[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par TitusPullo77 »

Les français font 6 et 10.
Pas mal, quand même.
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par patavo 26 »

Officiel
Le Tour de France fera étape à #Valence le 19 juillet prochain :super:
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Thomi »

patavo 26 a écrit :Officiel
Le Tour de France fera étape à #Valence le 19 juillet prochain :super:
Grosse étape de montagne la veille de l'arrivée à Paris. Notamment la montée sur l'Alpe.
Parasar
Messages : 24822
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Parasar »

Aucun contre la montre individuel excepté le prologue.
Du quasi jamais vu.
On serait pas en train d'essayer de favoriser nos petits Frenchies qui montent ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par cedric26 »

patavo 26 a écrit :Officiel
Le Tour de France fera étape à #Valence le 19 juillet prochain :super:
heureusement que les étapes du tour sont prévues depuis un certains temps, vu le maire qui a pas l'air d'être trés trés sport....

et je me demande bien ou l'arrivée va être????
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Timick »

Pour ceux qui ne connaissent pas, les Lacets de Montvernier, ça vaudra le coup d'oeil. Visuellement c'est une portion de route magnifique, avec une route très étroite qui surplombe la vallée. C'est une montée difficile, qui escalade littéralement une falaise, mais elle ne dure que 4 km.
Les organisateurs ont choisi de programmer le lendemain l'inédit Col du Chaussy (beau col qui comporte des passages très durs), avec derrière lui le Col du Glandon par son côté le plus dur (les pourcentages sur les 10 derniers kilomètres sont affreux et les 3 derniers sont absolument horribles ! ).

Ils auraient aussi pu choisir l'enchaînement Lacets de Montvernier + Col du Chaussy (18 km de montée au total), ce qui aurait réservé de belles surprises dans cette ascension peu connue.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Matrick »

C'est goudronné, le col de Chaussy ?
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Timick »

Matrick a écrit :C'est goudronné, le col de Chaussy ?
:rouge:
Le versant par Montvernier est goudronné depuis longtemps. La partie qui n'était pas asphaltée sur l'autre versant, par Montaimont (qui permet de retrouver ensuite la route du Col de la Madeleine), a été goudronnée il y a deux ou trois ans.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Matrick »

Timick a écrit :
Matrick a écrit :C'est goudronné, le col de Chaussy ?
:rouge:
Le versant par Montvernier est goudronné depuis longtemps. La partie qui n'était pas asphaltée sur l'autre versant, par Montaimont (qui permet de retrouver ensuite la route du Col de la Madeleine), a été goudronnée il y a deux ou trois ans.
OK et merci,
je m'y étais baladé ça fait un bail depuis le versant St-François Longchamp, et c'était du chemin à l'époque
;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par pitchdobrasil »

Parasar a écrit :Aucun contre la montre individuel excepté le prologue.
Du quasi jamais vu.
On serait pas en train d'essayer de favoriser nos petits Frenchies qui montent ?
Plutôt les télés qui font des audiences dégueulasses sur les clm, non ?
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Malmont »

Je ne sais que penser de ce tracé. J'adore les étapes de grimpeurs. Mais, avec la montée d'Huez juste avant les Champs, je me demande si finalement la véritable bataille du TDF ne se jouera pas que sur cette montée :-| Les autres étapes servant d'élimination pour les moins en forme.
Froome n'est déjà pas sur de participer : il y a encore des pavés cette année :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Faiseur de Tresses »

pitchdobrasil a écrit :
Parasar a écrit :Aucun contre la montre individuel excepté le prologue.
Du quasi jamais vu.
On serait pas en train d'essayer de favoriser nos petits Frenchies qui montent ?
Plutôt les télés qui font des audiences dégueulasses sur les clm, non ?
Je dirais les 2 à la fois, les télés réaliseront sans doute plus de benefs si en plus les Frenchies gagnent. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Benjis »

Faiseur_de_Tresses a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Parasar a écrit :Aucun contre la montre individuel excepté le prologue.
Du quasi jamais vu.
On serait pas en train d'essayer de favoriser nos petits Frenchies qui montent ?
Plutôt les télés qui font des audiences dégueulasses sur les clm, non ?
Je dirais les 2 à la fois, les télés réaliseront sans doute plus de benefs si en plus les Frenchies gagnent. :mrgreen:
Avec peut-être Froome absent et Contador et Nibali qui sortiront du Giro si ils ne changent pas leur plan, les Frenchies vont encore pouvoir jouer les premiers rôles. Thierry Adam est déjà au taquet.
Luc
Messages : 745
Inscription : 13 avr. 2012, 22:39

Re: [HS] Tour de France 2015 - 102 ème édition

Message par Luc »

Je propose un petit point cyclisme à la sortie d'un Giro sympathique mais sans trop de suspens,et juste avant le début du critérium du Dauphiné (un petit avant goût du tour de france!).
D'abord,le Giro,sans surprise,avec un Contador très dominant,mais tout de même en difficulté dans l'avant dernière étape,(une étape de montagne) face à l'équipe Astana avec Aru et Landa qui finissent tous les deux à plus de 1 min 50 d'El pistolero au général.Et à noter aussi dans ce Giro une belle 9 ème place au général pour le français Alexandre Geniez (il pourrait être un coéquipier de luxe pour Pinot au tour de France? :] ).
Maintenant,le critérium du Dauphiné,un avant gout du tour de France dans lequel on pourra retrouver quelques favoris pour le tour: Nibali,Froome,Valverde et Péraud mais aussi plusieurs français qui ont leur chance: Bardet,Rolland,Gallopin,Alaphilippe,Bouet,Geniez...Bref,un beau critérium en vue! Et un tour de France qui s'annonce aussi très palpitant,tous les meilleurs devraient êtres au rendez vous: Froome,Contador,Quintana,Nibali...et pourquoi pas Pinot et Péraud? Suspens assuré! ;)
Vivement le tour!
https://twitter.com/LucR1X
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Toulousain »

