Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fourina »

goom a écrit :le communiqué de l'Association Nationale des Supporters : https://pbs.twimg.com/media/B3yCDOwCAAAUxTr.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; intéressant à lire

Pour en revenir aux fumigènes, torches, etc., peut être serait-il temps pour l'Etat et la LFP d'arrêter la politique toute répressive et envisager une utilisation encadrée de tout cette attirail festif.

Combien y'a-t-il eu de blessé suite à ce craquage ? Une fois répondu à cette question, on comprend bien vite l'hyper importance de la question !
De source directe il n'y a aucune volonté de réduire la répression et travailler sur une légalité même maîtrisée de la part des autorités et LFP. Aucune discussion possible.
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Un jour viendra où la loi nous empêchera d'agiter nos écharpes, car les inscriptions qu'elles comportent seront considérées comme subversives. Un jour viendra où nous ne pourront plus sautiller sur place en tribune, dos tourné au terrain en se tenant les épaules, car ce sera contraire à la bienséance et au règlement. Un jour viendra où nous ne pourrons plus chanter dans un stade, car cela gênera tout à la fois les fabuleux acteurs sur le pré, mais aussi leurs gentils bailleurs en loge VIP.

Ce jour là n'est plus très loin. Et le pire, c'est que 80% des gens applaudiront, pensant naïvement avoir fait reculer la délinquance et la violence. Ce choix de société, nous l'avons dans la main. Mieux vaut ne pas se tromper...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Friteuse
Messages : 2839
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

Moufles a écrit :Un jour viendra où la loi nous empêchera d'agiter nos écharpes, car les inscriptions qu'elles comportent seront considérées comme subversives. Un jour viendra où nous ne pourront plus sautiller sur place en tribune, dos tourné au terrain en se tenant les épaules, car ce sera contraire à la bienséance et au règlement. Un jour viendra où nous ne pourrons plus chanter dans un stade, car cela gênera tout à la fois les fabuleux acteurs sur le pré, mais aussi leurs gentils bailleurs en loge VIP.

Ce jour là n'est plus très loin. Et le pire, c'est que 80% des gens applaudiront, pensant naïvement avoir fait reculer la délinquance et la violence. Ce choix de société, nous l'avons dans la main. Mieux vaut ne pas se tromper...
Absolument d'accord, sauf que le choix on ne l'a plus. Il appartient à ceux qui veulent faire du foot un grand spectacle télévisuel à l'Américaine (et je pense que cette expression devient de moins en moins juste, parce que paradoxalement chez eux les ultras se développent !) et détruire un par un tous ses composants populaires.
moravcik42
Messages : 52
Inscription : 07 août 2009, 09:04

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par moravcik42 »

Moufles a écrit :Un jour viendra où la loi nous empêchera d'agiter nos écharpes, car les inscriptions qu'elles comportent seront considérées comme subversives. Un jour viendra où nous ne pourront plus sautiller sur place en tribune, dos tourné au terrain en se tenant les épaules, car ce sera contraire à la bienséance et au règlement. Un jour viendra où nous ne pourrons plus chanter dans un stade, car cela gênera tout à la fois les fabuleux acteurs sur le pré, mais aussi leurs gentils bailleurs en loge VIP.

Ce jour là n'est plus très loin. Et le pire, c'est que 80% des gens applaudiront, pensant naïvement avoir fait reculer la délinquance et la violence. Ce choix de société, nous l'avons dans la main. Mieux vaut ne pas se tromper...
:amen: :amen: :amen:
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par TitusPullo77 »

Fourina a écrit :
goom a écrit :le communiqué de l'Association Nationale des Supporters : https://pbs.twimg.com/media/B3yCDOwCAAAUxTr.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; intéressant à lire

Pour en revenir aux fumigènes, torches, etc., peut être serait-il temps pour l'Etat et la LFP d'arrêter la politique toute répressive et envisager une utilisation encadrée de tout cette attirail festif.

