La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Dagostino »

C'est bon OP on t'as reconnu...c'est trop gros.
Image
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Dagostino »

Futur ex-stephanois a écrit :Quels sont les quartiers où les Français sont majoritaires?
Le virage nord de gerland :mrgreen:
Image
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

Futur ex-stephanois a écrit :Ah oui et j'avais oublié cette fameuse haine envers Lyon et l'OL... Mais Lyon est plus riche et il y a proportionnellement moins de voilées. Nous voulions une maison, nous l'avons eue. Mais à Sainté nous avons eu un sentiment de déclassement (nous venons de Nantes).
Ouais mais la stas...
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

Futur ex-stephanois a écrit :
Mick a écrit :
Les arabes de Sainté parlent avec l'accent Gaga.

Ils se sont sans doute mieux intégré que toi, donc. :hello:
Parler arabe est un signe d'intégration?

Ils parlent Français.

Mais l'Arabe est aussi une très belle langue. :modo: Elle te dérange peut-être, pas moi.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

Mick a écrit :
Futur ex-stephanois a écrit :
Mick a écrit :
Les arabes de Sainté parlent avec l'accent Gaga.

Ils se sont sans doute mieux intégré que toi, donc. :hello:
Parler arabe est un signe d'intégration?

Ils parlent Français.

Mais l'Arabe est aussi une très belle langue. :modo: Elle te dérange peut-être, pas moi.
Si il aime mais au Maroc. Ou dans la pub Garbit. Après ça fait trop déclassement. Heureusement qu'on a la stas.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

Lundi, j'amène des enfants de St Romain Le Puy au festival Tête de Mule à Sainté.
Alors, St Romain le Puy, Futur ex-stephanois, labas, il n'y a que des judéo-chrétien. :mrgreen:

On arrive au cinéma Le France, à Sainté. On est accueilli par le vigile, Mouloude. Si si.
Les enfants le regardent avec des yeux... 8| Mais Mouloude, plutôt sympa, le prend avec philosophie. il dit aux enfants "Ya pas un arabe dans votre groupe!" ce qui surprend immédiatement ! Alors les Enfants lui demande d'où il vient. il répond qu'il est 100% Français ! Puis il nous dit que la France lui a beaucoup apporté, que c'est le pays de la diversité, que c'est une chance formidable. Et qu'il est heureux ici, qu'il est Français depuis 2000. Presque émouvant. (même si les enfants n'ont sans doute pas très bien compris le message).

Et là, Mouloude nous sort la blague. "Comment vous dites déjà? Mais si, quand vous achetez un objet et qu'il casse rapidement, que c'est pas solide... vous dites, c'est du..., c'est du.... ???" Aucun enfant n'a osé donner la réponse... :hehe:

Petit moment rigolo, tout de même.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Mick a écrit :Lundi, j'amène des enfants de St Romain Le Puy au festival Tête de Mule à Sainté.
Alors, St Romain le Puy, Futur ex-stephanois, labas, il n'y a que des judéo-chrétien. :mrgreen:

On arrive au cinéma Le France, à Sainté. On est accueilli par le vigile, Mouloude. Si si.
Les enfants le regardent avec des yeux... 8| Mais Mouloude, plutôt sympa, le prend avec philosophie. il dit aux enfants "Ya pas un arabe dans votre groupe!" ce qui surprend immédiatement ! Alors les Enfants lui demande d'où il vient. il répond qu'il est 100% Français ! Puis il nous dit que la France lui a beaucoup apporté, que c'est le pays de la diversité, que c'est une chance formidable. Et qu'il est heureux ici, qu'il est Français depuis 2000. Presque émouvant. (même si les enfants n'ont sans doute pas très bien compris le message).

Et là, Mouloude nous sort la blague. "Comment vous dites déjà? Mais si, quand vous achetez un objet et qu'il casse rapidement, que c'est pas solide... vous dites, c'est du..., c'est du.... ???" Aucun enfant n'a osé donner la réponse... :hehe:

Petit moment rigolo, tout de même.
Ouais mais Mouloude il a parlé de la stas aux enfants ?
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par JohnTextor »

