Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Selon l'équipe, décision aujourd'hui pour les incidents de Nice.
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ... »

Blabla carotte, blabla bâton. Le côté bâton est nettement plus développé évidemment. Côté carotte, quelques gentilles généralités qui ne mangent pas de pain (le pain se marie mal avec la carotte).

En parlant de carotte, une 'tite pierre dans le potager à Roro quand même:

Les clubs de football professionnel ont la responsabilité d’inciter les supporters à se regrouper dans
des associations agréées et respectueuses des valeurs citoyennes. C’est la condition pour entretenir un
dialogue régulier avec elles. Il s’agit bien entendu d’un outil pour lutter contre la violence mais également,
plus largement, pour associer étroitement les supporters à la vie sociale, économique et sportive du club.
Pour être responsables, les supporters ne peuvent être réduits à des clients.


Après on passe aux choses sérieuses: les sous qui occupent l'essentiel du rapport.

Pour la petite histoire, Aulas (on reste sur notre thème de la carotte) arrive toujours à être sur la photo, M. Vincent à ne pas y être:

Image

rien de nouveau.
vincynity
Messages : 224
Inscription : 07 juil. 2010, 21:25

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vincynity »

nahanni a écrit :
rayonvert a écrit :
nahanni a écrit :
forézien a écrit :"L'ange vert" critique les "Green Angels" :
http://www.foot-sur7.fr/127915-asse-roc ... ur-le-club" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne vois pas où est la critique???

Rocheteau dénonce les insultes dont est victime Romeyer. C'est ce que tu appelles critiquer!!!

En tous les cas, je tombe des nue en découvrant cet article. Les Greens que je trouvais si sympa au début ont maintenant perdu toute crédibilté. Leur puérilité confine maintenant à la débilité profonde.
En effet c'est le journaliste qui à la fin de son article parle des Greens et non Rocheteau : "Cette attitude de certains Green Angels à l’égard du président, cela blesse aussi profondément Dominique Rocheteau". Rocheteau ne nomme jamais les Greens, même si on peut penser sans beaucoup de marge d'erreurs qu'il fait référence à eux. Mais comme le dit le journaliste ce ne sont pas tous les Greens qui posent problème mais QUE CERTAINS. L'ensemble de ce groupe de supporters subit depuis un bout de temps une répression sans précédent ce qui pourrait expliquer la radicalisation d'une poignée d'entre eux.
Il ne faut pas généraliser et faire des raccourcis trop rapides ; c'est ce que font pas mal de soi-disant journalistes, sans parler du Ministère de l'Intérieur, et de gens qui ne connaissent pas et ne comprennent pas le monde des tribunes. Pour eux : Greens, Ultras, supporters, hooligan, c'est du pareil au même et il faut faire du tout répressif sans autre discernement. C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé devant leur parfaite incompétence à résoudre le problème des supporters qui font parler d'eux dans la rubrique fait divers. Cette marginalisation des supporters les plus actifs me parait être une grave erreur.
Les Greens sont aussi largement responsables de leur marginalisation. Défier la LFP en allumant des fumis jusqu'à plus soif, c'était une stratégie perdante. Pourquoi défendre envers et contre tout leurs membres les plus irresponsables??? Maintenant des Greens insultent Romeyer devant son fils, à Saint-Etienne. Et au lieu de faire profil bas, c'est reparti pour un tour d'auto victimisation sur les forums. Quelle est l'étape suivante? Une bastonnade en régle des dirigeants Stéphanois? Les gars devraient s'offrir les services d'un conseiller en communication. Leur stratégie conduit dans le mur.
Juste une chose? Comment tu sais que c'était des Greens qui ont insulté Roro? T'y étais? Ca peut être que des Greens pour faire ça? Non, alors avant de faire des généralités grace aux raccourcis vaseux d'un article de m....., on tourne la langue 7 fois dans sa bouche avant d'écrire des conneries.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

castorp a écrit :rien de nouveau.
...sauf que jusqu'au bout, la tendance était à l'absence de carotte pour un tout bâton - dixit l'un des participants au rapport, qui m'a parlé d'un certain nombre d'autres trucs. Pas encore eu le temps de regarder.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par nahanni »

vincynity a écrit :
nahanni a écrit :
rayonvert a écrit :
nahanni a écrit :
forézien a écrit :"L'ange vert" critique les "Green Angels" :
http://www.foot-sur7.fr/127915-asse-roc ... ur-le-club" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne vois pas où est la critique???

