par rapport a Bordeaux, Rennes, Lille et Nice on est la rue d’après le dernier rapport de la DNCG sur les rentrés d'argent. il y a quand même des choses a faire. La saison dernière on a pas recruté un mec pour ça?
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: Finances du club

Message par l'As de Saint-Etienne »

Pour alimenter le débat, le classement de l’efficacité budgétaire des clubs sur la saison :

Equipe Classement officiel Points Budget Ratio Points/budget
Bastia 12 47 22 2,14
Guingamp 10 49 25 1,96
Caen 13 46 26 1,77
Reims 15 44 30 1,47
Nantes 14 45 32 1,41
Saint Etienne 5 69 50 1,38
Evian TG 18 37 28 1,32
Toulouse 17 42 32 1,31
Rennes 9 50 40 1,25
Nice 11 48 40 1,2
Lorient 16 43 36 1,19
Bordeaux 6 63 55 1,15
Montpellier 7 56 50 1,12
Metz 19 30 28 1,07
Lille 8 56 65 0,86
Marseille 4 69 105 0,66
Lyon 2 75 115 0,65
Lens 20 29 46 0,63
Monaco 3 71 160 0,44
Paris 1 83 490 0,17
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Finances du club

Message par cedric26 »

Si on n a recruté une personne fin août début septembre.

On verra les résultats l année prochaine, voir ds deux ans.....
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Finances du club

Message par ___ »

l'As de Saint-Etienne a écrit :Pour alimenter le débat, le classement de l’efficacité budgétaire des clubs sur la saison :

Equipe Classement officiel Points Budget Ratio Points/budget
Bastia 12 47 22 2,14
Guingamp 10 49 25 1,96
Caen 13 46 26 1,77
Reims 15 44 30 1,47
Nantes 14 45 32 1,41
Saint Etienne 5 69 50 1,38
Evian TG 18 37 28 1,32
Toulouse 17 42 32 1,31
Rennes 9 50 40 1,25
Nice 11 48 40 1,2
Lorient 16 43 36 1,19
Bordeaux 6 63 55 1,15
Montpellier 7 56 50 1,12
Metz 19 30 28 1,07
Lille 8 56 65 0,86
Marseille 4 69 105 0,66
Lyon 2 75 115 0,65
Lens 20 29 46 0,63
Monaco 3 71 160 0,44
Paris 1 83 490 0,17
C'est toi qui l'as fait ? J'en f'rais bien un potin, tiens, avec ton accord ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Finances du club

Message par Faiseur de Tresses »

Attention aux conclusions hâtives ! Le nombre de points réalisable sur une saison est borné dans les 2 sens : 0 points pour 38 défaites, 114 points pour 38 victoires ; les budgets, eux, n'ont pas vraiment de borne supérieure...

C'est tout à fait logique, par exemple, que le QSG soit dernier de ce classement. Et même : s'ils avaient le double de leur budget, ils ne pourraient pas augmenter leur nombre de points en conséquence, donc ce ratio serait encore plus faible...De la même manière, ce n'est guère surprenant (même si dans ce cas là c'est loin d'être gagné d'avance) de retrouver le plus faible budget en tête du classement.

Les seules conclusions à peu près exploitables :
- nous on n'est pas mal : 6ème place de ce classement alors qu'on est le 7ème budget ex-æquo avec Montpellier
- Metz fait une saison de merde. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Finances du club

Message par ___ »

Pour le potin, j'aurais plutôt fait (en plus du classement général), une comparaison entre l'ASSE et les clubs qui jouent dans la même cour (Bordeaux, Lille, Montpellier), et pour lesquels le ratio budget/points a une valeur de comparaison plus intéressante.

