[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jeanseb

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jeanseb »

Ulysse42 a écrit :
jeanseb a écrit :
Ulysse42 a écrit :Donc c'est bien ça, tu ne vois vraiment pas.... La réponse était : Son post est non partisan, le mien oui. Ce qui t'es reproché ce n'est pas tes opinions, c'est la façon que tu as d'être uniquement partisan et jamais dans le débat. Cf encore tes liens qui n'ont rien à voir pour montrer quoi ? Que le PS sont de dangereux communistes alors qu'ils sont devenus super libéraux et ont dégoûtés la plupart des gens de gauche qui ont voté pour eux.
Non partisant en postant un media au premier dégrès avec un contenu qui a la crédibilité garofi 8|
Ce qui s'appelle se contredire entre le début et la fin de la phrase
T'es pas sérieux la ! y'a qu'a voir la manière dont duflot a gérer le dossier du logement en degoutant 40% de cadres sup investissant dans l'immobieer de continuer (pénurie de logement a venir dans 2 ans avec le décalage) et en poussant les investisseur sur l'immobilier commerciale (qui ne loge personnes).
Bon, ben j'aurais au moins réessayé.... Juste une précision pour le partisan c'était pour un parti politique, pas pour des idées, on est forcément partisan pour ses idées évidemment. Et autant tu peux faire ce que tu veux et faire de la propagande pour un parti ou une religion sur ton facebook ou ton twitter, autant sur un forum qui n'appartient pas à des parti politiques ou à toi même, tu ne fais pas ce que tu veux. C'est un peu le débat des gens qui prient dans les rues. Dans une église ou une mosquée, ça passe, dans la rue, non.
j'avais bien compris qu'on pouvait débattre a condition d’être d'accord !
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Non, juste à condition de pas faire de prosélytisme, mais comme tu saisis pas la différence... C'est ce qui différencie le débat justement d'un exposé.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

GreenPeace a écrit :ha tiens le petit chapitre sur le mariage, Il n'en rate pas une.
il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phénoménal, lalalalala lalalalalala ! :happy1:
Moi, c'est ça que j'aime bien :
jeanseb a écrit : Mais bon on a vu avec le (non) débat sur le mariage pour tous ce qu'en pensais ce qui nous gouverne, c'est guerre étonnant que ce qui les soutiennent fonctionnent de la même façon.
Pourtant, y a peu de pro-Hollande qui se sont manifestés ici sur ce sujet, ou en tout cas pas explicitement...puisque de toute façon on en a rien à foutre des choix électoraux :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Non mais pour Jeabseb il y a les gens de gauche, communistes, et avec la carte du PS qui adorent Hollande et son gouvernement, et les autres.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Le druide »

Ulysse42 a écrit :Non mais pour Jeabseb il y a les gens de gauche, communistes, et avec la carte du PS qui adorent Hollande et son gouvernement, et les autres.
En rapport avec Lost ?

:happy1:
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par On rit Point (Mick) »

jeanseb a écrit :dans les ceux cas c'est du prosélitisme et dans les deux il aurait le droit de s'exprimé.en france la liberté d'expression est en théorie indépendante du cautionement de ce qui est dit...
Mais bon on a vu avec le (non) débat sur le mariage pour tous ce qu'en pensais ce qui nous gouverne, c'est guerre étonnant que ce qui les soutiennent fonctionnent de la même façon.
Je n'ai pas lu ici beaucoup de personnes favorables au gouvernement. A te lire, on dirait qu'il n'y a que ça.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

Mick a écrit :
jeanseb a écrit :dans les ceux cas c'est du prosélitisme et dans les deux il aurait le droit de s'exprimé.en france la liberté d'expression est en théorie indépendante du cautionement de ce qui est dit...
Mais bon on a vu avec le (non) débat sur le mariage pour tous ce qu'en pensais ce qui nous gouverne, c'est guerre étonnant que ce qui les soutiennent fonctionnent de la même façon.
Je n'ai pas lu ici beaucoup de personnes favorables au gouvernement. A te lire, on dirait qu'il n'y a que ça.
C'est-à-dire que pour jeanseb, si t'es pas un sarkozyste hard-core t'es forcement au ps. :happy1:
C'est une vision du monde un chouia binaire.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

