Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

julie42 a écrit :c'est marrant de voir comment certains détournent le problème:
- soit en accusant Romeyer de retourner sa veste
- soit en faisant passer ceux qui sont contre les jets de fumigènes pour des nostalgiques de la grande époque

mais ça ne résout et ne justifie en aucun cas le problème.
Bien sûr que des fumis pour un tifo, c'est sympa. Mais le problème quand on les accepte dans le cadre d'une animation, c'est les débordements qui en découlent et personne ne peut les maîtriser. c'est bien le problème. Les gars, on leur donne une main et ils vous prennent un bras... au final, faut pas se plaindre que les fumis soient interdits dans les stades et qu'il y ait des sanctions.

Et perso: 1/ je n'ai pas connu 76, je ne peux donc pas être nostalgique et 2/ je vais souvent au stade étant abonnée. Et pourtant ça ne m'empêche de penser aussi que ceux qui balancent des fumis ou autres sont débiles
t'as vu quelqu'un ici défendre ceux qui balancent des fumis ? personne ne défend ça !!
bien sur que ceux qui balancent comme ce soir sont des cons mais englober tous les ultras parce qu'un con balance un fumis c'est un peu n'importe quoi ! et pour etre franc je pense pas que le mec de se soir soit d'un groupe , sachant qu'ils risquent la dissolution ils ne sont pas débiles .
Image
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Sur la route du retour, un grand merci au couillons qui a balance un fumi en direction de ruffier, le loupant quand même de peut

Chapeau bas sisi
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

OnlySainté a écrit :Vous me faites rire avec vos contradictions… Vous voulez un stade populaire, un Chaudron, mais vous refusez ce qui en fait l’ambiance si exceptionnelle. Vous hurlez au scandale quand les joueurs ne viennent pas saluer le public, qui n’ont pas la haine lors des derbys, mais vous voulez des pétrodollars et des joueurs multimillionnaires qui se tapent complètement de notre club. D’un côté, vous vous moussez en disant que vous faites parti du « peuple vert », que l’ambiance de GG est la meilleure, mais de l’autre, vous détruisez à chaque occasion ceux qui mettent l’ambiance. Vous crachez aujourd’hui sur les fumigènes, mais vous étiez tous en admiration devant lors des 20 ans des Green Angels ou ceux des Magic Fans. Latérale comme kop, vous vous accordez tous pour dire qu’un craquage de fumigène est magnifique. Vous n’êtes pas les seuls. Les médias, la Ligue de Football Professionnel utilisent les images de craquages dans leurs bandes-annonces pour promouvoir les matchs. Oui, cette même LFP qui interdit ces dudit fumigènes. Y a pas comme un problème quelque part, un double-discours ?

Et de plus, comme l’a dit Rabou je crois, pourquoi sommes-nous les seuls à être sanctionnés ? Nous ne sommes pas les seuls à craquer. Pour préciser avant le reste, je condamne toute forme de violence, et les pétards/fumigènes/objets n’ont évidemment pas à être lancés sur le terrain, et je réprouve ces actes. Nous ne prenons pas un huis-clos, des amendes pour des affrontements entre supporters, des envahissements de terrain, des actes de hooliganisme. Nous ne prenons même pas de sanctions pour des objets jetés sur le terrain (pour l’instant), aucun fumigène n’ayant fini sur le terrain lors d’ASSE-Rennes. Non, nous prenons un HUIS-CLOS et 52 000€ d’amende pour des FUMIGENES, qui n’ont blessé personne et qui eurent un rendu magnifique que tout le monde s’est accordé à reconnaitre. Des fumigènes. Alors oui, un fumigène peut être dangereux, quand les personnes ne savent pas s’en servir, ou qu’elles les lancent. Certes. Mais alors dans ce cas-là, pourquoi seuls les supporters de football sont sanctionnés ? Dernier exemple en date, au meeting de Mr Mélenchon dimanche dernier, de nombreux fumigènes ont été craqués. Quelqu’un a-t-il dit quelque chose ? Deux poids, deux mesures.

