[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

osvaldopiazzolla a écrit :
aissopic a écrit :
BriKo a écrit :
La France reste encore le seul état laique (sans religion d'état ou officielle, et garantie la liberté de culte) dans le monde, la turquie dérivant vers un retour au politico-religieux.
L'Uruguay est plus laïc que la France. (et je ne compte même pas tous les pays communistes)
Faut dire qu'avec les millions de déportés religieux, difficile d'être plus laïc.

Puisqu'on en est à recenser les ptites paroles du match, un gamin en Nord qui crie à côté de moi "Allahu Akbar" aux Israéliens... Bon je vous passe les autres paroles lancées mais assez répréhensibles :mrgreen: .

Pour les histoires de drapeaux, c'est je pense principalement une affaire de fouille... en latérales ou en kop, tu peux rentrer ton drapeau en tissu synthétique dans la poche, sinon l'entourer autour de la taille, ça rentrera forcément sans que les stadier ne le voient car ils ne s'y attardent pas. En parcage c'est une autre histoire.
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

Stef a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Fourina a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Fourina a écrit :Ouf, on a échappé aux fous furieux de la Familia... Moi qui avait lu ici que ça allait être l'apocalypse en plein Sainté... :]

20 zouaves avec leurs filles.
Ça va hein. :mrgreen:
Je suis bien sûr content que tout ce soit globalement bien passé, mais après les problèmes en Belgique de l'été dernier il y avait quand même de quoi être inquiet.
Mouais mouais...

M'enfin je dois dire que je m'attendais tout de même à un ptit peu plus de monde, notamment des Français.
Moi aussi je m'attendais à plus de monde ; ça a sans doute été compliqué pour des raisons qu'on ignore.
Des raisons comme le site de la billetterie qui fait qu'il faut s'y reprendre à 15 fois pour commander sa place?
Les clubs peuvent se charger eux-mêmes des places en parcage... et puis surtout on ne peut pas en prendre depuis internet.
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par epicentre »

Spartakus a écrit :Je pense oui, les autorités françaises et sa police sont connues pour être des fervents défenseurs de la cause palestienne.

Mais d'ailleurs, comment sais-tu que les drapeaux ont été interdits en parcage, tu as des potes à la LDJ ?
Non il ment, tout simplement.
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

epicentre a écrit :
Spartakus a écrit :Je pense oui, les autorités françaises et sa police sont connues pour être des fervents défenseurs de la cause palestienne.

Mais d'ailleurs, comment sais-tu que les drapeaux ont été interdits en parcage, tu as des potes à la LDJ ?
Non il ment, tout simplement.
Ah ouais , va voir la photo du parcage sur furania et tu le constateras par toi-même.
J'étais en KN hier soir et j'étais d'ailleurs étonné de ne pas en voir.
Alors tu ferais mieux de :taistoi:
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par dimi »

epicentre a écrit :
Spartakus a écrit :Je pense oui, les autorités françaises et sa police sont connues pour être des fervents défenseurs de la cause palestienne.

Mais d'ailleurs, comment sais-tu que les drapeaux ont été interdits en parcage, tu as des potes à la LDJ ?
Non il ment, tout simplement.

Je crois pas qu il mente, un drapeau israélien qui était dans une loge à été enlevé
Des mecs sont intervenus et les gens ont retiré le drapeau
Bizarre qu une équipe israélienne étant sur le terrain on interdise les drapeaux israélien
rogermilla
Messages : 11246
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rogermilla »

Fourina a écrit :
Stef a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Fourina a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Fourina a écrit :Ouf, on a échappé aux fous furieux de la Familia... Moi qui avait lu ici que ça allait être l'apocalypse en plein Sainté... :]

20 zouaves avec leurs filles.
Ça va hein. :mrgreen:
Je suis bien sûr content que tout ce soit globalement bien passé, mais après les problèmes en Belgique de l'été dernier il y avait quand même de quoi être inquiet.
Mouais mouais...

