Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par aissopic »

Sempre Sainté a écrit : «la classe mondiale c'est de répéter la performance avec constance». «La qualité, c'est de montrer de telles performances pendant dix, douze ou quinze ans, a poursuivi celui qui a annoncé sa retraite en août 2014. Dans ce cas-là, je félicite aussi. Oui, j'ai été blessé pendant neuf mois l'année dernière, mais ces dix dernières années j'ai presque toujours été au top.»
Ribéry confirme qu'il est bien un abruti.
Pauvre type :rougefaché:
pour le coup il a raison, briller 1 saison par ci par là ne fait pas de toi un top player.Mais AG est bien parti pour durer.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ForeverGreen »

Vermeer a écrit :
ForeverGreen a écrit :.....
Et puis pour prendre l'exemple de l'Azerbaïdjan, les 3/4 de l'équipe sont actuellement en Europa League, on peut pas dire que ce soient des peintres complets.
Il est infiniment plus difficile d'être un peintre complet que d'être un footballeur complet. Le footballeur essaie 15 ans quant le peintre insiste 70 ans pour les plus têtus.
:cote:
En effet ces équipes tentent de plus en plus d'empêcher le bâton de tourner en rond dans les roues.
Ahah, comment ne pas me douter que parler de peintres allait faire surgir Vermeer.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ___ »

aissopic a écrit :
Sempre Sainté a écrit : «la classe mondiale c'est de répéter la performance avec constance». «La qualité, c'est de montrer de telles performances pendant dix, douze ou quinze ans, a poursuivi celui qui a annoncé sa retraite en août 2014. Dans ce cas-là, je félicite aussi. Oui, j'ai été blessé pendant neuf mois l'année dernière, mais ces dix dernières années j'ai presque toujours été au top.»
Ribéry confirme qu'il est bien un abruti.
Pauvre type :rougefaché:
pour le coup il a raison, briller 1 saison par ci par là ne fait pas de toi un top player.Mais AG est bien parti pour durer.
Je ne vois pas trop où est le problème non plus ; c'est quand même plutôt vrai ce qu'il dit.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ForeverGreen »

Danish a écrit :
ForeverGreen a écrit :le Monténégro créé la surprise au Danemark et se pose comme un outsider presque plus sérieux que ces derniers pour poser des problèmes à une Pologne pas très sereine et à une Roumanie qui ne le semble pas beaucoup plus.
Ptain le gap générationnel fait peur à voir au Danemark (en Roumanie aussi mais au moins ils se qualifient à un truc de temps en temps)
Pourtant, il y a pas mal de bons joueurs, des Eriksen, Hojbjerg, Schöne, Fischer, pas mal d'équipes aimeraient les avoir. Et c'est pas comme l'Arménie, ou le Monténégro justement ou hormis Mkhitaryan ou Jovetic/Basa, il n'y a pas grand monde derrière. Là on a encore Wass, Christensen, Kjær, Schmeichel, Braithwaite, Y. Poulsen, Krohn-Dehli pour former une bonne équipe. Le problème est à mon avis pas tant générationnel que dans la capacité à faire équipe, un peu comme la Serbie, l'Ukraine, la Turquie ou la Norvège, qui ont également un effectif pour faire bien mieux, voire même pour la Russie, même si les résultats sont moins mauvais que ces cinq équipes
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vermeer »

ForeverGreen a écrit :
Vermeer a écrit :
ForeverGreen a écrit :.....
Et puis pour prendre l'exemple de l'Azerbaïdjan, les 3/4 de l'équipe sont actuellement en Europa League, on peut pas dire que ce soient des peintres complets.
Il est infiniment plus difficile d'être un peintre complet que d'être un footballeur complet. Le footballeur essaie 15 ans quant le peintre insiste 70 ans pour les plus têtus.
:cote:
En effet ces équipes tentent de plus en plus d'empêcher le bâton de tourner en rond dans les roues.
Ahah, comment ne pas me douter que parler de peintres allait faire surgir Vermeer.
:mrgreen:
Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu (Pierre Dac).

