La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par jfg42 »

la charia, on en est pas encore là, quoique dans certains quartiers parisiens ou autres, ça doit pas être très loin.
on est dans la merde, parce que nos gouvernants anciens ont fait 3 ENORMES conneries entres autres :
* regroupement familial
* naturalisation
* tout enfant né sur le sol français sera...français.., par ex : certains ont donc bien compris qu'ils ont interêt à faire des gosses en France dès qu'ils y sont, comme cela , eux mêmes pourront rester et ainsi vivre des aides sociales...n'est t'il pas vrai ? c'est juste une réalité et cela n'a strictement rien à voir avec un quelconque racisme
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par CeBri »

jfg42 a écrit :la charia, on en est pas encore là, quoique dans certains quartiers parisiens ou autres, ça doit pas être très loin.
on est dans la merde, parce que nos gouvernants anciens ont fait 3 ENORMES conneries entres autres :
* regroupement familial
* naturalisation
* tout enfant né sur le sol français sera...français.., par ex : certains ont donc bien compris qu'ils ont interêt à faire des gosses en France dès qu'ils y sont, comme cela , eux mêmes pourront rester et ainsi vivre des aides sociales...n'est t'il pas vrai ? c'est juste une réalité et cela n'a strictement rien à voir avec un quelconque racisme
Oui et donc ?
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par thesnakke »

merlin a écrit :
thesnakke a écrit :
jfg42 a écrit :...le FN dit simplement tout haut les choses, d'où leurs succès !!
assez facile à comprendre...
l
Moi les choses que le FN dit tout haut je les trouve nazes mais bon...
Leur succès vient juste du fait que primo ils jouent sur les peurs des gens pour choper des voix et utiliser comme il le font les attentats dans un but de gagner une élection est juste gerbant deuxio ils fustigent les autres partis car ils ont échoué par le passé en gouvernant pour eux en effet ils ont jamais gouverné donc balancer des promesses du genre retraite à 60 ans, hausse du salaire minimum etc sexy certes mais intenables et délirantes bah c'est facile on peut pas leur dire qu'ils ont menti. Maintenant va parler aux habitants de Vitrolles Marignane ou Toulon tu vas voir de ce qu'ils pensent du FN aux manettes eux aussi ont cru que le FN pouvait proposer mieux.
Posté par marat dans le topic politique.

Pour les curieux, un comparatif du score des listes frontistes entre le 1er tour des Municipales 2014 et 1er tour des Régionales 2015 dans les villes FN :
- Fréjus : 40,30 % / 50,43 %
- Hénin-Beaumont : 50,25 % / 59,36 %
- Hayange : 30,40 % / 45,91 %
- Cogolin : 39,03 % / 54,26 %
- Beaucaire : 32,84 % / 59,68 %
- Villers-Cotterêts : 32,04 % / 48,65 %
- Le Luc : 36,94 % / 52,70 %
- Mantes-la-Ville : 21,66 % / 34,41 %
- Le Pontet : 34,65 % / 53,73 %
- Marseille (13 & 14e arr.) : 32,88 % / 44,57 (13e) & 41,37 % (14e).

Bien vu snakke ...
Super... tu me parles de villes sous mairie fn depuis 1 an reparlons en dans 3 ou 4 ans, les 3 exemples que je cite ont vécu un mandat entier avec une mairie fn donc avec beaucoup plus de recul
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par thesnakke »

