[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Rob420 »

Timick a écrit :Ce serait bien d'en profiter pour faire une photo du podium sans Nibali, avec Peraud revêtu du maillot jaune. On ne sait jamais.... :diable:
:mrgreen: :mrgreen:
c'est vraiment probable
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par thesnakke »

Content que cette mascarade jouée par des junkies chargés comme des ânes qui y passeront tous avant la cinquantaine se termine enfin.
Place au sport, maintenant.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Fourina »

Oui, vivement que le foot reprenne, au moins aucun dopé on en est sûr !

T'es vraiment un clown
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par thesnakke »

Fourina a écrit :Oui, vivement que le foot reprenne, au moins aucun dopé on en est sûr !

T'es vraiment un clown
Image

On compare avec les chiffres des autres sports ou ca te suffit?
Tu peux aimer le cyclisme sans avoir des oeillères, personnellement quand une compétition comporte plus de 40% (et encore je suis gentil) de tricheurs avérés depuis 50 ans, j'ai du mal à adhérer à la beauté de cette compétition et à admirer les sportifs qui y participent. Hâte de voir dans 2 ans quand les systèmes de détection du dopage si le "vainqueur" du tour de France de cette année garde son titre...
Quand on voit que sur les 46 derniers tours de France seuls 8 vainqueurs n'ont jamais trempé dans des histoires de dopage, 22 fois sur ces 46 tours, le podium complet était composé de cyclistes dont le dopage a été prouvé, 16 fois 2 des 3 premiers du tour, 6 fois un seul sur les 3 et seulement 2 fois ou on a eu un podium clean et encore c'était en 2012 et 2013 attendons quelques années avant de crier victoire.
Même si des efforts sont faits pour endiguer ceci, on est loin, très loin d'être dans une commune mesure avec les autres sports.
Je ne suis pas bête je sais pertinemment que du dopage il y en a partout, mais m'enflammer pour un sport que j''aimais pourtant étant gamin quand je vois ces chiffres édifiants, non désolé je ne peux pas.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Aaron42
Messages : 146
Inscription : 07 juin 2011, 09:42

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Aaron42 »

Même si on peut toujours avoir des doutes sur certains cyclistes(et encore, Nibali, je ne pense pas qu'il soit dopé, contrairement à un Froome ou un Contador), on ne peut pas oublier que les autres sports sont surement aussi concernées (j'ai le souvenir vague d'une étude qui démontrait qu'il était impossible de dire que l'équipe de France 98 n'était pas dopé, par exemple). On sait également que les paris truqués sont de plus en plus présents...Je n'ai pas envie d'attaquer plus violemment le cyclisme que les autres, car j'ai la sensation qu'un gros effort a été fait dans le vélo pour changer les choses, contrairement à d'autres sports qui eux, se contentent de dire qu'ils sont propres. Après, chacun voit comme il veut...Mais ne dites pas que le foot est un vrai sport comparé au cyclisme, par pitié...
dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par dronchau »

http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html" onclick="window.open(this.href);return false;


http://www.lejdd.fr/Sport/Cyclisme/Le-p ... eux-677780" onclick="window.open(this.href);return false;
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Timick »

Aaron42 a écrit :Je n'ai pas envie d'attaquer plus violemment le cyclisme que les autres, car j'ai la sensation qu'un gros effort a été fait dans le vélo pour changer les choses, contrairement à d'autres sports qui eux, se contentent de dire qu'ils sont propres. Après, chacun voit comme il veut...Mais ne dites pas que le foot est un vrai sport comparé au cyclisme, par pitié...
Tout à fait. Le cyclisme reste un sport qui mérite le respect et pour s'en rendre bien compte il suffit d'essayer de grimper à vélo ne serait-ce que 3 km dans un col des Alpes ou des Pyrénées. :)

Et pui pour Nibali, un mec dont l'idole était Pantani ne peut pas être foncièrement mauvais.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par ___ »

Pantani qui était bien chargé, non :mrgreen:

Sérieusement, je crois que pour des raisons X ou Y, la lutte contre le dopage est beaucoup plus forte dans le cyclisme qu'ailleurs... ce qui fait que, forcément, on trouve plus de dopés. Mais suffit de considérer les sommes en jeu dans le foot, plus la gloire que tu peux t'obtenir, pour être certain que la tentation est trop forte pour beaucoup.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Timick »

Olaf a écrit :Pantani qui était bien chargé, non :mrgreen: .
Etant trop jeune pour avoir vu évoluer Charly Gaul et même aussi dopé que les autres, Pantani reste à ce jour le meilleur grimpeur que j'aie jamais vu.
Olaf a écrit :Sérieusement, je crois que pour des raisons X ou Y, la lutte contre le dopage est beaucoup plus forte dans le cyclisme qu'ailleurs....
Il faut aussi prendre en compte le fait que le peloton cycliste comporte une vingtaine d'équipes, ce qui représente 200 coureurs sur le Tour, auxquels il faut ajouter une poignée d'équipes et quelques dizaines de coureurs professionnels qui ne sont pas sélectionnés pour cette épreuve reine. 200 pros dans le peloton du Tour, c'est l'équivalent des effectifs pros de même pas 10 équipes de Ligue 1 ou de Top 14 par exemple.

Cela ne fait au final pas énormément de professionnels dans le cyclisme et donc mathématiquement les contrôles retombent souvent sur les mêmes coureurs, de même que le suivi longitudinal, etc. Il y a donc, en cas d'"erreur" (produit pris trop tôt ou trop tard, contrôle inopiné en dehors d'une période de course), davantage de chances de se faire prendre pour un cycliste professionnel que pour bon nombre d'autres sportifs. D'autant que les contrôles en toute saison et à toute heure, avec obligation pour le coureur de toujours faire savoir (365 jours par an) où il se trouve, n'existent à ma connaissance que dans le cyclisme.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par thesnakke »

Aaron42 a écrit :Mais ne dites pas que le foot est un vrai sport comparé au cyclisme, par pitié...
Je me suis mal exprimé si mon propos laissait croire que je pense ça.
Le cyclisme est, avec le ski de fond, le sport ou j'en ai le plus bavé de ma vie. Le cyclisme en lui même est un beau sport et personne ne peut le contredire. Ma critique va plus vers le cyclisme pro où j'ai franchement l'impression que le vainqueur est celui qui a le meilleur médecin...
Olaf a écrit :Pantani qui était bien chargé, non :mrgreen:

Sérieusement, je crois que pour des raisons X ou Y, la lutte contre le dopage est beaucoup plus forte dans le cyclisme qu'ailleurs... ce qui fait que, forcément, on trouve plus de dopés. Mais suffit de considérer les sommes en jeu dans le foot, plus la gloire que tu peux t'obtenir, pour être certain que la tentation est trop forte pour beaucoup.
Je te rejoins plus tu cherches plus tu trouves, mais je pense quand même que le dopage est beaucoup plus présent dans certains sports comme le cyclisme pour la simple et bonne raison qu'au vélo, si c'est toi qui va le plus vite, qui grimpe le plus vite il y a de grandes chances que tu te retrouves dans les premiers. Après bien sur il y a de la technique, mais la technique est moins importante que dans des sports comme le foot ou le basket par exemple.

Au foot t'auras beau etre le plus rapide, le plus baraqué, avoir le plus de coffre, ca aide certes, mais si t'as les pieds carrés, si t'as 0 technique, tu resteras une pipe et tu seras jamais pro aussi passionné sois tu.
Du coup l'intéret est plus limité, en plus, au cyclisme t'as pas le choix tu dois encaisser des efforts énormes si tu veux ne serait-ce que finir la course, au foot on te demande de courir 10 bornes une fois par semaine, alors même si la semaine tu t'entraines, on reste dans des performances physiques pas non plus extraordinaire, largement en deça du cyclisme ou de l'athlé, donc la nécessité de se doper est moindre.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par ___ »