Et quand les tifos seront interdits, là aussi vous vous plaindrez parce que les ultras auront osé en faire un ? C’est vrai que c’est dangereux un tifo… Et pourtant, les Bordelais n’ont pas eu le droit de sortir le leur l’autre jour… On dit souvent que les tribunes sont le reflet de notre société. Dans cette société aseptisée, et ultra-sécuritaire, la ferveur est devenue suspecte, le supporter présumé coupable, et nous sommes lourdement condamnés si on ose sortir de la ligne dictée par les gens prétendument « droits ». La répression s’abat sur nos tribunes, mais beaucoup semblent ne pas s’en rendre compte. Avez-vous déjà fait un déplacement ? Si oui, vous savez de quoi je parle. L’impression d’être traités comme des animaux. Un autre exemple, les arrêtés préfectoraux liberticides lors des déplacements parisiens l’an dernier. La dernière fois qu’il y avait eu de tels arrêtés en France, c’était sous le régime de Vichy, en 1940. Les supporters sont-ils des sous-citoyens ? M’enfin, tant qu’on parle du hooliganisme pas beau des supporters de foot, on ne parle pas d’autre chose…

Pour Roseline (il me semble) qui demande pourquoi nous venons à Geoffroy Guichard. Personnellement, je n’ai pas connu l’épopée, la belle époque et tout ce qui va avec. Moi, j’ai connu la Ligue 2, les faux passeports, la Ligue 2, les défaites dans les derbys, les 17e places, et au milieu de tout ça, une Intertoto, un parcours en UEFA, une demi-finale de Coupe de la Ligue et quelques matchs par-ci par-là pour seuls bonheurs. Et pourtant, j’ai mon abonnement au stade, et je fais souvent des déplacements. Ce n’est pas pour ses résultats que je suis tombée amoureuse de l’AS Saint-Etienne, mais bien pour son stade, sa ferveur. Mon premier match à GG, j’étais gamine, je ne me souviens pas du match, des joueurs, du score. La seule chose dont je me souviens, c’est ces tribunes qui chantent, les voix qui s’élèvent à l’unisson des kops.

La lutte contre les fumigènes n’est qu’un prétexte. Le but est d’avoir en France des stades aseptisés pour l’Euro 2016. Le ménage a déjà été fait en Angleterre. Comparez le Anfield de la grande époque à celui de maintenant. En Ligue des Champions, les Lillois s’étaient fait entendre pendant tout le match chez eux. Les LILLOIS quoi. En France, le Parc des Princes, stade si vivant avant y est passé, et maintenant, c’est Disneyland Stadium. Et non, les 13 000 abonnés en virage n’étaient pas des hooligans. Ils n'ont jamais compris la philosophie de ce qu'est rendre un stade vivant, ils ont surtout compris qu'en débarrassant les stades des supporters dits « populaires », ils pouvaient s'en mettre plein les fouilles... Pour preuve, le tarif le moins cher au Parc pour PSG-Rennes est… 35€. De mémoire, avec les abo de mi-saison au Parc, on pouvait se payer deux saisons complètes à GG… Vous voulez d’autres arguments ? « Développer «l'expérience stade» en adaptant les horaires et en améliorant le «parcours client» ; sortir de la «culture de la gratuité» (1 million de billets chaque saison) ; augmenter le prix du billet tout en conservant des catégories de tarifs populaires. » De l’Union des Clubs Professionnels de Football. Le football, ce sport si magnifique, est en train de devenir une putain de marchandise, et les gens se rendent dans un stade comme ils se rendent dans un théâtre, qu‘il faut contenter avec des stades higt tech plus proches du centre commercial que du stade de football. Sauf que ce ne sont pas des supporters, mais des spectateurs, des consommateurs. Et à quoi servent un stade, un club sans supporters ? A quoi sert le football sans supporters ?