M'enfin je dois dire que je m'attendais tout de même à un ptit peu plus de monde, notamment des Français.
Moi aussi je m'attendais à plus de monde ; ça a sans doute été compliqué pour des raisons qu'on ignore.
Des raisons comme le site de la billetterie qui fait qu'il faut s'y reprendre à 15 fois pour commander sa place?
Les clubs peuvent se charger eux-mêmes des places en parcage... et puis surtout on ne peut pas en prendre depuis internet.
Je croyais que vous parliez de GG en général, j'avais pas vu dans thread on était.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par osvaldopiazzolla »

GreenPeace a écrit :
merlin a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
merlin a écrit :Bon , les banderoles des GA vous ont plu , amis du peuple palestinien ?
J'ai pas réussi à les lire.
Stupidity is beitar , tolérance is better , all racists are bastards.
Une petite allitération en anglais, c'est sympa. :super:

Ah ah les Greens sont meilleurs en anglais que les Magics ! :hehe:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par osvaldopiazzolla »

merlin a écrit :
Mick a écrit :
dimi a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :
merlin a écrit :Bon , les banderoles des GA vous ont plu , amis du peuple palestinien ?
Moi je suis déçu. On connait le bord politique officieux et la mentalité des GA. Mais la politique n'a rien à faire dans un stade de foot

t en fais pas pour la politique

j en ai croisé quelqu uns avec leurs drapeaux palestiniens, pas sur qu ils sachent trouver la palestine sur une carte, juste là pour se montrer parler fort et provoquer, rien de nouveau quoi !!!!!!
L'ami avec qui je suis allé au stade a assisté à un scène étrange à la fouille (kop nord): un mec à qui l'on a interdit de rentrer son drapeau Français, considéré comme provocation. 8|
Bizarre , d'autant plus qu'il y avait plusieurs drapeaux BBR en kop nord ...
oui, et d'autant plus bizarre qu'il y en a tout le temps. Je pense que les mêcs à la fouille ont eu des consignes, mais que les consignes en question étaient complètement connes (style : interdire un drapeau israélien, mais laisser passser des symboles du beitar: c'est politiquement complètement idiot)
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par osvaldopiazzolla »

Spartakus a écrit :Je pense oui, les autorités françaises et sa police sont connues pour être des fervents défenseurs de la cause palestienne.

Mais d'ailleurs, comment sais-tu que les drapeaux ont été interdits en parcage, tu as des potes à la LDJ ?
:hehe:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par osvaldopiazzolla »

BriKo a écrit :
Par contre, j'adore le ARAB : All Racist Are Bastards :happy1:
:super:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par osvaldopiazzolla »

dimi a écrit :
epicentre a écrit :
Spartakus a écrit :Je pense oui, les autorités françaises et sa police sont connues pour être des fervents défenseurs de la cause palestienne.

Mais d'ailleurs, comment sais-tu que les drapeaux ont été interdits en parcage, tu as des potes à la LDJ ?
Non il ment, tout simplement.

Je crois pas qu il mente, un drapeau israélien qui était dans une loge à été enlevé
Des mecs sont intervenus et les gens ont retiré le drapeau
Bizarre qu une équipe israélienne étant sur le terrain on interdise les drapeaux israélien

Ya des loges en parcage ? c'est classe Geoffroy Guichard dis donc !
-6 pts, asap.
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par epicentre »

osvaldopiazzolla a écrit :
dimi a écrit :
epicentre a écrit :
Spartakus a écrit :Je pense oui, les autorités françaises et sa police sont connues pour être des fervents défenseurs de la cause palestienne.

Mais d'ailleurs, comment sais-tu que les drapeaux ont été interdits en parcage, tu as des potes à la LDJ ?
Non il ment, tout simplement.

Je crois pas qu il mente, un drapeau israélien qui était dans une loge à été enlevé
Des mecs sont intervenus et les gens ont retiré le drapeau
Bizarre qu une équipe israélienne étant sur le terrain on interdise les drapeaux israélien

Ya des loges en parcage ? c'est classe Geoffroy Guichard dis donc !
Oui, et les loges étaient remplies de drapeaux Palestinien sans que personne ne bouge. Deux poids deux mesures quoi.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Ouaiiiiiis reprenons la fight débile ! Qui du méchant-gentil palestinien ou du gentil-méchant israélien est la meilleure victime ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

Olaf a écrit :Ouaiiiiiis reprenons la fight débile ! Qui du méchant-gentil palestinien ou du gentil-méchant israélien est la meilleure victime ?
raccourci navrant entre un état ne respectant pas les règles de l'ONU et un peuple a qui on refuse un vrai état
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Faiseur de Tresses »

rouge a écrit :
Olaf a écrit :Ouaiiiiiis reprenons la fight débile ! Qui du méchant-gentil palestinien ou du gentil-méchant israélien est la meilleure victime ?
raccourci navrant entre un état ne respectant pas les règles de l'ONU et un peuple a qui on refuse un vrai état
Olaf ne désignait ni l'un ni l'autre, mais tous ceux qui parlent du sujet dans le vide et sans chercher à être constructifs j'imagine.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Surtout, qui s'écharpent pour une histoire de drapeaux à GG dans le concours de celui qui est le plus persécuté par les stadiers. Comme si ça avait la moindre répercussion sur les horreurs qui se passent là-bas.
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

