Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Alcom »

Dagostino a écrit :
Diablo a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Moi j'en avais rien à foutre, mais voir les Patti et Selma albanaises en crise d'hystérie, je kiffe.
PARIS EST MAGIQUE !
Ca ne prend pas, je sais que t'aimes les arabes mais tu les préfères pauvres :mrgreen:
Mouai je pense qu'à ce niveau là, entre un russe bien blanc et un arabe, son choix est vite fait :mrgreen:
The dude aime ça.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par minetvert »

Mavsoul a écrit :Ils se l'ont offerte toute seule la qualif au match aller. Il y a que les journalistes pour penser que Paris pouvait se qualifier au retour.
Ben voilà
Prendre ses désirs pour des réalité c une chose, la glorieuse incertitude du foot c'en est une autre.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par minetvert »

England a écrit :
Diablo a écrit :Qu'est ce que j'aimerais que Diego Costa qualifie Chelsea :coeur:
:hehe: :hehe: :hehe:

Clair juste pour entendre tous ces journaliers pro paris pleurer et déverser leur haine sur l'arbitre :hehe:
Alors? Heureux?
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Dagostino »

minetvert a écrit :Zouma mangé par Silva
Encore un peu tendre le Kurt
Gros match des parigots à 10 contre 11 dans un stade sans ambiance.
Une claque pour mourinho et une claque pour ce magnifique football anglais
Manquent plus que City et Arsenal a passer a la trape et ce sera parfait
C'est pas zouma qui fait faire la main à silva en montant 1 mètre au dessus de lui ?
Image
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Guinnessisgood »

Je suis le seul à en avoir eu rien à cirer de ce match? :)
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par minetvert »

Dagostino a écrit :
LE MARQUIS a écrit :énorme match des Parisiens Un des plus beau de son histoire européenne
Ouai enfin faut remettre le contexte, vu l'effectif heureusement j'ai envie de dire
Sincèrement j'ai eu plus d'émotion sur le match de shalk hier que sur le match du psg.
Ben justement le contexte ....enfin bref.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par minetvert »

ENT 42 a écrit :Et dire qu'on est censé être un des derniers bastions du foot populaire en France quand on voit la réaction de la majorité des forumeurs ça confirme qu'on s'est enbourgeoisé ...
Se réjouir d'une qualif du nouveau PSG on aura tout vu 8|
En fait, pour toi tout n'est qu'histoire de pognon si j'ai bien compris.
Faut arrêter de tout mélanger quand même
Le dernier bastion du foot populaire il est en bas de chez toi, dans les stades de quartier a la rigueur et basta. Tu crois vraiment au foot populaire professionnel ? J'ai vibré en voyant jouer mon neuveu ce week end et j'ai vibré en voyant le match de Paris hier. C'est juste que je fais la part des choses. Je suis bourgeois ?
Viva hate
Messages : 2695
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Viva hate »

Superbe match des parisiens, hier soir. Magnifiques de courage et d'abnégation malgré des faits de jeu défavorables. Je ne comprends même pas comment certains peuvent bouder leur plaisir ou feindre l'indifférence. Ok, y a les millions du Qatar, Nasser, l'arbitrage pro PSG en championnat...Mais bon sang, hier, c'était la C1, pas le championnat. Faut vraiment ne pas aimer le foot pour ne pas avoir apprécié.
Si on ajoute les points UEFA, leur hypothétique fatigue compte tenu de leur calendrier démentiel qui peut nous laisser une infime chance de les sortir en 1/2 de la CDF, c'était la soirée parfaite !
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Diablø »

minetvert a écrit :
England a écrit :
Diablo a écrit :Qu'est ce que j'aimerais que Diego Costa qualifie Chelsea :coeur:
:hehe: :hehe: :hehe:

Clair juste pour entendre tous ces journaliers pro paris pleurer et déverser leur haine sur l'arbitre :hehe:
Alors? Heureux?
Nan mais assez fier d'être cohérent dans mes idées.
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Naar »

Dagostino a écrit :
minetvert a écrit :Zouma mangé par Silva
Encore un peu tendre le Kurt
Gros match des parigots à 10 contre 11 dans un stade sans ambiance.
Une claque pour mourinho et une claque pour ce magnifique football anglais
Manquent plus que City et Arsenal a passer a la trape et ce sera parfait
C'est pas zouma qui fait faire la main à silva en montant 1 mètre au dessus de lui ?[/quote

Surtout, sur les coups de pieds arrêtés défensifs, Zouma était au marquage de Cavani, pas de Thiago Silva.
clems0206
Messages : 78
Inscription : 10 févr. 2015, 12:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par clems0206 »

Vous êtes le dernier bastion du foot populaire français... la France entière vous en remercie, heureusement que vous êtes la!