On va pouvoir voir si la fin de la prohibition dans certains états va aider à mieux contrôler et reglementer. A mon avis c'est la meilleure solution pour court circuiter les dealers, encadrer convenablement, et récupérer des impôts.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
jeanseb

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jeanseb »

la réforme des retraite vu par le parlement allemeand :mdr1:
http://miltondassier.over-blog.com/arti ... 41319.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Tylith »

Sérieux Jeanseb c'est pour ton bien que je dis ça.
Je t'en supplie arrête, tu n'as déjà plus aucune crédibilité et tu continues de t'enfoncer un peu plus à chaque lien, c'était amusant au début mais là je ne ressens plus que de l'embarras.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Latornade »

Boris Boillon
http://www.lexpress.fr/tiny/1277652" onclick="window.open(this.href);return false;

Je l'avais oublié lui.
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par julian48 »

Erreur
Dernière modification par julian48 le 31 août 2013, 23:17, modifié 2 fois.
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par julian48 »

Salut à tous
C est ma 1 ere intervention et désolé si je change de sujet mais j aimerais savoir une chose:

Parmi vous , quels sont ceux qui pensent qu il y a eu le 11 sept 2001 une vraie attaque terroriste ?

Et quels sont ceux qui pensent , compte tenu des thèses de complot parues notamment sur le net qui peuvent troubler ,qu il y a eu néanmoins une attaque terroriste ?
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par julian48 »

Salut à tous
C est ma 1 ere intervention et désolé si je change de sujet mais j aimerais savoir une chose:

Parmi vous , quels sont ceux qui pensent qu il y a eu le 11 sept 2001 une vraie attaque terroriste ?

Et quels sont ceux qui pensent , compte tenu des thèses de complot parues notamment sur le net ,qu il y a eu néanmoins et probalemen[/b] une attaque terroriste ?
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par LE MARQUIS »

julian48 a écrit :Salut à tous
C est ma 1 ere intervention et désolé si je change de sujet mais j aimerais savoir une chose:

Parmi vous , quels sont ceux qui pensent qu il y a eu le 11 sept 2001 une vraie attaque terroriste ?

Et quels sont ceux qui pensent , compte tenu des thèses de complot parues notamment sur le net ,qu il y a eu néanmoins et probalemen[/b] une attaque terroriste ?


p² semble malheureusement les attirer depuis juin. La rançon de la gloire
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Rob420 »

julian48 a écrit :Salut à tous
C est ma 1 ere intervention et désolé si je change de sujet mais j aimerais savoir une chose:

Parmi vous , quels sont ceux qui pensent qu il y a eu le 11 sept 2001 une vraie attaque terroriste ?

Et quels sont ceux qui pensent , compte tenu des thèses de complot parues notamment sur le net ,qu il y a eu néanmoins et probalemen[/b] une attaque terroriste ?


demande a thesnakke il a des infos surs.
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thieu-thieu »

Ulysse42 Alors dire que le communisme c'est dangereux , c'est vraiment rien y connaitre en histoire et en politique....
Et ne me dis pas que je dois demander aux Soviétiques. Car la tu confondrais Communisme et Stalinisme deux choses totalement différentes....


Tu savais que le communisme et le capitalisme sont l'origine d'un même "penseur"

KARL MARX....

Sur ce petit cours je vous souhaite une bonne nuit.
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par julian48 »

Qui est l 'auteur de ce texte ?