Olaf a écrit :Surtout, qui s'écharpent pour une histoire de drapeaux à GG dans le concours de celui qui est le plus persécuté par les stadiers. Comme si ça avait la moindre répercussion sur les horreurs qui se passent là-bas.
Le foot devient de plus en plus comment dire abject à l'image de notre société
heureusement avant il ,y avait dans les stades des manifestations contre la barbarie se souvenir de la Démocratie corinthiane :super: dont la figure de proue fut le regretté Socrates :coeur: tout ça pendant la dictature au Brésil
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par dimi »

osvaldopiazzolla a écrit :
dimi a écrit :
epicentre a écrit :
Spartakus a écrit :Je pense oui, les autorités françaises et sa police sont connues pour être des fervents défenseurs de la cause palestienne.

Mais d'ailleurs, comment sais-tu que les drapeaux ont été interdits en parcage, tu as des potes à la LDJ ?
Non il ment, tout simplement.

Je crois pas qu il mente, un drapeau israélien qui était dans une loge à été enlevé
Des mecs sont intervenus et les gens ont retiré le drapeau
Bizarre qu une équipe israélienne étant sur le terrain on interdise les drapeaux israélien

Ya des loges en parcage ? c'est classe Geoffroy Guichard dis donc !


j imagine que si on vire un drapeau des loges on peut aussi les virer des kops, mais toi et ta clique etes trop cons pour comprendre et préfère faire de l'ironie à deux balles , comme d'habitude
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Faiseur de Tresses »

C'est gratuit les insultes ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par la buse »

Faiseur de Tresses a écrit :C'est gratuit les insultes ?
Leurs amis ont été gravement persécutés, soyons indulgents.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par fab »

Le souci c'est que si les drapeaux israeliens avaient été autorisés, les personnes avec ses drapeaux auraient été roués de coups, tandis que les drapeaux palestiniens sa passent comme du beurre.
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

fab a écrit :Le souci c'est que si les drapeaux israeliens avaient été autorisés, les personnes avec ses drapeaux auraient été roués de coups, tandis que les drapeaux palestiniens sa passent comme du beurre.
N'importe quoi ce genre de message
dario
Messages : 468
Inscription : 28 août 2015, 20:44

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par dario »

rouge a écrit :
fab a écrit :Le souci c'est que si les drapeaux israeliens avaient été autorisés, les personnes avec ses drapeaux auraient été roués de coups, tandis que les drapeaux palestiniens sa passent comme du beurre.
N'importe quoi ce genre de message
Bin il a pas forcemment tout à fait tort je pense...

C'est la deuxieme fois que les tribunes stéphanoises sont politisées depuis la création du mouvement ultra à Sainté (1988), mais les green ont fait les choses en grand... ca fait bizarre, j'en suis également décu... :/
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Latornade »

rouge a écrit :
fab a écrit :Le souci c'est que si les drapeaux israeliens avaient été autorisés, les personnes avec ses drapeaux auraient été roués de coups, tandis que les drapeaux palestiniens sa passent comme du beurre.
N'importe quoi ce genre de message
Disons qu'ils se seraient mis sur la gueule si les deux avaient été présent.
Il n'empêche qu'il ne fait pas bon s'afficher juif en France. Mort aux juifs on l'a entendu ces deux dernières années dans des manifs "grands publics".
Si tu sors un drapeau Palestinien place de l'hôtel de ville, personne ne fera bien attention et , sauf tomber une bande de la LDJ, tu risques pas grand chose.
Un drapeau juif, je suis pas sûr que tu ne repartes pas au bout de 2 heures avec à minima un gros Molard sur la face. Entre l'extrême gauche anarchisante, l'extrême droite catholique, l'idiot de service populiste et le jeune musulman qui veut pas qu'on tue ses frères, t'as le choix de la controverse.
salva
Messages : 39
Inscription : 10 août 2014, 19:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par salva »

Pourquoi il y a 2 semaines , aucun drapeau palestinien n'a été sorti en parquage en Israël ??? la peur d'assumer ou tout simplement les Steph qui étaient las bas s'en foutent royalement ?
c'est tellement facile de le faire chez soit mais pas las bas...
l'an prochain tu rejoues en Israël , bon courage au 50 stephs qui vont s'y rendre car que ça soit les gas du kop nord ou sud , ils feront pas de différence.
Verrouillé