Pas le même type de dopage. En foot, il faut pouvoir être au top physiquement pendant 10 mois en jouant tous les trois jours. Parce que quand t'es pas bon physiquement, t'as beau être Messi, tu ne peux rien faire techniquement.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Alcom »

Olaf a écrit :Pas le même type de dopage. En foot, il faut pouvoir être au top physiquement pendant 10 mois en jouant tous les trois jours. Parce que quand t'es pas bon physiquement, t'as beau être Messi, tu ne peux rien faire techniquement.
C'est le rythme pour les meilleurs joueurs européens.
La majorité des joueurs pro doit faire entre 20 et 35 matchs par saison ?!

En tout cas, d'après un rapide calcul perso sur les joueurs de Sainté ayant effectué l'intégralité de l'année au club, je tombe sur un temps de jeu moyen équivalent à 19 matchs.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par sam42 »

GreenVivi a écrit :
Tom77 a écrit :Pour moi, cette dernière journée sur les Champs est inintéressante au possible.
Le scénario à 99% est toujours le même.
Les maillots distinctifs discutent entre eux, ils font 8 tours des Champs avec plein d'échappées de 10 secondes, un sprinteur l'emporte... au final, je me demande vraiment si on ne ferait pas mieux de faire finir le Tour à un endroit différent chaque année. Je trouve ce schéma assez bien révélateur du parisianocentrisme de la France.
quand on aime le vélo, même la dernière étape a de l'intérêt, c'est comme si on disait qu'à part les matchs à partir des quarts en LDC, les autres matchs de foot n'avaient aucun intérêt à être regardé.

Pourquoi une étape finissant au sprint serait moins intéressante ?
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par sam42 »

thesnakke a écrit :
Aaron42 a écrit :Mais ne dites pas que le foot est un vrai sport comparé au cyclisme, par pitié...
Je me suis mal exprimé si mon propos laissait croire que je pense ça.
Le cyclisme est, avec le ski de fond, le sport ou j'en ai le plus bavé de ma vie. Le cyclisme en lui même est un beau sport et personne ne peut le contredire. Ma critique va plus vers le cyclisme pro où j'ai franchement l'impression que le vainqueur est celui qui a le meilleur médecin...
Olaf a écrit :Pantani qui était bien chargé, non :mrgreen:

Sérieusement, je crois que pour des raisons X ou Y, la lutte contre le dopage est beaucoup plus forte dans le cyclisme qu'ailleurs... ce qui fait que, forcément, on trouve plus de dopés. Mais suffit de considérer les sommes en jeu dans le foot, plus la gloire que tu peux t'obtenir, pour être certain que la tentation est trop forte pour beaucoup.
Je te rejoins plus tu cherches plus tu trouves, mais je pense quand même que le dopage est beaucoup plus présent dans certains sports comme le cyclisme pour la simple et bonne raison qu'au vélo, si c'est toi qui va le plus vite, qui grimpe le plus vite il y a de grandes chances que tu te retrouves dans les premiers. Après bien sur il y a de la technique, mais la technique est moins importante que dans des sports comme le foot ou le basket par exemple.

Au foot t'auras beau etre le plus rapide, le plus baraqué, avoir le plus de coffre, ca aide certes, mais si t'as les pieds carrés, si t'as 0 technique, tu resteras une pipe et tu seras jamais pro aussi passionné sois tu.
Du coup l'intéret est plus limité, en plus, au cyclisme t'as pas le choix tu dois encaisser des efforts énormes si tu veux ne serait-ce que finir la course, au foot on te demande de courir 10 bornes une fois par semaine, alors même si la semaine tu t'entraines, on reste dans des performances physiques pas non plus extraordinaire, largement en deça du cyclisme ou de l'athlé, donc la nécessité de se doper est moindre.
Donc en gros tu essaies de nous faire croire que si tu as le meilleur médecin, tu vas gagner le tour de France ?