Pour rester sérieux. La plupart des français veulent voir une équipe française gagner un match européen de prestige
+contre le leader de premier league
+contre un entraineur arrogant
+dans un match ou tous semble jouer contre eux
+avec la hargne et la combativité qui va avec

Pour ceux pour qui disent que le QSG ne représente pas la France. Je suis le premier à être exaspéré par leurs millions et leurs suffisances en L1 avec en plus le fait que la plupart des joueurs de l’effectif sont étrangers.
Mais Paris >> capital de la France >> France. C’est l’image du foot Français qui est véhiculé plus que par n’importe qui d’autre. La petite tour Eiffel sur le maillot en dit plus que tout les cv stéphanois, lyonnais, bordelais ou marseillais réuni. Il faudra l’accepter.
on passe pour des loser a chaque match de foot internationnal. Arretons de la jouer ptit bras, on se rends compte que les equipes anglaises, quand on joue au foot, elle sont pas meilleurs que les autres

Mon point de vue s’explique surement par le faite que je vive à l’étranger. Quand je suis allé voir Wolfsburg-Lille, je me sentais lillois. Une équipe qui pourtant me brise les b…. Si st Etienne était venu, j’aurai été pour l’ASSE, Marseille, Bordeaux, Guingamp…la France bordel

Je ne souhaite jamais la défaite d’une équipe française en compétition internationale, mais les amoureux du foot « populaire » seront surement d’un autre avis lol

Pour les rageux du genre @forum stephanois...Dernieres news du ballon rond. pas dernieres new de l|asse. Pour cela, je reste silencieux. c'est mon point de vue
clems0206
Messages : 78
Inscription : 10 févr. 2015, 12:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par clems0206 »

+ sa vous arrange indirectement, coeff européen ! c’est 5 ou 6 equipes en europe, plus barrage en moins.
plus de droit TV a l'etranger, plus de tune.

Masi bon.. pour le foot populaire ! houraaaaa
hannibal42
Messages : 3
Inscription : 25 août 2014, 12:27

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par hannibal42 »

Moi franchement j'étais à fond derrière le PSG hier soir. En coupe d'europe je soutiens toujours les clubs français, sauf nos voisins que je prend plaisir à voir sortir ;-).
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ___ »

La Ligue des champions est incompatible dans son principe et dans son fonctionnement avec le concept même de foot populaire.

A partir de là, je me suis retrouvé par hasard hier devant le match. Belle dramaturgie, belle performance des parisiens, et ça nous arrange indirectement. Mieux vaut ça que l'inverse, quoi.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Naar »

Olaf a écrit :La Ligue des champions est incompatible dans son principe et dans son fonctionnement avec le concept même de foot populaire.

A partir de là, je me suis retrouvé par hasard hier devant le match. Belle dramaturgie, belle performance des parisiens, et ça nous arrange indirectement. Mieux vaut ça que l'inverse, quoi.
Qu'est-ce que, précisément, ce concept de football populaire ?
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par SUPERJET »

Tres beau match du QSG.
Par contre a chaque fois quand on regarde les compos du PSG (et d'autres clubs riches d'ailleurs) on a du mal a s'identifier comme patriote vis à vis de cette équipe.
Au coup d'envoi, un seul français dans ce club...français. C'est bien loin l'époque de nos glorieux Verts qui faisaient vibrer réellement tous les français.
Mais c'est désormais comme ça.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
VertaVie
Messages : 1408
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par VertaVie »

minetvert le Aujourd’hui, 10:51
Zouma mangé par Silva
Encore un peu tendre le Kurt
Et pourtant qui oblige Silva à faire faute sur le penalty c'est le petit Kurt !!!
clems0206
Messages : 78
Inscription : 10 févr. 2015, 12:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par clems0206 »

Naar a écrit :
Olaf a écrit :La Ligue des champions est incompatible dans son principe et dans son fonctionnement avec le concept même de foot populaire.

A partir de là, je me suis retrouvé par hasard hier devant le match. Belle dramaturgie, belle performance des parisiens, et ça nous arrange indirectement. Mieux vaut ça que l'inverse, quoi.
Qu'est-ce que, précisément, ce concept de football populaire ?

C’est assez vague selon le mot populaire… Soit cela découle d’une sorte de frustration de classes : Le tiers état persiste dans le monde du foot et se heurte à la noblesse qui avec son argent et ces règles a la con empêches la populace de jouir d’un spectacle honnête et bon marché. Les salauds !

Les clubs sont donc de suite classés en fonction de leur richesse et de l’appartenance sociale de leurs supporters et même la richesse et de l’histoire de chaque ville, incroyable !!

Question donc
peut-on être millionnaire et supporter de St Etienne ?
Peut-on être garagiste et supporter parisien ?

