Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rayonvert »

cedric26 a écrit :
sisse 11 a écrit :
cedric26 a écrit :
SP42 a écrit :Caiazzo a réagi sur les problème de supporter : « Annecy, je l’ai en travers de la gorge, poursuit-il. On me dit qu’on ne dit rien, qu’il ne faut rien dire mais des choses pas très claires se sont passées là-bas. J’ai donc demandé à la Ligue d’enquêter et de venir à Saint-Étienne rencontrer le groupe de supporters en question. Tout le monde doit prendre ses responsabilités mais je constate qu’on nous a collé une image »
Tu as lu sa ou ?? progrès, l'equipe, à une émission de téloche???
Cedric ???? 8| 8| 8| .... Tu ne lis pas les potins de José ???? 8|

http://www.poteaux-carres.com/potin-P20 ... taque.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu me deçois... :/ :mrgreen:
"Je crois" que le potins a été fait plus tard :frime: :frime: :mrgreen:
Exact le potin est sorti + tard. Si on écoute bien l'intervention de Nanard, non seulement il demande à la Ligue d'enquêter mais il demande aussi aux journalistes de venir à Saint-Etienne rencontrer NOS groupes de supporters.
sisse 11
Messages : 3067
Inscription : 31 janv. 2006, 11:21
Localisation : AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par sisse 11 »

cedric26 a écrit :
sisse 11 a écrit :
cedric26 a écrit :
SP42 a écrit :Caiazzo a réagi sur les problème de supporter : « Annecy, je l’ai en travers de la gorge, poursuit-il. On me dit qu’on ne dit rien, qu’il ne faut rien dire mais des choses pas très claires se sont passées là-bas. J’ai donc demandé à la Ligue d’enquêter et de venir à Saint-Étienne rencontrer le groupe de supporters en question. Tout le monde doit prendre ses responsabilités mais je constate qu’on nous a collé une image »
Tu as lu sa ou ?? progrès, l'equipe, à une émission de téloche???
Cedric ???? 8| 8| 8| .... Tu ne lis pas les potins de José ???? 8|

http://www.poteaux-carres.com/potin-P20 ... taque.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu me deçois... :/ :mrgreen:
"Je crois" que le potins a été fait plus tard :frime: :frime: :mrgreen:
Toutes mes plus plates excuses mon cher Cedric d'avoir pu douter de toi... :mrgreen: ;)
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par adrien38100 »

Communiqué officiel :

L'ASSE soutient ses supporters
Samedi prochain, lors du match à Nantes comptant pour la 37e journée de Ligue 1, la capacité du secteur « visiteurs » sera de 1400 places.
L’ASSE a tout mis en œuvre pour que les besoins des groupes de supporters soient satisfaits.

Le club souhaite que ses supporters, habitués à se déplacer partout en France, soient accueillis dans les meilleures conditions de sécurité afin que les regrettables incidents, constatés le 3 mai dernier à Annecy, ne se reproduisent plus. La direction de l’ASSE a porté à la connaissance de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et du commissaire André Boutonnet, qui dirige la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DLNH), l’ensemble des faits. Elle a officiellement demandé à la LFP de rencontrer les représentants des groupes stéphanois.
Le peuple vert contribue à perpétuer le caractère populaire du football. L’ASSE, farouchement opposée à toute forme de violence, veille à ce que chaque match constitue une leçon de fraternité. A l’instar de la finale de la Coupe de la Ligue 2013, le dernier match au stade Geoffroy-Guichard contre Montpellier, joué à guichets fermés, a dégagé une force symbolique exceptionnelle.
L’objectif de la direction reste bien évidemment de préserver l’héritage et les valeurs d’un club, unique par la passion et l’enthousiasme qu’il suscite.

D’ailleurs, contrairement aux rumeurs faisant état d’une suppression des avantages accordés aux groupes de supporters lors de la vente des abonnements 2014-2015, l’ASSE entend, au contraire, renforcer les bénéfices de ces groupes.
Willy
Messages : 709
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Willy »

