EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: EURO 2016

Message par macrik »

Matrick a écrit :
Grand Rub a écrit :
macrik a écrit :LLORIS 7 (quel arrête sur la tête à bout portant)
SAGNA 5 (moyen, comme d'hab)
KOSCIELNY 7 (le patron, et le seul défenseur au niveau)
EVRA 3 (mon dieu, comment il regarde centrer l'islandais sur leur 1er but..)
POGBA 6 (excellent de la 20e à la 60e)
MATUIDI 8 (enorme. Blaise is back)
SISSOKO 7 (puissant, déterminé, a donné l'impulsion en 1e mt)
PAYET 5 (m'a semblé émoussé ; 2 mauvais choix sur 2 contre-attaques)
GIROUD 7 (a fait le boulot qu'on attend de lui)
GRIEZMANN 8 (le plus, c'est lui. Chaque prise de balle est un régal)
UMTITI aime ça ! :mrgreen:
macrick souligne juste sa transparence, t'es un peu lourd à la comprenette quand même :langue2:
Oh p.... l'acte manqué ! :o Totalement involontaire :mrgreen:
UMTITI 6 (a fait son match, je trouve, même si absent sur le 2e but)
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: EURO 2016

Message par cedric26 »

alors je sais plus si il s'agit du 1er ou 2eme but mais evra doit quand même choisir entre deux attaquants, ou est l'autre défenseur???? au bar du coin?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: EURO 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

Glasgow76 a écrit : L'attaque allemande n'est pas ultra performante depuis le début de l'Euro et ils n'auront ni Khedira, ni Gomez. Muller pour l'instant est fantomatique (pourvu qu'il ne se réveille pas !!) le seul dangereux c'est Julian Drexler, mais il ne finit pas toujours très bien ses actions. Mais Sagna va avoir mal aux reins avec lui, sauf s'il est bien épaulé par Sissoko et Pogba.
je ne suis pas un grand fan de Sagna, mais il faut quand même pas oublier qu'il a été cette année demi finaliste de LDC.
Draxler, contre l'italie, il a été assez transparent j'ai trouvé alors qu'il devait être un peu plus frais que les autres.

après, bien d'accord, on a toutes nos chances face à l'allemagne. il n'auront pas Hummels aussi.
Ben Oït
Messages : 6543
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: EURO 2016

Message par Ben Oït »

Y'aura au moins 1 potonaute au vélodrome jeudi, c'est bibi!!!

Quelqu'un d'autre ???
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: EURO 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

au fait, concernant les cartons, y'a pas une remise à zéro à un moment donné?
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: EURO 2016

Message par adrien38100 »

Me Gusta Mendoza a écrit :au fait, concernant les cartons, y'a pas une remise à zéro à un moment donné?
maintenant.
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: EURO 2016

Message par cedric26 »

Me Gusta Mendoza a écrit :au fait, concernant les cartons, y'a pas une remise à zéro à un moment donné?
Remis à zéro pour les 1/2, mais si giroud en avait prit un pdt le match il aurait loupé la 1/2...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: EURO 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

bonne nouvelle, donc les équipes joueront la finale avec tout leur effectif, sauf carton rouge en demi bien sur.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: EURO 2016

Message par G. Van W. »

Me Gusta Mendoza a écrit :bonne nouvelle, donc les équipes joueront la finale avec tout leur effectif, sauf carton rouge en demi bien sur.
D'ailleurs quelque chose qui m'a marqué jusque là dans cet Euro, c'est le bon état d'esprit général.

Un seul carton rouge (double jaune de Cana pour l'Albanie) je crois ? En pas loin de 50 matchs. Ca doit être une première dans un tel gros tournoi (Euro/CDM) !

On a pas vu d'attentat, très peu de mauvais gestes, quasi aucune grosse simulation, peu ou pas d'anti-jeu...
Vraiment surpris par la bonne teneur de cet Euro (surtout sachant comme est devenu le foot) ! 8|

L'arbitrage globalement bon (sans grosse polémique jusqu'à présent en tout cas) en a sûrement bénéficié.
Dernière modification par G. Van W. le 04 juil. 2016, 00:44, modifié 1 fois.
OG287
Messages : 550
Inscription : 28 juil. 2012, 16:30
Localisation : Troy, Michighan

Re: EURO 2016

Message par OG287 »

Sympa cette equipe d'Islande : contrairement aux autres petites equipes ils ne se sont pas recroquevilles a 11 derriere, n'ont pas ferme le jeu et ont essaye de jouer jusqu'au bout.
On a vraiment une belle equipe au milieu et devant. Par contre derriere a chaque centre, coup franc ou corner il y a d'enormes erreurs de marquage. Ca fait peur pour la demi
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: EURO 2016

Message par thesnakke »

G. Van W. a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :bonne nouvelle, donc les équipes joueront la finale avec tout leur effectif, sauf carton rouge en demi bien sur.
D'ailleurs quelque chose qui m'a marqué jusque là dans cet Euro, c'est le bon état d'esprit général.