Rocheteau dénonce les insultes dont est victime Romeyer. C'est ce que tu appelles critiquer!!!

En tous les cas, je tombe des nue en découvrant cet article. Les Greens que je trouvais si sympa au début ont maintenant perdu toute crédibilté. Leur puérilité confine maintenant à la débilité profonde.
En effet c'est le journaliste qui à la fin de son article parle des Greens et non Rocheteau : "Cette attitude de certains Green Angels à l’égard du président, cela blesse aussi profondément Dominique Rocheteau". Rocheteau ne nomme jamais les Greens, même si on peut penser sans beaucoup de marge d'erreurs qu'il fait référence à eux. Mais comme le dit le journaliste ce ne sont pas tous les Greens qui posent problème mais QUE CERTAINS. L'ensemble de ce groupe de supporters subit depuis un bout de temps une répression sans précédent ce qui pourrait expliquer la radicalisation d'une poignée d'entre eux.
Il ne faut pas généraliser et faire des raccourcis trop rapides ; c'est ce que font pas mal de soi-disant journalistes, sans parler du Ministère de l'Intérieur, et de gens qui ne connaissent pas et ne comprennent pas le monde des tribunes. Pour eux : Greens, Ultras, supporters, hooligan, c'est du pareil au même et il faut faire du tout répressif sans autre discernement. C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé devant leur parfaite incompétence à résoudre le problème des supporters qui font parler d'eux dans la rubrique fait divers. Cette marginalisation des supporters les plus actifs me parait être une grave erreur.
Les Greens sont aussi largement responsables de leur marginalisation. Défier la LFP en allumant des fumis jusqu'à plus soif, c'était une stratégie perdante. Pourquoi défendre envers et contre tout leurs membres les plus irresponsables??? Maintenant des Greens insultent Romeyer devant son fils, à Saint-Etienne. Et au lieu de faire profil bas, c'est reparti pour un tour d'auto victimisation sur les forums. Quelle est l'étape suivante? Une bastonnade en régle des dirigeants Stéphanois? Les gars devraient s'offrir les services d'un conseiller en communication. Leur stratégie conduit dans le mur.
Juste une chose? Comment tu sais que c'était des Greens qui ont insulté Roro? T'y étais? Ca peut être que des Greens pour faire ça? Non, alors avant de faire des généralités grace aux raccourcis vaseux d'un article de m....., on tourne la langue 7 fois dans sa bouche avant d'écrire des conneries.
Si ça pouvait étre des supporters Lyonnais, ce serait vraiment génial. Malheureusement, ce sont des supporters Verts qui ont insulté Romeyer. Et quels supporters Verts en veulent assez à Romeyer pour l'insulter devant son fils? Le journaliste le dit, Rocheteau ne les nomme pas mais il les désigne.
C'est un truc exaspérant avec les ultras. Ils sont toujours innocents de tout, jamais responsables.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Galibois »

Selon l'équipe, réponse aujourd'hui concernant les sanctions relatifs au match Nice-Sainté..
Je le sens moyen moins.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

@ Castorp : de toute façon, ce genre de rapport, c'est souvent du bla bla. Néanmoins, s'appuyer dessus pour discuter avec le club, des élus, des réprésentants du préfet...ce n'est pas inutile. Je lis ça par exemple :
« Le dialogue entre les autorités publiques, les clubs et les associations de supporters est une pièce maîtresse dans cette lutte. »
Pièce maîtresse, quand même. D'ailleurs le 4è outil est libellé "Associer les supporters et leurs associations agréées à la prévention de la violence", et évoque explicitement des conventions entre clubs et supporters sur les droits et les devoirs de chacun, ainsi qu'une représentation nationale des supporters - bref, un moyen de participer concrètement aux discussions.