8| 8|
Ils l'on fait !! Ils ont ENFIN pondu un communiqué 10 jours après les faits !! Aléluhia
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

guigui43 a écrit :8| 8|
Ils l'on fait !! Ils ont ENFIN pondu un communiqué 10 jours après les faits !! Aléluhia
Normal, puisque le communiqué, c'est pour le match à venir à NANTES (bien qu'il évoque ce qu'il s'est passé à ANNECY).
forézien d’Albanie !
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par adrien38100 »

forézien a écrit :
guigui43 a écrit :8| 8|
Ils l'on fait !! Ils ont ENFIN pondu un communiqué 10 jours après les faits !! Aléluhia
Normal, puisque le communiqué, c'est pour le match à venir à NANTES (bien qu'il évoque ce qu'il s'est passé à ANNECY).
ça regroupe Nantes, Annecy et les abonnements
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

adrien38100 a écrit :
forézien a écrit :
guigui43 a écrit :8| 8|
Ils l'on fait !! Ils ont ENFIN pondu un communiqué 10 jours après les faits !! Aléluhia
Normal, puisque le communiqué, c'est pour le match à venir à NANTES (bien qu'il évoque ce qu'il s'est passé à ANNECY).
ça regroupe Nantes, Annecy et les abonnements
Oui, aussi.
forézien d’Albanie !
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

La dernière phrase est plutôt encourageante, après reste à voir les faits.

En tous cas le club regarde le forum :mrgreen:
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ......... »

C'est bien rédigé. Chacun peut y lire à peu près ce qu'il veut. Ça ne ressemble pas au club que je connais... :mrgreen:
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par greenju »

adrien38100 a écrit :Communiqué officiel :

L'ASSE soutient ses supporters
Samedi prochain, lors du match à Nantes comptant pour la 37e journée de Ligue 1, la capacité du secteur « visiteurs » sera de 1400 places.
L’ASSE a tout mis en œuvre pour que les besoins des groupes de supporters soient satisfaits.

Le club souhaite que ses supporters, habitués à se déplacer partout en France, soient accueillis dans les meilleures conditions de sécurité afin que les regrettables incidents, constatés le 3 mai dernier à Annecy, ne se reproduisent plus. La direction de l’ASSE a porté à la connaissance de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et du commissaire André Boutonnet, qui dirige la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DLNH), l’ensemble des faits. Elle a officiellement demandé à la LFP de rencontrer les représentants des groupes stéphanois.
Le peuple vert contribue à perpétuer le caractère populaire du football. L’ASSE, farouchement opposée à toute forme de violence, veille à ce que chaque match constitue une leçon de fraternité. A l’instar de la finale de la Coupe de la Ligue 2013, le dernier match au stade Geoffroy-Guichard contre Montpellier, joué à guichets fermés, a dégagé une force symbolique exceptionnelle.
L’objectif de la direction reste bien évidemment de préserver l’héritage et les valeurs d’un club, unique par la passion et l’enthousiasme qu’il suscite.

D’ailleurs, contrairement aux rumeurs faisant état d’une suppression des avantages accordés aux groupes de supporters lors de la vente des abonnements 2014-2015, l’ASSE entend, au contraire, renforcer les bénéfices de ces groupes.
8| 8|
Mais que leur arrive t'il?
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

Ah, quand même ! Bonne mise au point du club pour une fois, bien que tardive.

Comme quoi, je pense que le communiqué commun des groupes a fait son effet et c'est très bien.

En espérant que ce ne soit pas un mensonge (ce serait quand même trop gros).
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

vertigogo a écrit :C'est bien rédigé. Chacun peut y lire à peu près ce qu'il veut. Ça ne ressemble pas au club que je connais... :mrgreen:
Carrément...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par greenju »

vertigogo a écrit :C'est bien rédigé. Chacun peut y lire à peu près ce qu'il veut. Ça ne ressemble pas au club que je connais... :mrgreen:
ça ressemble tellement pas que j'ai cru que c'était un fake, j'ai du aller vérifier sur le sitoff!
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

Olaf a écrit :
vertigogo a écrit :C'est bien rédigé. Chacun peut y lire à peu près ce qu'il veut. Ça ne ressemble pas au club que je connais... :mrgreen:
Carrément...
Clair. C'est le premier pas fait par le club vers ses supporters depuis un moment... De la com' certes mais ça fait plaisir quand même.

Maintenant espérons que ce soit suivi d'actes.
Mais entre l'unité des groupes et cette réaction, ça me semble ENFIN aller dans le bon sens.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Guinnessisgood »

Je pense que l'action des MF, GA, IS et USS aura porté ses fruits.

