[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

Vert Mouthe a écrit :
Tryphôn a écrit :Sur l'exemple du mec de gauche qui entretient une cécité volontaire, franchement, la réaction d'Olaf qui imaginait au départ une action de l'extrême droite cherchant à faire croire à un attentat islamiste me semble être une illustration parfaite.
Je ne me suis pas exprimé ici sur cette horreur passée hier. Et je ne le ferais tant nous nous sentons touchés, NOUS TOUS, français et non-français vivants en France, et de quelques religions et bords politiques que ce soit. L'heure est à l'unité et à faire front face à l'ignominie.

Mais il ne me semble pas avoir lu ça d'Olaf... Soit j'ai mal lu, soit c'est un raccourci rapide qui peut sérieusement prêter à interprétation. Ne lui faites pas dire ce qu'il n'a pas dit.

Il me semble plutôt avoir lu qu'Olaf disait que tant que nous ne savions pas, il ne fallait pas tirer de plans trop vite sur la comète, et que l'histoire était pleine d'attentats montés par un camp pour jeter le discrédit sur l'autre. C'est une supposition à prendre en compte en ne fermant aucune porte sur les diverses hypothèses possibles.
Quand il a écrit ces mots, c'était au début du drame, et nous n'avions encore aucun nom sur les suspects à rechercher.
Aujourd'hui, 24 heures plus tard, l'enquête a avancé et de nouveaux éléments permettent de fermer des portes et clore des hypothèses. (De plus, j'ose espérer que la police en a bien plus que ce qui nous est communiqué). Ne comparez pas des écrits d'hier, avec les éléments non connus hier, avec des analyses d'aujourd'hui basées sur des éléments nouveaux et supplémentaires.

S'il vous plait.... UNIS !
+1

Et oui les attentats sous faux drapeaux sont monnaie courante. Il y a une différence entre s'interroger, et faire preuve de déni ou d'angélisme...
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

Az42du26 a écrit :
merlin a écrit :
Super Friteuse a écrit :
seb57 a écrit :OLAF ET ULYSSE 42 comme connards ,voue etes pas mal aussi,le panthéon vous attends : :diable:
Tu vas nous manquer.
Donc, en toute logique, olaf aussi devrait nous manquer non ?
Olaf et Ulysse 42 Président.

@merlin : je t'ai posé une question quelques pages plus haut mais visiblement tu veux pas répondre.
Dommage, d'un ancien de Montreynaud à un autre ancien de Montreynaud.
Je l'ai raté et je ne la retrouve pas.
C'était quoi ta question ?
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

Mavsoul a écrit :
merlin a écrit :
derrickhunter a écrit :Image

Bisous les chemises brunes
La grande classe, rien à dire.
Comme dit ulysse, ce sont Zemmour, Le Pen and co qui sont haineux, n'est ce pas ?
Tu sais quoi, derrick de Montréal, vaffanculo...
Tiens toi aussi tu ne sembles pas supporter la caricature. Un conseil, épargnes toi un déplacement dimanche si tu acceptes pas qu'on se moque de le pen.
L'insulte la plus basse comme caricature ?
Effectivement, j'apprécie modérément, mais peu importe en fait.
Quant à dimanche, FN ou pas, je n'avais pas l'intention de participer à cette mascarade...
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Tryphôn »

Nemo42 a écrit :Aller Tryphôn !

T'es encore là, (courageux d'ailleurs j'hésite à jeter l'éponge à chaque lettre que je tape sur ce topic)
Et puis parce que t'as taper sur Olaf et que moi j'aime pas ça ...
Même si Olaf doit se dire en ce moment même :
"De tout les gros cons du forum, pourquoi il faut que ce soit celui qui prenne ma défense ? Faites le taire avant qu'il ne dise de la merde !" ou quelque chose du genre ...

Donc je vais poser une simple question :
Qui a programmé les attentats du 11 Septembre 2001 ?