Je ne sais pas si ce football-là vous rend heureux. Si pour vous, le football, ce doit être des mercenaires qui n’en ont rien à foutre du maillot, du club. Des stades aseptisés où l’on paye 200€ par match, pour rester assis en silence à regarder un match comme un opéra, sans fumigènes, ouh non, c‘est pas bien. Des matchs à n’importe quelle heure de la journée, de la nuit, des spectacles comme le Super Bowl. Si vous êtes contents de remplacer les « Nous nous sommes les Stéphanois » par des « Public comportez-vous comme on vous le demande: tapez dans les mains, à 3 on dit tous allez Saint-Etienne… ». Si c’est le football que vous voulez, tant mieux pour vous. Mais ce sera sans moi. Ce football là n’est pas le football que j’aime et je pense ne pas être la seule. Et les fumigènes font partie intégrante de mon football.

Voilà, j’ai fini mon roman, désolée, mais ça devait sortir.
NOM DE DIEU !
J'ai pas l'habitude de mettre "+1" tel un collégien alors je mettrais juste : :super:

C'est exactement ce que je pense , et répète depuis des années et des années...
Parce que je pense qu'au fond de nous, on le sens arriver , ce "passage" au "spectateur assis qui boit son coca et applaudit quand on lui demande", le tout , habillé de la tête aux pieds avec des fringues et gadgets sortant de la boutique Officiel , qui PAYE le prix FORT, et qui en gros, ferme sa gueule quoi.
SOIT OBEISSANT ET PAYE, surtout PAYE et tais toi.

Après, concernant les "avis" d'anciens ou de moins anciens qui ne sont pas contents de ce que font les groupes, etc etc etc ...
Ecoutez, dans moins d'un mois , vous pourrez voter pour le nain ou pour Marine.
Et ne vous inquiétez pas trop,car dans la foulée, vous l'aurez un jour ou l'autre votre "Stade" version "EMirate Stadium ", sans ambiance, sans ferveur mais "confortable", "sécuritaire ,aseptisé, Blindé de pub Auditive et visuelles", par contre le jour ou ça arrivera, on ne pourra plus parler de "Chaudron"mais plutôt de "casserole"...
julie42
Messages : 387
Inscription : 03 avr. 2007, 10:01

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par julie42 »

Dagostino a écrit :
julie42 a écrit :c'est marrant de voir comment certains détournent le problème:
- soit en accusant Romeyer de retourner sa veste
- soit en faisant passer ceux qui sont contre les jets de fumigènes pour des nostalgiques de la grande époque

mais ça ne résout et ne justifie en aucun cas le problème.
Bien sûr que des fumis pour un tifo, c'est sympa. Mais le problème quand on les accepte dans le cadre d'une animation, c'est les débordements qui en découlent et personne ne peut les maîtriser. c'est bien le problème. Les gars, on leur donne une main et ils vous prennent un bras... au final, faut pas se plaindre que les fumis soient interdits dans les stades et qu'il y ait des sanctions.

Et perso: 1/ je n'ai pas connu 76, je ne peux donc pas être nostalgique et 2/ je vais souvent au stade étant abonnée. Et pourtant ça ne m'empêche de penser aussi que ceux qui balancent des fumis ou autres sont débiles
t'as vu quelqu'un ici défendre ceux qui balancent des fumis ? personne ne défend ça !!
bien sur que ceux qui balancent comme ce soir sont des cons mais englober tous les ultras parce qu'un con balance un fumis c'est un peu n'importe quoi ! et pour etre franc je pense pas que le mec de se soir soit d'un groupe , sachant qu'ils risquent la dissolution ils ne sont pas débiles .
Non mais j'ai vu pas mal de personnes s'offusquer que l'on critique ceux qui balancent des fumis et autres objets en faisant l'amalgame avec les ultras. Donc on fait quoi, on cautionne ce genre de dérapage sous prétexte qu'au départ les fumis servent à fournir une grosse animation???
Et puis on ne parle pas que de fumis, les barres venant des drapeaux qui ont été jetés sur le terrrain lors du derby, c'est pour l'ambiance aussi? on peut très bien mettre la pression sur l'adversaire autrement.
Pour finir, je ne sais pas si le mec d'hier appartenait à un groupe mais en tout cas, les jets de projectiles contre lyon venaient du parcage alloué seulement aux magics, les autres abonnés kop nord non cartés étant en sud! Donc déjà pour les projectiles venant de HP, c'est forcément des membres du groupe ou alors y a un problème!
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

en meme temps s'offusquer de 3 bout de pvc jeté sur le terrain....la canette sur papin , c'est un magic aussi ?
Image
sisse 11
Messages : 3067
Inscription : 31 janv. 2006, 11:21
Localisation : AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par sisse 11 »