“Il n’y a de classes dirigeantes que courageuses. Dirige celui qui risque ce que d’autres ne veulent pas risquer [ ] ; est un chef celui qui procure aux autres la sécurité en prenant sur lui tous les dangers [...] Le courage pour l’entrepreneur, c’est l’esprit de l’entreprise et le refus de recourir à l’État ; pour le technicien, le refus de transiger avec la qualité ; pour le directeur du personnel, défense de l’autorité. [...]
Dans la moyenne industrie, il y a beaucoup de patrons qui sont leur caissier, leur comptable, leur contremaître. Ils vivent dans un monde de lutte où la solidarité est inconnue. Dans aucun pays les patrons n’ont pu se concerter pour se mettre à l’abri des faillites qui peuvent détruire en un jour le crédit d’un industriel. C’est une lutte sans merci pour se disputer la clientèle. Ils sont obligés dans les années de crise d’accorder des délais de paiement démesurés et, s’il leur survient le moindre revers, le banquier aux aguets veut être payé dans les vingt-quatre heures. [...]
Lorsque les ouvriers accusent les patrons d’être des jouisseurs qui veulent gagner de l’argent pour s’amuser, ils ne comprennent pas bien l’âme patronale. Les patrons sont heureux quand ils font un bel inventaire. Ils se disent que leur peine ardente n’est pas perdue, qu’il y a un résultat positif et palpable. Non, en vérité, le patronat tel que la société actuelle le produit n’est pas une condition enviable. Ça n’est pas avec des sentiments de colère ou de convoitise que les hommes devraient se regarder, mais avec une sorte de pitié réciproque qui serait peut-être le prélude à la justice”
.
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par julian48 »

ERREUR ET DOUBLON
Dernière modification par julian48 le 01 sept. 2013, 11:13, modifié 1 fois.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

julian48 a écrit :Qui est l 'auteur de ce texte ?


“Il n’y a de classes dirigeantes que courageuses. Dirige celui qui risque ce que d’autres ne veulent pas risquer [ ] ; est un chef celui qui procure aux autres la sécurité en prenant sur lui tous les dangers [...] Le courage pour l’entrepreneur, c’est l’esprit de l’entreprise et le refus de recourir à l’État ; pour le technicien, le refus de transiger avec la qualité ; pour le directeur du personnel, défense de l’autorité. [...]
Dans la moyenne industrie, il y a beaucoup de patrons qui sont leur caissier, leur comptable, leur contremaître. Ils vivent dans un monde de lutte où la solidarité est inconnue. Dans aucun pays les patrons n’ont pu se concerter pour se mettre à l’abri des faillites qui peuvent détruire en un jour le crédit d’un industriel. C’est une lutte sans merci pour se disputer la clientèle. Ils sont obligés dans les années de crise d’accorder des délais de paiement démesurés et, s’il leur survient le moindre revers, le banquier aux aguets veut être payé dans les vingt-quatre heures. [...]
Lorsque les ouvriers accusent les patrons d’être des jouisseurs qui veulent gagner de l’argent pour s’amuser, ils ne comprennent pas bien l’âme patronale. Les patrons sont heureux quand ils font un bel inventaire. Ils se disent que leur peine ardente n’est pas perdue, qu’il y a un résultat positif et palpable. Non, en vérité, le patronat tel que la société actuelle le produit n’est pas une condition enviable. Ça n’est pas avec des sentiments de colère ou de convoitise que les hommes devraient se regarder, mais avec une sorte de pitié réciproque qui serait peut-être le prélude à la justice”
.
À mon avis il y a un piège dans la question donc je dirais arlette laguiller.
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par julian48 »

Ce n est pas un piège puisque le texte est authentique mais l 'auteur peut surprendre les manichéens , les bornés ou les idéologues ceux qui ne veulent voir qu une partie de la réalité des choses de ce monde qui est en train de devenir orwellien j 'en conviens ...
C est un type extrêmement brillant ( Normale Sup Lettres classiques bien entendu) , discourant sans texte préparé, une force de la nature mais de l 'esprit et aussi assez costaud physiquement....
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par On rit Point (Mick) »

jeanseb a écrit :la réforme des retraite vu par le parlement allemeand :mdr1:
http://miltondassier.over-blog.com/arti ... 41319.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah l'Allemagne. Un pays que j'aime, je m'y suis rendu de nombreuses fois. Pourtant...
Peut-être qu'un jour il faudrait simplement se dire que gouverner les Français comme des Allemands, c'est une aberration. Se dire aussi qu'il n'y a pas un système Allemand à copier, mais un système Français à défendre. Qu'il s'agisse des retraites, ou autres...

L'Allemagne est une puissance industrielle que la France n'est pas. la France est une destination touristique que l'Allemagne n'est pas. Nous envions l’économie Allemande, comme eux aimeraient avoir ce mode de vie à la Française. Je reste marqué par le regard des Allemands, qui, observant un groupe de Français, avec des blancs, des noirs, des beurs... se demandaient: "mais comment font-ils?"

