La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Super Friteuse a écrit :
Diablo a écrit :Ca va encore être un kébab à la place :mrgreen: :happy1:
Vu le nombre de kebabs déjà existants dans la grand-rue, il faudrait qu'ils se creusent la tête pour trouver un nom qui n'a pas déjà été utilisé. :mrgreen:
Rue Durafour ils y arrivent pas mal... 6 kebabs en 50 mètres
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Etrange, cette fermeture n'est pas une surprise, on le savait depuis un moment. Et des boucheries, il y en a quand même un certain nombre pas bien loin: Carnot, Jacquard, Hotel de Ville...

Il me semble un peu orienté pessimiste cet article. En même, temps, a t'on jamais vu un commerçant être enthousiaste dans la presse ?

Ah ben oui tiens,e t à deux pas de la boucherie Despi en plus:
http://www.zoomdici.fr/actualite/Saint- ... 45508.html
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Rue praire, à deux pas de despi il y a la meilleure boucherie se la ville qui est bondée tous les jours : la maison Pécresse. Les petits vieux n'ont pas besoin non plus de monter à centre deux pour acheter leur viande. Ca n'est franchement pas une perte qualitativement parlant. Les boucheries ne manquent franchement pas en ville. Il y a le terroir rue ledin ou les producteurs locaux vendent de la viande de qualité et le marché à jacquard 4 fois par semaine. Faut pas déconner non plus. On ne sait même pas pourquoi ça a fermé, despi a peut être justement choisi de s'orienter de plus en plus vers la grande distribution en ouvrant un autre stand dans un dia ou un grand frais par exemple
Si on avait parlé d'une poissonnerie j'aurais été d'accord.
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Toulousain »

Qui a déjà mangé au restaurant l'Aromatic à Saint Etienne ?
Almanzor
Messages : 5808
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Almanzor »

hcatteau a écrit :Qui a déjà mangé au restaurant l'Aromatic à Saint Etienne ?

Hello Henri,

yes we did il y a environ 1 an : pas mal mais pas enthousiasmé avec Fofie.

on préfère largement l'insens , en plus cher, la table des Lys (en bas cours Fauriel)
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Toulousain »

Almanzor a écrit :
hcatteau a écrit :Qui a déjà mangé au restaurant l'Aromatic à Saint Etienne ?

Hello Henri,

yes we did il y a environ 1 an : pas mal mais pas enthousiasmé avec Fofie.

on préfère largement l'insens , en plus cher, la table des Lys (en bas cours Fauriel)
merci à vous deux. Je vais essayer sans doute lors d'un prochain passage .. car j'étais au lycée avec Pierre Daret ... :)
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par JohnTextor »

thesnakke a écrit :Et après on va me dire que la fermeture des commerces du centre ville est une légende urbaine...
Surtout quand il s'en ouvre 2 fois plus la même année. Retourne dans ta banlieue et tes légendes sub-urbaines, ça vaudra mieux pour toi :hehe:

Je crois que pour Despi, c'est maintenant devenu le fournisseur de grande distrib, pas sur que ça les intéresse de rester en ville avec les faibles marges...

On annonce encore 2 grosses enseignes qui vont ouvrir à la rentrée à Saint-Etienne... A suivre donc.

Sinon, j'ai testé Bagelstein (16 places des ursulles), déco très sympa, bien plus grand que ceux à Paris, un très bon fast-food, propre, frais et original.
http://www.bagelstein.com/actualites/sa ... arque.html
Image
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Tchefari a écrit :
thesnakke a écrit :Et après on va me dire que la fermeture des commerces du centre ville est une légende urbaine...
Surtout quand il s'en ouvre 2 fois plus la même année. Retourne dans ta banlieue et tes légendes sub-urbaines, ça vaudra mieux pour toi :hehe:

Je crois que pour Despi, c'est maintenant devenu le fournisseur de grande distrib, pas sur que ça les intéresse de rester en ville avec les faibles marges...

On annonce encore 2 grosses enseignes qui vont ouvrir à la rentrée à Saint-Etienne... A suivre donc.