Sur ce que dit Ribéry, le sommet on peut l'atteindre (1/1000), y rester 10, 12 ou 15 ans est une autre paire de manches (1/50 des 1/1000).
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par osvaldopiazzolla »

Hojberg? Pierre Emile ? Il est pas norvégien?
-6 pts, asap.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ForeverGreen »

osvaldopiazzolla a écrit :Hojberg? Pierre Emile ? Il est pas norvégien?
C'est bien lui, et non il est danois. Le franco-norvégien qui est international, c'est Yann-Erik de Lanlay.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Sempre Sainté »

Olaf a écrit :
aissopic a écrit :
Sempre Sainté a écrit : «la classe mondiale c'est de répéter la performance avec constance». «La qualité, c'est de montrer de telles performances pendant dix, douze ou quinze ans, a poursuivi celui qui a annoncé sa retraite en août 2014. Dans ce cas-là, je félicite aussi. Oui, j'ai été blessé pendant neuf mois l'année dernière, mais ces dix dernières années j'ai presque toujours été au top.»
Ribéry confirme qu'il est bien un abruti.
Pauvre type :rougefaché:
pour le coup il a raison, briller 1 saison par ci par là ne fait pas de toi un top player.Mais AG est bien parti pour durer.
Je ne vois pas trop où est le problème non plus ; c'est quand même plutôt vrai ce qu'il dit.
Non mais évidemment que sur le fond, il a raison.
Mais clairement, vous imaginez une minute que cette déclaration de Ribéry, est juste pour rappeler à tout le monde de ne pas s'emballer ?
Il n'y a à aucun moment un semblant de jalousie ? Ou juste une petite envie de foutre la merde, alors que pour une fois depuis pas mal d'années l'équipe de France (re)fait "rêver" un minimum ?

D'ailleurs une stat :
Griezmann (38 sélections, 14 buts)
Ribéry (81 sélections, 16 buts)
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ___ »

Sempre Sainté a écrit :
Olaf a écrit :
aissopic a écrit :
Sempre Sainté a écrit : «la classe mondiale c'est de répéter la performance avec constance». «La qualité, c'est de montrer de telles performances pendant dix, douze ou quinze ans, a poursuivi celui qui a annoncé sa retraite en août 2014. Dans ce cas-là, je félicite aussi. Oui, j'ai été blessé pendant neuf mois l'année dernière, mais ces dix dernières années j'ai presque toujours été au top.»
Ribéry confirme qu'il est bien un abruti.
Pauvre type :rougefaché:
pour le coup il a raison, briller 1 saison par ci par là ne fait pas de toi un top player.Mais AG est bien parti pour durer.
Je ne vois pas trop où est le problème non plus ; c'est quand même plutôt vrai ce qu'il dit.
Non mais évidemment que sur le fond, il a raison.
Mais clairement, vous imaginez une minute que cette déclaration de Ribéry, est juste pour rappeler à tout le monde de ne pas s'emballer ?
Il n'y a à aucun moment un semblant de jalousie ? Ou juste une petite envie de foutre la merde, alors que pour une fois depuis pas mal d'années l'équipe de France (re)fait "rêver" un minimum ?

D'ailleurs une stat :
Griezmann (38 sélections, 14 buts)
Ribéry (81 sélections, 16 buts)
Ce sont des extraits d'une interview en allemand, sélectionnés par l'Equipe. On ne sait pas comment les questions ont été posées, retranscrites, traduites peut-être (Ribéry est-il bon en allemand ?), comment elles se situent dans l'interview globale, etc. Et puis bon, on sait que Ribéry n'est pas le meilleur communicant de la terre.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Danish »