jfg42 a écrit :la charia, on en est pas encore là, quoique dans certains quartiers parisiens ou autres, ça doit pas être très loin.
on est dans la merde, parce que nos gouvernants anciens ont fait 3 ENORMES conneries entres autres :
* regroupement familial
* naturalisation
* tout enfant né sur le sol français sera...français.., par ex : certains ont donc bien compris qu'ils ont interêt à faire des gosses en France dès qu'ils y sont, comme cela , eux mêmes pourront rester et ainsi vivre des aides sociales...n'est t'il pas vrai ? c'est juste une réalité et cela n'a strictement rien à voir avec un quelconque racisme
Ma femme a été naturalisée et pourtant elle a bac+5 elle paye ses impôts en France, est impliquée dans le réseau associatif, aide les mamies à traverser la route, dit bonjour et merci et on a osé même faire des gamins en France dis donc! A cause de discours à la con comme les tiens par contre elle se fait de plus en plus insulter dans la rue juste pour sa religion et son teint un peu trop basané et pourtant je pense qu'elle en connaît plus sur l'histoire de France et qu'elle respecte bien plus les valeurs de la République que tous ces nazillons ecervelés. C'est bien beau de nous sortir à tort et à travers ta journée de la laïcité ton rappel du drapeau et ta marseillaise mais dans l'histoire dans aucun de tes propos je ne retrouve ni la liberté encore moins l'égalité ou la fraternité. On garde les symboles qui nous arrangent. T'as raison virons donc tous ces arabes tu risquerais de t'enrichir d'une culture différente de la tienne et tellement magnifique, t'as raison les musulmans sont tous des être qui viennent en France toucher les allocs et dégrader nos bus et imposer le hall al partout. Je te souhaite un jour d'aller vivre dans un autre pays et de te faire traiter de la même manière de tomber face à quelqu'un qui parce qu'un jour un français s'est comporté comme un sauvage te traité comme un moins que rien. Ce qui me fait plus chier avec ce racisme nauséabond de plus en plus décomplexé c'est que même mon gamin en maternelle commence à entendre des saloperie dans la bouche de gamins de son âge parce qu'il a le teint plus mat que ses petits copains.
Allez je te laisse à nouveau déverser ton flot d'inepties aller faire croire que la France est un pays en passe d'être islamisé juste pour information d'ailleurs on estime en France le nombre de musulman entre 4 et 5 millions pour un pays envahi à peine plus de 5% de la population ça reste quand même léger...
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Platoche »

jfg42 a écrit :ce que dit le FN relève simplement du bons sens, d'ailleurs finalement souvent repris, je cite 2 exemples :
* journée de la laicité : rappel du drapeau,marseillaise...
* contrôle des frontières

sais tu qu'à st etienne même, existent des écoles coraniques (au moins 5 ou 6)qui obtiennent par le biais de pseudo associations des subsides financiers, les enfants y vont en djellaba et petites filles en voiles..

sais tu aussi qu'on finance des cours d'arabes à des dizaines d'enfants à montreynaud par : excellentee idée pour l'intégration...en effet..
enfin, le tout hallal, les kebabs tous les 400 m, les "incivilités" dans les cantines, piscines, tram, les médecins accoucheurs qui doivent être des femmes..etc...etc...franchement vous ne trouvez pas cela inquiétant ou vous bouchez vous les yeux pr ne pas voir ?

Putain cette discussion de PMU, golden gitane et ballon de blanc au comptoir, champion du monde là...

Image
Image

Les verts toujours...
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

jfg42 a écrit : Je me rappelle aussi d'une prédiction qui s'est hélas avérée exact, d'ailleurs c'était prévisible.
Le Pen (le père à l'époque)expliquant que si les événements venaient à se tendre avec l'Islamisme, il prédisait qu'un certain nombre de nos concitoyens des banlieues les soutiendrait et se retourneraient contre leur pays !!!
à vote avis, cette prévision est t'elle vraie ?
Etant donné que l’extrême droite prédit toujours le bordel et que le bordel finit nécessairement par arriver, on peut facilement se tromper au sujet de l’extrême droite et penser qu'elle est constituée de membres et de leaders plutôt visionnaires. Quand ce n'est pas l'un de ses candidat qui se charge lui même d'incendier les voitures, pour s'assurer que tout se passe comme prévu !

Seulement, si le "bordel" est bien là, ce n'est pas vraiment ce qu'imaginait (espérait?) l’extrême droite. Comme je le répète depuis un moment sur l'autre topic, nous n'avons pas à faire à un problème lié aux banlieues. Aussi surprenant que cela puisse paraître. (et j'en suis le premier surpris)

Le Figaro, dans un article du 19/11/2015: http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ancais.php
Je cite le passage qui m'intéresse: "Parmi ces jeunes candidats au djihad issus des familles interrogées les classes moyennes sont majoritaires (67%), les milieux populaires (16%) à égalité avec les catégories socioprofessionnelles supérieures (17%)."