D'accord, c'est facile à dire. Mais c'est dit - et c'est donc exploitable par ceux qui le veulent. Et je peux t'assurer qu'avec le collectif TUPV, on va pas se gêner pour sortir le Livre Vert et le Rapport Glavany chaque fois que besoin. Ca ne fera pas la révolution, mais on ne pourra pas nous rétorquer qu'on est des hurluberlus ou des Bisounours :langue3:

On notera aussi que le rapport dit très clairement qu'un renforcement des sanctions individuelles sur les fauteurs de trouble n'est pas une bonne idée, et que les lois actuelles suffisent. Ca aussi, c'est un changement de paradigme : depuis 2002, on allait systématiquement dans le sens d'un renforcement des sanctions.

Dans la proposition 6, tu peux aussi lire ça :
meilleure association des supporters à la vie et à la gouvernance des clubs
avec un exemple concret : l'actionnariat populaire !
Ca aussi , c'est nouveau.


Bref, à mon avis :
- le discours est suffisamment ouvert pour avoir un peu d'espoir
- mais il ne sert à rien d'attendre que les choses arrivent toutes seules
- c'est à nous de nous saisir de l'opportunité, et de faire bouger les choses autant que l'on peut.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
fouillanandediou
Messages : 74
Inscription : 28 juin 2012, 14:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par fouillanandediou »

En écoutant la radio ce matin annonçant le fameux verdict pour aujourd'hui , j'ai pensé à une chose qui ne m'avait pas sauté aux yeux :
Le club met en vente depuis un petit moment les places de matchs à domiciles pour toutes les rencontres restantes.
Ne serait-ce pas pour contrecarrer la suspicion de huit-clos ?
Il est peut être impossible d'annuler des matchs où les places ont déjà été réservées ?
J'espère que c'est pas une Momo. Si le club à été malin , Bravo !!!
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tribunehenripoint »

nahanni a écrit :
rayonvert a écrit :
nahanni a écrit :
forézien a écrit :"L'ange vert" critique les "Green Angels" :
http://www.foot-sur7.fr/127915-asse-roc ... ur-le-club" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne vois pas où est la critique???

Rocheteau dénonce les insultes dont est victime Romeyer. C'est ce que tu appelles critiquer!!!

En tous les cas, je tombe des nue en découvrant cet article. Les Greens que je trouvais si sympa au début ont maintenant perdu toute crédibilté. Leur puérilité confine maintenant à la débilité profonde.
En effet c'est le journaliste qui à la fin de son article parle des Greens et non Rocheteau : "Cette attitude de certains Green Angels à l’égard du président, cela blesse aussi profondément Dominique Rocheteau". Rocheteau ne nomme jamais les Greens, même si on peut penser sans beaucoup de marge d'erreurs qu'il fait référence à eux. Mais comme le dit le journaliste ce ne sont pas tous les Greens qui posent problème mais QUE CERTAINS. L'ensemble de ce groupe de supporters subit depuis un bout de temps une répression sans précédent ce qui pourrait expliquer la radicalisation d'une poignée d'entre eux.
Il ne faut pas généraliser et faire des raccourcis trop rapides ; c'est ce que font pas mal de soi-disant journalistes, sans parler du Ministère de l'Intérieur, et de gens qui ne connaissent pas et ne comprennent pas le monde des tribunes. Pour eux : Greens, Ultras, supporters, hooligan, c'est du pareil au même et il faut faire du tout répressif sans autre discernement. C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé devant leur parfaite incompétence à résoudre le problème des supporters qui font parler d'eux dans la rubrique fait divers. Cette marginalisation des supporters les plus actifs me parait être une grave erreur.
Les Greens sont aussi largement responsables de leur marginalisation. Défier la LFP en allumant des fumis jusqu'à plus soif, c'était une stratégie perdante. Pourquoi défendre envers et contre tout leurs membres les plus irresponsables??? Maintenant des Greens insultent Romeyer devant son fils, à Saint-Etienne. Et au lieu de faire profil bas, c'est reparti pour un tour d'auto victimisation sur les forums. Quelle est l'étape suivante? Une bastonnade en régle des dirigeants Stéphanois? Les gars devraient s'offrir les services d'un conseiller en communication. Leur stratégie conduit dans le mur.
Vas y montre moi ou tu as vue ça?
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ... »

Olaf a écrit :
castorp a écrit :rien de nouveau.
...sauf que jusqu'au bout, la tendance était à l'absence de carotte pour un tout bâton - dixit l'un des participants au rapport, qui m'a parlé d'un certain nombre d'autres trucs. Pas encore eu le temps de regarder.
Là je parlais juste de la transparence de M. Vincent sur les photos :mrgreen: .