ForeverGreen a écrit :
Danish a écrit :
ForeverGreen a écrit :le Monténégro créé la surprise au Danemark et se pose comme un outsider presque plus sérieux que ces derniers pour poser des problèmes à une Pologne pas très sereine et à une Roumanie qui ne le semble pas beaucoup plus.
Ptain le gap générationnel fait peur à voir au Danemark (en Roumanie aussi mais au moins ils se qualifient à un truc de temps en temps)
Pourtant, il y a pas mal de bons joueurs, des Eriksen, Hojbjerg, Schöne, Fischer, pas mal d'équipes aimeraient les avoir. Et c'est pas comme l'Arménie, ou le Monténégro justement ou hormis Mkhitaryan ou Jovetic/Basa, il n'y a pas grand monde derrière. Là on a encore Wass, Christensen, Kjær, Schmeichel, Braithwaite, Y. Poulsen, Krohn-Dehli pour former une bonne équipe. Le problème est à mon avis pas tant générationnel que dans la capacité à faire équipe, un peu comme la Serbie, l'Ukraine, la Turquie ou la Norvège, qui ont également un effectif pour faire bien mieux, voire même pour la Russie, même si les résultats sont moins mauvais que ces cinq équipes
Je suis d'accord. Il y a de bons joueurs mais peu d'entre eux joue dans une équipe ne serait-ce qu'un peu cotée au niveau européen. A part Schöne et Eriksen (et éventuellement Krohn-Dehli qui a désormais 33 ans), ça nous donne un amalgame de bons joueurs, jouant dans des bons clubs, sans jamais tutoyer le très haut niveau.
Puisqu'en plus, il n'arrivent pas à être très cohérents au niveau collectif, ca fait comme une Belgique un ton en dessous. C'est plutôt triste, ils ne se sont qualifiés à rien depuis 2012 et c'est encore mal barré pour 2018. C'est typiquement comme cà qu'on entame une traversée du désert...
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par M. Røcheteau »

Olaf a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Olaf a écrit :
aissopic a écrit :
Sempre Sainté a écrit : «la classe mondiale c'est de répéter la performance avec constance». «La qualité, c'est de montrer de telles performances pendant dix, douze ou quinze ans, a poursuivi celui qui a annoncé sa retraite en août 2014. Dans ce cas-là, je félicite aussi. Oui, j'ai été blessé pendant neuf mois l'année dernière, mais ces dix dernières années j'ai presque toujours été au top.»
Ribéry confirme qu'il est bien un abruti.
Pauvre type :rougefaché:
pour le coup il a raison, briller 1 saison par ci par là ne fait pas de toi un top player.Mais AG est bien parti pour durer.
Je ne vois pas trop où est le problème non plus ; c'est quand même plutôt vrai ce qu'il dit.
Non mais évidemment que sur le fond, il a raison.
Mais clairement, vous imaginez une minute que cette déclaration de Ribéry, est juste pour rappeler à tout le monde de ne pas s'emballer ?
Il n'y a à aucun moment un semblant de jalousie ? Ou juste une petite envie de foutre la merde, alors que pour une fois depuis pas mal d'années l'équipe de France (re)fait "rêver" un minimum ?

D'ailleurs une stat :
Griezmann (38 sélections, 14 buts)
Ribéry (81 sélections, 16 buts)
Ce sont des extraits d'une interview en allemand, sélectionnés par l'Equipe. On ne sait pas comment les questions ont été posées, retranscrites, traduites peut-être (Ribéry est-il bon en allemand ?), comment elles se situent dans l'interview globale, etc. Et puis bon, on sait que Ribéry n'est pas le meilleur communicant de la terre.
Sûrement meilleur qu'en français :mrgreen:
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Al Greendaø »