Futur ex-stephanois a écrit :Ah oui et j'avais oublié cette fameuse haine envers Lyon et l'OL... Mais Lyon est plus riche et il y a proportionnellement moins de voilées. Nous voulions une maison, nous l'avons eue. Mais à Sainté nous avons eu un sentiment de déclassement (nous venons de Nantes).
C'est à cause des mecs comme toi que j'aime habiter Saint-Etienne. Ca veut dire quoi être français?? Etre bien blanc et s'appeler Jean Dupont ? N'importe quoi...
Ce qui est bien c'est que les mecs comme toi déménage vite... et vont habiter avec les autres qui se sentent "hauts" classés à Lyon. Ta seule anomalie, c'est de supporter ce club populaire fait par des polonais, africains, etc... La France que tu as dans ta tête n'existe plus, il faut s'y faire.
Image
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Dagostino »

Futur ex-stephanois a écrit :Ah oui et j'avais oublié cette fameuse haine envers Lyon et l'OL... Mais Lyon est plus riche et il y a proportionnellement moins de voilées. Nous voulions une maison, nous l'avons eue. Mais à Sainté nous avons eu un sentiment de déclassement (nous venons de Nantes).
Et ben voilà, casse toi à lyon du coup :cote:
Image
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Dagostino a écrit :
Futur ex-stephanois a écrit :Ah oui et j'avais oublié cette fameuse haine envers Lyon et l'OL... Mais Lyon est plus riche et il y a proportionnellement moins de voilées. Nous voulions une maison, nous l'avons eue. Mais à Sainté nous avons eu un sentiment de déclassement (nous venons de Nantes).
Et ben voilà, casse toi à lyon du coup :cote:
Ah mais le monsieur il a un portefeuille trop déclassé pour avoir sa maison chez les quenelles ... Enfin futur ex stephanois c'est un peu usurpé comme pseudo, encore aurait-il fallu être stephanois une seule seconde.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Dagostino »

Ah ben au pire il reste givors dans le 69 :mrgreen:
Image
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Dagostino »

Futur ex-stephanois a écrit :
Tchefari a écrit : Ca veut dire quoi être français??
S'appeler Julien ou Marie, être de culture judéo-chrétienne, ne pas être dérangé par le porc, parler français. Ce n'est pas la couleur qui me dérange. Un Noir ou un Arabe qui s'assimile est Français.

Ah et j'avais oublié: supporter les unions mixtes autres que femme français/homme arabe. Dans la rue je vois très très peu de couples homme blanc (non converti)/femme arabe.
c'est normal, vu qu'elles sont voilées on ne peut pas savoir si elles sont belles ou pas, du coup on ne les drague pas.
Image
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par GreenPeace »

Tchefari a écrit :
Futur ex-stephanois a écrit :Ah oui et j'avais oublié cette fameuse haine envers Lyon et l'OL... Mais Lyon est plus riche et il y a proportionnellement moins de voilées. Nous voulions une maison, nous l'avons eue. Mais à Sainté nous avons eu un sentiment de déclassement (nous venons de Nantes).
C'est à cause des mecs comme toi que j'aime habiter Saint-Etienne. Ca veut dire quoi être français?? Etre bien blanc et s'appeler Jean Dupont ? N'importe quoi...
Ce qui est bien c'est que les mecs comme toi déménage vite... et vont habiter avec les autres qui se sentent "hauts" classés à Lyon. Ta seule anomalie, c'est de supporter ce club populaire fait par des polonais, africains, etc... La France que tu as dans ta tête n'existe plus, il faut s'y faire.
Plus précisément, elle n'a jamais existé.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Futur ex-stephanois a écrit :
seb4282 a écrit : Ah mais le monsieur il a un portefeuille trop déclassé pour avoir sa maison chez les quenelles ...
Tu peux m'expliquer les raisons de cette haine envers les Lyonnais?
Non je ne peux pas, malgré toute la meilleure volonté du monde le fait d'avoir vécu si longtemps au sein d'une population métissée et d'avoir moi même des chromosomes avec un os dans le nez font que je tiendrais un discours trop déclassé pour un esprit superieur tel que le tien.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

fanfan a écrit :... Mais si tu reves de n'entendre que du français isole toi chez toi et met ARTE toute la journée (et encore méfie toi y'a pas mal de documentaires en anglais ...
en allemand tu voulais dire ?
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

fanfan a écrit :
seb4282 a écrit :
fanfan a écrit :... Mais si tu reves de n'entendre que du français isole toi chez toi et met ARTE toute la journée (et encore méfie toi y'a pas mal de documentaires en anglais ...
en allemand tu voulais dire ?
au point où en est notre ami quelle différence, ils nous ont tous les deux fait la guerre
C'est vrai.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

C'est beau le racisme décomplexé !
Enfin bon entre un troll évident et un gamin au pseudo de super hero, je doute que ces propos soient si représentatifs de la pensée majeure...

