La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

Donc ce week-end , vaut mieux éviter le cente ville de Sainté.
En piste , "le fama'stival , désarmons la police" , tout un programme .
Vont s'y retrouver les zadistes , les gauchistes (pléonasme ?) , les antifas , les écolos et affidés divers.
Conséquences : forum des associations (prévu de longue date) déplacé , commerces fermés , black-out sur le centre ville...
Au menu et sans grand risque de me tromper : violences , dégradations diverses ; objectif final l'entreprise Verney-Carron (j'espère pour eux qu'ils ont une bonne assurance).
Incroyable que le préfet n'ait pas interdit cette manif à haut risque , et pendant ce temps là , il prépare un arrêté pour interdire le déplacement de 200 supporters verts à Metz...
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diablø »

Je crois que cette manif n'est pas légal et ne peut pas être interdire administrativement car elle n'est pas déclarée. C'est ce qu'à répondu le préfet il me semble.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par robbyherbin »

Diablø a écrit :Je crois que cette manif n'est pas légal et ne peut pas être interdire administrativement car elle n'est pas déclarée. C'est ce qu'à répondu le préfet il me semble.
http://www.zoomdici.fr/actualite/La-man ... 54363.html
Image
Jpo
Messages : 251
Inscription : 14 janv. 2013, 16:50

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Jpo »

merlin a écrit :Donc ce week-end , vaut mieux éviter le cente ville de Sainté.
En piste , "le fama'stival , désarmons la police" , tout un programme .
Vont s'y retrouver les zadistes , les gauchistes (pléonasme ?) , les antifas , les écolos et affidés divers.
Conséquences : forum des associations (prévu de longue date) déplacé , commerces fermés , black-out sur le centre ville...
Au menu et sans grand risque de me tromper : violences , dégradations diverses ; objectif final l'entreprise Verney-Carron (j'espère pour eux qu'ils ont une bonne assurance).
Incroyable que le préfet n'ait pas interdit cette manif à haut risque , et pendant ce temps là , il prépare un arrêté pour interdire le déplacement de 200 supporters verts à Metz...
Merlin, ce n'est pas terrible de tomber dans une telle caricature par rapport à des événements que tu ne connais pas du tout, même si les journalistes du Progrès ne s'en privent pas non plus... Le black-out sur le centre-ville n'est dû qu'à de stupides décisions municipales, créant ainsi le climat de défiance si propice à mettre le feu aux poudres. Je me permets de partager ici le communiqué de presse des organisateurs :
Depuis plusieurs mois, nous préparons un week end de rencontres autour de l’armement.
Des collectifs, des organisations politiques, des individu’es, se coordonnent pour que les 22 et 23 octobre se déroulent à Saint Etienne ces rencontres.

Nous attendons ce week-end des personnalités universitaires, syndicales et militantes, des familles de victimes de mutilation ou de meurtre de la police. Ils viennent rejoindre une manifestation qui était prévue dans le centre-ville le samedi après-midi et une journée de discussion et de débat avec le public le dimanche.

Le Collectif d’organisation de ce forum est composé de personnes différentes réunies par leur envie de dénoncer les guerres coloniales et les exactions policières. Nous refusons de céder à la panique, à l’état d’urgence et son tout-sécuritaire. Nous ne pouvons pas oublier que la montée des extrémismes est entre autre une conséquence de l’ingérence française au Moyen-Orient, de l’islamophobie assumée des politiques et médias français et du rapport néo-colonial de l’Etat français à ses quartiers populaires. Nous pointons la responsabilité de l’industrie française de l’armement, rentable parce que des gens meurent ici et ailleurs.

Aujourd’hui, si nous souhaitons parler de désarmement de la police et de démilitarisation des conflits, c’est pour cibler ceux qui produisent les armes qui tuent, mutilent et blessent.
C’est aussi pour questionner une logique de répression qui s’attaque d’abord aux indésirables, aux racisés, à celles et ceux qui troublent un ordre que nous estimons injuste.

Depuis quelques jours nous sommes la cible d’une campagne de provocation à la violence de la part de la préfecture et de la Mairie de Saint-Etienne, relayée par les médias locaux :
des flyers ont été distribués à tous les commerçants. Ils spéculent sur la venue d’individus violents en centre-ville et les invitent à ranger leur mobilier ou fermer leur commerce
les médias locaux n’ont de cesse d’évoquer des individus violents, « une ambiance de siège sur la ville»(1)
le centre-ville a été interdit à la circulation de façon préventive, alors qu’une demande en préfecture a été déposée

Pour couronner le tout, la préfecture a interdit la tenue de notre manifestation pendant que partout en France des manifestations d’agents de police défilent dans les rues masqués, sans autorisation aucune. Nous attaquons donc la préfecture en référé et maintenons notre appel à venir demain à 15h Place Albert Thomas, avec vos costumes et cotillons.
Nous vous invitons à venir entendre la voix de ces indésirables que le système tait, mais qui gardent le courage de faire la fête.