Olaf a écrit :
aissopic a écrit :
Sempre Sainté a écrit : «la classe mondiale c'est de répéter la performance avec constance». «La qualité, c'est de montrer de telles performances pendant dix, douze ou quinze ans, a poursuivi celui qui a annoncé sa retraite en août 2014. Dans ce cas-là, je félicite aussi. Oui, j'ai été blessé pendant neuf mois l'année dernière, mais ces dix dernières années j'ai presque toujours été au top.»
Ribéry confirme qu'il est bien un abruti.
Pauvre type :rougefaché:
pour le coup il a raison, briller 1 saison par ci par là ne fait pas de toi un top player.Mais AG est bien parti pour durer.
Je ne vois pas trop où est le problème non plus ; c'est quand même plutôt vrai ce qu'il dit.
Parce que tu trouves qu'il est un joueur de classe mondiale? Il en faut bien plus a mon sens. De plus ca en dit long sur le boulard du bonhomme. Aller, qu'il reste chez les teutons et qu'on en parle plus. Ribery c'est la fille que t'as pécho en désespoir de cause à 3 heure du matin, alors que tu t'étais fait plaquer par texto par l'amour de ta vie. T'étais ivre mort alors que t'avais perdu tes lunettes et que t'avais les oreilles noyées dans les larsens.

Bref c'est l'ex dont tu pries que personne se rappelle et te la rappelle.
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Faiseur de Tresses »

Non Ribéry n'a jamais été de classe mondiale c'est vrai : c'est juste le mec sur qui c'est appuyé Blanc pour avoir une attaque décente le temps de reconstruire l'EdF, et surtout c'est un dieu vivant au Bayern, qui je pense n'est pas un club de seconde zone en Europe...

Franchement Al, je suis assez surpris de lire ce tas de bêtises de ta part.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vermeer »

Ribéry est un joueur qui fait beaucoup de bien, et aussi beaucoup de mal (surtout quand il parle).
Pas facile d'avoir un avis monolithique. Il est une preuve que l'intelligence, du moins celle du cerveau, n'est pas indispensable pour atteindre le très haut niveau, mais on ne sait pas ce qu'il aurait fait s'il en fut mieux pourvu (pardon pour le style pourri :mrgreen: ).
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par thesnakke »

Même si sur le fond il a pas tort je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle sortie. Ça pue quand même la jalousie de voir qu'un mec qui est la depuis peu à réussi rapidement à faire ce que lui n'a jamais fait : conquérir le coeur des français.
Ce genre de sortie ne le grandit pas la réponse de Griezman montre d'ailleurs le fossé d'intelligence et d'humilité qui sépare les 2 hommes
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Maugrim »

Vermeer a écrit :Ribéry est un joueur qui fait beaucoup de bien, et aussi beaucoup de mal (surtout quand il parle).
Pas facile d'avoir un avis monolithique. Il est une preuve que l'intelligence, du moins celle du cerveau, n'est pas indispensable pour atteindre le très haut niveau, mais on ne sait pas ce qu'il aurait fait s'il en fut mieux pourvu (pardon pour le style pourri :mrgreen: ).
Je crois que j'ai pas très bien comprend. Mais j'ai lu jusqu'à quand ce que je pouvais compris pourtant ! C'est vrai que t'as utilisais dans ta phrase des mots qui sont vraiment très forte. J'espère que la reformulature va reformuler pour qu'on va vite comprendre mieux.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vermeer »

Maugrim a écrit :
Vermeer a écrit :Ribéry est un joueur qui fait beaucoup de bien, et aussi beaucoup de mal (surtout quand il parle).
Pas facile d'avoir un avis monolithique. Il est une preuve que l'intelligence, du moins celle du cerveau, n'est pas indispensable pour atteindre le très haut niveau, mais on ne sait pas ce qu'il aurait fait s'il en fut mieux pourvu (pardon pour le style pourri :mrgreen: ).
Je crois que j'ai pas très bien comprend. Mais j'ai lu jusqu'à quand ce que je pouvais compris pourtant ! C'est vrai que t'as utilisais dans ta phrase des mots qui sont vraiment très forte. J'espère que la reformulature va reformuler pour qu'on va vite comprendre mieux.

Si tu imites Ribéry, ça fait beaucoup de mots.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Maugrim »

Je crois que c'est un site que j'aime plus venir.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par alexioninho »

Ribéry est peut être déçu d'avoir vu la porte d l'équipe de France se refermer alors qu'il est revenu au top niveau après une grave blessure .... Il espérait être de l'Euro .... Sans doute pas la bonne manière de l'exprimer, mais ça n'enlève rien de ses qualités ..

