envert94 a écrit : ↑21 juin 2020, 11:36
greenw42 a écrit : ↑19 juin 2020, 14:34
envert94 a écrit : ↑19 juin 2020, 14:06
AzAtHoTh a écrit : ↑13 juin 2020, 08:14
A 25 euros par mois, ce sera quand même la plus chère chaine de sports jamais vue en France je pense.
Et que pour de la L1...
J'ai quand même de gros doutes qu'ils arrivent à 3 millions d'abonnés.
Ni Bein, ni RMC SPORTS (qui devait tout casser) n'ont réussi avec des offres plus complètent alors à 25€
Canal à réussi grâce au cinéma + foot + 1er samedi du mois après minuit
A croire que la France c'est maudit. Aucune chaîne ne résiste.
On est pas un pays de foot
Ce n'est pas exactement ça (du moins je le pense)
La L1 se vend au plus offrant.
On a eu la période Canal, puis Canal/TPS , ensuite Canal/Orange, ensuite Bein qui n'a jamais été rentable idem pour RMC et demain Médiapro.
Toutes les chaines à part Canal ont étés déficitaires et pas qu'un peu.
A force de "saucisonner" par lot la L1 et la L2, la Ligue de ce fait multiplie les diffuseurs et ceux qui veulent regarder le foot ne vont pas mettre 80€/mois pour du foot (L1/L2/LDC/Europa ligue etc).
Donc Médiapro ne pourra pas avoir 3,5 Millions d'abonnés alors que Bein au plus fort (coupe du monde en a eu je crois 2.5M).
De plus les abonnement sans engagement font que les gens se désabonnent plus facilement surtout avec la crise actuelle.
RMC SPORT a eu le cas aussi lorsque le QSG se fait sortir en LDC.
Quand ils ont défini ce prix de 25 € par mois, ils avaient plusieurs paramètres en tête:
- l'acquisition des droits en Europe (CL, EL); le problème c'est que contrairement à la LFP et à ces abrutis de présidents que le monde entier nous envie, l'UEFA est revenue à la raison après le bide RMC Sport, en optant pour des professionnels reconnus et crédibles
- des droits d'entrée considérables pour les FAI (on parle de 100 M!); or RMC Sport n'a jamais pu conclure d'accord avec les concurrents de SFR, alors que le tarif demandé était bien moindre... Par ailleurs Free a récupéré le lot mobile donc c'est déjà évident qu'il n'y aura pas d'accord avec eux, sauf à un tarif dérisoire
- une revente de 2 ou 3 matches à C+, soit des matches "secondaires", soit des matches premium en co-diffusion; raté, pour un tarif équivalent, canal a préféré carrément racheté le lot de la concurrence (bein)...!
Bref toute la stratégie de Mediapro (élaborée par une classe de maternelle) est tombée à l'eau, et ils se retrouvent actuellement avec un produit très light, qui ne va intéresser qu'une minorité de supporters des clubs de D1/D2 française, tout ça à un tarif prohibitif et sans quasiment aucune possibilité de promo. Leur seul espoir dans l'immédiat (les 2/3 ans à venir) c'est l'acquisition des championnats étrangers, mais ils se retrouvent en tongs face à un concurrent (toujours bein) qui vient de récupérer 330 M par an en revendant ses matches à C+, et qui a été reboosté par le retour des compétitions européennes sur son antenne.
Par ailleurs il y a un truc qui m'insupporte c'est quand ces rigolos de Mediapro annoncent des tarifs purement théoriques.
Bein à 15 €, en dehors du fait que beaucoup sont abonnés car ils sont intéressés par d'autres sports, notamment les sports US, d'une part c'est sans engagement, et d'autre part c'est parfois ramené à... 0 €/mois, dans le cadre d'une prolongation de l'engagement auprès du FAI
Quant à Canal, personne ou presque ne paie 35 €/mois (et là aussi Canal c'est pas seulement du foot au rabais, c'est aussi ciné et séries), en permanence et sur tous les FAI ya des offres à 20 € par mois (engagement de 2 ans) qui sont renouvelées au même tarif (voire moins!) en envoyant une simple lettre de résiliation à la fin des 2 ans).
Autrement dit pour beaucoup d'entre nous, Mediapro et ses 25 balles pour voir du foot de merde (qui n'intéresse d'ailleurs personne à l'étranger, à part le PSG, et encore...), c'est supérieur à bein+canal (17.45 € dans le meilleur des cas) pour voir du ciné et quasiment tous les sports.
Dans ces conditions, soit Mediapro va jeter l'éponge avant même la fin de la première saison (ils pourraient assumer la 1ère échéance à régler de 200 M début août, mais se défiler pour les autres s'ils n'arrivent pas à recruter des abonnés), soit il y a un truc qui m'échappe... Parce qu'autant je peux compendre la logique déficitaire de bein (promotion du Qatar, partenariat exclusif avec Paris...), autant Mediapro pour l'instant ça m'échappe.