(1)Ils viennent désarmer Armeville : tous aux abris, le progrès, Vendredi 21 octobre 2016,
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

C'est tout aussi caricatural que Merlin ce communiqué.
lemâtru

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par lemâtru »

Pour le coup les propos de Merlin sont exacts !
Mais bon certains voudront nous faire croire que c'est la faute de la Mairie, du gouvernement, de la Police, de la Justice pro-Police, des capitalistes, des fachos, des militants LR ... Bref un complot !
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

merlin a écrit :Donc ce week-end , vaut mieux éviter le cente ville de Sainté.
En piste , "le fama'stival , désarmons la police" , tout un programme .
Vont s'y retrouver les zadistes , les gauchistes (pléonasme ?) , les antifas , les écolos et affidés divers.
Conséquences : forum des associations (prévu de longue date) déplacé , commerces fermés , black-out sur le centre ville...
Au menu et sans grand risque de me tromper : violences , dégradations diverses ; objectif final l'entreprise Verney-Carron (j'espère pour eux qu'ils ont une bonne assurance).
Incroyable que le préfet n'ait pas interdit cette manif à haut risque , et pendant ce temps là , il prépare un arrêté pour interdire le déplacement de 200 supporters verts à Metz...
Ah ça, les supporters (j'ai failli dire "les ultras", par abus de langage). Jamais une violence, jamais de bagarre ! des dégradations ? Mais jamais, bien entendu. Jamais de cortège qui nécessite de bloquer des routes. Et vous êtes tellement sages qu'il n'est nul besoin de mobiliser des forces de police, pour vous encadrer.

Ce que tu tolères pour un match de foot, tu ne le supportes pas lorsque ça se produit pour des raisons politiques. Encore que, une telle démonstration venant de quelques exités nationalistes trouverait sans doute grâce à tes yeux.

Le pire, c'est que je déplore cette situation: la ville en état de "siège" un samedi après midi... Et je me demande encore pourquoi je prends le temps de répondre à quelqu'un qui ne semble laisser plus exprimer ici sa raison, mais seulement sa colère. (Ou je ne sais qui d'autre...)
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Punky »

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Allez faire un tour à la fête de la Châtaigne à la Tour-en-Jarez. B-)
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

http://www.forez-info.com/actualite/div ... ienne.html

Bravo les gauchos pour les tags sur le monument aux morts
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

Fourina a écrit :http://www.forez-info.com/actualite/div ... ienne.html

Bravo les gauchos pour les tags sur le monument aux morts
Bravo, les fachos, pour les noms gravés sur le monument.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

Fourina a écrit :http://www.forez-info.com/actualite/div ... ienne.html

Bravo les gauchos pour les tags sur le monument aux morts
pas classe, c'est vrai.
mais de la peinture ça fait toujours moins mal que des balles autant que je sache.

qu'on ne puisse plus exprimer un avis différent sans que la mairie fasse office fasse office d'organisme de propagande devient inquiétant. Et la mairie a mis le paquet ! on les sens moins réactif sur les problèmes quotidiens des stéphanois bizarrement... là, ils te sortent pas des tracts distribués à plusieurs millieirs d'exemplaires, c'est marrant.
et après ça viendra quiner sur la "pensée unique" hein...
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Au delà de la manif, crâner parce qu'on est le pays des droits de l'Homme et trouver normale la position de vice champion du monde des marchands de mort qui est celle de la France, c'est de la schizophrénie.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

Olaf a écrit :Au delà de la manif, crâner parce qu'on est le pays des droits de l'Homme et trouver normale la position de vice champion du monde des marchands de mort qui est celle de la France, c'est de la schizophrénie.
:super:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Olaf a écrit :Au delà de la manif, crâner parce qu'on est le pays des droits de l'Homme et trouver normale la position de vice champion du monde des marchands de mort qui est celle de la France, c'est de la schizophrénie.
Tu nous vois trop beau (ou trop méchant): nous ne sommes "que" le 3 à 5ème mondial, loin derrière les deux indétrônables que sont les Etats-Unis et la Russie.
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

