Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

DragØnvert43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par DragØnvert43 »

Alioth a écrit :
José a écrit :La Ruff ratera juste le match de Cannes, c'est un moindre mal !
si on se qualifie....
C'est cool, on est qualifié... :mrgreen:
fenk
Messages : 35
Inscription : 09 févr. 2012, 01:12

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par fenk »

lesuspicieux a écrit :
fenk a écrit :
lesuspicieux a écrit :
Yannou a écrit :L'ambiance , en sud c'est simple, c 'est Romeyer qui l'a pourrie en sucrant la sono aux Greens Angels.
Depuis on entend plus les chants lancés, et seuls les 4-5 premières rangées chantent. ( 4-5 sur 40 rangées vous faites le compte...)
Voilà c'est tout simple, l'ambiance pourrie.
et c' est romeyer qui envahit le terrain et c' est à cause de lui que le club prend toutes ces amendes?

quand c' est pour casser roro là y a du monde.
La sono a été supprimé bien avant les "envahissements de terrain".

Bref, pour savoir ça faut déjà venir au stade :mdr1: .

ah oui il est vrai que si on ne vient pas au stade, on est de mauvais supporters.
En plein dedans, merci mec ! :mdr1: :happy1:

Mais vu que Monsieur connait tout derrière son écran, je pense que tu dois être au point avec la chronologie des évènements. Je ne te demanderai donc pas si les huis clos infligés par Romeyer ont eu lieu avant ou après les envahissements !
Skyman
Messages : 695
Inscription : 06 août 2005, 10:36
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Skyman »

Il reste les événements de Nice à passer devant la grosse commission c'est ça?
LIBERTE POUR LES MOULES DU BASSIN D'ARCACHON
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par comp88 »

Skyman a écrit :Il reste les événements de Nice à passer devant la grosse commission c'est ça?
Oui.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Neidzabez »

Pour en remettre une couche sur les insultes, qui seraient une évolution de la société ou une derive du supporterisme : je suis désolé mais les chants insultants sont beaucoup, beaucoup moins présents aujourd hui qu il y a 10 ou 15 ans.
Ensuite, si je peux me permettre, quand j emplois le mot d en.ulé, de p.d, ca n est pas à visée homophobe. Se faire traiter de batard ca ne fait pas plaisir pourtant dans les faits des enfants nés hors mariage sont des millions (ma fille en est et n°2 qui est en route le sera) et franchement tout le monde s en fout, comme de ce que chacun fait dans sa chambre à coucher. Pourtant ca reste une insulte comme p.d ou enc.ué.
Enfin pour ce qui est de la rivalité, je pense justement que les quenelles ont entretenu la haine (je pese mes mots) en nous insultant toutes les 42 eme minutes de match et en nous chiant dessus, du supporter lambda au president dès qu ils en ont l occasion. Il faut dire que c est pour eux la seule maniere d exister mediatiquement, le seul moyen de generer un soupçon passion, pas pour nous. Mais la haine du vert est enseigné dès le plus jeune age chez l ennemi et les branlées successives que nous recevons lors des derbys ne sont pas un hasard. Enfin cette rivalité depasse le cadre du foot, elle fait parti de la culture des deux villes. Encore faut il le vivre pour le comprendre. Par exemple moi j en ai rien à foutre de la rivalité bordeaux to loose, d ailleurs je ne connais rien de ces deux villes et je m en moque royalement, meme si j aimerai y passer un jour. Ce que je sais c est que je ne peux pas en parler parce que j ignore tout.
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par nahanni »

rayonvert a écrit :
forézien a écrit :
LE MARQUIS a écrit :bon ben numero de mastritude de Roro sur RMC ,il y a quelques minutes avec l' illettré de Fernandez comme avocat :] , alors qu'un supporter ultra ou proche des ultras a pu lui demander le type de supporters qu'il voulait pour l'ASSE
interview qui confirme ( fallait il en avoir une preuve supplémentaire? )que Roro est bien resté coincé au supporterisme des années 70 et que ,pour lui ,les ultras sont des extra terrestres. Il veut des supporters bien gentils avec tout le monde et a décidé d'éradiquer dixit "les énergumènes".
ok on fait tâche dans le paysage Bien bien.......continus à scier la branche mon Roro
une chose est sûre le chaudron s'éteint à petit feu....
y a des fois je rêve des ambiances de la fin des années 90 début des années 2000 avec les joueurs et les résultats d'aujourd'hui....Mais ce n'est qu'un rêve pauvre Marquis
Sur RMC, ROMEYER a aussi dit qu'il redoutait les décisions de la Ligue (de ce soir)

