Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par old_side »

Mulot a écrit :
MrManchot a écrit :Au calme, les dirigeant de Bastia envoie un petit missile discret à Thiriez dans leur communiqué

Image
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Magnifique. J'aime Bastia.
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Friteuse »

old_side a écrit :
Mulot a écrit :
MrManchot a écrit :Au calme, les dirigeant de Bastia envoie un petit missile discret à Thiriez dans leur communiqué

Image
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Magnifique. J'aime Bastia.
C'est géant, bien trouvé :hehe:
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par old_side »

Super Friteuse a écrit :
old_side a écrit :
Mulot a écrit :
MrManchot a écrit :Au calme, les dirigeant de Bastia envoie un petit missile discret à Thiriez dans leur communiqué

Image
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Magnifique. J'aime Bastia.
C'est géant, bien trouvé :hehe:
C'est bien un fake, mais c'est qd meme genial. Le vrai ici : http://www.sc-bastia.net/?p=72622" onclick="window.open(this.href);return false;
Poteau droit
Messages : 27737
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Poteau droit »

Lu dans La Voix du Nord :

Francis Gillot se paie Dugarry et Ménès : « À Bordeaux, il fallait que je dégage »

Suite de notre rencontre avec Francis Gillot. Aujourd’hui, son rapport avec les médias, avec qui il entretient des rapports parfois difficiles. « J’ai horreur du copinage », clame-t-il.

– Vos rapports avec les médias ?

« Je n’ai pas de bons rapports avec certains, car je ne laisse pas passer des choses. J’accepte la critique, mais pas quand elle est mal placée, dirigée, gratuite. Je bosse depuis 40 ans dans le foot, tous les jours. J’ai été pensionnaire à 13 ans pour être pro, on ne m’a rien donné. Alors qu’un mec, parce qu’il ne m’aime pas me détruise… C’est comme le défouloir des réseaux sociaux. Régler ses comptes derrière un ordinateur, c’est lâche. »

– Où est le plaisir alors ?

« Il y a toujours le plaisir du jeu. Mais trop de choses dans l’environnement me dégoûtent. Les entraîneurs qui ont des copains à Paris peuvent être derniers, tout va bien. J’ai horreur du copinage ! C’est trop voyant. Je vois Cartier, Der Zakarian faire du super boulot, on n’en parle pas. Ils ne squattent pas à Paris… Girard et Dupraz se font attaquer car ce sont des grandes gueules, comme moi. »

– Girard est trop attaqué ?

« Oui, surtout par la même personne, Pierre Ménès, qui m’a déglingué. Girard, c’est le Gillot de l’an dernier. Avant, c’était Antonetti. Avant, Lacombe. Faut arrêter! Mais comment peut-il parler comme ça d’un entraîneur champion avec Montpellier, devant Paris ? Si on prend Lille, Garcia c’est le meilleur du monde. Mais il avait Hazard, Sow, Gervinho, Cabaye, Debuchy, Rami, Chedjou. Lille aujourd’hui, ce n’est pas celui d’il y a trois ans. »

– On donne trop d’étiquettes ?

« C’est le problème. Défensif, qui va vers l’avant... Je ne supporte plus ce genre de clichés. Comme si on dit ‘‘surtout pas vers l’avant’’… À Bordeaux, j’ai joué à trois derrière, cinq disent certains pour qui Gillot est défensif… Aujourd’hui, Galtier joue comme ça, super ! Nous avions gagné 4-5 à Lille, 2-3 à Saint-Etienne. L’année suivante 0-4 à Lorient. J’attendais le dimanche à Canal, pas un mot. Le copinage... J’ai 400 matchs avec la Coupe d’Europe, j’ai dû en faire 350 avec deux attaquants et deux milieux offensifs. À Lens, je jouais avec Dindane, Cousin, Jussiê et Thomert. Plus Keita (11 buts) et le seul Kovacevic en défensif. Plus Demont et Assou-Ekotto qui montaient... »

– On vous sent blessé...

« Il y a de quoi. Dugarry a dit que j’étais dépressif, tout le monde a suivi. Ma famille, mes amis, mon staff n’en revenaient pas. Je suis tout l’inverse. C’est vrai que je n’ai pas envie de sourire à certains journalistes. Je ne suis pas hypocrite. Après, Dugarry, tu comprends en fin de saison qu’il voulait placer son copain Zidane à Bordeaux. Donc il fallait que je dégage. Ménès, lui, c’était Gourcuff qu’il voulait placer... »

– Pourquoi avoir coupé six mois après Bordeaux ?