Sinon, tu n'as pas tort, il y a effectivement quelques phrases sur lesquels tu peux t'appuyer pour argumenter.
patom42
Messages : 1278
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patom42 »

14e journée : OGC Nice – AS Saint-Etienne du 24 novembre 2013
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne et de l’OGC Nice :
Réunie le 28 novembre 2013, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Réunie le 9 janvier 2013, la Commission, lecture faite du rapport de l’instruction et audition des dirigeants des deux clubs, avait décidé de placer le dossier en délibéré. Reprenant son délibéré, la Commission décide de sanctionner le club de l’OGC Nice d’une amende de 15.000€ en sa qualité de club organisateur et de sanctionner le club de l’AS Saint-Etienne d’un match à huis-clos ferme et d’un match à huis-clos avec sursis sur la tribune Jean-Snella du stade Geoffroy-Guichard, suite à la destruction de près de 200 sièges, du jet de ces sièges en direction des supporters adverses, d’une tentative d’intrusion dans la tribune Garibaldi et des affrontements avec les forces de l’ordre.
La sanction prend effet le mardi 4 février.
Conformément au règlement la Commission de Discipline transmet le dossier à la Commission des Compétitions de la LFP qui fixera le match concerné par le huis clos ferme sur la tribune Jean-Snella.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenFloyd »

ridicule, pourquoi la tribune Snella?
je vois bien Roro à la ligue : "fermez Snella, c'est eux"
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tylith »

Et oui quand on se laisse autant marcher dessus par les instances et Rivère ça donne ça, le premier club au monde a prendre un huit clos sur notre stade pour des incidents qui se sont déroulés à l'extérieur.

Ridicule autant dans les incidents, la défense que dans la sanction, un grand chelem.
ozzy
Messages : 20590
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ozzy »

Le match ferme, c'est donc contre Marseille.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Guinnessisgood »

je suis peut être idiot mais le ferme est aussi uniquement sur la sud?
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenFloyd »

maxboss1984 a écrit :je suis peut être idiot mais le ferme est aussi uniquement sur la sud?
c'est formulé comme ça oui
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LeForezLibre »

Juridiquement parlant, comment c'est possible de justifier la fermeture d'une seule tribune à domicile pour des faits qui se sont produits à l'extérieur ? 8|
patom42
Messages : 1278
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patom42 »

J'espère que comme en début d'année on sera recasé ailleurs ...
Je me rapelle aussi qu'en tant qu'abonné on a droit à une place gratuite suite au report du match contre evian ...
pascal425
Messages : 7746
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pascal425 »

ozzy a écrit :Le match ferme, c'est donc contre Marseille.
Mais il y a déjà pas mal de places de vendues !!!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Rob420 »

LeForezLibre a écrit :Juridiquement parlant, comment c'est possible de justifier la fermeture d'une seule tribune à domicile pour des faits qui se sont produits à l'extérieur ? 8|
comme quoi tout est possible, ne pas negliger qu'un jour on peut perdre des points.
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lingling »

et nice qui prend juste 15.000€ :taistoi:
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Guinnessisgood »

lingling a écrit :et nice qui prend juste 15.000€ :taistoi:
alors qu'on a pris 50 000 pour 20 torches...
Kvinus07
Messages : 230
Inscription : 09 sept. 2012, 11:27
Localisation : Annonay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kvinus07 »

C'est à ne rien y comprendre.. C'est Canal qui va faire la gueule pour son match de dimanche à 21h !
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenFloyd »

maxboss1984 a écrit :
lingling a écrit :et nice qui prend juste 15.000€ :taistoi:
alors qu'on a pris 50 000 pour 20 torches...
mais les fumigènes sont autorisé! sauf dans la tribune Snella.
d'ailleurs les mauvais chiffres du chômage sont la faute de la tribune Snella.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

La moindre des choses seraient de recaser tous les Snella ailleurs mais bon autant c'était possible au début, mais mtn j'ai l'impression que le processus d'extermination est validée par toutes les composantes.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Verrouillé