Le rythme est super important au foot, bien plus que tu ne le crois. Croire que le foot est protégé parce que le dopage ne va pas jouer sur la technique, c'est quand même un peu du grand n'importe.
A un moment donné quand tu as 10 mecs au même niveau ce qui va faire la différence et ceci dans n'importe quel sport, c'est le dopage. Quand tu vois certaines équipes qui après 90' joue sans ressentir la moindre fatigue, tu es en droit de te poser des questions, la technique n'a rien à voir la dedans.
airness
Messages : 217
Inscription : 05 août 2013, 13:16

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par airness »

sam42 a écrit :
thesnakke a écrit :
Aaron42 a écrit :Mais ne dites pas que le foot est un vrai sport comparé au cyclisme, par pitié...
Je me suis mal exprimé si mon propos laissait croire que je pense ça.
Le cyclisme est, avec le ski de fond, le sport ou j'en ai le plus bavé de ma vie. Le cyclisme en lui même est un beau sport et personne ne peut le contredire. Ma critique va plus vers le cyclisme pro où j'ai franchement l'impression que le vainqueur est celui qui a le meilleur médecin...
Olaf a écrit :Pantani qui était bien chargé, non :mrgreen:

Sérieusement, je crois que pour des raisons X ou Y, la lutte contre le dopage est beaucoup plus forte dans le cyclisme qu'ailleurs... ce qui fait que, forcément, on trouve plus de dopés. Mais suffit de considérer les sommes en jeu dans le foot, plus la gloire que tu peux t'obtenir, pour être certain que la tentation est trop forte pour beaucoup.
Je te rejoins plus tu cherches plus tu trouves, mais je pense quand même que le dopage est beaucoup plus présent dans certains sports comme le cyclisme pour la simple et bonne raison qu'au vélo, si c'est toi qui va le plus vite, qui grimpe le plus vite il y a de grandes chances que tu te retrouves dans les premiers. Après bien sur il y a de la technique, mais la technique est moins importante que dans des sports comme le foot ou le basket par exemple.

Au foot t'auras beau etre le plus rapide, le plus baraqué, avoir le plus de coffre, ca aide certes, mais si t'as les pieds carrés, si t'as 0 technique, tu resteras une pipe et tu seras jamais pro aussi passionné sois tu.
Du coup l'intéret est plus limité, en plus, au cyclisme t'as pas le choix tu dois encaisser des efforts énormes si tu veux ne serait-ce que finir la course, au foot on te demande de courir 10 bornes une fois par semaine, alors même si la semaine tu t'entraines, on reste dans des performances physiques pas non plus extraordinaire, largement en deça du cyclisme ou de l'athlé, donc la nécessité de se doper est moindre.
Donc en gros tu essaies de nous faire croire que si tu as le meilleur médecin, tu vas gagner le tour de France ?

Le rythme est super important au foot, bien plus que tu ne le crois. Croire que le foot est protégé parce que le dopage ne va pas jouer sur la technique, c'est quand même un peu du grand n'importe.
A un moment donné quand tu as 10 mecs au même niveau ce qui va faire la différence et ceci dans n'importe quel sport, c'est le dopage. Quand tu vois certaines équipes qui après 90' joue sans ressentir la moindre fatigue, tu es en droit de te poser des questions, la technique n'a rien à voir la dedans.
suffit de regarder comment lyon a gagné ses titres en mode rouleau compresseur !! combien de buts ils ont mis dans le dernier quart d heure des matchs ils étaient encore tout frais meme avec la coupe d'europe dans les jambes!!
Friteuse
Messages : 2841
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Friteuse »

sam42 a écrit :
GreenVivi a écrit :
Tom77 a écrit :Pour moi, cette dernière journée sur les Champs est inintéressante au possible.
Le scénario à 99% est toujours le même.
Les maillots distinctifs discutent entre eux, ils font 8 tours des Champs avec plein d'échappées de 10 secondes, un sprinteur l'emporte... au final, je me demande vraiment si on ne ferait pas mieux de faire finir le Tour à un endroit différent chaque année. Je trouve ce schéma assez bien révélateur du parisianocentrisme de la France.
quand on aime le vélo, même la dernière étape a de l'intérêt, c'est comme si on disait qu'à part les matchs à partir des quarts en LDC, les autres matchs de foot n'avaient aucun intérêt à être regardé.