Combien y'a-t-il eu de blessé suite à ce craquage ? Une fois répondu à cette question, on comprend bien vite l'hyper importance de la question !
De source directe il n'y a aucune volonté de réduire la répression et travailler sur une légalité même maîtrisée de la part des autorités et LFP. Aucune discussion possible.
Cela confirme malheureusement ce que je disais plus haut :erk:
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Az42du26 »

Moi ce que j'en pense c'est que la ligue a vraiment réussi son taf. Ils ont quand même réussi à scinder en deux des supporters d'une même équipe et pour la plupart d'une même ville, et que dire du fait que l'on en arrive même à mettre une hiérarchisation dans la légitimité de pouvoir donner un avis, que l'on soit ou pas au stade :( :nono:
Bientôt il faudra seulement être natif de la ville et même habitant pour pouvoir avoir un avis contraire, c'est malheureux, merci moustache, on peut au moins te reconnaitre cette qualité, celle de savoir manipuler ton monde pourri jusqu'à la moelle :super:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Gueute »

Certains critiquent l'ambiance du Parc, mais le jour ou il n' y aura plus de forces d'opposition ( les assos de supporters ) tous les stades prendront le même chemin que le Parc.

En disant "Amen" à ne plus utiliser des fumigènes, quand la LFP y sera arrivé; elle s'attaquera à autre chose ( rester debout en tribune, tifos, interdiction de mégaphones et drapeaux.

Ce qui entraînera la mort des tribunes populaires ( augmentation du prix des places) comme en Angleterre.

Si çà vous convient dans quelques années de payer votre abo le double qu'aujourd'hui, c'est vous qui voyez.
Dissident
Messages : 15821
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dissident »

Pour moi le craquage était maîtrisé, en bas de la tribune.

Il ne me semble pas qu'il y ait eu de craquage-surprise parmi la foule (vous savez, le gars cagoulé qui vous allume un fumi à hauteur de mollet, ce qui est pour le coup potentiellement générateur de dégâts).

Les mecs fêtent un anniversaire, rien de bien méchant. C'était plutôt festif et bon esprit, je pense.

Donc pour moi, soutien aux MF sur cette action.
Rêvons plus petit !
ENT 42
Messages : 147
Inscription : 26 sept. 2014, 13:50

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ENT 42 »

gueute a écrit :Certains critiquent l'ambiance du Parc, mais le jour ou il n' y aura plus de forces d'opposition ( les assos de supporters ) tous les stades prendront le même chemin que le Parc.

En disant "Amen" à ne plus utiliser des fumigènes, quand la LFP y sera arrivé; elle s'attaquera à autre chose ( rester debout en tribune, tifos, interdiction de mégaphones et drapeaux.

Ce qui entraînera la mort des tribunes populaires ( augmentation du prix des places) comme en Angleterre.

Si çà vous convient dans quelques années de payer votre abo le double qu'aujourd'hui, c'est vous qui voyez.
Oh tkt à Sainté y'a très peu de chances de voir les prix doubler, Caïazzo est un gros con mais quand il s'agit de sa thune il réfléchit très bien ...
rogermilla
Messages : 11245
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

VeF a écrit :
goom a écrit :le communiqué de l'Association Nationale des Supporters : https://pbs.twimg.com/media/B3yCDOwCAAAUxTr.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; intéressant à lire

Pour en revenir aux fumigènes, torches, etc., peut être serait-il temps pour l'Etat et la LFP d'arrêter la politique toute répressive et envisager une utilisation encadrée de tout cette attirail festif.

Combien y'a-t-il eu de blessé suite à ce craquage ? Une fois répondu à cette question, on comprend bien vite l'hyper importance de la question !
Tu as raison attendons qu'il y en ai pour reagir.

Mais bon le jour ou il y en aura ce sera surement de la faute du vent, de la tribune, du voisin ou de je ne sais quoi d'autres...