On parle quand même d'un joueur qui évolue au top niveau depuis plus de 10 ans, dans un des meilleurs clubs du monde, et avec des entraineurs aussi différents et excellents que Heinckes, Guardiola et Ancelotti ...

Excusez du peu ....
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Tylith »

Quand Ribéry a décidé de la fermer et de simplement jouer en equipe de France il a été très bon, il a beaucoup aidé l'EDF sur ses dernières années.
Par contre il a fait parti du petit groupe de joueur qui se fermait sur eux mêmes et créait des clans, ce qui a certainement joué sur le niveau de jeu de l'edf de l'époque. Griezmann de son côté rassemble, en ce sens Antoine est déjà un meilleur joueur pour la France que Ribéry.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Al Greendaø »

Faiseur de Tresses a écrit :Non Ribéry n'a jamais été de classe mondiale c'est vrai : c'est juste le mec sur qui c'est appuyé Blanc pour avoir une attaque décente le temps de reconstruire l'EdF, et surtout c'est un dieu vivant au Bayern, qui je pense n'est pas un club de seconde zone en Europe...

Franchement Al, je suis assez surpris de lire ce tas de bêtises de ta part.
Je pense qu'il a fait bien plus de mal à l'EDF que de bien. Pour moi un grand joueur, c'est évidemment un joueur qui s'impose dans des grands clubs mais qui a aussi l'eau et le gaz à tous les étages. Un joueur de classe mondiale t'offre des solutions pas des problèmes. Ribéry n'est pas le gars qui t'assainit un vestiaire, qui montre l'exemple. Un joueur de foot ce n'est pas juste de la technique et du talent (parce qu'il n'en manque pas) c'est aussi un sens des responsabilité et du collectif... Et cela il ne l'a pas. J'assume mes bêtises, si il le faut.
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Faiseur de Tresses »

Al Greendaø a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Non Ribéry n'a jamais été de classe mondiale c'est vrai : c'est juste le mec sur qui c'est appuyé Blanc pour avoir une attaque décente le temps de reconstruire l'EdF, et surtout c'est un dieu vivant au Bayern, qui je pense n'est pas un club de seconde zone en Europe...

Franchement Al, je suis assez surpris de lire ce tas de bêtises de ta part.
Je pense qu'il a fait bien plus de mal à l'EDF que de bien. Pour moi un grand joueur, c'est évidemment un joueur qui s'impose dans des grands clubs mais qui a aussi l'eau et le gaz à tous les étages. Un joueur de classe mondiale t'offre des solutions pas des problèmes. Ribéry n'est pas le gars qui t'assainit un vestiaire, qui montre l'exemple. Un joueur de foot ce n'est pas juste de la technique et du talent (parce qu'il n'en manque pas) c'est aussi un sens des responsabilité et du collectif... Et cela il ne l'a pas. J'assume mes bêtises, si il le faut.
Le truc c'est qu'on est pas dans les vestiaires pour savoir si c'est un leader ou pas ; d'ailleurs, tout les joueurs de "classe mondiale" sont-ils des leaders de vestiaire ? Je n'en suis pas convaincu.

Ribéry a tout de même énormément apporté à l'EdF : en 2006, il a été juste excellent dans un groupe pourtant pas évident, avec les retours de nombreux anciens (qui ont été loin d'avoir été tous exemplaires) et Domenech en sélectionneur... Personne n'attendait l'EdF cette année-là, pourtant elle aurait dû gagner si Zidane n'avait pas déserté en pleine finale ; Ribéry est l'un, et non le moindre, des artisans de cette belle aventure.