« Je voulais souffler. Ça faisait neuf ans sans coupure… A un moment donné, il faut savoir dire stop. Il me restait un an de contrat. Mais je n’avais plus l’énergie nécessaire. J’ai préféré partir plutôt que rester et faire l’année de trop. »

– Le métier d’entraîneur ne laisse donc aucun répit ?

« Aucun, c’est tous les jours. Les joueurs peuvent récupérer. Les jours de repos, ils font ce qu’ils veulent. Pas le staff. Pour nous, il n’y a pas de week-end, c’est stade tous les jours. On joue samedi soir, on s’entraîne dimanche matin. Il n’y que le dimanche après-midi libre. Mais bon, on est tellement défoncé qu’on dort… Et lundi c’est reparti. Quand tu fais ça pendant neuf ans de suite, tu laisses des plumes. Tu es fatigué. Moins lucide. Ton corps a besoin d’une coupure, ta tête aussi. »

– Combien de temps pour récupérer ?

« Il a fallu trois mois. Pour les entraîneurs, les trêves sont trop courtes. Un mois, ça ne suffit pas. Moi en vacances, je dors toute la première semaine. Je peux aller dans n’importe quel pays, je ne le vois pas. Je dors tard le matin, je fais une sieste. Les journées passent et je suis dans mon lit. Puis il reste quinze jours. Entre le téléphone pour le recrutement et la préparation de la saison… C’est l’accumulation qui fatigue. Et entre les saisons, on ne récupère pas correctement. »

– Quelle consommation de football pendant la coupure ?

« J’ai beaucoup réduit. Je suis passé de dix matchs par semaine à deux ou trois, L1 ou étranger. Mais plus avec le même regard, plus décontracté. En activité, tu penses toujours au prochain match, donc tu étudies, tu gardes un œil pro, tu ne coupes jamais du foot. »

– Vous avez aussi pu donner plus de temps à la famille et aux amis ?

« Ah ça oui, complètement! Le problème, quand tu es entraîneur, c’est que tu as moins d’amis parce que tu refuses toutes les invitations. Avec ma femme, en dix ans, nous ne sommes jamais allés chez des amis deux jours avant un match, la veille n’en parlons pas. Pour la concentration. Pour garder la lucidité. Parce qu’un repas, tu l’arroses toujours un peu. Si tu ajoutes ça à la fatigue… »

– Vos passions, hors football ?

« J’adore la chasse. Je peux y aller tous les jours. Dans la région, je vais du côté de Maubeuge, Mormal. J’aime le ball-trap, le golf, mais quand tu es entraîneur, tu n’as pas le temps pour ça. J’adore lire aussi. Mais quand j’entraîne, je ne lis pas. L’esprit est trop occupé. Depuis que j’ai arrêté, j’ai lu 200 livres peut-être. Ça me manquait. Je lis pour apprendre des choses, avec un stabilo. Des choses qui m’apportent. Et la chasse, c’est la famille. J’y allais à 10 ans avec mon père. Là j’y vais avec mon frère, des amis. »

– En rattrapant le temps perdu ?

« Oui, la chasse je suis mordu et j’en ai été privé pendant 35 ans. J’ai passé mon permis à 18 ans, j’ai chassé 2 ans puis avec la carrière, j’ai dû arrêter. Voilà, j’ai raté ça. C’est un truc qui m’a manqué. D’ailleurs, j’ai repoussé mon opération pour aller à la chasse. Ça fait deux ans que je devais me faire opérer de la hanche, que j’avais des douleurs de fou. J’ai retardé le plus possible pour faire l’ouverture, au moins une dizaine de journées. Là j’étais obligé de me faire opérer avant de partir en stage avec Shanghaï, en janvier, en Espagne. Si je n’avais pas eu de club, j’aurais repoussé l’opération à février. Après la chasse. Ma femme dit que je suis fou… »

http://www.lavoixdunord.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par aissopic »

trés intéressant ce gilot.il est pas à part mais juste normal.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Ulysse42 »

Poteau droit a écrit :Lu dans La Voix du Nord :

Francis Gillot se paie Dugarry et Ménès : « À Bordeaux, il fallait que je dégage »

– On donne trop d’étiquettes ?