Parce que je t'avoue que si le 12 septembre 2001 je croyais dur comme fer qu'un berger afghan avait réussi à dresser 3 chèvres (dont son épouse) pour piloter des Boeing 747 en les entrainant sur la Peugeot 404 de son beau frère (cliché raciste voulu et complètement assumé).
Bah aujourd'hui je n'en suis plus très sur ...

Il y a beaucoup d'histoires comme cela, dans les années 80 l'attentat de Bologne orchestré par les services secrets italiens en sont un exemple, Olaf en a cité un autre également...

Olaf n'a fait qu'une chose, il a vu la situation, et avant de crier au Djihadiste, s'est dit "Putain mais merde ! Et si ..."

Vous savez pourquoi vous détestez Olaf ?
Parcequ'Olaf s'est arrêté, a analysé ce qu'il s'est passé aujourd'hui, ce qu'il s'est passé hier, ce qu'il s'est passé il y a 10 ans, 20 ans, 100 ans...
Et il en a émis une idée, seulement voilà !
Cette idée n'est pas celle qu'on dit à la télé, ce n'est pas celle qu'on a envie d'entendre, ce n'est pas celle qu'on nous crache à la gueule, ce n'est pas celle qu'on répète à ses amis...


Alors Olaf a forcément tord, c'est évident.
Brûlons le ! :diable:

Mais ça répond pas à la question de pourquoi on déteste Olaf ça ? Si ?
Bah on déteste ce qu'on ne comprend pas en général non ?

Voilà, c'était ma façon à moi d'apporter mon soutien au viking...
Qu'est ce que c'est que ce charabia? Loi je ne déteste pas Olaf, j'aime Olaf et je suis souvent d'accord avec ce qu'il raconte. C'est si difficile que ça d'imaginer que l'on puisse s'opposer sur un point particulier à quelqu'un sans le détester?

Détester... Putain franchement n'importe quoi. T'es en guerre contre quelqu'un? C'est quoi cette agressivité à la noix?

Franchement ta réaction est pour moi complètement incompréhensible.
Un abruti.
toke32
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2006, 08:20
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par toke32 »

martien a écrit :Je n'aime vraiment pas le FN, mais alors les réactions à son égard sont tellement hystériques et inadaptées à ce qu'est devenu ce parti et au "danger pour la liberté, démocratie, tolérance, blablabla" qu'il représente, que ça finit par m'agacer sérieusement.

Le FN, c'est un peu comme l'islamisme, un ennemi qu'on agite devant les yeux du peuple pour lui faire peur et renforcer de fait la légitimité du pouvoir en place. Oui, ce parti est totalement populiste. De là à le faire passer pour le danger principal de notre société et à le diaboliser de la sorte, ça me dépasse complètement.

Désolé pour la longueur.
+1.
Pas mieux ...
Borotj42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Borotj42 »

En me promenant sur des sites autres que les sites des grands journaux, j'ai trouvé une réflexion très pertinente d'une philosophe libre penseur :

> -Le pape a envoyé très rapidement un communiqué, l'épiscopat français de même ; et ce midi, l'Eglise fait sonner le glas de N. D. de Paris. Nous avons là une opération inouie de récupération cléricale de l'assassinat de satiristes et dessinateurs libertaires et anticléricaux. En participant activement et immédiatement à la manoeuvre médiatique de rassemblement national, l'Eglise s'érige spectaculairement en élément constitutif de la nation. Elle prétend ainsi étendre son ombre protecrice sur la conscience affligée des citoyens. C'est là une stratégie de captation herméneutique, de domination morale et politique, d'une immense perversité. Duplice, elle utilise la mort d'esprits libres et anticléricaux pour investir la conscience poilitique de la population sidérée médiatiquement. L'appareil clérical rôde comme un charognard autour des cadavres, alors qu'il excite au même moment les passions religieuses avec l'affaire des crèches. La liberté rebelle, la liberté blasphématrice, éteinte,neutralisée sous l'onction christo-médiatique : tel est le piège que tendent les pouvoirs technocratiques et religieux à la conscience critique du citoyen.