Merci aux associés de leur soutien :mrgreen: :mrgreen: :rouge: :rouge: :taistoi: :taistoi:
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

En esperant que que "certains couillons" ne fassent pas de connerie chez les canaris samedi prochain.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
mije
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2013, 14:13

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mije »

certain vont encore dire mais pourquoi tu râle
mais attendre 10 jours pour pondre un communiquer c'est juste hallucinant
il à fallu qu'ils voient à quel point les groupes en est marre et qu'ils fassent un communiquer commun pour qu'ils commencent enfin à bouger (enfin attendons parce que pour l'instant c'est 15 ligne sur une feuille donc rien de concret )
personnellement je n y crois pas encore
un simple communiquer ne changera pas mon idée que le club et à fortiori la lfp l'etat... sont dans une logique de suppression du contre pouvoir de ses supporters
alors la le club voit que le vent tourne parce que mine de rien les 4 groupes signataires du tract de dimanche si ils se mettent tous ensemble sur des actions de type boycott manifs banderoles etc sa peut faire du bruit
donc la direction lâche du leste et réagit enfin mais je n'est guère d'illusion sur le futur des groupes pour l'instant
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Mais tu veux quoi que le dimanche aprem, ils pondent un communiqués etc etc nos supporters mal reçus bla bla bla et 48h après ah merde, en fin de compte, « certains ont voulu forcé le passage, » donc ils étaient fautif………

OK le communiqué aurait été dans la semaine, la ils le font 10 jrs plus tard en ayant "peut-être" plus d’info venant des supp et autres....

Je pense que la lfp met une enorme préssion suite au incident de nice et qu’ils veulent imposer des choix au club et que le club, ben ils sont bien emmerdés…
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

mije a écrit :certain vont encore dire mais pourquoi tu râle
mais attendre 10 jours pour pondre un communiquer c'est juste hallucinant
il à fallu qu'ils voient à quel point les groupes en est marre et qu'ils fassent un communiquer commun pour qu'ils commencent enfin à bouger (enfin attendons parce que pour l'instant c'est 15 ligne sur une feuille donc rien de concret )
personnellement je n y crois pas encore
un simple communiquer ne changera pas mon idée que le club et à fortiori la lfp l'etat... sont dans une logique de suppression du contre pouvoir de ses supporters
alors la le club voit que le vent tourne parce que mine de rien les 4 groupes signataires du tract de dimanche si ils se mettent tous ensemble sur des actions de type boycott manifs banderoles etc sa peut faire du bruit
donc la direction lâche du leste et réagit enfin mais je n'est guère d'illusion sur le futur des groupes pour l'instant
Non mais il est clair qu'il ne s'agit pas d'oublier l'attitude du club depuis des mois et qu'un petit communiqué ne change pas tout.

Néanmoins il est appréciable de voir le club faire un petit pas vers ses supporters. Et surtout, ce communiqué me semble révélateur d'une prise de conscience de Romeyer, sur la colère des supporters et le danger d'aller trop loin dans sa politique, suite aux revendications exprimées de manière unitaire par les groupes samedi. Il est évident que le but est de rassurer les groupes suite à leur communiqué commun.

Maintenant, autant Romeyer fait n'importe quoi depuis un an sous la pression de la ligue, autant je ne pense non plus qu'il souhaite supprimer les groupes et la ferveur dans GG. Voir un GG comme samedi est dans l'intérêt de tout le monde, y compris du club. Il serait dangereux de perdre ça en allant trop loin dans la répression contre les groupes.

Quant au timing, c'est sûr que c'est tardif, mais mieux vaut un bon communiqué mûrement réfléchi qu'une réaction hâtive sans avoir tous les éléments.

En tout cas je suis vraiment rassuré en ce qui concerne les avantages des groupes. C'eut été LAMENTABLE de leur faire un coup pareil.
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

martien a écrit :En tout cas je suis vraiment rassuré en ce qui concerne les avantages des groupes. C'eut été LAMENTABLE de leur faire un coup pareil.
Justement. Attendons les actes.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
mije
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2013, 14:13

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mije »

cedric26 a écrit :Mais tu veux quoi que le dimanche aprem, ils pondent un communiqués etc etc nos supporters mal reçus bla bla bla et 48h après ah merde, en fin de compte, « certains ont voulu forcé le passage, » donc ils étaient fautif………

OK le communiqué aurait été dans la semaine, la ils le font 10 jrs plus tard en ayant "peut-être" plus d’info venant des supp et autres....