Mick a écrit :
Fourina a écrit :http://www.forez-info.com/actualite/div ... ienne.html

Bravo les gauchos pour les tags sur le monument aux morts
Bravo, les fachos, pour les noms gravés sur le monument.
Ah , ces gauchos qui , contrairement au bon vin , ne s'arrangent pas en vieillissant ...
Bon ,sinon, bilan de la journée : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... police.php.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Kishizo »

mononoké a écrit :
Fourina a écrit :http://www.forez-info.com/actualite/div ... ienne.html

Bravo les gauchos pour les tags sur le monument aux morts
pas classe, c'est vrai.
mais de la peinture ça fait toujours moins mal que des balles autant que je sache.

qu'on ne puisse plus exprimer un avis différent sans que la mairie fasse office fasse office d'organisme de propagande devient inquiétant. Et la mairie a mis le paquet ! on les sens moins réactif sur les problèmes quotidiens des stéphanois bizarrement... là, ils te sortent pas des tracts distribués à plusieurs millieirs d'exemplaires, c'est marrant.
et après ça viendra quiner sur la "pensée unique" hein...
Réclamer le désarmement des forces de police :happy1:
Venir chouiner sur notre démocratie alors que nos flics se laissent cramer sans riposter, qu'ils se retrouvent en puissance de feu comme avec un lance pierre face aux terroristes, que les profs se prennent des dérouillées par les élèves... merveilleux désarmons pour aller encore plus loin, vive l'anarchie !!!
Je note que dans notre pays fascisant une manifestation interdite se déroule malgré tout, quel autoritarisme!
Pompiers, flics, médecins, profs, toutes les institutions sont la cible.
Gaffe quand même à leurs culs car si le peuple reprend ses prérogatives à l'Etat défaillant, il n'y aura plus de règles de droit, ce sera le grand nettoyage et pas que des tags.
Je suis énervé mon fils a perdu aujourd'hui en U13 dans le vrai derby forézien 4 à 1. Fourina, cette ville de Feurs devra être rasée par nos forces, je ne peux plus supporter leur arrogance, le coach adjoint qui passe devant nous et parle à un de ses comparses bien fort pour faire le kéké "le score aurait pu être bien plus lourd" attend le match retour mon gaillard sur nos terres de la capitale la seule :rougefaché: Je suis même prêt à promettre un téléphone portable à mon fils pour le motiver, heu enfin non pour ses 18ans :mrgreen:
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par thesnakke »

mononoké a écrit :
Fourina a écrit :http://www.forez-info.com/actualite/div ... ienne.html

Bravo les gauchos pour les tags sur le monument aux morts
pas classe, c'est vrai.
mais de la peinture ça fait toujours moins mal que des balles autant que je sache.

qu'on ne puisse plus exprimer un avis différent sans que la mairie fasse office fasse office d'organisme de propagande devient inquiétant. Et la mairie a mis le paquet ! on les sens moins réactif sur les problèmes quotidiens des stéphanois bizarrement... là, ils te sortent pas des tracts distribués à plusieurs millieirs d'exemplaires, c'est marrant.
et après ça viendra quiner sur la "pensée unique" hein...
Entre exprimer un avis différent et peter des abribus, taguer des façades, saccager des bureaux ya un monde. Moi quand j'exprime un avis différent je sors pas masqué et cagoulé
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Kishizo »

merlin a écrit :
Mick a écrit :
Fourina a écrit :http://www.forez-info.com/actualite/div ... ienne.html

Bravo les gauchos pour les tags sur le monument aux morts
Bravo, les fachos, pour les noms gravés sur le monument.
Ah , ces gauchos qui , contrairement au bon vin , ne s'arrangent pas en vieillissant ...
Bon ,sinon, bilan de la journée : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... police.php.
Des interpellations ? Non je déconne.
Les flics étaient protégés par une brigade spéciale chargée d'assurer leur sécurité elle-même appuyée par des militaires de la force "j'observe" :happy1:
En même temps pour la destruction des abribus et des horodateurs, je suis pour, vive le transport individuel!
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