Donc, que viennent faire les banlieues la dedans, finalement? On est donc face à un problème qui concerne l'ensemble d'une génération. Une crise de sens pour toute une jeunesse. Du coup, bon, l'autre jour, j'entendais Floriant Philippot dire que les moyens consacrés actuellement à l'immigration, il fallait les allouer aux vieux. C'est sur, ce mec là, dans le contexte actuel, il a tout compris. :hehe:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Platoche a écrit :
jfg42 a écrit :ce que dit le FN relève simplement du bons sens, d'ailleurs finalement souvent repris, je cite 2 exemples :
* journée de la laicité : rappel du drapeau,marseillaise...
* contrôle des frontières

sais tu qu'à st etienne même, existent des écoles coraniques (au moins 5 ou 6)qui obtiennent par le biais de pseudo associations des subsides financiers, les enfants y vont en djellaba et petites filles en voiles..

sais tu aussi qu'on finance des cours d'arabes à des dizaines d'enfants à montreynaud par : excellentee idée pour l'intégration...en effet..
enfin, le tout hallal, les kebabs tous les 400 m, les "incivilités" dans les cantines, piscines, tram, les médecins accoucheurs qui doivent être des femmes..etc...etc...franchement vous ne trouvez pas cela inquiétant ou vous bouchez vous les yeux pr ne pas voir ?

Putain cette discussion de PMU, golden gitane et ballon de blanc au comptoir, champion du monde là...
Manque plus que "Jeanne au secours" et on avait le bingo.

Alors juste pour répondre à jfg42, non je trouve pas cà inquiétant. Parce que l'autre ne me dérange pas, même s'il n'est pas comme moi.

Quant aux incivilités que tu décris (tu fréquentes des cantines et des piscines suffisamment pour en voir ?), elles me dérangent quand j'y assiste mais vois-tu, je n'ai jamais constaté qu'elles étaient spécialement dues à la frange de la population issue de l'immigration récente.
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par jfg42 »

tu rigole Mick !
Les terroristes des derniers attentats ne viennent pas de milieux "favorisés" , mais bel et bien de banlieues.
Les cerveaux si l'on peut dire, viennent sans doute de milieux un peu plus favorisé.
En même temps, les banlieues vont devenir un vivier inépuisable de candidats au Djihad, suffit de voir le nombre partis en Syrie...c'est affolant :rougefaché:

Et je repète que seul le FN a vu venir ou dit les choses, ne pas s'en rendre compte lorsque l'on est un politique est soi de l'incompétence soit de la lâcheté voire de la malhonneteté ...

Quant aux bnalieues, on a a investit des milliards d'euros...avec le résultat que l'on connait.
ON a arroser à grands coups de subventions des associations bidons......voire pour certaines carrémment salafistes !! y compris à SAINTE, je le sais de façon officiielle.... ;) tout ça pour ne pas faire de vagues, acheter la paix sociale,mais ça ne dure qu'un temps
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

jfg42 a écrit :tu rigole Mick !
Les terroristes des derniers attentats ne viennent pas de milieux "favorisés" , mais bel et bien de banlieues.
Les cerveaux si l'on peut dire, viennent sans doute de milieux un peu plus favorisé.
En même temps, les banlieues vont devenir un vivier inépuisable de candidats au Djihad, suffit de voir le nombre partis en Syrie...c'est affolant :rougefaché:

Et je repète que seul le FN a vu venir ou dit les choses, ne pas s'en rendre compte lorsque l'on est un politique est soi de l'incompétence soit de la lâcheté voire de la malhonneteté ...
Ah le FN va essayer de redynamiser les banlieues donc ?

jfg42 a écrit :Quant aux bnalieues, on a a investit des milliards d'euros...avec le résultat que l'on connait.
ON a arroser à grands coups de subventions des associations bidons......voire pour certaines carrémment salafistes !! y compris à SAINTE, je le sais de façon officiielle.... ;) tout ça pour ne pas faire de vagues, acheter la paix sociale,mais ça ne dure qu'un temps
Ah ben non visiblement, faut plus investir dans les banlieuses en fait.
Du coup, on fait quoi ? Un grand mur pour éviter qu'ils partent en Syrie nos djihadistes en herbe ?

