[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par deadken »

pitchdobrasil a écrit :Faut vraiment que j'achète un pied...
On a retrouvé David Gigliotti! :happy1:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

pitchdobrasil a écrit :Faut vraiment que j'achète un pied...
Pareil :frime:
DragØnvert43

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par DragØnvert43 »

pitchdobrasil a écrit :Faut vraiment que j'achète un pied...
Lynel K aime ça!
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Le druide »

Un topic qui me plaît :)


Alors pour ma part, j'ai un D5000 acheté avec un 18-105 mm avec une F3,5-5,6. Pour faire mes photos de randonnées, il va bien pour les paysages, mais pour les animaux durs à approcher, il est trop juste. J'ai donc aussi un 70-300 mm avec une F 4-5,6 que je couple avec un pied très léger (1,1 kilo) et très pratique. Important le pied quand tu souffles comme un boeuf musqué après 7h de marche et que tu te met sur le 300mm :mrgreen:
Enfin, pour mon anniversaire, j'ai eu un très bon AF-Nikkor 50mm avec une F1,8 :)

Après être passé au reflex après un bridge, je souhaite bientôt revendre mon D5000 pour un D90 (sauf que d'occasion, c'est rare), mais le D7000 son successeur est encore assez cher...Par contre, l'objectif en 2012 est de me familiariser avec Capture NX2 (parce que bon, View NX, c'est quand même basique) et tenter lightroom, mais j'ai peur de mettre 2 ans à comprendre comment faire une retouche qui dure 10 secondes :gene2: :gene2:


Sinon, je vends mon bridge :mrgreen: Un Canon powershop S5IS powerplus avec carte mémoire sandisk ultra II 2.0 GB et une house de transport achetés 630€ et vendu (275€ + frais de port) :)
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par LE SPHINX »

Le druide a écrit :Un topic qui me plaît :)


Alors pour ma part, j'ai un D5000 acheté avec un 18-105 mm avec une F3,5-5,6. Pour faire mes photos de randonnées, il va bien pour les paysages, mais pour les animaux durs à approcher, il est trop juste. J'ai donc aussi un 70-300 mm avec une F 4-5,6 que je couple avec un pied très léger (1,1 kilo) et très pratique. Important le pied quand tu souffles comme un boeuf musqué après 7h de marche et que tu te met sur le 300mm :mrgreen:
Enfin, pour mon anniversaire, j'ai eu un très bon AF-Nikkor 50mm avec une F1,8 :)

Après être passé au reflex après un bridge, je souhaite bientôt revendre mon D5000 pour un D90 (sauf que d'occasion, c'est rare), mais le D7000 son successeur est encore assez cher...Par contre, l'objectif en 2012 est de me familiariser avec Capture NX2 (parce que bon, View NX, c'est quand même basique) et tenter lightroom, mais j'ai peur de mettre 2 ans à comprendre comment faire une retouche qui dure 10 secondes :gene2: :gene2:


Sinon, je vends mon bridge :mrgreen: Un Canon powershop S5IS powerplus avec carte mémoire sandisk ultra II 2.0 GB et une house de transport achetés 630€ et vendu (275€ + frais de port) :)

:diable: :diable: :diable: :diable: Je te reconnais bien là petit :mrgreen:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Le druide a écrit :Un topic qui me plaît :)

Alors pour ma part, j'ai un D5000 acheté avec un 18-105 mm avec une F3,5-5,6. Pour faire mes photos de randonnées, il va bien pour les paysages, mais pour les animaux durs à approcher, il est trop juste. J'ai donc aussi un 70-300 mm avec une F 4-5,6 que je couple avec un pied très léger (1,1 kilo) et très pratique. Important le pied quand tu souffles comme un boeuf musqué après 7h de marche et que tu te met sur le 300mm :mrgreen:
Enfin, pour mon anniversaire, j'ai eu un très bon AF-Nikkor 50mm avec une F1,8 :)
Ah le bon 50mm est une valeur sure ! Après, ce qui me gène à 50mm c'est qu'il faut du recule, parfois beaucoup de recule... J'hésite à changer pour un 30mm, parce qu'avec nos capteurs, 50mm est en réalité 75mm (x1,5).

Le 70-300 donne quoi niveau piqué ? Pour ma part je rêve d'un 70 - 200m 2.8 :taré1: :taré1:
Le druide a écrit : Après être passé au reflex après un bridge, je souhaite bientôt revendre mon D5000 pour un D90 (sauf que d'occasion, c'est rare), mais le D7000 son successeur est encore assez cher...Par contre, l'objectif en 2012 est de me familiariser avec Capture NX2 (parce que bon, View NX, c'est quand même basique) et tenter lightroom, mais j'ai peur de mettre 2 ans à comprendre comment faire une retouche qui dure 10 secondes :gene2: :gene2:
Tu trouveras quelques D90 sur le forum http://www.pixelistes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;. J'en ai vu passer quelques uns. C'est un bon choix le D90. Je ne regrette pas, et je suis pas prêt de changer pour un autre.
Je n'utilise ni Capture NX2, ni View NX. Tout sur Lightroom qui reste pour moi le meilleur logiciel de post traitement. :super:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Image