> -Cette tuerie témoigne d'une complicité objective entre L'Eglise militante et l'Islam militant et armé (et sans doute instrumenté) aux dépens de la liberté politique des citoyens. Le dispositif politico-médiatique noie l'héritage libertaire des victimes, leur originalité morale et politique, sous l'orchestration lacrymale d'un pseudo-rassemblement national qui permet aux pouvoirs religieux de s'introduire à nouveau sur la scène publique pour y normaliser, y formater les esprits. Bref, Charlie-Hebo est deux fois tué : physiquement, puis symboliquement et politiquement. Le recours au religieux est ainsi institué au moment même où le retour du religieux prouve la folie meurtrière qu'il recèle. Voilà où mène l'abandon de la culture politique de la République, de la laicité et du progrès ! Pourtant, seule la stricte laicité peut garantir une paix civile, prémunie des passions sanglantes du monothéisme théologico-politique. En ce moment de consensus orchestré, il faudrait faire preuve d'un dissensus libérateur qui sache repousser les gestes séducteurs des appareils religieux hors de la conscience publique des citoyens. Aux esprits, trop facilement naifs et sentimentaux, il faut révéler la duplicité morale et politique des discours, gestes et signes émis par les pouvoirs cléricaux qui travaillent sans cesse, et notamment à cette tragique occasion, à aveugler, ruiner la liberté de conscience et son expression.

> Lorsque Clémenceau, à l'article de la mort, vit qu'on lui avait amené un curé, il s'écria :"Sortez-moi ça !" Ultime fierté de l'individu libre ! Cette leçon de verticalité axiologique doit être rappelée publiquement en cette heure où la vieille catin cléricale s'emploie à capter d'une étreinte nécrophile des héraults de l'irrespect libérateur.

Bref je ne suis pas sûr que les dessinateurs de Charlie Hebdo, esprits libres, contestataires et anticléricaux aient vraiment apprécié qu'on sonne les cloches des églises en leur honneur, que des parties politiques marchent main dans la main pour leur rendre hommage..... Et je trouve bien dommage qu'il n'y ait personne pour en renvoyer certains dans leur chaumière !
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Neidzabez »

Ta reflexion est intéressante.
Malgré tout je pense que le fait que toutes les communautés expriment leur émotion et leur solidarité est juste normal, même si je n'apprécie que peu le fait que les gens se retrouvent en une communauté.
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par toujoursverts »

La compagne de Charb hier dans une interview disait que Charb serait horrifié de voir des rassemblements pour prier devant Charlie Hebdo !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
mick42
Messages : 661
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par mick42 »

Borotj42 a écrit : Bref je ne suis pas sûr que les dessinateurs de Charlie Hebdo, esprits libres, contestataires et anticléricaux aient vraiment apprécié qu'on sonne les cloches des églises en leur honneur, que des parties politiques marchent main dans la main pour leur rendre hommage..... Et je trouve bien dommage qu'il n'y ait personne pour en renvoyer certains dans leur chaumière !
Image
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par cedric26 »

LeMonde.fr:

Vendredi matin, à 9h45, la situation était la suivante :


LeMonde.fr:
Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a confirmé qu’une opération est en cours à Dammartin-en-Goelle.
“Le GIGN se rend sur place et les opérations seront menées dans les heures qui viennent dans le cadre d’un dispositif complet piloté sous l’autorité du parquet anti-terroriste et les services du ministère de l’intérieur.”
L’enquête avance également, a-t-il annoncé, avec des “éléments importants”. Il a déclaré que “la mobilisation est générale (…) pour que les terroristes soient arretés dans les meilleurs délais”. Il veut “agir vite” et a par ailleurs appelé “chacun à la responsabilité pour que l'opération se déroule dans les meilleures conditions”.
vendredi 9 janvier 2015 09h49

LeMonde.fr:
Selon une voisine contactée par Le Monde, l'entreprise visée par la prise d'otages pourrait être un imprimeur, "création tendance découverte", ou le supermarché Aldi voisin.