Je pense que la lfp met une enorme préssion suite au incident de nice et qu’ils veulent imposer des choix au club et que le club, ben ils sont bien emmerdés…
et ce que j'ai dit ça?
comme tu le dit si bien ils auraient pu en faire un jeudi ou vendredi dernier réaction en moins d'une semaine moi sa m'allait
ce qui me fait dire que tout ceci n'est que de la communication et non une réelle prise de position c'est qu'il a fallu un communiquer des groupes dimanche pour qu'ils se bougent et en fasse un.
alors que pour nice la il y avait du monde pour réagir en moins d'une semaine

en ce qui concernent la dernière partit de ton message la LFP mais la pression bien sur que oui mais depuis des années la maintenant sa s'accentue ils ne mettent pas la pression depuis les incidents de nice (cet événement et juste une péripétie) et puis les GA on commencer par ramasser bien avant nice et meme bien avant les torches de bastia donc nice n'a fait qu’accélérer un peu plus les choses c'est tout ...
mije
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2013, 14:13

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mije »

Olaf a écrit :
martien a écrit :En tout cas je suis vraiment rassuré en ce qui concerne les avantages des groupes. C'eut été LAMENTABLE de leur faire un coup pareil.
Justement. Attendons les actes.
merci :amen:
enfin bon des avantages financier supplémentaires sa change pas grand chose pour ma part
les thunes j'en ai rien à faire ce que je veux c'est une réelle politique de soutien de ses supporters de la part du club des actes bon dieu
que l'asse deviennent le fer de lance de la défense des supporters en france qu'ils se rapprochent des club qui serait motivés pour ça et qu'ils disent tous non à la LFP non au préfet et au ministère de l’intérieur
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

martien a écrit :Ah, quand même ! Bonne mise au point du club pour une fois, bien que tardive.

Comme quoi, je pense que le communiqué commun des groupes a fait son effet et c'est très bien.

En espérant que ce ne soit pas un mensonge (ce serait quand même trop gros).
+1
Image
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rayonvert »

adrien38100 a écrit :Communiqué officiel :

L'ASSE soutient ses supporters
Samedi prochain, lors du match à Nantes comptant pour la 37e journée de Ligue 1, la capacité du secteur « visiteurs » sera de 1400 places.
L’ASSE a tout mis en œuvre pour que les besoins des groupes de supporters soient satisfaits.

Le club souhaite que ses supporters, habitués à se déplacer partout en France, soient accueillis dans les meilleures conditions de sécurité afin que les regrettables incidents, constatés le 3 mai dernier à Annecy, ne se reproduisent plus. La direction de l’ASSE a porté à la connaissance de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et du commissaire André Boutonnet, qui dirige la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DLNH), l’ensemble des faits. Elle a officiellement demandé à la LFP de rencontrer les représentants des groupes stéphanois.
Le peuple vert contribue à perpétuer le caractère populaire du football. L’ASSE, farouchement opposée à toute forme de violence, veille à ce que chaque match constitue une leçon de fraternité. A l’instar de la finale de la Coupe de la Ligue 2013, le dernier match au stade Geoffroy-Guichard contre Montpellier, joué à guichets fermés, a dégagé une force symbolique exceptionnelle.
L’objectif de la direction reste bien évidemment de préserver l’héritage et les valeurs d’un club, unique par la passion et l’enthousiasme qu’il suscite.

D’ailleurs, contrairement aux rumeurs faisant état d’une suppression des avantages accordés aux groupes de supporters lors de la vente des abonnements 2014-2015, l’ASSE entend, au contraire, renforcer les bénéfices de ces groupes.
Le 29 avril dans un autre topic j'avais pressenti que suite aux incidents d' Annecy le silence de l' ASSE venait sans doute du fait qu'ils rassemblaient des infos avant de réagir à chaud et de dire n'importe quoi. Apparemment c'était le cas.
La distribution du trac de l'ensemble des supporters dimanche et l'intervention de Caiazzo dans l'émission Luis Attaque a sans doute aussi accéléré la communication du staff.
Maintenant attendons de voir si les paroles seront suivies d'actes surtout en ce qui concerne la dernière phrase : "l’ASSE entend, au contraire, renforcer les bénéfices de ces groupes."
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ROBYJANOT43 »

Le club grandit est comprend l'importance de travailler avec les groupes de supporters.
Les groupes de supporters grandissent et comprennent qu'il faut travailler avec le club et isoler les "tarés"

Pour la suite il faut un relais plus important entre les 2 (les candidatures de personnes de bonne volonté ne doivent pas manquer ... rhooo le beau job).

Dans tous les cas bravo aux groupes de supporters et autres "tous unis pour les Verts" qui ont fait un gros boulot.
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Verrouillé