« C’est le problème. Défensif, qui va vers l’avant... Je ne supporte plus ce genre de clichés. Comme si on dit ‘‘surtout pas vers l’avant’’
Belle interview, beaucoup devraient imprimer ce passage quand je vois les critiques envers Galette en disant qu'il n'est pas assez offensif, que les joueurs ne montent pas par sa faute, etc... Alors qu'il a toujours déploré en itw quand ses joueurs ne jouent pas et ne prennent pas assez de risques
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Moufles »

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vert Mouthe »

Dire qu'on nous embête parfois avec les short blancs qui doivent se transformer en noir quand on joue contre Lyon...
Et là, Bastia-Caen : des tout bleus marine contre des tout noirs !! :mdr1:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Asse of Spades »

Vous avez entendu Aulas se justifier par rapport à ses réponses sur Twitter ???
8|
Dehors les croque-morts !

Image
pascal425
Messages : 7746
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par pascal425 »

Asse Of Spades a écrit :Vous avez entendu Aulas se justifier par rapport à ses réponses sur Twitter ???
8|
Qu'est ce qu'il a dit ?
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par aissopic »

Vert Mouthe a écrit :Dire qu'on nous embête parfois avec les short blancs qui doivent se transformer en noir quand on joue contre Lyon...
Et là, Bastia-Caen : des tout bleus marine contre des tout noirs !! :mdr1:
A quand l'obligation d'un jeu de maillot clair et un autre foncé ? car ce bastia-caen va finir en noir contre noir vu l'etat du terrain
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Bastiane
Messages : 1511
Inscription : 30 juin 2012, 18:43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Bastiane »

C'est un terrain de foot ou un champ de labour à bastia?
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Neidzabez »

pascal425 a écrit :
Asse Of Spades a écrit :Vous avez entendu Aulas se justifier par rapport à ses réponses sur Twitter ???
8|
Qu'est ce qu'il a dit ?
Il n'a pas dit qu'il en avait marre de raconter des conneries ? Parce que moi j'en ai marre de l'entendre et de le lire.
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par secret funds »

Je viens de lire que Kurt Zouma est sorti sur civière avec une grave blessure à la tête et la nuque, il était titulaire avec Terry en DC en League Cup contre Derby county.

edit : Mourinho parle de ses dents.Ils lui ont mis une protection spécial à la tête pour le sortir.triste
"Allez les Verts"
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par GreenFloyd »

Sheffield United en demi finale de League Cup après sa victoire 1-0 contre Southampton!!!
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Friteuse »

GreenFloyd a écrit :Sheffield United en demi finale de League Cup après sa victoire 1-0 contre Southampton!!!
Philim sera content, s'il est toujours là :super:
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Asse of Spades »

pascal425 a écrit :
Asse Of Spades a écrit :Vous avez entendu Aulas se justifier par rapport à ses réponses sur Twitter ???
8|
Qu'est ce qu'il a dit ?
Il a dit qu'il se mettait au niveau de ses interlocuteurs en écrivant comme eux et que pour les fautes, il dit qu'il n'en fait jamais mais que sur Twitter, il faut répondre du tac au tac donc ça peut arriver :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Asse of Spades »

http://www.wat.tv/audio/rmc-15-12-l-inv ... hatr_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Passez directement à 16'50" Il est pathétique !
Dehors les croque-morts !

Image
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Echoes_42 »

Il est fier de son nombre de follower... :mdr1:
Hello
Is there anybody in there
pascal425
Messages : 7746
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par pascal425 »

Et il faut ABSOLUMENT qu'il soit Européen l'année prochaine .
Mon dieu tout puissant,faîtes qu'on lui pique la troisième place jusqu'à la fin de saison et en pénitence je ne répondrai plus à mes parents et je ne serai plus trop gourmand pendant un temps certain. Amen :ange:
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par dimi »

Asse Of Spades a écrit :http://www.wat.tv/audio/rmc-15-12-l-inv ... hatr_.html

Passez directement à 16'50" Il est pathétique !

putain , mais où va t il s'arrêter :hehe:
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Ulysse42 »

But d'Aubame avec Dortmund qui leur permet d'être à 1-1 contre le Wolfsburg de Josuha (titulaire lui aussi) à la mi-temps.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par bauhausfc01 »

Ajaccio 1-0 PSG !!! :mrgreen:
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Matrick »

Echoes_42 a écrit :Il est fier de son nombre de follower... :mdr1:
Ben d'un autre côté, de quoi veux-tu qu'il soit fier ?
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Matrick »

bauhausfc01 a écrit :Ajaccio 1-0 PSG !!! :mrgreen:
Le pédident ne passera pas les fêtes :/
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Verrouillé