Sinon, je ne suis clairement pas fan du vintage

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Ah ben de ce côté là, c'est aussi la grosse satisfaction.
Tu as besoin de faire quoi exactement ?GerardJanvion a écrit : ↑05 nov. 2019, 13:14 Bonjour,
Si j'envoie une photo à l'un de vous, peut-il la sublimer via Lightroom (ou autre) ? Je n'ai pas encore le logiciel, mais j'ai absolument besoin de faire ça avant ce soir.
Merci d'avance.
PS : au(x) volontaire(s), merci de me donner votre adresse mail ici ou en message privé.
Si tu n'as pas le RAW ça va être très compliqué.GerardJanvion a écrit : ↑05 nov. 2019, 16:18 Ah pour le post-traitement il vaut mieux prendre les photos en RAW alors ? C'est compliqué en voyage, on doit vite manquer de place sur la carte SD.
Et il faut aussi virer la cigarette du gars sur le bateau pour la remplacer par un brin d'herbe à la lucky Luke.Sempre Sainté a écrit : ↑06 nov. 2019, 14:51 Pas si mal.
Les coups de tampons pour les 2 personnes et le parapluie sont plutôt invisibles.
Par contre tu as trop tiré sur la saturation.
Tant que tu y es, tu peux la passer en 16:9 histoire de réduire le ciel.
Le parapluie je l'ai simplement viré en recadrant, j'ai joué avec le tampon sur le moteur de la barque (qui me déplaisait à cet endroit-là) et sur les deux touristes asiatiques au fond. Je pense que ça ne se voit pas trop si on ne le sait pas, donc je suis plutôt content.Sempre Sainté a écrit : ↑06 nov. 2019, 14:51 Pas si mal.
Les coups de tampons pour les 2 personnes et le parapluie sont plutôt invisibles.
Tant que tu y es, tu peux la passer en 16:9 histoire de réduire le ciel.
Si ce sont les groupes qui ont pris ces photos et qu'ilst'ont jamais fait de procès, peut être seraient ils d'accord (et peut être toi aussi) pour les mettre aujourd'hui sur wikimédia commons sous licence libre?
comme ça :osvaldopiazzolla a écrit : ↑12 nov. 2019, 02:04Si ce sont les groupes qui ont pris ces photos et qu'ilst'ont jamais fait de procès, peut être seraient ils d'accord (et peut être toi aussi) pour les mettre aujourd'hui sur wikimédia commons sous licence libre?
ça serait même bienvenu, parce que ça manque de fumis dans les photos de l'article wikipédia "stade geoffroy guichard"osvaldopiazzolla a écrit : ↑12 nov. 2019, 02:07comme ça :osvaldopiazzolla a écrit : ↑12 nov. 2019, 02:04Si ce sont les groupes qui ont pris ces photos et qu'ilst'ont jamais fait de procès, peut être seraient ils d'accord (et peut être toi aussi) pour les mettre aujourd'hui sur wikimédia commons sous licence libre?
https://commons.wikimedia.org/wiki/Cate ... tar_05.jpg
Je voyais même un peu plus loin… les mettre dans une nouvelle galerie poteaux-carrés de type « sainté nostalgie », si les administrateurs du site sont chauds pour ça (de toute façon mon site n’est plus mis à jour depuis 15 ans)… on pourrait imaginer y voir, en plus des tifos anciens, des photos d’ex joueurs, des photos souvenirs de gens prises lors d’événements marquants (ex lors de la finale de la coupe de la ligue, pendant le match, ou lors du défilé dans sainté qui a suivi)… je trouve que ce genre de galerie photos multi-sujets et accessible directement sur le net, manque dans la galaxie verte)osvaldopiazzolla a écrit : ↑12 nov. 2019, 02:04Si ce sont les groupes qui ont pris ces photos et qu'ilst'ont jamais fait de procès, peut être seraient ils d'accord (et peut être toi aussi) pour les mettre aujourd'hui sur wikimédia commons sous licence libre?
Les deux choses ne sont pas incompatibles. Ceci dit, il est probablement prudent de demander l'avis des groupes explicitement.bfb2 a écrit : ↑12 nov. 2019, 21:07Je voyais même un peu plus loin… les mettre dans une nouvelle galerie poteaux-carrés de type « sainté nostalgie », si les administrateurs du site sont chauds pour ça (de toute façon mon site n’est plus mis à jour depuis 15 ans)… on pourrait imaginer y voir, en plus des tifos anciens, des photos d’ex joueurs, des photos souvenirs de gens prises lors d’événements marquants (ex lors de la finale de la coupe de la ligue, pendant le match, ou lors du défilé dans sainté qui a suivi)… je trouve que ce genre de galerie photos multi-sujets et accessible directement sur le net, manque dans la galaxie verte)osvaldopiazzolla a écrit : ↑12 nov. 2019, 02:04Si ce sont les groupes qui ont pris ces photos et qu'ilst'ont jamais fait de procès, peut être seraient ils d'accord (et peut être toi aussi) pour les mettre aujourd'hui sur wikimédia commons sous licence libre?
à mes débuts, c’était une de mes craintes que nos deux groupes ultras soient contre… mais j’ai jamais reçu aucun mail me disant « t’arrêtes tes conneries, maintenant !!! »
Tu me fais flipper, tu travailles au NKVD ou quoi ?GerardJanvion a écrit : ↑06 nov. 2019, 15:18Le parapluie je l'ai simplement viré en recadrant, j'ai joué avec le tampon sur le moteur de la barque (qui me déplaisait à cet endroit-là) et sur les deux touristes asiatiques au fond. Je pense que ça ne se voit pas trop si on ne le sait pas, donc je suis plutôt content.Sempre Sainté a écrit : ↑06 nov. 2019, 14:51 Pas si mal.
Tant que tu y es, tu peux la passer en 16:9 histoire de réduire le ciel.![]()
Merci de m'avoir fait découvrir "wikimédia commons", OP.... Je ne connaissais pas du tout !!!osvaldopiazzolla a écrit : ↑12 nov. 2019, 02:04Si ce sont les groupes qui ont pris ces photos et qu'ilst'ont jamais fait de procès, peut être seraient ils d'accord (et peut être toi aussi) pour les mettre aujourd'hui sur wikimédia commons sous licence libre?