Faudra penser à en construire un en Alsace aussi d'ailleurs...
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par jfg42 »

Danish ...la mauvaise foi !
ben si !!
les incivilités pour la plupart sont faîtes par des populations d'origine maghébine, le nier est vain !
Tu as jamais été à la piscine de Grouchy en été, je t'y invite et tu verras de visu.

Même à ST Galmier, des gamins de cité avaient escaladé le mur pour rentrer sans payer, et c'étaient les mêmes.
Mais leur comportement est sans doute lié à la stigmatisation dont ils sont victimes, au fait de vivre dans des quartiers défavorisés où l'on a balancer des milliards d'euros d'ailleurs...
Moi, chaque fois que je discute au hasard avec des stéphanois, je perçois le même ras le bol, rare sont les pro Danish, lui il s'en fout..rien le dérange tant qu'il n'est pas touché....il n'en a rien à foutre :ange:

Autre exemple vécu (sont nombreux), un tas de lascars étaient au fond du tram : pas de billets, molards par terre, cris, joints....)
vincynity
Messages : 224
Inscription : 07 juil. 2010, 21:25

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par vincynity »

C'est marrant ton inscription il y a deux mois, pour venir parler sur un forum de foot uniquement de politique et de mettre en avant un certain discours. Hasard?
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

jfg42 a écrit :tu rigole Mick !
Les terroristes des derniers attentats ne viennent pas de milieux "favorisés" , mais bel et bien de banlieues.
Les cerveaux si l'on peut dire, viennent sans doute de milieux un peu plus favorisé.
En même temps, les banlieues vont devenir un vivier inépuisable de candidats au Djihad, suffit de voir le nombre partis en Syrie...c'est affolant :rougefaché:

Et je repète que seul le FN a vu venir ou dit les choses, ne pas s'en rendre compte lorsque l'on est un politique est soi de l'incompétence soit de la lâcheté voire de la malhonneteté ...

Quant aux bnalieues, on a a investit des milliards d'euros...avec le résultat que l'on connait.
ON a arroser à grands coups de subventions des associations bidons......voire pour certaines carrémment salafistes !! y compris à SAINTE, je le sais de façon officiielle.... ;) tout ça pour ne pas faire de vagues, acheter la paix sociale,mais ça ne dure qu'un temps
Voilà l'autre problème avec l’extrême droite. Ton argument "suffit de voir" alors que tu ne vois finalement pas grand chose, il faut un long et vrai travail de journaliste pour le démonter. J'ai pris la peine d'aller rechercher ces chiffres que je connaissais déjà, sur le Figaro (qui n'est pas un journal de gauche). Si tu en as d'autres chiffres qui vont dans ton sens et accablent les banlieues, n'hésite pas.

Quand à la paix sociale... Oui, des milliards d'euros y sont consacrés chaque année. A mon grand regret puisque cet argent ne sert pas à "élever les classes populaires". Mais à ton grand regret pourquoi ?
Dernière modification par On rit Point (Mick) le 11 déc. 2015, 10:37, modifié 1 fois.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Poteau droit
Messages : 27736
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Poteau droit »

D'une vous allez continuer votre débat politique dans le topic idoine. Ici, on parle de Sainté (la ville), pas de vos guéguerres idéologiques

De deux, quand vous serez là bas, faites attention à ce que vous faites passer comme idées. Les propos nauséabonds peuvent bien être écrits avec un style soutenu (quoiqu'on en est loin dans le cas présent), ils puent toujours autant.
Et je suis pas loin de tirer la chasse...
Image
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

Pour revenir sur la ville , le restaurant de sushis Matsuri , place Jean Jaurès va fermer dimanche soir.
Apparemment , en voulant miser sur la qualité des produits , leurs tarifs étaient trop élevés et pas adaptés à la ville de Sainté.
Comme quoi ...
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

merlin a écrit :Pour revenir sur la ville , le restaurant de sushis Matsuri , place Jean Jaurès va fermer dimanche soir.
Apparemment , en voulant miser sur la qualité des produits , leurs tarifs étaient trop élevés et pas adaptés à la ville de Sainté.
Comme quoi ...
Parce qu'ils misaient sur la qualité des produits, Matsuri ? Ce n'est pas flagrant du tout. J'ai jamais trouvé leurs sushis exceptionnels :triste1:

Leur offre de restaurant à tapis roulant n'était pas adaptée à Sainté en revanche c'est certain.
Tapis roulant = assiettes à l'unité = tarifs élevés

A côté, rien qu'en centre-ville, tu as un sushi Ren qui fait des formules à volonté (où la qualité n'est pas forcément au rendez-vous d'ailleurs), du Eat Sushi qui mise sur l'originalité et le Kyoto, en dernier bastion du sushi en restaurant à l'ancienne où là au moins, tu sais pourquoi tu payes cher. Il y a aussi le Himiko aux Ursules (service à la table) et un autre rue Dormoy qui vient de remplacer le Laï.
En plus, je ne suis pas sûr que Matsuri faisait de la vente en livraison.

Bref, Matsuri s'est planté sur toute la ligne. Il n'était pas adapté tout court au marché stéphanois, et pas seulement en raison de sa soi-disant qualité. Leur fermeture ne me fait éprouver aucun regret.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par GreenFloyd »

A Lyon, Matsuri est un des moins cher (en tout cas à Part-Dieu). Et ils livrent bien.
Ah c'est sûr il y a pas de sushi nutella, si c'est ça l'originalité...
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

Danish a écrit :
merlin a écrit :Pour revenir sur la ville , le restaurant de sushis Matsuri , place Jean Jaurès va fermer dimanche soir.
Apparemment , en voulant miser sur la qualité des produits , leurs tarifs étaient trop élevés et pas adaptés à la ville de Sainté.
Comme quoi ...
Parce qu'ils misaient sur la qualité des produits, Matsuri ? Ce n'est pas flagrant du tout. J'ai jamais trouvé leurs sushis exceptionnels :triste1:

Leur offre de restaurant à tapis roulant n'était pas adaptée à Sainté en revanche c'est certain.
Tapis roulant = assiettes à l'unité = tarifs élevés

A côté, rien qu'en centre-ville, tu as un sushi Ren qui fait des formules à volonté (où la qualité n'est pas forcément au rendez-vous d'ailleurs), du Eat Sushi qui mise sur l'originalité et le Kyoto, en dernier bastion du sushi en restaurant à l'ancienne où là au moins, tu sais pourquoi tu payes cher. Il y a aussi le Himiko aux Ursules (service à la table) et un autre rue Dormoy qui vient de remplacer le Laï.
En plus, je ne suis pas sûr que Matsuri faisait de la vente en livraison.

Bref, Matsuri s'est planté sur toute la ligne. Il n'était pas adapté tout court au marché stéphanois, et pas seulement en raison de sa soi-disant qualité. Leur fermeture ne me fait éprouver aucun regret.
Moi non plus , je ne mange pas de sushis.
J'ai simplement résumé l'article du progrès , ce n'est pas un avis perso.
Pour le himiko , c'est encore ouvert ce resto ?
Il me semblait qu'il y avait eu une fermeture administrative il y a 2/3 ans , leurs cuisines et arrières cuisines étant dans état sanitaire assez déplorables.
A moins que les proprios aient changé ?
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

A priori, leur site web est toujours mis à jour donc je dirais que c'est toujours ouvert. Mais la dernière fois que j'y suis allé, c'était il y a justement 3 ans.

Moi j'aime bien les sushis, mais plutôt chez moi. Le service tapis roulant, très peu pour moi: le sushi est déjà à la base un produit hyper-rentable donc cher, alors avec des prix à l'unité...
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par GreenFloyd »

Je sais pas ce que t'as contre les tapis roulant, mais c'est les prix des sushis sont les mêmes qu'à emporter.
Certes tu n'as pas les 10-15% sur la vente à emporter mais tu paies pas la même chose.
Car tu as bien un service, tu peux demander quelque chose en particulier sur la carte, des boissons... tu payes pas que les sushis. Comme dans un restaurant en fait...