Sinon, j'ai testé Bagelstein (16 places des ursulles), déco très sympa, bien plus grand que ceux à Paris, un très bon fast-food, propre, frais et original.
http://www.bagelstein.com/actualites/sa ... arque.html
L'occasion pour moi de reparler de génération crousty qui a le gros défaut de ne pas être situé en centre ville (parking de dia mont plaisir). Oubliez les chaines merdiques de fast food, ce sont les meilleurs burgers de la ville (en tout cas je n'en ai pas mangé de meilleur), que des produits frais y compris les frites cuites dans la graisse se boeuf. De la bombe atomique
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par thesnakke »

Tchefari a écrit :
thesnakke a écrit :Et après on va me dire que la fermeture des commerces du centre ville est une légende urbaine...
Surtout quand il s'en ouvre 2 fois plus la même année. Retourne dans ta banlieue et tes légendes sub-urbaines, ça vaudra mieux pour toi :hehe:

Je crois que pour Despi, c'est maintenant devenu le fournisseur de grande distrib, pas sur que ça les intéresse de rester en ville avec les faibles marges...

On annonce encore 2 grosses enseignes qui vont ouvrir à la rentrée à Saint-Etienne... A suivre donc.

Sinon, j'ai testé Bagelstein (16 places des ursulles), déco très sympa, bien plus grand que ceux à Paris, un très bon fast-food, propre, frais et original.
http://www.bagelstein.com/actualites/sa ... arque.html
T'as raison le centre ville est hyper dynamique et on nous l'envie de partout en France en attendant le prix de l'immobilier s'écroule encore un peu plus en plein centre, la rue de la République se vide, mais tout ça c'est le signe d'un centre ville attractif et vivant ça doit être ça.
Comment t'explique que dans toutes les villes vraiment avec un centre dynamique les plus haut loyers sont justement au centre ville alors qu'à Sainté les prix les plus bas sont justement dans ce même centre?
Cite moi une ville de taille comparable ou t'as des 100m2 plein centre à 600 euros de loyer et pas un mais 10 ou 15 appartement.
Sans déconner y a un moment où faut aussi ouvrir un peu les yeux
Longshot
Messages : 1191
Inscription : 31 août 2005, 18:28
Localisation : Pas très loin de GG

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Longshot »

ça va repartir les loulous !
Sainté is back !!!!! :)
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Marat Izmailov »

T'as raison le centre ville est hyper dynamique et on nous l'envie de partout en France en attendant le prix de l'immobilier s'écroule encore un peu plus en plein centre, la rue de la République se vide, mais tout ça c'est le signe d'un centre ville attractif et vivant ça doit être ça.
Il faut renverser l'angle de vue : ce n'est pas parce que le centre-ville compte peu de commerces attractifs qu'il se vide, mais parce que le centre-ville compte peu de CSP + que les commerces ne fonctionnent pas.
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par JohnTextor »

thesnakke a écrit :
Tchefari a écrit :
thesnakke a écrit :Et après on va me dire que la fermeture des commerces du centre ville est une légende urbaine...
Surtout quand il s'en ouvre 2 fois plus la même année. Retourne dans ta banlieue et tes légendes sub-urbaines, ça vaudra mieux pour toi :hehe:

Je crois que pour Despi, c'est maintenant devenu le fournisseur de grande distrib, pas sur que ça les intéresse de rester en ville avec les faibles marges...

On annonce encore 2 grosses enseignes qui vont ouvrir à la rentrée à Saint-Etienne... A suivre donc.

Sinon, j'ai testé Bagelstein (16 places des ursulles), déco très sympa, bien plus grand que ceux à Paris, un très bon fast-food, propre, frais et original.
http://www.bagelstein.com/actualites/sa ... arque.html
T'as raison le centre ville est hyper dynamique et on nous l'envie de partout en France en attendant le prix de l'immobilier s'écroule encore un peu plus en plein centre, la rue de la République se vide, mais tout ça c'est le signe d'un centre ville attractif et vivant ça doit être ça.
Comment t'explique que dans toutes les villes vraiment avec un centre dynamique les plus haut loyers sont justement au centre ville alors qu'à Sainté les prix les plus bas sont justement dans ce même centre?
Cite moi une ville de taille comparable ou t'as des 100m2 plein centre à 600 euros de loyer et pas un mais 10 ou 15 appartement.
Sans déconner y a un moment où faut aussi ouvrir un peu les yeux
Tu es vraiment un troll? ou sinon je te plains pour être autant aigri et s'archarner à critiquer sans cesse la ville sur ce topic sans aucun discernement. Je me demande ce que tu fais sur un forum de supporter de l'AS Saint-Etienne pour aimer autant cracher dessus. Bref, je te répondrais pas sur le fond de ton message, tout le monde ici qui habite cette ville (contrairement à toi) t'as déja répondu et bien exposer les points forts et faible de la ville sans tomber dans la caricature comme tu le fais. Reste dans ton aigreur et laisse nous entre aveugles :hehe:
Perso quand j'aime pas quelque chose, je l'ignore... #DontFeedTheTroll
Image
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par thesnakke »