Pourquoi une étape finissant au sprint serait moins intéressante ?
Personnellement je n'aime pas les étapes de sprint parce que ça se joue toujours entre 4 ou 5 coureurs, mais c'est un avis complètement personnel. Par contre, voir tout le temps un sprint exactement au même endroit toutes les années, je trouve ça incroyablement redondant et c'est pour ça que je n'aime pas cette dernière étape.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par sam42 »

GreenVivi a écrit :
sam42 a écrit :
GreenVivi a écrit :
Tom77 a écrit :Pour moi, cette dernière journée sur les Champs est inintéressante au possible.
Le scénario à 99% est toujours le même.
Les maillots distinctifs discutent entre eux, ils font 8 tours des Champs avec plein d'échappées de 10 secondes, un sprinteur l'emporte... au final, je me demande vraiment si on ne ferait pas mieux de faire finir le Tour à un endroit différent chaque année. Je trouve ce schéma assez bien révélateur du parisianocentrisme de la France.
quand on aime le vélo, même la dernière étape a de l'intérêt, c'est comme si on disait qu'à part les matchs à partir des quarts en LDC, les autres matchs de foot n'avaient aucun intérêt à être regardé.

Pourquoi une étape finissant au sprint serait moins intéressante ?
Personnellement je n'aime pas les étapes de sprint parce que ça se joue toujours entre 4 ou 5 coureurs, mais c'est un avis complètement personnel. Par contre, voir tout le temps un sprint exactement au même endroit toutes les années, je trouve ça incroyablement redondant et c'est pour ça que je n'aime pas cette dernière étape.
c'est pas loin d'être la même chose en montagne Nibali 3 étapes, Majka 2 et Rogers 1. On s'intéressait à qui réellement en montagne ? les 6 premiers du général après les autres était quand même plus loin.

Tu es plus pour faire la dernière étape comme en Italie, mais ça manque de repère et même eux réfléchissent à faire une arrivée toujours au même endroit.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par thesnakke »

sam42 a écrit :
thesnakke a écrit :
Aaron42 a écrit :Mais ne dites pas que le foot est un vrai sport comparé au cyclisme, par pitié...
Je me suis mal exprimé si mon propos laissait croire que je pense ça.
Le cyclisme est, avec le ski de fond, le sport ou j'en ai le plus bavé de ma vie. Le cyclisme en lui même est un beau sport et personne ne peut le contredire. Ma critique va plus vers le cyclisme pro où j'ai franchement l'impression que le vainqueur est celui qui a le meilleur médecin...
Olaf a écrit :Pantani qui était bien chargé, non :mrgreen:

Sérieusement, je crois que pour des raisons X ou Y, la lutte contre le dopage est beaucoup plus forte dans le cyclisme qu'ailleurs... ce qui fait que, forcément, on trouve plus de dopés. Mais suffit de considérer les sommes en jeu dans le foot, plus la gloire que tu peux t'obtenir, pour être certain que la tentation est trop forte pour beaucoup.
Je te rejoins plus tu cherches plus tu trouves, mais je pense quand même que le dopage est beaucoup plus présent dans certains sports comme le cyclisme pour la simple et bonne raison qu'au vélo, si c'est toi qui va le plus vite, qui grimpe le plus vite il y a de grandes chances que tu te retrouves dans les premiers. Après bien sur il y a de la technique, mais la technique est moins importante que dans des sports comme le foot ou le basket par exemple.

Au foot t'auras beau etre le plus rapide, le plus baraqué, avoir le plus de coffre, ca aide certes, mais si t'as les pieds carrés, si t'as 0 technique, tu resteras une pipe et tu seras jamais pro aussi passionné sois tu.
Du coup l'intéret est plus limité, en plus, au cyclisme t'as pas le choix tu dois encaisser des efforts énormes si tu veux ne serait-ce que finir la course, au foot on te demande de courir 10 bornes une fois par semaine, alors même si la semaine tu t'entraines, on reste dans des performances physiques pas non plus extraordinaire, largement en deça du cyclisme ou de l'athlé, donc la nécessité de se doper est moindre.
Donc en gros tu essaies de nous faire croire que si tu as le meilleur médecin, tu vas gagner le tour de France ?