Et j'ai jamais vu un sushi à l'unité dans un comptoir tournant, il faudrait y aller avant pour se faire une idée...
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par jfg42 »

thesnakke a écrit :
jfg42 a écrit :la charia, on en est pas encore là, quoique dans certains quartiers parisiens ou autres, ça doit pas être très loin.
on est dans la merde, parce que nos gouvernants anciens ont fait 3 ENORMES conneries entres autres :
* regroupement familial
* naturalisation
* tout enfant né sur le sol français sera...français.., par ex : certains ont donc bien compris qu'ils ont interêt à faire des gosses en France dès qu'ils y sont, comme cela , eux mêmes pourront rester et ainsi vivre des aides sociales...n'est t'il pas vrai ? c'est juste une réalité et cela n'a strictement rien à voir avec un quelconque racisme
Ma femme a été naturalisée et pourtant elle a bac+5 elle paye ses impôts en France, est impliquée dans le réseau associatif, aide les mamies à traverser la route, dit bonjour et merci et on a osé même faire des gamins en France dis donc! A cause de discours à la con comme les tiens par contre elle se fait de plus en plus insulter dans la rue juste pour sa religion et son teint un peu trop basané et pourtant je pense qu'elle en connaît plus sur l'histoire de France et qu'elle respecte bien plus les valeurs de la République que tous ces nazillons ecervelés. C'est bien beau de nous sortir à tort et à travers ta journée de la laïcité ton rappel du drapeau et ta marseillaise mais dans l'histoire dans aucun de tes propos je ne retrouve ni la liberté encore moins l'égalité ou la fraternité. On garde les symboles qui nous arrangent. T'as raison virons donc tous ces arabes tu risquerais de t'enrichir d'une culture différente de la tienne et tellement magnifique, t'as raison les musulmans sont tous des être qui viennent en France toucher les allocs et dégrader nos bus et imposer le hall al partout. Je te souhaite un jour d'aller vivre dans un autre pays et de te faire traiter de la même manière de tomber face à quelqu'un qui parce qu'un jour un français s'est comporté comme un sauvage te traité comme un moins que rien. Ce qui me fait plus chier avec ce racisme nauséabond de plus en plus décomplexé c'est que même mon gamin en maternelle commence à entendre des saloperie dans la bouche de gamins de son âge parce qu'il a le teint plus mat que ses petits copains.
Allez je te laisse à nouveau déverser ton flot d'inepties aller faire croire que la France est un pays en passe d'être islamisé juste pour information d'ailleurs on estime en France le nombre de musulman entre 4 et 5 millions pour un pays envahi à peine plus de 5% de la population ça reste quand même léger...
pffff ! je m'attendais à cet argumentaire ! j'ai visé juste.
tu stigmatises toi aussi, et ressort un discours tant de fois entendu et usé !!
Saches que ma fille qui fréquentait l'école Gaspard Monge (puisque on me demande de citer...)se faisait traiter de sale française, que les enfants de confession musulmane disaient qu'ils ne fallait pas fréquenter ceux qui portaient des croix....et je peux te dire qu'ils étaient nombreux à dire cela.
Ensuite la récréation a du être supprimée car les petits roms arrivés tout récemment se battaient avec les autres, il a fallu remplacer la récré par de la morale, sur le bien vivre ensemble..etc...etc..
Dans cette école qui est classée en Education prioritaire REP+ , beaucoup de moyens financiers sont alloués , en effet dans ces conditions, on appréciera l'apport culturel enrichissant de toutes ces populations pas prêtes du tout à vivre ensemble et qui s'en foutent royalement de tes théories à la con et ô combien naives !