Son "problème" est que 2010 est passé par là... La haine nationale qui s'est déclenchée à l'encontre des grévistes n'a pas fait dans le détail ; pis, un mec comme Ribéry a subi d'entrée un délit de faciès le condamnant à être un des instigateurs du mouvement, ce qui par la suite a été démontré comme faux, si je ne m'abuse. Après le drame, Blanc a dû repartir de zéro pour reconstruire un groupe à peu près viable, en s'appuyant sur des individualités telles que Ribéry ou Méxès. Je trouve que Ribéry a bien assumé ce rôle de leader d'attaque, malgré tout ce qu'il a dû subir en quolibets sur son utilisation du langage (la moindre petite conférence de presse doit vraiment être une torture pour lui), sur l'affaire Zahia et Knysna. Pourtant il a répondu à l'appel, dans son rôle il a lui aussi contribué à la résurrection de cette EdF, puis s'est effacé en vieillissant au profit d'une nouvelle génération. On peut vraiment dire qu'il aura tout connu en sélection, la seule chose qui lui manque c'est ce titre en 2006 qu'il aurait pourtant largement mérité.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Asse of Spades »

Tylith a écrit :Quand Ribéry a décidé de la fermer...
c'est là qu'il a dit les trucs les plus intelligents.
Dehors les croque-morts !

Image
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par rouge »

En plus Ribéry paye ses choix religieux dans l'esprit de beaucoup
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Al Greendaø »

Faiseur de Tresses a écrit : Le truc c'est qu'on est pas dans les vestiaires pour savoir si c'est un leader ou pas ; d'ailleurs, tout les joueurs de "classe mondiale" sont-ils des leaders de vestiaire ? Je n'en suis pas convaincu.
En effet je pense que les joueurs offensifs de "classe mondiale" sont souvent des individualistes, ca tient probablement à leur poste... Tu m'accorderas tout de même que je ne lui reproche pas de ne pas être un leader de vestaire mais un fouteur de merde.
Faiseur de Tresses a écrit :Ribéry a tout de même énormément apporté à l'EdF : en 2006, il a été juste excellent dans un groupe pourtant pas évident, avec les retours de nombreux anciens (qui ont été loin d'avoir été tous exemplaires) et Domenech en sélectionneur... Personne n'attendait l'EdF cette année-là, pourtant elle aurait dû gagner si Zidane n'avait pas déserté en pleine finale ; Ribéry est l'un, et non le moindre, des artisans de cette belle aventure.

Je serais ridicule de nier son apport sportif sur le terrain mais on ne peut pas oublier l'Afrique du sud non plus.
Faiseur de Tresses a écrit :Son "problème" est que 2010 est passé par là... La haine nationale qui s'est déclenchée à l'encontre des grévistes n'a pas fait dans le détail ; pis, un mec comme Ribéry a subi d'entrée un délit de faciès le condamnant à être un des instigateurs du mouvement, ce qui par la suite a été démontré comme faux, si je ne m'abuse. Après le drame, Blanc a dû repartir de zéro pour reconstruire un groupe à peu près viable, en s'appuyant sur des individualités telles que Ribéry ou Méxès.
Et bien écoute, c'est pas ce qu'on lit encore aujourd'hui (ne confondrais-tu pas avec Evra?). En tout cas ce n'est pas l'image qu'il a donné à l'époque. Quand tu parles français comme une vache espagnole et que tu t'invites par surprise sur un plateau de télé et que tu interromps la parole de ton coach en tant que porte parole autoproclamé d'un groupe dont tu n'es pas le capitaine, dur ne pas en voir en toi un des leaders des putchistes... sinon il aurait peut-être laissé sa place à quelqu'un d'autre, non?
Après ce n'est que mon ressenti lorsque je ne le considère pas comme une joueur de classe mondiale...Pour moi un Matuidi a d'ors et déjà eu bien plus apporté en stabilité à l'EDF qu'un Ribéry.
rouge a écrit :En plus Ribéry paye ses choix religieux dans l'esprit de beaucoup
... l'islam est en train de devenir un nouveau point de godwin, non? :) Sinon, ce qui est sûr c'est que lorsque tu mets en avant une conversion et le fait d'être croyant, le meilleur moyen de faire respecter ça aux gens c'est probablement pas de tromper ta femme avec une **** mineure. Tu ne crois pas que c'est plutôt ça qui a pourri son image? hein?
Verrouillé