Un seul carton rouge (double jaune de Cana pour l'Albanie) je crois ? En pas loin de 50 matchs. Ca doit être une première dans un tel gros tournoi (Euro/CDM) !

On a pas vu d'attentat, très peu de mauvais gestes, quasi aucune grosse simulation, peu ou pas d'anti-jeu...
Vraiment surpris par la bonne teneur de cet Euro (surtout sachant comme est devenu le foot) ! 8|

L'arbitrage globalement bon (sans grosse polémique jusqu'à présent en tout cas) en a sûrement bénéficié.
Ya pas un irlandais qui a pris un rouge contre nous?
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: EURO 2016

Message par Glasgow76 »

thesnakke a écrit : Ya pas un irlandais qui a pris un rouge contre nous?
Si, direct pour avoir annihilé une occasion de but (Griezman qui partait seul au but).
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: EURO 2016

Message par Glasgow76 »

OG287 a écrit :Sympa cette equipe d'Islande : contrairement aux autres petites equipes ils ne se sont pas recroquevilles a 11 derriere, n'ont pas ferme le jeu et ont essaye de jouer jusqu'au bout.
On a vraiment une belle equipe au milieu et devant. Par contre derriere a chaque centre, coup franc ou corner il y a d'enormes erreurs de marquage. Ca fait peur pour la demi
Ouais, enfin au début du match ils nous laissaient le ballon et tant qu'on n'a pas mené 4-0 on peut pas dire qu'ils s'affolaient pour faire le jeu... Après, en 2è mi-temps ils se sont un peu plus remués mais ils n'avaient plus rien à perdre ! Tout en continuant à compter surtout sur les CPA.
dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: EURO 2016

Message par dronchau »

benchaye a écrit :Y'aura au moins 1 potonaute au vélodrome jeudi, c'est bibi!!!

Quelqu'un d'autre ???
Tu me dois pas une mousse benchaye qui ne respecte pas son pari....
dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: EURO 2016

Message par dronchau »

Heureux de la qualif des bleus hier soir.Pour les mauvaises langue on à juste fait le boulot minimum face aux islandais.
Umtiti pas mal dans la relance,moins fébrile que Rami,mais dans le placement et les duels bof bof quand même.
Si on maintien le même niveau jeudi soir,on peut passer,faudra juste éviter les penos.Et puis merde on va passer,sans Hummels,Gomez,Khedira,sweini sans doute,sans reus devant sa TV vs une équipe française au complet à domicile.
Allez les bleus à deux matchs du titre.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: EURO 2016

Message par Mic-Mic »

Me Gusta Mendoza a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
encore un bon choix tactique de DD, le fait d'avoir Griezmann et Giroud dans l'axe nous offre bcp de possibilités, sur les seconds ballons.
Je dirais plutôt enfin un bon choix des DD avant match
disons qu'il a à chaque match su faire les changements tactiques nous permettant de retourner le cours du match. donc cette fois ci, ce fut avant le match, mais durant les autres, il a aussi trouvé les solutions, donc bon coaching depuis le début de l'euro pour moi ;)
C'est toujours la question de savoir si un entraineur fait bien de faire rentrer un joueur qui brille en cours de match ou s'il aurait dû le mettre d'entrée.
En tout cas je reconnais que DD n'a pas peur de changer totalement son fusil d'épaule en cours de match, et rien que pour ça chapeau.
italiaspana
Messages : 839
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: EURO 2016

Message par italiaspana »

dronchau a écrit :
benchaye a écrit :Y'aura au moins 1 potonaute au vélodrome jeudi, c'est bibi!!!

Quelqu'un d'autre ???
Tu me dois pas une mousse benchaye qui ne respecte pas son pari....

Y'aura Bibi2 italiaspaña aussi !! :modo: :modo: :modo: :modo:
Ben Oït
Messages : 6543
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: EURO 2016

Message par Ben Oït »

dronchau a écrit :
benchaye a écrit :Y'aura au moins 1 potonaute au vélodrome jeudi, c'est bibi!!!

Quelqu'un d'autre ???
Tu me dois pas une mousse benchaye qui ne respecte pas son pari....

Comme je ne comptabilise pas les pénaltys, Nolan Roux et Andy Delort ont tous les 2 mis 8 buts cette saison, donc on se doit une bière chacun!!!!

Et en terme de ratio, Nolan Roux (1 but toutes les 245 minutes) est bien plus prolifique que Andy Delort (1 but toutes les 392minutes)


Y'a-t-il un arbitre pour nous départager ou bien c'est match nul??? :hehe:
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Ben Oït
Messages : 6543
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: EURO 2016

Message par Ben Oït »

italiaspana a écrit :
dronchau a écrit :
benchaye a écrit :Y'aura au moins 1 potonaute au vélodrome jeudi, c'est bibi!!!