Je suis comme toi figure toi et rêve d'un monde plus juste, plein de tolérance pour son prochain, pour l'autre qui est différent,
Je refuse l'amalgame, l'islamise n'est pas l'islam.
Un noir, un arabe, un jaune : je ne fais aucune discrimination
Mes petits voisins sont maghrébins et viennent à la maison s'amuser avec ma fille, je n'y vois rien à redire.
J'aime les voyages, les pays et peuples différents, je ne doute pas d'un accueil chaleureux dans des pays du maghreb.
Je sais aussi que les musulmans sont aussi les premières victimes du terrorisme..
ça te va ? :gene2:

Mais je vois clair je pense, je sais aussi que quoi que tu en dises, OUI la France s'islamise (je dis Islamise ok? )
Regarde les reportages sur la RATP et le comportement de certains conducteurs de bus qui refusent que des femmes conduisent, s'arrêtent n'importe où pour prier, idem dans des filiales d'Air France où un nombre grandissant de personnel se radicalise.
Je te citai aussi des écoles coraniques sur ST Etienne : JE CONFIRME !
Quant à cette folie du Halal, j'ai deja 50 ans (un Mastre) et peut te dire que lorsque j'avais 20 ou 30 ans, on ne nous faisait pas chier avec cette question , qui est devenu une véritable revendication !
Sur ce, je clos pour ma part le débat
Bonne journée :P
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Pour la question de la bouffe en collectivités et les interdits hallal/casher/hindou/poisson du vendredi/ami des bêtes, réponse facile : végétarisme. C'est bon pour la santé, ça coûte moins cher, c'est meilleur pour l'environnement, facile de soutenir le développement d'une production locale, et en plus ça ne va à l'encontre d'aucune religion, mouvement spirituel ou conviction politique. Ensuite libre à chacun de manger chez lui ce qu'il veut.

Et d'ailleurs, ça existe les restaus végétariens sur Sainté ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
null
Messages : 237
Inscription : 06 sept. 2013, 15:20

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par null »

jfg42 a écrit : Regarde les reportages sur la RATP et le comportement de certains conducteurs de bus qui refusent que des femmes conduisent, s'arrêtent n'importe où pour prier, idem dans des filiales d'Air France où un nombre grandissant de personnel se radicalise.
Wolala le délire...
C'est sûrement à cause d'eux les bouchons sur le périf alors ...
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par jfg42 »

c'est pas un délire mon gros ! faut lire, t'informer ..
d'ailleurs à propos de bouchon, tu sais que les mariages sont interdits le samedi à sainté !
tu sais pourquoi ? trop de débordements, d'incivilités..... :rouge:

mais je te rassure, des bouchons crées sur les autoroutes par des cortèges de voitures avec les mecs qui sortent pas les fenêtres pour filmer, s'arrêter n'importe où, bloquer la circulation,en ayant pris soin, ultime provocation, de mettre des drapeaux algériens par ex, tu as jamais vu ?
bien sur là, tu ne vois que rarement les flics, faut pas faire de bavure, pas de vagues.... :diable:

allez les gars sur le forum, sortez vos couilles, qui n'a jamais vu ça ?
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Platoche »

jfg42 a écrit :c'est pas un délire mon gros ! faut lire, t'informer ..
d'ailleurs à propos de bouchon, tu sais que les mariages sont interdits le samedi à sainté !
tu sais pourquoi ? trop de débordements, d'incivilités..... :rouge:

mais je te rassure, des bouchons crées sur les autoroutes par des cortèges de voitures avec les mecs qui sortent pas les fenêtres pour filmer, s'arrêter n'importe où, bloquer la circulation,en ayant pris soin, ultime provocation, de mettre des drapeaux algériens par ex, tu as jamais vu ?
bien sur là, tu ne vois que rarement les flics, faut pas faire de bavure, pas de vagues.... :diable:

allez les gars sur le forum, sortez vos couilles, qui n'a jamais vu ça ?
Va falloir redescendre un peu quand même... tu as le topic politique si tu veux exprimer toute ta tolérance/intolérance, là on parle de la ville.

Quand à tes propos, ça serait trop long à t'expliquer...
Image

Les verts toujours...
Poteau droit
Messages : 27736
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Poteau droit »

Allez, j'avais prévenu, maintenant je sévis.

Jfg42, tu quittes l'aventure. Nous espérons que tu trouveras un forum plus tolérant que P² pour t'accueillir.
Même si du coup, il risque de ne pas forcément convenir à ta personnalité.

On en revient à la ville de Saint-Etienne messieurs.
Et ici comme ailleurs, tout propos raciste sera proscrit. C'est hors la loi au cas où vous ne le sauriez pas.
Image
Verrouillé