Quel miracle, seulement un abribus pété et quelques tags alors que des hordes criminogènes et mangeuses d'enfants ont envahi la ville.
Surement le courage du maire, la présence d'un hélicoptère, de quelques tanks et autres sous-marins auront permis d'éviter le pire.
Restons prudent toutefois. J'invite tout à chacun a bien vérifier que personne ne se trouve sous votre lit et à attendre quelques jours avant de remonter ses volets.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Kishizo »

thesnakke a écrit : Moi quand j'exprime un avis différent je sors pas masqué et cagoulé
C'est un concours de circonstances, il ne faisait pas chaud aujourd'hui.
Leurs revendications étaient légitimes et pacifistes, ces quelques débordements bien mineurs n'étaient qu'une réponse à l'attitude belliqueuse des flics et de la mairie. Il paraît même que des barbouses étaient infiltrés pour discréditer le mouvement qui n'est que recherche d'amour de son prochain et de progrès de l'humanité. Tu vois franchement des gars d'une nature si bienveillante s'en prendre à un abribus sans défense.
Ils sont ON TOUR, à la ville suivante je suggère Tours d'ailleurs, il faut faire souffler Nantes :mrgreen:
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Kishizo »

la buse a écrit :Quel miracle, seulement un abribus pété et quelques tags alors que des hordes criminogènes et mangeuses d'enfants ont envahi la ville.
Surement le courage du maire, la présence d'un hélicoptère, de quelques tanks et autres sous-marins auront permis d'éviter le pire.
Restons prudent toutefois. J'invite tout à chacun a bien vérifier que personne ne se trouve sous votre lit et à attendre quelques jours avant de remonter ses volets.
Quand mon fils est désoeuvré, je lui recommande de péter un abribus et tager le mur de mon voisin.
C'est peu de choses à l'égard du plaisir que cela lui procure. Il n'y a pas de mal à se faire du bien après tout. Par contre je refuse la cagoule, soit toujours fier mon fils et n'avance pas masqué quitte à être démasqué !
C'est rigolo je viens de visionner "Dans la nuit" unique film de Charles Vanel à la toute fin du cinéma muet, c'est une affaire de masque portée par un ouvrier carrier défiguré suite à un accident de chantier, très bon.

http://2013.festival-lumiere.org/manife ... -nuit.html
Image
visible là :

Causer de ces rigolos est une perte de temps.
lemâtru

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par lemâtru »

Kishizo a écrit : Causer de ces rigolos est une perte de temps.
Tu as presque tout dit; j'ajouterai "causer avec ces rigolos est une perte de temps, et plus le temps passe, moins je peux piffrer ces extrémistes de gauchos de ...".
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Fourina a écrit :
Olaf a écrit :Au delà de la manif, crâner parce qu'on est le pays des droits de l'Homme et trouver normale la position de vice champion du monde des marchands de mort qui est celle de la France, c'est de la schizophrénie.
Tu nous vois trop beau (ou trop méchant): nous ne sommes "que" le 3 à 5ème mondial, loin derrière les deux indétrônables que sont les Etats-Unis et la Russie.
Dans le canard cette semaine, ils disent que nous sommes repassés deuze. Cocorico.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Ça vole haut ici. Mais c'est assez représentatif du mal français : plutôt que de se demander si l'autre en face dit quelque chose, on se fout de sa gueule en exagérant ses défauts. Ça tombe bien, l'autre a toujours des défauts.

Et là on va me répondre "Ouais mais les gauchos y nous traitent de fachos". Et alors ? Faut-il se faire plus con que les cons ? Pendant ce temps-là des millions de personnes s'entretuent avec du matos français et on se charrie pour un abribus.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

thesnakke a écrit :
mononoké a écrit :
Fourina a écrit :http://www.forez-info.com/actualite/div ... ienne.html

Bravo les gauchos pour les tags sur le monument aux morts
pas classe, c'est vrai.
mais de la peinture ça fait toujours moins mal que des balles autant que je sache.

qu'on ne puisse plus exprimer un avis différent sans que la mairie fasse office fasse office d'organisme de propagande devient inquiétant. Et la mairie a mis le paquet ! on les sens moins réactif sur les problèmes quotidiens des stéphanois bizarrement... là, ils te sortent pas des tracts distribués à plusieurs millieirs d'exemplaires, c'est marrant.
et après ça viendra quiner sur la "pensée unique" hein...
Entre exprimer un avis différent et peter des abribus, taguer des façades, saccager des bureaux ya un monde. Moi quand j'exprime un avis différent je sors pas masqué et cagoulé
en même temps, 200 anars à peine pubères qui petent un abribus et font quelques graphitis, il m'en faut plus pour m'exciter, perso. Ils ont quand même pas bruler le reichstag non plus ! :mrgreen:

et je suis toujours contre le flashball, particulièrement autour des stades :cote:
Dernière modification par mononoké le 23 oct. 2016, 10:29, modifié 1 fois.
Verrouillé