Et puis, il y a des jeanseb. Des personnes fascinées par cette Allemagne...qui a si peu confiance en son avenir qu'elle ne fait presque pas d'enfant.
la France n'a pas à rougir à coté de ce voisin qui nous a toujours dominé économiquement, et qui aujourd'hui le fait encore, presque malgré lui.

Ce qui importe, c'est le développement humain. Parce qu’un pays avec des gens en bonne santé, reposés, bien logés, bien nourris, et considérés... se suffira toujours économiquement parlant.
Dernière modification par On rit Point (Mick) le 01 sept. 2013, 01:25, modifié 1 fois.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par julian48 »

Mick a écrit :
jeanseb a écrit :la réforme des retraite vu par le parlement allemeand :mdr1:
http://miltondassier.over-blog.com/arti ... 41319.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah l'Allemagne. Un pays que j'aime, je m'y suis rendu de nombreuses fois. Pourtant...
Peut-être qu'un jour il faudrait simplement se dire que gouverner les Français comme des Allemands, c'est une aberration. Se dire aussi qu'il n'y a pas un système Allemand à copier, mais un système Français à défendre. Qu'il s'agisse des retraites, ou autres...

L'Allemagne est une puissance industrielle que la France n'est pas. la France est une destination touristique que l'Allemagne n'est pas. Nous envions l’économie Allemande, comme eux aimeraient avoir ce mode de vie à la Française. Je reste marqué par le regard des Allemands, qui, observant un groupe de Français, avec des blancs, des noirs, des beurs... se demandaient "mais comment font-ils?"

Et puis, il y a des jeanseb. Des personnes fasciné par cette Allemagne...qui a si peu confiance en son avenir qu'elle ne fait presque pas d'enfant.
la France n'a pas à rougir à coté de ce voisin qui nous a toujours dominé économiquement, et qui aujourd'hui le fait encore, presque malgré lui.

Ce qui importe, c'est le développement humain. Parce qu’un pays avec des gens en bonne santé, reposés, bien logés, bien nourris, et considérés... se suffira toujours économiquement parlant.
Une belle réponse MICK..............J admire son industrie et ses capacités mais je connais que son industrie métallurgique . Sur ce plan là vois-tu nous étions à égalité avec les allemands en terme industriel fin des années 60 et le début des 70
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par On rit Point (Mick) »

julian48 a écrit :
Mick a écrit :
jeanseb a écrit :la réforme des retraite vu par le parlement allemeand :mdr1:
http://miltondassier.over-blog.com/arti ... 41319.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah l'Allemagne. Un pays que j'aime, je m'y suis rendu de nombreuses fois. Pourtant...
Peut-être qu'un jour il faudrait simplement se dire que gouverner les Français comme des Allemands, c'est une aberration. Se dire aussi qu'il n'y a pas un système Allemand à copier, mais un système Français à défendre. Qu'il s'agisse des retraites, ou autres...

L'Allemagne est une puissance industrielle que la France n'est pas. la France est une destination touristique que l'Allemagne n'est pas. Nous envions l’économie Allemande, comme eux aimeraient avoir ce mode de vie à la Française. Je reste marqué par le regard des Allemands, qui, observant un groupe de Français, avec des blancs, des noirs, des beurs... se demandaient "mais comment font-ils?"

Et puis, il y a des jeanseb. Des personnes fasciné par cette Allemagne...qui a si peu confiance en son avenir qu'elle ne fait presque pas d'enfant.
la France n'a pas à rougir à coté de ce voisin qui nous a toujours dominé économiquement, et qui aujourd'hui le fait encore, presque malgré lui.

Ce qui importe, c'est le développement humain. Parce qu’un pays avec des gens en bonne santé, reposés, bien logés, bien nourris, et considérés... se suffira toujours économiquement parlant.
Une belle réponse MICK..............J admire son industrie et ses capacités mais je connais que son industrie métallurgique . Sur ce plan là vois-tu nous étions à égalité avec les allemands en terme industriel fin des années 60 et le début des 70
Ouaip, mais en 90 l'Allemagne a récupéré sa partie Est... :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Tylith »

cette vidéo est surtout un fake posté en 2010.
Verrouillé