Tchefari a écrit :
thesnakke a écrit :
Tchefari a écrit :
thesnakke a écrit :Et après on va me dire que la fermeture des commerces du centre ville est une légende urbaine...
Surtout quand il s'en ouvre 2 fois plus la même année. Retourne dans ta banlieue et tes légendes sub-urbaines, ça vaudra mieux pour toi :hehe:

Je crois que pour Despi, c'est maintenant devenu le fournisseur de grande distrib, pas sur que ça les intéresse de rester en ville avec les faibles marges...

On annonce encore 2 grosses enseignes qui vont ouvrir à la rentrée à Saint-Etienne... A suivre donc.

Sinon, j'ai testé Bagelstein (16 places des ursulles), déco très sympa, bien plus grand que ceux à Paris, un très bon fast-food, propre, frais et original.
http://www.bagelstein.com/actualites/sa ... arque.html
T'as raison le centre ville est hyper dynamique et on nous l'envie de partout en France en attendant le prix de l'immobilier s'écroule encore un peu plus en plein centre, la rue de la République se vide, mais tout ça c'est le signe d'un centre ville attractif et vivant ça doit être ça.
Comment t'explique que dans toutes les villes vraiment avec un centre dynamique les plus haut loyers sont justement au centre ville alors qu'à Sainté les prix les plus bas sont justement dans ce même centre?
Cite moi une ville de taille comparable ou t'as des 100m2 plein centre à 600 euros de loyer et pas un mais 10 ou 15 appartement.
Sans déconner y a un moment où faut aussi ouvrir un peu les yeux
Tu es vraiment un troll? ou sinon je te plains pour être autant aigri et s'archarner à critiquer sans cesse la ville sur ce topic sans aucun discernement. Je me demande ce que tu fais sur un forum de supporter de l'AS Saint-Etienne pour aimer autant cracher dessus. Bref, je te répondrais pas sur le fond de ton message, tout le monde ici qui habite cette ville (contrairement à toi) t'as déja répondu et bien exposer les points forts et faible de la ville sans tomber dans la caricature comme tu le fais. Reste dans ton aigreur et laisse nous entre aveugles :hehe:
Perso quand j'aime pas quelque chose, je l'ignore... #DontFeedTheTroll
C'est justement parce que j'aime cette ville ou je suis né que ca me désole de voir ca.
Contrairement à la ville sur laquelle je porte un regard très critique je te l'accorde, je fais plutot partie des optimistes du forum concernant le club, d'ou ma présence ici aussi.
Pour info, j'ai habité dans cette ville pendant 25 ans, j'habite à quelques km de Sainté, et j'ai décidé de monter ma boite dans cette ville il y a quelques années après avoir pas mal bourlingué en France ou ailleurs donc j'y suis tous les jours à Sainté, je ne me permettrais pas de juger si je ne vivais pas ici.
Je tombe peut etre dans la caricature mais en attendant tu n'as répondu à aucun des points que je soulève dans mon message précédent...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par JohnTextor »

Comme dit précédemment, la plupart des points ont été répondu dans d'autres pages. On va juste prendre un point, la dessertion de certaines rues vient aussi du fait des changements d'habitude, étant un habitant de St Etienne depuis 5 ans maintenant, je déteste la rue de la république, petite et plein de voitures. Je préféré le secteur St Jacques qui lui au contraire se porte de mieux en mieux car jolie et en partie piétons.

Pour en revenir à ton attitude, il y a pleins de choses positives à Sainté (terasse toute pleine en été, de nombreux nouveaux commerces), pourquoi ne retenir que le négative ? C'est pas vivre dans le monde de bisournous, mais tu doutes bien que si des gens comme moi et d'autres vivent dans cette ville, c'est que nous y trouvons notre compte (sans pour autant oublier les points négatifs comme partout).
Ce que tu comprends pas c'est que le plus gros mal de cette ville est surtout les gens comme toi qui prennent la moindre faiblesse pour l'amplifier et détruire l'image de la ville (et du coup amplifier les pbs).
Il a aussi des pbs à Lyon, je n'entend jamais mes amis lyonnais (oui personne n'est parfait) se plaindre la dessus. En général dès que je pointe un pb, ils ont tendance à le cacher contrairement à certains stéphanois qui préfère l'amplifier (la beauseigne attitude) et tirer sur l'ambulance. J'ai habité dans des villes avec bien plus de pbs et jamais vu cette attitude.
Un territoire ne peut pas bien se porter sans une ville centre-forte, donc cracher sur la ville en allant habité un peu à coté, c'est comme pissé dans sa combinaison de ski en hiver, on a chaud au début mais après c'est pire...