Le rythme est super important au foot, bien plus que tu ne le crois. Croire que le foot est protégé parce que le dopage ne va pas jouer sur la technique, c'est quand même un peu du grand n'importe.
A un moment donné quand tu as 10 mecs au même niveau ce qui va faire la différence et ceci dans n'importe quel sport, c'est le dopage. Quand tu vois certaines équipes qui après 90' joue sans ressentir la moindre fatigue, tu es en droit de te poser des questions, la technique n'a rien à voir la dedans.
Encore une fois je ne dis pas que le milieu du foot est tout blanc et que bien sûr le dopage apporte une plus value quand tu es footballeur.
mais en termes d'effort et de souffrance le cyclisme est sans commune mesure avec le football. Même si l'intensité est énorme pour un match de 90 minutes ou même 120, les mecs passent 1 mois sur le tour à rouler comme des barjots avec 2 ou 3 jours de repos seulement. S' ils n'avaient que le tour dans l'année ok mais ils enchaînent les compétitions!
Tu aimes le cyclisme je le conçois tout à fait et oui il y a du dopage dans tous les sports mais ne va pas me dire que le dopage est au même niveau dans le cyclisme que dans le foot parce que c'est faux et que tu refuses de voir les choses en face.
Je dis juste avoir du mal à apprécier un sport et m'enflammer pour une compétition quand 50% des participants sont des tricheurs.
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par la buse »

Pour le vélo on n'a pas vu cette année une équipe rouler à bloc durant 5 cols de haute montagne et larguer tous les favoris. C'était un peu le cas avec les sky l'an dernier, Us Postal c'était la totale, les deutsch télécom étaient pas mal aussi, les Festina aussi.
ça va clairement mieux, on ne fera jamais un tour à l'eau plate mais la compétition redevient intéressante et beaucoup moins pipée.
Dodo
Messages : 506
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Dodo »

thesnakke a écrit : Tu aimes le cyclisme je le conçois tout à fait et oui il y a du dopage dans tous les sports mais ne va pas me dire que le dopage est au même niveau dans le cyclisme que dans le foot parce que c'est faux et que tu refuses de voir les choses en face.
Effectivement le dopage n'est pas au même niveau dans le cyclisme que dans le foot. C'est bien pire dans le foot.
En cyclisme si tu te fais choper, maintenant, ta carrière peut être suspendue, voire terminée. Beaucoup y réfléchissent à deux fois avant de tremper dans le flacon. Tous sont conscients des risques de toutes natures. Beaucoup d'acteurs (dirigeants, sponsors, coureurs, organisateurs...) ont réalisé à quel point leur image a été dégradée, et militent pour plus de contrôles, moins de tolérance. Le passeport biologique, la localisation géographique sont des contraintes invraisemblables (et discutables) et les coureurs s'y soumettent (certains passent évidemment entre les gouttes). Inimaginable dans le foot. Dans les années Festina, l'EPO était omniprésent dans le foot, au Bayern la polémique de l'actovegin d'Armstrong fait doucement rigoler, et à la Juve on a pas attendu Vinokourov pour se faire des petites transfusions entre amis. Alors c'est un peu provocateur, mais je pense que les cyclistes sont parmi les sportifs de haut niveau ceux qui sont le MOINS dopés. Le rugby est gangréné jusqu'aux os depuis longtemps, le tennis... (sérieux, Nadal...), l'athlé est un peu mieux contrôlé (donc certains sont pris la main dans la boite de gélules de temps en temps), mais bon, suivre des marathoniens pendant 200 mètres c'est déjà une perf pour beaucoup...
De toute façon, de quelque bout qu'on prenne le sujet et quel que soit le sport : sport = compétition = tentation. Si l'on veut lutter (ce qui reste à prouver et ce qui peut être discutable), le seul moyen un peu efficace, c'est le porte monnaie, là où il y en a, de la monnaie. L'autre solution, un peu radicale, est d'abolir la compétition. On se ferait des bisous à la fin des matches et tout le monde serait 1er ex-aequo et aurait des cadeaux.
Je vais prendre une bière, chacun ses tentations :mrgreen: .
Dernière modification par Dodo le 28 juil. 2014, 22:55, modifié 1 fois.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Timick »