Une prise d'otage est en cours dans une entreprise de Dammartin-en-Goële, au nord-est de Paris, non loin de l'aéroport de Roissy, après un échange de coups de feu et une course-poursuite avec deux hommes armés pouvant correspondre au signalement des frères soupçonnés de l'attentat contre Charlie Hebdo.

http://www.lemonde.fr/societe/live/2015 ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

Tryphôn a écrit :Triste journée avec cette consternante polémique politique qui témoigne que tout le monde n'a pas vraiment compris l'ampleur de ce qui se passait.

Triste lecture du forum entre des esprits vont continuer de glisser vers le FN parfois avec jubilation et une certaine gauche qui s'efforce avec une abnégation incroyable à maintenir les yeux fermés sur la nature du danger de l'islamisme et qui semble bloquée sur l'idée que l'ennemi de la liberté ne peut être que le crâne rasé.

Cet attentat nous impose collectivement deux choses:

- une unité absolue sans exclusive aucune : il n'aura pas fallu plus d'un jour pour que ça parte déjà en vrille.

- la nécessité pour chacun d'être prêt à réviser ses modes de pensées, à se confronter à de nouvelles questions. On constate ici que beaucoup préfèrent le repli immédiat sur leurs certitudes.

Hier soir j'avais l'intime conviction qu'après cet événement les choses allaient s'accélérer vers le mieux ou vers le pire. Ce soir, je suis inquiet.
je me permets de plussoyer! :super:


Malheureusement la france est déjà divisée entre ceux qui pensent que Charlie méritait d'être sanctionné pour ce qu'ils écrivaient et dessinaient et ceux qui voyaient en eux des vigies en même temps qu'une sorte de premier rempart à leur liberté. Bref commençons déjà par éduquer et cultiver les gamins qui sortent de notre école et on avancera probablement... Y'a du boulot quand même!
Borotj42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Borotj42 »

toujoursverts a écrit :La compagne de Charb hier dans une interview disait que Charb serait horrifié de voir des rassemblements pour prier devant Charlie Hebdo !
Ca c'est le moins qu'on puisse dire ! pour moi c'est leur manqué de respect que de prier, sonner les cloches et autres conneries en leur nom !
comme l'argumentaire du dessus le rappel, ce qui me dégoûte c'est la récupération à tous les niveaux sans le moindre respect pour ces grands journalistes satiriques !!
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par On rit Point (Mick) »

John Harvey Marwanny a écrit :
BriKo a écrit :Le FN n'a rien à faire dans ce rassemblement. Point.
Point?

Les anti-républicains ne sont peut-être pas forcément ceux que l'on désigne comme tel. ;)
De toute façon, c'est le jeu du chat et de la souris: tu n'invites pas le FN: ils crient au scandale. Tu les invites: ils trouveront un prétexte pour ne pas venir. Pour une fois que le système marque une rupture avec le front national, et pas le contraire...

Enfin: ils ne sont pas invités mais pas exclus non plus. Tout comme les citoyens, nombreux, qui ne se reconnaissent dans aucune formation politique, et qui se joindront tout de même au mouvement.

Je suis proche du front de gauche. Mais je ne me joins pas au mouvement en tant que gauchiste, ou pour mes couleurs politiques. Mais plutôt comme un citoyen pour la République et quelques valeurs fondamentales. Qu'importe que le Front de Gauche ait été convié ou non.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ALLVERT »

Bravo Mourad... tout en espérant que l'ASM va te "désintégrer" :diable:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/charlie-h ... tory.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Vert Mouthe »

Mick a écrit :je ne me joins pas au mouvement en tant que gauchiste, ou pour mes couleurs politiques. Mais plutôt comme un citoyen pour la République et quelques valeurs fondamentales. Qu'importe que le Front de Gauche ait été convié ou non.
+1, nous sommes tous citoyens .... bien avant nos couleurs politiques !
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Dissident »

Sympa les gens (je ne vais pas dire les gauchistes) qui se permettent de donner des leçons sur qui doit faire quoi et qui ne doit pas faire quoi, au moment où on a le plus besoin de communion (sans connotation religieuse dans ce terme) et de tolérance.