Dagostino a écrit :en meme temps s'offusquer de 3 bout de pvc jeté sur le terrain....la canette sur papin , c'est un magic aussi ?
De toute façon, toi rien ne t'offusque... :mrgreen:
mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mich'tard! »

sisse 11 a écrit :
Dagostino a écrit :en meme temps s'offusquer de 3 bout de pvc jeté sur le terrain....la canette sur papin , c'est un magic aussi ?
De toute façon, toi rien ne t'offusque... :mrgreen:
parle-lui de bafé tu verras :diable:
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Nanard »

Moi je me pose juste la question, le but est-il de faire le plus de spectacle en tribune ou de faire au mieux pour pousser son équipe à son maximum, les deux ne sont certainement pas incompatible, mais en balançant des pétards, des fumis, des objets sur la pelouse, même des tuyaux en pvc, c'est ni l'un ni l'autre, en chantant lyon encul... (même quand on ne joue pas contre eux) au final ça n'apporte, pas grand chose à l'équipe, voir rien du tout ... mais bon on fait comme les autres, dans les public les plus fervent de L1 on est dans la même mouvance, aucun particularisme, alors on peut critiquer les stades confortables d'Angleterre, les ambiances feutrées en Espagne ou je ne sais quoi en europe mais le spectacle autour des matchs de L1 est stéréotypé, il ne se renouvelle guère, à l'exception des tifos où là le travail fait est remarquable et imaginatif mais une fois le coup d'envoi donné ...
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fernand Nathan »

Franchement les soient disant "certains chants" dont parle roro ne sont pas si nombreux dans notre stade. Il doit en avoir quoi 2/3 minutes par match ...

Certains veulent un plan Leproux à GG, ben aller au parc aujourd'hui vous verrez le public de merde qu'ils ont. Il y a encore plus de chants insultants l'adversaire ou même son équipe qu'avant.
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
ozzy
Messages : 20590
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ozzy »

kbor01 a écrit :Franchement les soient disant "certains chants" dont parle roro ne sont pas si nombreux dans notre stade. Il doit en avoir quoi 2/3 minutes par match ...

Certains veulent un plan Leproux à GG, ben aller au parc aujourd'hui vous verrez le public de merde qu'ils ont. Il y a encore plus de chants insultants l'adversaire ou même son équipe qu'avant.
C'est toujours de trop ..... ton équipe joue à merveille pendant pratiquement toute la rencontre et elle passe au travers pendant 2 à 3 minutes, ce qui lui fait perdre la rencontre .... ce n'est rien puisque ce n'est que 2 à 3 minutes .... pourtant c'est cela que la majorité va se rappeler, les 2 ou 3 minutes que nous avons passé au travers.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Matrick »

Nanard a écrit :Moi je me pose juste la question, le but est-il de faire le plus de spectacle en tribune ou de faire au mieux pour pousser son équipe à son maximum, les deux ne sont certainement pas incompatible, mais en balançant des pétards, des fumis, des objets sur la pelouse, même des tuyaux en pvc, c'est ni l'un ni l'autre, en chantant lyon encul... (même quand on ne joue pas contre eux) au final ça n'apporte, pas grand chose à l'équipe, voir rien du tout ... mais bon on fait comme les autres, dans les public les plus fervent de L1 on est dans la même mouvance, aucun particularisme, alors on peut critiquer les stades confortables d'Angleterre, les ambiances feutrées en Espagne ou je ne sais quoi en europe mais le spectacle autour des matchs de L1 est stéréotypé, il ne se renouvelle guère, à l'exception des tifos où là le travail fait est remarquable et imaginatif mais une fois le coup d'envoi donné ...
Perso, je vais plutôt en Henri Point 2 à 3 fois par an,
l'ambiance était merveilleuse dans les 70's en gradins debouts, quand on pouvait faire ce qu'on voulait, tu changeais de tribune à la mi-temps pour mieux voir les buts des verts, et les vieux assis sur les gradins te filais une rondelle de sauc et un coup de rouge, c'était magique à 14 ans :ange:
Il n'y avait pas de capos et ça allait très bien comme ça, n'allez pas dire qu'il n'y avait pas d'ambiance.