Dodo a écrit : Je vais prendre une bière, chacun ses tentations :mrgreen: .
Un domaine où la localisation géographique a justement son importance. ;-)
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par TitusPullo77 »

la buse a écrit :Pour le vélo on n'a pas vu cette année une équipe rouler à bloc durant 5 cols de haute montagne et larguer tous les favoris. C'était un peu le cas avec les sky l'an dernier, Us Postal c'était la totale, les deutsch télécom étaient pas mal aussi, les Festina aussi.
ça va clairement mieux, on ne fera jamais un tour à l'eau plate mais la compétition redevient intéressante et beaucoup moins pipée.
+1
J'aime à le croire :)
Friteuse
Messages : 2841
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Friteuse »

Tom77 a écrit :
la buse a écrit :Pour le vélo on n'a pas vu cette année une équipe rouler à bloc durant 5 cols de haute montagne et larguer tous les favoris. C'était un peu le cas avec les sky l'an dernier, Us Postal c'était la totale, les deutsch télécom étaient pas mal aussi, les Festina aussi.
ça va clairement mieux, on ne fera jamais un tour à l'eau plate mais la compétition redevient intéressante et beaucoup moins pipée.
+1
J'aime à le croire :)
+2. Même si Nibali avait parfois Fuglsang ou un autre avec lui, ce n'était pas non plus une domination complète d'une seule équipe comme l'an dernier où ça devenait insupportable.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par Malmont »

Je remonte ce topic non pas pour parler dopage (quoique, selon l'UCI aucun des 700 contrôles effectués pendant le TDF 2014 n'a révélé des anomalies) mais pour partager quelques photos de la montée de l'Izoard par les coureurs dans l'étape du 18 juillet.
Les sprinteurs et baroudeurs n'étaient pas à la fête, même si Sagan était aux avants-postes pendant longtemps dans cette étape, avant que l'Izoard ne le mange complètement. Désolé, pas de cliché du Peter qui est passé trop près de mois (il a faillit faire la tondeuse car moi j'étais dans le pré ;-) ).

Joaquim Rodriguez et le groupe de tête, avant qu'il ne s'écroule les jours suivants et perde son maillot à pois
Image
Nibali et le train Astana. bon j'ai un peu trop forcé sur le floutage...
Image
Là c'est un peu mieux. A noté qu'il a attrapé son coéquipier par le bras pour lui souffler un mot devant le photographe moto. Assez halluciné par la facilité qu'il a eu à remonter le train et l'équilibre qu'ils avaient pour ne pas finir par terre.
Image
Le champion de Hollande, Sebastian Langeveld (et non pas Langevert :happy1: )
Image
Yohann Gène qui montait à son rythme avec quelques coéquipiers (Quemeneur, Gautier)
Image
Micka Delage qui lui n'avait plus personne avec qui discuter...
Image
Mais que dire d'Arnaud Démare qui en avait chier dans cette étape, au sens propre du terme puisqu'il s'était arrêté peu de temps avant pour se soulager dans un camping-car (il avait une gastro beauseigne). Il est talonné par la voiture balai.
Image
Quelques unes de plus ici

Si vous aussi vous disposez de photos du TDF (ils sont passés chez nous donc ils devaient bien y avoir des potonautes sur les routes), postez les également ;-)
Dernière modification par Malmont le 23 sept. 2014, 15:01, modifié 2 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Message par CeBri »

Il y a un topic photo pour ça :happy1:
Répondre