Et il a ajouté : "On a eu une réunion avec Bernard (Caïazzo), avec le directoire,avec la préfète aussi, après le match d’hier et on va prendre des sanctions radicales contre ces irresponsables. »
Je n'aurai pas eu à chercher longtemps! Le premier message que je vois de toi est pile sur la direction bicéphale de l'ASSE!!!! Incroyable! A+
Ligérien42540
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2013, 21:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ligérien42540 »

Zut alors, il ne s'est rien passé de croustillant à Guingamp à propos des supporters.
De quelle machination les journalistes vont-ils bien pouvoir s'alimenter cette semaine ?
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par julien-asse-42 »

schumarrer, la copine d'hollande, le froid qui va arriver, ils auront tjr des choses interessantes a dire
Ligérien42540
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2013, 21:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ligérien42540 »

julien-asse-42 a écrit :schumarrer, la copine d'hollande, le froid qui va arriver, ils auront tjr des choses interessantes a dire
la p'tite copine de Dieudonné l'aurait trompé avec le président de la République, ils auraient même été aperçus skiant ensemble à Courchevel 8|
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ulysse42 »

Ligérien42540 a écrit :
julien-asse-42 a écrit :schumarrer, la copine d'hollande, le froid qui va arriver, ils auront tjr des choses interessantes a dire
la p'tite copine de Dieudonné l'aurait trompé avec le président de la République, ils auraient même été aperçus skiant ensemble à Courchevel 8|
Les journalistes s'étant rassemblés à Courchevel dans l'espoir de nouvelles croustillantes, il se murmure que manuel valls aurait donc décidé de se porter candidat pour les prochaines municipales de Courchevel, déclarant que le ski était devenu trop dangereux et qu'il ferait tout pour l'éradiquer.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tribunehenripoint »

Dagostino a écrit :tout ce blabla alors que les chants insultants sont les plus repris par le public :hehe:
Se débat fait et refait de nombreuse fois a le mérite de prouver que ceux qui l'ouvrent le plus sûre les forum ne représentent pas la majorité des supporters.

Sinon a mon avis il faut interdire le football comme ça finit les insultes dans les stades.
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rayonvert »

nahanni a écrit :
rayonvert a écrit :
forézien a écrit :
LE MARQUIS a écrit :bon ben numero de mastritude de Roro sur RMC ,il y a quelques minutes avec l' illettré de Fernandez comme avocat :] , alors qu'un supporter ultra ou proche des ultras a pu lui demander le type de supporters qu'il voulait pour l'ASSE
interview qui confirme ( fallait il en avoir une preuve supplémentaire? )que Roro est bien resté coincé au supporterisme des années 70 et que ,pour lui ,les ultras sont des extra terrestres. Il veut des supporters bien gentils avec tout le monde et a décidé d'éradiquer dixit "les énergumènes".
ok on fait tâche dans le paysage Bien bien.......continus à scier la branche mon Roro
une chose est sûre le chaudron s'éteint à petit feu....
y a des fois je rêve des ambiances de la fin des années 90 début des années 2000 avec les joueurs et les résultats d'aujourd'hui....Mais ce n'est qu'un rêve pauvre Marquis
Sur RMC, ROMEYER a aussi dit qu'il redoutait les décisions de la Ligue (de ce soir)

Et il a ajouté : "On a eu une réunion avec Bernard (Caïazzo), avec le directoire,avec la préfète aussi, après le match d’hier et on va prendre des sanctions radicales contre ces irresponsables. »
Je n'aurai pas eu à chercher longtemps! Le premier message que je vois de toi est pile sur la direction bicéphale de l'ASSE!!!! Incroyable! A+
Et ça t'étonnes !!!! :mdr1: A +
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Après que Forézien ait remonté pas mal de photos, je me suis fais la liste complète de tifos proposés par la Gazette.
http://www.lagazettedesverts.fr/Menu-pr ... s-en-photo" onclick="window.open(this.href);return false;

Et franchement, me dire que tout ça, c'est terminé, et qu'on en revera plus :( j'ai clairement tout un pan de ma passion qui vient de s'effondrer.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

Sempre Sainté a écrit :Après que Forézien ait remonté pas mal de photos, je me suis fais la liste complète de tifos proposés par la Gazette.
http://www.lagazettedesverts.fr/Menu-pr ... s-en-photo" onclick="window.open(this.href);return false;