Désormais, avec les sonos et les groupes de supporters, on attend que ça se passe, passif, c'est quand même une sacrée dérive, et c'est triste ...

Les derniers matchs qui m'ont plus,
La remontée en L1, et aussi le premier match en Intertoto,
RAF des MG et GA, on gueule et on se lève quand et si en on a envie :super:

Et encore heureux que les capos ne s'occupent pas des concerts des Stones, imaginez si on devait faire la claque comme chez Dechavanne, et ne pas vivre simplement l'instant comme on le souhaite...
:mrgreen:

PS : jamais été à un concert des Stones, pas les moyens, par contre je viens de finir Life de Keith Richards, 7€ en poche, ça vaut le coup :super:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
julie42
Messages : 387
Inscription : 03 avr. 2007, 10:01

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par julie42 »

Dagostino a écrit :en meme temps s'offusquer de 3 bout de pvc jeté sur le terrain....la canette sur papin , c'est un magic aussi ?
Ok! si effectivement balancer tout ce qui leur passe sous la main ne t'offusque pas, alors le sujet est clos et je maintiens mes propos
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par old_side »

Je comprends pas perso cette mode du pétard, récemment apparue. Ça n'apporte rien à l'ambiance, et ça génère des comportements débiles (cf. Celui jeté lors du derby). Enfin à un moment, y'avait plus de craquages car le club était ds le collimateur. On avait évité des huis clos, et les groupes n'en étaient pas moins respectés. Cette année, c'est l'escalade. À un moment, être intelligent consiste à faire le dos rond, pas à en rajouter comme ce week-end. Parce que les tribunes ne gagneront pas contre la répression, et que le résultat courru d'avance sera la dissolution des groupes.
Diabolovert
Messages : 425
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diabolovert »

julie42 a écrit :
Dagostino a écrit :en meme temps s'offusquer de 3 bout de pvc jeté sur le terrain....la canette sur papin , c'est un magic aussi ?
Ok! si effectivement balancer tout ce qui leur passe sous la main ne t'offusque pas, alors le sujet est clos et je maintiens mes propos
Dommage que je sois marié sinon je t'épousais! :coeur:
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par TitusPullo77 »

old_side a écrit :Je comprends pas perso cette mode du pétard, récemment apparue. Ça n'apporte rien à l'ambiance, et ça génère des comportements débiles (cf. Celui jeté lors du derby). Enfin à un moment, y'avait plus de craquages car le club était ds le collimateur. On avait évité des huis clos, et les groupes n'en étaient pas moins respectés. Cette année, c'est l'escalade. À un moment, être intelligent consiste à faire le dos rond, pas à en rajouter comme ce week-end. Parce que les tribunes ne gagneront pas contre la répression, et que le résultat courru d'avance sera la dissolution des groupes.
+1
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

julie42 a écrit :
Dagostino a écrit :en meme temps s'offusquer de 3 bout de pvc jeté sur le terrain....la canette sur papin , c'est un magic aussi ?
Ok! si effectivement balancer tout ce qui leur passe sous la main ne t'offusque pas, alors le sujet est clos et je maintiens mes propos
remet le contexte...c'est le derby , reveillere qui découpe ghoulam devant les kops , l'arbitre qui donne une touche , bref fais pas comme ci c’était tout les week ends ! et t'as raison , sujet clos avec toi ;)
Image
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

Matrick a écrit : Perso, je vais plutôt en Henri Point 2 à 3 fois par an,
l'ambiance était merveilleuse dans les 70's en gradins debouts, quand on pouvait faire ce qu'on voulait, tu changeais de tribune à la mi-temps pour mieux voir les buts des verts, et les vieux assis sur les gradins te filais une rondelle de sauc et un coup de rouge, c'était magique à 14 ans :ange:
Il n'y avait pas de capos et ça allait très bien comme ça, n'allez pas dire qu'il n'y avait pas d'ambiance.