Sinon, moi je suis persuadé que les attentats du 11-Septembre sont liés à l'islamisme radical, parce que c'est l'explication la plus cohérente. Et je crois que toutes les théories conspirationistes farfelues et sans fondement sont une insulte aux victimes, à leurs familles, à leurs proches, voire par extension à tout le peuple américain.

Je dois vraiment être un gros naze de penser tout ça.
Rêvons plus petit !
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

Mais en même temps, pour en avoir connu certains, dont Charb ou Cabu, ils auraient dit "il n'y a que les gros cons qui rendent hommage" . C'est pas du tout leur façon de voir les choses. Cependant, la plus belle façon de leur rendre hommage est d'éviter que les gens se déchirent et que leurs morts servent à rapprocher les gens. Que l'on obtienne l'effet inverse de ce que les assassins ont voulu.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par On rit Point (Mick) »

Prise d'otage en cours en région Parisienne, apparemment par les suspects...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
riflebird
Messages : 9170
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par riflebird »

Apparemment on est proche (ou pas) du dénouement en ce qui concerne la traque des terroristes. Hommage et soutien à ceux qui "se mettent en face" de ces assassins.
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par l'As de Saint-Etienne »

Borotj42 a écrit : Bref je ne suis pas sûr que les dessinateurs de Charlie Hebdo, esprits libres, contestataires et anticléricaux aient vraiment apprécié qu'on sonne les cloches des églises en leur honneur, que des parties politiques marchent main dans la main pour leur rendre hommage..... Et je trouve bien dommage qu'il n'y ait personne pour en renvoyer certains dans leur chaumière !
C'est vrai que tout ça peut sembler un peu "irréel" et je partage ton opinion sur l'avis qu'auraient eu les Charb, Cabu, Wolinski,... sur tout ça
Mais je pense aussi que ce qui est arrivé avant-hier dépasse le seul "Charlie Hebdo" et que ça concerne au fond tous les Français, quelque soit leur opinion politique, philosophique ou religieuse et que chacun exprime son dégoût, son désarroi ses craintes ou ses peurs à sa manière
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

Oui, bon, faut pas trop non plus idéaliser Charlie ou plutôt ce qu'en a fait Val qui était une trahison par rapport à l'époque de Choron. Charlie était devenu une sorte de sous-sous-mondeDiplo agrémenté de quelques blagues. ça n'avait plus grand chose à voir avec le côté anar-potache-dada des origines.
Jeannette Bougrab, elle est mignonne et je respecte son deuil mais quand il a fallu aller à la soupe chez Sarko elle n'a visiblement pas trop hésité... donc bon.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
jfg
Messages : 541
Inscription : 28 sept. 2007, 10:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jfg »

Dissident a écrit :Sympa les gens (je ne vais pas dire les gauchistes) qui se permettent de donner des leçons sur qui doit faire quoi et qui ne doit pas faire quoi, au moment où on a le plus besoin de communion (sans connotation religieuse dans ce terme) et de tolérance.

Sinon, moi je suis persuadé que les attentats du 11-Septembre sont liés à l'islamisme radical, parce que c'est l'explication la plus cohérente. Et je crois que toutes les théories conspirationistes farfelues et sans fondement sont une insulte aux victimes, à leurs familles, à leurs proches, voire par extension à tout le peuple américain.

Je dois vraiment être un gros naze de penser tout ça.
:super: non non t'est pas un gros naze et tu n'est pas le seul à le penser, on est NOMBREUX !!
moi ici, je me suis fait quasi insulter,traiter de crétin, bête, que je déversais ma haine !!!
Je n'ai aucune haine sinon celle du terrorisme , de l'Islam radical.....

j'ai même vu Danish se réjouir de l'ouverture de boutique où l'on vendait des burkas ! vu de mes yeux ce magasin niveau Beaubrun....et j'ai eu le malheur de dire que cela m'inquiétait beaucoup pour l'avenir, je t'explique pas ce que j'ai ramassé !!
jfg
Messages : 541
Inscription : 28 sept. 2007, 10:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jfg »

Al van Green a écrit :
Tryphôn a écrit :Triste journée avec cette consternante polémique politique qui témoigne que tout le monde n'a pas vraiment compris l'ampleur de ce qui se passait.