Et franchement, me dire que tout ça, c'est terminé, et qu'on en revera plus :( j'ai clairement tout un pan de ma passion qui vient de s'effondrer.
Ce n'est pas dû à la répression mais à la bache des MF volée par les vilains. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre . Tout au moins pour le kop nord.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

guinnesstime a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Après que Forézien ait remonté pas mal de photos, je me suis fais la liste complète de tifos proposés par la Gazette.
http://www.lagazettedesverts.fr/Menu-pr ... s-en-photo" onclick="window.open(this.href);return false;

Et franchement, me dire que tout ça, c'est terminé, et qu'on en revera plus :( j'ai clairement tout un pan de ma passion qui vient de s'effondrer.
Ce n'est pas dû à la répression mais à la bache des MF volée par les vilains. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre . Tout au moins pour le kop nord.
Je sais bien que les raisons sont diverses, et même très certainement pas aussi simpliste que celle que tu avances, je souhaitais simplement évoquer ma tristesse.
Car il faut bien le dire, les spectacles auxquels on a pu assister, même en L2, étaient magnifique et lançaient superbement les matchs.
On va devenir un club sans âme, aux ambiances réccurrentes et stéréotypés.
Aujourd'hui, j'ai les boules. :(
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Y a t il un poto qui aurait lu la la voix de la nord, enfin rebaptisé la voix du local, la semaine derniere à G.G. pour le match en retard, avec une ptite info conernant les prochains dplts mf info/intox? :rouge: :triste1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Violences dans les stades : Valls appelle à la fermeté
Le ministre de l'Intérieur a demandé des mesures fortes pour endiguer la violence dans les stades de France


Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a reçu, en présence de la ministre des Sports Valérie Fourneyron, des dirigeants et représentants du football professionnel, pour une réunion sur la sécurité dans les stades, d'où ont émergé un appel à la "fermeté" et des pistes de mesures fortes contre les violences.

Au sortir de cette réunion qui a duré envion une heure et demie, à laquelle il a pris part aux côtés de plusieurs présidents de clubs de Ligue 1, le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez a dit que "le mot d'ordre commun, invoqué en premier lieu par Manuel Valls était la fermeté", a-t-il expliqué. "Il n'est plus question de revoir des sièges arrachés, des bagarres entre supporteurs, c'est inaccepatble. Le ministre a été très clair là-dessus, la répression va être accentuée contre les fauteurs de troubles. Le ministre a dit qu'il réunirait bientôt les préfets pour faire passer ce mot d'ordre de fermeté".


Et de détailler quelques mesures fortes d'ores et déjà à l'étude: "Ca implique une interdiction de stade, que ce soit judiciaire ou administrative, une dissolution de groupes de supporteurs qui prônent la violence, le racisme ou l'homophobie, et une très grande vigilance sur la question des déplacements de supporteurs".

Dans ce dernier cas, la possibilité d'une interdiction totale des déplacements de supporteurs a été évoquée comme piste de réflexion. "C'est dans son pouvoir", a reconnu Thiriez, mais pour l'instant il est sensible à l'argumentation selon laquelle il faut juger les choses au cas par cas. Et il y a des cas où l'interdiction se justifie."

"Il ne s'agit pas à ce stade d'aboutir à une interdiction générale des déplacements, ça n'aurait pas de sens. Mais le ministre a été très clair, il y a des cas où l'interdiction des déplacements de supporteurs est la seule solution, et nous ne voulons pas courir de risque", a-t-il encore expliqué.

Egalement présent à cette réunion, Jean-Pierre Louvel, président de l'Union des clubs professionnels de football (UCPF), a évoqué "la répression administrative à travers un renforcement législatif pouvant aller à interdire à vie un certain nombre d'énergumènes dans les stades". "Il s'agit aussi de pouvoir faire du préventif pour ne pas laisser certaines personnes rentrer dans les stades. Pour les récidivistes, nous avons aussi demandé la possibilité d'une interdiction à vie", a-t-il souligné.

http://actu.orange.fr/une/violences-dan ... 75862.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Vous reprendrez bien un peu de répression ?

Sécurité dans le football

Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, et Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, ont présidé ce matin à l’hôtel de Beauvau, une réunion sur la sécurité dans le football, à laquelle ont participé les représentants de clubs professionnels, ainsi que les dirigeants de la ligue de football professionnel et de la fédération française de football.

Alors que des incidents graves ont émaillé le déroulement de plusieurs rencontres au cours de la première partie de la saison, il était indispensable à mi-parcours de dégager de nouvelles pistes d’action pour éradiquer les comportements haineux et intolérables d’une minorité d’individus qui gangrènent encore les travées de certains stades.