Désormais, avec les sonos et les groupes de supporters, on attend que ça se passe, passif, c'est quand même une sacrée dérive, et c'est triste ...

Les derniers matchs qui m'ont plus,
La remontée en L1, et aussi le premier match en Intertoto,
RAF des MG et GA, on gueule et on se lève quand et si en on a envie :super:

Et encore heureux que les capos ne s'occupent pas des concerts des Stones, imaginez si on devait faire la claque comme chez Dechavanne, et ne pas vivre simplement l'instant comme on le souhaite...
:mrgreen:

PS : jamais été à un concert des Stones, pas les moyens, par contre je viens de finir Life de Keith Richards, 7€ en poche, ça vaut le coup :super:
RAF des mecs qui viennent au stade 2 3 fois par an et qui essayent de te donner des leçon de supporteisme derrière . j'ai du respect pour ces mecs qui représente mon club aux 4 coins de la france tout les week end , qui passe le plus clair de leur temps à préparer des animations , des déplacements , et qui eux n'attendent pas seulement le match sur leur canapé . Quand je vois un mec comme LE MARQUIS , qui pour sainté lorient , en sachant qu'il y a une chance d’être reporté , fait le dep depuis bordeaux (je crois ?) , ben putin , je dis respect mec !

quand je parle des nostalgique de 76 , c'est exactement ça ! Faut arrêter de regarder en arrière , sinon ce club ne grandira jamais .

bref fin du débat pour moi , ça sert à rien de toutes façons , donc déchainez vous , je m'en fou ... la plupart ici ne vont même pas au stade , bref...
Image
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Matrick »

Dagostino a écrit :
Matrick a écrit : Perso, je vais plutôt en Henri Point 2 à 3 fois par an,
l'ambiance était merveilleuse dans les 70's en gradins debouts, quand on pouvait faire ce qu'on voulait, tu changeais de tribune à la mi-temps pour mieux voir les buts des verts, et les vieux assis sur les gradins te filais une rondelle de sauc et un coup de rouge, c'était magique à 14 ans :ange:
Il n'y avait pas de capos et ça allait très bien comme ça, n'allez pas dire qu'il n'y avait pas d'ambiance.

Désormais, avec les sonos et les groupes de supporters, on attend que ça se passe, passif, c'est quand même une sacrée dérive, et c'est triste ...

Les derniers matchs qui m'ont plus,
La remontée en L1, et aussi le premier match en Intertoto,
RAF des MG et GA, on gueule et on se lève quand et si en on a envie :super:

Et encore heureux que les capos ne s'occupent pas des concerts des Stones, imaginez si on devait faire la claque comme chez Dechavanne, et ne pas vivre simplement l'instant comme on le souhaite...
:mrgreen:

PS : jamais été à un concert des Stones, pas les moyens, par contre je viens de finir Life de Keith Richards, 7€ en poche, ça vaut le coup :super:
RAF des mecs qui viennent au stade 2 3 fois par an et qui essayent de te donner des leçon de supporteisme derrière . j'ai du respect pour ces mecs qui représente mon club aux 4 coins de la france tout les week end , qui passe le plus clair de leur temps à préparer des animations , des déplacements , et qui eux n'attendent pas seulement le match sur leur canapé . Quand je vois un mec comme LE MARQUIS , qui pour sainté lorient , en sachant qu'il y a une chance d’être reporté , fait le dep depuis bordeaux (je crois ?) , ben putin , je dis respect mec !

quand je parle des nostalgique de 76 , c'est exactement ça ! Faut arrêter de regarder en arrière , sinon ce club ne grandira jamais .