J'ai tenter une version HDR du Grand Canyon :happy1:
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par ......... »

C'est pas mal mais j'ai l'impression que sur certaines de tes photos, dont celle-ci, l'horizontale est un peu défaillante; c'est voulu ?
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

vertigogo a écrit :C'est pas mal mais j'ai l'impression que sur certaines de tes photos, dont celle-ci, l'horizontale est un peu défaillante; c'est voulu ?
Ah tu trouves ? C'est un truc où je fais vraiment hyper hyper attention que ce soit lors de mon cadrage ou après en post traitement :o :/
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par ......... »

BriKo a écrit :
vertigogo a écrit :C'est pas mal mais j'ai l'impression que sur certaines de tes photos, dont celle-ci, l'horizontale est un peu défaillante; c'est voulu ?
Ah tu trouves ? C'est un truc où je fais vraiment hyper hyper attention que ce soit lors de mon cadrage ou après en post traitement :o :/
Là, par exemple, je trouve que ça penche à droite... mais si tu as vérifié, je me gourre peut-être.
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

vertigogo a écrit :
BriKo a écrit :
vertigogo a écrit :C'est pas mal mais j'ai l'impression que sur certaines de tes photos, dont celle-ci, l'horizontale est un peu défaillante; c'est voulu ?
Ah tu trouves ? C'est un truc où je fais vraiment hyper hyper attention que ce soit lors de mon cadrage ou après en post traitement :o :/
Là, par exemple, je trouve que ça penche à droite... mais si tu as vérifié, je me gourre peut-être.
Cette impression n'est-elle pas liée plutôt à une rotondité provoquée par l'objectif grand angle ?
Dernière modification par pitchdobrasil le 28 oct. 2011, 12:10, modifié 1 fois.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par vinsanity »

J'ai fait à peu près le même road trip que toi aux States cet été Briko, et tes photos sont magnifiques 8|

C'est là que je vois que j'ai encore beaucoup de boulot :mrgreen:

Avec quel objectif as-tu le plus souvent pris les paysages (type grand Canyon, MV, ...) ? Le grand angle ? Est-ce que le 50mm f1,8 a un intérêt pour ce type de situation ?

Je n'aurai pas l'audace de mettre mes photos donc, parce qu'elles font un peu pitié à côté des tiennes ... :rouge:
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Le druide a écrit : je couple avec un pied très léger (1,1 kilo) et très pratique.
T'as un lien ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par ......... »

pitchdobrasil a écrit :
vertigogo a écrit :
BriKo a écrit :
vertigogo a écrit :C'est pas mal mais j'ai l'impression que sur certaines de tes photos, dont celle-ci, l'horizontale est un peu défaillante; c'est voulu ?
Ah tu trouves ? C'est un truc où je fais vraiment hyper hyper attention que ce soit lors de mon cadrage ou après en post traitement :o :/
Là, par exemple, je trouve que ça penche à droite... mais si tu as vérifié, je me gourre peut-être.
Cette impression n'est-elle pas liée plutôt à une rotondité provoquée par l'objectif grand angle ?
Je ne crois pas.
La photo de la fille sur la plage penche à gauche par contre.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

vinsanity a écrit :Avec quel objectif as-tu le plus souvent pris les paysages (type grand Canyon, MV, ...) ? Le grand angle ? Est-ce que le 50mm f1,8 a un intérêt pour ce type de situation ?
J'ai utilisé 80% du temps le grand angle. Le 50mm est beaucoup trop limité pour du paysage à mon sens. Tu seras vite frustrer et tu changeras d'objectif assez vite. Le 50mm a du sens en intérieur, pour du portrait et du close-up bien évidemment, mais je l'utilise également beaucoup en ville lorsque tu as le temps de prendre des photos. Quand tu es en voyages, les personnes qui t'accompagnent ne comprennent pas que tu perdes du temps pour faire une photo, la refaire 10fois, etc... Donc autant être le plus polyvalent possible.
vinsanity a écrit :Je n'aurai pas l'audace de mettre mes photos donc, parce qu'elles font un peu pitié à côté des tiennes ... :rouge:
Si justement ! C'est dans ces moments là qu'on progresse. Tu crois que les premières photos que j'ai posté sur Internet ressemblait à quelque chose ? :mrgreen:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

vertigogo a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
vertigogo a écrit :
BriKo a écrit :
vertigogo a écrit :C'est pas mal mais j'ai l'impression que sur certaines de tes photos, dont celle-ci, l'horizontale est un peu défaillante; c'est voulu ?
Ah tu trouves ? C'est un truc où je fais vraiment hyper hyper attention que ce soit lors de mon cadrage ou après en post traitement :o :/
Là, par exemple, je trouve que ça penche à droite... mais si tu as vérifié, je me gourre peut-être.
Cette impression n'est-elle pas liée plutôt à une rotondité provoquée par l'objectif grand angle ?
Je ne crois pas.
La photo de la fille sur la plage penche à gauche par contre.
Tu as raison X( X( Rah, va falloir que je reprenne mes photos. Merci ;)
La photo de la fille a été faite au grand angle :mrgreen:
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par ......... »