Que le club repercute les amendes sur les groupes concernés et qu'on cesse cette mascarade
Il y a beaucoup plus de blessés en tribune suite à des chutes de siège qu'à cause des fumis. A partir du prochain match on reste donc tous assis, on sait jamais.
rogermilla
Messages : 11245
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

VeF a écrit :s'en foutre d'un huis clos
Il n'y a jamais eu de huis clos pour un craquage de fumis.
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fourina »

VeF a écrit :
goom a écrit :le communiqué de l'Association Nationale des Supporters : https://pbs.twimg.com/media/B3yCDOwCAAAUxTr.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; intéressant à lire

Pour en revenir aux fumigènes, torches, etc., peut être serait-il temps pour l'Etat et la LFP d'arrêter la politique toute répressive et envisager une utilisation encadrée de tout cette attirail festif.

Combien y'a-t-il eu de blessé suite à ce craquage ? Une fois répondu à cette question, on comprend bien vite l'hyper importance de la question !
Tu as raison attendons qu'il y en ai pour reagir.

Mais bon le jour ou il y en aura ce sera surement de la faute du vent, de la tribune, du voisin ou de je ne sais quoi d'autres...


Que le club repercute les amendes sur les groupes concernés et qu'on cesse cette mascarade
Ridicule ces remarques. Allez je fais pareil, j'espère que demain tu prendras le bus pour aller au boulot, on ne sait jamais, avec des milliers de morts sur les routes par an... quoique !
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fourina »

Super Friteuse a écrit :
Moufles a écrit :Un jour viendra où la loi nous empêchera d'agiter nos écharpes, car les inscriptions qu'elles comportent seront considérées comme subversives. Un jour viendra où nous ne pourront plus sautiller sur place en tribune, dos tourné au terrain en se tenant les épaules, car ce sera contraire à la bienséance et au règlement. Un jour viendra où nous ne pourrons plus chanter dans un stade, car cela gênera tout à la fois les fabuleux acteurs sur le pré, mais aussi leurs gentils bailleurs en loge VIP.

Ce jour là n'est plus très loin. Et le pire, c'est que 80% des gens applaudiront, pensant naïvement avoir fait reculer la délinquance et la violence. Ce choix de société, nous l'avons dans la main. Mieux vaut ne pas se tromper...
Absolument d'accord, sauf que le choix on ne l'a plus. Il appartient à ceux qui veulent faire du foot un grand spectacle télévisuel à l'Américaine (et je pense que cette expression devient de moins en moins juste, parce que paradoxalement chez eux les ultras se développent !) et détruire un par un tous ses composants populaires.
C'est pas franchement comparable je pense...Le phénomène ultra comme on l'entend est très européen (et encore, il est très récent en Europe de l'Est et Angleterre), à la limite nord-africain... De ce que j'ai vu ce n'est pas vraiment comparable aux Etats-Unis... là-bas, pour le peu qu'il y a ça ressemble aux Associés en jeune
vert
Messages : 139
Inscription : 24 nov. 2014, 14:06

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vert »

VeF a écrit :
Fourina a écrit :
VeF a écrit :
goom a écrit :le communiqué de l'Association Nationale des Supporters : https://pbs.twimg.com/media/B3yCDOwCAAAUxTr.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; intéressant à lire

Pour en revenir aux fumigènes, torches, etc., peut être serait-il temps pour l'Etat et la LFP d'arrêter la politique toute répressive et envisager une utilisation encadrée de tout cette attirail festif.

Combien y'a-t-il eu de blessé suite à ce craquage ? Une fois répondu à cette question, on comprend bien vite l'hyper importance de la question !
Tu as raison attendons qu'il y en ai pour reagir.

Mais bon le jour ou il y en aura ce sera surement de la faute du vent, de la tribune, du voisin ou de je ne sais quoi d'autres...


Que le club repercute les amendes sur les groupes concernés et qu'on cesse cette mascarade
Ridicule ces remarques. Allez je fais pareil, j'espère que demain tu prendras le bus pour aller au boulot, on ne sait jamais, avec des milliers de morts sur les routes par an... quoique !
AH c'est ca pour toi faire pareil?