On peut modérer ce topic svp?
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Ulysse42 »

Danish a écrit :C'est beau le racisme décomplexé !
Enfin bon entre un troll évident et un gamin au pseudo de super hero, je doute que ces propos soient si représentatifs de la pensée majeure...

On peut modérer ce topic svp?
J'avoue que la, obvious troll is obvious les gars, ça sert à rien de lui répondre. Surement un gamin lyonnais en vacances qui s'emmerde dans sa ville bourgeoise.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Dagostino »

Ulysse42 a écrit :
Danish a écrit :C'est beau le racisme décomplexé !
Enfin bon entre un troll évident et un gamin au pseudo de super hero, je doute que ces propos soient si représentatifs de la pensée majeure...

On peut modérer ce topic svp?
J'avoue que la, obvious troll is obvious les gars, ça sert à rien de lui répondre. Surement un gamin lyonnais en vacances qui s'emmerde dans sa ville bourgeoise.
Ou alors OP qui avait envie, pour un soir, de passer de l'autre coté de la barrière ? :mrgreen:
Image
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Ulysse42 »

D'ailleurs ce genre de propos ouvertement raciste, ça me fait penser que la NBA (ligue américaine de basket) a suspendu à vie le proprio des Clippers (sterling, multimilliardaire californien grabataire) pour avoir tenu des propos racistes avec en plus une amende de 2,5millions de $. Le jour où l'UEFA et la FIFA en seront la... De quoi saluer le nouveau boss de la ligue, Adam Silver qui n'aura pas eu une entrée en matière facile, mais qui aura su répondre présent. :super:

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... vie/460991
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Snes
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2006, 19:59

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Snes »

arrow a écrit :moi ce qui me derange en france c'est qu'on peu pas mettre de drapeau francais au fenetre sans qu'on sois traiter de raciste , en amerique ils ont tous le drapeau americains!!!
Bah, mets des géraniums
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diablø »

Futur ex-stephanois a écrit :
seb4282 a écrit : Ah mais le monsieur il a un portefeuille trop déclassé pour avoir sa maison chez les quenelles ...
Tu peux m'expliquer les raisons de cette haine envers les Lyonnais?
Ah ah ah, tu fais honte à notre ville. ..
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par espacevert »

Oué, enfin le marché de Carnot le dimanche matin, désolé, mais quand j'y vais, je me sens seul...
Je ne suis ni un lyonnais en manque de sensation, ni un facho de campagne, ni un gamin en vacances, et pourtant.
Apres, on peut comprendre que le mec qui vient de Bretagne ou de Nantes soit effectivement "choqué", mais évidemment ses propos sont plus que maladroits et très mal choisis.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

arrow a écrit :
Danish a écrit :C'est beau le racisme décomplexé !
Enfin bon entre un troll évident et un gamin au pseudo de super hero, je doute que ces propos soient si représentatifs de la pensée majeure...

On peut modérer ce topic svp?

je suis pas un gamin j'ai 31ans, parle pas sans savoir et puis je suis pas raciste mais vous vivez dans une grotte les gars vous voyez pas ce qu'il se passe dans la rue ? vous avez jamais eu affaire a des racailles?
Ah tu as 31 ans ? Comme moi alors.
Très bien, désolé de la méprise.

Pour le reste, j'habite place Carnot et je me suis jamais fait emmerder, ma femme non plus. C'est énorme non ?
L'insécurité à Sainté, c'est un sentiment subjectif.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Thomi »

arrow a écrit :
Danish a écrit :
arrow a écrit :
Danish a écrit :C'est beau le racisme décomplexé !
Enfin bon entre un troll évident et un gamin au pseudo de super hero, je doute que ces propos soient si représentatifs de la pensée majeure...

On peut modérer ce topic svp?

je suis pas un gamin j'ai 31ans, parle pas sans savoir et puis je suis pas raciste mais vous vivez dans une grotte les gars vous voyez pas ce qu'il se passe dans la rue ? vous avez jamais eu affaire a des racailles?
Ah tu as 31 ans ? Comme moi alors.
Très bien, désolé de la méprise.

Pour le reste, j'habite place Carnot et je me suis jamais fait emmerder, ma femme non plus. C'est énorme non ?
L'insécurité à Sainté, c'est un sentiment subjectif.

tu as beaucoup de bol alors!!
26 ans que je suis à Sainté et jamais le moindre problème!
PS: J'ai 26 ans
Verrouillé