bref fin du débat pour moi , ça sert à rien de toutes façons , donc déchainez vous , je m'en fou ... la plupart ici ne vont même pas au stade , bref...
Et RAF de ton opinion
je ne citerais pas Brassens ...
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

ah parce que la tienne m’intéresse...éteins ta télévision , allume ta passion...mais non c'est trop dur , reste dans ton canapé c'est mieux pour tout le monde :hello:

je ne te citerai pas audiard...
Image
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LeForezLibre »

Dagostino a écrit :
Matrick a écrit : Perso, je vais plutôt en Henri Point 2 à 3 fois par an,
l'ambiance était merveilleuse dans les 70's en gradins debouts, quand on pouvait faire ce qu'on voulait, tu changeais de tribune à la mi-temps pour mieux voir les buts des verts, et les vieux assis sur les gradins te filais une rondelle de sauc et un coup de rouge, c'était magique à 14 ans :ange:
Il n'y avait pas de capos et ça allait très bien comme ça, n'allez pas dire qu'il n'y avait pas d'ambiance.

Désormais, avec les sonos et les groupes de supporters, on attend que ça se passe, passif, c'est quand même une sacrée dérive, et c'est triste ...

Les derniers matchs qui m'ont plus,
La remontée en L1, et aussi le premier match en Intertoto,
RAF des MG et GA, on gueule et on se lève quand et si en on a envie :super:

Et encore heureux que les capos ne s'occupent pas des concerts des Stones, imaginez si on devait faire la claque comme chez Dechavanne, et ne pas vivre simplement l'instant comme on le souhaite...
:mrgreen:

PS : jamais été à un concert des Stones, pas les moyens, par contre je viens de finir Life de Keith Richards, 7€ en poche, ça vaut le coup :super:
RAF des mecs qui viennent au stade 2 3 fois par an et qui essayent de te donner des leçon de supporteisme derrière . j'ai du respect pour ces mecs qui représente mon club aux 4 coins de la france tout les week end , qui passe le plus clair de leur temps à préparer des animations , des déplacements , et qui eux n'attendent pas seulement le match sur leur canapé . Quand je vois un mec comme LE MARQUIS , qui pour sainté lorient , en sachant qu'il y a une chance d’être reporté , fait le dep depuis bordeaux (je crois ?) , ben putin , je dis respect mec !

quand je parle des nostalgique de 76 , c'est exactement ça ! Faut arrêter de regarder en arrière , sinon ce club ne grandira jamais .

bref fin du débat pour moi , ça sert à rien de toutes façons , donc déchainez vous , je m'en fou ... la plupart ici ne vont même pas au stade , bref...
Dagostino a raison, il faut vivre dans son temps. En 76, on dominait la France, c'était certainement très bien, mais tout ce que tu cites dans ton message n'existe plus.

Maintenant, tu ne rentres plus avec de l'alcool dans un stade, tu ne fais pas le tour de ce stade, tu vis avec la répression et jamais en ces temps actuels, un stade ne peut vivre comme il y a 40 ans.
Si seulement tu savais tout ce que font les MF et les GA pendant que certains vont au stade 2 ou 3 fois par an...
Vous demandez le respect de vos "valeurs", essayer d'avoir le respect de celles des autres avant.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

Dagostino a écrit :
Matrick a écrit : Perso, je vais plutôt en Henri Point 2 à 3 fois par an,
l'ambiance était merveilleuse dans les 70's en gradins debouts, quand on pouvait faire ce qu'on voulait, tu changeais de tribune à la mi-temps pour mieux voir les buts des verts, et les vieux assis sur les gradins te filais une rondelle de sauc et un coup de rouge, c'était magique à 14 ans :ange:
Il n'y avait pas de capos et ça allait très bien comme ça, n'allez pas dire qu'il n'y avait pas d'ambiance.

Désormais, avec les sonos et les groupes de supporters, on attend que ça se passe, passif, c'est quand même une sacrée dérive, et c'est triste ...