Jusqu'a preuve du contraire tu m'arrete quand je me trompe, les fumigenes et autres feux d'artifice dans les stades = interdit

Prendre le bus = autorisé

A moins que j'ai loupé un texte de loi passé dernieremement sur l'interdiction de prendre le bus.

Quant aux divers accidents dû aux feux d'artifices qui entraient amputation et brulures graves a gogo c'est surement une legende, mais surement que ceux qui en tribune utilisent cela sont des experts et des gens du metier
Avec samedi on peut dire que oui :P
Kuba
Messages : 494
Inscription : 06 févr. 2013, 13:19
Localisation : Kop Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kuba »

Je me disais bien que tu me rappelais quelqu'un, rebienvenue fech :D
Alexsio
Messages : 8442
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Alexsio »

Les "sans cerveau" sont en train de tuer notre club. Ils croient emmerder la Ligue en passant par dessus lois et règlement mais le club va manger bon. Il n'y a hélas aucune solution à ce pb. Certains supporters (qui n'en sont d'ailleurs pas) sont totalement irresponsables.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenPeace »

Alexsio a écrit :Les "sans cerveau" sont en train de tuer notre club. Ils croient emmerder la Ligue en passant par dessus lois et règlement mais le club va manger bon. Il n'y a hélas aucune solution à ce pb. Certains supporters (qui n'en sont d'ailleurs pas) sont totalement irresponsables.
Attention mesdames zé messieurs ! Le professeur Alexsio va annoncer la liste de ceux qui sont supporters et de ceux qui ne le sont pas, établie selon des critères extrêmement savants non accessibles au commun des mortels.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Friteuse
Messages : 2839
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

@Fourina : Autant pour moi, du coup.
Kuba a écrit :Je me disais bien que tu me rappelais quelqu'un, rebienvenue fech :D
Les doubles majuscules, le style, les propos... C'est vrai que ça ressemble pas mal.

@GreenPeace : Les non-supporters craqueurs de fumis sont des ennemis de la nation. Il faut frapper fort, mener la chasse aux sorcières du Chaudron.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

Les fumigènes "tuent" notre club... Lol !
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

C'est un peu la déprime ce topic.

D'un côté, les partisans de la désobéissance civile (dont je fais partie), de l'autre les adeptes du "la loi, c'est la loi"
Et chacun a ses arguments qui tiennent la route.
Par contre, ce qui est marrant, c'est que chacun des deux camps estime que l'autre est égoïste... alors que chacun ne pense qu'à sa gueule :hehe:

Franchement, on gagnerait à être un peu plus solidaire face à la LFP plutôt que de se diviser...
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par CeBri »

http://www.foot01.com/equipe/ol/aulas-p ... sud,162443" onclick="window.open(this.href);return false;

:happy1:
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Alcom »

Danish a écrit :Franchement, on gagnerait à être un peu plus solidaire face à la LFP plutôt que de se diviser...
Les punitions collectives ont toujours eu pour but de diviser de toute façon.
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Je viens de voir sur @ que les cons avaient également allumé quelques fumigènes z'et autres engins pyrotechniques à TG. Marrant : on en parle moins :]

Edit : Grillé par Briko :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par CeBri »

Moufles a écrit : Edit : Grillé par Briko :mrgreen:
:frime:
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Alcom a écrit :
Danish a écrit :Franchement, on gagnerait à être un peu plus solidaire face à la LFP plutôt que de se diviser...
Les punitions collectives ont toujours eu pour but de diviser de toute façon.
C'est carrément le but. Personne n'est victime des fumis, mais tout le monde est victime d'abus de pouvoirs de le ligue et de l'Etat, qui sont les réels criminels par leur répression exagérée, qui pour le coup, mets le feu aux poudres bien plus sûrement que n'importe quel engin pyrotechnique.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Verrouillé