Quelqu'un d'autre ???
Tu me dois pas une mousse benchaye qui ne respecte pas son pari....

Y'aura Bibi2 italiaspaña aussi !! :modo: :modo: :modo: :modo:

T'es dans quel tribune? moi virage nord, bloc P6
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

dronchau a écrit :Et puis merde on va passer,sans Hummels,Gomez,Khedira,sweini sans doute,sans reus devant sa TV vs une équipe française au complet à domicile.
Au complet sans Varanne, Sakho, Mathieu et Perrin quand même :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: EURO 2016

Message par Faiseur de Tresses »

Glasgow76 a écrit :
OG287 a écrit :Sympa cette equipe d'Islande : contrairement aux autres petites equipes ils ne se sont pas recroquevilles a 11 derriere, n'ont pas ferme le jeu et ont essaye de jouer jusqu'au bout.
On a vraiment une belle equipe au milieu et devant. Par contre derriere a chaque centre, coup franc ou corner il y a d'enormes erreurs de marquage. Ca fait peur pour la demi
Ouais, enfin au début du match ils nous laissaient le ballon et tant qu'on n'a pas mené 4-0 on peut pas dire qu'ils s'affolaient pour faire le jeu... Après, en 2è mi-temps ils se sont un peu plus remués mais ils n'avaient plus rien à perdre ! Tout en continuant à compter surtout sur les CPA.
C'est plutôt l'inverse je dirais, on leur a laissé la balle en deuxième pour se tester défensivement après la fessée. Et on arrive à s'en prendre 2 en 45min, sans compter la main de Matuidi qui aurait pu donner péno. Ça n'est pas très glorieux défensivement, Umtiti réussi l'exploit de faire regretter Rami.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

Belle Islande qui aura finalement marqué à tous ses matches. Seul le Pays de Galles a réussi à en faire autant (et encore, grâce à un CSC nord-irlandais) !
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: EURO 2016

Message par Moufles »

Faiseur de Tresses a écrit :
Glasgow76 a écrit :
OG287 a écrit :Sympa cette equipe d'Islande : contrairement aux autres petites equipes ils ne se sont pas recroquevilles a 11 derriere, n'ont pas ferme le jeu et ont essaye de jouer jusqu'au bout.
On a vraiment une belle equipe au milieu et devant. Par contre derriere a chaque centre, coup franc ou corner il y a d'enormes erreurs de marquage. Ca fait peur pour la demi
Ouais, enfin au début du match ils nous laissaient le ballon et tant qu'on n'a pas mené 4-0 on peut pas dire qu'ils s'affolaient pour faire le jeu... Après, en 2è mi-temps ils se sont un peu plus remués mais ils n'avaient plus rien à perdre ! Tout en continuant à compter surtout sur les CPA.
C'est plutôt l'inverse je dirais, on leur a laissé la balle en deuxième pour se tester défensivement après la fessée. Et on arrive à s'en prendre 2 en 45min, sans compter la main de Matuidi qui aurait pu donner péno. Ça n'est pas très glorieux défensivement, Umtiti réussi l'exploit de faire regretter Rami.
Umtiti transféré pour 30 patates, je me demande si nous ne sommes pas entrés dans la 5ème dimension footballistique :]
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

Moufles a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Glasgow76 a écrit :
OG287 a écrit :Sympa cette equipe d'Islande : contrairement aux autres petites equipes ils ne se sont pas recroquevilles a 11 derriere, n'ont pas ferme le jeu et ont essaye de jouer jusqu'au bout.
On a vraiment une belle equipe au milieu et devant. Par contre derriere a chaque centre, coup franc ou corner il y a d'enormes erreurs de marquage. Ca fait peur pour la demi
Ouais, enfin au début du match ils nous laissaient le ballon et tant qu'on n'a pas mené 4-0 on peut pas dire qu'ils s'affolaient pour faire le jeu... Après, en 2è mi-temps ils se sont un peu plus remués mais ils n'avaient plus rien à perdre ! Tout en continuant à compter surtout sur les CPA.
C'est plutôt l'inverse je dirais, on leur a laissé la balle en deuxième pour se tester défensivement après la fessée. Et on arrive à s'en prendre 2 en 45min, sans compter la main de Matuidi qui aurait pu donner péno. Ça n'est pas très glorieux défensivement, Umtiti réussi l'exploit de faire regretter Rami.
Umtiti transféré pour 30 patates, je me demande si nous ne sommes pas entrés dans la 5ème dimension footballistique :]
Jeune, talentueux, gros potentiel et désormais international. Ca se discute mais ce n'est pas si délirant à partir du moment où un club friqué comme le Barça s'y intéresse.

La 5e dimension, c'était plutôt Clinton N'jié pour 17M€...
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: EURO 2016

Message par Platoche »

Krychoviak pour 30M€ c'est la 18ème dimension aussi...
Image

Les verts toujours...
Répondre