Très content de la prise en main et du piqué des portraits que j'ai pu faire par ailleurs et que je ne poste pas en public.

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
La photo il y a plusieurs écoles. Les "puristes" qui pensent que le développement jpg fait par leur boitier est le plus proche de la réalité et "vrai", et ceux qui pensent que la photo doit arriver, avec l'aide de la retouche au développement, à retranscrire l'émotion du moment, quitte à accentuer quelques lumières et contrastes. Moi je fais un peu parti des deux, j'aime bien en tant que tel, et en tant que moyen d'expression un peu plus artistique et créatif.Le druide a écrit :Dommage qu'il y ait plusieurs fakes.... il fait beau temps sur au moins 3 photos
Le druide vannait juste sur le fait qu'on s'imagine qu'il ne fait jamais beau en Islande, hein.Ulysse42 a écrit :La photo il y a plusieurs écoles. Les "puristes" qui pensent que le développement jpg fait par leur boitier est le plus proche de la réalité et "vrai", et ceux qui pensent que la photo doit arriver, avec l'aide de la retouche au développement, à retranscrire l'émotion du moment, quitte à accentuer quelques lumières et contrastes. Moi je fais un peu parti des deux, j'aime bien en tant que tel, et en tant que moyen d'expression un peu plus artistique et créatif.Le druide a écrit :Dommage qu'il y ait plusieurs fakes.... il fait beau temps sur au moins 3 photos
Merci d'avoir suivipitchdobrasil a écrit :Le druide vannait juste sur le fait qu'on s'imagine qu'il ne fait jamais beau en Islande, hein.Ulysse42 a écrit :La photo il y a plusieurs écoles. Les "puristes" qui pensent que le développement jpg fait par leur boitier est le plus proche de la réalité et "vrai", et ceux qui pensent que la photo doit arriver, avec l'aide de la retouche au développement, à retranscrire l'émotion du moment, quitte à accentuer quelques lumières et contrastes. Moi je fais un peu parti des deux, j'aime bien en tant que tel, et en tant que moyen d'expression un peu plus artistique et créatif.Le druide a écrit :Dommage qu'il y ait plusieurs fakes.... il fait beau temps sur au moins 3 photos![]()
Pardon les copains, après 10 jours en tente dans les "nuits" jours mais humides de l'Islande, j'ai comme un petit manque de sommeil à rattraper et les idées plus bien en placeLe druide a écrit :Merci d'avoir suivipitchdobrasil a écrit :Le druide vannait juste sur le fait qu'on s'imagine qu'il ne fait jamais beau en Islande, hein.Ulysse42 a écrit :La photo il y a plusieurs écoles. Les "puristes" qui pensent que le développement jpg fait par leur boitier est le plus proche de la réalité et "vrai", et ceux qui pensent que la photo doit arriver, avec l'aide de la retouche au développement, à retranscrire l'émotion du moment, quitte à accentuer quelques lumières et contrastes. Moi je fais un peu parti des deux, j'aime bien en tant que tel, et en tant que moyen d'expression un peu plus artistique et créatif.Le druide a écrit :Dommage qu'il y ait plusieurs fakes.... il fait beau temps sur au moins 3 photos![]()
J'ai rien de montrable encorepitchdobrasil a écrit :@Briko : rien vu passer encore sur ton Flickr. Tu t'amuses bien ?![]()
Alors, en fait, si, je trouve justement que c'est un très bon exemple à ne pas fairepitchdobrasil a écrit :
@ Sempre : Caraïbes ? J'adore la seconde, qui joue bien avec le "code" qui voudrait qu'on ne centre pas un horizon. Très bon contre-exemple.
J’ai fait plein d’essais mais rien de satisfaisant : je perdais toujours des éléments importants de l’image (le bas du plateau notamment). Photo faite à la volée, un peu surpris par l’arrivée de cette bombe atomique (je parle du fromage, pas de la serveuse).CeBri a écrit :@pitchdobrasil belle serie. Pour le vignettage, pourquoi ne pas recadrer plutot ?
Hybride Olympus E-M10MarkII / M.45mm F1.8 tous beaux tous neufs. Très content, notamment en portrait.NomDeStade a écrit :Super série pitch.
Petite question, c'est quoi ton matos ?
Elles sont grave lourdes à charger :Malmont a écrit :Ben je dois être le seul à ne pas voir la photo de Sempre