Pour finir, une discussion a du sens qu'avec des gens mesurées, qui pointe à la fois le pour et le contre. Sinon si c'est pour discuter en troll comme ce topic ressemble parfois, on va sur les forums de jeuxvideos ou 4chans et ça sera pareil voir mieux. :]
Image
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Ulysse42 »

les prix des logements remonteront quand toutes les banlieues autour seront pleines. Une fois que les gens qui partent pour avoir des maisons auront bien bétonnés toute la plaine et la nature environnante et qu'il n'y aura plus de champs pour les maraichers, la les gens devront habiter en ville, comme à lyon, paris où toutes les grandes villes où les banlieues ne sont plus que des champs de maisons individuelles qui se ressemblent toutes. A Saint Just Saint Rambert par exemple c'est catastrophique. Pour les appartements de luxe, c'est aussi une histoire de culture. A Sainté il y a aussi moins de culture bourgeoise, qui est celle qui peuple les très grands apparts du centre dans les autres villes, car les bourgeois à l'ancienne ne vont à la campagne que le weekend, ils vivent généralement en ville.

Mais bon tout ça pour dire que je ne comprends pas comment on peut se plaindre du faible coût du logement à Sainté, qui est quand même une aubaine pour tous les jeunes. Après c'est sur que ceux qui veulent spéculer sont pas contents, mais sont ils vraiment importants ? L'exemple le plus criant a été quand Mik a dit qu'il voulait acheter, et que tout le monde lui tombe dessus en disant c'est pas possible de revendre ou revendre plus cher, comme si maintenant le seul objectif de l'immobilier était la spéculation. Si vous avez trop de sous, partez faire un tour du monde, ne gonflez pas les prix de l'immobilier pour les autres qui veulent simplement vivre dedans.

On peut aussi ajouter que Sainté concentre 70% des emplois de la Loire, du coup avoir une maison à la campagne c'est bien, mais il faut bruler du diesel ou de l'essence en quantité matins et soirs pour aller bosser. Et surtout toutes les petites villes autour ne pourraient pas exister sans Sainté.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

Si on ne peut nier que certaines rues du centre font désormais un peu pitié, faut pas oublier que les prix à sainté n'ont jamais été élevés non plus... pour ce qui est du locatif, par ex., ça a toujours été très bas: mon premier appart', au début des années 90 et en plein centre-ville était un F4, de mémoire je payais 1400 francs (soit 210 euros, à la louche) alors que les prix étaient déjà 3 ou 4 fois plus élevés à Lyon et quasi deux fois plus dans la plaine... Et sans déconner, faut se souvenir de comment c'était moche, aussi (même si ça avait son charme) comparé à aujourd'hui.
Que les gens, dès qu'ils ont trois sous devant eux, déménagent dans la plaine pour se faire construire une maison, ça fait bien 30 ans que ça dure... D'autant plus logique quand on voit le nombre de boites qui ont déménagés de monthieu, la rivière, etc... pour aller s'installer à Andrézieux, Veauche, etc... C'est quand même plus pratique d'habiter à 5 minutes de caisse de son taf qu'à 30.
Par contre, pour avoir habité dans la plaine 10 ans après 30 années passées à sainté (et être revenu depuis :mrgreen: ), il est évident qu'en terme de "vie sociale" et d'aspects pratiques, la ville a encore des atouts que la plaine est loin d'avoir. Le maillage associatif est nettement plus important, l'offre culturelle indéniablement supérieure; et puis bon, t'es pas obligé de prendre la voiture pour amener les gamins à l'école, aller boire un canon :mrgreen: ou tout simplement acheter son pain !
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

Entièrement d'accord avec les derniers messages.
Le prix bas des logements est une bonne chose, quand on voit ce qui se passe à Lyon et tout ce que les gens mettent en loyer ou en achat, pour rien au monde je ne pourrais ni voudrais vivre dans cette agglo (et pourtant j'y travaille depuis plus de 12 ans).