….Ou bien cela veut dire que le rayonnement actuel d’un club est basé sur son glorieux passé et sur d’autre critère a l’appréciation de tout le monde. Tout le monde est donc nécessairement le représentant du club le plus populaire…tout le monde il est content. Ça marche nikel à condition de ne pas allumer sa tv pendant 30ans
rogermilla
Messages : 11245
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par rogermilla »

Viva hate a écrit :Je ne comprends même pas comment certains peuvent bouder leur plaisir ou feindre l'indifférence. (...) Faut vraiment ne pas aimer le foot pour ne pas avoir apprécié.
Finalement c'est pas dur de comprendre. :mrgreen: Pour moi le foot ce n'est plus que les verts, et encore seulement au stade, de temps en temps je regarde 1/4h des matchs à l'extérieur en streaming mais ça me fait royalement chier.
Bastiane
Messages : 1511
Inscription : 30 juin 2012, 18:43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Bastiane »

SUPERJET a écrit :Tres beau match du QSG.
Par contre a chaque fois quand on regarde les compos du PSG (et d'autres clubs riches d'ailleurs) on a du mal a s'identifier comme patriote vis à vis de cette équipe.
Au coup d'envoi, un seul français dans ce club...français. C'est bien loin l'époque de nos glorieux Verts qui faisaient vibrer réellement tous les français.
Mais c'est désormais comme ça.
Juste pour ça je pourrais jamais être pour eux c'est comme ça.
C'est juste un portefeuille ni plus ni moins rien à voir avec la représentation d'une ville.
[color=#40BF80]Le chaudron est mon berceau
L"ASSE ma religion[/color]
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par minetvert »

Bastiane a écrit :
SUPERJET a écrit :Tres beau match du QSG.
Par contre a chaque fois quand on regarde les compos du PSG (et d'autres clubs riches d'ailleurs) on a du mal a s'identifier comme patriote vis à vis de cette équipe.
Au coup d'envoi, un seul français dans ce club...français. C'est bien loin l'époque de nos glorieux Verts qui faisaient vibrer réellement tous les français.
Mais c'est désormais comme ça.
Juste pour ça je pourrais jamais être pour eux c'est comme ça.
C'est juste un portefeuille ni plus ni moins rien à voir avec la représentation d'une ville.
Oui c vrai, winamax et addidas ça représente vachement Sainté !
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ___ »

Naar a écrit :
Olaf a écrit :La Ligue des champions est incompatible dans son principe et dans son fonctionnement avec le concept même de foot populaire.

A partir de là, je me suis retrouvé par hasard hier devant le match. Belle dramaturgie, belle performance des parisiens, et ça nous arrange indirectement. Mieux vaut ça que l'inverse, quoi.
Qu'est-ce que, précisément, ce concept de football populaire ?
Ça, c'est une bonne et large question, comme le concept de peuple, en fait :mrgreen:

A mon avis, les idées-forces derrière sont 1/accès facile pour toutes les bourses 2/primat du sportif sur l'économique 3/éthique basée sur les notions de respect et de fair play (avec une tolérance quand même parce qu'on n'est pas des anges, mais bon, une entorse de temps en temps n'invalide pas la tendance globale). Liberté égalité fraternité, quoi :mrgreen:

La Ligue des Champions, c'est plutôt 1/crache au bassinet, et plutôt beaucoup, si tu veux suivre la compétition 2/on réserve les quarts de finale à un groupe de 10 ou 12 clubs hyper-riches en rotation, les autres sont là pour faire de la figu 3/seule la victoire est belle.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Keiran »

En même temps quand le Qatar a repris le club il y avait une vrai crise française avec peu de joueurs ayant le niveau et l'expérience requise pour un club en début de projet. Et les seuls correspondants étaient inaccessibles (Benzema, Ribery, Evra). Normal qu'ils soient allé voir ailleurs, surtout avec quelqu'un comme Leonardo qui possédait un gros réseau en Italie, et l'arrivée d'Ancelotti a confirmé cette tendance.

Mais tu seras heureux d'apprendre qu'il y a un projet de "francisation" de l'effectif puisque la priorité sera donnée aux joueurs français lors des prochains mercato. Varane, Pogba, Griezmann et Schneiderlin seraient pistés.

Perso rien que pour le coeff UEFA, la leçon donnée aux anglais en Coupes d'Europe et l'alourdissement du calendrier parisien, je suis très heureux de cette victoire.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Platoche »

Non mais les gars, les doux rêveurs.... Faut juste arrêter de croire que Sainté reste le dernier bastion du foot populaire.... Sainté est comme les autres clubs, Sainté fait partit du foot business, le club touche du pognon de la TV, fait du pognon avec les t-shirt, les transferts, etc... Le foot populaire c'est en bas de l'immeuble ou dans les campagnes. C'est bien beau de critiquer la ligue des champions et le PSG, mais si Sainté se qualifie pour la LDC, vous allez crier au loup ? Revenez un peu sur terre...
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par minetvert »

Platoche a écrit :Non mais les gars, les doux rêveurs.... Faut juste arrêter de croire que Sainté reste le dernier bastion du foot populaire.... Sainté est comme les autres clubs, Sainté fait partit du foot business, le club touche du pognon de la TV, fait du pognon avec les t-shirt, les transferts, etc... Le foot populaire c'est en bas de l'immeuble ou dans les campagnes. C'est bien beau de critiquer la ligue des champions et le PSG, mais si Sainté se qualifie pour la LDC, vous allez crier au loup ? Revenez un peu sur terre...
+1000 !
et c vrai,winamax et addidas ça représente vachement Sainté !
Verrouillé