Les derniers matchs qui m'ont plus,
La remontée en L1, et aussi le premier match en Intertoto,
RAF des MG et GA, on gueule et on se lève quand et si en on a envie :super:

Et encore heureux que les capos ne s'occupent pas des concerts des Stones, imaginez si on devait faire la claque comme chez Dechavanne, et ne pas vivre simplement l'instant comme on le souhaite...
:mrgreen:

PS : jamais été à un concert des Stones, pas les moyens, par contre je viens de finir Life de Keith Richards, 7€ en poche, ça vaut le coup :super:
RAF des mecs qui viennent au stade 2 3 fois par an et qui essayent de te donner des leçon de supporteisme derrière . j'ai du respect pour ces mecs qui représente mon club aux 4 coins de la france tout les week end , qui passe le plus clair de leur temps à préparer des animations , des déplacements , et qui eux n'attendent pas seulement le match sur leur canapé . Quand je vois un mec comme LE MARQUIS , qui pour sainté lorient , en sachant qu'il y a une chance d’être reporté , fait le dep depuis bordeaux (je crois ?) , ben putin , je dis respect mec !

quand je parle des nostalgique de 76 , c'est exactement ça ! Faut arrêter de regarder en arrière , sinon ce club ne grandira jamais .

bref fin du débat pour moi , ça sert à rien de toutes façons , donc déchainez vous , je m'en fou ... la plupart ici ne vont même pas au stade , bref...
Non mais de toute façon on verra bien l'ambiance qu'il y aura vu qu'en France on passe plus de temps à rechercher des mecs qui allument des fumigènes dans un stade plutôt que de surveiller des gars qui achètent des stocks d'armes en grandes quantités (en même temps, quand tu sais que nos dirigeants font eux mêmes du trafic d'armes...bref) il y aura fatalement une dissolution d'un des deux groupes voir des deux.

Au final soit ça fera comme Nice, ou même sans groupe à l'ancienne place de la BSN, l'ambiance perdure (en un peu moins bien, sans tifos de grandes envergures, etc...) et où les violences sont toujours très présentes (si ce n'est plus qu'avant) soit ce sera comme Paris avec des supporters éparpillés où l'ambiance est devenue merdique malgré la meilleure saison du club depuis des lustres.

Les années 70 c'est terminé, les verts ne gagnent plus rien et les mentalités ont évolués. La plupart des latérale vont voir un spectacle, dans les 70's on venait encourager les verts. Mais bon à force de vivre dans le passé...on se croit plus fort que tout le monde.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mich'tard! »

Diablo a écrit : Mais bon à force de vivre dans le passé...on se croit plus fort que tout le monde.
Bah ouais mais Daiblo...A la base... qui c'est les plus forts? ;) [/video]
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par minetvert »

michon! a écrit :
Diablo a écrit : Mais bon à force de vivre dans le passé...on se croit plus fort que tout le monde.
Bah ouais mais Daiblo...A la base... qui c'est les plus forts? ;) [/video]
bah oui faudrait p'tetre voir a pas l'oublier quand même!!: qu'on gagne ou qu'on perde, c'est nous les plus forts et pis c'est tout!,en toute objectivité... :frime: ça ç'est fait,voilà, bon ben j'vais m'coucher :mrgreen:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

Ce débat "ultra/anti ultra" est épuisant ... certains oublient vite qu'à la base chaque supporter est là pour l'A.S.SAINT-ETIENNE, quelque soit la façon d'encourager le club !
Les groupes font du très bon travail, toujours est il que personne ne met un couteau sous la gorge de leurs membres pour se saigner à faire des déplacements, des animations, des rassemblements etc.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par CeBri »

lematru a écrit :Ce débat "ultra/anti ultra" est épuisant ... certains oublient vite qu'à la base chaque supporter est là pour l'A.S.SAINT-ETIENNE, quelque soit la façon d'encourager le club !
Les groupes font du très bon travail, toujours est il que personne ne met un couteau sous la gorge de leurs membres pour se saigner à faire des déplacements, des animations, des rassemblements etc.
C'est surtout très épuisant d'entendre la même rengaine "c'était mieux avant". :nonon: :nonon:
Verrouillé