NomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2020, 16:41
PtitLu a écrit : ↑21 juil. 2020, 16:27
C'est carrément moins pire que ce qui a été annoncé ces dernières semaines. Au passage, il faudra qu'on m'explique. Pourquoi sur la vidéo du Coq, le maillot est différent ? La marque du scapulaire est bien plus flagrante, avec un vert différent. Ce qui est :
- Déjà, mega moche, comme celui de l'an passé...
- Et pas en rapport avec le maillot actuel.
Bizarre leur vidéo de présentation.
Sinon oui, c'est plutôt bien. Vu que de toute façon, le scapulaire va être mis sur tous les maillots de la gamme, c'était la meilleure manière de l'intégrer.
Le vert est beau, uniforme, et le col blanc est pas pour me déplaire. Ils ont remis le 1999-2000 au goût du jour en quelque sorte.
Pour l'originalité, bah oui, il est simple. M'enfin celui de la saison dernière, il était original en soit. Dégueulasse, mais original, avec son buste arrondi, d'un vert différent. A choisir, je préfère simple et sobre, qu'original et moche. Le Coq a jamais été aussi bien que quand ils restent simple. Et assez naze quand ils tentent des trucs.
Bref, c'est une petite bonne nouvelle, mais qui fait plaisir

. Je ne l'achèterai pas à contre cœur, pour la dernière saison de Perrin.
Ca pour moi c'est être original, tout en restant classe. Et pas compliqué à proposer.
Moui. A ta décharge, je l'ai trouvé plutôt pas mal celui là. Mais entre les cols hyper serrés peu esthétiques, les verts trop sombres, les matières qui font voir la transpi. Et alors le maillot de l'an dernier, n'en parlons pas...
Les goûts et les couleurs, c'est compliqué de débattre dessus. Mon maillot préféré, même ma gamme préférée (domicile, extérieur, third), depuis que le Coq est revenu, c'est le premier : Coupe niquel, Vert magnifique, sobre, simple, efficace et le petit liseré "bleu blanc rouge"

.
Donc je suis content qu'il revienne sur ces bases là, cette sobriété avec ce Vert, unifié dans l'ensemble. Et juste les manches et col qui change, qui donne un effet retro.
Mais après, l'originalité j'ai strictement rien contre. C'est juste que je m'en méfie beaucoup, surtout avec la mode actuelle. On est quand même dans la pire période niveau maillots de foot. Je suis tombé sur un blog qui une élection du pire maillot de la saison depuis 2010. T'as de ces horreurs pour 2019 - 2020

... Et avec beaucoup de gros clubs. Et puis on a qu'à juste regarder en Ligue 1 : J'aimais pas du tout celui de Lille, mais là encore, les goûts et les couleurs.
Maintenant, tout est prétexte à faire un maillot qui doit sortir de l'ordinaire. Dans l'absolu, pourquoi pas. Mais si c'est pour sortir toutes les excentricités moches, autant rester sur quelque chose de simple mais efficace.
Je me rends compte que j'ai les goûts inverses de la tendance actuelle

: Maillot (trop) recherché, logo simpliste. Alors que je préfère mille fois un maillot simple et un
blason qui claque.