je descendrai des 2 alpes le samedi de l'étape de l'Alpe... Ca me promet un beau bordel avec ces p.. de cyclistes au milieu de la route ... :diable:
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par greenju »

patavo 26 a écrit :Officiel
Le Tour de France fera étape à #Valence le 19 juillet prochain :super:
Et il passera d'ailleurs (comme le dauphiné) en bas de chez moi, sacré bordel en perspective
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par cedric26 »

cedric26 a écrit :
patavo 26 a écrit :Officiel
Le Tour de France fera étape à #Valence le 19 juillet prochain :super:
heureusement que les étapes du tour sont prévues depuis un certains temps, vu le maire qui a pas l'air d'être trés trés sport....

et je me demande bien ou l'arrivée va être????
l'arrivée aura lieu sur la route de romans, à coté du stade pompomplidou....... et vers le mac do... :mrgreen: pivatejoke aux présents de valence-sainté, finissant aux urgences, et comme dirait les hools, seuls les present...... :mdr1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
pascal425
Messages : 7745
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par pascal425 »

Cette année la particularité du Tour sera la montée plus originale que dure des lacets de Montvernier depuis Pontamafrey (en Maurienne).
Malheureusement vu l'étroitesse de la route aucun spectateur ne pourra être présent sur cette portion de parcours .
Si le peloton est groupé dans cette montée les images vues d'hélico seront spectaculaires .
Image
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Freak »

pascal425 a écrit :Cette année la particularité du Tour sera la montée plus originale que dure des lacets de Montvernier depuis Pontamafrey (en Maurienne).
Malheureusement vu l'étroitesse de la route aucun spectateur ne pourra être présent sur cette portion de parcours .
Si le peloton est groupé dans cette montée les images vues d'hélico seront spectaculaires .
Image
Pour avoir longtemps bossé ds le coin (La Toussuire), j'ai souvenir d'une via ferrata assez sympa à Pontamafrey. En tout cas plutot sympa ces lacets :cote:
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Timick »

Freak a écrit :
pascal425 a écrit :Cette année la particularité du Tour sera la montée plus originale que dure des lacets de Montvernier depuis Pontamafrey (en Maurienne).
Malheureusement vu l'étroitesse de la route aucun spectateur ne pourra être présent sur cette portion de parcours .
Si le peloton est groupé dans cette montée les images vues d'hélico seront spectaculaires .
Image
Pour avoir longtemps bossé ds le coin (La Toussuire), j'ai souvenir d'une via ferrata assez sympa à Pontamafrey. En tout cas plutot sympa ces lacets :cote:
Effectivement il y a pas mal de voies d'escalade et de via ferrata à côté des Lacets.
L'étape des Lacets arrive à Saint-Jean-de-Maurienne quelques kilomètres plus loin. Le revêtement de la route est en train d'être refait dans les Lacets pour l'occasion. J'espère que l'aspect authentique sera conservé parce que c'est vraiment une montée très particulière.
Pour que ce soit vraiment dur, il aurait fallu enchaîner avec, derrière les Lacets, le Col du Chaussy. Mais ce col ne sera franchi que le lendemain en passant par un autre itinéraire.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
vertisere
Messages : 1237
Inscription : 19 mars 2007, 10:10

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par vertisere »

pascal425 a écrit :Cette année la particularité du Tour sera la montée plus originale que dure des lacets de Montvernier depuis Pontamafrey (en Maurienne).
Malheureusement vu l'étroitesse de la route aucun spectateur ne pourra être présent sur cette portion de parcours .
Si le peloton est groupé dans cette montée les images vues d'hélico seront spectaculaires .
Image
Si ils étaient un peu couillus, ils la feraient en descente ! :diable:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=413826assemonaco20copiepetit.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/413826assemonaco20copiepetit.jpg[/img][/url]
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [HS] Tour de France 2015 - 102ème édition

Message par Toulousain »

Question aux Aficionados du Tour:
Je vais aux deux alpes cet été ... et je dois repartir le samedi de la montée de l'Alpe d'huez... Savez vous s'il y a moyen de ne pas être bloqué et si oui jusqu'à quelle heure ?

Merci d'avance
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Tour de France 2015 - 102ème édition

Message par TitusPullo77 »

Bouhanni forfait pour le tour ? :triste1:
Il est maudit, ce coureur...
Luc
Messages : 745
Inscription : 13 avr. 2012, 22:39

Re: [HS] Tour de France 2015 - 102ème édition

Message par Luc »

RudyRhod77 a écrit :Bouhanni forfait pour le tour :triste1:
Il est maudit, ce coureur...
Ah bon? 8|
Ce matin la pravda disait qu'il pourrait surement le disputer je crois...
https://twitter.com/LucR1X
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Tour de France 2015 - 102ème édition

Message par TitusPullo77 »

Luc le vert a écrit :
RudyRhod77 a écrit :Bouhanni forfait pour le tour :triste1:
Il est maudit, ce coureur...
Ah bon? 8|
Ce matin la pravda disait qu'il pourrait surement le disputer je crois...
Désolé, j'ai oublié le point d'interrogation :rouge:
Répondre