Triste lecture du forum entre des esprits vont continuer de glisser vers le FN parfois avec jubilation et une certaine gauche qui s'efforce avec une abnégation incroyable à maintenir les yeux fermés sur la nature du danger de l'islamisme et qui semble bloquée sur l'idée que l'ennemi de la liberté ne peut être que le crâne rasé.

Cet attentat nous impose collectivement deux choses:

- une unité absolue sans exclusive aucune : il n'aura pas fallu plus d'un jour pour que ça parte déjà en vrille.

- la nécessité pour chacun d'être prêt à réviser ses modes de pensées, à se confronter à de nouvelles questions. On constate ici que beaucoup préfèrent le repli immédiat sur leurs certitudes.

Hier soir j'avais l'intime conviction qu'après cet événement les choses allaient s'accélérer vers le mieux ou vers le pire. Ce soir, je suis inquiet.
je me permets de plussoyer! :super:


Malheureusement la france est déjà divisée entre ceux qui pensent que Charlie méritait d'être sanctionné pour ce qu'ils écrivaient et dessinaient et ceux qui voyaient en eux des vigies en même temps qu'une sorte de premier rempart à leur liberté. Bref commençons déjà par éduquer et cultiver les gamins qui sortent de notre école et on avancera probablement... Y'a du boulot quand même!
pareil :amen:
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par SiempreVerde »

jfg a écrit :
Dissident a écrit :Sympa les gens (je ne vais pas dire les gauchistes) qui se permettent de donner des leçons sur qui doit faire quoi et qui ne doit pas faire quoi, au moment où on a le plus besoin de communion (sans connotation religieuse dans ce terme) et de tolérance.

Sinon, moi je suis persuadé que les attentats du 11-Septembre sont liés à l'islamisme radical, parce que c'est l'explication la plus cohérente. Et je crois que toutes les théories conspirationistes farfelues et sans fondement sont une insulte aux victimes, à leurs familles, à leurs proches, voire par extension à tout le peuple américain.

Je dois vraiment être un gros naze de penser tout ça.
:super: non non t'est pas un gros naze et tu n'est pas le seul à le penser, on est NOMBREUX !!
moi ici, je me suis fait quasi insulter,traiter de crétin, bête, que je déversais ma haine !!!
Je n'ai aucune haine sinon celle du terrorisme , de l'Islam radical.....

j'ai même vu Danish se réjouir de l'ouverture de boutique où l'on vendait des burkas ! vu de mes yeux ce magasin niveau Beaubrun....et j'ai eu le malheur de dire que cela m'inquiétait beaucoup pour l'avenir, je t'explique pas ce que j'ai ramassé !!
Désolé, mais pour moi, un parti comme le FN qui incite souvent à la haine raciale, qui fleurte toujours avec les limites fixées par la loi, mais dont plusieurs ont déjà été condamnés pour incitation à la haine raciale, n'a rien à faire dans une manif de soutien et d'hommage à Charlie Hebdo.
Ceux qui pensent le contraire ont le droit, mais sous prétexte d'union nationale, je ne suis pas prêt à accepter tous les compromis.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par toujoursverts »

GreenPeace a écrit :Oui, bon, faut pas trop non plus idéaliser Charlie ou plutôt ce qu'en a fait Val qui était une trahison par rapport à l'époque de Choron. Charlie était devenu une sorte de sous-sous-mondeDiplo agrémenté de quelques blagues. ça n'avait plus grand chose à voir avec le côté anar-potache-dada des origines.
Jeannette Bougrab, elle est mignonne et je respecte son deuil mais quand il a fallu aller à la soupe chez Sarko elle n'a visiblement pas trop hésité... donc bon.
Mais elle n'a jamais caché cela, elle a dit qu'avec Charb ils etaient opposés politiquement mais que ca n'empechait pas qu'ils s'aimaient.
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Verrouillé