La lutte contre le « hooliganisme » et les violences péri-sportives, menée par les Pouvoirs publics en partenariat constant avec l’ensemble des acteurs du monde du football, a permis d’enregistrer ces quatre dernières années des progrès notables dans la pacification des stades de Ligue 1 et de Ligue 2, ainsi que de leurs abords.

Il n’en demeure pas moins que des groupes radicaux et violents de prétendus « supporters » s’illustrent encore, bien loin des valeurs sportives. Les interdictions administratives et judiciaires de stades, les arrêtés préfectoraux et ministériels proscrivant ou encadrant certains déplacements de supporters à l’occasion des matchs à risque signalé, ont montré une réelle efficacité dans la prévention des troubles à l’ordre public.

Il apparaît cependant nécessaire d’aller plus loin, notamment en ce qui concerne la répression des comportements violents répétés et l’éloignement des manifestations sportives de leurs auteurs. Une réflexion sera ainsi engagée, en lien avec la Chancellerie, pour renforcer l’efficacité des mesures administratives et sanctions judiciaires, tout particulièrement les interdictions individuelles de stade dont la durée gagnerait à être augmentée, à l’instar de ce qui se pratique dans d’autres pays européens. Une partie notable des difficultés étant liée aux déplacements de certains supporteurs ultras, la responsabilisation financière des clubs visiteurs sera étudiée, afin de ne pas faire porter l’intégralité de la charge financière des mesures de sécurité sur le seul club accueillant.

L’accompagnement, mis en place par les clubs lors des déplacements autorisés, doit également évoluer, notamment par une présence accrue de stadiers encadrant les supporters, stadiers dont la formation doit également être améliorée. Parallèlement, le travail doit se poursuivre entre les clubs et les associations de supporters respectueuses des valeurs du sport qui, elles, ont pleinement leur place dans la vie des clubs.

A un peu plus de deux ans de l’Euro 2016 qui se déroulera en France, Valérie Fourneyron et Manuel Valls souhaitent réaffirmer leur intransigeance face à toutes les formes de violence dans le sport, et particulièrement dans le football. C'est ce message de fermeté qui sera transmis très prochainement aux préfets, en leur demandant d’utiliser, en lien avec les clubs et les instances dirigeantes, tous les leviers disponibles permettant de prévenir les troubles à l’ordre public.

Dernière mise à jour le 14 janvier 2014
http://www.sports.gouv.fr/presse/articl ... e-football" onclick="window.open(this.href);return false;
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

Tout va bien. :pascontent2:

ps : il serait intéressant d'avoir la liste des présidents de clubs présents à cette "réunion". Forcément que des interdictions de déplacement pour des clubs qui ne mobilisent jamais plus de 50 supp à l'extérieur, ça ne pose pas problème ...
Dernière modification par guinnesstime le 14 janv. 2014, 16:39, modifié 1 fois.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
dodge
Messages : 1099
Inscription : 15 juin 2007, 09:11
Localisation : 74- Annecy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dodge »

Va t il interdire de déplacement les supp anglais ou hollandais pr l euro???.......
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Alcom »

dodge a écrit :Va t il interdire de déplacement les supp anglais ou hollandais pr l euro???.......
Il va les bouter. Image
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tribunehenripoint »

dodge a écrit :Va t il interdire de déplacement les supp anglais ou hollandais pr l euro???.......
Ben oui, on ferme les frontières, on interdit de parler ceux qui dérange... bref le système nord coréen est le nouveau exemple a suivre.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

guinnesstime a écrit :Tout va bien. :pascontent2:

ps : il serait intéressant d'avoir la liste des présidents de clubs présents à cette "réunion". Forcément que des interdictions de déplacement pour des clubs qui ne mobilisent jamais plus de 50 supp à l'extérieur, ça ne pose pas problème ...
je me réponds :

lu sur nice-matin :

Cette réunion qui a duré le temps d'un match, c'est-à-dire 90 minutes, a réuni les représentants de Nice (Jean-Pierre Rivère et son directeur général Julien Fournier étaient présents), de Marseille, du PSG, de Saint-Etienne, de Bordeaux, de Lyon, de Montpellier et de Metz.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Sorbiers
Messages : 10671
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sorbiers »

Est ce que c'est ce soir qu'on ramasse?
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Willy
Messages : 709
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Willy »

Sorbiers a écrit :Est ce que c'est ce soir qu'on ramasse?
C'est possible mais pas sûr ! Des fois c'est long à venir la commission ... :mrgreen:
Verrouillé