BriKo a écrit :
vertigogo a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
vertigogo a écrit :
BriKo a écrit :
vertigogo a écrit :C'est pas mal mais j'ai l'impression que sur certaines de tes photos, dont celle-ci, l'horizontale est un peu défaillante; c'est voulu ?
Ah tu trouves ? C'est un truc où je fais vraiment hyper hyper attention que ce soit lors de mon cadrage ou après en post traitement :o :/
Là, par exemple, je trouve que ça penche à droite... mais si tu as vérifié, je me gourre peut-être.
Cette impression n'est-elle pas liée plutôt à une rotondité provoquée par l'objectif grand angle ?
Je ne crois pas.
La photo de la fille sur la plage penche à gauche par contre.
Tu as raison X( X( Rah, va falloir que je reprenne mes photos. Merci ;)
La photo de la fille a été faite au grand angle :mrgreen:
Elle est très chouette (la photo, la fille, peut-être, mais on voit pas bien :mrgreen: ).
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

vertigogo a écrit :Elle est très chouette (la photo, la fille, peut-être, mais on voit pas bien :mrgreen: ).
C'est fait exprès :pompom:
CaptN
Messages : 1187
Inscription : 28 juil. 2005, 11:01
Localisation : Saint Etienne

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CaptN »

Une photo retouchée c'est un peu comme une gonzesse refaite c'est joli mais c'est quand même plus interressant au naturel.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

CaptN a écrit :Une photo retouchée c'est un peu comme une gonzesse refaite c'est joli mais c'est quand même plus interressant au naturel.
Je ne peux pas être de ton avis. La retouche photo fait parti de la photo, a toujours fait parti de la photo (même en argentique hein ^^), et fera toujours parti de la photo ;-)
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pierre »

BriKo a écrit :
CaptN a écrit :Une photo retouchée c'est un peu comme une gonzesse refaite c'est joli mais c'est quand même plus interressant au naturel.
Je ne peux pas être de ton avis. La retouche photo fait parti de la photo, a toujours fait parti de la photo (même en argentique hein ^^), et fera toujours parti de la photo ;-)
Pour se donner une idée du travail réalisé, si tu as gardé tes "clichés sources", tu pourrais publier les photos des canyons avant et après retouches ?
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Le druide »

BriKo a écrit :
Le druide a écrit :Un topic qui me plaît :)

Alors pour ma part, j'ai un D5000 acheté avec un 18-105 mm avec une F3,5-5,6. Pour faire mes photos de randonnées, il va bien pour les paysages, mais pour les animaux durs à approcher, il est trop juste. J'ai donc aussi un 70-300 mm avec une F 4-5,6 que je couple avec un pied très léger (1,1 kilo) et très pratique. Important le pied quand tu souffles comme un boeuf musqué après 7h de marche et que tu te met sur le 300mm :mrgreen:
Enfin, pour mon anniversaire, j'ai eu un très bon AF-Nikkor 50mm avec une F1,8 :)
Ah le bon 50mm est une valeur sure ! Après, ce qui me gène à 50mm c'est qu'il faut du recule, parfois beaucoup de recule... J'hésite à changer pour un 30mm, parce qu'avec nos capteurs, 50mm est en réalité 75mm (x1,5).

Le 70-300 donne quoi niveau piqué ? Pour ma part je rêve d'un 70 - 200m 2.8 :taré1: :taré1:
Ben ça reste un 70-300, donc à 300, faut le stabiliser avec le pied et augmenter le contraste pour limiter la casse. Jusqu'à 200, ça va, mais après ça se corse. En même temps, je débute la photo, alors on doit pouvoir mieux faire :mrgreen:

En mai, j'ai suivi une formation de 2 jours sur la photo, avec un mec de N1photo.com, et c'était très intéressant. Ce sont d'ailleurs ses conseils que j'utilise pour améliorer le piqué avec cet objectif.
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Le druide »

pitchdobrasil a écrit :
Le druide a écrit : je couple avec un pied très léger (1,1 kilo) et très pratique.
T'as un lien ?
http://www.digit-photo.com/Trepieds_mon ... SHB.html#0" onclick="window.open(this.href);return false;


Tiens, en fait, c'est 1,2 kg. C'est bon à savoir pour le sac de rando :mrgreen:
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Le druide »

balbo a écrit :Bonjour,

J'ai egalement fait de la photo mon hobby secondaire apres les Verts.

Ma gallerie Flickr est en lien dans ma signature, si certains veulent faire un tour...

Ma photo la plus "successful" est sans aucun doute celle-ci, publiee dans le calendrier 2011 d'un magazine au Japon, et utilisee par le site web d'un restaurant de sushi a Boston http://www.bluefuji.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Fuji-san at Sunrise as seen from the Northern Shore of Kawaguchiko par balbo42
C'est quoi Flickr, un site où tu peux vendre tes photos ?
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Timick »

Le druide a écrit :j'ai un D5000 acheté avec un 18-105 mm avec une F3,5-5,6.
C'est bon les gars, Kadhafi n'est plus là, vous pouvez arrêter de parler en crypté. :hehe:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Répondre