Le déclin du commerce n'est pas propre à Sainté, mais on oublie un peu trop vite que Sainté était jusque dans les années 70 une des villes les plus dynamiques de France dans ce domaine (activité économique forte + attraction sur une bonne partie du massif central).
Le déclin commercial a suivi le déclin démographique et le développement des grandes surfaces, rien d'extraordinaire, il frappe fortement certaines zones mais prenez le tramway, vous verrez des commerces ouverts sur tout le linéaire de ces axes.
ed de glasgow
Messages : 1100
Inscription : 28 juil. 2005, 12:31

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ed de glasgow »

Desole pour un petit HS mais comment aller de centre ville a L'Etrat ? Je viens a St.E mardi prochain et veut aller visiter le centre d'entrainement ! Merci d'avance :)
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par greenju »

ed de glasgow a écrit :Desole pour un petit HS mais comment aller de centre ville a L'Etrat ? Je viens a St.E mardi prochain et veut aller visiter le centre d'entrainement ! Merci d'avance :)
T'es en voiture en TC?
ed de glasgow
Messages : 1100
Inscription : 28 juil. 2005, 12:31

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ed de glasgow »

greenju a écrit :
ed de glasgow a écrit :Desole pour un petit HS mais comment aller de centre ville a L'Etrat ? Je viens a St.E mardi prochain et veut aller visiter le centre d'entrainement ! Merci d'avance :)
T'es en voiture en TC?
Pas de voiture - j'arrive par train :)
rogermilla
Messages : 11246
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rogermilla »

ed de glasgow a écrit :
greenju a écrit :
ed de glasgow a écrit :Desole pour un petit HS mais comment aller de centre ville a L'Etrat ? Je viens a St.E mardi prochain et veut aller visiter le centre d'entrainement ! Merci d'avance :)
T'es en voiture en TC?
Pas de voiture - j'arrive par train :)
Tu prends le tram jusqu'à la terrasse puis le bus 17, il y a un arrêt centre de formation.

Jette un œil ici pour les détails: http://www.reseau-stas.fr
cedric26
Messages : 22127
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par cedric26 »

ed de glasgow a écrit :Desole pour un petit HS mais comment aller de centre ville a L'Etrat ? Je viens a St.E mardi prochain et veut aller visiter le centre d'entrainement ! Merci d'avance :)
Tu seras présent pour le match retour éd?..
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Est ce que quelqu'un trouve anormal qu'il y ait plus de commerce dans une ville de 220 000 habitants que dans une ville de 170 000 ? Parce qu'il ne faut pas oublier que Sainté a perdu 50 000 habitants. Les habitants finiront par revenir et les commerces rouvrirons. En toute franchise je pense que le dépeuplement permet et permettra encore de mettre de l'ordre dans l'urbanisme de la ville. Maintenant que la tendance demographique commence à s'inverser ça devient une chance et permet de casser ce qui ne va pas pour repartir sur de bonnes bases. Les changements dans le bon sens sont flagrants et ça n'est que le début. Malgré tout il reste beaucoup de boulot, c'est le moins que l'on puisse dire.
Dire que ce débat éternel a recommencé à cause d'une mauvaise boucherie qui ferme sans que l'on en connaisse la raison.
ed de glasgow
Messages : 1100
Inscription : 28 juil. 2005, 12:31

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ed de glasgow »

Stef a écrit :
ed de glasgow a écrit :
greenju a écrit :
ed de glasgow a écrit :Desole pour un petit HS mais comment aller de centre ville a L'Etrat ? Je viens a St.E mardi prochain et veut aller visiter le centre d'entrainement ! Merci d'avance :)
T'es en voiture en TC?
Pas de voiture - j'arrive par train :)
Tu prends le tram jusqu'à la terrasse puis le bus 17, il y a un arrêt centre de formation.

Jette un œil ici pour les détails: http://www.reseau-stas.fr
Thanks pour l' info Stef :super:
ed de glasgow
Messages : 1100
Inscription : 28 juil. 2005, 12:31

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ed de glasgow »

cedric26 a écrit :
ed de glasgow a écrit :Desole pour un petit HS mais comment aller de centre ville a L'Etrat ? Je viens a St.E mardi prochain et veut aller visiter le centre d'entrainement ! Merci d'avance :)
Tu seras présent pour le match retour éd?..
Oui Cedric je seras a St.Etienne mardi-ven :) - hate de visiter la musee et bien sur le match jeudi soir !
Verrouillé