A noter que les budgets utilisés ici, qui correspondent je pense à un CA prévisionnel très estimatif, ne correspondent sans doute pas exactement à la réalité. Tu as utilisé quelle source, l'As ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Finances du club

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :Pour le potin, j'aurais plutôt fait (en plus du classement général), une comparaison entre l'ASSE et les clubs qui jouent dans la même cour (Bordeaux, Lille, Montpellier), et pour lesquels le ratio budget/points a une valeur de comparaison plus intéressante.

A noter que les budgets utilisés ici, qui correspondent je pense à un CA prévisionnel très estimatif, ne correspondent sans doute pas exactement à la réalité. Tu as utilisé quelle source, l'As ?
Oui, dans ce cas c'est bien plus intéressant que les cas "extrêmes".
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Finances du club

Message par Junito »

Si le budget du club ne progresse que très peu ces dernières années et c'est que le club a mené très peu d'initiatives pour développer ses recettes.

Il y a pourtant plein de choses à faire, comme optimiser le remplissage du stade (yield management, package avec transport + hotel ...), améliorer les services à l'intérieur du stade, avoir une vraie stratégie internet avec un site web et une appli dignes de ce nom et surtout travailler la notoriété du club au delà du bassin stéphanois ...

Le club a une aura nationale et notamment dans une classe d'âge qui a le meilleur pouvoir d'achat ...
Quand je vois que Monty a fait Drucker il y a 2 semaines je me dis que la nostalgie reste un filon très vendeur !!
arkange
Messages : 896
Inscription : 20 sept. 2005, 12:04

Re: Finances du club

Message par arkange »

Junito a écrit :Si le budget du club ne progresse que très peu ces dernières années et c'est que le club a mené très peu d'initiatives pour développer ses recettes.

Il y a pourtant plein de choses à faire, comme optimiser le remplissage du stade (yield management, package avec transport + hotel ...), améliorer les services à l'intérieur du stade, avoir une vraie stratégie internet avec un site web et une appli dignes de ce nom et surtout travailler la notoriété du club au delà du bassin stéphanois ...

Le club a une aura nationale et notamment dans une classe d'âge qui a le meilleur pouvoir d'achat ...
Quand je vois que Monty a fait Drucker il y a 2 semaines je me dis que la nostalgie reste un filon très vendeur !!
pour l'aura nationale, j'ai halluciné de voir des sups vert breton venir encourager les U11 de l'asse, ce week end à Brest. grand respect et merci à eux :amen:
[img]http://[/img]
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Finances du club

Message par Chartreuse_Verte »

arkange a écrit :
Junito a écrit :Si le budget du club ne progresse que très peu ces dernières années et c'est que le club a mené très peu d'initiatives pour développer ses recettes.

Il y a pourtant plein de choses à faire, comme optimiser le remplissage du stade (yield management, package avec transport + hotel ...), améliorer les services à l'intérieur du stade, avoir une vraie stratégie internet avec un site web et une appli dignes de ce nom et surtout travailler la notoriété du club au delà du bassin stéphanois ...

Le club a une aura nationale et notamment dans une classe d'âge qui a le meilleur pouvoir d'achat ...
Quand je vois que Monty a fait Drucker il y a 2 semaines je me dis que la nostalgie reste un filon très vendeur !!
pour l'aura nationale, j'ai halluciné de voir des sups vert breton venir encourager les U11 de l'asse, ce week end à Brest. grand respect et merci à eux :amen:
:super:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: Finances du club

Message par l'As de Saint-Etienne »

Olaf a écrit :Pour le potin, j'aurais plutôt fait (en plus du classement général), une comparaison entre l'ASSE et les clubs qui jouent dans la même cour (Bordeaux, Lille, Montpellier), et pour lesquels le ratio budget/points a une valeur de comparaison plus intéressante.

A noter que les budgets utilisés ici, qui correspondent je pense à un CA prévisionnel très estimatif, ne correspondent sans doute pas exactement à la réalité. Tu as utilisé quelle source, l'As ?
ce sont les budgets des clubs qui étaient parus dans l'équipe il y a quelques temps.
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
Répondre